UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ATP MARSEILLE 2015

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:59

Rappel du premier message :

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 559532_10150704723354551_1344010953_n


 Du 16 au 22 février 2015

Nom : OPEN 13
Categorie : ATP World Tour 250
Lieu : au Palais des Sports de Marseille ,France.
Taille tableau simples : 32 simples
Taille tableau  doubles :16 doubles
Surface : Dur indoor
Dotations : € 632,840

Site Officiel : http://www.open13.fr/presentation-tournoi.html
Tableau 2014 : http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=496&y=2014


LE TENANT DU TITRE EST ERNESTS GULBIS  
Il avait battu Jo-Wilfrid Tsonga 7-6 6-4

Titre 250 points
Finale 150 points
1/2 Finales 90 points
1/4 Finales 45 points
2ème Tour 20 points
1er Tour 0 points


Dernière édition par jeusetmatch le Sam 29 Nov 2014 - 12:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:47

Monfils : "Gilles me connaît par coeur"
Publiée le 21/02/2015 à 18:33
http://www.tennisactu.net/news-atp-marseille-monfils-gilles-me-connait-par-coeur-37159.html 

Gaël Monfils a encore une fois réalisé un match solide face à Roberto Bautista Agut lors des demi-finales à l'Open 13 de Marseille. Le Tricolore s'est qualifié pour la finale où il retrouvera Gilles Simon, tombeur de Sergiy Stakhovsky. Les deux hommes se connaissent très bien puisqu'ils sont amis et qu'ils partagent le même coach : Jan de Witt. Monfils est bien conscient que son futur adversaire le connaît sur le bout des doigts mais il ne compte pas changer sa manière de jouer. En cinq confrontations, "La Monf" est menée 4 victoires à 1 mais son seul succès en 2012, était dans le sud de la France, dans un tournoi en indoor à Montpellier, un peu comme le match de dimanche en somme...

Cela sera forcément un match spécial en finale de l'Open 13 face à Gilles Simon, un homme que vous connaissez très bien puisque vous êtes de très bons amis.
Gilles me connaît par coeur, il sait comment me jouer et même si Jan (de Witt) ne lui dit rien sur la façon de battre, il a déjà joué contre moi avec le coach donc, il a forcément quelques plans pour me contrer. Le match va être très compliqué. On ne se surprend plus trop entre joueurs, c'est celui qui qui réalisera le match le plus abouti qui gagnera. Avant le match, on sait ce que va faire l'adversaire et on sait ce que nous avons à faire. Après est-ce qu'on va parvenir à bien le faire ? Est-ce qu'on va être tendu ? Gilles sait que je vais essayer d'aller de l'avant, essayer de l'agresser pour ne pas le laisser jouer. Je ne vais pas lui proposer quelque chose de différent mais je vais essayer de bien le faire pour essayer de gagner.

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu'
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 20:15

Simon : "Un match sans aucune maîtrise"
Publiée le 21/02/2015 à 20:11
http://www.tennisactu.net/news-atp-marseille-simon-un-match-sans-aucune-maitrise-37164.html 

Gilles Simon disputera ce dimanche sa deuxième finale à l'Open 13, 8 ans après la première qu'il avait remportée. Ca samedi, le Niçois a battu l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky à l'issue d'un match compliqué qu'il a eu le mérite de faire basculer en sa faveur. Désormais, c'est face à son copain et partenaire d'entraînement Gaël Monfils qu'il va jouer pour décrocher un nouveau trophée...

Un match difficile qui aurait pu vous échapper...
Parfois, on a l'impression qu'on n'a pas du tout le match en main et qu'il faut autre chose, comme aujourd'hui. Je pense que si Sergiy réussit à convertir une de ses balles de break en début de deuxième manche, on aurait fini tranquillement en deux sets. Il m'a envoyé un petit signal, le public a poussé, j'ai mis tout ce que j'avais et j'ai réussi, moi, à le breaker, ce qui m'a fait beaucoup de bien. Mais bon, il n'y avait aucune maîtrise.

Ce sera la première fois que Gaël et vous vous affronterez dans une finale... Vous vous connaissez parfaitement et, désormais, vous partagez le même entraîneur.
Ce sera un match très dur. Gaël fait une belle semaine ici, il est très constant, plus constant que d'habitude. Il a gagné tous ses matches en deux sets et il va être un peu plus frais que moi. La dynamique s'est inversée mais c'est le dernier match avant quelques jours de repos bien mérités. Donc je vais essayer de mettre tout ce que j'ai sur le terrain pour aller chercher ce deuxième titre à Marseille.

Les matches entre vous ont toujours été bizarres...
Non, je ne crois pas. Peut-être vu de l'extérieur, mais chacun essaye de faire son match à chaque fois. Et à chaque fois, il y a toujours eu de beaux combats, très intenses. Je m'attends à un match très dur, très physique. Mais pour battre Gaël, il faut faire un gros match et j'espère être capable de le faire demain.

Avoir le même entraîneur, ça change quelque chose ?
Non, ça ne change pas grand-chose, J'espère juste qu'on va faire une belle finale. On a fait une belle semaine tous les deux, la sienne un peu plus belle que la mienne, mais je suis là, je suis en finale et je vais tout faire pour essayer de le battre.

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 20:43

Résultat de la journée de samedi 21 février 2015

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Sans_217
http://www.atpworldtour.com/Scores/Scores-and-Stats.aspx?completed=1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 20:46

Programme de la journée de dimanche 22 février 2015

Court central
A partir de 13h
Colin Fleming (GBR)/Jonathan Marray (GBR) - [2] Marin Draganja (CRO)/Henri Kontinen (FIN)

Pas avant 15h
[WC/7] Gael Monfils (FRA) - [5] Gilles Simon (FRA)


happy1 Bon alors que le meilleur gagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 21:09

Chlous & Match: Lamonf
Publiée le 21 févr. 2015 par OPEN 13 

https://www.youtube.com/watch?v=VN4HDqtDWrg


15 Tatouages Gaël

Stan est aussi dans les couloirs mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 22:23

rire moqueur

Elle est maline finalement cette petite, c'est pas mal l'excuse des tatouages pour en profiter pour demander aux joueurs de lever leur tee-shirt rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 9:09

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 10:07

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Sans_220

Réponse de Gaël
ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Sans_221

Réponse de Gillou
ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Sans_222


mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 12:56

"Je vais mettre tout ce que j'ai dans la finale" (Gilles Simon)
par La Provence


"Je vais mettre tout ce que j'ai dans la finale... par LaProvence
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:44

mort de rire mort de rire en tout cas ce soir c'est Kebab Party rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:24

rire moqueur c'est ça Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:28


Marseille: Simon remporte son deuxième titre

©️ AFP/BERTRAND LANGLOIS
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Dimanche 22/02/2015, 18:18
http://fr.tennistemple.com/actu/marseille-simon-remporte-son-deuxieme-titre-44111

Gilles Simon, déjà vainqueur en 2007, a remporté pour la deuxième fois le tournoi ATP de Marseille en battant son compatriote Gaël Monfils 6-4, 1-6, 7-6 (7/4) dans une finale 100% française. Simon, 17e joueur mondial, a soulevé à Marseille le 12e trophée de sa carrière, et mène désormais 5-1 devant Monfils, 21e et vainqueur de cinq tournois en carrière.
Source: AFP

la constance récompensée bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:31

Un Simon historique dompte Monfils
Publiée le 22/02/2015 à 17:54
http://www.tennisactu.net/news-atp-marseille-un-simon-historique-dompte-monfils-37195.html 

Retrouver deux Français entraînés par le même coach en finale d'un tournoi ATP qui se déroule dans l'hexagone ce n'est pas banal. C'est pourtant ce que réservait cette finale de l'open 13 de Marseille entre Gaël Monfils et Gilles Simon. Un match qui voit finalement le sacre de Gilles Simon qui s'impose 6-4, 1-6, 7-6 en 2h32 de jeu. Jan de Witt, coach des deux hommes pourra en revanche tirer quelques enseignements de cette rencontre, notamment sur la régularité de ses poulains qui ont alterné le bon et le moins bon.

Le premier set se joue sur des détails, les deux hommes se livrent coup pour coup et l'intensité des échanges est élevée. À ce petit jeu c'est Gilles Simon qui remporte la mise. Plus appliqué, le Niçois commet moins de fautes directes que son adversaire du jour, et résiste à la pression dans les moments cruciaux en écartant trois balles de break sur quatre dans ce premier acte. Gaël Monfils, en revanche se montre fébrile au service dans le dernier jeu du set, ce qui lui coûtera finalement la manche, dommage pour le Guadeloupéen qui avait pourtant produit un tennis de qualité jusque-là.

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Sans_223

Le deuxième acte est en revanche à sens unique. Sans doute éprouvé par ses efforts de la première manche, Gilles Simon laisse filer le set en seulement 28 minutes. Avec trois coups gagnants au compteur et des pourcentages très moyens sur son service (36% derrière sa première balle, 42% derrière sa seconde), le Niçois offre le set sur un plateau à son adversaire.

Le début de l'ultime manche sourit à "Gillou". Reposé il fait d'entrée le break avant de se procurer quelques minutes plus tard deux occasions de double break qu'il ne convertit pas. Des occasions ratées qui relancent la rencontre quand Gaël Monfils debreak dans le jeu suivant. Après un début de set rythmé, les deux hommes se neutralisent jusqu'au tie-break. "LaMonf" réalise alors le premier un mini-break en profitant d'une faute directe en revers de son adversaire. Mais Gilles Simon a de la ressource et le Niçois réalise dans la foulée trois points somptueux pour se détacher au tableau d'affichage. Un coup d'accélérateur qui va s'avérer décisif pour le n°2 Tricolore qui ne sera plus rejoint

Le Niçois s'offre ainsi  le douzième titre de sa carrière, le quatrième en France et devient le deuxième joueur français le plus titré derrière Yannick Noah et devant Guy Forget. En revanche Gael Monfils continue de se montrer innefficace en finale (22 disputées, 5 remportées).

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Sans_224


bravo Gillou

Gaël a fait plus de coups de gagnants que Gillou Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:34

Monfils : "Etre plus fort physiquement"
Publiée le 22/02/2015 à 19:27
http://www.tennisactu.net/news-atp-marseille-monfils-etre-plus-fort-physiquement-37198.html

Gaël Monfils s'est incliné au tie-break décisif face à son compatriote et ami Gilles Simon en finale de l'Open 13 de Marseille. Le Parisien est déçu d'être passé tout près de la victoire sans pouvoir aller la chercher. Il veut retenir le positif de sa semaine phocéenne et sait ce qu'il doit travailler avant tout : son physique.

Gaël, était-ce votre meilleur affrontement avec Gilles ?
J’ai l’impression que l’on a fait plein de matchs assez serrés. Il avait bien joué à Hambourg, en Australie ça allait quand on a joué 5h, à Montpellier aussi c’était bien, j’avais gagné. Aujourd’hui c’était aussi un bon match mais je ne sais pas si c’était le meilleur entre nous.

On a eu l’impression que vous vous amusiez tous les deux sur le court malgré l’enjeu. Cela aide à être un peu moins déçu après la défaite ?
Non je suis forcément déçu. C’est encore un titre que je laisse passer à quelques points que j’aimerais mieux jouer. Après c’est bien car quand on joue Gilles il y a des choses qui se voient et là, il y a pas mal à apprendre de ce match. Il y a pas mal de choses sur quoi je vais me pencher.

Vous avez beaucoup utilisé l’amortie. Un choix payant. Etait-ce une tactique mise en place pour le match ?
Pas forcément. J’avais envie de lui (à Simon) proposer autre chose. Je n’avais pas prévu de faire autant d’amorties. J’en ai fait une dizaine. Après quand on voit que cela marche, une amortie ça coupe bien les jambes après un long rallye. J’étais obligé de faire une amortie car il ne voulait pas venir au filet. J’essayais de l’attirer mais il ne voulait pas venir. Il fallait tenter l’amortie un peu plus souvent que d’habitude.

Est-ce une des clés pour la suite face à Gilles ?
Honnêtement, ma clé est d’être plus fort physiquement. Je peine vachement sur pas mal d’échanges. Après c’est bizarre car sur le match j’ai l’impression d’être plus fatigué que lui mais je sors moins fatigué du court. Il faut que je sois beaucoup plus fort physiquement car sans trop m’avancer, je mettrai plus de cadence et j’arriverai à garder un niveau plus dur pour lui [..] C’est surtout être en continu. Quand je vois Gilles jouer des mecs plus costauds comme David Ferrer, c’est un peu plus dur pour lui car les mecs arrivent à le maintenir. De temps en temps je le maintiens bien mais après j’explose un peu, c’est plus dur et je le laisse revenir.

C’est ce que vous allez bosser les quinze prochains jours ?
Oui après ce n’est pas que contre Gilles que je dois faire cela mais contre tous les meilleurs. J’ai un jeu assez physique mais parfois j’ai des petits trous, je me sers un peu moins de mes jambes sur la première balle. Aujourd’hui c’était un peu plus difficile de faire des services-volées car j’étais un peu plus fatigué. Il faut que je sois plus à l’économie. Quand on est un peu mieux physiquement on peut se permettre plus de choses.

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:52

Gaël Monfils, le finaliste et Gilles Simon, le gagnant
ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Sans_125

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Sans_126
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:56

Résultat de la journée de dimanche 22 février 2015

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Sans_225
http://www.atpworldtour.com/Scores/Scores-and-Stats.aspx?completed=1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 20:32

Expression marseillaise préféré de Kad Merad et Patrick Bosso
kadbosso
Publiée le 22 févr. 2015 par OPEN 13 

https://www.youtube.com/watch?v=k_VKUYC2stA


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 20:34

SHOW LIVE OPEN13
Publiée le 22 févr. 2015 par OPEN 13 

https://www.youtube.com/watch?v=Ht3H3b4Yci0


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 21:14

Simon : "J'ai mis tout ce que j'avais"
Publiée le 22/02/2015 à 20:11
http://www.tennisactu.net/news-atp-marseille-simon-j-ai-mis-tout-ce-que-j-avais-37199.html

Gilles Simon le confesse bien volontiers : il en a bavé pour remporter l'Open 13 de Marseille pour la deuxième fois après 2007. Le Niçois, qui a coiffé au poteau Gaël Monfils en finale, savoure ce titre aux forceps. Il va maintenant bien gérer son temps pour arriver le mieux préparé possible pour le premier tour de Coupe Davis contre l'Allemagne (6-8 mars à Francfort).

Gilles, comment analysez-vous cette finale ?
C’était très dur. Je n'ai jamais eu l’impression de dominer ce match mais j’en sors vainqueur. J’ai par contre l’impression de l’avoir géré du mieux possible. Le premier set a été très physique, très dur avec de longs échanges, des jeux très longs notamment à 3-3, 4-3. Cela m’a fait extrêmement mal et c’était vraiment important pour moi de gagner ce premier set car je sentais qu’il fallait que je baisse après. En ayant un set d’avance j’ai pu le faire un peu alors qu’avec un set de retard cela aurait fini en deux manches.

J’ai réussi à en remettre et à breaker tout de suite dans le troisième. Le seul passage qui me fait mal dans ce match c’est quand je manque le double break (à 2-0) car je n’ai pas eu de réussite sur ce jeu. A 15-30 je ne suis même pas sûr que sa balle soit bonne, après il fait un let. Sur la balle de break je lâche un retour qui sort de presque rien. Cela fait une énorme différence de se retrouver à 2-1 et non 3-0. Après, je me suis battu sur chaque point. J’ai fait tout ce que j’ai pu. J’arrivais moins à le retourner mais j’ai serré les dents et j’ai fini par gagner.

C’est une victoire tactique, mentale, physique ou les trois en même temps ?
Je dirais que c’était un match très dur mentalement. Tactiquement, j’ai fait ce que j’avais envie de faire. Lui (Monfils) il ne s’y est pas très bien pris car je n’avais pas vraiment l’énergie nécessaire s’il m'avait bousculé un peu plus. Il a joué comme d’habitude. Il n’aime pas trop que je le contre. Aujourd’hui je sentais que je n’avais pas les jambes pour le contrer. J’étais en retard sur toutes les amorties, tous les changements de rythme. Après il ne l’a pas fait assez. J’ai réussi à jouer ce que j’avais envie de jouer. Après pour le physique, 2h30 de match, c’était toujours important (sourire).

Que représente ce titre pour vous ?
Chaque titre est différent mais c’est un des titres où j’en ai le moins profité sur le terrain en terme de plaisir. Je suis allé sur le terrain un peu au radar à chaque fois. J’avais l’impression que j’avais une chance de gagner à chaque match mais je n’ai jamais eu l’impression de me sentir bien. Il (ce titre) a été douloureux donc cela fait beaucoup de bien de le gagner car j’ai l’impression d’avoir mis vraiment tout ce que j’avais toute la semaine, sur chaque match et j’ai été récompensé de cet effort-là.

Il y a eu des moments dans cette finale où vous vous êtes chambrés avec Gaël. C’est la vraie particularité d’une finale entre compatriotes ?
Oui après il s’est passé beaucoup de choses et puis il y a de la tension car c’est quand même une finale. Peut-être qu’à des moments on a besoin de décompresser un peu (sourire).

Vous serez d’attaque pour l’Allemagne en Coupe Davis (6-8 mars à Francfort) ?
Je ne me pose pas trop la question. Je vais essayer de gérer mon temps du mieux possible entre le repos et l’entraînement. J’ai besoin de me réentraîner car il manque pas mal de choses sur le terrain. Physiquement, cela baisse un peu donc il faut que gère bien ce temps de repos pour faire un bon bloc et arriver performant en Coupe Davis.

Arnaud Clément doit donner sa composition mardi et composer avec l’absence de Jo (Tsonga) et Gaël. Comment imaginez-vous cette composition ?
Je ne sais pas trop. Il nous manque déjà Jo, Gaël et peut-être d’autres. Arnaud ne m’a rien dit pour l’instant. Il attend des nouvelles de pas mal de monde. On n’aura pas notre équipe habituelle mais quoi qu’il arrive on ira avec une équipe très forte en Allemagne et l’on fera tout pour gagner.

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 21:34

Interview avec Gilles Simon : le vainqueur
Publiée le 22 févr. 2015 par We Are Tennis par BNP Paribas 

https://www.youtube.com/watch?v=iL4b5LHlfjw
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 21:40

Sad Sad Sad pfffffffff bon je suis contente pour Gilles mais quand même pas d'accord rire moqueur rire moqueur , je voulais que ce soit Gael.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 22:08

rire moqueur Laughing  fais une réclamation rire moqueur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 22:11

mort de rire

Je veux bien aussi faire une réclamation à Rio sifflesiffle rire moqueur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 22:21

rire moqueur mort de rire Je te suis aussi  mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:35

Résumé de la finale
Marseille 2015 Sunday Highlights Simon Monfils
Publiée le 23 févr. 2015 par ATPWorldTour 

https://www.youtube.com/watch?v=1N8VtZQaq90



Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:07

Récapitulatif du tournoi
ATP World Tour Uncovered Marseille
Publiée le 28 mars 2015 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=4wH5XaQoYFI

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2015    ATP MARSEILLE 2015  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP MARSEILLE 2015
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» ATP MARSEILLE 2016
» ATP MARSEILLE 2017
» ATP MARSEILLE 2018
» ATP MARSEILLE 2019
» ATP MARSEILLE 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR 250 :: LES TOURNOIS 250 SUR DUR INDOOR :: SAISON 2015-
Sauter vers: