UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019

Aller en bas 
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019 Empty
MessageSujet: EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019   EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 10:05

Fast4 Tennis - 2019 fixtures, players, rules and broadcast details
A Set small text size  A Set the default text size  A Set large text size
https://www.theroar.com.au/tennis/fast4-tennis-fixtures-players-and-broadcast-details/

Fast4 Tennis is expected to be back in Australia this coming summer ahead of the 2019 Australian Open, with the date and venue yet to be confirmed.

Last summer, it was held in the second week of January at the New South Wales Tennis Centre, featuring Nick Kyrgios, Lleyton Hewitt, Alexander Zverev and Girgor Dimitrov.

Some of the biggest names in tennis have played the new and innovative format, which has been dubbed the answer for tennis to Twenty20 cricket.

The format is aimed at speeding up the game of tennis, with less breaks in play and some rules tweaked to speed up play.

The first to four games will win the set, with the tie-breaker to being if the set reaches three games all. No advantage scores will be played when games get to deuce, lets are considered as a play on, adding serious spice to service games.

Rules
– Singles matches will are best of three short sets.
– Sets are first to four games, with a shortened tiebreak to be played if the game reaches 3-all.
– Tiebreaks are first to five points, with a sudden death point at 4-all.
– There is no advantage played. If a game reaches deuce, the receiver will choose which side of the court the ball will be served to for a sudden-death point.
– No lets will be called on serves, meaning that when the ball hits the net and bounces in the service box, play will go on.
– Players are not allowed to sit down at the change of ends.
– The break between sets is 90 seconds. Players are allowed to sit down then, but not between games.

2019 Fast4 Tennis broadcast schedule
While dates and times are yet to be confirmed for the 2019 edition of the event, it will be broadcast on Channel 9 along with the majority of the summer of tennis including the Hopman Cup, Brisbane International, Sydney International, and of course the Australian Open.


Smile déjà du beau monde
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019 Empty
MessageSujet: Re: EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019   EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 10:11

Kei Nishikori ajouté au joueur vedette de FAST4 champ
par Nathan | Nov 20, 2018 | Actu Tennis |
https://www.tennisperspective.com/kei-nishikori-ajoute-au-joueur-vedette-de-fast4champ/

La star japonaise du tennis, Kei Nishikori, a été ajoutée à la brillante carrière du joueur exposant FAST4 2019. Le finaliste de l’US Open 2014 est sur le point de faire ses débuts au FAST4 car il n’a jamais participé à une exposition au salon australien. Nishikori rejoint une solide équipe en tant que Rafael Nadal, 17 fois champion du Grand Chelem, Grigor Dimitrov, vainqueur de la finale de l’ATP 2017, et Nick Kyrgios, favori de la Coupe du Monde, devraient également jouer à FAST4.

Rafael Nadal, Kei Nishikori, Grigor Dimitrov et Nick Kyrgios participeront à l’événement FAST4 Tennis, qui se déroulera le lundi 7 janvier 2019 au Qudos Bank Arena Arena de Sydney.
– Michal Samulski (@MichalSamulski) 19″ novembre>

Comme le nom de l’événement le suggère, un format rapide est utilisé au tournoi car le premier joueur sur quatre remporte le set, le jeu est toujours joué, le point décisif sera joué sur deux et le set passera à égalité. si les joueurs sont à égalité à 3-3 après les six matchs.

L’événement FAST4 semble apporter un peu de changement pour la prochaine édition puisque ces deux dernières années, deux joueurs australiens se sont affrontés contre deux joueurs de l’extérieur de l’Australie. Kyrgios et Hewitt ont représenté l’Australie à l’exposition en 2016 et 2018, tandis que Kyrgios s’est associé à Bernard Tomic en 2017.

Toutefois, les foules ne devraient pas manquer d’animations, car les organisateurs de FAST4 ont fait un excellent travail en mettant en place un excellent bassin de joueurs pour la prochaine édition du tournoi. L’exposition FAST4 se tiendra le 7 janvier au Qudos Bank Arena à Sydney.


Very Happy Rafa aussi là
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019 Empty
MessageSujet: Re: EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019   EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 19:25

Fast4 Exhibition Match | Sydney International 2019
Publiée le 6 janv. 2019 par Sydney International
https://www.youtube.com/watch?v=hcGLYOUbxB0

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019 Empty
MessageSujet: Re: EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019   EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 21:36

Tennis : Les confidences de Rafael Nadal après son retour
Publié le 7 janvier 2019 à 15h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-rafael-nadal-apres-son-retour-426849

Devant déclarer forfait à Brisbane, Rafael Nadal a retrouvé les courts à Sidney. L’occasion pour le numéro 2 mondial de faire un point sur son état.

A quelques jours de l’Open d’Australie, Rafael Nadal a dû faire avec les caprices de son physique. En effet, devant lancer sa saison à Brisbane, l’Espagnol n’avait finalement pas pu tenir sa place à cause de sa cuisse. Mais cela semble désormais résolu puisque Nadal a rejoué fac à Nick Kyrgios à l’occasion du Fast4 à Sidney. Et même si le numéro 2 mondial s’est incliné, il était plutôt content…

« Heureux d’être en bonne santé à nouveau »

« Cela a été spécial de jouer contre Nick. Je devais être plus préparé et je pense que cela a été un bon début pour moi et un bon retour à la compétition devant le public de Sidney. J’ai énormément profité de jouer cette nuit. Je suis heureux d’être de retour sur les courts et d’être en bonne santé à nouveau », a confié Rafael Nadal, rapporté par As.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019 Empty
MessageSujet: Re: EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019   EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 21:48

NADAL : «JE SUIS HEUREUX DE ME SENTIR BIEN PHYSIQUEMENT»   
Par La rédaction
Mis à jour le 07/01/2019 à 17h07 – Publié le 07/01/2019 à 17h01
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/rafael-nadal-je-suis-heureux-de-me-sentir-bien-physiquement-939778

Cinq jours après avoir déclaré forfait pour le tournoi de Brisbane Rafael Nadal a fait son retour sur les courts à l'occasion d'un match d'exhibition, le Fast 4 Tennis à Sydney. L'Espagnol s'est incliné contre Nick Kyrgios, mais il s'est dit heureux de se sentir bien physiquement à une semaine de l'Open d'Australie. Lors de l'interview d'après match Nadal a déclaré : «J'ai besoin d'un peu plus de rythme. Mais je pense que cela a été un bon retour à la compétition pour moi (...) J'ai vraiment apprécié ce moment, de jouer ici. Je suis heureux d'être de retour sur le court et de me sentir bien physiquement.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019 Empty
MessageSujet: Re: EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019   EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:40

Nadal n'a "pas ressenti de douleur" après un match-exhibition à Sydney
Par: rédaction 
8/01/19 - 09h18  Source: AFP 
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3513040/2019/01/08/Nadal-n-a-pas-ressenti-de-douleur-apres-un-match-exhibition-a-Sydney.dhtml

Le N.2 mondial Rafael Nadal, forfait à Brisbane en raison d'une "légère" blessure à la cuisse gauche, a insisté sur le fait qu'il se sentait "mieux" et n'avait "pas ressenti de douleur" après un match-exhibition à Sydney lundi soir.

Nadal a fait équipe à Sydney avec le Canadien Milos Raonic pour battre la paire australienne Nick Kyrgios/John Millman. L'Espagnol (32 ans) a déclaré qu'il se "sentait mieux" après son forfait à Brisbane alors qu'une IRM avait révélé une très petite élongation et mis en doute sa participation à l'Open d'Australie qui commence le 14 janvier à Melbourne.

"Je n'ai pas ressenti de douleur ici", a déclaré le joueur au 17 titres du Grand Chelem. "Je pense que c'était un bon début pour moi, un bon retour en action devant un public fantastique à Sydney". 

"Pourquoi pas" être prétendant à Melbourne

Nadal, qui a subi une arthroscopie de la cheville droite en novembre, n'a plus joué de tournoi majeur depuis son abandon en septembre lors de la demi-finale de l'US Open face à Juan Martin del Potro. Pour commencer sa saison, il a disputé le 1er tour d'une exhibition à Abou Dhabi qu'il a perdu contre le Sud-Africain Kevin Anderson. 

Interrogé par les journalistes pour savoir s'il se considérait comme un prétendant à Melbourne, il a répondu: "pourquoi pas?"; "Vous ne pouvez prévoir cela. Bien sûr, cela aurait été mieux si j'avais pu disputer un tournoi complet à Abou Dhabi et un tournoi complet à Brisbane mais le plus important est que je me sente bien avec la balle", a expliqué Nadal. "La seule chose est que je n'ai pas joué de matches depuis longtemps", a-t-il toutefois relevé.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019 Empty
MessageSujet: Re: EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019   EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 23:54

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019 Empty
MessageSujet: Re: EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019   EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 23:58

EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019 Unti1871
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019 Empty
MessageSujet: Re: EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019   EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 0:03

Aussies take on Nadal/Raonic in the Fast4 | Sydney International 2019
Publiée le 7 janv. 2018 par Brisbane International
https://www.youtube.com/watch?v=8HjwaB1lzvQ

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019 Empty
MessageSujet: Re: EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019   EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» World Tennis Challenge 2019
» EXHIBITION FAST 4 TENNIS 2018
» Exhibition de tennis international du 12 au 14 décembre 2019, à Dariya, Arabie saoudite
» Exhibition Boodles Tennis Challenge du 25 au 29 juin 2019, à Stoke Park, à Londres
» Exhibition Kooyong, en Australie, du 8 au 10 janvier 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LES EXHIBITIONS HOMMES ET FEMMES :: LES EXHIBITIONS 2019-
Sauter vers: