UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ATP MADRID 2016

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 9:14

Rappel du premier message :

ATP MADRID 2016 - Page 10 Captu285
15ÈME ÉDITION
Du 29 AVRIL  au 8 Mai 2016

Nom: Mutua Madrid Open
Categorie: ATP World Tour Masters 1000
lieu: Madrid, Spain
Surface: Terre battue

Site officiel: http://www.madrid-open.com/
Tableau 2015: http://www.madrid-open.com/wp-content/uploads/descargas/2015%20SINGLES.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ANDY MURRAY
Il avait battu  RAFAEL NADAL 76(3) 61

Titre: 1 000 points
Finaliste: 600 points
1/2 Finalistes: 360 points
1/4 Finalistes: 180 points
3ème Tour: 90 points
2ème tour: 45 points
1er Tour: 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 13:09

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 13:10

tipou a écrit:
Programme de la journée de samedi 7 mai 2016

Manolo Santana
A partir de 13h
(5) Rafael Nadal - (2) Andy Murray
FINALE (1) Martina Hingis/Sania Mirza - (5) Caroline Garcia/Kristina Mladenovic

Pas avant 18h
FINALE Dominika Cibulkova (6) Simona Halep

Pas avant 20h
Novak Djokovic - (6) Kei Nishikori

Arantxa Sanchez
A partir de 12h
(1) Pierre-Hugues Herbert/Nicolas Mahut - (3) Jean-Julien Rojer/Horia Tecau

Pas avant 16h
(4) Ivan Dodig/Marcelo Melo - Rohan Bopanna/Florin Mergea
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 15:46

Nadal-Murray, une demie explosive en deux clés

http://www.francetvsport.fr/tennis/masters-1000/nadal-murray-une-demie-explosive-en-deux-cles-333031 Par Thierry Tazé-Bernard
Publié le 07/05/2016 | 11:01

Le 24e affrontement entre Rafael Nadal (17 victoires) et Andy Murray (6 succès), pour le compte des demi-finales du Masters 1000 de Madrid, sera peut-être l'un des plus importants pour les deux joueurs. Avec un Espagnol en gain de confiance et de titres (Monte Carlo, Barcelone), et un Ecossais en constants progrès sur terre battue, c'est peut-être une partie de Roland-Garros qui se joue aujourd'hui (13h) dans la capitale de l'Espagne.[/h2]

La dynamique



En 2015, Rafael Nadal était au fond du trou, en manque de confiance, en manque de sensation. Sans son lift bondissant, il ne s'était emparé que d'un seul tournoi sur terre battue (Buenos Aires) avant Roland-Garros. Un bilan pathétique pour le maître de cette surface, qui ne lui était jamais arrivé depuis son premier sacre à Paris en 2005. Cette saison, cela n'a plus rien à voir. Avec Barcelone et Monte Carlo, l'ancien N.1 mondial a pratiquement gagné autant de titres que sur tout 2015 (3 titres contre 2 aujourd'hui). Son jeu est redevenu performant, même s'il n'atteint pas sur la durée les sommets passés. Pour ambitionner un 10e sacre sur les courts de la Porte-d'Auteuil, cela passe par une victoire lors de cette demi-finale, face à un joueur qui l'avait humilié l'an dernier ici-même en finale (6-3, 6-2). Sa série de 13 victoires consécutives est un gage de réussite. Ses quatre victoires en cinq duels contre Murray depuis 2014 en sont une autre.
Mais Andy Murray a retrouvé calme et confiance. Volcanique à Monte Carlo, où il avait été battu par Nadal en demi-finale et avait eu des grosses absences contre Herbert et Paire aux deux premiers tours, le Britannique est redevenu une machine. Aucune balle de breaks concédée face à Simon et Berdych, le 2e mondial, finaliste à Melbourne en début de saison, est de nouveau serein. Après un passage très délicat lors de la tournée américaine (élimination au 3e tour à Indian Wells et Miami), le protégé d'Amélie Mauresmo sait qu'il doit encore franchir un cap. Vainqueur de ses deux premiers tournois sur terre battue la saison passée (Munich et Madrid), demi-finaliste à Roland-Garros à trois reprises lors de ses quatre dernières participations, l'Ecossais a besoin de confirmer ses progrès face au patron de la terre, qui n'est plus l'ombre de lui-même, qui plus est chez lui, devant son public. Tenant du titre, Murray sait que conserver sa couronne serait un signe fort, d'autant qu'il n'est parvenu à conserver un titre qu'à deux reprises dans sa carrière: Toronto 2009-2010, ShanghaI 2010-2011. A chaque fois des Masters 1000, comme Madrid... 

La météo


Avec les fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours sur Madrid, et qui en ont perturbé les rencontres, la terre battue a changé. Plus lourde, plus lente, cette modification entraîne forcément des conséquences. Lors de son quart de finale contre Sousa, après un premier set impérial, Rafael Nadal a vu son efficacité chuter avec la couverture du terrain, après une pause de vingt minutes. "Les balles étaient mouillées, elle sont devenues lourdes. Cela s'est vu au troisième set quand on a changé de balles", a commenté le 5e mondial . "Et ces 20 minutes d'arrêt n'ont pas aidé." Sur un court sec, en outdoor, le lift de "Rafa" prend toute sa saveur, avec une balle qui gicle énormément et oblige ses adversaires à reculer. Sur un court lourd, et en indoor, les effets se font moins sentir. Et en court couvert, Andy Murray se montre plus à l'aise, surtout derrière son service qui fait de gros dégâts, comme l'ont constaté les très bons relanceurs que sont Simon et Berdych, incapables de se procurer la moindre balle de break. "Jouer en indoor change la donne", a prévenu Murray.
-
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 15:50

Madrid: Murray bat Nadal et se qualifie pour la finale

http://fr.tennistemple.com/actu/madrid-2016-murray-domine-nadal-55038
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Samedi 07/05/2016, 15:36

Le Britannique Andy Murray, N.2 mondial, a battu l'Espagnol Rafael Nadal, N.5, en deux sets 7-5, 6-4, et s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Madrid. Il s'agit d'un coup d'arrêt pour Nadal qui restait sur deux tournois gagnés à Monte-Carlo et à Barcelone. Murray, tenant du titre, affrontera en finale le Serbe Novak Djokovic, N.1, ou le Japonais Kei Nishikori, N.6.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 16:08

Foudroyant, Murray stoppe Nadal dans son élan

http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/murray-nadal-en-direct-803810
Par  Alexis Relandeau-Descamps
Mis à jour le 07/05/2016 à 15h26 –
à 15:31
La série de victoires de Rafael Nadal sur terre battue s'est brutalement arrêtée ce samedi en demi-finale du Masters 1000 de Madrid, la faute à un excellent Andy Murray.

Ce qu'il faut retenir !
Andy Murray défendra donc son titre ce dimanche. Le Britannique a fait forte impression lors de sa demi-finale face à Rafael Nadal du Masters 1000 de Madrid. Devant de bout en bout, il n'a que très rarement tremblé et s'est montré très efficace sur ses occasions de break (4 sur 6).

De son côté, Nadal a sans cesse fait la course derrière et a manqué beaucoup trop d'occasions pour faire chuter le numéro deux mondial. L'Espagnol a converti seulement deux balles break sur treize opportunités et ceux malgré le faible pourcentage au service de son adversaire (seulement 54% de premières balles). Il s'agit donc de la première défaite du numéro cinq mondial sur la terre battue européenne après treize succès d'affilée.

Murray connaîtra son adversaire ce samedi soir à l'issue de la seconde demi-finale qui opposera le Serbe, numéro un mondial, Novak Djokovic et le Japonais Kei Nishikori.
Les statistiques de la rencontre
ATP MADRID 2016 - Page 10 Ch228xPWMAEM738

à 15:27
Murray 7-5, 6-4 Nadal

ATP MADRID 2016 - Page 10 Ch22aWPWUAAWJJU
Murray s'impose au terme d'un incroyable combat (7-5, 6-4). La deuxième de match fut la bonne pour Andy Murray qui défendra son titre ce dimanche face au vainqueur de la seconde demi-finale entre Djokovic et Nishikori.

à 15:25
Nadal 15-40 Murray
Défense incroyable de Murray !! Nadal commet ensuite une grosse erreur et envoie son smash dans le filet. Deux nouvelles balles de match pour Murray.
à 15:24
Nadal 15-30 Murray
Nouvelle faute en coup droit de Nadal qui offre des points au Britannique.
à 15:24
Nadal 15-15 Murray
La faute directe en coup droit de Nadal.
à 15:23
Nadal 15-0 Murray
Coup droit long de ligne imparable de Nadal.
à 15:21
Murray 7-5, 5-4 Nadal
ATP MADRID 2016 - Page 10 Ch21OzxWUAA7gak

Nadal débreak et reste en vie. Le scénario est similaire à la première manche. Murray a commis beaucoup trop de fautes directes. L'Espagnol a sauvé une balle de match.
AUJOURD'HUI À 15:20
Murray 40-Adv Nadal
Nouvelle occasion pour Nadal. Murray se met encore à la faute en revers.
AUJOURD'HUI À 15:19
Murray 40-40 Nadal
Nouvelle grosse première pour écarter le danger. Nadal est 1/12 sur les balles de break.
AUJOURD'HUI À 15:19
Murray 40-Adv Nadal
Nouvelle faute directe de l’Écossais. Balle de débreak pour Nadal.
AUJOURD'HUI À 15:18
Murray 40-40 Nadal
Murray à la faute, il en met trop dans son deuxième coup de raquette et la balle est annoncée faute.
AUJOURD'HUI À 15:17
Murray 40-30 Nadal
Magnifique coup droit long de ligne pour s'offrir une balle de match.
AUJOURD'HUI À 15:16
Murray 30-30 Nadal
Nadal manque son amorti.
AUJOURD'HUI À 15:15
Murray 15-30 Nadal
Une nouvelle fois, Murray se trompe sur son coup droit et laisse tout le court ouvert. Nadal en profite.
AUJOURD'HUI À 15:14
Murray 15-15 Nadal
Murray en met trop dans son revers. La balle n'accroche pas la ligne.
AUJOURD'HUI À 15:14
Murray 15-0 Nadal
Le Britannique débute idéalement avec un service gagnant.
Murray 7-5, 5-3 Nadal

L'Espagnol reste en vie malgré un nouveau jeu accroché. Murray va servir pour le match.
AUJOURD'HUI À 15:13
Nadal Adv-40 Murray
Nouveau coup droit de Nadal dans la diagonale. Balle de jeu.
AUJOURD'HUI À 15:12
Nadal 40-40 Murray
Nouvelle faute directe pour l’Espagnol.
AUJOURD'HUI À 15:12
Nadal 40-30 Murray
Coup droit dans la diagonale de Nadal, Murray est planté.
AUJOURD'HUI À 15:11
Nadal 30-30 Murray
La faute en coup droit de Murray.
AUJOURD'HUI À 15:10
Nadal 15-30 Murray
Andy Murray est à deux points du match. Nadal commet trop de fautes.
AUJOURD'HUI À 15:10
Nadal 15-15 Murray
Le Britannique pousse son adversaire à la faute, il est à trois points du match.
AUJOURD'HUI À 15:09
Nadal 15-0 Murray
Le coup droit de Murray finit dans le filet.

Le service gagnant de Murray pour s'adjuger ce jeu. Le numéro deux mondial est à un jeu du match. Nadal a encore manqué deux balles de break, il n'a converti aucune balle de break dans ce set sur sept tentatives.
AUJOURD'HUI À 15:06
Murray Adv-40 Nadal
Énorme première balle de Murray.
AUJOURD'HUI À 15:05
Murray 40-40 Nadal
La grosse faute de Nadal en coup droit qui vendange une nouvelle balle de break.
AUJOURD'HUI À 15:05
Murray 30-40 Nadal
L'amorti une nouvelle fois de Murray pour sauver une première balle de break.
AUJOURD'HUI À 15:03
Murray 15-40 Nadal
Deux balles de débreak pour Nadal qui profite d'un smash manqué de la part du numéro deux mondial.
AUJOURD'HUI À 15:03
Murray 15-30 Nadal
Le coup droit dans le contre-pied de l'Espagnol qui ne lâche rien.
AUJOURD'HUI À 15:02
Murray 15-15 Nadal
C'est au tour de Nadal de se mettre à la faute. Son revers termine sa course dans le couloir.
AUJOURD'HUI À 15:01
Murray 0-15 Nadal
La faute directe du Britannique.
Nadal 40-Adv Murray
Retour impressionnant de Murray, Nadal se met ensuite à la faute en coup droit. Balle de break.
AUJOURD'HUI À 14:59
Nadal 40-40 Murray
Grosse faute directe de Nadal en revers. La tension est palpable sur le court.
AUJOURD'HUI À 14:58
Nadal 40-30 Murray
Volée manquée de la part de Murray qui manque une belle occasion.
AUJOURD'HUI À 14:57
Nadal 30-30 Murray
La faute directe en revers derrière pour le Britannique.
AUJOURD'HUI À 14:57
Nadal 15-30 Murray
Splendide amorti de la part d'Andy Murray !!! Son quinzième coup gagnant déjà dans ce set.
AUJOURD'HUI À 14:55
Nadal 15-15 Murray
Faute directe en revers pour Nadal.
  la rencontre depuis le début :à partir de 13h14
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/murray-nadal-en-direct-803810

-


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 16:35

ATP - Madrid (D) - Herbert et Mahut chutent en demies
http://www.tennisactu.net/news-atp-madrid-d-herbert-et-mahut-chutent-en-demies-atp-madrid-mmopen-herbert-mahut-rojer-tecau-55145.html

La série s'arrêtera là pour Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Les Français ont été dominés en 2 sets (6-2, 7-6(3)) par la paire Jean-Julien Rojer et Horia Tecau, tête de série numéro 3 du tournoi. Un premier set où les Français sont passés totalement à côté, P2H fera même appel au kiné pour des douleurs sur le dessus du genou. Une petite inquiétude mais rien de grave apparemment. Dans le deuxième set les serveurs feront la loi car c'est au tie-break que cette manche se décidera. Un tie-break que Rojer/Tecau maîtrisera du début à la fin. La paire Romano-Néerlandaise était tout simplement plus forte ce samedi. Nicolas Mahut devra donc patienter pour prendre la place de numéro 1 mondial. Le titre se jouera sans les Français, qui restaient sur 3 titres consécutifs. Rojer/Tecau affronteront soit Ivan Dodig et Marcelo Melo, soit Rohan Boppana et Florin Mergea.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 16:55

Nicolas Mahut : «Ce n'est pas non plus dramatique»
Le 07/05/2016 à 14:41:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nicolas-mahut-ce-n-est-pas-non-plus-dramatique/669569#xtor=RSS-1

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont chuté contre Jean-Julien Rojer et Horia Tecau en demi-finales du double à Madrid, ce samedi (6-2, 7-6). L'Angevin ne deviendra donc pas n°1 mondial à l'issue du week-end.
Nicolas Mahut, éliminé en demi-finale à Madrid avec Pierre-Hugues Herbert (6-2, 7-6) : «On ne pensait pas gagner tous nos matches jusqu’à la fin de l’année (sourire). On savait que ça allait arriver même si on espère toujours que ça arrive le plus tard possible. C’est une équipe qui nous pose des problèmes (défaite au Masters). Je les ai trouvés plutôt bons et j’ai très mal commencé au service (breaké à deux reprises au premier set). La place de numéro 1 ne m’a pas perturbé. Ce n’est pas ça qui nous a fait perdre. Il y a un peu de fatigue accumulée, surtout mentale. On était un peu moins bien, on a mis du temps à se mettre dedans et eux nous posent des problèmes. On a perdu en demi-finales, ce n’est pas non plus dramatique, ça reste un tournoi positif.»



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 16:55

ATP - Andy Murray, 6ème à rejoindre un clan très fermé

http://www.tennisactu.net/news-atp-andy-murray-6eme-a-rejoindre-un-clan-tres-ferme-55154.html

Andy Murray a été très costaud ce samedi à Madrid pour se défaire d'un Rafael Nadal qui revenait très fort sur terre battue. Grâce à cette belle victoire, le Britannique intégre le cercle très fermé des joueurs ayant battu l'Espagnol au moins deux fois sur ocre. Effectivement, il l'avait déjà emporté l'an dernier en finale de ce même tournoi. Le numéro 2 mondial rejoint donc dans cette fameuse liste Novak Djokovic, Roger Federer, David Ferrer, Fabio Fognini et Gaston Gaudio. Avec 6 victoires, c'est évidemment le Serbe qui a battu le plus de fois le Majorquin sur sa surface de prédilection.

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 19:46

Dommage PH2/Mahut


J'ai vu le match de Rafa jusqu’à 5-5 dans le 1er set. C'était un Rafa moyen sur le court, je me suis dit qu'il réussit à sortir aujourd’hui demain il va se faire manger tout tout cru par Djoko s'il joue comme ça.

Je suis un peu déçue mais je me dis que Madrid est en altitude et c'est plus Rome qui ressemble à RG donc c'est là-bas qu'il faudra marquer le coup sur Djoko.


bravo Andy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 20:14

Madrid : Rafael Nadal : «J'ai connu mieux, j'ai connu pire»
Le 07/05/2016 à 17:33:41
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Madrid-rafael-nadal-j-ai-connu-mieux-j-ai-connu-pire/669660

Malgré sa défaite contre Andy Murray (7-5, 6-4), qui met un terme à sa série de 13 victoires sur terre battue, Rafael Nadal ne remet pas en cause son bon début de tournée européenne .

«Après treize victoires d’affilée sur la terre battue européenne, vous voilà sorti en demi-finale de Madrid...
Le premier set était serré mais sur l’ensemble, Andy a été meilleur que moi, notamment dans les moments importants, sur son service. J’ai cherché des solutions jusqu’au bout, je me suis battu. Mentalement, c’est OK.

Votre niveau a semblé quand même fluctuer un peu au cour se de ce match, non?
Par moments, j’étais un peu moins bon oui, mais à d’autres, j’ai vraiment bien frappé. J’ai parfois un peu manqué d’intensité sur mon coup droit, notamment au premier set, il aurait fallu que je réussisse à lui faire plus mal avec mes coups.

«J'ai déjà marqué plus de points ATP sur terre battue que toute l'année dernière»

Hier (vendredi), vous aviez dit qu’il vous faudrait jouer à votre meilleur niveau pour batte Murray...
Andy n’était pas imbattable aujourd’hui, ça a été un match assez ouvert, assez serré. Bien sûr, je n’ai pas évolué à mon meilleur niveau mais je n’ai pas si mal joué non plus. J’ai connu mieux, j’ai connu pire. C’était en tout cas insuffisant pour gagner cette fois.

Titre à Monte-Carlo, titre à Barcelone, demi-finale à Madrid : quel bilan dressez-vous avant de vous attaquer au Masters 1000 de Rome ?
Ça reste une nouvelle semaine positive pour moi. Je suis régulier, d’un tournoi à l’autre. Après tout, alors qu’il reste deux gros tournois sur terre (Rome et Roland-Garros), j’ai déjà marqué plus de points ATP sur cette surface que toute l’année dernière. J’espère continuer sur ce rythme.»

J. Re., à Madrid
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 20:15

Andy Murray, après sa victoire contre Rafael Nadal : «Mieux que l'an dernier»
Le 07/05/2016 à 17:43:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-apres-sa-victoire-contre-rafael-nadal-mieux-que-l-an-dernier/669666

Qualifié pour la finale du tournoi de Madrid après avoir battu Rafael Nadal (7-5, 6-4), Andy Murray juge cette victoire contre l'Espagnol plus importante que celle de l'an dernier au même endroit.

Andy Murray, après sa victoire (7-5, 6-4) contre Rafael Nadal en demi-finales du tournoi de Madrid : «Le début du deuxième set a été important. Le premier jeu de cette manche a été d’un très haut niveau, avec une énorme intensité et Rafa a eu ses chances (trois balles de break sauvées par deux aces et un coup droit gagnant !). M’en sortir a été essentiel. Le public avait commencé à rentrer dans le match à la fin de la première manche, quand il était revenu de 2-5 à 5-5. Pareil au deuxième set, quand j’ai à nouveau servi pour conclure, à 5-3, et qu’il a débreaké.

J’ai été plutôt bon pour gérer ces situations les deux fois. Et puis, c’est vrai, il m’a ensuite aidé un peu dans le tout dernier jeu (quatre fautes directes pour finir). Je pense que cette victoire sur Rafa ici en demie vaut davantage que celle de l’an dernier en finale. Je ne dis pas qu’il a joué son meilleur tennis cette fois mais c’était mieux qu’il y a un an.»

J.Re., à Madrid
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 21:34

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 21:36

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 21:58

ATP - MADRID • MURRAY: "UNE BELLE ÉTAPE"
Par Guy Birnand, samedi 07 mai 2016 à 18:59
http://www.welovetennis.fr/atp-madrid/112479-murray-une-belle-tape

Interrogé sur sa performance, Andy Murray a surtout insisté sur sa capacité à bien servir dans les moments importants: "J'ai toujours essayé d'être agressif même quand j'étais en danger et cela m'a réussi" a déclaré l'Ecossais assez fier de battre pour la deuxième fois sur terre battue Rafael Nadal. "Il y a quelques semaines, j'étais encore 5ème ou 4ème, là je suis dans la bonne direction, c'est une belle étape, une bonne nouvelle pour la suite de la saison".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 22:40

Victoire sans surprise de Djoko en 2 sets 64 76(4)


Djoko a connu un petit passage à vide dans le 2ème set, au moment de conclure le match, 5-4 et donc kei debreak 5-5 mais il a très vite retrouvé tout ses esprits et conclure le match en 2 sets.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 23:14

Madrid : Novak Djokovic élimine Kei Nishikori et file en finale
Le 07/05/2016 à 22:23:00 | Mis à jour le 07/05/2016 à 22:34:10
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Madrid-novak-djokovic-elimine-kei-nishikori-et-file-en-finale/669820

Novak Djokovic s'est comporté en patron du tennis mondial face à Kei Nishikori (6-3, 7-6[4]). Il retrouvera Andy Murray en finale du tournoi de Madrid.

Logiquement, Novak Djokovic s'est qualifié pour la finale du tournoi de Madrid en écartant de son chemin le Japonais Kei Nishikori (6-3, 7-6[4]). Partie sur des bases très hautes, cette demi-finale a été l'occasion de constater la montée en régime du n°1 mondial depuis le début du tournoi de Madrid. De plus en plus précis, de plus en plus mobile sur la terre battue, il a encore fait forte impression.

Et pourtant Kei Nishikori, favorisé par des conditions proches de l'indoor, a fait tout ce qu'il a pu. Mais dès qu'il était repoussé loin de sa ligne de fond de court, il subissait la puissance de son adversaire qui le mettait régulièrement hors de portée en coup droit.

Si le break a été tardif dans la première manche (5-3), Djokovic aura été plus rapide dans le deuxième acte (3-2). On pouvait penser que le Serbe allait conserver cet avantage jusqu'au bout, malgré la débauche d'énergie de son adversaire pour tenter de le déborder.

Surtout que le fait que le public soutenait son adversaire semblait surmotiver le n°1 mondial. Mais il se montrait coupable de relâchement au moment de conclure. Alors qu'il servait pour le match, il voyait Nishikori sauver 4 balles de match et breaker (première fois que cela arrivait cette semaine à Djokovic) pour revenir à 5-5 et pousser Djokovic au jeu décisif.

Le jeu de gagne-terrain reprenait comme en début de match et le Serbe profitait des quelques erreurs de son adversaire pour s'imposer. Qualifié pour sa première finale à Madrid depuis 2011, Djokovic retrouvera sur sa route Andy Murray, tombeur de Rafael Nadal plus tôt dans la journée.

B.L.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 23:18

Résultat de la journée de samedi 7 mai 2016

ATP MADRID 2016 - Page 10 Sans_240


ATP MADRID 2016 - Page 10 Sans_241
http://www.atpworldtour.com/en/scores/current/madrid/1536/results
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 23:21

Programme de la journée de dimanche 8 mai 2016

Manolo Santana
Pas avant 15h30
(3)Jean-Julien Rojer/Horia Tecau - (6) Rohan Bopanna/Florin Mergea

Pas avant 18h30
(1) Novak Djokovic - (2) Andy Murray
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 23:49

Kei Nishikori, battu par Novak Djokovic : «Deux sets solides»
Le 07/05/2016 à 23:14:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Kei-nishikori-battu-par-novak-djokovic-deux-sets-solides/669847

Kei Nishikori (après sa défaite contre Novak Djokovic en demi-finale du tournoi de Madrid) : «Novak s’est relaxé au début du deuxième et il s’est mis à mieux jouer. Il s’est tendu dans son jeu de 5-4 mais c’est ensuite moi qui me suis tendu au tie-break. Mais dans l’ensemble, c’était assez serré. J’ai joué deux sets solides. C’est décevant mais ce n’est pas comme une défaite 6-1, 6-1 et j’ai déjà hâte de rejouer la semaine prochaine.»

J. Re., à Madrid
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 23:52

Novak Djokovic, après sa victoire contre Kei Nishikori : «C'est bon de s'en sortir comme ça»
Le 07/05/2016 à 23:41:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-apres-sa-victoire-contre-kei-nishikori-c-est-bon-de-s-en-sortir-comme-ca/669874

Vainqueur de Kei Nishikori (6-3, 7-6 [4]) en demi-finale du tournoi de Madrid, Novak Djokovic s'attend à une belle finale contre Andy Murray.

Novak Djokovic, après sa victoire contre Kei Nishikori en demi-finale du tournoi de Madrid : «Kei est un joueur très fort et très dangereux qui aime dicter le jeu et reste très près de sa ligne. Il est agressif. Il a d’ailleurs commencé le match de façon exceptionnelle (trois coups gagnants). Il a bien joué ensuite, c’était serré, mais je n’aurais pas dû perdre ce jeu de 6-3, 5-4 où je mène 40-0 parce qu’ensuite, le match aurait pu tourner. Deux doubles fautes, quelques bons points de Kei… Je n’aurais pas dû laisser ça arriver mais d’un autre coté, je suis content du tie-break car j’y ai été très solide, compte tenu des circonstances.

Mentalement c’est bon de s’en sortir comme ça. Et physiquement, je ne me sens pas émoussé, j’ai eu des matches plutôt courts. J’affronte demain un joueur en forme qui vient de battre Rafa et je pense que ce sera une belle finale. Andy a énormément progressé sur terre ces deux dernières années, il bouge mieux, il glisse mieux, il construit mieux, il est plus patient.

L’an passé, on a eu cette demi-finale en cinq sets à Roland-Garros qui était un match de très haut niveau. Je pense que beaucoup de choses dépendront de la façon dont on commencera le match, dont on protégera notre ligne de fond. Je m’attends à un gros défi.»

J. Re., à Madrid
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 7:22

tipou a écrit:
Programme de la journée de dimanche 8 mai 2016

Manolo Santana
Pas avant 15h30
(3)Jean-Julien Rojer/Horia Tecau - (6) Rohan Bopanna/Florin Mergea

Pas avant 18h30
(1) Novak Djokovic - (2) Andy Murray
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 10:02

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 10:15

Pour Murray, c'est l'occasion d'afficher ses ambitions avant Roland
Mis à jour il y a 1 heure - Publié le 08/05/2016 à 01:13
http://www.eurosport.fr/tennis/masters-madrid/2016/pour-murray-c-est-l-occasion-d-afficher-ses-ambitions-avant-roland_sto5564147/story.shtm

MASTERS 1000 MADRID - Après avoir écarté Rafael Nadal en demi-finale, Andy Murray va faire face à Novak Djokovic en finale. Un très bon moyen de s'étalonner à deux semaines de Roland-Garros. Et, en cas de victoire, de prouver qu'il fera partie des grands favoris pour le titre Porte d’Auteuil.

Le contexte 
Ecarter Rafael Nadal pour tomber sur Novak Djokovic. En deux jours, Andy Murray est en train de s'offrir l'enchaînement le plus compliqué possible sur terre battue. Garder son titre au Masters 1000 de Madrid est à ce prix-là. L'Ecossais a parfaitement répondu au défi proposé par le nonuple vainqueur de Roland-Garros, samedi. Il a battu un Nadal en confiance, qui restait sur deux victoires sur l'ocre, à Monte-Carlo et à Barcelone. Il s'attaque dimanche à un numéro mondial retrouvé après son élimination précoce lors du tournoi monégasque. 

Que ce soit face à Borna Coric, Roberto Bautista, Milos Raonic ou Kei Nishikori, le Serbe n'a pas encore cédé la moindre manche dans la capitale espagnole. Andy Murray a, lui, eu plus de mal en entrée de tournoi face à Radek Stepanek avant de monter en puissance contre Gilles Simon et Tomas Berdych. Sa victoire face à Nadal a été le révélateur de sa belle semaine, surtout qu'il avait cédé face au Majorquin en demi-finale à Monte-Carlo il y a un peu moins d'un mois.

L'Ecossais est en grande forme sur terre battue et un succès face à Novak Djokovic en finale de Madrid le démontrerait davantage, en plus de lui permettre de conserver sa place de numéro 2, menacée par Roger Federer. Une victoire ferait aussi d'Andy Murray un des candidats très crédibles au titre à Roland-Garros, dans deux semaines. C'est le seul tournoi du Grand Chelem où il n'a jamais joué la finale. Lors des deux dernières éditions, il s'est à chaque fois incliné en demie : en 2014 face à Rafael Nadal et en 2015 face à Novak Djokovic.


Face à face : 22-9 pour Djokovic 
Novak Djokovic domine sans appel les duels avec son actuel dauphin au classement ATP. Mieux, depuis 2012, les deux hommes se sont joués dix-sept fois et le Serbe l'a emporté quatorze fois. Sauf que les trois victoires d'Andy Murray ont toutes les trois été signées en finale, et pas n'importe quelles finales : l'US Open 2012, Wimbledon 2013 et Toronto 2015. Malgré son net déficit face à Djokovic, Murray a réussi à remporter ses deux seuls tournois du Grand Chelem face à lui. 


Trois stats à connaître
63. Novak Djokovic a déjà remporté 63 titres sur le circuit ATP. En cas de victoire face à Murray, il signera son 64e succès, soit autant que Pete Sampras et Björn Borg. Jimmy Connors, recordman en la matière, compte 109 titres à son palmarès. 

16. Novak Djokovic a remporté seize de ses dix-huit dernières finales en Masters 1000. Au cours des quatre dernières années, seuls deux hommes ont réussi à le battre en finale d'un de ces tournois. Roger Federer l'a défait à Cincinnati en 2015 et, une semaine avant, le Serbe s'était incliné face à... Andy Murray en finale à Toronto. 

2. Andy Murray n'a remporté que deux tournois sur terre battue dans sa carrière. Mais il a gagné les deux seuls finales qu'il a jouées sur cette surface. C'était en 2015, à Madrid déjà et à Munich.


Ils l'ont dit

Novak Djokovic
" J’affronte demain un joueur en forme qui vient de battre Rafa et je pense que ce sera une belle finale. Andy a énormément progressé sur terre ces deux dernières années, il bouge mieux, il glisse mieux, il construit mieux, il est plus patient. Je m'attends à un gros défi."

Andy Murray
" Je suis très content d'avoir battu Nadal cette année. C'est une très, très grosse étape par rapport à là où j'en étais il y a quatre ou cinq ans. Je vais dans la bonne direction."


Notre avis 
Battre Rafael Nadal sur terre battue alors qu'il est revenu à un excellent niveau ferait de n'importe quel joueur un favori pour le titre final. Sauf quand le meilleur joueur du monde se présente en face. Andy Murray a beau être en forme, Novak Djokovic reste un incroyable compétiteur. Face à Kei Nishikori, il n'a pas été parfait mais a réussi à s'en sortir en deux sets. Le Serbe reste sur neuf victoires consécutives en finale d'un tournoi, soit un peu plus de huit mois. Il faudra un Ecossais à son sommet pour le faire trembler.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 10:20

ATP - MADRID • FINALE À 18H30 ET LÉGER AVANTAGE NOLE
Par Guy Birnand, dimanche 08 mai 2016 à 08:54 
http://www.welovetennis.fr/atp-madrid/112484-finale-18h30-et-lger-avantage-nole

La finale entre Andy Murray et Novak Djokvic aura lieu à 18H30. Les deux joueurs se sont affrontés 14 fois en finale d'un tournoi et le Serbe mène 8 victoires à 6, seulement on aurait envie de dire.


Oui je pense aussi que c'est Djoko qui repartir avec le trophée sous le bras
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 11:46

un léger doute quand même Smile
tu dis "sous le bras" il y a un autre endroit ou je le verrais mieux......... rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 13:11

rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP MADRID 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2016   ATP MADRID 2016 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP MADRID 2016
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» WTA MADRID 2016
» ATP Antwerp
» WTA MADRID 2019
» ATP MADRID 2019
» WTA MADRID 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2016-
Sauter vers: