UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DOMINIC THIEM

Aller en bas 
+3
Hopeful
Yuzuru
GTBenoot
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 13 Empty
MessageSujet: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 18:13

Rappel du premier message :

Dominic Thiem absent plusieurs semaines

Publié le mercredi 14 mars 2018 à 17:48
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Dominic-thiem-absent-plusieurs-semaines/884229#xtor=RSS-1


Contraint à l'abandon à Indian Wells, Dominic Thiem est assez sérieusement touché à la cheville selon la presse autrichienne. De quoi l'éloigner des courts plusieurs semaines.



 DOMINIC THIEM - Page 13 D7c97
Dominic Thiem à Indian Wells. (M.Stockman/AFP)
 
Dominic Thiem va s'ajouter à la liste des absents du Masters 1000 de Miami. Selon la presse de son pays, l'Autrichien, touché à la cheville, va manquer trois à quatre semaines de compétition. Le site Krone cite le joueur : «J'espérais jouer à Miami mais l'option n'est plus sur la table». Thiem s'est blessé mardi au troisième tour du tournoi d'Indian Wells et a dû jeter l'éponge en cours de match. S'il revient dans les délais évoqués, il pourrait être de retour pour le début de la saison sur terre battue (Monte-Carlo commence le 16 avril), surface où il brille le plus depuis le début de sa carrière.

Rédaction
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 22:43

Massu sur Thiem : « Quand tout va bien, il est très facile d’être avec son joueur, mais c’est dans les moments difficiles qu’il faut vraiment le soutenir »
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/massu-sur-thiem-quand-tout-va-bien-il-est-tres-facile-detre-avec-son-joueur-mais-cest-dans-les-moments-difficiles-quil-faut-vraiment-le-soutenir

Si Dominic Thiem traverse depuis plusieurs semaines une période compliquée, l’Autrichien semble aller de mieux en mieux comme il l’a récemment expliqué. Le tenant du titre à l’US Open a d’ailleurs repris l’entraînement et son coach principal depuis 2019, Nicolas Massu, est à ses côtés depuis déjà deux semaines. Interrogé sur la forme de son poulain, le coach chilien se veut rassurant même et reconnait que sa présence est primordiale dans une telle période.

« Quand tout va bien, il est très facile d’être avec son joueur, mais c’est dans les moments difficiles qu’il faut vraiment le soutenir. Je suis arrivé à Vienne il y a deux semaines et je constate une énorme amélioration quotidienne chez lui. Il est toujours motivé, et quand cela arrive, il est capable de grandes choses. »

Publié le mardi 27 avril 2021 à 16:16
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 23:38

Tennis : La grosse annonce de Dominic Thiem !
Publié le 27 avril 2021 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-thiem-est-pret-a-repartir-au-combat-547534

Blessé et en méforme sur ces dernières semaines, Dominic Thiem, 4ème au classement ATP s’est exprimé sur son retour à l’entraînement. L’Autrichien semble prêt à repartir au combat.

Alors qu’il a traversé une période plus que compliquée et a notamment reçu le soutien d’autres joueurs comme Novak Djokovic. Dominic Thiem a repris l’entraînement récemment et se dit prêt à revenir à son meilleur niveau. D’après les propos rapportés par WeLoveTennis, le tennisman Autrichien de 27 ans est de nouveau d’aplomb et veut laisser cette période difficile derrière lui.

«Je pense que je suis prêt à concourir à un haut niveau» 

« Les premiers jours d’entraînement ont été très difficiles. Tout mon corps me faisait mal et je ne sentais pas bien la balle. Petit à petit, je me suis amélioré. J’ai misé sur quelques jours avec des séances intenses et longues. Et maintenant après ces épreuves, je pense que je suis prêt à concourir à un haut niveau. Le niveau du tennis professionnel est tellement élevé que si vous n’êtes pas à 100% vous perdez des matchs irrémédiablement, je savais que je devais réagir, c’est ce que je suis en train de faire », a confié Dominic Thiem.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 8:08

ça va être  une rude concurrence entre jeunes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

DOMINIC THIEM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 9:39

Il est déjà à un haut niveau !!!!!!!!!!!!!!!

Faut toujours traduire : pour lui, le haut niveau, c'est être n°1

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 21:52

Thiem avait perdu un peu son tennis, baisse de morale rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

DOMINIC THIEM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 0:47

Qu'il perde au 1er tour de Roland, ça le consolera de son GC, pôvre THIEMOUNET rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 21:40

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 22:59

Tennis : Le vibrant hommage de Thiem à Rafael Nadal !
Publié le 1 mai 2021 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-vibrant-hommage-de-thiem-a-rafael-nadal-548032

Malgré son palmarès déjà bien garni, Rafael Nadal continue de s'améliorer pour toujours être un meilleur compétiteur. Une grande éthique de travail que Dominic Thiem a tenu à souligner avant le Masters 1000 de Madrid.

Malgré son palmarès, Rafael Nadal arrive toujours à rester compétitif au plus haut niveau. Au cours de sa carrière, l’Espagnol a su installer une certaine domination dans le monde du tennis, notamment sur terre battue, en témoigne ce dernier sacre à Barcelone. Même s’il a 34 ans, Rafa reste un adversaire redoutable en vue des prochains tournois qui approchent, dont Roland-Garros. Une force et un statut qu’il doit grandement à son travail acharné dans le but d’être toujours meilleur. Une éthique que plusieurs joueurs ont déjà remarqué chez Rafael Nadal.

« Il améliore constamment son jeu »

En conférence de presse avant le Masters 1000 de Madrid et relayé par We Love Tennis, Dominic Thiem a rendu hommage au compétiteur qu’est le 13 fois vainqueur de Roland-Garros en affirmant que Rafael Nadal s’améliore sans cesse : « Il améliore constamment son jeu. Je l’ai joué pour la première fois à Roland‐Garros en 2014, il y a sept ans. Depuis, il a amélioré chaque partie de son jeu. C’est pourquoi il est un si bon modèle et il continue de gagner. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:23

« Si tu n'as pas envie de jouer, prends des vacances », dit Dominic Thiem à propos de Benoît Paire
mis à jour le 3 mai 2021 à 13h52
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-si-tu-n-as-pas-envie-de-jouer-prends-des-vacances-dit-dominic-thiem-a-propos-de-benoit-paire/1248678

De retour à la compétition cette semaine au Masters 1000 de Madrid, le numéro 4 mondial Dominic Thiem avoue ne pas comprendre le comportement de Benoît Paire, totalement démotivé par le circuit sous pandémie.
 
Absent depuis son élimination au premier tour du tournoi de Dubaï mi-mars, Dominic Thiem effectue son retour à la compétition cette semaine au Masters 1000 de Madrid. De nouveau sur pied physiquement, après un pépin physique au genou, l'Autrichien de 27 ans espère arriver « dans la meilleure forme possible » à Roland-Garros (30 mai-13 juin).

« J'ai hâte de jouer à Paris où j'ai eu de très bons résultats ces cinq dernières années, a-t-il indiqué dans un entretien accordé à nos confrères d'El Pais. Je veux me donner la meilleure opportunité de bien jouer là-bas, où les conditions sont les plus favorables pour moi et où j'ai beaucoup d'expérience. »

« Si tu ne veux pas jouer, reste à la maison. Si tu n'es pas motivé, personne ne t'oblige à jouer »
Dominic Thiem 

S'il a récemment reconnu être « tombé dans un trou » suite à son titre à l'US Open l'an passé et mal vivre le circuit sous pandémie, le numéro 4 mondial n'est pas pour autant indulgent envers Benoît Paire, écarté d'une possible sélection en équipe de France pour les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août) après une série de comportements jugés « inadmissibles » par sa fédération.

« Non, je ne comprends pas, a indiqué Thiem à propos des écarts de conduite du Français. Si tu ne veux pas jouer, reste à la maison. Si tu n'es pas motivé, personne ne t'oblige à jouer. Je crois que le mieux, c'est ce que j'ai fait moi : j'ai pris du temps, je me suis retiré de trois ou quatre tournois et, au bout d'un moment, la motivation revient. Une fois que tu arrives sur le terrain, tu dois être capable d'être compétitif, même si tu n'es pas à 100 %. Mais si tu n'as pas envie de jouer, prends des vacances. »

publié le 3 mai 2021 à 12h27
mis à jour le 3 mai 2021 à 13h52
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 22:19

Tennis : Tsitsipas veut un adversaire bien précis en finale de Grand Chelem !
Publié le 4 mai 2021 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-tsitsipas-veut-un-adversaire-bien-precis-en-finale-de-grand-chelem-548425

Alors qu’il sort enfin d’une période compliquée, Dominic Thiem va faire son grand retour lors du tournoi de Madrid. Stefanos Tsitsipas a tenu à lui rendre hommage.

Dominic Thiem a connu un début d’année 2021 plutôt compliqué. Eliminé au 4e tour de l’Open d’Australie, puis rapidement lors des tournois de Doha et de Dubaï, l’Autrichien a pris une pause de presque deux mois, reconnaissant que la situation sanitaire l’avait touché aussi bien physiquement que mentalement. Alors qu’il fait son retour au tournoi de Madrid, Stefanos Tsitsipas lui a rendu un hommage.

« Je suis certain que nous le verrons à nouveau se battre pour des choses importantes »

« Je n’hésite pas à dire que Thiem est une source d’inspiration pour moi. Je pense que si je pouvais gagner un titre du Grand Chelem, j’essaierais d’explorer quelque chose de nouveau. Je chercherais d’autres objectifs et je pense que Dominic en est capable aussi. Espérons que nous pourrons nous rencontrer dans une finale du Grand Chelem. Ce serait très bien pour le tennis » a déclaré Stefanos Tsitsipas dans des propos rapportés welovetennis.fr.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 12:28

Dominic Thiem :" Je ne souhaite pas jouer jusqu'à mes 40 ans comme Roger Federer"
MAY 6, 2021 18:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 1307
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/10160/dominic-thiem--je-ne-souhaite-pas-jouer-jusqu-a-mes-40-ans-comme-roger-federer-/

Après des mois d'absence causés par une blessure et une situation mentale qui est tout sauf simple, le joueur de tennis autrichien Dominic Thiem est de retour dans la course à l'Open Mutua Madrid où il veut montrer à tout le monde qu'il est de retour en bonne condition.

L'année dernière, Dominic a remporté l'US Open, le premier Slam de sa carrière et à partir de ce moment, il a commencé à ressentir une situation compliquée concernant son état mental.

Lors de la conférence de presse, l'actuel numéro 4 mondial a parlé de ce problème et de bien d'autres en répondant aux curiosités de la presse. Au deuxième tour, Thiem affrontera certainement un joueur qualifié et il y a une grande curiosité pour comprendre ses conditions au milieu du terrain.

Voici les mots de Dominic : "J'avais besoin de cette pause, je pense qu'il est temps de revenir et aucun endroit n'était mieux pour moi que Madrid. J'ai de bons souvenirs ici, les conditions sont optimales pour mon tennis et j'ai souvent obtenu d'excellents résultats.

Ces dernières semaines, je me suis préparé en Autriche, j'ai fait une bonne préparation physique et je me suis également entraîné sur court. Nadal ? Il est impressionnant, je vois que d'année en année son jeu s'améliore.

La première fois que j'ai joué contre lui, c'était à Buenos Aires en 2016 il y a sept ans et je vois qu'il s'est beaucoup amélioré par rapport à cette époque."

Dominic Thiem a récemment affirmé qu'il considère Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer comme faisant partie des plus grands sportifs de tous les temps, compte tenu de leur domination en Grand Chelem.

Dominic Thiem s'exprime sur Roger Federer
"Bien sûr (il se rend compte de la difficulté de gagner 20 Chelems), mais je savais avant que c'était un énorme accomplissement de faire ce que Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic font", a déclaré Dominic Thiem.

"Même en gagner un est une chose très difficile que peu de joueurs réalisent. Par conséquent, ces trois-là sont trois des meilleurs athlètes de tous les temps." Au cours de l'interview, on a également demandé à Dominic Thiem où il se voyait dans 10 ans.

Thiem a suggéré qu'il sera probablement à la retraite d'ici là, et a ajouté qu'il n'a pas l'intention de jouer jusqu'à 40 ans comme Roger Federer. "Il est probable qu'à 37 ou 38 ans, j'aurai déjà pris ma retraite", a déclaré Thiem.

"Ce sera une nouvelle vie, mais je ne sais pas à quoi elle ressemblera. Non ( je ne souhaite pas jouer jusqu'à 40 ans comme Federer) ! [rires]."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 23:26

Tennis : Le message fort de Thiem sur Federer !
Publié le 12 mai 2021 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-message-fort-de-thiem-sur-federer-549514

Roger Federer fera son retour sur les courts de tennis lors de l'ATP 250 de Genève qui débutera dans quelques jours. L'occasion pour Dominic Thiem de rendre un fier hommage au Suisse, qui lui avait manqué sur le circuit.

Très prochainement, Roger Federer fera son retour sur les courts. Après ne plus avoir disputé un tournoi depuis celui de Doha en mars dernier, le Suisse va revenir lors de l’ATP 250 de Genève qui se tiendra du 15 au 22 mai. Le numéro huit au classement ATP va profiter de cette compétition pour peaufiner sa préparation après plusieurs semaines d’entraînement avant Roland-Garros. L’occasion pour Dominic Thiem d’envoyer un message fort à propos de l’octuple vainqueur de Wimbledon.

« Il a des capacités tellement irréelles que le fait de ne pas jouer autant ne me semble pas un vrai problème pour lui »

Dans des propos relayés par We Love Tennis, l’Autrichien a révélé que Roger Federer lui manquait sur le circuit tout en lui rendant un grand hommage : « Je pense que Federer manque à tout le monde quand il n’est pas avec nous sur le circuit, ne serait‐ce qu’à cause de son style, à cause de sa façon de jouer. Dans l’ensemble, c’est un gars formidable, et c’est toujours incroyable de le côtoyer. J’attends avec impatience Roland Garros et Wimbledon pour le revoir. Il est tellement bon, il a des capacités tellement irréelles que le fait de ne pas jouer autant ne me semble pas un vrai problème pour lui. S’il est à 100% physiquement, je suppose qu’il pourra avancer assez loin dans les tableaux. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 23:16

Tennis : Les confidences du père de Dominic Thiem avant Roland-Garros !
Publié le 22 mai 2021 à 21h35 par La rédaction mis à jour le 22 mai 2021 à 21h39
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-du-pere-de-dominic-thiem-550991

Éliminé dès son premier match à Genève, Dominic Thiem ne traverse pas sa meilleure période. À bientôt une semaine de Roland-Garros, l’Autrichien n’arrive pas dans les meilleures conditions à Paris, son père, s’est exprimé sur sa situation.

Habitué à être au top depuis maintenant quelque temps, Dominic Thiem connaît une période difficile sur terre battue. Revenu de blessure, l’Autrichien s’est montré très énervé et frustré après sa surprenante élimination à Genève au premier tour. Dominic Thiem ne semble pas du tout en confiance et malheureusement pour lui, Roland-Garros arrive à grand pas. Son père, Wolfgang Thiem s’est exprimé sur la situation de son fils, et contrairement à d’autres, est plutôt confiant quant à l’état de forme de Dominic Thiem.

« Il sait exactement ce qu’il fait »

D’après les propos rapportés par We Love Tennis, Wolfgang Thiem sait que son fils Dominic Thiem sera performant à Roland-Garros, malgré sa mauvaise forme actuelle. « Dominic a de nouveau un but. C’est Paris. Il sait exactement ce qu’il fait. Et c’est important. Paris est différent. Il s’agit de gagner trois sets, c’est l’une des forces de Dominic. Cette mauvaise période se serait produite même sans pandémie. Dominic a tout investi dans son rêve de toute une vie pendant huit ans. Après la saison, il a arrêté. Il est normal de se poser la question : Quelle est la prochaine étape ? Il ne veut pas seulement se définir par le sport. Vous voulez une petite amie, vous pensez à une famille », a confié Wolfgang Thiem.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

DOMINIC THIEM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 9:01

Faut questionner Nostradamus pour savoir si Thiem sera vraiment performant à Roland rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 21:30

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 10:56

Wilander tacle Thiem : « La seule raison pour laquelle il a gagné l’US Open est que Djokovic, Nadal et Federer n’étaient pas là »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/wilander-tacle-thiem-la-seule-raison-pour-laquelle-il-a-gagne-lus-open-est-que-djokovic-nadal-et-federer-netaient-pas-la

Les anciens grands noms du tennis, devenus consultants, donnent leur avis avant le début de Roland‐Garros. Mats Wilander a accordé une interview à Marca dans laquelle il n’est vraiment pas tendre avec Dominic Thiem, en difficulté sur le court depuis son sacre à l’US Open en septembre 2020. Pour le Suédois, ce premier titre en Grand Chelem est uniquement dû à la disqualification de Novak Djokovic et à l’absence de Rafael Nadal et Roger Federer.

« Quand nous avons vu la finale de l’US Open entre Thiem et Zverev, il est facile de voir qu’ils ne sont pas prêts à gagner un Grand Chelem contre Rafa, Roger et Novak. La seule raison pour laquelle Thiem a gagné à New York est que les trois autres n’étaient pas là. Quelqu’un devait gagner et c’était Dominic dans une finale qui a été horrible pour moi. C’était une finale entre êtres humains quand on est habitué à un Big 3 qui ne l’est pas », a lâché Mats Wilander au média espagnol.

Publié le samedi 29 mai 2021 à 16:12
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

DOMINIC THIEM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 12:24

C'est évident, mais il a quand même battu l'autre finaliste ! Thiem !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 22:46

Dominic Thiem va être représenté par Kosmos, le groupe de Gerard Piqué
17 juin 2021 à 13h40
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Dominic-thiem-va-etre-represente-par-kosmos-le-groupe-de-gerard-pique/1263327

Organisateur de la Coupe Davis, le groupe Kosmos de Gerard Piqué lance une agence pour les sportifs de haut niveau, dont l'Autrichien Dominic Thiem est devenu le premier client jeudi.

Kosmos et Gerard Piqué continuent de s'implanter dans le tennis mondial. Organisateur de la nouvelle formule de la Coupe Davis, le groupe barcelonais lance se lance désormais dans la représentation de sportifs avec Dominic Thiem comme premier client.

L'agent de Thiem sera son ex-entraîneur
Le joueur autrichien, cinquième au classement ATP, a annoncé la nouvelle, jeudi sur son compte Twitter. L'ancien tennisman espagnol Galo Blanco (44 ans) va devenir l'agent de Thiem et quitter son poste de directeur des compétitions à Kosmos. Blanco et Thiem se connaissent déjà bien puisque l'Espagnol a entraîné l'Autrichien en 2018.

« Beaucoup de gens qui ont travaillé dans le sport pendant des années et sont spécialisés dans différents domaines du développement de carrière des athlètes travaillent à Kosmos. Nous savons ce qui est important pour les sportifs actuels et leur futur car beaucoup d'entre nous sommes ou avons été des joueurs professionnels », a commenté Gerard Piqué.

Éliminé au premier tour de Roland-Garros, Thiem n'a plus joué depuis sa défaite sur la terre battue parisienne, le 30 mai dernier. Wimbledon est son prochain grand rendez-vous, un tournoi qui ne lui réussit pas avec un huitième de finale pour meilleur résultat et deux éliminations au premier tour en 2018 et 2019.

publié le 17 juin 2021 à 13h40
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 13:19

ATP : La saison cauchemar de Dominic Thiem

https://dicodusport.fr/blog/atp-la-saison-cauchemar-de-dominic-thiem/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=atp-la-saison-cauchemar-de-dominic-thiem
le
21 août 2021
ParTom Compayrot
DOMINIC THIEM - Page 13 Atp-la-saison-cauchemar-de-dominic-thiem
Photo Icon Sport

ATP – Avec Roger Federer et Rafael Nadal, Dominic Thiem est le troisième cador du circuit masculin à avoir mis fin prématurément à sa saison 2021. Une blessure au poignet est venue mettre le coup de grâce à une saison déjà très compliquée pour l’Autrichien. Il devrait perdre quelques places au classement après l’US Open.[/justify]
Ce n’est pas le genre de saison qu’on attend de la part d’un récent vainqueur de Grand Chelem. Après n’avoir disputé que 19 rencontres en huit mois, Dominic Thiem a donc déclaré forfait pour le reste de l’année. Une grosse désillusion pour celui qui devait défendre son titre à l’US Open en septembre. En 2021, l’Autrichien a compté plus de défaites que de victoires, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2010, sa première année sur le circuit. Il a été éliminé quatre fois au premier tour (dont une fois à Roland-Garros) et n’a pas pu participer aux Jeux Olympiques, à Wimbledon et maintenant à l’US Open. L’accumulation de ces mauvais résultats devrait lui coûter au classement ATP. N°3 en début d’année, il a déjà chuté à la 6ème place et devrait encore perdre des places après l’US Open.

Une douloureuse blessure au poignet droit

La raison principale du forfait de Thiem pour le reste de la saison est une blessure au poignet droit. Le 22 juin, lors d’un match sur gazon à Majorque face au Français Adrian Mannarino, l’Autrichien a abandonné alors qu’il était devant au score. Il a ressenti une douleur soudaine au poignet, et est allé faire des examens supplémentaires juste après le match. Les experts espagnols lui ont alors diagnostiqué un « décollement de la gaine postérieure sur le bord ulnaire du poignet. » Cette blessure tendineuse nécessite une attelle et plusieurs semaines de repos.
Ce qu’a respecté Thiem. Pourtant, ce mercredi, l’Autrichien a annoncé qu’il avait connu une rechute dans sa blessure au moment où il avait repris les entraînements tennistiques. Ce alors qu’il a expliqué avoir « suivi les conseils des médecins, porté l’attelle au poignet pendant 6 semaines tout en faisant des exercices pour rester en forme. » Pour son bien sur le long-terme, le n°6 mondial a alors décidé en accord avec les médecins de mettre fin à sa saison.

Des problèmes psychologiques plus profonds depuis la pandémie

Pour Thiem, cette blessure au poignet arrive au pire moment. L’Autrichien était en train de se relever d’une période difficile psychologiquement parlant. Depuis la pandémie de Covid-19, comme beaucoup d’autres joueurs sur le circuit, il a eu du mal à enchaîner les périodes de quarantaine, les bulles sanitaires et les matchs sans public. Il s’est longtemps confié sur ce sujet au média autrichien Der Standard en avril. « On est enfermés, on ne peut pas voyager et se déplacer librement. On souffre des règles sanitaires » a-t-il expliqué. « C’est difficile de jouer au tennis semaine après semaine dans ces circonstances. »
Le retour à la réalité après son premier titre de Grand Chelem a été brusque pour l’Autrichien. « J’ai poursuivi un grand objectif pendant 15 ans sans regarder à gauche ni à droite. J’y suis parvenu – dans des circonstances étranges, mais ce n’est pas si important pour moi […] Après ça j’étais dans l’euphorie, les résultats étaient toujours bons… Mais je suis tombé dans un trou en préparation de la saison 2021. » S’en sont suivis les mois difficiles qu’on connaît pour lui sur le plan sportif. Ce repos forcé pour la fin de saison ne devrait lui faire que du bien. Se ressourcer auprès de ses proches, de sa famille afin de se remettre droit sur le plan physique et psychologique. C’est tout ce qu’on peut lui souhaiter pour préparer au mieux la saison 2022.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 6:03

ATP : Pas d'opération au poignet droit pour Thiem
5 octobre 2021 09:20
https://www.beinsports.com/france/atp-tour/news/atp-pas-doperation-au-poignet-droit-pour-thie/1761193

Alors qu'il n'était pas certain de pouvoir défendre ses chances lors du prochain Open d'Australie, Dominic Thiem a confirmé qu'une opération au poignet droit ne sera pas nécessaire.

Dominic Thiem va de mieux en mieux. Contraint à l’abandon face à Adrian Mannarino au deuxième tour du tournoi ATP de Majorque en juin dernier, le vainqueur de l’US Open 2020 n’a plus foulé les courts depuis. Blessé au poignet droit, l’Autrichien avait annoncé à la mi-août qu’il n’était pas en état de défendre le titre acquis à Flushing Meadows et qu’il préférait mettre un terme prématuré à sa saison 2021 afin de se focaliser sur sa récupération et d’être fin prêt pour l’entame de la saison 2022. Une blessure qui était venue mettre un terme à un début de saison loin de ses attentes, avec une élimination en huitièmes de finale à l’Open d’Australie puis dès son entrée en lice sur la terre battue de Roland-Garros, où il avait été particulièrement à l’aise ces dernières années. Depuis l’annonce de son forfait pour la dernière levée du Grand Chelem, le joueur de 28 ans n'avait pas donné de nouvelles de son état de santé… jusqu’à ce lundi.
Thiem : « Mon poignet a l'air bien, stable »

En effet, Dominic Thiem est sorti de sa réserve au travers d’un message vidéo publié sur son compte officiel Twitter. Il y confirme qu’une opération ne sera pas nécessaire afin de pleinement récupérer de sa blessure au poignet droit. « Mon poignet a l'air bien, stable. Je dois le rendre plus souple, le renforcer, tout faire pour me préparer à reprendre doucement le tennis, a confié l’ancien numéro 3 mondial, qui ne cache pas une certaine impatience concernant le retour à l’entraînement et à la compétition. Je suis vraiment impatient d'y être. Cela fait assez longtemps que je n'ai pas tenu une raquette et honnêtement ça me manque. » Des nouvelles qui confirment que l’Autrichien est sur la bonne voie pour atteindre l’objectif qu’il s’était fixé, c’est-à-dire un retour en vue de l’édition 2022 de l’Open d’Australie, prévue du 17 au 30 janvier prochains à Melbourne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOMINIC THIEM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOMINIC THIEM
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: