UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)

Aller en bas 
+4
tipou
Destinée
bigjim
*Fan2RafaEtMaria*
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:03

Rappel du premier message :

Fiche à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 22:03

Caroline Wozniacki a épousé un ancien joueur NBA
Rédaction , publié le dimanche 16 juin 2019 à 15h27
https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/caroline-wozniacki-a-epouse-un-ancien-joueur-nba-CNT000001gwduu.html

La célèbre tenniswoman Caroline Wozniacki a épousé David Lee, un ancien joueur de NBA, ce week-end. Une cérémonie où le monde du sport était très présent.

Une semaine après la finale de Roland-Garros et quinze jours avant le 1er tour de Wimbledon, le monde du tennis fait un peu relâche. Certains joueurs participent aux premiers tournois sur gazon quand d'autres préfèrent récupérer. Caroline Wozniacki, elle, fait partie du second groupe. La Danoise a profité de cette période entre deux tournois du Grand Chelem pour célébrer son mariage. La 14eme au classement WTA a dit oui à David Lee, son fiancé depuis 2017, en Italie. Eliminée au premier tour à la Porte d'Auteuil, l'ancienne numéro 1 mondiale n'a donc pas eu trop le temps de penser à cet échec sur la terre battue parisienne.

Lors de la cérémonie, le monde du sport était très présent. Il y avait les tenniswomen Serena Williams et Angelique Kerber. Mais les basketteurs étaient aussi présent en nombre. Et pour cause, le mari de celle qui a gagné l'Open d'Australie en 2018 est un ancien joueur des New York Knicks et des Golden State Warriors. Le champion NBA 2015 et double sélectionné au All-Star avait notamment convié Pau Gasol et Harrison Barnes. Du beau monde ! Sergio Ramos n'a qu'a bien se tenir.


Smile  tout mes voeux de bonheurs
Revenir en haut Aller en bas
Hopeful

Hopeful


Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Paris

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 1:38

Je leur souhaite tout le bonheur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 22:18

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Untit273


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 22:49

Buzz : Caroline Wozniacki va reprendre les cours
Mathieu WARNIER, publié le mardi 10 septembre 2019 à 13h00
https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/buzz-caroline-wozniacki-va-reprendre-les-cours-CNT000001iLKVi.html

Caroline Wozniacki a révélé sur les réseaux sociaux avoir été admise à l'Université d'Harvard pour reprendre ses études et préparer sa vie après le tennis.

Caroline Wozniacki prépare son après-carrière. Alors qu'elle a été éliminée de l'US Open dès le troisième tour par Bianca Andreescu, qui a remporté le tournoi quelques jours plus tard, la Danoise a fait une révélation relativement surprenante via son compte officiel Twitter. L'ancienne numéro 1 mondiale va, en effet, reprendre ses études et pas n'importe où !


CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Untit735


« Etre admise à la Harvard Business School est un rêve qui devient réalité », a déclaré Caroline Wozniacki qui va donc rejoindre la prestigieuse université américaine dans les mois à venir. Des études qui lui permettront de préparer l'après-tennis alors que sa carrière pourrait se terminer brutalement en fonction de l'évolution de la polyarthrite rhumatoïde, une maladie dégénérative, qui lui a été diagnostiquée il y a plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:26

Caroline Wozniacki arrête après l'Open d'Australie
mis à jour le 6 décembre 2019 à 15h30
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Caroline-wozniacki-arrete-apres-l-open-d-australie/1087342

L'ex-numéro 1 mondiale Caroline Wozniacki a annoncé vendredi qu'elle mettait un terme à sa carrière après l'Open d'Australie en janvier.

Caroline Wozniacki a choisi de dire stop. Via son compte Instagram, la Danoise a annoncé sa décision d'arrêter sa carrière après l'Open d'Australie (du 20 janvier au 2 février), lieu où elle a gagné son seul Grand Chelem en 2018. « J'ai accompli tout ce dont je rêvais sur le court, écrit-elle. (...) Ces derniers mois, j'ai réalisé qu'il y avait beaucoup de choses que j'aimerais réaliser hors du court. » A vingt-neuf ans, l'ancienne numéro 1 mondiale (37e mondiale aujourd'hui) qui arpente le circuit depuis ses quinze ans évoque notamment son envie de fonder une famille avec son mari David Lee, ancien basketteur des Spurs.

Elle qui a longtemps couru après un grand titre a fini par l'obtenir en 2018 à Melbourne et n'a plus la même flamme aujourd'hui. Victorieuse de trente titres dans sa carrière (dont le Masters en 2017), elle a souvent buté contre son « amie » Serena Williams. Son jeu de contreuse sans grands coups forts l'a bloquée à de nombreuses reprises lors de la dernière marche. Mais elle s'est toujours battue. Même contre la maladie. Sa polyarthrite rhumatoïde, diagnostiquée fin 2018, n'a pas guidé sa décision, précise-t-elle, mais elle l'a fortement handicapée ces derniers mois. Sans regrets après une brillante carrière, elle tourne simplement la page.


CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Unti1761


publié le 6 décembre 2019 à 15h27
mis à jour le 6 décembre 2019 à 15h30
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 10:21

La carrière de Caroline Wozniacki en cinq dates
V. L.
mis à jour le 25 janvier 2020 à 06h37
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-carriere-de-caroline-wozniacki-en-5-dates/1102126

Caroline Wozniacki a disputé son dernier match, vendredi contre Ons Jabeur au troisième tour de l'Open d'Australie. Retour sur la carrière de la Danoise, 29 ans, qui a longtemps patienté avant de remporter un titre du Grand Chelem.
 
2009 : Wozniacki apprend
Une jeune blonde de 19 ans venue tout droit du Danemark fonce en finale de l'US Open. Son nom : Caroline Wozniacki. Elle est dans le top 10 depuis mai 2009, a déjà remporté quatre tournois et se distingue par d'exceptionnelles qualités en défense. Elle tient son rang tout au long de la semaine, en éliminant notamment en huitièmes Svetlana Kuznetsova, alors 6e mondiale, à l'issue d'un match dantesque. En conférence de presse ce mercredi, elle a avoué que c'était « le plus gros comeback » de sa carrière.

Elle file jusqu'en finale avant de s'incliner face à la revenante Kim Clijsters, qui remporte son deuxième titre du Grand Chelem. « Les balles sont lourdes, mais elle ne donne pas de points », a dit la Belge après son sacre. Wozniacki intègre le top 5.

2010 : la reine Wozniacki
« Caroline chez les grandes », titre L'Equipe dans son article consacré à la Danoise, nouvelle n°1 mondiale après son titre à Pékin en octobre 2010. Elle accède au trône à l'issue d'une saison incroyable : sept titres et deux finales au total. « C'est très fort par rapport au fait qu'elle est relativement jeune et assez peu expérimentée », réagit Kim Clijsters. Pour Maria Sharapova, « elle est en train de jouer le meilleur tennis de sa carrière ». Même sentiment chez Amélie Mauresmo, qui juge qu'elle « n'a pas un jeu à faire rêver les foules, mais elle est très forte ». La Scandinave a beau enchaîner les titres et rester n°1 mondiale pendant plus de 60 semaines, ses détracteurs la critiquent pour son manque de légitimité : elle n'a pas remporté de Grand Chelem.

2014 : Wozniacki fanny
Son palmarès a gonflé : il culmine à 22 titres mais toujours pas de Grand Chelem. Une autre occasion se présente à l'US Open 2014. En vain. Alors 11e mondiale, Wozniacki est tétanisée et passe complètement à côté de sa finale, perdu 6-3, 6-3 contre sa grande copine Serena Williams, alors n°1 mondiale. Cette dernière s'impose sans trembler et prive une nouvelle fois la Danoise d'un sacre dans un tel tournoi.

2018 : Wozniacki triomphe
Quatre années passent et toujours pas la trace d'un titre du Grand Chelem dans l'escarcelle de la native d'Odense qui va même dégringoler jusqu'à la 74e place en 2016 la faute à une blessure. Mais elle n'est pas du genre à lâcher. Petit à petit, elle revient dans le top 10, atteint sept finales et remporte deux titres dont le Masters 2017.

Quelques semaines plus tard, elle triomphe enfin en Grand Chelem à l'Open d'Australie en 2018 face à Simona Halep, alors n°1 mondiale. À l'issue d'une semaine où elle aura sauvé deux balles de match au deuxième tour, elle peut savourer. Elle chipe à la Roumaine sa place sur le trône. « vainqueur de Grand Chelem et n°1, ça sonne bien », rigole-t-elle.

2020 : Wozniacki, c'est fini
Tout se gâte en 2019. Troisième mondiale, elle chute au classement à cause de multiples blessures et de son inconstance en Grand Chelem. Une blessure va l'immobiliser et sans doute la décider à arrêter : la polyarthrite rhumatoïde, une maladie inflammatoire qui peut gravement toucher les articulations. Elle n'est finaliste que d'un seul tournoi, Charleston, en avril 2019. En décembre, elle annonce qu'elle arrêtera sa carrière après l'Open d'Australie.

Elle a donc entamé une tournée d'adieux en Australie. Elle dispute le tournoi d'Auckland aux côtés de sa grande copine Serena Williams où elles atteignent la finale. « C'est un des meilleurs moments de ma carrière », a-t-elle confié. Après deux victoires contre Ahn et surtout Yastremska, elle s'est inclinée ce vendredi contre Ons Jabeur au troisième tour à Melbourne. « Ça me paraît logique que mon dernier match soit un marathon de trois sets et que je termine par une faute directe en coup droit », a-t-elle déclaré avec humour en conférence de presse, entre deux larmes.

publié le 24 janvier 2020 à 17h43
mis à jour le 25 janvier 2020 à 06h37
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 10:12

Caroline Wozniacki s'essaie au golf à haute altitude
07 février 2020 à 16h21
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Caroline-wozniacki-s-essaie-au-golf-a-haute-altitude/1107370





Retraitée des courts depuis quelques semaines, Caroline Wozniacki profite de son temps libre pour pratiquer de nouvelles activités. La Danoise a notamment peaufiné son swing en haute montagne.
 
Caroline Wozniacki a disputé son dernier match sur le circuit WTA, le 24 janvier dernier contre Ons Jabeur au troisième tour de l'Open d'Australie. Comme le montre une vidéo publiée sur son compte Instagram, la Danoise est actuellement à la montagne où elle s'est adonnée au golf dans un cadre majestueux. Montrant au passage une belle aisance dans cette discipline. À découvrir en vidéo.

publié le 7 février 2020 à 16h21


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 22:25

WTA - Wozniacki : "Je pourrais revenir, si Serena me le demande "
https://www.tennisactu.net/news-wta-wozniacki-je-pourrais-revenir-si-serena-me-le-demande-86099.html

Depuis le mois de Janvier et l'Open d'Australie, Caroline Wozniacki est à la retraite. Si la Danoise a fait un semblant de retour sur le circuit pour disputer - virtuellement - le tournoi de Madrid, il semblerait qu'elle serait prête à retrouver le chemin des courts, pour de vrai. Mais à une seule condition : si Serena Williams, contre qui elle doit d'ailleurs disputer son match d'adieu, le lui demande.

Dans une interview accordée à Tennis Channel et relayée par Tennis World USA, la Danoise a ainsi expliqué : "Peut-être que je pourrais revenir, si Serena me le demande, je pourrais rejouer en double avec elle pour quelques tournois. Mais je ne m'entraînerais même pas !". L'ex-numéro 1 mondiale est revenue sur son expérience en double aux côtés de l'Américaine lors du tournoi d'Auckland, en Janvier dernier : "A Auckland, ça a été l'un des tournois les plus funs que j'ai joués. On ne faisait pas que parler tactique sur le court, on...discutait de tout et de rien, et je me suis dit "Pourquoi on n'a pas fait ça plus tôt ?"".


CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Unti2631
 

La Danoise a ensuite expliqué ses projets pour sa nouvelle vie : "Je ne sais toujours pas ce que je vais faire. Evidemment, j'adore ce sport, il m'a énormément apporté, et je me suis fait beaucoup d'amis. J'aimerais beaucoup faire de la télé, en tant que commentatrice, par exemple. Par contre, je ne pense pas devenir coach. Je sais ce qu'il fait faire, mais j'ai du mal à m'exprimer clairement, et je perds patience, donc je ne pense pas que ce soit pour moi."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 10/05/2020 à 17:33 par Anais DABBADIE
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 22:19

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Unti2953


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 22:23

WTA - Caroline Wozniacki a repris l'entraînement...avec Donna Vekic
https://www.tennisactu.net/news-wta-caroline-wozniacki-a-repris-l-entrainement-avec-donna-vekic-86836.html

Elle avait pris sa retraite en début d'année à l'Open d'Australie, un an après y avoir remporté son unique titre du Grand Chelem. Depuis, la Danoise Caroline Wozniacki, qui a fêté ses 30 ans il y a quelques jours, semblait profiter d'une retraite sereine - et en partie confinée. Mais ce mardi, une photo publiée par la Croate Donna Vekic vient semer le trouble : l'ex-compagne de Stan Wawrinka, qui s'est récemment séparée de façon surprenantde de son coach Torben Beltz, a ainsi révélé s'être entraînée aux côtés de l'ancienne numéro 1 mondiale.

Alors, simple service rendu par la Danoise pour venir en aide à Vekic, abandonnée par son coach ? Ou réel désir de revenir sur les courts ? A moins que Wozniacki ne veuille simplement rester en forme avant de disputer son match d'adieu face à Serena Williams à Copenhague. L'avenir nous le dira !


CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Unti2954


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 14/07/2020 à 19:54 par Anais DABBADIE
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 23:31

Caroline Wozniacki: la crainte d'un cancer, en étant réveillée et incapable de bouger
SEPTEMBER 13, 2020 19:00
by SHYRE   |  LECTURES 3397
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/8151/caroline-wozniacki-la-crainte-d-un-cancer-en-etant-reveillee-et-incapable-de-bouger/

L'ancienne numéro un mondiale Caroline Wozniacki a avoué, dans une interview à People, qu'elle s'était réveillée un matin en étant "incapable de bouger" et qu’elle n’est parvenue à sortir du lit qu'avec l'aide de son mari, David Lee.

À ce moment-là, il était très difficile pour Wozniacki d'imaginer ce qui lui arrivait, d'autant plus que sa forme physique était au rendez-vous. Après tout, elle avait remporté l'Open d'Australie tant rêvé quelques mois seulement avant l'étrange événement.

"J'ai regardé mon mari David (Lee) et je lui ai dit : 'Je ne peux littéralement pas bouger, je suis tellement épuisée et j'ai tellement mal', a déclaré le vainqueur de l'Open d'Australie 2018.

"J'avais l'impression d'avoir été heurtée par une voiture…" Peu de temps après, la cause de l'incident allait devenir plus claire pour la championne danoise tandis qu’elle s’est rendu dans une clinique de la ville de New York pour obtenir l'avis d'un expert.

Ce dernier a alors identifié une maladie auto-immune dont Wozniacki n'était pas au courant. Après plus d'enquêtes, Caroline a découvert qu'elle souffrait de polyarthrite rhumatoïde, une maladie auto-immune incurable qui provoque des douleurs et des raideurs dans les articulations.

Caroline Wozniacki : "Cela aurait pu être un cancer"
Wozniacki craignait le pire avant d'être diagnostiquée atteinte de polyarthrite rhumatoïde. "Cela aurait pu être un cancer; ça aurait pu être un million de choses.

Être un athlète fort et passer trois heures de jeu sur un court de tennis, puis le lendemain pouvoir à peine sortir du lit, cela a soulevé beaucoup de points d'interrogation", a déclaré l'ancienne joueuse au magazine People.

Wozniacki combat les symptômes de la maladie depuis plus longtemps, rapporte le magazine. Maintenant qu'elle en apprend davantage sur son état, la danoise de 30 ans est beaucoup plus prudente dans ses activités quotidiennes, en enregistrant ce qu'elle ressent chaque matin et en agissant en conséquence.

"Si je me sens bien, c’est parfait, nous faisons tout notre possible et faisons tout ce qu’il faut. Si je ne me sens pas bien, alors je dois être un peu plus gentille avec moi-même et avec mon corps et ne pas être frustrée si je passe une mauvaise journée", a-t-elle déclaré.

L'ancienne numéro mondiale a pris sa retraite du tennis après l'Open d'Australie 2020, mais selon ses dires, elle n'a pas pris sa retraite à cause de sa maladie. Elle l'a surtout fait pour passer plus de temps avec son mari.

"Savoir que je peux avoir des enfants et que tout devrait bien se passer a été un grand soulagement", a admis Wozniacki.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 7:41

Wozniacki : "Parfois, la maladie prend le dessus, mais le plus souvent, je réussis à la dominer"

https://www.eurosport.fr/tennis/wozniacki-parfois-la-maladie-prend-le-dessus-mais-le-plus-souvent-je-reussis-a-la-dominer_sto7902305/story.shtml

Depuis deux ans, Caroline Wozniacki souffre de polyarthrite rhumatoïde. Frappée alors qu'elle était au sommet de sa carrière, l'ancienne numéro un mondiale a pris sa retraite en début d'année. Elle a appris à vivre au quotidien avec sa maladie, mais souhaite désormais faire partager son expérience et mieux informer celles et ceux qui en souffrent, parfois sans le savoir.

Par
Laurent Vergne
Caroline Wozniacki s'est réveillée un matin d'été 2018 et rien n'a plus jamais été pareil. Elle venait de fêter son 28e anniversaire. Numéro 2 mondiale, lauréate en janvier de son premier titre du Grand Chelem lors de l'Open d'Australie, la Danoise traverse la période la plus faste de sa carrière.
Pourtant, depuis quelque temps, quelque chose la tracasse. A Wimbledon, fin juin, elle a ressenti une grande fatigue. "J'ai commencé à perdes des matches que, normalement, je ne perdais pas, nous dit-elle. Je ne me sentais pas très bien, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui clochait exactement. Je pensais que j'étais juste très fatiguée."

Jusqu'à ce fameux matin de fin juillet. "Je me suis réveillée et je ne pouvais plus bouger, raconte Wozniacki. Impossible de sortir du lit.J'avais tellement mal et je me sentais sans la moindre force. Je ne pouvais même pas lever le bras. David, mon mari (David Lee, l'ancien joueur NBA, NDLR) a dû faire mes valises, me sortir du lit et m'aider jusqu'à l'aéroport. J'étais incapable de faire quoi que ce soit." Une sensation assez effrayante pour une femme aussi jeune et aussi en forme qu'une athlète de très haut niveau.

"On m'a dit que j'étais peut-être enceinte..."

Le début, surtout, d'une période de doute, d'incompréhension et d'angoisse. Les douleurs s'en vont, s'en viennent, mais la joueuse ignore le nom de ce mal qui lui pourrit la vie durant plusieurs semaines. "Je suis allée tout de suite consulter des médecins, des physios, etc. J'ai dû voir quatre ou cinq médecins différents avant d'avoir enfin le bon diagnostic", explique-t-elle. Pour entendre, parfois, des théories qui la rendent folle :

Citation :
On m'a dit que j'étais juste en mauvais condition physique. Ou alors que j'étais peut-être enceinte, ou bien encore que c'était un problème psychologique, que quelque chose n'allait pas chez moi. Mais je savais que ce n'était rien de tout ça. Comme athlète, vous connaissez votre corps, vous êtes à son écoute. Quelque chose ne tournait pas rond physiquement, j'étais malade, je le savais et c'est pour ça que j'ai insisté.
C'est un mois plus tard, à New York, juste avant l'US Open, qu'elle finit par obtenir la bonne réponse. "Un médecin m'a fait passer tous les examens sanguins possibles et quatre ou cinq jours après, il m'a annoncé que je souffrais d'une maladie auto-immune. Il m'a dit d'aller voir un rhumatologue pour effectuer des tests complémentaires. C'est comme ça que j'ai su."

"Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ?"

Elle souffre de polyarthrite rhumatoïde, une maladie inflammatoire qui s'attaque aux articulations. On la dit auto-immune parce que le système immunitaire agresse le propre corps de la personne atteinte. La polyarthrite rhumatoïde touche surtout les articulations des mains, des poignets et des genoux, mais peut s'étendre à d'autres zones.
Une fois fixée, Caroline Wozniacki a éprouvé une forme paradoxale de soulagement. Il n'y a rien de pire que l'attente et l'incertitude. Une fois diagnostiqué, le malade peut se concentrer sur l'essentiel, à savoir le combat contre sa maladie. Même s'il lui a fallu digérer la chose. "Vous avez 28 ans, vous êtes au sommet de votre carrière, vous venez de gagner votre premier Grand Chelem et soudainement, ce truc vous tombe sur la tête, reprend-elle. Il y a un moment où vous pensez 'pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ?' Puis après quelques jours, j'ai pensé : 'OK, je vais me battre contre ça.'"
Après son titre à Eastbourne, sur gazon, au mois de juin, Caroline Wozniacki connait une série noire coïncidant avec les premiers symptômes de sa maladie. De Wimbledon, début juin, à Wuhan, fin septembre, elle ne remporte que deux matches en six tournois. Puis à Pékin, c'est la résurrection. Elle y décroche le titre sans perdre un set en six rencontres.
"Ça avait été une semaine difficile, se souvient la Scandinave. C'étaient les montagnes russes dans mon corps en termes de douleur. Mais je commençais à me sentir un peu mieux. Gagner ce tournoi, c'était très spécial, parce que je me prouvais à moi-même que je pouvais encore être compétitive, jouer au plus haut niveau." Ce sera le 30e et dernier titre de sa carrière. A l'époque, personne, en dehors de ses proches, n'est au courant. Elle ne rendra publique sa maladie qu'en toute fin de saison, lors du Masters.

Comme une épée de Damoclès

Caroline Wozniacki a pris sa retraite en janvier 2020, lors de l'Open d'Australie. Deux ans après son sacre. Elle l'assure, ce n'est pas la maladie qui l'a poussée en dehors des courts, mais son désir de se consacrer à sa vie personnelle. Face à la maladie, elle a conservé une âme de compétitrice.
"Parfois, la maladie prend le dessus, mais le plus souvent, je réussis à la dominer, nous confie-t-elle. La plupart du temps, je me sens bien. Comme si je n'avais aucun symptôme. Mais il y a clairement des jours où je suis épuisée, où je dois restée au lit toute la journée. Ce sont les jours où j'ai des douleurs dans les mains, dans les pieds, et où je me sens toute molle." Le plus dur, explique-t-elle, est de s'écouter. De ne pas aller trop loin. Toute sa vie, Wozniacki a poussé l'exigence physique toujours plus loin.
Il faut, aussi, vivre avec cette forme d'épée de Damoclès. Les jours où tout va bien, ceux où vous êtes en êtes réduits à composer avec la douleur. Les crises peuvent s'avérer brutales. L’évolution de la polyarthrite rhumatoïde est compliquée à prévoir et anticiper. Elle évolue par poussées, entrecoupées de périodes où les symptômes s’atténuent. Parfois, ils disparaissent totalement et définitivement. Mais en règle générale, la maladie tend à s’aggraver, pour endommager de plus en plus d’articulations. Son imprévisibilité n'est pas la moindre de ses désagréments.

"J'ai réalisé à quel point il était difficile d'obtenir des informations"

Pour toutes ces raisons, et parce qu'elle a elle-même constaté la difficulté du diagnostic et de la compréhension de cette maladie, Caroline Wozniacki a décidé de se muer en porte-parole et, mieux, d'offrir la possibilité de parole aux malades. L'ancienne numéro un mondiale s'est associée à la société pharmaceutique UCB pour mettre en place le projet AdvantageHers, aux femmes atteintes de maladies inflammatoires chroniques. Elle-même est atteinte de polyarthrite rhumatoïde. La championne de tennis choisit d'aider des femmes, qui comme elle, découvrent leur maladie et doivent apprendre à vivre avec.
"J'ai réalisé à quel point il était difficile d'obtenir des informations précises à propos de cette maladie, a constaté la Danoise. Je veux aider les femmes à trouver le moyen d'être bien orientées et être diagnostiquées efficacement. Trop de gens en souffrent sans savoir ce qu'ils ont exactement. Je suis passée par cette période et c'était horrible. Sur le site, on peut trouver toutes les informations nécessaires. Et je veux aussi faire savoir que tout le monde peut être touché. Oui, ça peut arriver aux jeunes, oui, ça peut arriver aux sportifs de haut niveau."
Mais le but est également de permettre d'échanger, de partager des expériences de vie, et la façon de composer avec la maladie : "C'est une plateforme où nous pouvons êtres toutes ensemble. Raconter notre histoire, par quoi nous passons. Même si ça ne devait aider que quelques personnes à se sentir mieux, ça vaut le coup." Caroline Wozniacki a donné du sens à ce combat-là.


Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 20:24

Venus aussi a une maladie auto-immune, je ne sais pas si c'est la même.
C'est une maladie bien handicapante drunken

Dommage pour sa carrière mais comme elle le dit elle n'a pas arrêté pour ça mais je pense que ça a dû accélérer sa décision, mais bon elle a fait une belle carrière superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 15:12

Smile oui cela a dû être plus dur certains jours, pauvre Caro


Oui je pense aussi que sa maladie l'a poussé progressivement à prendre sa retraite
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 23:09

Wozniacki :"Roger Federer, Rafa et Novak manqueront au tennis après leur retraite"
NOVEMBER 23, 2020 10:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 439
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8758/roger-federer--il-y-a-toujours-de-la-pression-quand-je-joue-contre-nadal-en-salle-/

Le 13 ème triomphe de Rafael Nadal à Roland Garros - d'ailleurs dans des conditions absolument inédites - a contribué à relancer le débat sur le plus grand de tous les temps. En remportant le Grand Chelem parisien pour la quatrième fois sans abandonner un seul set, l'ancien numéro 1 mondial a en effet couronné sa longue chasse au record de Roger Federer, l'égalant à 20 Grands Chelems.

Novak Djokovic, pour sa part, est bloqué à 17 titres après son succès à l'Open d'Australie, même s'il faut rappeler que le Serbe est le plus jeune des Big 3. Le phénomène de Belgrade à la certitude mathématique de terminer la saison en tête du classement ATP pour la sixième fois de sa carrière, à égalité avec son idole Pete Sampras.

Grâce au nouveau système de classement induit par la pandémie, Nole a la chance de battre le record de Federer du plus de semaines à la première place de l'ATP. Au cours d'une interview avec Marca, l'ancienne numéro 1 de l'ATP, Caroline Wozniacki, s'est longuement attardée sur sa vie après sa retraite du tennis (qui a eu lieu cette année à l'Open d'Australie).

La conversation s'est ensuite tournée vers l'éternel débat sur le GOAT.

Wozniacki sur le débat sur le GOAT.
"C'est une réponse compliquée. Peut-être en ce moment, je dirais avec Roger Federer", a répondu Caroline Wozniacki.

"Nous devons voir ce qui se passera dans les prochaines années. Je pense que Rafael Nadal et Novak Djokovic méritent également ce titre. Le tennis leur manquera quand ils prendront leur retraite"

La Danoise a également affirmé que le triomphe de Rafael Nadal à Roland Garros cette année était un exploit incroyable, et a affirmé que c'est l'un des tournois les plus difficiles à gagner, même dans des circonstances normales.

"C'est incroyable. Dans des conditions normales, ce serait quelque chose d'impossible à réaliser, mais Rafa nous a appris que, si l'on y croit et que l'on travaille dur, tout est possible.

C'est vraiment inspirant de voir ce que les meilleurs peuvent faire", a déclaré l'ancienne numéro un mondial. Le partenariat de Federer avec Nike n'est pas complètement terminé.

Nike fournit à Federer des chaussures, car Uniqlo ne fabrique pas de chaussures de tennis. De plus, en mars 2020, Federer a récupéré son emblématique logo "RF" de Nike. Mais depuis lors, il n'a pas joué, de sorte que les initiales ne figurent pas encore sur ses vêtements.

Voyons voir si Federer va découvrir le logo lorsqu'il sera sur les courts l'année prochaine. Roger Federer et ses fans attendent avec impatience son retour à l'Open d'Australie en 2021. N'ayant pas touché à sa raquette au cours des dix derniers mois, Roger Federer est confiant de pouvoir revenir et jouer à nouveau au plus haut niveau. Et récemment, le maestro Suisse a expliqué ce qu'il devait faire pour un retour positif en 2021.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 23:31

Wozniacki : « Un jour, je me suis réveillée avec une douleur si intense que mon mari a dû me porter hors du lit »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/wta/wozniacki-un-jour-je-me-suis-reveille-avec-une-douleur-si-intense-que-mon-mari-a-du-me-porter-hors-du-lit

Diagnostiquée d’une polyarthrite rhumatoïde, une maladie qui touche les articulations, Caroline Wozniacki a été contrainte d’arrêter sa carrière à 29 ans, en début d’année. Pour « Bild am Sonntag », l’ancienne numéro une mondiale a raconté son calvaire…

« Je ne pouvais pas lever mes bras, mes épaules, mes coudes, mes mains et mes pieds me faisaient mal. J’ai eu du mal à me brosser les cheveux et à sortir du lit. Un jour, je me suis réveillé avec une douleur si intense que mon mari a dû me porter hors du lit. Je ne pouvais tout simplement pas bouger mon corps. J’ai immédiatement cherché un traitement médical, et c’était le début de mon chemin vers le diagnostic », s’est rappelé la Danoise.

Publié le lundi 28 décembre 2020 à 13:44
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 18:41

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 22:22

Wozniacki s’interroge après la disparition de l’application de la WTA
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/wta/wozniacki-sinterroge-apres-la-disparition-de-lapplication-de-la-wta

Il y a quelques jours, l’ATP et la WTA annonçaient, pour des raisons techniques, la fin de leur application mobile qui regroupait tous les résultats des deux associations ainsi que les calendriers. Du coup, certains fans ou anciennes joueuses se retrouvent sans repère comme c’est le cas pour la Danoise Caroline Wozniacki qui souhaiterait une communication rapide et claire de la part de la WTA.


CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Unti3914


Publié le mardi 29 décembre 2020 à 16:16
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 7:53

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 22:44

Caroline Wozniacki : "La maladie m'a arrêté au meilleur moment de ma carrière"
JANUARY 2, 2021 19:00
by SHYRE   |  LECTURES 804
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Entrevues/9081/caroline-wozniacki--la-maladie-m-a-arrete-au-meilleur-moment-de-ma-carriere-/

La joueuse de tennis danoise Caroline Wozniacki a accordé une interview à Bild, pour analyser à quel point il était difficile de vivre avec la polyarthrite rhumatoïde qui a complètement changé sa vie.

La gagnante de l'Open d'Australie 2018 espère devenir maman dans un avenir pas si lointain. À propos du diagnostic de la maladie, elle a déclaré : "J'étais dans la fleur de l'âge lorsque j'ai reçu un diagnostic de polyarthrite rhumatoïde.

J'avais remporté l'Open d'Australie plus tôt cette année-là. C'était censé être mon année, mais à la veille de l'US Open, j'ai commencé à ressentir beaucoup de douleurs articulaires, une fatigue constante et d'autres symptômes que je ne pouvais pas expliquer.

J'ai perdu des matchs que j'aurais dû gagner facilement." Wozniacki a également déclaré comment cette maladie avait affecté sa vie : "C'était très difficile.

Je ne pouvais pas soulever mes bras, mes épaules, mes coudes, mes mains, mes pieds endoloris... C'était très difficile pour moi de me peigner les cheveux ou de sortir du lit. Un jour, je me suis réveillée avec une douleur si intense que mon mari a dû me sortir du lit.

Je ne pouvais tout simplement pas bouger mon corps. J'ai immédiatement consulté un médecin et ce fut le début de cette maladie."

Caroline Wozniacki a parlé de ses efforts physiques et de son avenir
"Mon mari et ma famille ont été très utiles après cette dure nouvelle", a-t-elle poursuivi.

"Ce ne fut pas une période facile. Avant mon diagnostic, c'était une montagne russe d'émotions parce que je ne savais pas comment expliquer les symptômes que j'avais à ces personnes.

Parfois, je me sentais vraiment seule, mais mon mari ne m'a pas abandonné. Il m'a encouragé à continuer à chercher une explication raisonnable à mes symptômes." La Danoise continue de s'entraîner.

"Je travaille toujours avec un entraîneur personnel. Je travaille environ quatre fois par semaine. L'entraînement en force et en conditionnement fait partie du programme d'entraînement que je suis.

J'adore faire de longues promenades ou courir. Je n'ai pas beaucoup joué, pas vraiment. J'ai dû jouer environ deux fois depuis ma retraite en janvier. Quand tout redeviendra normal et que les filles du circuit seront en Floride, je jouerai un peu avec elles.

Je vais passer beaucoup de temps avec elles pour tout rattraper." À propos de son avenir, Caroline Wozniacki a déclaré : "Je sais que cette souffrance m'accompagnera tout au long de ma vie.

J'ai fait beaucoup de recherches sur cette maladie et mon rhumatologue a élaboré un plan à long terme. J'ai hâte pour mon avenir. J'aimerais être mère et fonder une famille avec David. C'est mon rêve", a-t-elle conclu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 22:25

Caroline Wozniacki attend un heureux événement
Home > Sport - Hier à 21:38 - Belga
Lecture 1 min.
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210210_01553799/caroline-wozniacki-attend-un-heureux-evenement

Caroline Wozniacki, ancienne numéro 1 mondiale de tennis (67 semaines entre 2010 et 2012), deviendra mère pour la première fois cet été.

La Danoise de 30 ans a partagé sur les médias sociaux mercredi soir la bonne nouvelle. «Hâte de rencontrer notre petite fille en juin», a-t-elle écrit sur Twitter accompagné d’une photo qui comprenait deux images d’échographie, de petites chaussures de sport, un hochet et une carte avec l’inscription «Baby Girl Coming June 2021».


CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Unti3084


Wozniacki vit avec l’ancien joueur de basket professionnel, ancien joueur de la NBA David Lee, 37 ans. Ils se sont mariés à l’été 2019.

Le dernier match officiel de Wozniacki, d’origine polonaise, remonte à l’Open d’Australie il y a un an.


Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 16:14

CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Unti4068


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)   CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» CAROLINE GARCIA (Française)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES JOUEUSES :: LES AUTRES JOUEUSES-
Sauter vers: