UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 ARAVANE REZAI (Française)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 6:10

Aravane Rezaï est une joueuse de tennis française née le 14 mars 1987 à Saint-Étienne. Elle a commencé sa carrière professionnelle en 2005 et a atteint la 15e place du classement WTA en simple le 11 octobre 2010.

Aravane Rezaï a remporté à ce jour quatre titres en simple. Elle a perdu par ailleurs trois finales, toutes en simple. Elle fait partie de l'équipe de France de Fed Cup.


ARAVANE REZAI (Française) Rezaiaravane


Nom :Rezaï
Prénom : Aravane
Age : 24 ans
Date de naissance : 14/3/1987
Lieu de naissance : Saint-Etienne
Nationalité : FRA
Taille : 1.65m
Poids : 62kg
Pro depuis : 2005
Entraineur : Arsalan Rezaï
Jeu : Droitière
Meilleur classement 15e (11/10/2010)
Classement WTA 123e (547 pts) (05/02/2012)



Meilleurs résultats en Grand Chelem
Aust. R.-G. Wim. US
Simple 1/16 1/8 1/16 1/8
Double 1/32 1/8 1/16 1/16
Mixte 1/16 1/8
En double
Titres 0
Finales perdues 0
Meilleur classement 118e (09/03/2009)

Dernier Tournoi

Open d'Australie (AUS) - du 16/1/2012 au 29/1/2012
Premier tour battue par Peng 6-3, 6-4

resultats détaillés

http://www.sports.fr/tennis/joueurs/wta/aravane-rezai.html

tous les resultats 2011 de Aravane Rezaî http://www.sports.fr/tennis/joueurs/wta/2011/aravane-rezai-resultats.html
tous les resultats 2012 de Aravane Rezaï http://www.sports.fr/tennis/joueurs/wta/2012/aravane-rezai-resultats.html


Dernière édition par jeusetmatch le Ven 10 Fév 2012 - 9:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 6:13

Tennis
09/02/2012 - 23:32 - Mis à jour le 10/02/2012 - 03:03
Rezaï-Mouratoglou, les retrouvailles
http://www.eurosport.fr/tennis/rezai-retrouve-mouratoglou_sto3146875/story.shtml
Rezai retrouve Mouratoglou - TENNIS



Un an et demi après leur séparation, Aravane Rezaï et Patrick Mouratoglou vont à nouveau travailler ensemble, comme ils nous l'ont annoncé jeudi. La Stéphanoise va tenter de relancer sa carrière auprès de celui qui est plus qu'un coach pour elle. "Je sais ce dont elle a besoin", explique-t-il.

Le secret avait été bien gardé. Un an et demi après la fin d'une collaboration de neuf mois riche en titres (Bastad, Bali et surtout Madrid) et en émotions, Patrick Mouratoglou et Aravane Rezaï ont décidé de recomposer leur duo. A la surprise générale. Ce jeudi, les deux parties nous ont en effet annoncé s'être mis d'accord afin que l'ancienne n°15 mondiale retrouve les terrains de l'Académie Mouratoglou dès lundi prochain.

Exit donc l'Argentin Igal Buberman, place à l'homme de confiance. Le seul ayant su, jusque là, matérialiser ce talent reconnu de tous mais mis à mal par une vie privée compliquée : Mouratoglou. Le coach mais aussi l'ami, avec lequel le fil n'a jamais été rompu. "Aravane a demandé à me voir après la Fed Cup. Je lui ai tout de suite exposé mes conditions", nous explique le patron de l'académie éponyme. Car s'il assume leur amitié en dehors des courts, le technicien assure qu'il n'aurait en aucun cas accepté de la reprendre sous son aile s'il n'avait eu face à lui une femme prête à tous les sacrifices pour retrouver son statut. "Elle m'a expliqué son souhait de remettre en place la structure qui était la notre et qui avait bien fonctionnée. A partir du moment où j'étais convaincu qu'elle acceptait mes conditions et qu'elle était prête à tout au niveau de l'intensité du travail, je n'ai pas hésité", insiste-t-il.
Rezai retrouve Mouratoglou - TENNIS

"Je sais ce dont elle a besoin"

Si l'accord s'est concrétisé jeudi, cela faisait déjà plusieurs mois que ce retour était dans l'esprit de Rezai. "Elle m'en avait déjà parlé à plusieurs reprises. C'est une décision murement réfléchie. Le week-end précédent a sans doute aussi été un déclic dans sa tête. Avant cela, elle n'était pas prête à faire les efforts nécessaires", reconnait sans fard le technicien. Si le temps où Aravane Rezai remportait l’Open de Madrid 2010, en battant notamment Justine Henin et Venus Williams semble aujourd'hui bien loin, lui croit toujours dans le potentiel de sa future-ex élève.

Pour lui faire retrouver son meilleur niveau, il compte d'ailleurs énormément s'appuyer sur leur expérience précédente. "J'ai toujours été convaincu qu'elle avait un énorme potentiel. Elle en a exploité une partie mais n'est pas malheureusement allé au bout, regrette-t-il. Le talent ne peut s'exprimer que dans un cadre précis et c'est ce qui a manqué à Aravane. Aujourd'hui et c'est la condition de base: c'est moi qui décide. Je la connais très bien et je sais ce dont elle a besoin. Si on remet en place le mode de fonctionnement qui était le notre, les résultats suivront." Mais contrairement à la première fois et compte tenu de ses autres obligations, il ne pourra toutefois la suivre dans tous ses déplacements. Un entraineur de l’académie sera d’ailleurs choisi ce week-end pour accompagner la championne en tournoi.

Un programme à la Churchill
Rezai retrouve Mouratoglou - TENNIS

Comment relancer une joueuse incapable de franchir le moindre tour en Grand Chelem en 2011? Rezai doit, en plus des séances d'entrainement musclées, mettre plus de rigueur dans ce qu'il appelle "l'entrainement invisible". Aucun écart ne lui sera pardonné. "Je sera au moins aussi exigeant que par le passé", prévient-il. Rien de sera donc laissé au hasard et la jeune joueuse (bientôt 25 ans) doit s'attendre à un programme à la Churchill dans les semaines à venir : sueurs et larmes. "Elle doit faire des efforts à tous les niveaux. Que ce soit dans le volume, dans l'intensité ou dans maitrise de la nutrition: tout sera surveillé. C'est très difficile mais elle a obtenu ses meilleures en souffrant. Elle le sait. Elle est prête."

Avant de parler d'objectif, Mouratoglou tient d'abord à redéfinir un cadre précis sans lequel rien ne sera possible."Ma priorité est simple: la faire travailler. Elle a du retard à tous les niveaux. Elle est complètement hors de forme. Il faut remettre son tennis en place et cela ne sera fait pas comme cela. Il faut remettre le cadre qui permette d'attaquer tout de front". Persuadé que les résultats sont une "récompense qui arrive quand le travail est bien fait", il ne compte pas lui fixer d'objectif en termes de classement. Il y croit et saura se montrer patient. "En quelques mois, elle avait battu les n°2, n°3, n°4 et 5 mondiales. Le talent est là. On repart de loin. Elle a besoin d'avoir une confiance totale avec son coach. C'est le cas. Elle sait que nous avons gagné ensemble. Aujourd'hui elle est sortie de la route, elle est 120e joueuse mondiale. Le chemin sera long".

A titre plus personnel, Mouratoglou assure ne pas avoir peur devant un tel challenge. La joueuse est caractérielle? "Il en faut (du caractère) pour réaliser de grandes choses, répond-il du tac-au-tac. Je n'ai jamais eu peur de prendre des risques. Jamais dans ma vie. Le challenge est magnifique! J'ai envie d'être de nouveau fier d'elle", s'emballe-t-il. Son seul souhait pour les mois qui viennent? "Elle m'a fait rêver, j'ai envie qu'elle me fasse rêver de nouveau et on va tout faire pour..."

ARAVANE REZAI (Française) 712007-9499507-640-220
PHOTOS EUROSPORT
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 6:19

Tennis
10/02/2012 - 01:03 - Mis à jour le 10/02/2012 - 01:30
Rezaï: "Avant, j'étais une enfant"

Rezaï: "Prête à souffrir" - TENNIS

Eurosport


Après un an et demi de séparation, Aravane Rezaï nous explique ce qui l'a poussé à retrouver Patrick Mouratoglou, le coach qui l'a mené à la 15 place du classement WTA. Soulagé par ces retrouvailles, elle se confie avec sincérité. A bientôt 25 ans, elle espère que le plus dur est derrière elle.

ARAVANE REZAI (Française) 610362-10210197-640-220
PHOTO EUROSPORT
Tennis
10/02/2012 - 01:03 - Mis à jour le 10/02/2012 - 01:30
Rezaï: "Avant, j'étais une enfant"

Rezaï: "Prête à souffrir" - TENNIS
Eurosport

Après un an et demi de séparation, Aravane Rezaï nous explique ce qui l'a poussé à retrouver Patrick Mouratoglou, le coach qui l'a mené à la 15 place du classement WTA. Soulagé par ces retrouvailles, elle se confie avec sincérité. A bientôt 25 ans, elle espère que le plus dur est derrière elle.

Aravane, pouvez-vous nous confirmer votre retour dans l'académie Mouratoglou?

Aravane REZAI: Oui, je vais réintégrer l'Académie. J'au eu l'occasion de discuter avec Patrick Mouratoglou aujourd'hui (jeudi) et je serai sur place à partir de lundi. Je lui ai fait part de mes envies et de mes attentes. A cause de mes problèmes personnels, l'année 2011 a été une année de transition. Psychologiquement, je n'étais pas au top pour pouvoir prendre des décisions concernant ma carrière. Depuis, j'ai beaucoup réfléchi et aujourd'hui je sais ce qu'il me faut.

Pourquoi revenir?

A.R. : Je connais le type d'entrainement et le type de structure qui me conviennent. S'il n'y a qu'une personne qui peut m apporter cela c'est bien Patrick. Je me suis remise en question. Il y a un an je n'étais pas prête à faire des efforts car tout ce qui était en dehors du terrain me parasitait. Aujourd'hui je sais ce que je veux: joueur au tennis et surtout gagner des matches.

A quand date vos premiers contacts?

A.R. : Cela fait un moment que j'y pensais mais j'étais dans l'attente et un peu dans le flou. Cela ne date pas d'un jour précis mais un jour j'ai senti que j'étais prête. J'ai su enfin ce que je voulais et c'était le moment de me tourner vers Patrick. Il est vrai que c'est un ami, mais quand je reviendrai à l'académie ce sera une relation professionnelle. Il sera strict, très exigeant, pointilleux sur les règles. Je l'ai déjà vécu et je sais à quoi m'attendre.

Vous a-t-il fixé des conditions particulières avant d'accepter votre retour ?


A.R. : C'est un tout. Il veut du professionnalisme sur le terrain comme en dehors. Dans la vie quotidienne, il ne tolère aucun excès et c'est ce qui fait la différence entre les meilleures et les autres. C'est ce qu'il peut m'apporter. Ce n'est pas le bagne mais c'est strict. Je crois énormément en notre collaboration car j'ai totalement confiance en lui. Cela a marché une fois il n' y a pas de raison que cela ne fonctionne pas cette fois-ci. J'ai confiance.

"Quitte à souffrir..."

Vous Sentez-vous prête à vous plier à ses exigences ? Cela ne vous fait-il pas peur?

A.R. : Oui je le suis. Aujourd'hui tout ce que je fais est pour moi. Je ne le fait ni pour Patrick, ni pour mon père, ni pour personne. Je sais ce que je veux et où est-ce-que j'ai envie d'aller. Si j'avais envie d'arrêter le tennis je l'aurais fait mais ce n'est pas du tout mon intention aujourd'hui. Loin de là. Je ne pense pas pouvoir connaître une année plus difficile que celle vécue en 2011. C'était la pire de ma vie. Tous les sacrifices que je vais faire pour être dans les meilleures seront difficiles. Mais cette souffrance physique ne sera rien à côté de la douleur psychologique que j'ai connu. Quitte à souffrir, autant que cela soit pour un résultat positif. Je suis une bosseuse.

Qu'est-ce-qui a changé entre le moment de votre séparation en septembre 2010 et aujourd'hui ? Est-ce les moments difficiles que vous avez vécu hors tennis?


A.R. : Exactement. Avant j'étais une enfant. J'écoutais toujours mon papa ce qui était normal. Aujourd'hui je suis face à mes responsabilités, face à ma vérité, face à mes problèmes, comme une grande. Quand vous êtes entourez de quelqu'un qui ne vous jamais appris à décider par vous-même, il faut tout réapprendre du jour au lendemain. J'ai appris pendant un an à le faire, cela m'a pris du temps et le tennis n'était plus ma priorité. Aujourd'hui, il est de nouveau et je fais tout pour pouvoir réaliser mes objectifs.

A.R. : En 2011 vous avez mis de l'ordre dans votre vie de femme, cette année vous comptez en mettre dans votre carrière?

A.R. : Oui, on peut dire cela.

En quoi Mouratoglou est un entraineur différent selon vous?


A.R. : Tout d'abord c'est une personne pour laquelle j'ai beaucoup de respect. Quand un joueuse fait confiance les yeux fermés à son entraineur, peut importe la tactique ou la technique, cela marchera à tous les coups. Certes il faut du travail. Mais c'est la bonne personne pour resserrer les vis et partir dans une nouvelle aventure.

"Avant ma priorité c'était ma santé psychologique"

Avez-vous l'impression de ne pas avoir assez travaillé ces derniers mois?

A.R. : Ce n'est pas que je n'ai pas assez travaillé ou que mes coachs étaient mauvais mais quand on a la tête ailleurs on n'avance pas. J'ai besoin d'une personne qui connait mon mode de fonctionnement. Pendant des années avec mon père j'ai travaillé dans la discipline et la difficulté et il faut que je garde cela. Je n'étais vraiment pas bien donc je ne faisais pas grand chose pour être au top. Avant ma priorité c'était ma santé psychologique plus que le tennis. Aujourd'hui, c'est le tennis avant tout.

Aujourd'hui êtes-vous donc totalement concentrer sur votre tennis ?


A.R. : Aujourd'hui je suis prête. C'est pour cela que j'ai fait le choix de revenir vers Patrick. Il croit en moi et c'est très important. Que votre coach croie en vous est essentiel. Je sais que c'est un homme et un entraineur sain. Quelqu'un qui ne me veut que du bien et c'est très important. C'est apaisant. Comme j'avais mal dans ma vie privée, je ne voulais plus me faire mal en match ou à l'entrainement. Ce n'est plus le cas.

Et s'il avait refusé de vous reprendre?


A.R. : J'aurais tout fait pour le convaincre (rires)!

Quels sont vos objectifs pour cette saison 2012?


A.R. : D'abord, entrainement à fond et ensuite on verra. Je dois d'abord retrouver le tennis, la discipline, les entrainements et tout reviendra tout seul. L'objectif c'est de faire le travail, que mon coach soit fier et moi aussi. Le reste suivra tout seul. Mais cela passe avant tout pas une excellente condition physique.

Ce retour n'est-il pas une réaction d'orgueil ? N'avez-vous pas eu peur de passer définitivement à côté de votre carrière ?


A.R. : Oui, il y a beaucoup de cela. Je vais bientôt avoir 25 ans et c'est vrai que je n'ai pas envie d'arriver à 30-35 ans de regarder en arrière et d'avoir énormément de regrets. Je vaux faire tout ce qui est possible pour ne pas avoir de regrets au moment de prendre ma retraite sportive.

Avez-vous pensé à tout arrêter lorsque vous étiez au plus bas mentalement?

A.R. : Oui, souvent. Je me suis souvent demandé si je n'aurais pas été plus heureuse sans tennis dans ma vie. Mais au final je ne le pense pas.

Etes-vous soulagée, heureuse de retrouver l'académie?

A.R. : Soulagé c'est clair, heureuse pas encore car le plus dur reste à venir. Je sais à quoi m'attendre et je sais qu'il me reste encore beaucoup de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:47

J'espère que ça va lui amener une stabilité psychologique pour pouvoir se concentrer sur son tennis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:31

oui j'espère aussi
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:04

Elle a beaucoup d'énergie et devrait revenir à un meilleur niveau en plus avec Mouratoglou ça devrait fonctionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:10

Challenger > Rezaï en Floride
Par Baptiste Blazy, mardi 13 mars 2012 à 14:15
http://www.welovetennis.fr/challenger/45779-rezai-en-floride

Quand les résultats manquent, il faut parfois revenir à ses débuts. C’est ce qu’a du se dire Aravane Rezaï, dont les performances déçoivent. Retombée à la 125è place mondiale, elle s’est alignée pour le Challenger de Clearwater -25 000$-, en Floride. Elle affrontera au premier tour la Russe Evgenyia Rodina, 133è mondiale. Deux autres Françaises ont aussi fait le déplacement : Alizé Lim et Kristiana Mladenovic, qui ont dû passer par les qualifications.

C'était le mieux à faire pour Aravane, elle ne pourra retrouver son meilleur niveau que petit à petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:22

Wink Revenir aux bases pour pouvoir revenir à son niveau
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:27

allez ARAVANE on espère te voir bientot happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:02

C'est peut être la solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:53

WTA > Joyeux anniversaire Aravane
Par Vincent Grethen, mercredi 14 mars 2012 à 14:18

http://www.welovetennis.fr/wta/45832-joyeux-anniversaire-aravane

Aravane Rezaï fête ses 25 ans ce mercredi 14 mars 2012. 25 ans, un anniversaire qui fait date dans une vie. Espérons que ce jour marque le départ du renouveau pour Aravane. La Française n'avait pas passé les qualifications à Indian Wells. Cet anniversaire lui donnera peut-être un peu de baume au coeur pour repartir de l'avant et retrouver la victoire. Rezaï n'a plus passé un premier tour depuis le tournoi de Guangzhou en septembre 2011 et une victoire face à Shuai Zhang.


anniv3 anniv anniv3 anniv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:13

Joyeux Anniversaire à Aravane Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:14

alors Happy birthday Aravane Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:27

Challenger > Clearwater: Rezaï s'impose... sur abandon
Par Baptiste Blazy, mercredi 14 mars 2012 à 15:32
http://www.welovetennis.fr/challenger/45833-clearwater-rezai-s-impose-sur-abandon

A la recherche de rythme et de victoires, Aravane Rezaï a disputé son premier match au Challenger de Clearwater, en Floride. Elle affrontait la Russe Evgeniya Rodina au premier tour. La Française s'est imposée, sur abandon de son adversaire après la perte du premier set 6-3. Espérons qu'Aravane puisse retrouver la confiance en son jeu sur les terres de Floride.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:25

merci pour les nouvelles à la joyeuse équipe de passionément tennis 1968sauter 1968sauter
heureux anniversaire pour AravaneARAVANE REZAI (Française) Anniversaire_texte013
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 12:17

ITF > Clearwater: Rezaï, neuf petits jeux puis...
Par Baptiste Blazy, vendredi 16 mars 2012 à 11:38
http://www.welovetennis.fr/itf/45917-nassau-rezai-huit-petits-jeux-puis

Peu concluant. C'est ce qu'on retiendra du passage d'Aravane Rezaï au tournoi ITF de Clearwater. Partie là-bas pour retrouver son tennis, du rythme et de la confiance, la Française s'est arrêtée au second tour, défaite 6-3 6-0 par l'Italienne Camila Giorgi. Au premier tour, la Française avait bénéficié de l'abandon de son adversaire après avoir remporté le premier set 6-3. Rezai n'a donc inscrit que neuf petits jeux au total... Suffisant pour retrouver le rythme ?
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 12:24

No
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:27

C'est la fameuse petite Agassi femme qui a battu Aravane rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 4:03

Mais oui j'avais pas percuté, c'est cette superbe jeune italienne de 20 ans, c'est bien ça Smile
Pas de chance pour Aravane d'être tombée face à cette joueuse prometteuse
Je crois que je vais la suivre de prés, de trés prés même rire moqueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:19

mort de rire mort de rire tu as une mémoire bien sélective à ce que je vois laugh2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:18

Mais non c'est juste une impression rire moqueur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:50

WTA > Rezaï n'y arrive pas
Par Vincent Grethen, mardi 10 avril 2012 à 18:15
http://www.welovetennis.fr/wta/47063-rezai-n-y-arrive-pas

Aravane Rezaï, éliminée dès le premier tour à Barcelone, a toujours autant de mal à lancer sa saison. La Stéphanoise n'a pas encore gagné un premier tour dans un tournoi WTA en 2012, après des défaites à Auckland et à Melbourne dès son entrée en lice dans le grand tableau. Pour le coup, Rezaï n'a pas eu de chance en tombant face à Goerges sur la terre battue catalane. L'Allemande était favorite et l'a fait savoir. On espère vite revoir Aravane évoluer à un autre niveau, à quelques semaines d'un tournoi qui l'a vue vivre de grandes émotions !

Allez Aravane faut s'accrocher


Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:57

Oui il faut qu'elle s'accroche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:48

oui qu'elle s'accroche, son niveau va revenir petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:49

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rezai-une-renaissance/286356


(F) : Rezaï : «Une renaissance»
Après de nombreux bouleversements dans sa vie, Aravane Rezaï explique avoir trouvé son équilibre. Elle s'entraîne avec Aurélien Defresne à l'académie Mouratoglou et évoque une renaissance avec la responsabilisation comme credo.

Aravane Rezai a trouvé un environnement dans lequel elle se sent à son aise. (L'Equipe)
ARAVANE REZAI (Française) 0f0dc

Aravane Rezaï, avez-vous le sentiment d'avoir trouvé le bon équilibre aujourd'hui ?

Oui, j'ai retrouvé un très bon environnement que je connaissais déjà. C'est un endroit (Ndlr : l'académie Mouratoglou) où je me sens à l'aise, à la maison. L'équilibre est là. Le but principal était d'être tranquille et bien dans ma tête. Aujourd'hui, je me sens très bien et à l'aise en dehors ou sur le terrain.

Est-ce une deuxième vie ou une deuxième carrière ?
Oui. C'est un peu une autre naissance avec une nouvelle vie, une nouvelle mentalité et avec des nouveaux objectifs. Tout est nouveau. J'ai beaucoup de choses à prouver et à re-prouver parce que j'étais dans un autre domaine avec la famille. Aujourd'hui, ce n'est pas du tout le même encadrement. C'est moi seule et je dois assumer mes responsabilités et le challenge. C'est une renaissance et un renouveau. C'est encore très frais, mais c'est très positif. J'apprends tous les jours sur moi et de mes proches.

Qui est la nouvelle Aravane ?

Je suis plus responsable, plus femme, plus mature. Je suis plus à l'écoute de moi-même dans le bon sens du terme. Si je perds, je ne dois m'en prendre qu'à moi-même. Si je gagne, je ne le dois qu'à moi-même. Je dois assumer mes responsabilités, c'est-à-dire devenir grande, mature. J'ai 25 ans et c'est maintenant qu'il faut faire le grand pas pour aller vers l'avant.
«J'attends mon déclic et je sens que cela peut arriver très prochainement. Je ne suis pas à 100% de mon niveau mais pas loin.»Quels sont vos objectifs ? Est-ce en termes de classement ou de travail ?
En termes de classement, on veut toujours très vite revenir dans les 100 puis dans les 50. C'est très faisable et possible. J'ai été 15e et j'ai battu de grandes joueuses, mais je ne suis plus à ce classement-là et je dois avoir l'humilité de me dire que je dois remonter la pente comme toutes les autres joueuses au-dessus des 100. Il faut refaire des efforts, des sacrifices, se refaire violence et mal pour que cela marche.

Où situez-vous votre forme ?

Je me sens prête, je suis très sereine. Il y a encore beaucoup de choses à travailler et des réglages à faire. J'attends mon déclic et je sens que cela peut arriver très prochainement. Si je dois comparer ma forme à celle d'il y a quatre mois, c'est le jour et la nuit. Je suis capable de tenir des heures et des heures d'entraînement comme je le faisais auparavant. Je ne suis pas à 100% de mon niveau mais pas loin. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARAVANE REZAI (Française) Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARAVANE REZAI (Française)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATHILDE JOHANSSON (Française)
» ALIZE CORNET (Française)
» CAROLINE GARCIA (Française)
» KRISTINA MLADENOVIC (Française)
» MARION BARTOLI (Française)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES JOUEUSES :: LES AUTRES JOUEUSES-
Sauter vers: