UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 WTA INDIAN WELLS 2019

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 13:04

Rappel du premier message :

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Largei10

Du 6 au 17 Mars 2019

Nom: BNP Paribas Open
Lieu: Indian Wells, Etats-Unis
Complexe: Tennis Garden
Catégorie: Premier Mandatory
Surface: Dur (outdoor)

Taille tableaux: S-128/D-32

Site web officiel: http://www.bnpparibasopen.com

Tableau 2018https://wtafiles.blob.core.windows.net/pdf/draws/archive/2018/609.pdf


LA TENANTE DU TITRE EST NAOMI OSAKA
Elle avait battue Daria Kasatkina 63 62

Titre 1 000 points
Finale 700 points
1/2 Finales 450 points
1/4 Finales 250 points
1/8 Finales 140 points
3ème Tour 80 points 
2ème Tour 50 points
1er Tour 5 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 9:31

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 9:34

Programme de la journée de dimanche 17 mars 2019

A partir de 13h locale, 21h française
WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Unti2502
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 9:44

PREMIER TITRE EN DOUBLE POUR MERTENS-SABALENKA   
Par La rédaction
Publié le 17/03/2019 à 08h13
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wta/fil-info/premier-titre-en-double-pour-mertens-sabalenka-949265

La Belge Elise Mertens et la Bélarusse Aryna Sabalenka ont remporté samedi leur premier titre en double lors du Masters 1000 d'Indian Wells. Mertens et Sabalenka ont battu en finale les grands favorites tchèques, Katerina Siniakova et Barbora Krejcikova, 6-3, 6-2. La Belge et la Bélarusse disputaient seulement leur deuxième tournoi ensemble. Elles ont pris leur revanche sur Siniakova et Krejcikova, qui les avaient battues en 8e de finale du tournoi de double de l'Open d'Australie en janvier. Siniakova et Krejcikova, respectivement 2e et 3e au classement mondial de double, ont remporté en 2018 deux des quatre tournois du Grand Chelem, Roland-Garros et Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 9:48

Elise Mertens titrée en double à Indian Wells
Par: rédaction 
17/03/19 - 07h09  Source: Belga 
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3522499/2019/03/17/Elise-Mertens-titree-en-double-a-Indian-Wells.dhtml

Elise Mertens et sa partenaire biélorusse Aryna Sabalenka ont remporté le double au tournoi de tennis WTA Premier d'Indian Wells, épreuve sur surface dure dotée de 9.035.428 dollars, samedi. Mertens et Sabalenka ont battu la paire tchèque, tête de série N.1, formée par Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova 6-3, 6-2 après 1 heure et 02 minutes.

A 23 ans, Mertens décroche un septième titre en double sur le circuit WTA après s'être imposée à Auckland (avec An-Sophie Mestach) en 2016, à Guangzhou en 2017 (avec Demi Schuurs) et à Hobart, Rosmalen et Wuhan avec Demi Schuurs ainsi qu'à Lugano avec Kirsten Flipkens l'an passé. Elle compte aussi le tournoi WTA 125 de Limoges remporté en 2016 avec Mandy Minella à son palmarès. 

Sabalenka, 20 ans, s'était elle imposée dans le tournoi WTA 125 de Taipei aux côtés de Veronika Kudermetova en 2017.

12e titre de sa carrière
En simple, Mertens compte cinq titres à son palmarès, dont le tournoi WTA Premier de Doha qu'elle s'est adjugé début février. Sabalenka a elle gagné trois tournois en simple. 

Mertens, 23 ans, 16e mondiale en simple, 11e en double, avait été éliminée dimanche au 3e tour dans le tableau du simple.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 10:16

Shapovalov rallie Nadal et Wawrinka sur l'affaire Kermode
MARCH 16, 2019 18:00
by SHYRE   |  LECTURES 285
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/1350/shapovalov-rallie-nadal-et-wawrinka-sur-l-affaire-kermode/

Lors d'une conférence de presse en marge de l'Open BNP Paribas d'Indian Wells, Denis Shapovalov a à son tour tenu des propos sur l'affaire Chris Kermode, qui va quitter la présidence de l'ATP à la fin de l'année.

"Il a tout mon soutien. Je suis d'accord avec Rafa (Nadal) et Stan (Wawrinka) sur ce qu'ils ont dit à propos de Chris", a souligné Shapovalov, "Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur le circuit et ne suis pas impliqué dans le board, vous savez, par conséquent je ne connais pas toutes les opinions et tous les détails.

Mais d'après ce que je sais sur le compte de Chris, il était incroyable. Je l'ai vraiment aimé. C’est vraiment dommage de le voir partir" Interrogé sur la nouvelle épiphanie que semble vivre le tennis canadien grâce à lui et Felix Auger-Aliassime chez les hommes et Bianca Andreescu chez les femmes, Shapo a commenté : "C’est incroyable.

Décidément, j'étais tellement excité à l'idée que Felix obtienne son premier succès contre un top 10 (Stefanos Tsitsipas à Indian Wells, ndlr).

Je me souviens que j'étais encore en train de m'échauffer et demandais à mon équipe : est-ce qu'ils ont fini le match? C'était si rapide! (...) J'étais vraiment heureux pour lui.

Je lui ai fait un gros câlin. Franchement, je n'en suis pas étonné. Je disais à tout le monde, ce n'est qu'une question de temps avant que Felix et Bianca ne fassent leur percée sul le circuit. Ils ont tous les deux joué incroyablement chez les juniors et j'ai grandi avec eux"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 21:34

INDIAN WELLS : ANDREESCU EN QUÊTE DE SON PREMIER TITRE, FEDERER DE SON 101E
Par La rédaction avec AFP
Mis à jour le 17/03/2019 à 12h01 – Publié le 17/03/2019 à 10h21
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/indian-wells-andreescu-en-quete-de-son-premier-titre-federer-de-son-101e-949293

La prodige canadienne va disputer le match le plus important de sa jeune et fulgurante carrière dimanche à Indian Wells, où l'inusable Suisse peut écrire une nouvelle page de sa légende.

Andreescu, jusqu'au bout du rêve ?
Elle était déjà la révélation du début de saison. Elle va peut-être devenir le nouveau phénomène du tennis féminin. A 18 ans, Andreescu peut remporter dès sa première participation l'un des tournois les plus importants du circuit féminin. La Canadienne d'origine roumaine est déjà entrée dans l'histoire du tournoi d'Indian Wells : elle est la première joueuse «invitée», ou bénéficiaire d'une «wild-card» à se hisser en finale. Avant d'affronter l'ancienne N.1 mondiale Angelique Kerber (retombée au 8e rang du classement WTA) dimanche, la 60e mondiale a connu une grosse frayeur au 1er tour. Elle est ensuite montée en puissance en écœurant Garbine Muguruza (20e) en quarts de finale (6-0, 6-1) et Elina Svitolina (6e) en demi-finales (6-3, 2-6, 6-4).

La Canadienne qui a remporté 27 matches en 2019, plus qu'aucune autre joueuse, n'est pas une inconnue : elle a été 3e mondiale chez les juniors et a remporté deux tournois du Grand Chelem dans cette catégorie en double.

Mais elle a passé un cap lors du premier trimestre 2019 en allant en finale à Auckland, puis dans le dernier carré à Acapulco. «Je suis dans la meilleure forme de ma vie, je suis en bonne santé et j'espère que cela va continuer, même si on ne sait jamais ce qui peut se passer», a-t-elle prévenu, bien décidée à profiter pleinement de l'occasion. Il lui faudra donc battre l'Allemande Kerber, lauréate de trois titres du Grand Chelem, qui s'attend à un match difficile : «Elle frappe fort, elle aime dicter le rythme des échanges et elle n'a rien à perdre.» «Il faudra que je produise mon meilleur tennis, cela devrait être un beau match», a-t-elle conclu.

Un énième record pour le roi Roger ?
Deux semaines après avoir conquis à Dubaï le 100e titre de sa carrière, Federer, 37 ans, se retrouve à nouveau en finale. Pour disputer sa cinquième finale de suite, la 9e de sa carrière, à Indian Wells, le maestro suisse n'a pas eu à donner un seul coup de raquette en demi-finale. Son grand rival, Rafael Nadal, a en effet déclaré forfait samedi pour leur duel très attendu en raison d'une blessure au genou droit. «C'est très bizarre, je suis content d'être en finale, mais je suis déçu de ne pas avoir pu jouer contre «Rafa»», a-t-il expliqué. «C'est bien sûr une bonne chose que je n'ai pas eu à jouer cette demi-finale, j'aurais plus de fraîcheur et j'en aurai besoin contre Dominic», a prévenu le joueur aux vingt titres du Grand Chelem qui peut devenir avec un 6e sacre le joueur le plus titré à Indian Wells.

Il doit encore battre l'Autrichien Dominic Thiem qui convoite, lui, son premier sacre dans un Masters 1000 à sa troisième tentative après ses défaites en finale à Madrid en 2017 et 2018. «C'est quelqu'un que j'aime beaucoup comme personne et comme joueur. J'aime son style de jeu, son état d'esprit», a expliqué Federer. Thiem, 25 ans ne fait aucun complexe face à son ainé, qu'il a battu à deux reprises en quatre confrontations. «C'est toujours spécial de jouer contre Roger, je sais que cela va être compliqué», a-t-il prévenu. Un peu comme Andreescu dans le tableau féminin, Thiem, éliminé dès le 2e tour de l'Open d'Australie en janvier, ne s'attendait pas à se retrouver à pareille fête. «Quand je suis arrivé ici, je n'étais vraiment pas bien que ce soit physiquement et au niveau de mon tennis (...) C'est incroyable d'être arrivé en finale et j'espère que cela ne va pas s'arrêter là», a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 21:37

Mertens, lauréate en double à Indian Wells : "C'est chouette! Il n'y a pas de pression"
BELGA Publié le dimanche 17 mars 2019 à 18h43 - Mis à jour le dimanche 17 mars 2019 à 18h44
https://www.dhnet.be/sports/tennis/mertens-laureate-en-double-a-indian-wells-c-est-chouette-il-n-y-a-pas-de-pression-5c8e86dd7b50a60724c825e1

TENNIS
Le double aura visiblement été plus simple pour Elise Mertens à Indian Wells. 

La Limbourgeoise, 23 ans, y en effet remporté le titre samedi avec sa nouvelle partenaire, la Biélorusse Aryna Sabalenka, 20 ans. En finale, les deux joueuses ont balayé 6-3, 6-2 en 1h02 la paire tchèque, tête de série N.1 du tableau, formée par Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova.

"Nous avions à l'esprit de briller ici, mais peut-être pas de gagner", a souri la N.1 belge à l'issue de la victoire. "Nous avons formé une vraie équipe et tout s'est passé à merveille. Oui, je pense que le courant passe vraiment bien entre nous. En Australie, nous devions encore apprendre à nous connaître, vu que c'était la première fois que nous jouions ensemble. Et nous les avions poussées aux trois sets. Je sentais dès lors que nous avions du potentiel comme paire de double. Ici, nous avons été très agressives au filet. Ce fut un très bon match."

Il s'agit déjà du septième titre en double sur le circuit WTA pour Elise Mertens. Auparavant, la Limbourgeoise s'était déjà imposée à Auckland (avec An-Sophie Mestach) en 2016, à Guangzhou en 2017 (avec Demi Schuurs) et l'an dernier à Hobart, Rosmalen et Wuhan (toujours avec Demi Schuurs) ainsi qu'à Lugano (avec Kirsten Flipkens).

"Notre force, c'est que nous ne commettons pas de bêtes fautes", ajouta-t-elle. "Le service et le retour étaient cruciaux contre elles (Krejcikova et Siniakova), car dans l'échange, elles peuvent faire beaucoup de choses. Elles peuvent venir au filet, où elles volleyent bien. Nous avons été très performantes sur ce plan. Franchement, c'est chouette! Il n'y a pas de pression. Et cela nous aide aussi à progresser en tant que joueuses de simple", conclut-elle.

Belga
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 22:22

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 7:16

tipou  c'est indian wells


Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 7:17

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 7:18

Elise Mertens titrée en double à Indian Wells
https://s.7s7.be/3522499

Elise Mertens et sa partenaire biélorusse Aryna Sabalenka ont remporté le double au tournoi de tennis WTA Premier d'Indian Wells, épreuve sur surface dure dotée de 9.035.428 dollars, samedi. Mertens et Sabalenka ont battu la paire tchèque, tête de série N.1, formée par Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova 6-3, 6-2 après 1 heure et 02 minutes.
A 23 ans, Mertens décroche un septième titre en double sur le circuit WTA après s'être imposée à Auckland (avec An-Sophie Mestach) en 2016, à Guangzhou en 2017 (avec Demi Schuurs) et à Hobart, Rosmalen et Wuhan avec Demi Schuurs ainsi qu'à Lugano avec Kirsten Flipkens l'an passé. Elle compte aussi le tournoi WTA 125 de Limoges remporté en 2016 avec Mandy Minella à son palmarès.

Sabalenka, 20 ans, s'était elle imposée dans le tournoi WTA 125 de Taipei aux côtés de Veronika Kudermetova en 2017.

12e titre de sa carrière
En simple, Mertens compte cinq titres à son palmarès, dont le tournoi WTA Premier de Doha qu'elle s'est adjugé début février. Sabalenka a elle gagné trois tournois en simple.

Mertens, 23 ans, 16e mondiale en simple, 11e en double, avait été éliminée dimanche au 3e tour dans le tableau du simple.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 7:21

WTA Indian Wells - Premier titre pour la jeune Canadienne Bianca Andreescu
Agence Belga , publié le 18 mars 2019 à 00h09   |  
https://urlz.fr/9cAB


WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 6812282


(Belga) La Canadienne Bianca Andreescu, 18 ans, 60e joueuse mondiale, a remporté le tournoi, de tennis WTA Premier d'Indian Wells, épreuve sur surface dure dotée de 9.035.428 dollars, dimanche. Andreescu a battu en finale 6-4, 3-6, 6-4 l'Allemande Angelique Kerber, 31 ans, 8e joueuse mondiale. La rencontre a duré 2 heures et 19 minutes.
Andreescu était déjà entrée dans l'histoire du tournoi d'Indian Wells en tant que première joueuse "invitée", ou bénéficiaire d'une "wild-card" à se hisser en finale. La jeune Canadienne est la révélation de ce début de saison. Elle a atteint la finale à Auckland et la demi-finale à Acapulco, remportant 28 rencontres en 2019, plus qu'aucune autre joueuse. Elle décroche son premier titre WTA. Kerber compte 12 titres à son palmarès, dont trois en Grand Chelem, l'Open d'Australie et l'US Open en 2016 et Wimbledon l'an passé. (Belga)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 7:24

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Gettyimages-1136474693
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 7:25

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 6b51a
Bianca Andreescu savoure sa plus belle victoire. (Reuters)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 7:27

Bianca Andreescu a vécu « une histoire à la Cendrillon » à Indian Wells
Publié le lundi 18 mars 2019 à 01:17 | Mis à jour le 18/03/2019 à 07:12
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Bianca-andreescu-une-histoire-a-la-cendrillon/999897

La jeune Canadienne de dix-huit ans, qui était wild card à Indian Wells, est revenue sur le plus grand titre de sa carrière, conquis ce dimanche face à Angelique Kerber (6-4, 3-6, 6-4).


« Vous qui êtes fan de méditation, vous l'aviez visualisé, ce genre de moment, ce matin ?
Oui, et pas seulement ce matin. C'est fou que ce soit devenu réalité.
Comment qualifiez-vous votre tournoi ?
Dans le vestiaire, je me sentais étourdie parce que tant d'émotions et de pensées me traversaient le corps. J'ai pris un bain glacé, qui m'a fait redescendre un peu. Mais oui, quel voyage de folie. Une histoire à la Cendrillon. Naomi (Osaka, vainqueur de l'édition 2018) l'a fait l'an dernier et maintenant je mets mon nom au palmarès de cette grande épreuve, ça veut dire tellement pour moi !
Andreescu, la divine surprise
Vous étiez breakée au troisième set. À 3-2 pour Angelique Kerber, votre coach, Sylvain Bruneau, est venue vous parler. Vous lui avez dit quelque chose comme : « Je le veux vraiment ! », en parlant du titre. Ce moment de coaching a semble-t-il été essentiel...
Oui il m'a vraiment aidée en trouvant des mots incroyables. J'étais très fatiguée mais ça m'a donné des frissons.

« Après cette discussion, je crois que j'ai tout lâché »

Et vous avez marqué quatorze des seize points suivants... Incroyable non ?
Après cette discussion, je crois que j'ai tout lâché. J'y suis allé à fond sur mes coups et ça a marché.
Vous étiez « in the zone ». On se sent comment, sur ce nuage ?
C'est comme si rien ne pouvait me distraire. J'étais relax, je me faisais confiance, j'avais confiance en chacun de mes coups. Je crois que durant ce tournoi j'ai ressenti ça au moins à un moment dans chacun de mes matches.
Le tableau de l'Open d'Indian Wells
La suite c'est Miami, avez-vous vu le tableau (elle rejoue contre Irina-Camelia Begu, qui a mené 3-1 au troisième set face à elle, lors de son premier tour à Indian Wells) ?
Non, et ne me dites rien, je ne veux pas savoir pour l'instant ! On ne sait jamais ce qui peut se passer d'une semaine à l'autre, mais je pense que ce tournoi d'Indian Wells pourrait me donner de la confiance jusqu'à la fin de la saison. »
J.Re., à Indian Wells
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 13:45

Sympa cette petite joueuse, wild card qui arrive à gagner un tournoi important superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 21:46

jeusetmatch a écrit:
tipou  c'est indian wells


Smile
Oupsssss oups1 oups1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 21:52

superr1 superr1 Andreescu


A surveiller cette petite
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 22:22

Indian Wells : Bianca Andreescu reçoit les félicitations du premier ministre Justin Trudeau
Publié le lundi 18 mars 2019 à 17:23
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Indian-wells-bianca-andreescu-recoit-les-felicitations-du-premier-ministre-justin-trudeau/1000055

Titrée à Indian Wells, Bianca Andreescu a reçu les félicitations du premier ministre canadien Justin Trudeau.

À 18 ans, Bianca Andreescu a explosé cette semaine à Indian Wells en décrochant le titre. Le parcours de la Canadienne a tapé dans l'oeil de son... premier ministre. Justin Trudeau a tenu à féliciter la joueuse dans un tweet. Elle a aussi reçu les félicitations d'une ancienne gloire du tennis, l'Australien Rod Laver.


WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Unti2515
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 22:39

BIANCA ANDREESCU, FUTURE PATRONNE DU TENNIS MONDIAL ?
Par Matthieu Karmann
Mis à jour le 18/03/2019 à 18h08 – Publié le 18/03/2019 à 17h59
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wta/actualites/bianca-andreescu-future-patronne-du-tennis-mondial-949543

A seulement 18 ans, Bianca Andreescu a remporté le Masters 1000 d’Indian Wells. Un record de précocité qui rappelle forcément ceux des Sœurs Williams, et de Naomi Osaka l’an passé.

Qui aurait parié sur la victoire de Bianca Andreescu, il y a 10 jours de cela au masters 1000 d’Indian Wells ? Sans doute personne. Invitée du tournoi, la Canadienne de 18 ans a rayonné tout au long de cette petite «quinzaine» en Californie. Découverte par le grand public lors du tournoi d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, début janvier, lorsqu’elle atteint la finale en battant successivement deux anciennes numéro 1 mondiale, Caroline Wozniacki et Venus Williams, Andreescu a fait sensation à Indian Wells en éliminant notamment la détentrice de deux tournois du Grand Chelem, Garbine Muguruza (6-0, 6-1). Balayant tout sur son passage (Cibulkova, Vögele, Qiang, Muguruza) elle tombe en demi-finale sur une joueuse qui lui tient tête, une certaine Elina Svitolina, la compagne de Gaël Monfils. Menée 3-0 dans la première manche, la jeune joueuse originaire de Roumanie, se remobilise et atteint finalement la finale au bout des trois manches (6-3, 2-6, 6-4). 

Avant ce sacre aux Etats-Unis face à Kerber (6-4, 3-6, 6-4), Andreescu n’avait remporté que 3 titres dans sa jeune carrière, dont un seul sur le Circuit WTA, c’était à Newport le 27 janvier dernier. «Il y a un an je jouais un tournoi 25K (équivalent de la 3e division) au Japon et maintenant je suis la putain de championne d'Indian Wells ! C'est fou, c'est incroyable, c'est un vrai conte de fées » a-t-elle déclaré suite à son sacre.»

Record de précocité comme les sœurs Williams 
Andreescu est encore bien loin des 23 titres en Grand Chelem de Serena Williams ou des 7 sacres de Venus dans un tournoi majeur, mais ce titre, et cette montée fulgurante au classement WTA rappelle forcément celui des sœurs Williams, et notamment celui de Serena. L’Américaine de 37 ans, qui a déclaré forfait au deuxième tour en raison d’un virus, a remporté son premier tournoi en 1999 à Paris alors qu’elle n’avait que 18 ans, le même âge que la lauréate 2019 d’Indian Wells. La Canadienne est aussi la plus jeune joueuse du circuit à remporter ce Masters 1000 depuis … Serena Williams en 1999. En seulement un an, la joueuse qui vit au Canada, est passée de la 243e place en octobre 2018 à la … 24e place ce lundi. 


WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Unti2516


Comme Osaka ?
Ce destin fabuleux, fait également écho à celui d’une certaine Naomi Osaka. La Japonaise de 20 ans a elle aussi été découverte l’an passé sur les courts du désert américain. Titrée à la surprise générale, en dominant notamment Radwanska, Pliskova et Halep alors numéro 1 mondiale, Naomi Osaka a su confirmer les attentes portées sur ses épaules en remportant deux titres du Grand Chelem, l’US Open, et l’Open d’Australie en début d’année et devenant par la même occasion la première japonaise numéro 1 mondiale. Forcément comparée à Osaka, Bianca Andreescu s’est exprimée sur le sujet : «Ce que Naomi a accompli est incroyable. Elle l'avait fait l'an dernier et maintenant c'est à mon tour de voir mon nom aux côtés de tant de grandes championnes, c'est vraiment quelque chose de fort pour moi. J'ai l'impression d'avoir réalisé un rêve, même si j'ai encore du mal à réaliser. Mais je ne veux pas encore penser au futur, je veux savourer ce titre, je ne considère pas que ce titre m'était dû. On ne sait jamais ce qui peut se passer dès la semaine prochaine».

Devenant 24e joueuse mondiale ce lundi, Bianca Andreescu, se présentera au Masters 1000 de Miami en tant que tête de série pour la première fois de sa carrière, elle qui n’était «que» 60e mondiale ce dimanche. Va-t-elle réussir à confirmer son niveau actuel, glaner de nouveaux titres et devenir la nouvelle Reine du tennis mondial ? Réponse dans quelques mois…
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 22:48

INDIAN WELLS: «ELLE MÉRITE SA VICTOIRE», ADMET KERBER    
Par AFP
Mis à jour le 18/03/2019 à 08h40 – Publié le 18/03/2019 à 07h31
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wta/fil-info/indian-wells-elle-merite-sa-victoire-admet-kerber-949443

Battue en finale du tournoi d'Indian Wells par la Canadienne Bianca Andreescu 6-4, 3-6, 6-4, Angelique Kerber est revenue sur sa défaite: «J'ai essayé de revenir dans le match après le premier set, mais Bianca a très bien joué, en particulier durant le 3e set et plus particulièrement les trois derniers jeux. Elle a su concrétiser les chances qu'elle s'est créées, elle ne s'est pas posé de questions. Elle a très bien joué durant tout le tournoi, je savais qu'il fallait pour la battre que je produise mon meilleur tennis, ce que je n'ai pas fait. Elle mérite sa victoire. Quand elle joue aussi bien qu'elle l'a fait dans le 3e set, il n'y a pas grand chose à faire. Elle avait peut-être des crampes, mais elle frappait fort et arrivait à abréger les échanges. Je n'ai pas pu en profiter.» a déclaré l'Allemande.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 23:49

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2019   WTA INDIAN WELLS 2019 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WTA INDIAN WELLS 2019
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» ATP INDIAN WELLS 2019
» ATP INDIAN WELLS
» ATP INDIAN WELLS 2020
» WTA INDIAN WELLS 2023
» ATP INDIAN WELLS 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES TOURNOIS WTA PREMIER MANDATORY - 1000 points et PREMIER 5 - 900 points :: SAISON 2019-
Sauter vers: