UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 ATP PARIS-BERCY 2016

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 8:21

Rappel du premier message :

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Categorystamps_1000s_118x159
Du 15 au 22 Novembre 2016

Nom : BNP Paribas Masters
Lieu : Paris, France
Catégorie : ATP World Tour Masters 1000
Surface : Dur Indoor

Site web officiel : http://www.fft.fr/bnp-paribas-masters-0
Tableau 2015 : http://www.protennislive.com/posting/2015/352/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu ANDY MURRAY 6/2 6/4

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points




Dernière édition par jeusetmatch le Dim 23 Oct 2016 - 8:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:12

Jo-Wilfried Tsonga: «Commencer comme ça, c'est vraiment bien»
Le 02/11/2016 à 18:34:00 | Mis à jour le 02/11/2016 à 18:38:44
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-commencer-comme-ca-c-est-vraiment-bien/745164

Vainqueur de l'Espagnol Albert Ramos au Masters 1000 de Paris-Bercy mercredi, Jo-Wilfried Tsonga se réjouit de son entrée dans la compétition et espère continuer sur cette dynamique contre Nishikori, en huitièmes de finale jeudi.

Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur Albert Ramos à Bercy : «J'ai eu de bonnes sensations aujourd'hui. Je me sentais détendu. C'est le dernier tournoi de l'année pour moi. Je vais tout donner, je me sens bien. Je joue bien en ce moment et j'espère pouvoir continuer dans cette voie. Mon service a vraiment bien fonctionné. Cela faisait très, très longtemps que je n'avais pas eu des stats comme ça au service notamment (14 aces, 94% de points gagnés derrière sa première balle). Commencer le tournoi comme ça, c'est vraiment bien, d'autant plus que je suis un joueur qui n'a pas toujours été capable d'enchaîner les tournois (il arrive d'une finale à Vienne, dimanche dernier). Demain (jeudi), contre Nishikori, ça va être important de très bien servir à nouveau mais aussi d'être solide dans le jeu, d'être agressif, de lui montrer que ça va être un match difficile et que je vais répondre présent.»

Propos recueille par J. Re.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:14

Gilles Simon résiste à Roberto Bautista Agut et file en huitièmes à Paris-Bercy
Le 02/11/2016 à 18:42:00 | Mis à jour le 02/11/2016 à 19:03:07 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gilles-simon-resiste-a-roberto-bautista-agut-et-file-en-huitiemes-a-paris-bercy/745168

Gilles Simon a sauvé trois balles de match avant d'écarter l'Espagnol Roberto Bautista Agut au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy, mercredi, en trois sets.

Son entame de troisième set fut parfaite. Un break d'entrée, confirmé. 3-1. Puis le vide. Quatre jeux perdus de suite et trois balles de match à 5-3 pour Roberto Bautista Agut (15e). Le déclic, peut-être ? Gilles Simon, tombeur de Julien Benneteau pour son entrée en lice lundi, poussa l'Espagnol à la faute en coup droit et recolla ensuite à la faveur de montées affirmées au filet.

Il se fit encore quelques frayeurs dans un jeu décisif au scénario surprenant (4-0, 5-2 puis 5-5), à l'image du match, mais le Français finit par serrer le poing après 2h21 d'efforts intenses. Le premier set, perdu 6-2, ne laissait pourtant pas présager d'un tel combat. Mais le deuxième en fut l'opposé, avec un Simon plus entreprenant, pugnace (6/7 balles de break sauvées, 1/4 dans la première manche) et un Bautista Agut davantage fébrile (53 fautes directes au total). Le Français, 23e mondial, défiera pour une place en quarts le Tchèque Tomas Berdych (11e), qui joue sa place au Masters de Londres à Paris.


Very Happy superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:17

Quatre Français en 8es de Paris-Bercy, le deuxième meilleur cru tricolore de l'épreuve
Le 02/11/2016 à 19:16:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Quatre-francais-en-8es-de-paris-bercy-le-deuxieme-meilleur-cru-tricolore-de-l-epreuve/745177

Comme en 1986, quatre Français sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy , disputés jeudi. Seule l'édition 2009 a fait mieux (5).

Quatre Français joueront jeudi leur huitième de finale à Paris-Bercy : dans l'ordre d'apparition sur le Central de l'AccorHotels Arena, Richard Gasquet (face à Jack Sock), Lucas Pouille (Andy Murray ou Fernando Verdasco), Jo-Wilfried Tsonga (Kei Nishikori) et Gilles Simon (Tomas Berdych). Quatre Tricolores en huitièmes du Masters 1000 parisien, ce n'est pas un record : en 2009, ils étaient encore cinq à ce stade (Benneteau, Monfils, Clément, Tsonga et Simon). 

C'est tout de même un excellent cru, seulement égalé par celui enregistré en 1986 (4, sur 5 Français engagés dans le grand tableau, qui comptait alors seulement 32 joueurs). A noter qu'il n'y a jamais eu plus de trois Français en quarts à Bercy (2012, avec Simon, Tsonga et Llodra).

F.M., à Bercy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:30

DJOKOVIC : «SATISFAIT DE MON NIVEAU DE JEU»
Par La rédaction
Publié le 02/11/2016 à 21h18
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/actualites/djokovic-satisfait-de-mon-niveau-de-jeu-831263

Pour son entrée en lice, Novak Djokovic a écarté Gilles Muller en deux manches (6-3,6-4 en 1h22'), mais sans vraiment briller. En conférence de presse, il s’est toutefois montré satisfait de son niveau de jeu.

Propos recueillis à l’AccordHôtels Arena
 
Sa victoire contre Gilles Muller :
«C’est un adversaire difficile. Il joue très bien avec son jeu en service-volée. Je m’attendais à ce qu’il joue bien. Il avait eu quelques balles de match contre Nishikori à Bâle. J’ai trouvé que les conditions de jeu étaient plus rapides que l’année dernière. Donc c’étaient des conditions plutôt favorables à mon adversaire aujourd’hui. Mais je pense que j’ai réussi à trouver un bon rythme, dès le début de la rencontre. Dans les moments importants, j’ai bien retourné et bien saisi les occasions de le breaker. Donc je suis satisfait dans l’ensemble de ma prestation et de mon service qui m’a permet de remporter quelques points faciles». 

La rivalité avec Andy Murray pour la première place mondiale :
«J’essaie d’abord de me concentrer sur mon jeu et mon match. Car je sais que si j’y arrive, je peux défier n’importe qui dans le monde et sur n’importe quelle surface. Ces derniers mois, j’ai connu des hauts et des bas, mais je suis très satisfait de mon niveau de jeu aujourd’hui. Je vais me concentrer là-dessus». 

Le mystérieux Pepe Imaz (préparateur mental) :
«Je ne sais pas pourquoi les médias sortent que c’est un gourou (rires). Il fait partie de mon équipe depuis plusieurs années déjà. Il a également travaillé avec mon frère. C’est un ancien bon joueur qui a fait partie des 60 meilleurs joueurs mondiaux. Il connait bien le tennis et donc je suis content qu’il soit venu avec mon frère pour travailler avec moi cette semaine. (Agacé) Certains médias essaient de raconter une histoire en parlant de gourou. Cela me fait rire ! Je ne veux pas laisser la place à la spéculation. Il fait partie de l’équipe. C’est tout».  

Son adversaire en 8es,  le Bulgare Grigor Dimitrov :
 Grigor est un joueur très talentueux qui est sur le circuit depuis quelques années désormais. Il travaille très dur et essaie d’améliorer son jeu. Il n’a pas eu les résultats qu’il aurait souhaités après Wimbledon, mais sur un seul jour, avec son grand service et son bon coup droit, il peut faire mal à n’importe qui. Je suis certain qu’il sera très motivé demain».
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:32

Si il joue comme il a joué contre Andy, il peut battre Niko !

Il faut qu'il sorte de ses gonds le futur papa cheers

ça nous donne les français habituels : Tsonga, Simon, Gasquet !
et en face : les cadors rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:34

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:36

Un duel au parfum de Masters en 8es de finale entre David Goffin et Marin Cilic
BELGA Publié le mercredi 02 novembre 2016 à 14h53 - Mis à jour le mercredi 02 novembre 2016 à 14h53
http://www.dhnet.be/sports/tennis/un-duel-au-parfum-de-masters-en-8es-de-finale-entre-david-goffin-et-marin-cilic-5819efc4cd70958a9d5b6ca6

TENNIS
Le Croate Marin Cilic (N.9) sera l'adversaire de David Goffin en 8es de finale du tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Paris-Bercy, épreuve sur surface dure dotée de 3.748.925 euros, pour un duel qui s'annonce primordial pour une place au Masters de Londres.

David Goffin (N.8), 25 ans, 12e mondial, s'est qualifié mercredi en prenant la mesure au deuxième tour du Français Nicolas Mahut, 34 ans, 41e joueur du monde, en deux sets 7-6 (7/5), 6-3 en 1 heure et 37 minutes de jeu.

De son côté, Marin Cilic, 28 ans, 10e mondial, a écarté son compatriote de 2m10, Ivo Karlovic (ATP 20), 37 ans, 7-6 (9/7), 6-2 en 1 heure 33 minutes de jeu.

Marin Cilic réussi fort bien à David Goffin puisque le numéro 1 belge a remporté ses trois duels contre le Croate, tous disputés cette année, à Tokyo (7-5, 6-4) et Indian Wells (7-6 (7/4), 6-2), sur surface dure et en Coupe Davis face à la Croatie en mars sur la terre battue liégeoise (6-4, 6-4, 3-6, 7-5), mais Cilic est en forme, pour preuve sa victoire à Bâle (ATP 500) dimanche dernier.

David Goffin dispose encore d'une toute petite chance de disputer le Masters dans quinze jours (du 13 au 20 novembre), mais il doit gagner le tournoi de Paris pour espérer encore aller à Londres, ou se hisser en finale sauf s'il perd celle-ci contre Tomas Berdych (ATP 11), Jo-Wilfried Tsonga (ATP 13) ou Roberto Bautista Agut (ATP 15) et que Dominic Thiem (ATP 8) gagne un match à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:39

Il s'est bien battu, MAhut Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:52

Pepe Imaz, le gourou de Novak Djokovic
Media365, publié le 2 novembre
http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/pepe-imaz-le-gourou-de-novak-djokovic-CNT000000wsYqP.html

A Bercy, Novak Djokovic est accompagné d'un personnage jusqu'à présent inconnu : un certain Pepe Imaz, ancien joueur espagnol de 42 ans.

Lors du tournoi de Paris-Bercy, ni Boris Becker, ni Marian Vajda, les entraîneurs du Serbe, ne sont présents pour accompagner le numéro un mondial. Les deux hommes ont été remplacés par Pepe Imaz, sorte de préparateur mental, voire de gourou. C'est Marko Djokovic, le frère de Novak qui a bénéficié de l'aide d'Imaz dans le passé, qui a rapproché les deux hommes.

Il faut dire que le Serbe traverse une période difficile. Depuis son sacre historique à Roland Garros en mai dernier, qui lui a permis d'égaler les plus grands en remportant les quatre tournois du Grand Chelem (avec l'Open d'Australie, Wimbledon et l'US Open), il a avoué avoir perdu l'envie de jouer au tennis et chercher justement à retrouver ce plaisir.

"Amour et Paix" : la devise de Pepe Imaz
Cette collaboration avec Imaz ne date pas d'hier puisque le guide spirituel espagnol collabore avec le champion de tennis depuis quasiment cinq ans. Sa présence dans les travées de Bercy peut ainsi interroger. D'autant que le personnage garde son mystère. Même si, sur son site internet, il dévoile ses méthodes : "Je ne fais rien, je n'enseigne rien, ne mets en place aucune thérapie. Je partage juste mon expérience pour montrer à ceux qui le souhaitent comme j'ai réussi à me sentir bien avec moi-même. Tout commence par s'aimer soi-même, se respecter".

Avec pour devise "Amor y paz" ("Amour et paix"). L'ancien tennisman espagnol donne ainsi des conférences pour parler de son expérience de vie. Une vidéo circule sur celle qu'il a donné en juillet dernier avec comme spectateurs privilégiés un certain Novak Djokovic, mais également son frère Marko et la joueuse Daniela Hantuchova (voir ci-dessous).

https://youtu.be/Hg-qvS4plno
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:13

Gilles Simon : «C'est un miracle que je m'en sorte»
Le 02/11/2016 à 22:01:54 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gilles-simon-c-est-un-miracle-que-je-m-en-sorte/745237

Après sa qualification pour les huitièmes de finales du Masters 1000 de Paris, Gilles Simon s'est félicité d'avoir su retourner le match contre Bautista Agut. Avant d'aller défier Tomas Berdych, contre qui il a un bilan positif.

Vous avez été assez nerveux à certains moments du match, c'est lié à la fin de saison, la fatigue ?
Oui il y a de la fatigue et souvent il y a des conneries qui arrivent avec. Au début du match j'essayais de rester concentré mais je dormais sur le court. J'ai voulu me secouer et je n'ai pas trouvé d'autre moyen de le faire. Alors j'ai raconté un peu tout ce qui me passait par la tête et c'est sorti. J'étais un peu obligé de le faire, même si j'aimerais trouver un autre moyen pour me remettre dedans.
 
«Vous avez vécu une saison compliquée, et il n'y a pas si longtemps vous n'auriez pas gagné ce match...
Je ne pensais vraiment pas que j'allais gagner ce match. J'étais surpris au deuxième set de pouvoir dominer autant. Mais j'ai été déçu de moi-même derrière. Je sentais que si je me relâchais un peu, il (Bautista Agut) allait tout de suite en profiter et c'est ce qu'il s'est passé. A 5-3, 40-15 j'avais presque perdu. C'est un peu un miracle que je m'en sorte.

«Personne n'est content de jouer Berdych»

Vous avez joué sur le court n°1, ça ne vous embête pas ?
Il faut dire que la programmation elle est costaude ici. Je me rappelle d'une année où j'avais vu sur le court n°1 Murray contre Del Potro... Mais le plus difficile, c'est de s'adapter. Passer d'un court central aussi grand à un court n°1 aussi petit, ce n'est pas évident. J'ai eu aussi beaucoup de mal sur le court n°2 hier, en double. Demain je repasserai sur le central et il faudra de nouveau s'adapter. J'espère le faire un peu plus rapidement qu'aujourd'hui. Mais sinon, je ne le prends pas comme une punition. Mon ego va bien.
 
Berdych est votre prochain adversaire, et il semble aussi fatigué. Ce sera un paramètre de ce match ?
Oui sans doute, mais je ne connais quand même pas grand monde qui est content de jouer Berdych. Je me rappelle avoir déjà pris contre lui 6-2, 6-1 (à Rotterdam en 2015). Alors oui j'ai un bon ratio (7 victoires à 5), mais ça ne fait pas tout. Comme le dit Richard Gasquet, en fait, ça dépend de si c'est Tomas qui vient ou si c'est son frère. C'est un joueur qui prend beaucoup de risques. Il y a des jours où il met tout dedans, d'autres où il arrose un peu. Je sais que je peux le gêner, surtout s'il n'est pas à son tout meilleur niveau, mais parfois il fait des matchs où c'est très compliqué de le jouer. C'est pour ça qu'il a terminé autant de saisons dans les dix premiers. Alors je vais me méfier quand même !»

Robin Wattraint, à Bercy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:20

À Paris-Bercy, John Isner élimine David Ferrer et attend Stan Wawrinka en huitièmes
Le 02/11/2016 à 22:10:00 | Mis à jour le 02/11/2016 à 22:14:05 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/A-paris-bercy-john-isner-elimine-david-ferrer-et-attend-stan-wawrinka-en-huitiemes/745238

John Isner a écarté David Ferrer en deux sets étriqués mercredi, au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy.

Deux sets, deux jeux décisifs : le scénario se répète souvent avec John Isner. Le géant américain (27e) a de nouveau multiplié les aces (12) contre l'Espagnol David Ferrer (16e), mercredi, au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy (7-6[4], 7-6[4]). Il pourrait défier la tête de série n°3, Stan Wawrinka, pour une place en quarts de finale.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:31

Ah ! dommage, j'aime bien David.

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:36

Andy Murray bousculé par Fernando Verdasco au deuxième tour
Le 02/11/2016 à 22:21:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-bouscule-par-fernando-verdasco-au-deuxieme-tour/745239

Andy Murray a eu besoin de trois sets et 2h28 de jeu pour écarter Fernando Verdasco au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy, jeudi.

Andy Murray, qui pourrait s'emparer de la place de n°1 mondial à l'issue du Masters 1000 de Paris-Bercy, a eu besoin de près de deux heures et 30 minutes (6-3, 6-7[5], 7-5) pour s'extirper du piège tendu par l'Espagnol Fernando Verdasco (46e) au deuxième tour, mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 5:23

simon le miraculé Laughing 
Jo au top superr1 

rude journée pour Goffin et Cilic  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 5:29

Surprise à Bercy : Jan-Lennard Struff s'offre Stan Wawrinka au bout de la nuit
http://www.eurosport.fr/tennis/masters-paris-bercy/2016/struff-s-offre-wawrinka-au-bout-de-la-nuit_sto5937208/story.shtml

Coup de tonnerre à Bercy : Jan-Lennard Struff s'est offert le scalp de Stan Wawrinka, mercredi au 2e tour. L'Allemand, 91e mondial, accroche le vainqueur de l'US Open à son tableau de chasse. Une victoire en trois manches (3-6, 7-6, 7-6). Il défiera John Isner en huitièmes.Stan Wawrinka ne verra pas les huitièmes de finale du BNP Paribas Masters. Le Suisse a été renversé par Jan-Lennard Struff en trois sets (3-6, 7-6, 7-6) mercredi soir. Le jeune Allemand, 91e mondial, n'avait encore jamais dépassé le stade du 2e tour en Masters 1000. Voilà un cap de passer pour ce joueur de 26 ans qui s'offre au passage une première victoire face à un joueur du Top 10. Il fêtera cela dès le lendemain face à John Isner, son prochain adversaire. Depuis sa victoire à l'US Open, Wawrinka alterne le bon et le moins bon. Une finale perdue à St-Pétersbourg lui a coupé les jambes. Depuis : une défaite face à Gilles Simon à Shanghai, puis face à Mischa Zverev à Bâle, avant ce revers au 2e tour de Bercy comme nouvelle contre-performance pour le troisième mondial. Si le Vaudois a remporté le premier set au forceps, le deuxième a été bien plus serré. La perte de celui-ci au jeu décisif a fini de relancer Struff. Wawrinka a ensuite complètement perdu le fil en multipliant les fautes directes : 58 au total.

En face, son adversaire a pris le filet d'assaut en tentant de prendre le jeu à son compte. Il s'est même procuré la bagatelle de 15 balles de break sur le service du Suisse, mais n'en a converti qu'une, à 3-3 dans la troisième manche, avant que Wawrinka ne recolle finalement au score. En vain. Le dernier jeu décisif a été englouti par l'Allemand (7/1), voire donné par le Suisse qui a gâché le dernier point sur un énième revers imprécis. A près d'une heure du matin, c'était le plus beau cadeau qu'il pouvait lui faire


ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 CwS6b_pW8AA0RSW
  Follow  
 BNP PARIBAS MASTERS ✔️ @bnppmasters
 A 26 ans, Struff, issu des qualifications, élimine @stanwawrinka en 3 sets 3/6 7/6 7/6.
 Le Suisse a commis + de 55 fautes directes #BNPPM

une aubaine pour Struff Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 5:38

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 5:57

Programme du jeudi 3 novembre 2016
COURT CENTRAL
11:00
3rd Rd (9) Marin Cilic VS (8) David Goffin
3rd Rd (12) Richard Gasquet VS Jack Sock
3rd Rd (1) Novak Djokovic VS (14) Grigor Dimitrov
3rd Rd (13) Lucas Pouille VS (2) Andy Murray
19:30
3rd Rd (5) Kei Nishikori VS (11) Jo-Wilfried Tsonga
20:30
3rd Rd (7) Tomas Berdych VS Gilles Simon

COURT 1
11:00
2nd Rd (6) Marcelo Melo-Vasek Pospisil VS Philipp Kohlschreiber-Dominic Thiem
2nd Rd (1) Pierre-Hugues Herbert-Nicolas Mahut VS Martin Klizan-Joao Sousa
14:30
3rd Rd (16) Pablo Cuevas VS (4) Milos Raonic
16:00
3rd Rd (Q) Jan-Lennard Struff VS John Isner
2nd Rd (4) Jean-Julien Rojer-Horia Tecau VS Nicholas Monroe-Jack Sock
-
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 9:01

Oh Stan a perdu  Rolling Eyes pas sur, pas vraiment motivé de venir et donc il disparaît dès son entrée de lice, la tête déjà au Masters


bravo Grigor et son partenaire se paye le grand luxe, battre les têtes de séries n°2
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 9:03

ce titre de Londres suscite beaucoup d'envie    rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 9:06

Oui qui ne rêve pas de remporter ce graal
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 9:07

Smile  c'est la ruée  affraid
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 9:17

VIDEO. Quand Stan Wawrinka recadre Jean-Vincent Placé en plein match
Modifié le 03/11/2016 à 09:10 | Publié le 03/11/2016 à 08:44
http://www.ouest-france.fr/sport/tennis/atp/video-quand-stan-wawrinka-recadre-jean-vincent-place-en-plein-match-4588430?utm_source=filinfo-livetennis&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

Si Stan Wawrinka a été éliminé hier soir du Masters 1000 de Paris-Bercy, il le doit peut-être un peu à Jean-Vincent Placé, le secrétaire d'état chargé de la Simplification de la réforme de l'Etat, présent en tribune et visiblement bruyant.

Présent en tribune du Masters 1000 de Paris-Bercy, hier soir, Jean-Vincent Placé a subi la colère de Stan Wawrinka dans le deuxième set du match face à l'Allemand Jan-Lennard Struff, 91e mondial. Visiblement agacé, le Suisse s'est retourné vers la tribune officielle et a invectivé le secrétaire d'État qui discutait avec le président de la fédération française, Jean Gachassin : « Oh, ça ne te dérange pas qu'on joue un match ? Non mais sérieux, il est minuit, si tu n'as pas envie de voir, tu rentres. » Wawrinka a perdu le set puis le match finalement, nul doute qu'il en veut un peu au membre du gouvernement..
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 9:26

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 9:50

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 9:52

jeusetmatch a écrit:
VIDEO. Quand Stan Wawrinka recadre Jean-Vincent Placé en plein match
Modifié le 03/11/2016 à 09:10 | Publié le 03/11/2016 à 08:44
http://www.ouest-france.fr/sport/tennis/atp/video-quand-stan-wawrinka-recadre-jean-vincent-place-en-plein-match-4588430?utm_source=filinfo-livetennis&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

Si Stan Wawrinka a été éliminé hier soir du Masters 1000 de Paris-Bercy, il le doit peut-être un peu à Jean-Vincent Placé, le secrétaire d'état chargé de la Simplification de la réforme de l'Etat, présent en tribune et visiblement bruyant.



Présent en tribune du Masters 1000 de Paris-Bercy, hier soir, Jean-Vincent Placé a subi la colère de Stan Wawrinka dans le deuxième set du match face à l'Allemand Jan-Lennard Struff, 91e mondial. Visiblement agacé, le Suisse s'est retourné vers la tribune officielle et a invectivé le secrétaire d'État qui discutait avec le président de la fédération française, Jean Gachassin : « Oh, ça ne te dérange pas qu'on joue un match ? Non mais sérieux, il est minuit, si tu n'as pas envie de voir, tu rentres. » Wawrinka a perdu le set puis le match finalement, nul doute qu'il en veut un peu au membre du gouvernement..
drunken Ah bon, un manque de respect
Revenir en haut Aller en bas
booboo

booboo


Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 25

ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 10:02

C'est une assez grosse surprise l'élimination de Stan affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS-BERCY 2016   ATP PARIS-BERCY 2016 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP PARIS-BERCY 2016
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP PARIS-BERCY 2015
» ATP PARIS-BERCY 2017
» ATP PARIS-BERCY 2014 : infos, photos et vidéos
» ATP Antwerp
» ATP PARIS 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2016-
Sauter vers: