UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ATP BARCELONE 2019

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 9:48

Rappel du premier message :

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Unti1880

Du 20 au 28 avril 2019

Nom: Barcelona Open Banc Sabadell
Categorie: ATP World Tour 500
Lieu: Barcelone, Espagne
Surface: Terre battue

Tableaux: S-48/D-16  

Site officiel: https://www.barcelonaopenbancsabadell.com/en

Tableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/425/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Stefanos Tsitsipas 62 61

Titre 500 points
Finaliste 300 points
1/2 Finalistes 180 points
1/4 Finalistes 90 points
3ème Tour 45 points
2ème tour 20 points
1er Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 14:35

"Nadal et les autres têtes d'affiche auront du mal à remporter Barcelone"
APRIL 24, 2019 09:58
by SARAH HAMID   |  LECTURES 566
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1562/-nadal-et-les-autres-tetes-d-affiche-auront-du-mal-a-remporter-barcelone-/

Le directeur de l’Open de Barcelone Albert Costa s’est exprimé sur les joueurs a l‘affiche pour le tournoi catalan qui a débuté ce lundi, 5 joueurs du top 10 étant en lice y compris le 3e mondial Alexander Zverev (battu d'entrée par le Chilien Nicolas Jarry), l'Autrichien Dominic Thiem et bien entendu le n° 2 mondial Rafael Nadal, qui tentera lui de remporter son 12eme titre barcelonais et surtout se racheter après sa défaite en demie au Rolex Masters de Monte Carlo face à Fabio Fognini.

"Les fans seront gâtés cette année, ils auront droit au meilleurs du monde, nous avons le luxe d’avoir à l’affiche des joueurs exceptionnels et les matchs s'annoncent spectaculaires", a commenté Costa, "Nous sommes ravis de la participation des jeunes talents comme Denis Shapovalov et Felix Auger-Aliassime, le tournoi prend de l’ampleur saison après saison et il sera très difficile pour le têtes d’affiche de l'emporter".

"Le publique ne regrettera pas le déplacement, nous comptons sur la présence de joueurs d’exception, c’est la meilleure affiche que nous avons depuis le début de ce tournoi, alors la compétition sera des plus passionnante", a conclu l’ancien n.6 mondial, champion à Roland Garros en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Hopeful

Hopeful


Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Paris

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 1:29

Je m'attendais à ce que Nadal passe un vrai test en affrontant Thiem et je ne m'étais pas trompé : il est tombé sur un Autrichien au meilleure de sa forme et il s'est logiquement incliné. C'est toujours difficile à digérer d'autant plus que ce n'est pas habituel de voir Rafa perdre sur sa surface de prédilection mais il y a quand même quelques motifs d'espoir pour la suite.

Déjà parce que Thiem a été exceptionnel et qu'il a fait un match presque parfait et puis aussi parce que Nadal n'a pas été ridicule, loin de là. Il n'est clairement pas à son niveau mais il y a du mieux doucement mais sûrement. Il reste encore Madrid et Rome : espérons qu'il va continuer à monter en puissance et qu'il arrivera au meilleur de sa forme à RG.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 7:21

un match de très haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 7:24

Barcelone: Medvedev lutte face à Nishikori
Publié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 27/04/2019 16:06
https://fr.tennistemple.com/actu/barcelone-medvedev-lutte-face-%C3%A0-nishikori-80463

Daniil Medvedev s'est adjugé, il y a quelques secondes, son ticket pour la finale du Barcelona Open Banco Sabadell 2019. Il a en effet écarté Kei Nishikori en trois manches (6/4, 3/6, 7/5).
Medvedev rencontrera, pour inscrire son nom palmarès, Rafael Nadal ou Dominic Thiem.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 7:25

Tennis : Rafael Nadal éliminé du tournoi de Barcelone
https://www.lepoint.fr/sport/tennis-rafael-nadal-elimine-du-tournoi-de-barcelone-27-04-2019-2309798_26.php

À un mois de Roland-Garros, le Majorquin a été mis en échec sur terre battue par l'Autrichien Dominic Thiem, numéro 5 au classement mondial. Source AFP
La saison se complique pour Rafael Nadal. Une semaine après sa défaite sur terre battue à Monte-Carlo, et tout juste un mois avant Roland-Garros, le Majorquin a échoué samedi à Barcelone face à l'Autrichien Dominic Thiem, 4-6, 4-6. Le numéro 5 mondial rejoint ainsi en finale, en Catalogne, le Russe Daniil Medvedev, 14e au classement ATP. Tenant du titre et onze fois vainqueur à Barcelone, Rafael Nadal, âgé de 32 ans, s'arrête donc en demi-finale comme à Monte-Carlo, une semaine plus tôt, et échoue à se qualifier pour une 12e finale en Catalogne.
Les retrouvailles sur terre battue entre les deux derniers finalistes à Paris ont nettement tourné à l'avantage de Dominic Thiem qui sera en quête, dimanche face à Daniil Medvedev, d'un deuxième trophée cette année après son titre à Indian Wells mi-mars. Nouveau bourreau du Majorquin, après l'Italien Fabio Fognini à Monaco, Dominic Thiem était dans un très grand jour samedi: l'Autrichien a tout réussi ou presque face au N.2 mondial espagnol, trouvant plusieurs fois des angles quasi impossibles alors qu'il semblait malmené en fond de court.

Beaucoup de doubles fautes

Après sa défaite surprise à Monte-Carlo face au Serbe Dusan Lajovic, alors classé 48e, Dominic Thiem monte en puissance à un mois des Internationaux de France. Dans le premier set, Rafael Nadal, qui détient aussi 11 titres à Roland-Garros et autant à Monte-Carlo, a multiplié les doubles fautes, jusqu'à en réaliser deux dans le même jeu de service et offrir le break à l'Autrichien (3-2). Accroché sur ses deux premiers jeux de service dans le set suivant, l'Espagnol a fini par céder sur le troisième.
Breaké 3-2, "Rafa" a cru revenir dans le match en s'offrant trois balles de débreak à 5-4. Mais Thiem, infaillible samedi, les a toutes effacées avant de conclure l'affaire dans la foulée. Un nouveau revers du Majorquin après Monte-Carlo à relativiser: il disputait seulement son deuxième tournoi depuis son forfait sur blessure à Indian Wells à la mi-mars et n'a retrouvé le circuit qu'à Monaco. Plus tôt dans la journée, Daniil Medvedev a validé son ticket en finale de Barcelone en battant le Japonais Kei Nishikori (7e mondial) 6-4, 3-6, 7-5.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 7:28

Nadal : "Il y a des défaites qui aident et celle-ci en fait partie"
Par Loris Belin
Il y a 9 heuresMis à jour Il y a 8 heures
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-barcelone/2019/rafael-nadal-il-y-a-des-defaites-qui-aident-et-celle-ci-en-fait-partie_sto7247372/story.shtml

ATP BARCELONE – Et si Rafael Nadal n'était plus invincible sur terre ? Battu pour la deuxième fois en une semaine lors d'un tournoi sur sa surface de prédilection, l'Espagnol a réfuté l'idée d'une fin de cycle en conférence de presse. L'homme aux onze victoires à Roland-Garros s'est même rassuré et se dit confiant.

A terre, Rafael Nadal ? Que nenni ! Battu en demi-finale du tournoi de Barcelone, son tournoi, qui se déroule sur le court "Rafa Nadal", l'Espagnol vit un début de saison compliqué sur terre. Certes, le Majorquin reste tout de même sur deux demi-finales, des performances plus qu'honorables pour le commun du circuit. Mais pour celui qui n'avait plus été fanny de titres lors des quatre premiers mois de la saison depuis 2004, l'historique fait tâche. Pire, il ferait même douter et envisager un possible déclin de l'ogre de l'ocre.
Face à Dominic Thiem, l'Espagnol n'a pas foncièrement été mauvais. Mais incapable de breaker une seul fois l'Autrichien (seulement pour la 8e fois de sa carrière en 459 matches !), Nadal n'a jamais semblé en mesure d'aller chercher une place en finale que tout le monde envisageait. Pourtant, c'est sa propre mise en jeu que le numéro 2 mondial pointe du doigt pour expliquer ce qui a pêché techniquement dans cette rencontre.


"Le meilleur match de ma tournée sur terre"

"J'ai très mal débuté le match sur mon second service, cela m'a limité sur ma première balle car j'avais peur de faire des erreurs, a-t-il expliqué en conférence de presse. J'ai manqué de confiance et de plus de temps pour mettre en place ce que je pouvais faire aujourd'hui." Les chiffres abondent dans son sens. Rafael Nadal a affronté Dominic Thiem à 12 reprises. En trois sets gagnants l'opposition est à sens unique en faveur de Nadal (4-0). Au meilleur des trois manches, c'est une toute autre histoire avec un bilan désormais équilibré (4-4).
Méthode Coué ou vrai ressenti, Nadal n'a pourtant pas montré un semblant de déception face aux journalistex. Il s'est même montré sincèrement satisfait de sa prestation, surtout au vu de ses derniers jours qu'il a volontiers qualifiés de "compliqués". "J'ai fait le meilleur match de ma tournée sur terre. J'ai posé une base positive pour aller de l'avant. J'ai repris du plaisir à jouer, j'ai perdu contre un adversaire de top niveau sur cette surface. Dominic a été très compétitif. Ce qui m'a manqué pour l'emporter ? Jouer plus de matches comme celui-là pour avoir une option claire pour l'emporter. Mais j'ai posé une base importante pour pouvoir aspirer à ce que je vise."

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 2574809-53394890-2560-1440

Rafael Nadal lors de la demi-finale du tournoi de Barcelone contre Dominic ThiemGetty Images

"Cela faisait quelque temps que je ne m'étais pas senti aussi bien dans mon jeu"

Dominé dans un tournoi qu'il a pourtant remporté à onze reprises dont les trois dernières éditions, Nadal voit dans cette défaite une lueur d'espoir dont il semblait avoir grandement besoin. Même sans avoir breaké, "Rafa" s'est rassuré. "Sincèrement, cette défaite ne me fait pas mal. Celle de la semaine passée m'avait fait mal. Là, ce sont des dynamiques et des états de forme complètement opposés. Il y a des défaites qui aident et celle-ci en fait partie. Cela faisait quelque temps que je ne m'étais pas senti aussi bien dans mon jeu."
Outre ses difficultés du moment, Nadal a aussi tenu à rendre hommage à son adversaire du jour, Dominic Thiem, qui confirme son statut de principal danger de l'Espagnol sur terre battue. Il en a profité au passage pour lui donner rendez-vous prochainement, et pour égratigner Fabio Fognini, qui l'avait dominé la semaine passée à Monte-Carlo. "A ce stade de ma carrière, savoir qui me bat m'importe peu. Cela te préoccupe quand tu es plus jeune. Je sais qui je suis, et je sais plus ou moins ce dont je suis capable. Je sais que si je joue à mon meilleur niveau, je peux aspirer à tous mes objectifs, particulièrement sur cette surface. La défaite d'aujourd'hui ne me fait rien, alors que celle contre Fognini m'a fait mal comme si j'avais perdu contre le 500e mondial. Thiem est simplement excellent. Je l'apprécie. Cela me plairait de voir Thiem numéro un mondial. Je lui souhaite le meilleur pour le futur mais j'espère le battre et j'espère le faire dans les prochaines semaines."
Désormais débarrassé d'une certaine pression, Nadal envisage la suite de son programme sur terre battue avec optimisme. Sûr de son fait, comme si rien ne pouvait ébranler 14 années de certitudes. "A partir de là, je vais être plus compétitif dans les prochaines semaines. La perspective de ce qui m'attend est complètement différente d'il y a 5 ou 6 jours et c'est beaucoup plus important que gagner pour moi. Le plus important, c'est de sentir cette énergie et ce désir de la compétition. La semaine passée, je n'avais pas récupéré même si j'avais gagné des matches. Ici en début de semaine non plus. Mais j'ai réfléchi, j'ai fait le point et j'ai changé radicalement." Un changement qui ne demande plus qu'à retrouver son habituelle ribambelle de trophées.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 7:32

Résultat de la journée de samedi 27 avril 2019

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Capt4282
ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Capt4283
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 7:34

Programme de la journée de dimanche 28 avril 2019

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Capt4284
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 19:11

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Thiem

ATP 500 Barcelone : Thiem écrase Medvedev et remporte le trophée

28 avril 2019 18:00
https://www.sport.fr/tennis/atp-500-barcelone-thiem-ecrase-medvedev-remporte-trophee-609426.shtm

Dominic Thiem s’est imposé ce dimanche en finale du tournoi ATP 500 de Barcelone.


L’Autrichien a largement dominé son adversaire russe, Daniil Medvedev en deux manches 6-4 / 6-0. Après avoir sorti le grandissime favori, Rafael Nadal en demi-finale, Thiem a fait respecter son rang. Sur le court central de Barcelone, il était mené 2-0 dans le premier set, mais a ensuite accéléré pour s’offrir le 2e titre de sa saison, après le Masters 1000 d’Indian Wells. Une très belle opération qui lui donne beaucoup de confiance avant les deux Masters 1000 de Rome et Madrid et surtout Roland Garros.


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 19:51

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Thiem-barcelona-2019-trophy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 19:59

Résultats de la journée de dimanche 28 avril 2018

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Capt4301ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Capt4302
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 22:29

On l'attend aux prochains Masters !

J'espère que nos chéris se sont bien reposés rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 16:18

mort de rire rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 21:28

Hopeful a écrit:
Je m'attendais à ce que Nadal passe un vrai test en affrontant Thiem et je ne m'étais pas trompé : il est tombé sur un Autrichien au meilleure de sa forme et il s'est logiquement incliné. C'est toujours difficile à digérer d'autant plus que ce n'est pas habituel de voir Rafa perdre sur sa surface de prédilection mais il y a quand même quelques motifs d'espoir pour la suite.

Déjà parce que Thiem a été exceptionnel et qu'il a fait un match presque parfait et puis aussi parce que Nadal n'a pas été ridicule, loin de là. Il n'est clairement pas à son niveau mais il y a du mieux doucement mais sûrement. Il reste encore Madrid et Rome : espérons qu'il va continuer à monter en puissance et qu'il arrivera au meilleur de sa forme à RG.

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, je n'ai pas du tout trouvé Rafa ridicule.
Si seulement Rafa avait un service comme celui de Thiem ou d'autres grands serveurs, je crois bien qu'il serait imbattable sur terre battue. Bon Rafa a encore un peu de temps pour progresser avant RG et puis n'oublions pas que RG c'est en 3 sets gagnants et que tenir le rythme que Thiem a tenu sur un match en 3 sets gagnants c'est plus dur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 21:31

Sympa les mots de Rafa pour Thiem superr1 , bon heureusement que Thiem a gagné au moins il n'aura pas mit Rafa dehors pour rien rire moqueur


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 23:28

C'est tout de même son 2ème tournoi où il ne va pas jusqu'au bout ! On peut s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 10:38

Hopeful a écrit:
Je m'attendais à ce que Nadal passe un vrai test en affrontant Thiem et je ne m'étais pas trompé : il est tombé sur un Autrichien au meilleure de sa forme et il s'est logiquement incliné. C'est toujours difficile à digérer d'autant plus que ce n'est pas habituel de voir Rafa perdre sur sa surface de prédilection mais il y a quand même quelques motifs d'espoir pour la suite.

Déjà parce que Thiem a été exceptionnel et qu'il a fait un match presque parfait et puis aussi parce que Nadal n'a pas été ridicule, loin de là. Il n'est clairement pas à son niveau mais il y a du mieux doucement mais sûrement. Il reste encore Madrid et Rome : espérons qu'il va continuer à monter en puissance et qu'il arrivera au meilleur de sa forme à RG.
Oui Rafa a passé un test contre Thiem, il lui a montré les choses à améliorer avant leur futur rencontre et vengeance à RG. Rafa joue un peu trop court et c'est pour ça qu'il plus en difficultés, Thiem peut facilement l'attaquer et son service a toujours son petit point faible dans son jeu, on voit qu'il manque un peu de confiance en lui dans ses coups.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 10:42

Very Happy superr1 Thiem


Oui comme à MC, celui qui bat Rafa repart avec le trophée sous le bras ensuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 10:43

Nolette a écrit:
C'est tout de même son 2ème tournoi où il ne va pas jusqu'au bout ! On peut s'inquiéter.
J'avoue que je suis partagée là, je suis pas inquiète mais pas rassuré non plus
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 12:46

Si Rafa s'économise pour Roland, c'est pas inquiétant. Son jeu n'a pas varié, ses coups sont bons.
Madrid et Rome sont encore à sa portée. Mais........ les deux autres ogres y seront aussi rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 18:55

Par rapport à sa défaite contre Fabio je trouve que son jeu a changé, contre Fabio il a très mal joué, contre Thiem il a bien joué, peut être pas à son meilleur niveau, mais il a nettement mieux joué, Thiem a juste été plus fort. RG c'est un grand chelem et gagner 3 sets à un très haut niveau c'est très dur et Rafa si tu lui laisses une ouverture sur terre il est capable de la saisir , là en 2 sets Thiem a pu tenir, peut-il tenir ce rythme sur 3 sets ou plus là est aussi la question. Le tout c'est que Rafa reste physiquement à 100% . Je ne suis pas inquiète et même s'il a perdu il n'a pas perdu au 1er tour donc je ne vois pas encore de quoi s'inquiéter. ET puis il faut accepter que Rafa ne puisse plus dominer à 100% sur terre battue, il a déjà battu tous les records sur cette surface et je ne vois personne pour le moment pour faire mieux que lui alors même si Rafa perd aujourd'hui plus qu'avant il n'a plus rien à prouver.

A Rome Rafa n'a jamais super bien réussi, je ne sais pas pourquoi don\'tknow rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 22:09

Le Pape de la terre battue n'aime pas le Pape de Rome rire moqueur

C'est vrai que Rafa a fait des fautes directes, et que ça aidé Thiem !

Revenir en haut Aller en bas
Hopeful

Hopeful


Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Paris

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 23:36

En réalité, ce qu'il manque à Rafa, c'est de la confiance : il a beau posséder un mental hors norme comme n'importe quel champion, il a prouvé par le passé qu'il pouvait parfois être dans le doute. Je me rappelle notamment de cette période où Djokovic était sur son nuage et jouait à un niveau stratosphérique : Nadal l'avait souvent affronté et s'était à chaque fois incliné ce qui l'avait beaucoup perturbé pendant un temps (je crois même qu'il l'avait plus ou moins avoué lors d'une interview).

Là clairement, il est dans cette situation dans le sens où il n'arrive pas à se lâcher totalement. Il s'améliore mais ce n'est clairement pas le Nadal qu'on a l'habitude de voir sur terre battue. Pour moi, c'est clair : il faut absolument qu'il gagne Madrid ou Rome pour se libérer d'un poids sinon son mental restera friable et il aura alors beaucoup de mal à remporter RG.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 0:21

Je pense aussi que sa crainte est une récidive de blessure. Il a quand même abandonné à deux reprises !
On va voir ce que Madrid et Rome vont donner.

Revenir en haut Aller en bas
Hopeful

Hopeful


Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Paris

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 13:33

Oui, tu as tout à fait raison. D'ailleurs, son oncle a dit : "Rafael n'est pas un joueur de tennis, c'est un blessé qui joue au tennis". Je crois que ça veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 13:48

Djoke était dans la même situation, et il est revenu, progressivement !
Rafa, lui, quand il revient, c'est comme si il n'avait pas eu de blessure.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2019   ATP BARCELONE 2019 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP BARCELONE 2019
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP BARCELONE 2020
» ATP BARCELONE 2022
» ATP BARCELONE 2016
» ATP BARCELONE 2021
» ATP BARCELONE 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR 500 :: SAISON 2019-
Sauter vers: