UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 VICTORIA AZARENKA (Biélorusse)

Aller en bas 
+3
tipou
Destinée
*Fan2RafaEtMaria*
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Empty
MessageSujet: VICTORIA AZARENKA (Biélorusse)   VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:10

Rappel du premier message :

VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Fiche_17

Son coach est : Sam Sumyk

Toutes les infos ici : http://www.wtatennis.com/player/victoria-azarenka_2257889_11289

Site Officiel : http://www.vikaazarenkatennis.com/



Dernière édition par Destinée le Dim 25 Nov 2012 - 18:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA AZARENKA (Biélorusse)   VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 21:30

Voeux Azarenka fête ses 29 ans
Par Thomas Suscillon, mardi 31 juillet 2018 à 15:33 
https://www.welovetennis.fr/voeux/138886-azarenka-fte-ses-29-ans
 
Sortie victorieuse de son premier tour à San José la nuit dernière, Victoria Azarenka s'est offerte un beau cadeau d'anniversaire. En effet, la native de Minsk en Biélorussie fête, en ce 31 juillet, ses 29 ans. Vainqueur à deux reprises de l'Open d'Australie en 2012 et 2013, elle a également atteint deux fois la finale de l'US Open les mêmes années. Première joueuse Biélorusse numéro 1 mondiale, Vika a remporté 20 titres sur le circuit WTA.


VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Untit621


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA AZARENKA (Biélorusse)   VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 10:10

"Des mamans comme Serena Williams et Kim Clijsters sont exemplaires"
MARCH 16, 2019 13:00
by SHYRE   |  LECTURES 323
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Victoria_Azarenka/1334/-des-mamans-comme-serena-williams-et-kim-clijsters-sont-exemplaires-/

Victoria Azarenka estime qu'il est désormais possible d'être mère et joueuse de tennis en même temps. La Biélorusse essaie de faire le tour du monde sur le circuit WTA avec le petit Leo, âgé de deux ans, dans les limites du possible.

Lors d'une interview accordée à ABC, Vika a déclaré : "La situation [pour les mamans du circuit] évolue peu à peu. Vous avez de bons exemples, liés à des personnalités telles que Kim Clijsters et Serena Williams, moi-même ...

Les choses vont changer. Nous essayons simplement de le faire de la meilleure façon possible et nous devons faire figure d'exemple. Beaucoup de championnes souhaiteraient devenir mamans. Je suis convaincu qu'il y aura un énorme changement dans les dix prochaines années.

Nous allors rentrer dans une très belle époque" "Être une femme, ce n'est pas facile. Il viendra le temps où je devrai devoir choisir. Nous progressons et pour ma part je persiste sur cette voie.

Il s'agit de trouver un équilibre, les valeurs pour lesquelles se battre (...) Je ne veux pas dire que la maternité est une mauvaise chose. Ce que je dis, c'est que le fait d'être mère et faire partie des meilleures est compliqué.

On nous aide lorsqu'on change les règles du tennis par rapport aux congés maternité. Nous faisons des pas vers l'avant, mais il ne faut pas s'arrêter pour autant. Quand une femme veut fonder une famille et poursuivre son chemin, elle devrait avoir le choix.

La maternité, ça fatigue parfois, vous avez à travailler et l'on doit pouvoir bénéficier des avantages du système", a-t-elle précisé. Azarenka a rencontré Serena Williams au deuxième tour du tournoi d'Indian Wells, s'inclinant 6-3 7-5. La joueuse de 29 ans sera à nouveau à l'affiche pour l’Open de Miami.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA AZARENKA (Biélorusse)   VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 16:21

Les confessions fortes d'Azarenka sur sa grossesse
Joseph RUIZ, publié le lundi 20 mai 2019 à 23h36
https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/les-confessions-fortes-d-azarenka-sur-sa-grossesse-CNT000001fQAix.html

Victoria Azarenka (29 ans), ancienne numéro 1 est revenue pour la BBC sur la période difficile de sa grossesse pour son premier enfant. La tenniswoman a beaucoup souffert car elle pensait ne jamais revenir.

Victorieuse de l'Open d'Australie, double finaliste de l'US Open, demi-finale à Roland Garros et à Wimledon, Victoria Azarenka était l'une des joueuses les plus régulières du circuit WTA entre 2011 et 2013. S'en sont suivi deux saisons difficiles puis l'arrivée d'un enfant inattendu. Elle a ainsi manqué plusieurs mois de compétition, faits d'énormément de doutes sur ses capacités de retour, pour finalement revenir pour Wimbledon 2017 avec, dit-elle, une grande force mentale. Les résultats ne sont pas encore là en Grand Chelem, mais elle a expliqué se sentir très bien désormais.

Azarenka avait "peur" de son retour
« Ma première pensée, c'était que ma carrière était terminée, a-t-elle expliqué avec émotion. Je ne jouerai plus jamais au tennis, je me le disais. J'avais peur et ce n'était pas facile. Tout le temps, la question dans ma tête, c'était de savoir si j'allais revenir et quand. Je suis sûre que beaucoup de femmes ne pensent pas comme moi. Mais clairement, je me sentais bien mieux après ma grossesse qu'avant. Je me suis senti tellement plus forte physiquement, mon corps s'est amélioré. Comme s'il avait mûri. Je me sentais réellement femme ».


Vidéo: https://twitter.com/BBCSport/status/1130360003683082241


Elle sera à Roland Garros
Désormais âgée de 29 ans, elle retrouve lentement une forme sérieuse. Elle vient d'aller jusqu'en quarts de finale du tournoi de Rome sur terre battue en perdant contre Karolina Pliskova, tête de série numéro 2, en trois sets. Victoria Azarenka, qui était en finale à Monterrey contre Garbine Muguruza, est remontée à la 44eme place mondiale de la WTA et sera dans le tableau de Roland Garros 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Hopeful

Hopeful


Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Paris

VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA AZARENKA (Biélorusse)   VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:07

Elle revient en forme doucement mais sûrement : avec le talent qu'elle possède, elle va de nouveau gagner des tournois à l'avenir, j'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA AZARENKA (Biélorusse)   VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 22:43

Oui j'espère qu'elle retrouvera le chemin de la victoire Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA AZARENKA (Biélorusse)   VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 13:41

VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Untit517


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA AZARENKA (Biélorusse)   VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 21:37

WTA - Victoria Azarenka met ses chaussures dédicacées aux enchères
https://www.tennisactu.net/news-wta-victoria-azarenka-met-ses-chaussures-dedicacees-aux-encheres-85792.html

Le monde du sport, et plus spécifiquement du tennis, est particulièrement touché par la crise sanitaire liée au coronavirus. Circuit suspendu, absence de revenus et incertitude sur la date de reprise sont autant d'événements qui sont venus perturber le quotidien des joueurs. Malgré ça, les plus priviégiés n'en oublient pas d'être solidaires. Alors que Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer ont chacun versé des dons conséquents pour venir en aide aux plus affectés par cette crise, les stars de la WTA ne sont pas en reste. Ce samedi, c'est ainsi Victoria Azarenka qui a décidé de collecter des fonds pour aider face à cette crise via une vente aux enchères, à l'image de Maria Sharapova quelques jours plus tôt.

La Bélarusse, qui avait été séchement battue pour son retour sur les courts à Monterrey, a en effet décidé de mettre aux enchères une paire de ses chaussures de tennis dédicacées. Les fonds seront reversés à un organisme afin de venir en aide aux familles et aux petites entreprises touchées de plein fouet par les conséquences économiques de cette crise. Les enchères ont débuté ce 11 Avril, et se poursuivront jusqu'au 25.


VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Unti2519


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 12/04/2020 à 15:56 par Anais DABBADIE


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA AZARENKA (Biélorusse)   VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 19:07

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA AZARENKA (Biélorusse)   VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 18:26

VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Unti3147


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA AZARENKA (Biélorusse)   VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 19:48

anniv anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA AZARENKA (Biélorusse)   VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 19:15

Azarenka : « Je m’attendais pas forcément à faire tout cela »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/wta/azarenka-je-mattendais-pas-forcement-a-faire-tout-cela

Interrogée lors d’une interview en ligne, la joueuse biélorusse qui a réalisé une grosse saison a expliqué que tout cela n’était pas forcément programmé : « C’est un peu une surprise même si j’ai en général confiance en moi. e m’attendais pas forcément à faire tout cela. Je savais que si je jouais à mon meilleur niveau, j’avais des chances forcément d’avoir des résultats. Affirmer que cela était prévu n’est pas vrai et surtout pas respectueux du niveau des autres filles sur le circuit » a déclaré Vika qu’il faudra forcément suivre lors de cette saison 2021.


https://twitter.com/CGTNSportsScene/status/1342006386155110400?s=20


Publié le vendredi 25 décembre 2020 à 15:17
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA AZARENKA (Biélorusse)   VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 23:18

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA AZARENKA (Biélorusse)   VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 23:36

Azarenka : « Je peux dire haut la main que je n’ai jamais, jamais aimé le tennis autant que maintenant »
Par Nathan Blouin
https://www.welovetennis.fr/wta/azarenka-je-peux-dire-haut-la-main-que-je-nai-jamais-jamais-aime-le-tennis-autant-que-maintenant

Ancienne reine du circuit WTA, Victoria Azarenka revient peu à peu parmi les meilleures joueuses mondiales. Deux fois titrée à l’Open d’Australie (2012 face à Maria Sharapova et 2013 contre Li Na), la Biélorusse fait peut‐être de nouveau partie des grandes favorites pour inscrire une troisième fois son nom au Grand Chelem australien, après sa finale à l’US Open 2020 (défaite face à Naomi Osaka)… Et surtout, se sent plus positive que jamais, comme elle le révèle à Sky Sports.

« Je peux dire haut la main que je n’ai jamais, jamais aimé le tennis autant que maintenant. Je n’ai jamais autant aimé ma vie que maintenant. Je me sens vraiment comme ce gamin de 10 ans qui rêve de se retrouver sur le devant de la scène. Cela n’a pas de prix pour moi – tout l’or du monde ne vaut pas autant que ce moment », a déclaré l’actuelle 13ème joueuse mondiale.

Publié le jeudi 28 janvier 2021 à 19:17
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA AZARENKA (Biélorusse)   VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 21:59

VICTORIA AZARENKA : "AFFICHER SA VULNÉRABILITÉ, QUELQUE PART, C'EST UNE FORCE"
PAR EUROSPORT
PUBLIÉ 28/01/2021 À 22:49 | MIS À JOUR 29/01/2021 À 13:42
https://www.eurosport.fr/tennis/victoria-azarenka-afficher-sa-vulnerabilite-quelque-part-c-est-une-force_sto8087964/story.shtml

PLAYER'S VOICE - Bienvenue dans Players' Voice, la tribune offerte par Eurosport aux grandes figures du tennis. Dans ce premier numéro de l'année, la parole est à Victoria Azarenka. La Biélorusse fait partie de ceux qui sont restés en isolement total à Melbourne. Mais la double lauréate de l'Open d'Australie est loin de la déprime. Elle explique comment elle a retrouvé le très haut niveau en 2020.

Victoria Azarenka possède quelques beaux souvenirs à Melbourne, où elle a remporté ses deux titres en Grand Chelem, en 2012 et 2013. Sans aucun doute, cette édition 2021 sera particulière aussi pour la Biélorusse, qui compte parmi les 72 joueurs et joueuses totalement confinés après s'être trouvée dans un avion où des passagers ont été testés positifs à la Covid-19.

Pour le nouveau format d'Eurosport, Player's Voice, la finaliste du dernier US Open raconte comment la pandémie du coronavirus l'a obligée à appuyer sur le bouton "pause" et comment elle s'en est servie pour s'ouvrir de nouvelles perspectives après avoir surmonté plusieurs difficultés dans sa vie personnelle et professionnelle.

La quarantaine n'a pas été une expérience très drôle. Je ne peux pas dire que c'est quelque chose que j'aimerais vivre à nouveau. Mais la situation est ce qu'elle est. Cela fait partie de cette expérience et du défi que nous devons tous relever.

Si j'ai écrit ma lettre ouverte à la communauté du tennis la semaine dernière, c'est parce que j'ai pensé que c'était important de partager ce que je ressentais, et aussi d'exprimer le sentiment de beaucoup d'autres joueurs sur la situation que nous vivons. Je crois que tout devenait un peu incontrôlable, je sais que c'est une période très dure émotionnellement pour tout le monde. Donc je souhaitais juste m'adresser aux gens avec qui je ne pouvais pas être en contact direct.


VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Unti4086


La quarantaine m'a obligé à être créative. J'ai utilisé ce temps libre forcé pour m'investir dans certains projets que je souhaite mener à leur terme ou que je veux créer, comme ma série de podcasts avec la WTA, Think About It. Je veux donner la parole aux gens, apprendre de leur expérience. Rien ne m'intéresse plus que d'en apprendre sur les autres. J'ai voyagé à des endroits où je ne connaissais personne. Je veux rencontrer des gens, m'ouvrir à eux et apprendre d'eux et c'est pour cela que je voulais monter cette émission.

Tout le monde a sa propre histoire, chacun a dû surmonter des problèmes, a connu l'adversité. Je pense même que c'est ce qui relie les gens entre eux. Parfois, le sport professionnel est un milieu très fermé. Avec les médias, il est difficile de s'ouvrir et d'être authentique, parce qu’il y a toujours la crainte d’être jugé. Ce n’est pas simple de mener une discussion franche et ouverte pour exprimer qui nous sommes vraiment et ce que nous vivons.

Par exemple, vous pouvez être réticent à dire 'J'ai peur parfois quand je suis sur le terrain', car vous craignez d'exposer vos faiblesses. Mais ça ne veut pas dire que votre adversaire ne ressent pas la même chose, parfois. Simplement, il ne va pas l'admettre. Moi, je trouve qu'il y a une forme de grandeur à le dire. Afficher sa vulnérabilité, quelque part, c'est une force. Chaque personne peut être une source d'inspiration. Inspirer, c'est toujours ce que j'ai préféré faire.

Si je regarde en arrière vers 2020, je pense que la Covid m'a obligée à faire pause et à faire le point. A mon avis, il était inévitable que la pandémie nous force à nous regarder dans la glace, savoir ce que nous voulons faire, où nous voulons aller. Pour moi, ce processus, c'était une façon de grandir.

Pour tout le monde, tout a changé ou presque. Il faut s'adapter à ce qu'il se passe dans le monde. Je pense que j'ai pris cette période comme une opportunité de voir les choses différemment et, franchement, j'aurais aimé en être capable plus tôt. Arrive une période dans votre vie où, soit vous décidez d'aller de l'avant, soit vous vous laissez entraîner dans une spirale négative. Tout le monde connait ça, traverse des moments délicats. C'est un cycle naturel. Ensuite, la question est celle de la capacité à persévérer.

Pour moi, 2020 a d'abord été une année très dure et un peu effrayante. Je n'avais pas de mot magique, je n'ai pas claqué des doigts pour que tout s’arrange d'un seul coup. C'est un ensemble de petites choses qui m'ont permis de regarder devant moi et de changer d'état d'esprit.

A New York, à cause du protocole sanitaire, je suis restée avec mon équipe pendant environ deux mois et demi. Et c'est là que tout s'est mis en place pour moi (elle a remporté le tournoi de Cincinnati, disputé à Flushing Meadows, avant d'atteindre la finale de l'US Open, NDLR). J'étais livrée à moi-même et j'ai pris ça comme un challenge à relever. Personne ne pouvait rien pour moi, de toute façon. Quand j'ai vu que les gens étaient surpris par mon attitude, comme s'ils disaient "Wow, quel changement chez elle!", je me suis dit que j'avais fait les bons choix.

Mais ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air. C'est ce qui me plait d'ailleurs dans l'introspection, et le fait d'essayer d'avancer. Il est plus confortable de rester dans sa routine, en essayant de faire mieux ce qui, pourtant, ne marche pas, que de tenter de changer véritablement les choses. Pour en arriver là, j'ai dû comprendre beaucoup de choses.

Concernant l'Open d'Australie, quarantaine ou pas, mon degré de motivation n'a pas baissé. Ça va être une période très excitante. Les fans seront là et j'adore le public australien, qui est très connaisseur. Ça va être chouette. Je suis consciente que tout sera un peu différent par rapport aux autres années, parce que la pandémie est toujours là. Il y a beaucoup de précautions, un protocole. Mais ça va tout de même faire du bien de rejouer devant du public, d'être connectée au monde extérieur de façon un peu plus libre. Il y a tellement longtemps que je n'ai pas vécu ça que je ne suis même pas sûre de me souvenir ce qu'était la vie "normale" d'un tournoi.

IL DIT "JE VEUX ÊTRE COMME MAMAN, JE VEUX JOUER COMME MAMAN"

Après, au-delà de l’Australie, cette année, une des choses que j'ai vraiment très envie de vivre, ce sont les Jeux Olympiques, avec mon fils. Ce sera très spécial pour moi de partager ça avec lui. Il est désormais en âge de comprendre davantage de choses autour de lui. J'ai hâte que ça arrive.

Quand il me voit jouer à la télé, c'est marrant de voir comment il réagit. Il n'a pas tout à fait conscience de tout, il sait juste que je joue au tennis. Un des moments les plus mignons que j'ai vécu avec lui, c'est quand, en arrivant à son cours de tennis, il a dit : "Je veux être comme maman, je veux jouer comme maman." C’était très touchant.


VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Unti4087
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA AZARENKA (Biélorusse)   VICTORIA AZARENKA (Biélorusse) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VICTORIA AZARENKA (Biélorusse)
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» WTA MADRID 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES JOUEUSES :: LES JOUEUSES DES PAYS DE L'EST-
Sauter vers: