UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 22:07

Rappel du premier message :

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 A9clvt10
Du 20 au 22 septembre 2019

Nom officiel: Laver Cup
Lieu: Genève
Surface: Dur

site web officiel: http://lavercup.com/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 17:22

ANDERSON, ISNER, RAONIC ET SHAPOVALOV MÈNERONT LA TEAM MONDE    
Par La rédaction
Publié le 03/07/2019 à 15h10
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/anderson-isner-raonic-et-shapovalov-meneront-la-team-monde-964266

L'ATP vient d'annoncer les noms des joueurs qui défendront la Team Monde pour la troisième édition de la Laver Cup en septembre. L'américain John Isner, qui a toujours été sélectionné par le capitaine John MecEnroe, participera à sa troisième Laver Cup. Il sera entouré du Sud-Africain Kevin Anderson et du Canadien Denis Shapovalov, déjà présents respectivement en 2018 et 2017, et d'un autre Canadien, Milos Raonic, pour qui c'est une première. La Laver Cup 2019 se déroulera à Genève entre le 20 et le 22 septembre. 


LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Untit178
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 23:26

Roger Federer : "Au tennis, on n'est pas mû que par sa passion"
JUNE 23, 2019 08:24
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 1408
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2022/roger-federer--au-tennis-on-n-est-pas-mu-que-par-sa-passion-/

Roger Federer s'est exprimé sur la Laver Cup qui se déroulera à Genève en septembre : "Lorsqu'il s'agit de créer un personnage pour l'histoire du tennis, Rod Laver a toujours été le meilleur.

Il est tellement important pour ce sport. Je ne l'ai pas vu jouer lorsque j'étais enfant. Je ne pouvais pas non plus regarder John McEnroe et Bjorn Borg. J'ai admiré la génération de Boris Becker, Stefan Edberg et Pete Sampras.

Heureusement, de nombreux entraîneurs m'ont appris beaucoup de choses sur l'histoire du tennis. Je pense qu'il est très important de se rappeler ceux qui ont ouvert la voie. Rod Laver est le meilleur de tous les temps.

La Laver Cup est là pour récompenser ces légendes. L’objectif principal n’était pas de faire participer les joueurs à des rencontres trop longues, le calendrier est bien rempli, il commence en janvier et se termine en novembre.

Les joueurs ne veulent donc pas être épuisés" Le Suisse a également commenté le rôle de sa passion pour le tennis dans la longévité de sa carrière : "Je ne dirais pas que vous jouez simplement parce que vous aimez le sport, je dois aussi m'assurer que je pourrai gagner quelque chose.

Je n'ai pas peur de la fin de ma carrière. Les gens m’ont demandé, depuis le jour où j'ai remporté Roland Garros en 2009, 'Quand vas-tu prendre ta retraite ?' Tant que ma famille et mon corps le permettront et que mon esprit le souhaitera".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 22:02

TSITSIPAS ET KYRGIOS SERONT À LA LAVER CUP
Par La rédaction
Mis à jour le 13/08/2019 à 17h17 – Publié le 13/08/2019 à 17h14
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/tsitsipas-et-kyrgios-seront-a-la-laver-cup-969588

Le 7ème mondial Stefanos Tsitsipas et le 27ème mondial Nick Kyrgios ont été annoncés présents lors de la troisième édition de la Laver Cup le 20 au 22 septembre à Genève. Le Grec rejoint la Team Europe alors que l’Australien lui fera face dans la Team Monde. «C’est comme un rêve qui se réalise de faire partie de cette équipe, avec Roger (Federer) et Rafa (Nadal), que je regardais depuis que j’étais enfant, et avec Dominic (Thiem), Sascha (Alexander Zverev) et Fabio (Fognini)» a déclaré Tsitsipas. Quant à lui, Kyrgios est un habitué de l’évènement, puisque c’est la troisième fois qu’il y participera. «J'ai toujours expliqué que la Laver Cup était ma semaine préférée de l'année, à quel point c’était important pour moi de me déplacer dans l'équipe et de jouer pour quelque chose de plus grand que moi-même » a-t-il commenté.

Team Europe: Rafa Nadal, Roger Federer, Dominic Thiem, Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas and Fabio Fognini.

Team Monde: Kevin Anderson, John Isner, Milos Raonic, Nick Kyrgios and Denis Shapovalov.


LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Untit587


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 23:06

Laver Cup : les élèves genevois invités
Publié Il y a 1 jour,le 29 août 2019De Rédaction
https://www.radiolac.ch/actualite/laver-cup-les-eleves-genevois-invites/

Des élèves genevois invités à voir les meilleurs joueurs de tennis

A l’occasion de la Laver Cup,  à Palexpo du 20 au 22 septembre prochain, plus de 1000 élèves des écoles genevoises sont invités à assister à l’entraînement des joueurs et à participer à une série d’activités pédagogiques en classe.
Genève accueillera bientôt la troisième édition de la Laver Cup, tournoi opposant les meilleurs joueurs de tennis du monde, réunis dans une équipe Europe et une équipe Monde. Roger Federer et Rafael Nadal sont les deux têtes d’affiche de cet événement sportif majeur.

Dans le cadre de leur politique d’accès au sport et de promotion de l’activité physique pour toutes et tous, le canton et la Ville de Genève ont le plaisir d’inviter les élèves à assister à la préparation des joueurs le jeudi 19 septembre. Ce sont ainsi plus de 1000 élèves qui découvriront l’arène construite pour accueillir les rencontres du week-end et participeront à l’entraînement des joueurs. Cet événement sera ouvert au public.

En amont, les classes inscrites ont la possibilité de préparer cette expérience dans une perspective pédagogique, en plongeant dans l’histoire du tennis et des tournois majeurs. Par ailleurs, des activités en classe telles que la découverte de la terminologie anglaise spécifique au tennis ou encore l’analyse de l’évolution du jeu entre celui des joueurs actuels et celui des capitaines des deux équipes, Björn Borg et John McEnroe, leur sont proposées.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 13:45

Laver Cup : McEnroe ne comprend pas le refus d'Auger-Aliassime
Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 06 septembre 2019 à 12h07
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/laver-cup-mcenroe-ne-comprend-pas-le-refus-d-auger-aliassime-CNT000001iDzK4.html

John McEnroe, le capitaine de l'équipe « monde » de la Laver Cup, qui se déroulera dans deux semaines en Suisse, a confié sa déception de ne pas avoir pu convaincre Felix Auger-Aliassime d'y participer.

Même si elle ne rapporte pas de points ATP, la Laver Cup est désormais pleinement intégrée au calendrier du tennis masculin et entre en concurrence avec les tournois de St-Saint-Pétersbourg et de Metz, durant l'avant-dernière semaine de septembre. Cette année, la compétition opposant certains des meilleurs tennismen européens à certains des meilleurs joueurs non-européens dans un format bien particulier (matchs en deux sets gagnants avec super tie-break de dix points, matchs rapportant 1, 2 ou 3 points selon s'ils se déroulent vendredi, samedi ou dimanche) se déroulera du 20 au 22 septembre à Genève, avec un plateau très relevé. Rafael Nadal, Roger Federer, Dominic Thiem, Alexander Zverev et Fabio Fognini représenteront l'Europe, coachée par Björn Borg, alors que Kevin Anderson, John Isner, Milos Raonic, Denis Shapovalov et Nick Kyrgios défendront les couleurs de « Team World », dont le capitaine est John McEnroe.

Auger-Aliassime préfère la Chine
L'ancien bad boy du tennis américain aurait d'ailleurs bien voulu ajouter un troisième Canadien à son équipe, en la personne de Felix Auger-Aliassime. Mais le joueur de 19 ans (19eme mondial) a préféré refuser. « Son manager m'a dit qu'il préférait jouer l'ATP 250 de Chengdu en Chine la semaine suivante. Il y a peu de choses qui me laissent bouche bée, mais là, c'était le cas », a regretté McEnroe au micro d'ESPN. Le jeune Canadien, en pleine ascension, aura en effet 51 points à défendre cette semaine-là en Chine (il avait disputé les quarts de finale l'an passé) et cela lui semble plus important. Mais sa participation à la Rod Laver, qui est globalement un succès depuis sa création en 2017, n'est sans doute que partie remise...
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 15:30

Nadal présent , je croyais qu'il avait bientôt son mariage scratch
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 21:47

C'est pas en octobre son mariage don\'tknow
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 22:39

Laver Cup : Sock et Fritz appelés en renfort
Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 10 septembre 2019 à 08h49
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/laver-cup-sock-et-fritz-appeles-en-renfort-CNT000001iLDWJ.html

John McEnroe, le capitaine de la « Team World » de la Laver Cup, qui se déroulera la semaine prochaine à Genève, a décidé de faire appel aux Américains Jack Sock et Taylor Fritz pour compléter son équipe.


LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Untit734


L'équipe monde est presque complète ! Sélectionnés depuis plusieurs semaines, John Isner, Milos Raonic, Nick Kyrgios et Denis Shapovalov ont été rejoints ce mardi par Jack Sock et Taylor Fritz dans l'équipe dirigée par John McEnroe pour la Laver Cup 2019. Cette compétition opposant la plupart des meilleurs Européens à la plupart des meilleurs non-Européens, sur le modèle de la Ryder Cup de golf (avec des matchs en deux sets gagnants et supers tie-breaks en 10 points si besoin, et des victoires rapportant un point le vendredi, deux le samedi et trois le dimanche) se déroulera du 20 au 22 septembre prochain à Genève. John Mc Enroe, qui a vu le Sud-Africain Kevin Anderson déclarer forfait lundi car il met un terme à sa saison, a décidé de faire appel à ses deux compatriotes.

L'Europe largement favorite
Jack Sock (bientôt 27 ans) est actuellement 208eme mondial en simple et 37eme en double et participera à la Laver Cup pour la troisième fois, avec l'objectif de rapporter le plus de points en double. Quant à Taylor Fritz (bientôt 22 ans), classé 30eme en simple, il disputera sa toute première Laver Cup. John McEnroe doit encore trouver un joueur pour compléter son équipe. En sachant que le Japonais Kei Nishikori et le Canadien Felix Auger-Aliassime ont préféré décliner l'invitation, cela pourrait se jouer entre les Argentins Diego Schwartzman et Guido Pella, l'Australien Alex de Minaur ou le Chilien Cristian Garin. Quoi qu'il en soit, l'équipe européenne partira largement favorite de cette troisième édition de la Laver Cup, avec dans ses rangs Rafael Nadal, Roger Federer, Dominic Thiem, Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas et Fabio Fognini (plus un autre joueur à déterminer).
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 10:51

tipou a écrit:
C'est pas en octobre son mariage don\'tknow
oui !
mais la lune de miel ça compte plus que la lavercup Very Happy

pardon ! je croyais que c'était en octobre le tournoi rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 13:12

Smile


La lune de miel sera après sa victoire au Masters de Londres Very Happy hein Rafa pas avant  rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 5:07

ce serait bien s'il choisissait de prendre du repos durant la lavercup .Il serait bien dispos pour la suite des tournois.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 20:46

Smile depuis l'année dernière, je le trouve plus raisonnable et sage dans la gestion de sa saison
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 23:06

TENNIS PUBLIC GENEVOIS, ROGER FEDERER A UN MESSAGE POUR VOUS
Le Bâlois a convié les fans de tennis à venir assister aux entraînements, le jeudi 19 septembre à Palexpo.
https://www.lematin.ch/sports/tennis/message-roger-federer-public-genevois/story/23315058

La Laver Cup à Genève, c'est pour les 20, 21 et 22 septembre prochains. Grand instigateur de cette manifestation, dont ce sera la troisième édition (après Prague et Chicago), Roger Federer - «surexcité» selon l'emoticône - a lancé une invitation aux fans de tennis genevois, romands et suisses: le tennisman bâlois convie en effet tout le monde à venir assister à l'Open Practice le jeudi 19, à midi à Palexpo.

«Bonjour tout le monde, dit-il en français dans un message vidéo posté sur son compte Facebook. Rejoignez-nous, l'équipe du Monde et l'équipe d'Europe, à l'entraînement, le jeudi 19 à Genève. Je pense que ça va être assez sympa de voir les meilleurs s'entraîner, le jour avant l'ouverture de la grande Laver Cup. J'espère que vous passerez. Venez nous voir, venez nous encourager, et peut-être que vous apprendrez même quelque chose!»

Les billets sont en vente au prix unique de 20 francs sur Ticketcorner. La somme récoltée par la vente de ces billets pour l'entraînement sera reversée à l'Université de Genève, en faveur de la Maison de l'Enfant et de l'Adolescent.

Rappelons que le Team Europe sera formé de Roger Federer (S), Rafael Nadal (Esp), Dominic Thiem (Aut), Alexander Zverev (All), Stefanos Tsitsipas (Grè) et Fabio Fognini (Ita). Le capitaine en sera Björn Borg (Suè), assisté par Thomas Enqvist (Suè).

Quant au Team Monde, il sera composé de John Isner (EU), Milos Raonic (Can), Nick Kyrgios (Aus), Denis Shapovalov (Can), Jack Sock (EU) et Taylor Fritz (EU). Le capitaine est John McEnroe, assisté de son frère Patrick (EU).





Créé: 12.09.2019, 08h12
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 22:27

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 13:18

Federer: «On mange tous ensemble un soir»
https://www.20min.ch/ro/sports/tennis/story/Federer---On-mange-tous-ensemble-un-soir--24588766

par Mathieu Aeschmann, Genève - À trois jours du début de la Laver Cup à Genève, le Bâlois évoque sa recette pour souder le Team Europe.


Une vidéo dans l'article Wink


C’est le slogan et tout l’attrait de la Laver Cup, dont la troisième édition s’ouvre vendredi à Palexpo: durant trois jours, les plus grands rivaux du tennis y deviennent coéquipiers. Avec Nadal, Federer, Thiem, Zverev et Tsitsipas, l’Europe réunit ainsi cette année cinq des sept meilleurs mondiaux. Comment transformer les rivalités en camaraderie, l’opposition historique en soutien indéfectible? À peine arrivé à Genève, Roger Federer a livré sa recette.

«Un soir dans la semaine, nous mangeons tous ensemble, avec un seul accompagnant autorisé par joueur. Je milite pour que les gars ne soient pas noyés au milieu de leur staff. Si l’on reste entre nous, la discussion va prendre des contours différents. À Prague et à Chicago, cette soirée était très réussie.» Un moment presque intime qui trouve ensuite son relais numérique. «On crée chaque année un groupe WhatsApp, le plus souvent pour échanger des infos sérieuses. Mais chacun y va aussi de son petit gag de temps en temps.»

Intéressante pour le public par son format unique, la Laver Cup s’offre aussi comme une somme d’informations pour des joueurs amenés à se côtoyer différemment. «Avec Rafa, j’ai été fasciné par le niveau d’intensité qu’il s’impose mais aussi par sa faculté à très vite se relâcher, poursuit le Bâlois. C’est un formidable joueur d’équipe qui ne demande qu’une chose: ses heures d’entraînement. À Prague, il est allé faire des retours de service à 6 h du matin…» Une autre recette du succès.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 22:57

Laver Cup : visite guidée à Genève avec Roger Federer
18 septembre 2019 à 21h54
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Laver-cup-visite-guidee-a-geneve-avec-roger-federer/1060364





Alors que la Laver Cup doit se tenir à Genève du 20 au 22 septembre, Roger Federer joue le guide avec une visite du site sur lequel se déroulera cette épreuve.
 
C'est l'événement tennistique du week-end : du 20 au 22 septembre, la Team Monde et la Team Europe vont s'affronter à Genève pour tenter de remporter la Laver Cup. Avec une nouveauté cette année : l'épreuve bénéficie de la logistique de l'ATP, sans distribuer pour autant de points au classement mondial.

Deux jours avant le début de la compétition, petite visite guidée du site sur lequel sur déroulera les matches avec Roger Federer, fer de lance de l'équipe européenne.

Zverev, Kyrgios et Borg impatients avant le début de la Laver Cup




publié le 18 septembre 2019 à 21h54
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 9:15

Nick Kyrgios s'exprime avant la Coupe Laver contre Roger Federer, Nadal
SEPTEMBER 18, 2019 14:30]
by SHYRE 
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/3191/nick-kyrgios-s-exprime-avant-la-coupe-laver-contre-roger-federer-nadal/

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Nick-kyrgios-s-exprime-avant-la-coupe-laver-contre-roger-federer-nadal
Le membre de la Team World, Nick Kyrgios, est arrivé à Genève, en Suisse, après un long voyage depuis l'Australie. Le natif de Canberra se réjouit de disputer la Coupe Laver pour la troisième fois consécutive.
"Je suis très excité. C'était vraiment amusant les deux dernières années, j'ai beaucoup de bons souvenirs. Être à Genève et en Europe est incroyable. J'espère que les matchs seront incroyables", a déclaré Kyrgios, qui affrontera entre autres Roger Federer et Rafael Nadal.
Alexander Zverev a déclaré : "Tout le monde joue ensemble et l'un pour l'autre. Nous avons passé un très bon moment ces deux dernières années et espérons que ce sera spécial cette année également".

Le capitaine de l'équipe d'Europe, Bjorn Borg : "C'est la semaine la plus importante. J'étais ici en février, je suis impatient d'y être comme tout le monde. L'ambiance sera géniale".
Federer est également un investisseur de la Coupe Laver : "Quand je regarde ma dernière semaine de vacances, j'ai pensé au tirage au sort, à qui devrait jouer vendredi, samedi", a avoué le natif de Bâle.
"Après tout, c’est la troisième fois que la Coupe Laver a lieu et j’y suis déjà passé. Au début, je m'inquiétais de questions telles que: Combien de personnes assisteront au premier match vendredi après-midi? Est-ce que les gens restent ici toute la journée? Mais Prague et Chicago ont montré que les supporters restent ici aussi longtemps que les joueurs font de leur mieux et que leurs coéquipiers regardent leurs matchs.
J'ai vu à quelle vitesse les billets ont été vendus cette année et je sais que le Palexpo Arena est bien. Je suis sûr que ce sera un bon week-end. Je suis vraiment impatient de retrouver le public et l'atmosphère.
Je passe également du temps avec Bjorn Borg. C'est un rêve d'enfant qui se réalise. Je n'aurais jamais pensé pouvoir faire tout cela à Genève."



Kyrgios j'espère surtout qu'il va respecter les autres joueurs et fiche la paix à Rafa !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 12:59

Oui j'espère aussi que Kyrgios sera sage et respectueux Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 13:30

Tennis : Roger Federer avertit Rafael Nadal pour la Laver Cup !
Publié le 19 septembre 2019 à 12h35 par Th.B.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-avertit-rafael-nadal-pour-la-laver-cup-473806

Vainqueur des deux premières éditions de la Laver Cup avec la Team Europe, Roger Federer se verrait bien remporter un troisième trophée afin de « casser le dos » de son ami Rafael Nadal lors des célébrations.

Inventeur de la compétition, similaire à la Ryder Cup au golf, Roger Federer est fier de sa Laver Cup comme il l’a toujours assuré. Le tennisman Suisse a remporté les deux premières éditions de la compétition avec sa Team Europe face à la Team Monde. Lors de l’explosion de joie après la victoire finale l’année dernière, Rafael Nadal avait sauté dans les bras de Federer pour célébrer le nouveau trophée. En cas d'un troisième succès lors de la nouvelle édition de la Laver Cup qui se déroulera à Genève du 20 au 22 septembre, Roger Federer a déjà prévu de rendre la pareille à son ami Nadal.

« Je vais sauter sur lui cette fois. Peut-être lui casser le dos »

« J’espère reproduire cette image (NDLR une accolade durant laquelle Federer portait Nadal), mais dans l’autre sens. Je vais sauter sur lui cette fois. Peut-être lui casser le dos ». a confié Roger Federer lors d’une visite guidée du Palexpo de Genève dans des propos rapportés par Sports.orange.fr. Reste à savoir quel dénouement connaître la Laver Cup 2019.


rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 13:36

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 13:41

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Untit870


LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Untit871
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 22:07

LA LAVER CUP AU PAYS DE FEDERER
Par Romain Schneider
Publié le 19/09/2019 à 20h05
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/actualites/la-laver-cup-au-pays-de-federer-974536

C’est à Genève en Suisse chez la légende vivante que se dispute à partir de vendredi la troisième édition de cette épreuve pas comme les autres.

De vendredi à dimanche, la «Team Monde» (6 joueurs) et la «Team Europe» (6 joueurs) vont s'affronter à Genève pour tenter de remporter la Laver Cup. Roger Federer et Rafael Nadal, 39 titres en Grand Chelem à eux deux, seront les fers de lance d’une équipe européenne largement favorite face à l’équipe «monde» composée entre autre de John Isner ou de Nick Kyrgios. Il y a deux ans, Roger Federer affichait sa confiance au Figaroquant à la pérennité de cette super exhibition, imaginée et portée par Federer et son agent, Toni Godsik. «Le but est de créer une épreuve qui va s’inscrire dans la durée avec des matchs de grande intensité. Je veux que cela devienne quelque chose de sérieux, confiait le Suisse. L’idée, c’est que les joueurs aient l’envie de représenter leur camp et de jouer pour la victoire sans un contexte de points ATP. Évoluer en équipe, ça va faire du bien à beaucoup. La pression est partagée. Elle repose sur plusieurs épaules. Les joueurs vont se donner à fond, motivés par les capitaines et aussi par le fait de pouvoir faire équipe avec ceux qui sont habituellement leurs rivaux

L’historique
La Laver Cup vivra sa troisième édition. Pour l’instant la balance penche clairement du côté du vieux continent. La team Europe l’avait emporté 15-9 lors la première édition et 13-8 la saison dernière. Avec les deux plus grands joueurs de l’histoire et trois top 10, elle est largement favorite pour se succéder à elle-même. Le leader de l’équipe monde John Isner (20e), rend ainsi dix places au remplaçant européen Roberto Bautista-Agut (10e) !

La formule
Dans le même esprit que la Ryder Cup en golf (Europe contre Etats-Unis), la Laver Cup se déroule sur trois journées. Quatre matchs auront lieu chaque jour : 3 simples et 1 double. Des rencontres qui se jouent en 2 sets départagés en cas d’égalité par un super tie-break de 10 points. Un succès lors de la première journée offre un point, deux lors de la deuxième journée, trois lors de la troisième. La première équipe à atteindre 13 points aura l'honneur de soulever la coupe mais en cas d’égalité le dimanche (12-12) un dernier double est prévu.... 

Le casting
L’équipe Europe, dirigée par Björn Borg est composée de Rafael Nadal, (numéro 2 à l’ATP) Roger Federer (3), Dominic Thiem (5), Alexander Zverev (6), Stefanos Tsitsipas (7), Fabio Fognini (11). Roberto Bautista Agut (10) est remplaçant. L’équipe Monde, coachée par John McEnroe est composée de John Isner (20), Milos Raonic (24), Nick Kyrgios (27), Taylor Fritz (30), Denis Shapovalov (33), Jack Sock (USA, 208/Double 37). Jordan Thompson (53) est remplaçant.
 
Le lieu
La Laver Cup déplace les foules. La première édition en 2017 à l’O2 Arena de Prague avait réuni 83.000 spectateurs. La 2e édition, qui s’est déroulée aux Etats-Unis à Chicago, à l’United Center, la salle des Chicago Bulls avait également fait le plein (92.000). Le Palexpo de Genève est également à guichet fermé et plus de 65.000 personnes sont attendues.

Particularité
Si la Laver Cup bénéficie désormais du soutien de l'ATP pour des secteurs tels que l'arbitrage, les kinés, le marketing et les réseaux sociaux, elle n’offre aucun point au classement ATP.

Les records
Federer organisateur de l’épreuve est invaincu avec 12 points au total et un record d’invincibilité en simple (4-0). Le meilleur joueur de double est Jack Sock, qui n'a été battu qu'une seule fois dans ce format. C’est lui qui a également joué le plus de matchs dans cette jeune épreuve (8).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 22:11

LAVER CUP : L'EUROPE DOMINE PLUS QUE JAMAIS LE RESTE DU MONDE
Par Julien Moreau
Mis à jour le 19/09/2019 à 21h16 – Publié le 19/09/2019 à 19h22
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/actualites/laver-cup-la-domination-europeenne-sur-le-reste-du-monde-974531

Double tenants du titre, les Européens sont encore une fois les grandissimes favoris. Une chose impensable il y a une vingtaine d’années, avec la domination américaine des Sampras, Agassi et Courier.

Une domination américaine dès le début de l’ère Open à l’aube d’une vingt-et-unième siècle
Même si Arthur Ashe fut le premier Américain à remporter un titre du Grand Chelem (US Open 1969) dans l’ère Open, le premier à avoir, véritablement, marqué l’histoire du tennis fut Jimmy Connors. Le natif de East Saint Louis se révèle en 1974, à 22 ans, et remporte trois tournois majeurs la même année (Open d’Australie, Wimbledon, US Open), les premiers d’une série de huit qui comportera un autre titre sur le gazon britannique ainsi que quatre US Open. Numéro un mondial pendant 268 semaines, dont 160 consécutives entre 1974 et 1977, il a remporté, au cours de sa carrière longue de 24 ans, 109 tournois. John McEnroe prendra sa succession dès le début des années 1980 avec le premier de ses quatre US Open, avant d’asseoir sa domination sur le sol britannique (trois victoires à Wimbledon en quatre éditions).


Courier – Sampras – Agassi, 26 Grand Chelem en 13 ans
La suprématie américaine atteindra son paroxysme dans les années 90 avec le trio Jim Courier – Pete Sampras et André Agassi. Le trio remportera 26 Grand Chelem en 13 ans et cumule 445 semaines en tête du classement ATP. Certains européens arriveront à côtoyer les sommets par intermittence (Borg – Lendl – Edberg - Becker) mais les habitants du pays de l’Oncle Sam «écrasent» tous sur leur passage. Le seul tournoi qui échappe aux Américains sera les Internationaux de France. Après les deux victoires de Courier en 1992, ils seront «inexistants» jusqu’au sacre d’André Agassi en 1999.

Les années 2000 et l’avènement de Roger Federer et Rafael Nadal
Andy Roddick, numéro un américain au début des années 2000, a la lourde tâche de prendre la succession de ses ainés. Le 7 septembre 2003, il remporte l’US Open face à Juan Carlos Ferrero, son premier Grand Chelem. Depuis ? Les Américains n’ont plus rien gagné. Roger Federer, vainqueur de Wimbledon en 2003, confirme, à 23 ans, sa présence dans l’élite du tennis mondial. Il remportera l’année suivante, trois Grand Chelem (Open d’Australie, Wimbledon, US Open), performance qu’il rééditera en 2006 et en 2007. Dans le même temps, un jeune Majorquin, pose les premières pierres de sa légende dans le court Philippe-Chatrier, en disposant de l’Argentin Mariano Puerta en 4 sets. Les deux Européens réussiront l’exploit de faire disparaître les États-Unis de la carte des vainqueurs de Grand Chelem.

Hormis l’Open d’Australie, en 2005, qui sera remporté par Marat Safin, les deux « G.O.A.T » (meilleurs de tous les temps en anglais) remporteront onze des douze Chelems entre 2005 et 2007. Plus qu’une domination européenne, ce sont les joueurs qui dominent le tennis mondial. Alors que les Américains n’arrivent même plus à dépasser les 1/8e de finales de leur propre Grand Chelem, l’année 2008 enterrera leurs derniers espoirs. Le 27 janvier, en Australie, un certain Novak Djokovic remporte le premier de ses seize tournois majeurs. Dix ans plus tard, les trois «monstres du tennis mondial» ont remporté 55 tournois du Grand Chelem et passé 775 semaines en tête du classement ATP. Autrement dit, les trois tennismen européens, sont restés 15 années entières au sommet du tennis mondial. Côté Américain, aucun Grand Chelem depuis 2003, encore plus impressionnant, un seul non Européen,  l'Argentin Juan Martin Del Potro a ramené un des tournois majeurs dans les dix dernières années (US Open 2009).


LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Untit873


L’Europe semble intouchable
Ce week-end, 223 titres ATP, 39 Grand Chelem, 68 Masters 1000 affrontent 34 titres ATP et 2 Masters 1000. En d’autres termes, Rafael Nadal (2), Roger Federer (3), Dominic Thiem (5), Alexander Zverev (6), Stefanos Tsitsipas (7), Roberto Bautista Agut (10) et Fabio Fognini (11) seront opposés à John Isner (20), Milos Raonic (24), Nick Kyrgios (27),Taylor Fritz (30), Denis Shapovalov (33), Jordan Thompson (53) et Jack Sock (210). Employer le terme de domination serait faible au vue du gouffre entre l’Europe et le reste du Monde. Et la Next Gen, aux accents européens (Medvedev, Tsitsipas, Zverev) devrait asseoir cette domination pour la prochaine décennie. À moins que les Canadiens Felix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov ne viennent jouer les trouble-fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 5:37

Programme de la première journée du vendredi 20 septembre 2019-
Stade: Palexpo (Geneve)
Match 1
13:00
D. Thiem vs D. Shapovalov
Match 2
14:30
F. Fognini vs J. Sock
Match 3
19:00
S. Tsitsipas vs  T. Fritz
Match 4
20:30
 R. Federer //A. Zverev vs D. Shapovalov//J. Sock
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 5:43

Federer, Nadal, Zverev, Fognini Practice | Laver Cup | ATP

https://www.youtube.com/channel/UCY_5h5zaSwN7Or4kIJDYNXA
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 5:46

Laver Cup stars dress up for opening night | Laver Cup 2019
https://www.youtube.com/channel/UC759rBUss3b39R0j6u_ECPA
Ajoutée le 20 sept. 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019   LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LAVER CUP du 20 au 22 septembre 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LAVER CUP 2017 du 22 au 24 septembre
» LAVER CUP du 23 au 25 septembre 2022
» LAVER CUP 2023 VANCOUVER 22 AU 24 SEPTEMBRE 2023
» LAVER CUP 2018 DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018
» LAVER CUP 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LES EXHIBITIONS HOMMES ET FEMMES :: LES EXHIBITIONS 2019-
Sauter vers: