UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ANDY MURRAY (Britannique)

Aller en bas 
+2
jeusetmatch
booboo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 22:44

Rappel du premier message :

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Sans_t78

anniv anniv3 anniv3 anniv
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 21:41

Andy Murray positif au Covid-19 et incertain pour l'Open d'Australie
14 janvier 2021 à 12h10
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-positif-au-covid-19-et-incertain-pour-l-open-d-australie/1213829

Positif au coronavirus, l'Écossais Andy Murray est placé à l'isolement chez lui. Sa participation au premier Grand Chelem de la saison est compromise.
 
Testé positif au Covid-19, selon la chaîne écossaise STV, Andy Murray n'est pas sûr de pouvoir participer à l'Open d'Australie, qui doit avoir lieu du 8 au 21 février. Le joueur de 33 ans, qui ne ressentirait que de légers symptômes, est à l'isolement chez lui.

Alors qu'il devait s'envoler pour l'Australie cette semaine, Murray, qui bénéficie d'une wild-card pour le premier Grand Chelem de la saison, est contraint, comme tous les autres participants, de respecter une quatorzaine à son arrivée dans le pays. Les organisateurs du tournoi n'ont pas encore réagi à cette annonce.

publié le 14 janvier 2021 à 12h10


pale
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 21:33

Mauresmo : "Murray, je croyais que c'était un canular"
Thomas Siniecki, publié le mardi 19 janvier 2021 à 18h38
https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/mauresmo-murray-je-croyais-que-c-etait-un-canular-CNT000001wvdIx.html

Le début de la collaboration entre Andy Murray et Amélie Mauresmo n'a pas été de tout repos pour l'ancienne championne française. Qui ne l'a d'abord pas cru, avant de se sentir rejetée par ses collègues entraîneurs.

Amélie Mauresmo est revenue (pour Eurosport) sur plusieurs étapes de sa carrière, où elle a aussi dû faire face à plusieurs éléments extérieurs au sportif. Comme son coming-out en 1999, alors qu'elle n'avait que 19 ans : "Je ne l'ai pas bien vécu, j'étais très jeune et ça m'a énormément pesé. Naïvement, je n'avais pas anticipé toute l'attention et c'était très lourd à porter. Je me suis quand même vite détachée et les gens ont vu la joueuse de tennis."

"J'aurais adoré jouer des finales en cinq sets"
Plus tard, l'ancienne n°1 mondiale explique ses débuts en tant que coach sur le circuit masculin, quand Andy Murray est venu la chercher en 2014. "Je croyais que c'était une connerie, un canular. Après Ivan Lendl qui était bien mieux que moi, je ne voyais pas ce que je pouvais lui apporter... J'avais l'impression d'avoir une énorme responsabilité, que si je me plantais, toutes les femmes se plantaient avec moi ! Tout s'est très bien passé avec lui, mais je ne me sentais pas à ma place. Je pensais que les autres coachs ne me respectaient pas car j'étais une femme. Certains, au sein de son staff, sont partis."

Enfin, la lauréate de l'Open d'Australie et Wimbledon 2006 aimerait que les femmes, comme les hommes, disputent leurs finales en cinq sets, au moins lors des tournois du Grand Chelem : "J'aurais adoré en jouer. Je pense que les filles rentreraient mieux dans leurs finales de manière générale, alors que c'est trop souvent à sens unique. On montrerait alors le tennis féminin sous un autre jour, au niveau physique et sportif."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 21:34

WTA - Mauresmo : "Murray est brillant sur et en dehors du court"
https://www.tennisactu.net/news-wta-mauresmo-murray-est-brillant-sur-et-en-dehors-du-court-89261.html

Andy Murray vit une fin de carrière compliquée avec des blessures à répétition l'empêchant de participer à de nombreux tournois mais ce sera toujours un plaisir de le voir se battre afin de rester compétitif au haut niveau. Encore brillant et parfois agaçant sur les terrains, le Britannique est resté un joueur très populaire et apprécié. Amélie Mauresmo, sa coach de 2014 à 2016, est revenue sur leur relation lors d'un podcast d'Eurosport dans l'émission Dip Talk. 

 "C’est un gars vraiment extraordinaire"
"Andy est très réfléchi, c’est un gars brillant sur et en dehors du court. Même si on a parfois envie de le secouer sur le court quand il a cette attitude qui nous insupporte, c’est un gars vraiment extraordinaire. Il gagne à être connu. Il a une intelligence extraordinaire, de l’humour, et surtout une vision très précise de luiâ€même, sans concession, notamment sur ce qu’il est en train d’accomplir. Ça s’est très bien passé avec Andy, les échanges étaient très bons. C’était une très jolie expérience."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 22/01/2021 à 17:27 par Paul MOUGIN
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 21:51

MURAY A FAILLI JOUER LE TOURNOI... DE QUIMPER
Par La rédaction
Publié le 26/01/2021 à 14h33
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/muray-a-failli-jouer-le-tournoi-de-quimper-1030673

Le challenger de Quimper, épreuve de deuxième division, a failli accueillir Andy Murray, absent à l'Open d'Australie après avoir contracté le coronavirus.RMC Sport raconte qu’Arzel Mervellec, directeur du tournoi, et Marc Gicquel, co-directeur, ont reçu un coup de téléphone de l’agent du triple vainqueur de Grand Chelem et ancien numéro 1 mondial, qui souhaitait disputer le tournoi breton. Mais après son test positif au Covid-19, l’ Écossais a décliné la proposition privilégiant l’entrainement «en Grande-Bretagne pour une semaine supplémentaire».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 21:16

Andy Murray disputera le Challenger de Biella en Italie
27 janvier 2021 à 18h13
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-disputera-le-challenger-de-biella-en-italie/1216863

Privé d'Open d'Australie, Andy Murray disputera le Challenger de Biella en Italie.
 
Privé d'Open d'Australie (du 8 au 21 février) en raison d'un test positif au Covid-19 le 14 janvier qui l'aurait privé d'une « quarantaine profitable », Andy Murray fera sa rentrée en Italie à l'occasion du Challenger de Biella en indoor (du 15 au 21 février). Ancien n°1 mondial et détenteur de trois titres du Grand Chelem, Andy Murray est maintenant classé 123e mondial et tente toujours de retrouver son meilleur niveau après deux opérations à une hanche.

Il pourrait notamment croiser sur sa route le Français Lucas Pouille (74e) qui tente également de redevenir performant après une opération à un coude.

publié le 27 janvier 2021 à 18h13
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 22:56

Murray : « Je sais que je peux jouer au plus haut niveau »
Par Adrien Verger
https://www.welovetennis.fr/atp/murray-je-sais-que-je-peux-jouer-au-plus-haut-niveau

L’ancien numéro 1 mondial Andy Murray est arrivé en Italie où il doit jouer, à partir de ce lundi, le Challenger de Biella. Il y affrontera au premier tour l’ancien 45e joueur mondial Marterer. Le Britannique a disputé son dernier match en octobre. Un test positif au Covid‐19 lui a interdit l’entrée en Australie. Lors d’un entretien avec Sky Sports Italia, il fait part de sa gratitude envers l’organisation qui lui offre la possibilité de jouer et explique se sentir en forme :

« Physiquement, je me sens plutôt bien. Je suis très reconnaissant qu’ils m’aient donné la possibilité de participer à ce tournoi et de concourir. La raison pour laquelle je suis venu ici était pour jouer des matchs. Je crois que je peux encore très bien jouer au tennis. Je sais que je peux jouer au plus haut niveau et j’espère pouvoir le montrer cette semaine. »

Publié le dimanche 7 février 2021 à 14:20
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 21:47

ATP : un nouveau départ pour Andy Murray au Challenger de Biella
09 février 2021 à 20h12
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Atp-un-nouveau-depart-pour-andy-murray-au-challenger-de-biella/1221599

Privé de participation à l'Open d'Australie en raison d'un test positif au Covid-19, Andy Murray a repris la compétition mardi au Challenger de Biella, en Italie. Le Britannique s'est imposé en trois sets et veut maintenant enchaîner les matches.
 
Depuis le 12 juillet 2017, Andy Murray a disputé 41 matches, c'est-à-dire même pas un par mois en moyenne ! C'est dire si son apparition, hier, à 33 ans, au premier tour du tournoi Challenger de Biella, dans le nord de l'Italie, méritait d'être suivie avec attention.

Depuis quatre ans, l'Écossais (125e joueur mondial cette semaine) a enchaîné les galères, avec d'abord une blessure au coude droit puis, puis surtout, cette hanche qui l'a contraint à une lourde intervention chirurgicale et lui a même fait entrevoir la retraite, début 2019. Dernier coup dur en date, son contrôle positif au Covid-19, qui l'a empêché de monter le mois dernier dans un avion pour Melbourne.

Wild-card de dernière minute
Remis mais privé d'Open d'Australie, l'ex-numéro un mondial, affamé de tennis, s'est rabattu sans hésiter sur la division inférieure, celle des Challengers ATP. Il était même disposé à prendre part aux qualifications à Biella avant qu'une wild-card pour le tableau final se libère à la dernière minute.

Mardi, il a maîtrisé les débats lors de son entrée en lice face à l'Allemand Maximilian Marterer (203e), face à qui il n'a pas eu à sauver la moindre balle de break (6-7 [3], 6-2, 6-3). Rebelote jeudi, au deuxième tour, contre l'Italien Gian Marco Moroni (234e). Ça repart de là.

publié le 9 février 2021 à 20h12


Very Happy bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 22:13

Biella (CH) - Une 2e victoire pour Andy Murray en "D2" italienne
https://www.tennisactu.net/news-biella-ch-une-2e-victoire-pour-andy-murray-en-d2-italienne-89561.html

Présent au Challenger de Biella, Andy Murray fait sûrement un peu d'ombre aux autres joueurs présents dans cette bourgade italienne. En tout cas, frustré par son début de saison marqué par son forfait à l'Open d'Australie, l'Ecossais affiche sa motivation dans ce Challenger. Ce jeudi, il a décroché son billet pour les quarts de finale en écartant sans trembler Gian Marco Moroni. Modeste 234e mondial, l'Italen n'a guère fait le poids (6-4, 6-4). Prochain adversaire: le Slovène Blaz Rola. Mine de rien, une revanche d'un match mémorable sur le Central de Roland-Garros entre le Britannique et Mathias Bourgue se rapproche...

Le Français, 213e mondial, lui, s'était qualifié mercredi pour les quarts de finale en maîtrisant Filip Horansky (n°7) 6-3, 7-5. Une vraie bonne victoire car le Slovaque avait battu Lucas Pouille à Quimper avant d'aller jusqu'à la finale. L'Avignonnais confirme son bon début de saison, marqué par ses deux victoires aux qualifs de l'Open d'Australie, à Doha. Mais il faudrait qu'il "claque" un résultat pour retrouver de la confiance et franchir le mur du 200. Vendredi, l'occasion lui en sera donnée face à l'Allemand Mathias Bachinger. Après, ce serait peut-être Andy...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 11/02/2021 à 19:20 par Jules HÉRODE


Very Happy superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 22:31

Biella (CH) - Mathias Bourgue - Andy Murray : comme on se retrouve !
https://www.tennisactu.net/news-biella-ch-mathias-bourgue-andy-murray-comme-on-se-retrouve-89561.html

Grand absent de l'Open d'Australie, Andy Murray, 125e mondial, s'est replié sur le Challenger italien de Biella, où il a reçu une wild-card. L'option choisie par l'Ecossais porte ses fruits. Il s'est qualifié ce vendredi pour les demi-finales en écartant Blaz Rola. Avoir avoir sauvé deux balles de match dans le dixième jeu, le Slovène a eu sa chance dans le tie-break mais l'ancien numéro un mondial a su serrer le jeu en s'imposant onze points à neuf (6-4, 7-6 en 2h22). Le hasard du tableau veut qu'il retrouve en demi-finale un certain... Mathias Bourgue. Ce sera la revanche d'un match mémorable sur le Central de Roland-Garros en 2016.


https://twitter.com/ATPChallenger/status/1360296791930007553?s=20


Frustré par son début de saison marqué par son contrôle positif au Covid-19 juste avant de s'envoler pour Melbourne, l'Ecossais affiche sa motivation dans cette épreuve de deuxième division. Le hasard du tableau veut qu'il retrouve en demi-finale un certain... Mathias Bourgue. Ce sera la revanche d'un match mémorable sur le Central de Roland-Garros en 2016. Le jeune français avait mené deux manches à une avant d'être terrassé. Et la cicactrice avait été longue à se refermer.

En Italie, le Français, 213e mondial, s'est qualifié en maîtrisant l'Allemand Mathias Bachinger après trois sets (6-1, 6-7, 6-1). Après avoir sorti Filip Horansky (n°7), l'Avignonnais confirme son bon début de saison, marqué par ses deux victoires aux qualifs de l'Open d'Australie, à Doha. Mais il faudrait qu'il "claque" un résultat pour retrouver de la confiance et franchir le mur du 200. Andy Murray constitue une belle cible...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 12/02/2021 à 19:32 par Jules HÉRODE


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 21:28

Biella (CH) - La marche était trop haute pour Bourgue face à Murray !
https://www.tennisactu.net/news-biella-ch-la-marche-etait-trop-haute-pour-bourgue-face-a-murray-89561.html

Grand absent de l'Open d'Australie, Andy Murray, 125e mondial, s'est replié sur le Challenger italien de Biella, où il a reçu une wild-card. L'option choisie par l'Ecossais porte ses fruits. Il s'est qualifié pour la finale en éliminant Mathias Bourgue, 6-0 7-5 en 1h32 de jeu. La revanche du match mémorable sur le Central de Roland-Garros en 2016, a tourné en faveur de l'ancien n°1 mondial. Andy Murray a étouffé le tricolore dans la première manche en ne laissant échapper que 10 petits points. Pourtant, l'Avignonnais doit avoir des regrets car il s'est procuré une balle de set dans le dixième jeu. Mais un retour dans le filet sur une seconde balle a ruiné ses espoirs.

Andy Murray jouera le titre face à Illya Marchenko
Le deuxième set était plus équilibré, Bourgue a même débreaké le Britannique avant de céder son service blanc à 5-5. À Biella, Andy Murray jouera donc le titre face à l'Ukrainien Illya Marchenko, n°212 à l'ATP. Murray a gagné leur deux confrontations précédentes à l'Open d'Australie.


ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Unti3095


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 13/02/2021 à 19:02 par Jules HÉRODE


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 21:35

Contente pour Andy !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 21:45

Oui je suis ravie aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 21:58

Tennis. Murray s’incline en finale du tournoi Challenger de Biella, en Italie
Ouest-France
AFP.
Publié le 14/02/2021 à 18h55
https://www.ouest-france.fr/sport/tennis/tennis-murray-s-incline-en-finale-du-tournoi-challenger-de-biella-en-italie-7154489

L’ancien numéro 1 mondial Andy Murray, désormais 125e, a échoué dimanche en deux sets en finale du tournoi Challenger de Biella, dans le nord de l’Italie. Pour rappel, l’Ecossais n’a pas pu disputer l’Open d’Australie.

L’Ecossais, triple vainqueur en Grand Chelem (US Open 2012, Wimbledon 2013 et 2016), a concédé sa première défaite en trois matches contre l’Ukrainien Illya Marchenko, 33 ans, 212e mondial après avoir brièvement mis un pied dans le Top 50 en 2016. Contre un adversaire qu’il avait battu à deux reprises à l’Open d’Australie (2011, 2017), Murray a cette fois été dépassé, incapable de se procurer la moindre balle de break. Pour un score final sans appel au terme d’1h30 de match : 6-2, 6-4 pour l’Ukrainien.

Murray, 33 ans, a lutté contre une blessure pelvienne qui a compromis ses tentatives de relancer sa carrière après une opération de la hanche. Il n’a disputé que sept matches officiels en 2020 en raison également de la suspension de cinq mois du circuit ATP due à la pandémie. Ses espoirs de revenir à Melbourne cette année ont été anéantis lorsqu’il a été testé positif au coronavirus le mois dernier.


Dommage mais c'est bon début aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 23:25

DEUX ANS APRÈS SES FAUX ADIEUX, LE SOLDAT MURRAY PEUT-IL ÊTRE SAUVÉ ?
PAR MAXIME BATTISTELLA
PUBLIÉ 25/02/2021 À 22:12 | MIS À JOUR 26/02/2021 À 16:28
https://www.eurosport.fr/tennis/deux-ans-apres-ses-faux-adieux-le-soldat-murray-peut-il-etre-sauve_sto8148597/story.shtml

Battu au 1er tour de l’ATP 250 de Montpellier en début de semaine, Andy Murray a rejoué sur le circuit principal pour la première fois en quatre mois. Deux ans après sa lourde opération à la hanche, la persévérance et l'humilité de l’ex-numéro 1 mondial imposent le respect autant que son niveau interroge sur le sens de ce qui peut apparaître comme une poursuite impossible de sa gloire passée.

Ses larmes avaient fait le tour du monde. En marge de l’édition 2019 de l’Open d’Australie, Andy Murray annonçait la gorge nouée qu’il en avait probablement fini avec le tennis professionnel, après plus d’un an et demi à se battre sans discontinuer avec une hanche très douloureuse. Un hommage en vidéo préparé par l’ATP et ses collègues joueurs avait suivi après sa défaite en cinq sets au 1er tour contre Roberto Bautista Agut. Une initiative prématurée et maladroite qui avait mis mal à l’aise l’intéressé. Et pour cause, plus de deux ans plus tard, Sir Andy court toujours.

Mais après quoi ? Le triple vainqueur en Grand Chelem veut montrer qu'il peut encore être une force à ne pas négliger sur le circuit. D’ailleurs, après une bonne préparation hivernale, il avait mis toutes les chances de son côté en vue d'un retour symbolique à Melbourne, comme pour narguer le destin funeste qui lui était promis. Forfait à Delray Beach en janvier pour limiter les risques de contamination, le sort s’est pourtant acharné sur lui. Testé positif au coronavirus quelques jours avant de s’envoler vers les Antipodes, il a dû renoncer au dernier moment au premier tournoi du Grand Chelem de l’année, à son grand dam.

SI J'ÉTAIS ÉCRASÉ SYSTÉMATIQUEMENT PAR LES GARS CLASSÉS ENTRE LA 20E ET LA 70E PLACES MONDIALES CONTRE LESQUELS JE JOUE À L'ENTRAÎNEMENT, JE NE M’OBSTINERAIS PAS
"Je n’ai rien regardé de l’Open d’Australie, parce que je voulais y être et ça a été dur à accepter. J’ai encore le sentiment de pouvoir jouer pour de grandes choses. J’aurais aimé pouvoir le montrer en Australie, parce que j’étais prêt à le faire, ça ne fait aucun doute", a d’ailleurs confié Murray en marge du tournoi de Montpellier. Pour évacuer sa frustration, se redonner confiance et du rythme, il n’a pas hésité à reprendre la compétition au Challenger de Bielle 2 en Italie où il a atteint la finale. S’il y a été balayé par Illya Marchenko, 212e mondial, en deux sets (6-2, 6-4), le joueur de 33 ans a pu enchaîner cinq matches sans souffrir, une vraie victoire dans cette seconde carrière.

"Quel exemple d’humilité ! C’est ça qu’il faut montrer aux jeunes", applaudit Paul-Henri Mathieu qui sait de quoi il parle pour être aussi revenu d’une très lourde opération, pas de la hanche mais du genou gauche. "Franchement bravo ! Alors il a perdu en finale, mais s’il avait gagné… Je suis sûr que ça aurait eu autant d’importance pour lui que s’il avait gagné, peut-être pas un Masters 1000, mais un ATP 500. Quand j’ai rejoué à Roland-Garros sur le Central, quand j’ai gagné un match en 5 sets (en 2012 contre John Isner, NDLR), c’était comme si j’avais fait demie en Grand Chelem. Pour moi, c’était insensé", se remémore notre consultant.

Murray a regoûté aux joies d'un sacre depuis son come-back, et sur le circuit ATP qui plus est, à Anvers en octobre 2019. Il s’est donc prouvé qu’il pouvait, périodiquement du moins, élever son niveau de jeu bien au-dessus de son classement actuel (121e à l'ATP), ce qui a aiguisé son appétit. "J’ai fait des matches d’entraînement contre beaucoup de joueurs et je sais comment je me comporte contre eux. Si j’étais écrasé systématiquement par ces gars classés entre la 20e et la 70e places mondiales, je ne m’obstinerais pas. Or, je m’en sors parfaitement bien. Tout ça en n’ayant quasiment pas joué les deux dernières années", a d’ailleurs observé l’Ecossais dans l’Hérault.

REDÉFINIR SES OBJECTIFS POUR SE RELANCER
La crise du coronavirus et la suspension des circuits pendant cinq mois l’ont en effet empêché de tester son corps comme il l’aurait voulu sur la longueur d’une saison. Mais force est de constater que Murray a souffert aussi régulièrement de gênes au bassin lors des 18 derniers mois et n'a pu prendre part à un certain nombre de tournois, comme l’édition 2020 de… l’Open d’Australie. Ces piqûres de rappel expliquent en partie les limites actuelles de sa progression.

C’était particulièrement frappant mardi lors de sa défaite (7-6, 6-2) au 1er tour de l’Open Sud de France contre le Biélorusse Egor Gerasimov, 83e joueur mondial et éparpillé à Melbourne par la révélation Aslan Karatsev (6-0, 6-1, 6-0). Murray n’a pu rivaliser qu’un set, handicapé par une première balle grippée et montrant rapidement des signes d’essoufflement à l’échange. Pour le dire franchement, il était difficile de ne pas éprouver une certaine mélancolie voire tristesse en comparant ce joueur en difficulté au monstre indébordable qui pestait à la moindre imperfection il y a quelques années.

Comment le principal intéressé n’en serait-il pas lui-même affecté d’ailleurs ? "S’il veut aller plus loin, s’il veut procéder étape par étape, et essayer d’atteindre d’autres objectifs, il faut l’accepter. S'il se dit qu’il veut regagner des tournois du Grand Chelem et être encore champion olympique, il n’y arrivera pas. Dans ces moments-là, il ne faut pas vivre avec le passé. C’est un gros travail sur soi-même. Je n’ai pas sa carrière, mais je suis passé par là, et j’ai eu des moments de grande détresse", observe Paul-Henri Mathieu.

DES LIMITES RÉDHIBITOIRES EN GRAND CHELEM ?
Et c’est peut-être ce qui est le plus difficile : contempler l’écart entre ce qu’il est actuellement capable de faire et ce qu’il a été. D’autant que Murray s'est à nouveau frotté au plus grand des défis pour un tennisman de haut niveau, celui des cinq sets en Grand Chelem. Et il n’a pas été très concluant, à l’exception d’une belle remontée au 1er tour de l’US Open 2020 contre Yoshihito Nishioka (4-6, 4-6, 7-6, 7-6, 6-4). Lors de son match suivant, il avait été ramené à la réalité par un Félix Auger-Aliassime sans pitié (6-2, 6-3, 6-4). Puis à Roland-Garros, apparu encore limité dans ses déplacements, il n’avait pu faire que de la figuration face à Stan Wawrinka (6-1, 6-3, 6-2).

A tel point que pour certains, comme Mats Wilander, Murray n’aurait pas dû bénéficier d'une wild-card (invitation) à Paris, qu’il aurait fallu réserver à un jeune. Un avis que ne partage pas Paul-Henri Mathieu qui connaît, là aussi, bien le sujet. "J’ai été dans la même situation. Avoir des wild-cards en Grand Chelem, c’est une chance quand tu es français, américain, australien ou britannique. Il y a donc déjà une injustice pour les autres pays qui n’en ont pas. Sur le principe, je suis presque opposé à leur existence. Mais à partir du moment où il y en a, ça ne me choque pas si une ou deux sur 8 sont données à des légendes de notre sport pour les aider à revenir."

CONJURER DES PRÉCÉDENTS INQUIÉTANTS : LA HANCHE, CETTE BLESSURE DONT ON NE REVIENT PAS
Malgré ses difficultés du moment, il semble encore prématuré d’enterrer l’Ecossais et con caractère de champion. Mais tous les espoirs et l’ambition de l’ex-numéro 1 mondial restent suspendus à une donnée essentielle : sa santé. Sa hanche sera-t-elle assez stable pour lui permettre de progresser de semaine en semaine et revoir ses objectifs à la hausse ? Lui-même ne le sait pas. "C’est difficile de monter au classement à cause de sa réforme sur deux ans. (…) Les gens n’arrêtent pas de me poser la question de savoir si je peux rivaliser avec les meilleurs. Ce qui est important, c’est ce qui se passe sur le court. Est-ce que je peux encore le faire ? On le découvrira."

Les précédents en la matière ne sont pas de nature à le rassurer. Gustavo Kuerten, Lleyton Hewitt ou encore Juan Carlos Ferrero, qui ont tous connu des problèmes de hanche, n’ont jamais pu ni retrouver leur meilleur niveau, ni redevenir une menace potentielle pour les meilleurs sur le circuit. Il y a fort à parier que Murray, qui avait d’ailleurs cherché conseil auprès de l’ancien numéro 1 mondial australien, se contenterait bien de devenir un joueur de (gros) coups, y compris uniquement sur le format des trois sets.

D’ailleurs, ne s’était-il pas offert son premier Top 10 depuis Roland-Garros 2017 en la personne d’Alexander Zverev lors du Masters 1000 de Cincinnati délocalisé à Flushing Meadows l’été dernier ? Si toutefois Murray restait dans les prochaines semaines voire mois dans les dispositions entrevues à Montpellier, l’immense compétiteur en lui pourrait bien s’en vexer et décider d’arrêter les frais. A moins que l’amour du jeu ne soit plus fort que tout.

CHOISIR SA FIN, C'EST RESTER MAÎTRE DE SON DESTIN
"On a toujours cette épée de Damoclès quand on est sportif de haut niveau d’arrêter sur blessure. On refuse ça. Ça a été aussi un moteur pour moi. Quand on voit tous les efforts et ce qu’on a enduré pour arriver à ce niveau, quand tout s’écroule, ce n’est pas évident à accepter. Prenez Tommy Robredo : il n’est pas blessé et il joue encore à 38 ans. On peut lui dire : ‘T’es 200e mondial (220e exactement, NDLR), t’étais 5e à un moment, pourquoi tu continues ?’ Mais il y a cette passion qui est difficile à mettre de côté. On fait ça depuis tout petit. On est né là-dedans, on s’est conditionné pour jouer au tennis, voyager, faire des tournois, jouer sur des grands courts. C’est notre vie", explique encore notre consultant.

A l’image d’un Jo-Wilfried Tsonga, lui aussi éliminé d’entrée dans l’Hérault et simplement heureux de rejouer sans douleur, Murray poursuit sa route malgré le scepticisme de bien des observateurs. Pour se donner encore l’opportunité de rêver et de regoûter, ne serait-ce qu’en infimes quantités, aux émotions intenses qui ont jalonné sa carrière de champion. Dans quelques jours, il sera à nouveau sur le pont à Rotterdam grâce à une wild-card, encore une, pour retenter sa chance dans l’espoir que le sort (ou le destin, selon les points de vue) et le temps lui donnent raison.

Dans le cas contraire, il sera temps de siffler la fin du match… ou pas. Car la fin d’une vie de sportif de haut niveau prend rarement les atours d’un dénouement hollywoodien. Seul comptera alors le sentiment d’avoir tout donné pour ne rien regretter. Et sur ce point, on peut faire confiance à Sir Andy. Lui qui s’est déjà offert un second souffle auquel il n’osait croire un jour de janvier, les yeux embués et la voix enrouée derrière un micro à Melbourne Park.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 22:29

Tennis : Retraite, critiques... Andy Murray reçoit un soutien de taille !
Publié le 4 mars 2021 à 20h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-retraite-critiques-andy-murray-recoit-un-soutien-de-taille-540064

Tout juste revenu de sa grave blessure à la hanche, Andy Murray est sous le feu des critiques et poussé à prendre sa retraite. Interrogé sur le Britannique, Kei Nishikori a tenu à prendre sa défense. 

Critiqué vivement depuis son retour de sa grave blessure à la hanche, Andy Murray est poussé par beaucoup à prendre sa retraite. Toutefois, il n'est pas question pour lui d'abandonner aussi facilement et de céder face à la pression. « Les critiques sur les réseaux sociaux me poussant à prendre ma retraite ? Je n'ai pas Twitter sur mon téléphone et j'ai supprimé Instagram la semaine dernière. Pas à cause des commentaires. (...) Depuis que je suis revenu et que j'ai commencé à jouer avec une hanche en métal, j'ai battu quelques très bons joueurs. Pourquoi devrais-je arrêter ? Donnez-moi une bonne raison pour laquelle je devrais arrêter de jouer. Avec cette hanche, je peux toujours rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde. Je trouve que c'est assez amusant », avait expliqué Andy Murray ce mardi. Interrogé sur le sujet après sa victoire contre Alex de Minaur en huitième de finale du tournoi de Rotterdam, Kei Nishikori n'a pas tari d'éloges à l'égard de l'ex-numéro 1 mondial, n'hésitant pas à lui apporter son soutien. 

«Il décidera quand il en aura envie, nous avons besoin de lui »
« Heureusement, personne ne m’a encore posé de questions sur ma retraite. C’est un peu stupide de lui demander quand il va définitivement se retirer parce que c’est quelque chose qu’il décidera quand il en aura envie. Il est le seul à savoir ce qu’il ressent dans son corps. Il n’est pas encore dans sa meilleure forme physique, mais j’espère qu’il pourra revenir. C’est mon joueur préféré et nous avons eu de nombreuses batailles. J’espère qu’il pourra revenir dans le top 10 et dans le top 5. Je pense que nous avons besoin de lui », a confié Kei Nishikori en conférence de presse d'après-match. Voilà un message qui devrait redonner le sourire à Andy Murray.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 12:00

Tennis : L’aveu d’Andy Murray sur le retour de Roger Federer !
Publié le 5 mars 2021 à 22h35 par B.C. mis à jour le 5 mars 2021 à 22h37
https://le10sport.com/tennis/tennis-laveu-dandy-murray-sur-le-retour-de-roger-federer-540224

Alors que le grand retour de Roger Federer sur les courts approche, Andy Murray estime que le Suisse est encore en mesure de venir à bout de la plupart des joueurs du circuit. 

Après plus d’un an d’absence en raison d’une blessure à un genou, Roger Federer s’apprête à faire son grand retour à la compétition pour disputer le tournoi de Doha dès le 8 mars. « Pour la première fois, j'ai le sentiment que mon genou est à nouveau prêt à jouer des tournois. Vous devez par exemple être mentalement et physiquement prêt à jouer cinq matches en cinq jours. Pour cette raison, je reviens au tournoi du Qatar à Doha », expliquait dernièrement le cinquième joueur mondial. Beaucoup d’interrogations existent concernant le niveau de Roger Federer après cette très longue absence, mais de son côté, Andy Murray estime que la légende suisse sera au rendez-vous. 

« Il a assez de talent pour battre la plupart des joueurs

« Je veux aller sur le terrain, jouer des tournois, profiter de ce que je fais. C’est certainement la même chose pour Roger. Je suis convaincu qu’il s’entraîne dur et qu’il est ravi d’être de retour. Au bout d’un moment, s’il se sent bien, il pourra jouer au plus haut niveau. Même s’il n’est pas physiquement à son maximum, il a assez de talent pour battre la plupart des joueurs. Je suis sûr que ce sera bien », a confié Murray dans des propos relayés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 21:33

Tennis : La grosse annonce d’Andy Murray pour la suite de sa saison !
Publié le 10 mars 2021 à 14h35 par H.G.
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-grosse-annonce-dandy-murray-pour-la-suite-de-sa-saison-540832

Alors qu’il a pris une semaine de repos, Andy Murray affirme que son grand objectif de cette saison 2021 sera les Jeux Olympiques de Tokyo.

L’ancien numéro 1 mondial Andy Murray conserve de grandes ambitions. Après avoir connu de grandes difficultés physiques, le Britannique est en effet revenu à un niveau lui permettant de reprendre la compétition, même s’il brille moins que par le passé. Il s’est ainsi récemment incliné Andrey Rublev en huitièmes de finale du tournoi Rotterdam, avant de prendre une semaine de pause afin de se ressourcer. Mais malgré ses difficultés, Andy Murray s’est fixé un cap précis pour sa saison, à savoir les Jeux Olympiques qui auront lieu à Tokyo cet été. En effet, le joueur de 33 ans dit s’entrainer très dur dans cette optique afin d’y défendre ses médailles.

« Cette année, mon objectif principal est les Jeux Olympiques »

«  J’aime toujours jouer, c’est ma plus grande motivation. C’est ce qui me fait me lever tous les matins et me pousse à continuer et à m’entraîner dur. C’est tout ce que j’ai jamais connu et je pense que faire face à la retraite m’a aidé à réaliser à quel point je dois continuer à me passionner pour ce sport. Je savais que je n’étais pas prêt à abandonner. Cette année, mon objectif principal est les Jeux Olympiques. Je suis très fier de mes médailles d’or donc ce serait formidable d’avoir l’opportunité de les défendre. Je m’entraîne dur pour être à Tokyo, quel que soit le format des Jeux », a indiqué Andy Murray à Sportskeeda dans des propos rapportés par WeLoveTennis.fr.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 21:47

Aujourd'hui à 17h32  | par Laurie Brachet | Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage
Andy Murray papa : le tennisman a pris une grande décision après la naissance de son quatrième enfant
https://www.voici.fr/news-people/actu-people/andy-murray-papa-le-tennisman-a-pris-une-grande-decision-apres-la-naissance-de-son-quatrieme-enfant-699209

Le champion de tennis écossais Andy Murray est devenu père pour la quatrième fois. L'époux de Kim Sears depuis 2005 a ainsi déclaré forfait pour le tournoi de Dubaï qui commence ce dimanche 14 mars. Après le forfait de Roger Federer, celui d'Andy Murray s'ajoute à la liste, mais c'est pour la bonne cause !

A 33 ans le champion de tennis Andy Murray figure parmi les "vétérans" les plus connus du tennis mondial. Si sa carrière est moins active depuis 2017 en raison de problèmes physiques chroniques, notamment à la hanche, il figure encore parmi les meilleurs tennismen de sa génération. C’est en marge de l’Open d’Australie qu’Andy Murray – en larmes – avait annoncé une bien triste nouvelle pourtant, il y a 2 ans. L’Ecossais avait décidé de raccrocher sa raquette après plus de 20 ans sur le court. Une lourde décision, prise à cause d’une blessure à la hanche qu’il trainait depuis de longs mois. Il avait d'ailleurs partagé avec ses fans les détails de son opération en publiant un cliché qui avait dévoilé de façon inopinée son anatomie ! Surmontant cette épreuve, Andy Murray était parvenu à retrouver les courts et la compétition. Et cette fois-ci, ce n'est pas en raison d'un problème de santé que le joueur de renommée mondiale ne pourra participer à un grand tournoi, mais pour une raison beaucoup noble et ... douce !

En congé paternité !
Andy Murray est devenu papa pour la quatrième fois ! Le sportif de haut niveau est déjà l'heureux géniteur de trois enfants avec Kim Sears, avec qui il est marié depuis 2005. Les amoureux sont tous deux âgés de 33 ans et leur famille compte déjà deux filles et un garçon. L'une est prénommée Sophia et est âgée de cinq ans, la seconde Edie a trois ans, quand à leur fils, baptisé Teddy, il est né en octobre 2019. Au sujet de cette nouvelle naissance, peu d'informations ont filtré, car nous ne connaissons encore ni le sexe, ni le prénom. Mais tout à son bonheur et la joie de s'occuper de la maman et du bébé, Andy Murray a déclaré forfait ce vendredi 12 mars pour le tournoi de Dubaï qui commence dimanche 14 mars.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 22:01

ANDY MURRAY SE RÊVE CADDIE OU ENTRAÎNEUR DE FOOT UNE FOIS SA CARRIÈRE RANGÉE
Par La rédaction
Mis à jour le 30/03/2021 à 10h35 – Publié le 30/03/2021 à 10h27
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/andy-murray-se-reve-caddie-ou-entraineur-de-foot-une-fois-sa-carriere-rangee-1038685

L’Ecossais s’accroche encore pour évoluer sur le circuit mais il a évoqué dans le Guardian ses envies d’après.

Andy Murray (33 ans ; 119e mondial) se promène encore sur les courts. Loin de sa splendeur passé. Mais la passion le porte toujours. L’Ecossais, ancien n°1 mondial, vainqueur de trois tournois du Grand Chelem (US Open 2012, Wimbledon 2013 et 2016; 8 finales majeures malheureuses), vainqueur de la Coupe Davis, s’accroche en dépit d’un corps qui grince. Comme Juan Martin Del Potro ou Stan Wawrinka, encore récemment opérés, Andy Murray ancien membre du «Big 4» qui, après une double opération, évolue avec une hanche métallique sur le circuit (éliminé au 1er tour à Montpellier, au 2e tour à Rotterdam), ne veut pas définitivement tourner la page. Mais dans le Guardian, il a laissé traîner son regard vers l’après.

Celui qui a remporté 14 titres en Masters 1000 confie : «J'aime vraiment le golf, donc être caddie, par exemple sur le circuit de golf, serait quelque chose que je trouverais passionnant. Je pourrais côtoyer des golfeurs de haut niveau et en apprendre davantage sur un autre sport. Il y a peut-être des similitudes entre les deux sports, notamment sur le plan mental, et je pourrais aider un golfeur.» Celui qui vient d’être père pour la quatrième fois aimerait également explorer un autre sport. Le football. «Obtenir vos badges d'entraîneur de football, c'est quelque chose qui serait amusant à faire.» Son grand-père maternel, Roy Erskine a joué dans le championnat écossais dans les années 1950.

Murray qui rivalisait avec Federer (11 victoires en 25 matches), Djokovic (11 succès en 36 matches) et Nadal (7 victoires en 24 matches) entrouvre la porte de la suite (il possède une société de management, 77 Sports). Jamais loin du sport.

La pratique du tennis reprend en club cette semaine au Royaume-Uni, Andy Murray souligne sa passion pour le jeu. Source de bien-être et d'épanouissement. A tout âge: «C'est un sport social formidable que les gens peuvent pratiquer jusqu'à 70 ans. C'est la chose dont le Royaume-Uni a besoin pour capitaliser sur une culture de club plus importante. Cela existe en France et en Espagne, où les gens peuvent aller au club de tennis, jouer au tennis et déjeuner sur place. Ce n'est pas vraiment le cas au Royaume-Uni. Et c'est quelque chose que j'aimerais voir.» En attendant de fouler les greens ou les pelouses, Andy Murray aimerait disputer les Jeux olympiques de Tokyo, lui qui est double médaillé d’or (Londres 2012 et Rio de Janeiro 2016).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 22:36

Andy Murray révèle certains de ses regrets
APRIL 2, 2021 15:30
by SHYRE   |  LECTURES 156
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Andy_Murray/9893/andy-murray-revele-certains-de-ses-regrets/

L'ancien No. 1 mondial Andy Murray a admis avoir commis beaucoup d'erreurs tout au long de sa carrière. "Il y a eu beaucoup de choses", a déclaré Murray au Gentlemans Journal. "Mon frère et moi avons signé un accord avec une société de gestion à l'âge de 12 ou 13 ans.

Et vous comptez sur ces experts pour vous guider ; mais je ne pense pas que les sociétés de gestion aient toujours à cœur les meilleurs intérêts de leurs athlètes. Signer avec des athlètes à 12 ou 13 ans suggère que ce n'est pas le cas.

"Parce que, vous savez, un enfant a-t-il vraiment besoin de la pression d’une des plus grandes sociétés de gestion du sport mondial pour s’occuper d’eux à cet âge? Je ne sais pas si c’est le bon message à envoyer.

Alors oui, il y a beaucoup de choses que j'aurais aimé faire différemment. Et c’est l’une des erreurs que j’ai commises quand j’étais plus jeune"

Murray regrette d'avoir voyagé avec sa Play Station
L'une des premières erreurs que Murray a commises dans sa carrière a été de voyager avec sa Play Station et de ne pas trop sortir pendant les tournois, afin de découvrir de nombreux endroits merveilleux.

"Dans ma jeunesse", a dit Murray, "J'avais toujours l'habitude de voyager avec ma PlayStation, je ne sortais pas vraiment pour voir les sites touristiques ou pour faire des activités touristiques.

Et je le regrette un peu maintenant. J'aurais aimé l'avoir fait un peu plus. Parce que nous devons aller dans des endroits incroyables et voyager dans le monde entier. Alors oui, je le regrette un peu maintenant ; parce que c'était une excellente occasion de voir des chosessi incroyables.

Mais, en général, à notre arrivée, nous nous entraînions simplement" Murray, 33 ans, est maintenant beaucoup plus expérimenté et il devrait avoir 34 ans en mai prochain.

Le triple champion du Grand Chelem a subi deux chirurgies majeures de la hanche ces dernières années, mais il a refusé de quitter le jeu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 22:05

ATP : Murray évoque les bulles et son retour
Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 26 avril 2021 à 12h48
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-murray-evoque-les-bulles-et-son-retour-CNT000001Ar6tV.html

Dans une interview au Herald Scotland, Andy Murray (33 ans, 121eme) a évoqué la période actuelle vécue par les tennismen durant la pandémie de coronavirus, mais aussi son retour à la compétition.

Dans trois semaines, Andy Murray fêtera ses 34 ans, et l'Ecossais est toujours un tennisman professionnel, même s'il est aujourd'hui 121eme mondial et qu'il n'a joué que trois tournois cette année. Touché par le coronavirus, l'ancien n°1 mondial n'a pas pu se rendre en Australie en janvier, puis il est ensuite devenu père pour la quatrième fois, ce qui a retardé son retour à la compétition, puis une blessure à l'aine l'a empêché de disputer le Masters 1000 de Miami, où il avait été invité par les organisateurs. De retour à l'entraînement, Murray hésite à demander une wild-card pour le Masters 1000 de Madrid, qui débute ce dimanche. Il s'est confié ce lundi au Herald Scotland sur sa forme du moment : « J'ai besoin de m'entraîner de façon consistante plutôt que d'avoir ces pauses forcées. C'était le cas en décembre, et je commençais à bien jouer. D'abord, je veux pouvoir bien m'entraîner, et ensuite il me faudra des matchs. Combien ? Je ne sais pas », confie le triple vainqueur en Grand Chelem et double champion olympique.

Murray : "Je préférerais ne pas avoir à rester dans un hôtel"
Jamais vraiment fan de la terre battue (trois titres sur 46 remportés sur cette surface), l'Ecossais vise un retour au meilleur niveau possible lors de la saison sur gazon, et bien sûr à Wimbledon, qui commencera le 28 juin, après avoir été annulé l'an passé. Mais cette année, le tournoi ne se déroulera pas comme d'habitude, avec une jauge minimale de spectateurs et des joueurs devant rester à l'hôtel, alors que les meilleurs louent en général des maisons proches du stade. « Bien sûr, je préférerais ne pas avoir à rester dans un hôtel. Ce serait dommage mais si c'est ce qu'il faut faire pour garder tout le monde en bonne santé, c'est ce que nous ferons. On m'a dit que les billets alloués aux proches des joueurs seraient moins nombreux cette année. Ce sera compliqué de jouer Wimbledon sans eux, de ne pas les voir, de ne pas avoir leur soutien pendant les matchs. Mais peut-être y aura-t-il une possibilité qu'ils viennent s'ils sont vaccinés ? Sinon, tant pis, on devra faire comme ça cette année. (...) Au début, le public ne me manquait pas trop. J'étais juste heureux de pouvoir jouer en compétition de nouveau. Mais plus les semaines passent, et plus ça me manque. C'est pour cela que vous jouez au tennis. Jouer dans des stades pleins, avec une grosse ambiance... Ce n'est pas fun de rester dans des bulles. A Miami, par exemple, quand vous regardiez par la fenêtre, toute la ville était ouverte. Je peux comprendre que ça puisse être frustrant et fatigant pour les joueurs. Et je pense aussi aux joueurs australiens, qui vont rester neuf ou dix mois en dehors de chez eux, car s'ils rentrent au pays, ils doivent rester deux semaines dans un hôtel. » Les tennismen, comme tout le monde, vont devoir prendre leur mal en patience...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 12:37

Tennis : Andy Murray lâche un énorme tacle à deux joueurs !
Publié le 8 mai 2021 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-lenorme-tacle-dandy-murray-sur-ces-deux-joueurs-548948

De retour à la compétition récemment, Andy Murray s’est exprimé non pas sur ses performances, mais sur un sujet plus délicat qui concerne le monde du tennis et notamment deux joueurs en particulier.

Après avoir annoncé son retour à la compétition il y quelques jours, Andy Murray s’est cette fois-ci exprimé sur un tout autre sujet, celui du machisme et des violences faites aux femmes dans le monde du tennis. En effet avec les deux récents cas d’Alexander Zverev et de Nikoloz Basilashvili, soupçonnés de violences conjugales, la planète tennis semble embêtée. C’est ce que dénonce le tennisman de 33 ans, Andy Murray, qui ne comprend pas comment aucune mesure ne peut être prise. Il est déçu de la position attentiste de l’ATP en interne.

«L’ATP met beaucoup de temps à réagir, elle est vraiment trop attentiste»

D’après les propos rapportés par WeLoveTennis, Andy Murray, qui avait auparavant découvert un cruel machisme dans le monde du tennis, dénonce aujourd’hui le manque d’actions faites et de sanctions prises. « Quand j’ai commencé à travailler avec Amélie Mauresmo, j’ai réalisé le machisme énorme qui existe. Un numéro 1 dans le monde a été jugé comme quelqu’un qui ne pouvait pas me former, ils l’ont jugée pour le simple fait d’être une femme. C’est un droit de l’homme. L’ATP met beaucoup de temps à réagir, elle est vraiment trop attentiste et semble assez tolérante avec des cas comme ceux de Zverev et Basilasvhili. Lorsque des accusations de ce type sont portées, des protocoles clairs doivent être établis », a confié Andy Murray.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 22:10

Tennis : Jeux Olympiques, Wimbledon... Andy Murray évoque ses gros objectifs !
Publié le 8 mai 2021 à 20h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-andy-murray-veut-passer-un-bel-ete-549029

Andy Murray n’est pas revenu sur les courts depuis sa défaite au tournoi de Rotterdam début mars. Bien que gêné par les blessures, le Britannique pense déjà à l’été qui arrive et aux grosses échéances à Wimbledon et à Tokyo .

Déjà deux mois qu’Andy Murray n’a pas joué le moindre match officiel. Le Britannique est élogné des courts depuis sa défaite au deuxième tour du tournoi de Rotterdam, début mars. Attendu ensuite à Miami, il avait déclaré forfait. Malgré les blessures qui le handicapent, l’ancien numéro 1 mondial souhaite rester compétitif et anticipe l’excitant été qui se profile.

Champion olympique en 2012 et en 2016
« J'ai vraiment hâte de passer de bons mois cet été, avec Wimbledon et les Jeux olympiques », a tout d’abord déclaré Andy Murray, dans des propos relayés par Eurosport. Actuellement 123e mondial, le Britannique se prépare pour le Masters de Rome. « Je veux jouer contre les joueurs du plus haut niveau possible car je pense que cela m'aidera à améliorer mon jeu plus rapidement », a-t-il expliqué. A bientôt 34 ans, Andy Murray souhaite également s’aligner sur Roland-Garros.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 22:00

Tennis : Les terribles révélations d’Andy Murray sur son état physique !
Publié le 9 mai 2021 à 19h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-revelations-dures-dandy-murray-sur-son-corps-549150

Après avoir bataillé pour revenir de ses blessures, Andy Murray révèle aujourd’hui les conditions difficiles dans lesquelles il joue un match de tennis. Loin de retrouver son niveau de jeu d’antan, le britannique fait face à un terrible dilemme.

Andy Murray, 33 ans, bataille férocement pour redevenir un tennisman de haut niveau après avoir connu de nombreuses galères. Pas présent au Masters 1000 de Rome qui commence ce dimanche, Andy Murray s’est récemment exprimé sur ses ambitions, notamment pour cet été avec Wimbledon et les JO. Le Britannique a aussi fait part de ses douleurs incessantes quand il joue au tennis qui le font songer à arrêter. Heureusement pour lui, il est déterminé et va persister pour essayer de revenir à son meilleur niveau.

« Je me suis entraîné très dur mais les douleurs continuent » Sad

D’après les propos rapportés par We Love Tennis, Andy Murray souffre terriblement lorsqu’il est sur un court de tennis, mais ne baisse pas les bras. « Depuis que j’ai mis une hanche en métal dans mon corps, je savais que ce ne serait pas facile de revenir, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit le cas. Je suis là depuis longtemps. Je me suis entraîné très dur mais les douleurs continuent et quand je suis sur le court, je ne peux pas jouer au niveau que j’espère. Je n’ai que deux options : me retirer ou continuer à essayer. Même si je n’apprécie pas le circuit autant qu’il y a des années, je veux toujours jouer », a confié Andy Murray.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 10:17

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Unti3743


anniv anniv anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 23:41

Nottingham (CH) - Andy Murray va reprendre sur gazon en Challenger !
https://www.tennisactu.net/news-nottingham-ch-andy-murray-va-reprendre-sur-gazon-en-challenger-90934.html

Présent sur les courts du Foro Italico la semaine passée pour se tester face aux meilleurs mondiaux, Andy Murray a pris la décision de ne pas disputer la fin de la saison sur ocre après avoir ressenti une douleur à l'aine. Le britannique s'est donc retiré des qualifications de Roland-Garros mais il devrait reprendre la compétition lors de la deuxième semaine du majeur parisien à l'occasion du Challenger de Nottingham. Si on avait revu l'Ecossais jouer en Challenger à Biella en février et à Majorque en 2019, sa dernière participation à Nottingham remonte à 2004, il était 531e mondial et avait perdu au deuxième tour contre Jo-Wilfried Tsonga (404e à l'époque). Même si il est très rare de voir un ancien double vainqueur de Wimbledon préparer le Grand Chelem londonien dans un Challenger, le natif de Glasgow a sûrement fait le bon choix de faire une croix sur la terre battue et disputer une "vraie" saison sur gazon avec Nottingham, le Queen's, peut-être Eastbourne et Wimbledon, en espérant que son corps le laisse tranquille pendant ces quelques semaines à domicile. Il sera accompagné par quatre joueurs du top 100 dont Frances Tiafoe (73e) et Kevin Anderson (lui aussi double finaliste en Grand Chelem dont Wimbledon en 2018), blessé à l'adducteur depuis son quart à Estoril, qui a également décidé de faire l'impasse sur les qualifications de Roland-Garros. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 21/05/2021 à 15:30 par Thomas VOTTERO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANDY MURRAY (Britannique)
Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANDY MURRAY (Britannique)
» Exhibitio, Andy Murray - Roger Federer à Glasgow en Angleterre le 7 novembre 2017
» CAMERON NORRIE (Britannique)
» Exhibition Andy Roddick - Pat Rafter du 2 au 4 juin 2017 à Greenbrier aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: