UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 GILLES SIMON (Français)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 6:07



Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 8 Déc 2011 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:04

ATP - Sao Paulo > Simon va découvrir le Brésil
Par Pauline Dahlem, mardi 06 décembre 2011 à 11:03

http://www.welovetennis.fr/atp-sao-paulo/42564-simon-va-decouvrir-le-bresil

Gilles Simon a confirmé sa participation pour l'Open du Brésil, tournoi ATP 250 disputé sur terre battue qui aura lieu du 11 au 19 février prochains, soit juste après le 1er tour de Coupe Davis Canada - France. Il s'agit de la première apparence du Français dans ce tournoi. David Nalbandian et Fernando Verdasco sont également annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:02

On espère une victoire de Gillou au pays du foot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:36

*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
On espère une victoire de Gillou au pays du foot Smile

Ca me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 5:51

Destinée a écrit:
*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
On espère une victoire de Gillou au pays du foot Smile

Ca me va Smile
c'est bien que tu aies mis les "http" en rouge 8)
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:13

Je l'avais mis en rouge mais comme je fais pleins de tests j'ai dû l'enlever bounce , rien n'est fini je continue à tester, je ne suis pas encore satisfaite du résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:32

Destinée a écrit:
Je l'avais mis en rouge mais comme je fais pleins de tests j'ai dû l'enlever bounce , rien n'est fini je continue à tester, je ne suis pas encore satisfaite du résultat Wink
que de travail!!!!
GILLES SIMON (Français) 36_1_37%5B1%5D
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:31

Un petit reportage sur Gilles, en anglais Wink , pour la traduction il faut me demander Wink
Vidéo postée le 14 février 2012




Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:17

superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:05

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:20

Lepchenko se moque de Simon
Jordan Simon-Chopard 16 août 2012
http://www.servicegagnant.net/2012/08/16/lepchenko-se-moque-de-simon/

Varvara Lepchenko est très active sur la planète Twitter. La joueuse américaine, 37ème du classement WTA vient de poster un tweet assez moqueur envers Gilles Simon et ses déclarations sur la parité hommes/femmes dans le tennis. « Chose intéressante : J’ai observé Simon en train de regarder quelques points du match entre Li Na et Cirstea à la télé. Il est parti avec des pensées profondes… #çadoitêtreleprizemoney », les déclarations du tricolore qui datent de presque deux mois font encore du bruit !

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:48

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:23

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 16:40

ATP > Simon et Tulasne, c'est terminé
Par Simon Alves, jeudi 27 septembre 2012 à 12:56
http://www.welovetennis.fr/atp/56382-simon-et-tulasne-c-est-termine

L'information vient de tomber : Gilles Simon et Thierry Tulasne se séparent d'un commun accord. Selon les termes du communiqué de la FFT, Simon avait envie de "voler de ses propres ailes". Tulasne a travaillé avec Gilou durant six ans, l'aidant à atteindre la sixième place mondiale en 2009 et remporter 10 titres sur le circuit ATP. La FFT informe néanmoins qu'elle reste aux côtés de Gilles Simon pour l'accompagner dans son nouveau projet.

Joue la comme Tsonga ! Gilles Simon imite son compatriote qui lui aussi s'était séparé en 2011 de son coach Eric Winogradsky. Depuis près de six ans entraîné par Thierry Tulasne, le 19e joueur mondial a décidé de voyager en solo. Une décision "d'un commun accord". Gilles Simon et Thierry Tulasne, ce sont en tout près de 10 trophées glanés ensemble, ce qui fait du Niçois l'un des joueurs tricolores les plus titrés de l'histoire. On compte parmi ceux-là Bucarest, en 2007, 2008 et 2012. Mais aussi Marseille en 2007, Indianapolis et Casablanca en 2008, Bangkok en 2009, Metz en 2010 ainsi que Hambourg et Sydney en 2011. C'es sous les conseils de Thierry Tulasne que Gilles Simon avait réussi en 2008 l'extraordinaire performance de battre Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic, avant de toucher à la 6e place au classement ATP en 2009. Son meilleur classement depuis.

Reste à savoir donc si comme Jo Tsonga, Gilles Simon réussira à s'en sortir de par lui même.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 5:06

Gilles Simon > Simon veut "aller plus haut"
Par Simon Alves, jeudi 27 septembre 2012 à 19:15
http://www.welovetennis.fr/gilles-simon/56403-simon-veut-aller-plus-haut

Gilles Simon a un peu surpris tout son monde en annonçant sa séparation avec Thierry Tulasne, son entraîneur. Le Français, joint par l'AFP, s'est exprimé sur cette décision mûrement réfléchie.

"C’est triste de se quitter car au bout de 6 ans ce n’est pas juste ton coach. Ca va faire bizarre, mais on se quitte en bons termes et on a d’ailleurs décidé de finir le tournoi ensemble (…). Ca ne remet pas en cause les compétences de Thierry. Mes 10 titres, ma demi-finale au Masters, ma 6e place mondiale (en 2009), c’est avec lui. Mais ça fait 4 ans que je suis dans les vingt premiers et j’ai envie d’aller plus haut. Or, j’ai le sentiment aujourd’hui d’être un peu bloqué et que ça vient de moi. J’ai besoin de me débrouiller un peu tout seul, de casser ma routine et de voir ce que ça peut donner. »
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:55

Gilles Simon > Tulasne : "La fin d'un rêve"
Par Simon Alves, vendredi 28 septembre 2012 à 14:30

http://www.welovetennis.fr/gilles-simon/56427-tulasne-la-fin-d-un-reve

Gilles Simon et Thierry Tulasne, c'est fini. Les deux hommes ne travailleront plus ensemble, comme ils l'ont annoncé d'un commun accord hier. Interrogé par le quotidien L'Equipe, Thierry Tulasne s'est exprimé sur cette séparation qu'il comprend.

«C'est la fin d'un rêve. Parce que je rêvais de le voir gagner un Masters 1000, un Grand Chelem. Je n'ai pas dormi de la nuit mais ça va mieux, j'intègre. Ça faisait un petit moment que je sentais que Gilles a besoin d'être seul. Comme Jo, il a pas mal de choses à apprendre d'être seul. Il veut très rapidement se mettre à s'autogérer. Il a vraiment envie d'être seul, sans personne sur le circuit. J'ai besoin de bosser avec quelqu'un qui est super demandeur. Après six ans, j'ai donné à Gilles tout ce que je pouvais lui donner.»

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:59

Je pense que Gilles a raison d'essayer de changer quelque chose vu qu'il stagne un peu, à lui de voir ce que ça va donner de rester seul un petit moment, ensuite je pense qu'il faudra qu'il retrouve un entraîneur.

C'est l'année des remises en question chez les français, Gaël, Jo et Gilles sont en plein changement, tout ça est à suivre de près Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:25

Je pense aussi qu'un petit brin d'air frais, peut-être bénéfique Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:14

ATP > Tulasne a "versé sa larme"
Par Rémi Cap-Vert, lundi 01 octobre 2012 à 09:37
http://www.welovetennis.fr/atp/56509-tulasne-a-verse-sa-larme

Thierry Tulasne a lâché quelques mots repris par RMC, après son dernier match en tant qu'entraîneur de Gilles Simon. Ce dernier s'est incliné en finale du tournoi de Bangkok, face à Richard Gasquet. "Je suis très ému. J’ai versé ma petite larme quand je lui ai dit au revoir et lui aussi. C’est la première fois que j’arrête une collaboration avec un joueur avec autant de bons sentiments."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:20

ATP > Simon en a ras le bol
Par Pauline Dahlem, lundi 01 octobre 2012 à 16:30
http://www.welovetennis.fr/atp/56527-simon-en-a-ras-le-bol

Dans L'Equipe du jour, Gilles Simon parle de la blessure qu'il a contractée hier au genou avant sa finale à Bangkok. Le Niçois en a assez d'être constamment blessé. Extraits de ses déclarations.

"Je me suis blessé trois minutes avant le match. J’étais en train de m’échauffer avant de rentrer sur le terrain quand j’ai senti une douleur au-dessus du genou droit. [...] Ce qui m’énerve, c’est que je prends beaucoup de temps pour revenir d’une blessure et, du jour au lendemain, ça recommence. Après mon match contre Gaël, j’ai eu une pointe dans le dos, je n’étais pas beau à voir. On l’a soignée avec les kinés de l’ATP. Je passe trois heures par jour avec eux et, malgré ça, je ne m’en sors pas, c’est infernal. [...] Alors que quand je suis bien, je sens que je suis pénible à battre, comme contre Tipsarevic. À ce moment-là, je pensais que ça allait être ma semaine, finalement, ç’a été la semaine de Richard."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:28

affraid lui aussi le genou.....et le genou c'est vraiment pas facile à guérir d'après ce que l'on voit avec Rafa et Gaël drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:08

Tennis
Paris sportifs : Simon refuse "la parano"
Publié le 26/10/2012 à 20:29, mis à jour le 26/10/2012 à 20:59

http://www.eurosport.fr/tennis/gilles-simon-ne-pas-tomber-dans-la-parano_sto3471315/story.shtml

Elu en juin au conseil des joueurs de l'ATP, le joueur de tennis français Gilles Simon estime que les risques de manipulation liés aux paris sportifs sont circonscrits aux tournois mineurs et craint que les scandales récents ne provoquent la "parano" dans son sport réputé pour être exposé.

Le tennis est considéré par les observateurs comme l'un des sports les plus menacés par la corruption liée aux paris sportifs... Le sentez-vous, en tant que joueur?
Gilles Simon: Sur les tournois que je joue, je pense que c'est à mille lieux d'arriver. J'ai entendu parler de joueurs approchés dans des petits tournois en Russie, dans les pays de l'Est, ou bien sur des Challengers (tournois du circuit mineur). Mais si ce genre de corruption existe, c'est à un niveau inférieur, là ou le ratio avec les prize money peut être intéressant pour les joueurs. Dans les Challengers, 5000 euros, ça a de l'importance. Plus bas on descend dans le niveau des tournois, plus c'est financièrement intéressant de se laisser manipuler. Mais en tout cas je ne crois pas que ça existe dans le circuit ATP. Ensuite, en ce qui concerne les paris illicites (le fait pour des joueurs de parier, sans même parler de manipulation, ndlr), je ne pense pas que c'est très répandu mais c'est pris très au sérieux par l'ensemble des joueurs. Je crois pouvoir dire que ça ne vient à l'idée de personne de parier. En tout cas, c'est un problème sérieux parce qu'en tant que joueur on a accès à des informations privilégiées concernant nous-mêmes et tous les joueurs du circuit. Rien qu'en allant dans la salle de physio.

Tous les ans, les joueurs du circuit signent la charte de la TIU (Tennis Integrity Unit) s'engageant notamment à ne pas parier, et acceptant en cas de soupçons à se plier à des investigations plutôt intrusives. Trouvez-vous cela contraignant?
G.S: On a déjà beaucoup de choses contraignantes, notamment par rapport à l'antidopage et à la localisation et on se plie à la règle. Je ne suis pas contre les investigations. Plus c'est dissuasif, mieux c'est. A partir du moment où un joueur fait une connerie, ça me semble normal que tous les moyens d'enquête soient mis en place. En plus, c'est uniquement en cas de forts soupçons. Ce n'est pas comme le système de localisation antidopage qui est contraignant pour tout le monde. C'est dans l'intérêt des joueurs que des moyens d'investigation énormes soient mis en oeuvre mais cela dit, depuis que la TIU est en place, il y a eu un ou deux radiés. On ne peut pas dire que c'est une épidémie.

Avez-vous peur que l'affaire des handballeurs de Montpellier ne jette le doute sur l'ensemble des sportifs, des sports?
G.S: Oui, il ne faut pas tomber dans la parano et crier au match arrangé dès qu'un tennisman abandonne. Pour moi, la seule dérive possible, envisageable, ne se situe pas au niveau des joueurs mais de l'entourage. Si j'ai un cousin qui veut parier sur un de mes matches en ayant des informations privilégiées, je l'en empêche comment? Comment on maîtrise, nous joueurs, l'entraîneur, le physiothérapeute, le commentateur?

AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 12:56

Merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 3:02

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:08

ATP > Simon et sa cure de jouvence
Par Simon Alves, mardi 30 octobre 2012 à 16:49
http://wlt.welovetennis.fr/atp/57799-simon-et-sa-cure-de-jouvence

Gilles Simon reprend un peu tout de zéro. Depuis le mois dernier, le Niçois a mis fin à sa collaboration avec Thierry Tulasne. Mais au lieu de changer d'entraîneur, le troisième joueur français au classement ATP a décidé de faire cavalier seul. Sur le site de la FFT, Gillou est revenu sur ce choix.

"Je le fais car je sens que cela va m’aider. J’ai besoin d’être calme et détendu sur le terrain, et prendre mes décisions seul va m’y aider, je pense. Cela me fait du bien, je me sens plus détendu sur le terrain, sans chercher quelqu’un du coin de l’œil entre les points. Je repars comme quand j’avais 16, 17, 18 ans et que j’allais seul sur les tournois. Ça va, je ne suis pas perdu, je connais tout le monde, je me démerde bien pour gérer mes réservations de courts ou mes partenaires d’entraînement (sourire)."


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GILLES SIMON (Français) Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GILLES SIMON (Français)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» UGO UMBERT (Français)
» HUGO GASTON (Français)
» GAEL MONFILS (Français)
» JO-WILFRID TSONGA (Français)
» RICHARD GASQUET (Français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: