UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 JO-WILFRID TSONGA (Français)

Aller en bas 
+3
tipou
Lob59
*Fan2RafaEtMaria*
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 6:03

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:44

JO-WILFRID TSONGA (Français) Jo-Wilfried-Tsonga-Tokyo_full_diapos_large
JO WILFRIED TSONGA VAINQUEUR AU TOURNOI DE TOKYO 2009
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:28

Il a une sacrée coupe de cheveux sur cette photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 4:32

sa coupe actuelle est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:23

Jo Tsonga > Tsonga, pour titiller Djokovic, Nadal et Federer ?
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 15 décembre 2011 à 11:54

http://www.welovetennis.fr/jo-tsonga/42707-tsonga-pour-titiller-djokovic-nadal-et-federer

On retrouve une intervention de Guy Forget sur lequipe.fr, réalisée dans le cadre des Etoiles du Sport. Le sélectionneur de l'équipe de France affirme, notamment, que Jo-Wilfried Tsonga "n'est plus très loin" de Djokovic, Nadal et Federer et au moins aussi fort qu'Andy Murray, David Ferrer ou Juan Martin Del Potro. Alors, que lui manque-t-il pour viser plus haut ?

"Il peut encore un peu s'améliorer en vivacité, en qualité de pieds. Dans des petites mesures bien sûr. Mais, en ajoutant ça à deux, trois aspects techniques de son jeu, ça lui permettra de combler ce petit écart. Il n'y a pas grand-chose à changer mais il faut faire ce travail de manière précise et rigoureuse. Quand il perd ses trois matches de suite contre Federer en fin de saison, on voit la différence dans certains secteurs, et il faut s'attaquer à ça. Il ne faut pas se dire "Federer aura un an de plus, moi je serai toujours en confiance, et par la force des choses, à un moment donné, je vais finir par le battre". Chez certains joueurs ou joueuses, quand on les regarde, on se dit qu'ils sont arrivés à leur maximum. Or, Jo, il est déjà très fort et très bien classé, mais il y a encore des petits points sur lesquels il peut progresser. Et ça lui permettra de battre ces joueurs à la régulière en Grand Chelem, j'espère dès l'année prochaine."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 6:32

un sérieux concurrent alors rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:48

Destinée a écrit:
Il a une sacrée coupe de cheveux sur cette photo Razz

oui on dirait qu'il a mis les doigts dans la prise
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:51

«Djokovic a moins d'aura que Federer ou Nadal»
Nicolas Cerbelle(Sport24.com) Mis à jour le 11/11/2011 à 08:18 | publié le 10/11/2011 à 18:20

http://www.lefigaro.fr/tennis/2011/11/10/02004-20111110ARTSPO00681-djokovic-a-moins-d-aura-que-federer-ou-nadal.php

Opposé au n°1 mondial, Novak Djokovic, en quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy ce vendredi, Jo-Wilfried Tsonga a confirmerait qu'il ne changerait pas pour autant ses habitudes.

Beaucoup de joueurs se font une montagne de Djokovic ces derniers temps au vu des résultats qu'il a. Mais vous êtes l'un des rares à mener dans les confrontations contre lui (5-4). Ne vous sentez-vous pas en position d'infériorité contre lui ?
Jo-Wilfried Tsonga :Non. De toute façon, quoi qu'il arrive, il joue super bien et quoi qu'il arrive, quand j'entre sur le terrain, je n'ai rien à perdre. C'est davantage ce sentiment que j'ai quand je l'affronte. C'est un super joueur. Je n'ai pas grand-chose à perdre, je vais avancer et jouer mon meilleur tennis. Je suis persuadé qu'à chaque fois, je vais jouer mon meilleur tennis contre lui.

Hormis ses qualités de joueur, l'affronter est quelque chose de spécial au regard de sa personnalité. Est-ce un sentiment spécial de l'affronter ?
Jo-Wilfried Tsonga : Honnêtement, pas encore autant que Roger (Federer) et Rafa (Nadal).

Estimez-vous qu'il a moins d'aura sur le circuit ?
Jo-Wilfried Tsonga : Pour moi, il a pour le moment moins d'aura que ces gars-là. Je n'ai pas dit qu'il était moins bon ! (Rires) N'allez pas écrire cela parce que ça ne va pas aller !

Vous mesurez cela par rapport au nombre de victoires en Grand Chelem…
Jo-Wilfried Tsonga : Oui, notamment. Même si cette année, il a fait une très grosse année, les autres ont tellement été au-dessus pendant longtemps et se sont partagés tellement de titres que pour l'instant, il est encore «loin» au niveau du palmarès de ces gars-là. Il est un peu moins ancré sur le tour que les autres.

Le fait que vous l'ayez battu régulièrement, notamment en indoor, affecte-t-il votre jugement ?
Jo-Wilfried Tsonga : Honnêtement, pas du tout. C'est un sentiment personnel. Je trouve qu'il a un peu moins d'aura que les deux autres. Le fait de gagner contre Djokovic, cela a un peu moins de poids que de gagner contre Roger ou Rafa.

Djokovic disait qu'il redoutait votre puissance physique. Comme il n'est pas dans une forme idéale (Ndlr : douleur à l'épaule droite), allez-vous tenter de prendre le dessus physiquement ?
Jo-Wilfried Tsonga : Cela va être compliqué étant donné qu'avec les balles ici, mes coups ne sont pas vraiment percutants. Je remarque que tous les joueurs sont sur la balle. Quand je frappe, quand je décale, ils vont peut-être faire des fautes mais ils sont quand même toujours sur la balle, contrairement à d'autres tournois où avec d'autres balles j'arrive à faire la différence sur un coup. Là, c'est plus compliqué. Djokovic a des jambes de folie. Je sais que cela va être difficile. Quoi qu'il arrive, je vais être agressif.

Allez-vous essayer de monter davantage au filet pour le déborder ou trouver une autre solution tactique ?
Jo-Wilfried Tsonga : Non, pas spécialement. Je vais juste essayer de jouer mon jeu, d'être agressif. Je vais faire ni plus ni moins que ce que j'ai fait ces derniers temps. Je vais être agressif évidemment, mais à bon escient.

Novak Djokovic a dit qu'il ne se sentait pas en pleine forme et que vous étiez peut-être le favori pour ce match. Qu'en pensez-vous ?
Jo-Wilfried Tsonga : Je connais bien le tennis et je sais bien que chaque jour est différent. Aujourd'hui (Ndlr : jeudi), j'ai bien joué. Lui, par contre, a moins bien joué mais je sais qu'en quarts de finale, il va tout donner sur le court. Il reste tout de même le n°1 mondial. Je suis sûr qu'il jouera son meilleur tennis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:59

Classement > Tsonga dans le top 5 !
Par Pauline Dahlem, samedi 25 février 2012 à 19:28

http://www.welovetennis.fr/classement/45174-tsonga-dans-le-top-5
Grâce à sa demi-finale à Marseille, Jo-Wilfried Tsonga intègrera le Top 5 (5e) lundi pour la première fois de sa carrière. Le Français va en effet dépasser David Ferrer qu'il talonnait déjà depuis plusieurs semaines. Un premier objectif d'atteint !

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:26

Je ne suis pas contente car du coup David perd sa place Mad rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:16

rire moqueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 3:16

Tsonga se prend pour Van Damme

LE 10 SPORT | 9.03.12 | 11:30
http://www.le10sport.com/omnisport/france/tennis/tsonga-se-prend-pour-van-damme59625

JO-WILFRID TSONGA (Français) 120310032241443667

En lice à Indian Wells à partir de ce week-end, Jo-Wilfried Tsonga entend poursuivre sa progression en 2012. Pour cela, le Manceau compte ne négliger aucun détail.

Si cette sensation n’a duré qu’une semaine, Jo-Wilfried Tsonga a vécu dans la peau d’un numéro 5 mondial. Un rang qui a confirmé sa progression régulière depuis plus d’une année. Depuis qu’il n’a plus d’entraîneur pourrait-on résumer. Reparti en 2012 sans coach attitré, le Manceau n’exclut pas la possibilité de s’associer à nouveau avec un technicien.

Tsonga n’était pas « aware »
Surtout, Tsonga, qui s’exprime dans L’Equipe, entend travailler les détails pour poursuivre sa progression, quitte à utiliser une expression qui a rendu célèbre Jean-Claude Van Damme : « Aujourd’hui dans le tennis, il y a tellement de trucs qu’on peut exploiter ! La diététique, l’oreille interne pour l’équilibre, le mental, le renforcement musculaire, le cardio. (…) Avant, je n’étais pas féru de tout ça, je n’étais pas aware (conscient). Je n’allais même pas discuter à droite à gauche. »

Lui aussi il est "aware" mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:26

laugh2 laugh2 laugh2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:03

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:13

Jo Tsonga > Tsonga et le racisme
Par Baptiste Blazy, mardi 13 mars 2012 à 14:57
http://www.welovetennis.fr/jo-tsonga/45781-tsonga-et-le-racisme

Dans un article sur le racisme et le tennis écrit par Mark Hodgkinson, Jo-Wilfried Tsonga revient sur le racisme dans le tennis. Quelques jours après les propos violents de Michael Llodra, le numéro 5 mondial avoue être victime de racisme -mais ses propos ne sont pas récents-. Quant à savoir maintenant ce qu'il pense des propos son compatriote français...

«Je reçois des lettres de beaucoup de gens. Parfois des très sympathiques, avec des lettres de jeunes ou de parents d'enfants qui veulent être des joueurs de tennis, mais je reçois aussi des lettres de racistes. C'est vraiment pénible de recevoir quelque-chose comme ça parce que vous n'êtes jamais prêt pour cela. Vous vous vous dîtes: "c'est vraiment méchant", mais je me rends compte qu'il ya des gens comme ça.»
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:39

C'est bien triste tout ça mais en même temps il faut se dire que ces gens là sont justes inintéressants et sûrement cons.....et là le gros mot est autorisé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 12:46

des personnes comme ça ne mérite même pas qu'on s’intéresse à eux
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:48

Le racisme et l'intolérance je trouve ça insupportable Rolling Eyes
Plus d'une fois je me suis pris la tête avec des gens pour ça, le pire c'est que parfois ils ne s'en rendent pas compte Rolling Eyes
C'est souvent de l'ignorance ou de la bêtise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:27

Jo Tsonga > Jeanpierre avec Tsonga pour une semaine
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 19 avril 2012 à 13:08
http://www.welovetennis.fr/jo-tsonga/47500-jeanpierre-avec-tsonga-pour-une-semaine

Julien Jeanpierre nous a confirmé, par téléphone, qu'il sera le sparring-partner de Jo-Wilfried Tsonga la semaine prochaine. Une pige de sept jours, seulement, l'occasion de taper la balle avec Jo et de l'aider à se préparer en vue des prochaines échéances. Concernant la suite de cette collaboration après cette semaine, rien n'a encore été réellement validé.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:30

Je ne le connais pas don\'tknow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:00

Destinée a écrit:
Je ne le connais pas don\'tknow
Mais si Julien Jeanpierre : c'est l'homme aux trois prénoms rire moqueur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:12

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 23:17

Jo Tsonga > Tsonga dévoile son programme
Par Maxime Benmussa, vendredi 27 avril 2012 à 19:37
http://www.welovetennis.fr/jo-tsonga/47937-tsonga-devoile-son-programme

Sur son site internet, Jo-Wilfried Tsonga a dévoilé son programme pour les tournois à venir. Le numéro cinq mondial jouera au tournoi de Munich, enchaînera avec Madrid et Rome. Il sera aussi présent au tournoi d'Exhibition Guinot Mary Cohr, puis filera à Roland Garros. Il débutera sa saison sur gazon avec le tournoi du Queen’s pour ensuite jouer à Wimbledon.

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:39

Jo Tsonga > Tsonga: "Il faut accepter de perdre pour progresser"
Par Baptiste Blazy, mercredi 02 mai 2012 à 17:39
http://www.welovetennis.fr/jo-tsonga/48138-tsonga-il-faut-accepter-de-perdre-pour-progresser

Le numéro cinq mondial s'est confié sur le site de la FFT. Entre l'émotion du départ de Guy Forget et sa défaite face à Gilles Simon en quarts de finale du Master 1000 de Monte Carlo. Jo pense qu'il peut réaliser quelque-chose de beau à Roland Garros cette année, àl'instar de Soderling en 2009. Retrouvez l'ensemble de l'entretien ici http://www.fft.fr/actualites/fil-d-infos/jo-wilfried-tsonga-je-sais-ou-je-vais . Des mots qui prennent tout leur sens après sa défaite face à Tommy Haas, à Munich.

"Oui, pourquoi pas ? Je serai ravi de pouvoir faire ça. Ce qui est difficile, c’est qu’on joue pratiquement toutes les semaines et ce n’est pas forcément évident de travailler son jeu. Il y a des tournois qu’on choisit pour mettre des choses en place. Il faut accepter de perdre certains matchs pour progresser. Il faut passer par certaines phases. Le tennis, on sait tous que ça fonctionne par palier. [...] Ce n’est pas une défaite qui va tout remettre tout en cause. Aujourd’hui, je suis cinquième mondial, j’ai joué une finale de Grand Chelem, des demi-finales, plusieurs quarts de finale. Je sais où je vais."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:51

Jo Tsonga > Tsonga : "Bien jouer à Roland"
Par Maxime Benmussa, mercredi 02 mai 2012 à 19:30
http://www.welovetennis.fr/jo-tsonga/48139-tsonga-je-peux-vraiment-bien-jouer-sur-terre

Dans un entretien accordé à la fédération française de tennis, Jo-Wilfried Tsonga s'est exprimé sur ses ambitions pour les tournois à venir et a évoqué ses sensations sur la surface ocre.

"Je me suis entraîné physiquement pour me refaire une caisse en vue de la saison sur terre battue. J’ai travaillé mon jeu. L'objectif principal, c’est de bien jouer à Roland-Garros. Les matchs me servent à mettre des choses en place. Il ne faut pas croire, j’essaye toujours de travailler mon jeu, d’être plus précis, de trouver la technique parfaite au service, de prendre la balle encore plus tôt, de varier… Ce n’est pas une défaite qui va tout remettre tout en cause. Je peux vraiment bien jouer sur terre."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO-WILFRID TSONGA (Français) Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JO-WILFRID TSONGA (Français)
Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» HUGO GASTON (Français)
» UGO UMBERT (Français)
» RICHARD GASQUET (Français)
» BENOIT PAIRE (Français)
» LUCAS POUILLE (Français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: