UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ATP DOHA 2017

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 7:07

Rappel du premier message :



Du 2 au 8 janvier 2017

Nom : QATAR EXXON MOBIL OPEN
Lieu : Doha, Qatar
Catégorie : ATP World Tour 250
Surface : Dur (Extérieur)


LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu RAFAEL NADAL  6/1 6/2

POINTS
Titre : 250 points
Finale : 150 points
1/2 Finales : 90 points
1/4 Finales : 45 points
2e Tour : 20 points
1e Tour :0 point


Dernière édition par jeusetmatch le Mar 6 Déc 2016 - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 21:54

Jérémy Chardy : «Vraiment nerveux»
Publié le mardi 3 janvier 2017 à 21:20 | Mis à jour le 03/01/2017 à 21:21
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jeremy-chardy-vraiment-nerveux/765506

Le Français Jérémy Chardy a reconnu après sa défaite contre Andy Murray ce mardi à Doha qu'il était à la fois tendu et nerveux.

Jérémy Chardy (battu par Andy Murray 0-6, 6-7) : «C'était pas simple. J'étais super tendu. C'est le premier match, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué. J'ai arrêté ma saison plus tôt que d'habitude. J'étais vraiment nerveux, je n'avais aucun repère. J'ai très mal servi. Je pense que mes six premiers jeux de service... ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi mal servi. Je n'ai pas besoin de mal jouer pour être en difficulté contre Andy. Je prends 6-0 au premier. Il ne fait pas un super premier set non plus, mais il ne rate pas et je fais les fautes.

Dans le second, j'ai commencé à mieux jouer, à trouver du rythme, plus d'automatismes. Rentrer plus dans le court, frapper plus fort. La fin du match était bien, ça fait du bien à la tête de finir comme ça. Si j'avais fait tout le match comme le premier set, ça aurait été difficile. Le plus important c'est d'être prêt pour l'Open d'Australie. Je me sens très bien physiquement, j'ai pu faire ma préparation comme je le voulais. Mais rien ne remplace les matches et les victoires. J'espère que je reprendrai confiance rapidement.» 

Q.M., à Doha
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 22:29

Tennis - ATP - Doha : Tomas Berdych en deux temps
Media365, publié le 3 janvier
http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/tennis-atp-doha-tomas-berdych-en-deux-temps-CNT000000AphQs.html

Alessandro Giannessi a résisté à Tomas Berdych le temps d'un set avant de plier l'échine face à la puissance du Tchèque, vainqueur en deux sets (7-6, 6-2).

Un temps bousculé par l'intrépide Alessandro Giannessi, Tomas Berdych a réagi dans le sillage d'une agressivité enfin retrouvée au retour. Intraitable sur sa propre mise en jeu (aucune balle de break concédée), le Tchèque a réglé la mire au cours d'un tie-brek qu'il a largement remporté (7-1) avant de s'envoler dans cette partie. Rompu aux exigences du haut niveau, la tête de série n°3 a su attendre le temps faible de l'italien, peu habitué à ce type de joute face aux membres du Top 50. Au tour suivant, Berdych sera opposé à son compatriote Jiri Vesely, tombeur de Anil Yuksel (6-2, 6-3).

DOHA (Qatar, ATP 250, dur, 1 237 190 $)
Tenant du titre : Novak Djokovic
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 22:48

Doha : Djokovic reconnait qu'il a eu du mal
Media365, publié le 3 janvier
http://sports.orange.fr/tennis/atp/breves/doha-djokovic-reconnait-qu-il-a-eu-du-mal-CNT000000Anle2.html

Tombeur de Jan-Lennard Struff au 1er tour du tournoi de Doha, le n°2 mondial Novak Djokovic a reconnu qu'il avait souffert.

En s'imposant en deux sets (7-6, 6-3) contre Struff, Novak Djokovic a commencé l'année par une victoire au premier tour à Doha. Mais l'ancien numéro un mondial a souffert pour se défaire de son adversaire du jour. « C'est sympa de revenir ici. Ça n'a pas été un grand début de saison pour moi, soyons clairs. Il jouait très bien, Struff a été très agressif, beaucoup de grands services. J'ai mis du temps à lire son service, car je ne l'avais jamais joué. J'ai par la suite fait plutôt une bonne performance. Ça me fait plaisir d'être ici sur ce court », a déclaré le Serbe à l'issue de sa rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 0:18

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 0:26

Programme de la journée de mercredi 4 janvier 2017

Center court
A partir de 15h30 locale, 13h30 française
Fernando Verdasco - (4) David Goffin
Horacio Zeballos - (2) Novak Djokovic
(1) Andy Murray - Gerald Melzer
Dustin Brown - (5) Jo-Wilfried Tsonga

Court 1 
A partir de 15h30 locale, 13h30 française
Nicolas Almagro - (7) Philipp Kohlschreiber
(3) Tomas Berdych - Jiri Vesely
(6) Ivo Karlovic - Karen Khachanov

Court 2
A partir de 15h30 locale, 13h30 française
(Q) Radek Stepanek - (WC) Arthur De Greef
1/4 de finale (1) Jamie Murray/Bruno Soares - David Marrero/Nenad Zimonjic
1/4 de finale Facundo Bagnis/Jiri Vesely - Nicolas Almagro/Fernando Verdasco

Court 3
A partir de 16h locale, 14h française
1/4 de finale (4) Dominic Inglot/Florin Mergea - Jeremy Chardy/Fabrice Martin
1/4 de finale (PR) Robin Haase/Philipp Petzschner - (3) Vasek Pospisil/Radek Stepanek
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 4:58

Doha : Tsonga s’est fait des petites frayeurs, Murray en douceur
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/doha-tsonga-s-est-fait-des-petites-frayeurs-839858


Par Romain Schneider

Mis à jour le 03/01/2017 à 19h03 – Publié le 03/01/2017 à 16h57

Le numéro deux français a commencé sa saison 2017 par une victoire en trois manches contre le Russe Andrey Kuznetsov(6-1, 4-6, 6-2) au 1er tour du tournoi de Doha.

Jo-Wilfried Tsonga s’est fait (un peu) peur lors de son entrée en lice à Doha. La tête de série numéro 5 a survolé la première manche affichant son meilleur visage, avant d’être victime d’un relâchement coupable dans le deuxième set. Le numéro deux français s’est remis à l’endroit dans l’ultime manche pour assurer l’essentiel. Entrée en matière plutôt réussie pour le vainqueur de l’édition 2012. «Je me suis un peu déconcentré dans le deuxième set. J’ai manqué d’agressivité sur les retours et lui a mieux joué. Mais je suis content de ma prestation. Je suis ravi d’être ici. J’essaie d’en profiter», a-t-il glissé au micro de BeInSports.

Un premier set bouclé en 22 minutes !

Vite fait, bien fait. Le 12e joueur mondial, bien en jambes et agressif a surclassé le Russe dans la première manche. Avec 92% de points gagnés sur ses premières balles, et un relâchement total sur chaque frappe, le numéro deux tricolore a fait forte impression. Après ce premier set avalé par Tsonga en… 22 minutes, Andrey Kuznetsov est sorti de sa torpeur et le Manceau s’est un peu déconcentré à 4-5 (30-0). Il a ainsi encaissé quatre points consécutifs sur son service. Et sur sa première occasion le Russe, très opportuniste, a breaké le Français. Un break synonyme de deuxième set. Tsonga, moins agressif (7 coups gagnants, 11 pour son adversaire) et totalement inefficace en retour (15% de points gagnés derrière les premières de Kuznetsov) a remis son adversaire dans le match. Mais le finaliste de l’Open d’Australie 2008 a repris ses esprits dans le dernier acte et a pris le service du Russe à deux reprises. Solide sur ses mises en jeu, ce Tsonga, remobilisé, a conservé son double break d’avance pour conclure (6-1, 4-6, 6-2) en 1h26. Il retrouvera en 8e de finale l’atypique Dustin Brown. Spectacle en perspective.

Murray tranquille contre Chardy

Dominé par David Goffin en demi-finale du tournoi exhibition d'Abu Dhabi le 30 décembre, Andy Murray a démarré 2017, sans trembler, en dominant logiquement Jérémy Chardy (6-0, 7-6[2]) au 1er tour à Doha. Le 69e mondial, complètement dépassé dans la première manche, bouclée 6-0 par le Britannique en 21 minutes, avec sept points concédés seulement, a bien réagi dans la seconde manche en prenant d'entrée le service du numéro un mondial, mais ce dernier a débreaké dans la foulée. Le double champion olympique (2012, 2016) a ensuite largement dominé le tie-break, remportant les six derniers points du match pour s'adjuger son 25e succès d'affilée sur le circuit. Murray se mesurera au modeste Autrichien Gerald Melzer (ATP 68), frère cadet de l'ex no 8 mondial Jürgen Melzer.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 4:58

tipou a écrit:
Programme de la journée de mercredi 4 janvier 2017

Center court
A partir de 15h30 locale, 13h30 française
Fernando Verdasco - (4) David Goffin
Horacio Zeballos - (2) Novak Djokovic
(1) Andy Murray - Gerald Melzer
Dustin Brown - (5) Jo-Wilfried Tsonga

Court 1 
A partir de 15h30 locale, 13h30 française
Nicolas Almagro - (7) Philipp Kohlschreiber
(3) Tomas Berdych - Jiri Vesely
(6) Ivo Karlovic - Karen Khachanov

Court 2
A partir de 15h30 locale, 13h30 française
(Q) Radek Stepanek - (WC) Arthur De Greef
1/4 de finale (1) Jamie Murray/Bruno Soares - David Marrero/Nenad Zimonjic
1/4 de finale Facundo Bagnis/Jiri Vesely - Nicolas Almagro/Fernando Verdasco

Court 3
A partir de 16h locale, 14h française
1/4 de finale (4) Dominic Inglot/Florin Mergea - Jeremy Chardy/Fabrice Martin
1/4 de finale (PR) Robin Haase/Philipp Petzschner - (3) Vasek Pospisil/Radek Stepanek
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 9:06

Andy Murray : «Tout est positif»
Publié le mardi 3 janvier 2017 à 22:25 | Mis à jour le 03/01/2017 à 22:26
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-tout-est-positif/765511

Facile vainqueur de Jérémy Chardy (6-0, 7-6), ce mardi au premier tour à Doha, le numéro un mondial Andy Murray est globalement satisfait de son niveau de jeu pour son premier match de la saison.

«Comment analysez-vous votre victoire contre Jérémy Chardy (6-0, 7-6) ?
Jérémy n'a pas très bien joué dans le premier set, pour être honnête. Je menais 40-15 je crois dans le premier jeu du deuxième set. Je pense que si j'avais tenu ce jeu, je me serais offert une deuxième manche un peu plus facile. Il a très bien joué après. Chaque fois qu'il était mené sur son service, il marquait de beaux points, en étant agressif. De mon côté, j'ai l'impression d'avoir très bien frappé la balle aujourd'hui (mardi). Je n'ai pas fait beaucoup de fautes, je bougeais bien. J'ai bien servi, en particulier dans le tie-break. Pour un premier match, c'est bien.

C'est votre 25e succès consécutif...
Oui, mais c'est un peu un nouveau départ cette année. Evidemment, j'aimerais poursuivre cette série le plus longtemps possible, mais après l'intersaison, le fait de ne pas avoir joué de match pendant environ un mois et demi, on repart un peu de zéro. J'ai envie de poursuivre sur la lancée de ma fin d'année dernière, lorsque je jouais l'un des meilleurs tennis de ma vie. J'ai beaucoup appris pendant cette fin d'année, durant ma série de victoires.

En fin de match, vous vous êtes tenu la jambe gauche. Que s'est-il passé ?
Je pense que c'est normal pour un premier match. L'intensité du second set était assez élevée. Il y avait beaucoup de courses, de rallyes, de jeux disputés, en particulier sur son service. Je me sens bien maintenant. Lors d'un premier match, tu ressens plus de choses parce que tu bouges à une intensité que tu ne peux pas trouver à l'entraînement. J'ai bien bougé sur le court, j'étais bien dans mon corps. Tout est positif.

Qu'avez-vous fait de particulier pendant votre préparation pour essayer de vous améliorer encore ?
Sur le plan physique, je ne vais pas devenir beaucoup plus fort que je ne le suis aujourd'hui. A mon âge, l'objectif est surtout de maintenir mon niveau, d'éviter les blessures. Ça n'empêche pas de se dépasser, juste différemment. Par exemple j'utilise un « VersaClimber » (machine pour faire du cardio) et un « walk bike », plutôt que de faire des tonnes de footings. Je fais la plupart de mes courses et exercices de mouvements sur le court. Si j'en fais d'autres, je les fais sur le sable, c'est mieux pour mon corps et mes articulations. L'année dernière, j'ai beaucoup progressé sur mon second service. J'ai gagné 3% de points supplémentaires. Ça ne paraît pas grand chose, mais sur toute la saison, ça fait une grande différence. Chaque pourcentage que tu peux améliorer dans ton jeu, c'est important. J'ai réussi à le faire la saison dernière. J'espère trouver des choses à améliorer cette année. Ça sera évidemment difficile.» 

Quentin Moynet, à Doha
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 10:49

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 19:27

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 20:25

Doha : Fernando Verdasco élimine David Goffin, 11e mondial
Publié le mercredi 4 janvier 2017 à 16:53
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Doha-fernando-verdasco-elimine-david-goffin-11e-mondial/765674

David Goffin (11e) a déjà disparu du tableau de Doha, après sa défaite mercredi en huitièmes de finale contre Fernando Verdasco (6-1, 7-6[6]).

Le Belge David Goffin (26 ans, 11e) a été éliminé dès les huitièmes de finale du tournoi de Doha (ATP 250, dur), mercredi après-midi, par l'Espagnol Fernando Verdasco, 42e mondial en ce début d'année (6-1, 7-6[6], en 1h42). Goffin a écarté une balle de match à 5-3 dans la deuxième manche, au service, avant d'effacer son break de retard dans la foulée (5-5). Verdasco a servi une deuxième fois pour la victoire, à 6-5, sans réussir à convertir deux nouvelles balles de match. La sixième a été la bonne, à 7-6 au jeu décisif.

En quarts de finale, Verdasco retrouvera Ivo Karlovic ou Karen Khachanov. Nicolas Almagro (44e), tombeur de Philipp Kohlschreiber (7-6[5], 7-6[6]), affrontera lui Andy Murray ou Gerald Melzer. 


Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes 61 dans le 1er set drunken
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 20:29

Doha : Novak Djokovic bien plus convaincant contre Horacio Zeballos
Publié le mercredi 4 janvier 2017 à 17:16 | Mis à jour le 04/01/2017 à 19:09
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Doha-novak-djokovic-bien-plus-convaincant-contre-horacio-zeballos/765686

Éteint lundi en début de partie, Novak Djokovic a été bien plus convaincant, mercredi à Doha, d'un bout à l'autre de son huitième de finale contre Horacio Zeballos (6-3, 6-4, en 1h11). Prochain adversaire, jeudi : le vétéran Radek Stepanek, 38 ans.

Novak Djokovic (29 ans, 2e) n'a pas répété mercredi, en huitièmes de finale du tournoi de Doha (ATP 250, dur), sa mauvaise entame de lundi contre Jan-Lennard Struff (mené 5-1) : appliqué, le Serbe a pris la mesure en deux manches d'un Horacio Zeballos (31 ans, 71e) inspiré et audacieux (6-3, 6-4, en 1h11), grâce à deux breaks, un dans chaque manche.

Djokovic n'a pas concédé la moindre balle de break du match (88% de points gagnés derrière sa première, 7 points perdus en 10 engagements) et a contenu son déchet à dix petites fautes directes (20 coups gagnants), preuve de sa belle maîtrise sur le court. Elle n'avait rien d'évidente, tant l'Argentin lui est rentré dedans, faisant admirer sa belle main de gaucher, notamment en revers, à une seule main. Le Belgradois, à la couverture de terrain toujours aussi efficace, n'a pas souvent été bousculé, convertissant ses deux occasions de break, à 2-1 (1er set) puis 2-2 (2e set). 

Sur sa route vers la finale, où il pourrait retrouver Andy Murray, Djokovic jouera jeudi le vétéran tchèque Radek Stepanek (38 ans, 107e) en quarts de finale. 


Zeballos, un selfie pour finir rire moqueur

Après sa défaite, Horacio Zeballos a étonné le public de Doha en demandant un selfie à Novak Djokovic avant de sortir du court, mercredi. «Faire un selfie, c'est la première fois que je vois ça dans ma carrière, a souri le Serbe après la rencontre, avant de saluer son adversaire: Horacio, bien joué, très original !»

ATP DOHA 2017 - Page 3 Untitl93


Smile Smile sympa le petit selfie
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 20:34

Doha : l'Autrichien Gerald Melzer a fait souffrir Andy Murray
Publié le mercredi 4 janvier 2017 à 19:58 | Mis à jour le 04/01/2017 à 20:13
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Doha-l-autrichien-gerald-melzer-a-fait-souffrir-andy-murray/765723

Auteur du meilleur match de sa carrière, Gerald Melzer (26 ans, 68e) a bousculé Andy Murray pendant plus de deux heures, mercredi en huitièmes de finale à Doha (7-6[6], 7-5, en 2h23).

Après une entame à sa main, mardi face à Jérémy Chardy (6-0, 7-6[2]), Andy Murray a été nettement plus challengé mercredi, en huitièmes de finale à Doha (ATP 250 dur), par l'Autrichien Gerald Melzer (26 ans, 68e). Un adversaire qui n'avait joué jusqu'ici qu'un Top 20 en carrière (défaite contre Thiem, à Vienne, en octobre dernier), et qui a dévoilé pendant plus de deux heures son meilleur visage. Offensif, maître des échanges avec son coup droit de gaucher et suivant au filet à la moindre ouverture, Melzer a constamment mis sur le reculoir le numéro un mondial, qui a dû puiser physiquement pour s'en sortir.

Murray a aussi pu compter sur l'incapacité de l'Autrichien à confirmer ses deux breaks dans le premier acte (à 1-1 puis 3-2), mais il a dû attendre sa neuvième balle de set, et un coup droit boisé de Melzer, pour s'installer devant dans la partie. Le petit frère de Jürgen Melzer, habitué des Challengers (60 matches sur 69 disputés en 2016 sur le circuit secondaire), a continué de faire de la résistance dans la deuxième manche, obligeant Murray à servir deux fois pour le match, après avoir écarté deux balles de match à 5-4, 40-15. La troisième (retour couloir) a été la bonne pour l'Écossais, désormais à la tête de 26 succès de rang et qui jouera Nicolas Almagro (44e), jeudi en quarts. 

38
Le nombre de coups gagnants de Gerald Melzer mercredi face à Andy Murray, contre 27 pour l'Écossais. L'Autrichien a commis 35 fautes de plus (49 à 14) que son adversaire.

Rédaction


Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 21:36

Doha : Jo-Wilfried Tsonga en balade face à Dustin Brown
Publié le mercredi 4 janvier 2017 à 21:10
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Doha-jo-wilfried-tsonga-en-balade-face-a-dustin-brown/765733

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié sans difficultés pour les quarts de finale du tournoi de Doha, mercredi soir, en expédiant Dustin Brown en à peine trois quarts d'heure (6-1, 6-3, en 44 minutes).

Après avoir lâché un set la veille contre Andrey Kuznetsov, Jo-Wilfried Tsonga a fait court, très court, mercredi soir en huitièmes de finale de Doha (ATP 250, dur) : le Français (31 ans, 12e) n'est resté que 44 minutes sur le terrain contre Dustin Brown, 72e mondial et qui n'a grappillé que quatre jeux (6-1, 6-3). Tsonga a idéalement débuté la partie (5-0, 6-1 en 17 minutes) en se montrant le plus agressif (25 coups gagnants à 8, 7 fautes directes à 14) face à un Allemand en manque d'inspiration et aux intentions de jeu peu claires.

Le 12e mondial n'a lâché que six points sur sa mise en jeu, glanée blanc à cinq reprises (12 aces également), concluant la partie d'un passing de revers croisé. Jeudi, contre Tomas Berdych (10e), en quarts de finale, Tsonga aura l'occasion de confirmer ses belles dispositions du moment, après une préparation hivernale qu'il juge très bonne.


Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 21:41

Résultat de la journée de mercredi 4 janvier 2016

ATP DOHA 2017 - Page 3 Untit170


ATP DOHA 2017 - Page 3 Untit171
http://www.atpworldtour.com/en/scores/current/doha/451/results?completed=1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 21:47

Programme de la journée de jeudi 5 janvier 2017

Center court
A partir de 15h30 locale, 13h30 française
1/4 de finale (6) Ivo Karlovic - Fernando Verdasco
1/4 de finale (Q) Radek Stepanek - (2) Novak Djokovic
1/4 de finale (1) Andy Murray - Nicolas Almagro
1/4 de finale (3) Tomas Berdych - (5) Jo-Wilfried Tsonga

Court 1 
A partir de 16h locale, 14h française
1/2 finale (1) Jamie Murray/Bruno Soares - Jeremy Chardy/Fabrice Martin

Pas avant 18h locale, 16h française
1/2 finale (3) Vasek Pospisil/Radek Stepanek - Nicolas Almagro/Fernando Verdasco
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 22:09

tipou a écrit:
Doha : Novak Djokovic bien plus convaincant contre Horacio Zeballos
Publié le mercredi 4 janvier 2017 à 17:16 | Mis à jour le 04/01/2017 à 19:09
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Doha-novak-djokovic-bien-plus-convaincant-contre-horacio-zeballos/765686

Éteint lundi en début de partie, Novak Djokovic a été bien plus convaincant, mercredi à Doha, d'un bout à l'autre de son huitième de finale contre Horacio Zeballos (6-3, 6-4, en 1h11). Prochain adversaire, jeudi : le vétéran Radek Stepanek, 38 ans.

Novak Djokovic (29 ans, 2e) n'a pas répété mercredi, en huitièmes de finale du tournoi de Doha (ATP 250, dur), sa mauvaise entame de lundi contre Jan-Lennard Struff (mené 5-1) : appliqué, le Serbe a pris la mesure en deux manches d'un Horacio Zeballos (31 ans, 71e) inspiré et audacieux (6-3, 6-4, en 1h11), grâce à deux breaks, un dans chaque manche.

Djokovic n'a pas concédé la moindre balle de break du match (88% de points gagnés derrière sa première, 7 points perdus en 10 engagements) et a contenu son déchet à dix petites fautes directes (20 coups gagnants), preuve de sa belle maîtrise sur le court. Elle n'avait rien d'évidente, tant l'Argentin lui est rentré dedans, faisant admirer sa belle main de gaucher, notamment en revers, à une seule main. Le Belgradois, à la couverture de terrain toujours aussi efficace, n'a pas souvent été bousculé, convertissant ses deux occasions de break, à 2-1 (1er set) puis 2-2 (2e set). 

Sur sa route vers la finale, où il pourrait retrouver Andy Murray, Djokovic jouera jeudi le vétéran tchèque Radek Stepanek (38 ans, 107e) en quarts de finale. 


Zeballos, un selfie pour finir rire moqueur

Après sa défaite, Horacio Zeballos a étonné le public de Doha en demandant un selfie à Novak Djokovic avant de sortir du court, mercredi. «Faire un selfie, c'est la première fois que je vois ça dans ma carrière, a souri le Serbe après la rencontre, avant de saluer son adversaire: Horacio, bien joué, très original !»

ATP DOHA 2017 - Page 3 Untitl93


Smile Smile sympa le petit selfie

VIDEO DE LA DEMANDE DE SELFIE D'HORACIO ZEBALLOShttp://www.beinsports.com/france/atp-tour/video/quand-zeballos-demande-un-selfie-a-djoko/411671


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 22:17

Jo-Wilfried Tsonga : «Un match à 100% de réussite»
Publié le mercredi 4 janvier 2017 à 21:47
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-un-match-a-100-de-reussite/765741

Jo-Wilfried Tsonga était très satisfait après sa qualification aisée face à Justin Brown pour les quarts de finale du tournoi de Doha.

Jo-Wilfried Tsonga après sa victoire face à Dustin Brown  (6-1, 6-3, en 44 minutes) : «Il ne touchait pas la balle sur mon service. A chaque fois qu'il servait, j'étais dessus. Ça fait longtemps que je n'avais pas fait un match comme ça, 100% de réussite. Chaque fois que j'ai eu à tirer des passings, je les ai tirés comme il fallait. Ça l'oblige lui à surjouer. Avant le match c'était ce que je m'étais dit, l'objectif était de le faire surjouer.
 
Tomas (Berdych, son adversaire jeudi en quarts de finale) est beaucoup plus solide, très agressif aussi. Ça va être important pour moi d'essayer d'imposer mon jeu, d'être dans le terrain, de le faire bouger et pas l'inverse. Tomas retourne beaucoup mieux que Dustin. Contre Dustin, il y a un jeu où j'ai fait quatre deuxièmes balles sur mon service. C'est le genre de choses qu'il faut éviter contre Tomas.»

Q. M. à Doha
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 6:34

Tsonga happy1 il va enfin aller jusqu'au bout j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 6:40

tipou a écrit:
Programme de la journée de jeudi 5 janvier 2017

Center court
A partir de 15h30 locale, 13h30 française
1/4 de finale (6) Ivo Karlovic - Fernando Verdasco
1/4 de finale (Q) Radek Stepanek - (2) Novak Djokovic
1/4 de finale (1) Andy Murray - Nicolas Almagro
1/4 de finale (3) Tomas Berdych - (5) Jo-Wilfried Tsonga

Court 1 
A partir de 16h locale, 14h française
1/2 finale (1) Jamie Murray/Bruno Soares - Jeremy Chardy/Fabrice Martin

Pas avant 18h locale, 16h française
1/2 finale (3) Vasek Pospisil/Radek Stepanek - Nicolas Almagro/Fernando Verdasco
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 8:43

jeusetmatch a écrit:
Tsonga happy1 il va enfin aller jusqu'au bout j'espère Smile
Smile dur dur aussi d'être avec Andy et Nole
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 9:31

Andy Murray inaugure une statue ... qui ne lui ressemble pas
Par Le Scan Sport  Publié le 04/01/2017 à 13:04
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2017/01/04/27001-20170104ARTFIG00149-andy-murray-inaugure-une-statue-qui-ne-lui-ressemble-pas.php

LE SCAN SPORT - Le numéro 1 mondial, actuellement au tournoi de Doha, a été honoré par une statue en bronze à son effigie, qui a fait rire médias et internautes pour son manque de ressemblance avec le Britannique.
A quelques heures de son entrée en lice lors du tournoi de Doha, Andy Murray avait été invité par l'organisation pour une soirée, en son honneur, puisqu'une statue de lui devait être dévoilée au cours de la fête. Le numéro 1 mondial, qui restait sur une fin de saison époustouflante, a pourtant fait face à une grosse surprise lorsqu'il a vu sa réplique de bronze au Qatar. Peu ressemblante, l'œuvre a très vite été moquée, à commencer par l'ATP elle-même, qui, sur Twitter, s'est empressée de publier le cliché de l'athlète avec son «double» et cette mention: «Andy Murray et… Andy Murray?».

ATP DOHA 2017 - Page 3 Untit173

Souriant mais aussi un peu gêné, l'homme aux 78 victoires en 2016 n'a pas fait de vague après la parution de cette photo, à l'inverse des internautes, qui s'en sont donnés à cœur joie. Si pour certains, l'œuvre avait plus de ressemblance avec un autre tennisman professionnel, le 31e mondial Sam Querrey, certains n'hésitaient pas à comparer la statue en bronze à un zombie.

ATP DOHA 2017 - Page 3 Untit172

Des commentaires peu flatteurs pour l'auteur de la statue, mais qui n'ont pas semblé déranger l'Ecossais, puisque ce dernier a enchaîné sur une 25e victoire consécutive mardi, lors de son premier match de l'année, face au tricolore Jérémy Chardy (6-0, 7-6). Ce n'est pas la première statue qu'on érige pour Murray, lui qui avait déjà eu droit à cet honneur en 2012, lors du Master de Shangai, avec une réplique cette fois plus ressemblante, même si certains, comme le Telegraph, n'avaient pas hésité à la considérer comme l'une des pires de l'histoire du sport.

ATP DOHA 2017 - Page 3 Untitl94

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 16:34


Doha: Karlovic s'arrête en quarts de finale
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Jeudi 05/01/2017, 15:06
http://fr.tennistemple.com/actu/doha-karlovic-arrete-quarts-finale-61123

Pas de demi-finales pour Ivo Karlovic dans cette édition 2017 du Qatar ExxonMobil Open. Tête de série n°6, le Croate a été dominé par l'Espagnol Fernando Verdasco sur le score 6/2, 7/5 à Doha (Dur, Extérieur, Qatar).

Au tour suivant, Verdasco se mesurera à Radek Stepanek ou Novak Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 16:37

ATP - Doha - Après Goffin, Verdasco s'offre Karlovic
http://www.tennisactu.net/news-atp-doha-apres-goffin-verdasco-s-offre-karlovic-64283.html

Dans le premier match de la journée au tournoi ATP 250 de Doha, au Qatar, Fernando Verdasco (33 ans, 42e), tombeur de David Goffin (26 ans, n°11 mondial) au deuxième tour, s'est défait du redutable croate Ivo Karlovic (37 ans, 20e). L'Espagnol s'impose en deux manches (6-2, 7-5) et 1h24 de jeu face à l'un des meilleurs serveurs du circuit, et se hisse en demi-finales du tournoi qatari.


Il tentera de s'offrir une finale face à Novak Djokovic ou Radek Stepanek.
bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 21:39

bravo Verdasco
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 22:55

Doha : Novak Djokovic solide contre Radek Stepanek
Publié le jeudi 5 janvier 2017 à 17:11 | Mis à jour le 05/01/2017 à 17:26
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Doha-novak-djokovic-solide-contre-radek-stepanek/765962

Novak Djokovic a bien négocié le vent tourbillonnant, jeudi à Doha, lors de son quart de finale contre Radek Stepanek (6-3, 6-3, en 1h31). Voilà le Serbe en demie de son premier tournoi de l'année, où il retrouvera vendredi Fernando Verdasco.

Le dernier à avoir gagné un set contre Novak Djokovic à Doha, c'est Ivo Karlovic, en quarts de finale de l'édition 2015 (victoire du Croate en trois manches). Depuis, le Serbe (29 ans, 2e) en est à 16 sets gagnés de suite au Qatar (titre en 2016), les deux derniers jeudi, en quarts de finale. Djokovic a bien négocié les conditions venteuses qui ont grandement nui à la qualité du spectacle proposé. Accroché par Radek Stepanek (38 ans, 107e et issu des qualifications) dans le premier acte, après avoir mené 3-0 d'entrée, le deuxième mondial a vu le Tchèque manquer une balle de 4-4 sur une double faute. 

«Djoko» a breaké une deuxième fois dans la foulée (5-3), sur un coup droit décentré poussé par le vent que Stepanek n'a pu maîtriser, avant de conclure la manche sur son engagement. Plus consistant du fond (ratio coups gagnants/fautes directes de +1 (14-13), contre -6 pour son adversaire (16-22)), le Belgradois n'a pas été perturbé par les nombreux assauts du Tchèque au filet (18/23), ni par ses changements de rythme. Le deuxième set a été plus simple pour Djokovic, qui s'est échappé d'entrée (2-0), et a vu Stepanek commettre une nouvelle double faute sur le dernier point de la partie. 

Vendredi en demies, avant une éventuelle finale samedi contre Andy Murray, le Serbe affrontera Fernando Verdasco (33 ans, 42e), déjà convaincant mercredi face à David Goffin (6-1, 7-6[6]) et tombeur jeudi d'Ivo Karlovic (6-2, 7-5). L'Espagnol est mené 8-4 dans leurs duels et a perdu le dernier, l'an passé à Doha, déjà (6-2, 6-2). 

501
C'est la 501e victoire en carrière de Novak Djokovic sur dur. Seuls trois joueurs ont fait mieux : Roger Federer (669), Andre Agassi (612) et Jimmy Connors (547).


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP DOHA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP DOHA 2017   ATP DOHA 2017 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP DOHA 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» WTA DOHA 2017
» ATP DOHA 2023
» ATP DOHA 2020
» ATP DOHA 2021
» ATP DOHA 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR 250 :: LES TOURNOIS 250 SUR DUR EXTERIEUR :: SAISON 2017-
Sauter vers: