UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 19:51

COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE
DU 6 AU 8 AVRIL 2018


COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Untit971
COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Untit972
https://www.daviscup.com/en/draws-results/world-group.aspx
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 20:31

David Goffin pense à alléger et ajuster son programme pour l'année
BELGA Publié le dimanche 04 février 2018 à 19h25 - Mis à jour le dimanche 04 février 2018 à 19h26
http://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-pense-a-alleger-et-ajuster-son-programme-pour-l-annee-5a774ff2cd70f924c7d776cd

TENNIS
La Belgique s'est imposée 3 victoires à 2 dans son duel au premier tour contre la Hongrie dimanche au Country Hall de Liège. 

Avant que Julien Cagnina (ATP 248), 23 ans, ne s'incline en deux manches, 6-3, 7-6 (7/3), face au jeune Zsombor Piros (ATP 521), 18 ans, vainqueur de l'Open d'Australie junior 2017, dans un match pour l'honneur, David Goffin, 7e joueur du monde, avait assuré en début d'après-midi le 3e point synonyme de quart de finale pour les Belges en écartant un accrocheur Marton Fucsovics, 63e au classement ATP, 7-5, 6-4, 3-6, 6-2.

Une fois n'est pas coutume, la Belgique se déplacera, loin de ses bases, pour un quart de finale qu'elle devra jouer aux Etats-Unis du 6 au 8 avril. Les Américains ont été gagner en Serbie (1-3). Un rendez-vous qui se jouera dans la foulée de la tournée américaine.

Thierry Van Cleemput, le coach de David Goffin, a souligné dimanche l'état de fatigue de son poulain. David Goffin, selon lui, paie ou risque de payer son incroyable fin d'année 2018.

"Ce déplacement ne se situe pas mal dans le calendrier, mais il va falloir peut-être penser à alléger le programme", a confirmé David Goffin dimanche. "De la façon dont j'ai joué la fin de l'année dernière, je ne peux pas enchaîner six ans comme cela. Jouer toutes les semaines avec le genou qui tire, ce n'est pas possible. Nous allons penser à faire un programme plus juste, je dirais. Après l'Open d'Australie, il se mettait bien de se relancer ici à Liège en Coupe Davis. Ensuite il faut ajuster pour pouvoir tenir sur le long terme. Les prochaines semaines vont me donner une belle indication sur mon état de fatigue. On verra ensuite. Si je peux tout faire, je le ferai, mais on verra chaque tournoi les uns après les autres."

Pour Johan Van Herck, le capitaine belge, la Belgique doit se rendre aux Etats-Unis avec de l'ambition. "C'est une forte équipe, c'est sûr avec des joueurs spécifiques pour la surface dure. On peut supposer qu'ils choisiront cette surface-là. Maintenant, on doit se concentrer sur notre équipe aussi. C'est un énorme challenge, mais nous avons prouvé que nous pouvions très bien jouer en Coupe Davis et nous irons là-bas pour gagner".

BELGA
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 21:06

Coupe Davis Les Pays-Bas ou la France à Gênes face à l'Italie ?
Par Loïc Revol, dimanche 04 février 2018 à 11:46
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/133263-les-pays-bas-ou-la-france-gnes-face-l-italie
 
Selon le journaliste italien Giorgio Spalluto, l'Italie devrait recevoir la France ou les Pays-Bas à Gênes. La rencontre aurait lieu au Valletta Cambiaso sur terre battue. Si l'équipe de France se défait des Pays-Bas, elle est donc prévenue de ce qui l'attend chez son voisin. 


COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Untit438
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 7:49

Coupe Davis: Yannick Noah "espère" que Monfils sera en Italie
Publié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 04/02/2018 22:06
https://fr.tennistemple.com/actu/coupe-davis-yannick-noah-esp%C3%A8re-que-monfils-sera-en-italie-70693

Yannick Noah "espère" que Gaël Monfils sera dans le groupe France pour allier défier l'Italie du 6 au 8 avril à Gênes lors des quarts de finale de Coupe Davis, a-t-il dit dimanche.

"J'espère que Gaël, qui connaît les critères de sélection, fera partie de l'aventure. En tous les cas, cela me semblerait naturel qu'il soit là", a affirmé le capitaine des Bleus en répondant à une question sur le sujet en conférence de presse.

Les relations se sont révélées conflictuelles avec le Parisien qui n'a joué qu'une fois en Coupe Davis depuis le retour de Noah sur la chaise.

C'était en mars 2016 face au Canada en Guadeloupe pour les débuts de l'ère "Noah III".

L'épisode de la mystérieuse blessure quelques mois plus tard à Zadar, où Monfils avait dû renoncer à la demi-finale contre la Croatie (défaite de la France), avait laissé des traces.

Mais "même quand il n'est pas là, on pense toujours à lui, que ce soit dans les déclarations, durant notre quotidien", a assuré Noah après le succès de son équipe au premier tour face au Pays-Bas à Albertville.

"Il nous a envoyé une photo de sa nouvelle coupe de cheveux, a-t-il ajouté en souriant. "On le suit... Gaël fait partie de notre groupe dans lequel il y a beaucoup de joueurs", a-t-il nuancé en envoyant un message sibyllin au Parisien qui devra cravacher pour gagner sa place.

"Par rapport à ce qui s'est passé cette semaine, je pense qu'il y a beaucoup de gars qui étaient là et ont envie de revenir. Pour revenir, il va falloir bien jouer parce que là, la barre est assez haute."

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 9:20

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 21:29

ET SI MONFILS REVENAIT CONTRE L’ITALIE EN QUART DE FINALE ?
Par Romain Schneider
Publié le 05/02/2018 à 15h04
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/actualites/et-si-monfils-revenait-contre-l-italie-en-quart-de-finale-895632

Non retenu dans le groupe de Coupe Davis de Yannick Noah depuis mars 2016, Gaël Monfils sera-t-il de retour contre l’Italie dans deux mois en quart de finale ?

A Albertville

Une si longue absence. Gaël Monfils n’est plus apparu sous le maillot bleu depuis mars 2016 lors du premier tour contre le Canada pour la première de Yannick Noah, qui fêtait alors son retour à la tête de l’équipe de France après vingt ans d’absence. Monfils ne serait pourtant pas de trop pour défier les Italiens, vraisemblablement à Gênes sur terre battue du 6 au 8 avril, surface de prédilection de Fabio Fognini et d’Andreas Seppi, pressentis pour disputer les simples. Portée par son leader le bouillant Fognini - qui a passé pas moins de 11 heures 41 sur le court, simples et double confondus, lors du premier tour, remporté au Japon - l’Italie s’annonce comme un coriace adversaire dans la quête du doublé.
Vainqueur à Doha pour son tournoi de reprise après quatre mois d’absence, Monfils semble retrouver la forme en ce début de saison. Pas suffisant toutefois pour que son capitaine ne l’intègre dans la sélection de départ contre les Pays-Bas. «J’étais très content que Gaël gagne un tournoi, mais j’ai préféré, pour ce premier tour, prendre les joueurs de la campagne précédente. J’ai privilégié ceux qui ont montré une attache et un intérêt à la Coupe. (...) Je suis toujours en contact avec lui, depuis deux ans maintenant. Mais pour des raisons de santé, il n’a joué qu’une seule rencontre».

«J’ai été profondément déçu à Zadar. Je pense qu’il aurait pu essayer de jouer là-bas» Yannick Noah

Pour des raisons de santé uniquement ? S’il s’est toujours défendu devant les médias d’entretenir des relations fraîches avec la Monf’, Noah ne semble toujours pas avoir digéré le forfait de dernière minute du Parisien lors de la demi-finale perdue à Zadar en Croatie en septembre 2016. La mystérieuse blessure de Monfils a laissé des traces. «J’ai été profondément déçu à Zadar. Je pense qu’il aurait pu essayer de jouer là-bas», avait d’ailleurs déclaré publiquement Noah la saison dernière. Le capitaine ne ménageant jamais le demi-finaliste de Roland-Garros 2008, au point d’établir en janvier 2017, une comparaison très maladroite avec le cas Benzema, écarté de l’équipe de France de football de Didier Deschamps.

S’il répète à l’envi que le contact avec Monfils n’est pas rompu, «Gaël, on le suit. Il nous a envoyé une photo de sa nouvelle coupe de cheveux. Ça me semblerait naturel qu'il soit là contre l’Italie. On pense tout le temps à lui», le capitaine prévient : «Gaël connaît les critères de sélection, j'espère qu'il fera tout pour en être. En tout cas, pour faire partie de l'équipe, il faudra jouer fort, dur». Message sibyllin et coup de pression. «Au total, j'ai neuf joueurs sous la main. Mon premier boulot est de motiver les gars au maximum, de créer une émulation. Il y a beaucoup de gars qui étaient là ce week-end qui ont envie de revenir». Comprenez : Monfils devra se battre pour (re) gagner sa place…

Tournée sud-américaine sur terre battue
Le Guadeloupéen va fouler la surface ocre ces prochaines semaines puisqu’il a choisi de disputer la tournée sud-américaine de février… sur terre battue. L’occasion de marquer les points pour le seul des quatre «nouveaux Mousquetaires», absent sur la photo de la victoire en novembre dernier contre la Belgique. Quand il est en forme physique et à 100% sur le plan mental, l’imprévisible Monfils reste probablement le meilleur joueur français sur la surface terre battue. Même si Tsonga, deux fois demi-finaliste de Roland-Garros ou encore Richard Gasquet offrent de bonnes garanties, sans oublier Lucas Pouille qui conserve, pour le moment, la confiance de son capitaine.

Si le bizuth Mannarino semble avoir marqué des points contre les Pays-Bas, son peu d’appétence pour la surface ocre ne fait pas de lui un candidat naturel à la sélection face à l’Italie. Ce que confirme volontiers l’intéressé : «Je ne fais pas partie des favoris pour être sélectionné sur ce match. Jo (Tsonga), Gael (Monfils) et Richard (Gasquet) sont plus forts que moi sur cette surface». Reste à savoir, dans un circuit où les blessures sont plus que jamais monnaie-courante, quel sera l’état des troupes dans deux mois, à l’issue de la tournée américaine sur dur. Mais s’il est en forme physique et en confiance, Monfils semble incontournable en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 21:58

Goffin : "J’ai un jeu pour ennuyer les Américains"
THIBAUT VINEL Publié le lundi 05 février 2018 à 14h34 - Mis à jour le lundi 05 février 2018 à 14h35
http://www.dhnet.be/sports/tennis/goffin-j-ai-un-jeu-pour-ennuyer-les-americains-5a776a4bcd70fdabb9d077bd

TENNIS David Goffin a été le grand artisan de la qualification des Belges pour les quarts de finale qui se joueront aux États-Unis.

Grâce à un exploit vendredi de Ruben Bemelmans et aux deux points assurés par David Goffin, la Belgique s’est qualifiée pour les quarts de finale de Coupe Davis pour la 3 e fois en quatre ans.

"Je suis fier d’avoir pu donner deux points à la Belgique. Cela fait super plaisir de jouer à Liège, dans une super atmosphère et une fois encore on est en quarts de finale en Coupe Davis."

Elle affrontera les États-Unis de Jack Sock, John Isner et Sam Querrey du 6 au 8 avril.

"Il semblerait que ce soit à Nashville sur la Côte Est", lançait-il pendant que Johan Van Herck précisait que Nashville était une ville-candidate. "Les Américains, ce sont tous des tours. Ils frappent fort, reprend David Goffin. Ils peuvent mettre une grosse intensité. Isner sert très fort et est solide au fond. J’ai un jeu pour les ennuyer. Avec Sock, Isner, Querrey, Johnson, peut-être les Bryan, l’effectif est gros."

À Liège, le 7e joueur mondial a perpétué une tradition qui dure depuis la finale de Gand 2015. En réalité, ses stats sont encore plus exceptionnelles. Goffin a remporté dix-neuf de ses vingt derniers matchs en simple pour le compte de la Coupe Davis. Seuls Troïcki en 2013, Golubev en 2014 et Murray en 2015 l’ont battu. Depuis qu’il a pris du galon sur le circuit, il est intouchable. Intouchable et fidèle à son pays. Deux qualités très rares à l’ATP. Est-il raisonnable de miser à long terme sur une présence en Coupe Davis du 7e joueur à l’ATP ?

"Je ne peux pas enchaîner six ans de suite une année comme l’an passé. J’ai joué chaque semaine avec une douleur au genou. Je dois toujours chercher le programme le plus juste, mais tout change vite en fonction des résultats et de la confiance. Après mon Open d’Australie, cette semaine de Coupe Davis se mettait très bien. On essaye toujours de viser le meilleur programme." S’il veut jouer ce quart de finale, il devra adapter son programme et accepter de sacrifier une semaine de préparation pour la saison sur terre battue. S’il doit adapter son programme, ce sera plus en février, car on imagine mal le 7e joueur mondial faire l’impasse sur Indian Wells ou Miami.

"Mes prochaines semaines seront une bonne indication. J’analyserai ma confiance et ma fatigue. Ce quart est encore loin et très proche. L’idéal, c’est de tout jouer."

Sa 23e victoire n’a pas été une sinécure. Marton Fucsovics, malgré deux matchs déjà disputés, a vendu chèrement sa peau. Il s’est même offert le 3e set à la suite d’une panne d’énergie du Liégeois qui a remis le moteur en marche pour boucler la rencontre. "Gagner un match en trois sets n’est jamais facile. Il y a toujours un moment où l’on est un peu moins bien, a expliqué David Goffin. J’ai eu un petit coup de mou au début du troisième set. Je suis tombé quelques fois. Il m’a breaké deux fois d’affilée, mais je me suis bien reconcentré au début du quatrième set. J’ai mieux retourné, j’étais plus agressif et même si jusqu’au dernier jeu ce ne fut pas facile, je l’ai bien géré. Ce fut un match assez physique."

Exempt du premier tour lors de l’ATP 250 de Montpellier, il jouera au deuxième tour contre Gilles Simon ou un qualifié avant d’enchaîner avec Rotterdam et Marseille. Ensuite, il s’envolera pour quatre ou cinq semaines pour les États-Unis.

Thibaut Vinel
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 22:01

Coupe Davis: un quart de finale tout sauf évident face aux Etats-Unis
MIGUEL TASSO Publié le lundi 05 février 2018 à 14h36 - Mis à jour le lundi 05 février 2018 à 14h39
http://www.dhnet.be/sports/tennis/coupe-davis-un-quart-de-finale-tout-sauf-evident-face-aux-etats-unis-5a776056cd70f924c7d7b5c8

TENNIS Le dernier duel face aux USA, en 2005 à Louvain, avait été très tendu.

C’est donc face aux États-Unis que la Belgique disputera son quart de finale. La rencontre se déroulera du 6 au 8 avril (juste après le Masters 1000 de Miami). Depuis la création de la Coupe Davis, l’équipe américaine a remporté le Saladier d’Argent à 32 reprises. C’est évidemment un record. Mais sa dernière victoire remonte à 2007. Une éternité ! Jim Courier, élevé au rang de capitaine, espère donc mettre fin, cette année, à cette longue disette.

Il peut compter, dans sa sélection, sur des joueurs comme Sam Querrey (ATP 12), John Isner (ATP 19), Ryan Harrison (ATP 43) ou Steve Johnson (ATP 50). Les noms ne résonnent sans doute pas comme ceux de John McEnroe, Jimmy Connors ou Andre Agassi mais c’est un bloc très solide, surtout sur une surface rapide. Tout indique que c’est d’ailleurs sur ce revêtement que se disputera la rencontre. À cette époque, il même possible qu’elle ait lieu en extérieur.

Les deux nations se sont déjà affrontées à quatre reprises. Chaque fois, les Américains se sont imposés, dont deux fois (en 1953 et en 1957) lors de la phase finale en Australie. C’était l’époque de Philippe Washer et Jacky Brichant.

Mais c’est, assurément, le dernier duel de Louvain, en 2005, qui fut le plus tendu. Les Américains s’étaient imposés 1-4 mais la partie s’était déroulée dans une ambiance bizarre, voire carrément électrique. Lors du dîner officiel précédent la rencontre, un mot humoristique du capitaine belge Steven Martens était mal passé dans le camp américain. L’ambiance devint détestable en coulisses. Et puis sur le court ! Dans le dernier set du simple entre Olivier Rochus et Andy Roddick, l’arbitre commit, en outre, une grossière erreur d’arbitrage sur une balle de break pour l’Auvelaisien. Roddick aurait pu faire preuve de fair-play mais, vu le contexte, il ne proposa jamais de rejouer le point.

"Ma balle était 10 centimètres à l’intérieur du court. Tout le monde l’a vue", fulminait Oli à la fin de la rencontre. Depuis les eaux se sont calmées !

Miguel Tasso
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 22:22

Coupe Davis Goffin : "Les USA, un beau quart de finale"
Par Loïc Revol, lundi 05 février 2018 à 13:45 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/133288-goffin-les-usa-un-beau-quart-de-finale
 
David Goffin a apporté le point de la qualification à la Belgique. Son pays partira défier les États-Unis en quarts de finale et le Liégeois s'attend à une rencontre complexe (propos relayés par la RTBF) : "Cela va être compliqué. On n'a pas l'habitude d'aller aussi loin. Ces dernières années, nous avons joué souvent à domicile, ou en tous les cas toujours pas très loin. C'est un long déplacement, j'espère qu'il y aura des supporters belges avec nous, même si je sais que c'est loin. Ce sera un beau quart de finale en tous les cas et on va tout donner."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 23:28

Coupe Davis Avec Nadal pour le quart ?
Par Loïc Revol, mercredi 07 février 2018 à 15:17
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/133344-avec-nadal-pour-le-quart

Rafael Nadal effectuera-t-il son retour en Coupe Davis à l'occasion du quart de finale face à l'Allemagne ? Selon les médias espagnols, le numéro 1 mondial pourrait être présent du 6 au 8 avril car la rencontre pourrait se jouer sur son île natale. La ville de Port d'Alcúdia pourrait être le théâtre de la rencontre. La ville des Baléares est en concurrence avec Alicante. Forcément, les Baléares et la terre battue ne laisseraient pas Rafa insensible... Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:06

Coupe Davis : Espagne - Allemagne à Valence
Publié le lundi 19 février 2018 à 17:39
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-espagne-allemagne-a-valence/877455

L'Espagne accueillera l'Allemagne à Valence sur terre battue pour le quart de finale de Coupe Davis entre les deux équipes.

L'Espagne a choisi d'accueillir l'Allemagne sur terre battue pour le quart de finale de la Coupe Davis entre les deux pays du 6 au 8 avril. Les matches se joueront aux arènes de Valence (Plaza de toros) qui accueilleront pour la première fois une rencontre de Coupe Davis. Le vainqueur affrontera soit la France soit l'Italie en demi-finale.


COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Unti1135
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:45

Coupe Davis Croatie - Kazakhstan à Varazdin
Par Loïc Revol, lundi 19 février 2018 à 16:12
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/133701-croatie-kazakhstan-a-varazdin
 
Finaliste malheureuse en 2016, la Croatie espère bien être à la fête cette année. Les partenaires de Marin Cilic accueilleront le Kazakhstan à la Varazdin Arena du 6 au 8 avril. La salle possède une capacité de 5 500 places. La surface choisie est une terre battue intérieure. 


COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Unti1136
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:49

Coupe Davis USA - Belgique à Nashville
Par Loïc Revol, lundi 19 février 2018 à 18:14 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/133702-usa-belgique-nashville
 
Le quart de finale entre les États-Unis et la Belgique se déroulera au Curb Center de Nashville, dans l'état du Tennessee. La rencontre se déroulera du 6 au 8 avril, mais la surface n'a pas été annoncée. 


COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Unti1137
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 22:27

LE QUART DE FINALE ITALIE-FRANCE AURA LIEU À GÊNES  
Par La rédaction
Publié le 23/02/2018 à 17h29
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/fil-info/le-quart-de-finale-italie-france-aura-lieu-a-genes-898409

C'est officiel, le quart de finale entre la France et l'Italie se déroulera à Gênes au Valletta Cambiaso sur terre battue extérieure du 6 au 8 avril.


COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Unti1196
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 21:25

Coupe Davis Pouille : "On a hâte d'y être"
Par Loïc Revol, samedi 24 février 2018 à 13:46 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/133852-pouille-on-a-hate-d-y-etre
 
Après sa qualification pour les demi-finales de l'Open 13 Provence, Lucas Pouille a été invité à réagir à l'annonce du choix de Gênes pour le quart de finale face à l'Italie : "J’imagine que ça va être dans une ambiance très particulière pour nous dans le sens où les Italiens ont le sang chaud et vont être derrière leur pays. On a hâte d’y être même s’il y a de grandes échéances avant. C’est dans un coin de notre tête, de ma tête. Si je suis sélectionné, il faudra se sortir de ce piège.

De votre envoyé spécial à Marseille
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 22:35

Coupe Davis Nadal n'a pas pris sa décision
Par Loïc Revol, lundi 26 février 2018 à 17:16
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/133906-nadal-n-a-pas-pris-sa-decision
 
Rafael Nadal sera-t-il présent à Valence du 6 au 8 avril pour affronter l'Allemagne en quarts de finale de la Coupe Davis ? L'Espagnol n'a pas encore pris sa décision comme il l'a déclaré en conférence de presse à Acapulco (propos relayés par puntodebreak) : "Je ne peux pas planifier ces choses plusieurs mois avant parce que je dois voir comment je me sens physiquement. Je prendrai la décision avec mon équipe et mon capitaine."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 21:19

Tennis: David Goffin forfait pour le 1/4 de finale de Coupe Davis contre les USA
BELGA Publié le samedi 03 mars 2018 à 18h41 - Mis à jour le samedi 03 mars 2018 à 19h12
http://www.dhnet.be/sports/tennis/tennis-david-goffin-forfait-pour-le-14-de-finale-de-coupe-davis-contre-les-usa-5a9ade83cd702f0c1a1c0a31

TENNIS
David Goffin ne jouera pas contre les Etats-Unis en Coupe Davis. Le numéro un belge, 7e joueur mondial, a annoncé samedi via son compte Twitter qu'il renonçait au quart de finale face aux Américains, prévu du 6 au 8 avril à Nashville, en raison de sa blessure à l'oeil.

David Goffin, 27 ans, avait abandonné en demi-finale du tournoi de Rotterdam en février après avoir malencontreusement reçu une balle dans l'oeil. Il n'a plus joué depuis, déclarant forfait pour le tournoi de Marseille et le Masters 1000 d'Indian Wells, qui débutera en Californie le 8 mars.

Le Liégeois devrait reprendre au Masters 1000 de Miami, qui aura lieu dans la foulée d'Indian Wells.

"Après avoir repris l'entraînement ces trois derniers jours, je constate que je n'ai pas retrouvé ma vision dans son intégralité", explique David Goffin. "Il me faut encore quelques jours de récupération afin de pouvoir jouer en étant à 100 %. Je ne vais donc malheureusement pas pouvoir jouer le tournoi d'Indian Wells et je ne reprendrai très probablement qu'à Miami si la situation évolue favorablement. Par conséquent, étant dans l'obligation de vérifier l'état de mon oeil régulièrement, je devrai également renoncer à la rencontre de Coupe Davis contre les Etats-Unis afin de pouvoir contrôler mon oeil après la compétition de Miami. J'espère ainsi pouvoir entamer la suite de la saison sereinement. J'apporte tout mon soutien à l'équipe pour cette rencontre!".

Face aux Etats-Unis, outre Goffin, la Belgique sera aussi privée de Steve Darcis (ATP 136). Ecarté par une blessure au coude, "Monsieur Coupe Davis" ne devrait reprendre la compétition qu'en mai.


COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Unti1276
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 10:22

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 22:15

Coupe Davis: Avec le forfait de Goffin, Van Herck ne se fait guère d'illusions: "Peu de chance face aux Etats-Unis"
MIG.T. Publié le mardi 06 mars 2018 à 13h00 - Mis à jour le mardi 06 mars 2018 à 13h08
http://www.dhnet.be/sports/tennis/coupe-davis-avec-le-forfait-de-goffin-van-herck-ne-se-fait-guere-d-illusions-peu-de-chance-face-aux-etats-unis-5a9e824dcd702f0c1a278bf0

TENNIS
Johan Van Herck admet que les chances de qualification de l'équipe belge lors du quart de finale de Coupe Davis face aux Etats-Unis (6 au 8 avril) sont devenues très minces suite au forfait de David Goffin. 

"Il ne faut pas se voiler la face, nos chances seront très faibles. Nous jouerons à l'extérieur, sans Goffin et sans Darcis. Et les Etats-Unis comptent dix joeuurs dans le Top 100 mondial! Même sans les frères Bryan, ils possèdent de très bonnes équipes de double" explique le capitaine belge dans les colonnes du Nieuwsblad.

Van Herck regrette bien sûr le forfait de David Goffin mais il comprend que le n°1 belge souhaite soigner prioritairement ses problèmes à l'œil. "C'est une blessure délicate. Il ne peut prendre aucun risque. Il a déclaré forfait à Indian Wells et il n'est même pas sûr de pouvoir jouer à Miami. Il doit être suivi par son ophtalmologiste pour être à 100% le plus vite possible…"

Mig.T.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:55

Tennis - Coupe Davis : Le message de l’adjoint de Yannick Noah à Gaël Monfils !
Publié le 15 mars 2018 à 19h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-coupe-davis-le-message-de-ladjoint-de-yannick-noah-a-gael-monfils-363785

Invité à s'exprimer sur Gaël Monfils, Cédric Pioline explique que la porte en Coupe Davis lui sera toujours ouverte.

Absent en Coupe Davis depuis presque deux ans, notamment suite à des blessures à répétition, Gaël Monfils pourrait enfin les joies d’une sélection lors des quarts de finale face à l’Italie, du 6 au 8 avril prochain. Les interrogations sont néanmoins nombreuses autour de l’actuel 42e mondial, mais Cédric Pioline, bras de Yannick Noah, ouvre grand la porte à un éventuel retour du Tricolore.

« Gaël est le bienvenu en équipe de France »

« Gaël est le bienvenu en équipe de France. Il n'y a aucun problème là-dessus. Et j'espère qu'il reviendra. La dernière fois qu'on l'a vu (en Coupe Davis) c'était en Guadeloupe début 2016. Cela commence à faire un moment. J'ose espérer qu'il a beaucoup d'envie également », confie ainsi le capitaine adjoint des Bleus, dans des propos relayés par RMC, en marge des États généraux du tennis ce jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 20:33

Coupe Davis Tous à Gênes !
Par Thomas Suscillon, samedi 17 mars 2018 à 17:22
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/134501-tous-gnes
 
Du 6 au 8 avril, l’équipe de France de Coupe Davis se déplace en terre italienne à l'occasion des quarts de finale. Une opposition qui s'annonce difficile et passionnante pour les Tricolores face à l'Italie de Fabio Fognini. Si vous souhaitez assister à ce quart de finale, rendez-vous sur le site de la Fédération Française de Tennis : 


COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Untit565
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 20:35

Coupe Davis Nadal présent face à l'Allemagne ?
Par Thomas Suscillon, samedi 17 mars 2018 à 17:41 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/134502-nadal-prsent-face-l-allemagne
 
Dans une récente interview accordée à la Cadena Cope, Toni Nadal a émis la supposition que son neveu, Rafael Nadal, pourrait revenir sur les courts à l'occasion du quarts de finale de Coupe Davis face à l'Allemagne : "J'ai parlé avec lui et son but est de le jouer. Évidemment, nous, ou plutôt lui, verrons comment il est. S'il est rétablit, alors il jouera sûrement." Des propos rassurants de Toni qui confirment que Rafa se soigne plutôt bien et que la Coupe Davis attire toujours.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 22:49

Coupe Davis: voici la sélection américaine qui affrontera la Belgique
BELGA Publié le mercredi 21 mars 2018 à 16h42 - Mis à jour le mercredi 21 mars 2018 à 17h10
http://www.dhnet.be/sports/tennis/coupe-davis-voici-la-selection-americaine-qui-affrontera-la-belgique-5ab27d2ccd709bfa6ae9db06

TENNIS
Jim Courier a annoncé mercredi sa sélection pour le quart de finale de Coupe Davis de tennis qui opposera les Etats-Unis à la Belgique du 6 au 8 avril à Nashville. Le capitaine américain à retenu Jack Sock (ATP 11), Sam Querrey (ATP 14), John Isner (ATP 17), trois joueurs du top 20 mondial, Ryan Harrison (ATP 53) et Steve Johnson (ATP 54).

La tâche s'annonce extrêmement compliquée pour les Belges puisque Johan Van Herck, le capitaine de la Belgique, devra se passer de David Goffin et Steve Darcis alors que Julien Cagnina, retenu lors du dernier duel face à la Hongrie en février, s'est fait opérer au poignet mercredi.

Jim Courier a rappelé la victoire de ses joueurs face à la Serbie au premier tour et l'impatience des Américains de jouer à domicile, et pour la première fois à Nashville depuis 40 ans. La partie se jouera sur surface dure.

Il a retenu 5 de ses six meilleurs joueurs. Seul Jared Donaldson (ATP 49) manque à l'appel. Jack Sock et John Isner viennent en outre de remporter l'ATP Masters 1000 d'Indian Wells en double.

Le vainqueur jouera en demi-finale contre le gagnant de Croatie/Kazakhstan.

Belga
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 10:21

USTA Davis Cup: Jim Courier Announces Lineup 2018 QF vs. Belgium
Publiée le 21 mars 2018 par United States Tennis Association (USTA)
https://www.youtube.com/watch?v=CRqwUliEfF8

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 21:07

Coupe Davis Avec Chardy à Gènes ?
Par Loïc Revol, lundi 26 mars 2018 à 10:17
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/134775-avec-chardy-a-genes
 
Yannick Noah va bientôt annoncer son groupe qui partira défier l’Italie à Gènes sur terre battue (du 6 au 8 avril). Avec les blessures de Jo-Wilfried Tsonga et l’état de forme inconnu de Gaël Monfils, Jérémy Chardy peut viser une place dans le groupe France. Le Palois se régale au cours de la tournée américaine avec un huitième de finale à Indian Wells et un autre à Miami. Il a signé des victoires sur Fabio Fognini, Adrian Mannarino, Richard Gasquet et Grigor Dimitrov. Avec une telle confiance, « Jim » a toutes ses chances d’être du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
»  COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE
» COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE
» COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2018 Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA COUPE DAVIS :: COUPE DAVIS 2018-
Sauter vers: