UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ATP MARRAKECH 2019

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 22:17

Rappel du premier message :

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Untitl76

Du 8 au 14 avril 2019

Nom: Grand Prix Hassan II
Lieu: Marrakech, Maroc
Catégorie: ATP World Tour 250
Surface: Terre battue

Taille tableaux: S-28/D-16

Site web officiel: http://www.gphassan2tennis.com/

Tableau 2018http://www.protennislive.com/posting/2018/360/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST PABLO ANJUDAR
Il avait battu Kyle Edmund 62 62

Titre: 250 points
Finale: 150 points
1/2 Finales: 90 points
1/4 Finales: 45 points
2ème Tour: 20 points
1er Tour: 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 21:40

Destinée a écrit:
affraid ça y est Munar nous a puni de n'avoir pas cru en lui rire moqueur rire moqueur
rire moqueur Laughing Laughing oui belle victoire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 21:45

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 22:02

Marrakech : Gilles Simon en demi-finale
Publié le vendredi 12 avril 2019 à 15:29 | Mis à jour le 12/04/2019 à 15:31
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marrakech-gilles-simon-en-demi-finale/1008354

Le Français Gilles Simon s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi sur terre battue de Marrakech vendredi en dominant Taro Daniel (6-4, 7-5).

Breaké d'entrée dans les deux manches, Gilles Simon s'en est sorti les deux fois. Sans jamais sortir de son schéma de jeu -une tactique d'usure en fixant Taro Daniel sur son revers-, le Français a pimenté son succès de superbes passings qui ont fini par décourager son adversaire. Menacé deux fois d'un double-break dans la deuxième manche, Simon, plus irrégulier à ce moment de la partie, a surfé sur un fil pour recoller à 3-3.

Encore breaké, il est revenu à 4-4 avant de finir plus fort que le Japonais, qui a longtemps résisté dans les rallyes imposés par le Français. Avant de capituler à 6-5, notamment par la faute d'une double-faute et d'un dernier passing de revers. En demi-finale -la troisième de la saison après Pune et Sydney-, Simon sera opposé à Pablo Andujar, vainqueur sans jouer de Jiri Vesely, forfait sur blessure . Grâce à cette qualification, l'Espagnol, qui n'a plus perdu depuis treize matches, est assuré de rentrer directement dans le tableau de Roland-Garros.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 22:04

Marrakech : Benoît Paire régale
Publié le vendredi 12 avril 2019 à 16:34
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marrakech-benoit-paire-regale/1008388

Le Français a éliminé en beauté l'espoir espagnol Jaume Munar (6-1, 6-3) pour se qualifier en demi-finale, sa première depuis plus d'un an.

Après avoir battu Alexander Zverev la veille, sa première victoire face à un top 10, Jaume Munar (60e mondial) passait le test d'un Benoit Paire inspiré à Marrakech. Et ça n'a pas été simple. En moins d'une heure, l'Avignonnais a dompté l'espoir espagnol de 21 ans (6-1, 6-3). Retours offensifs, revers en mode démonstration, coups droits acrobatiques (sauf en fin de match), le Français, seulement coupable de quelques doubles fautes (cinq en tout) a offert une partition succulente, et pleine d'espoirs pour cette saison sur terre battue qui démarre.

Vainqueur à Marrakech de Bedene et Herbert, Paire, récent finaliste au Challenger terrien de Marbella après un début de saison sans consistance, se qualifie ainsi pour sa première demi-finale sur le circuit principal depuis celle de Sydney en janvier 2018. Il y retrouvera le vainqueur de Tsonga-Sonego.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 22:08

Benoit Paire : « Ça fait du bien de se retrouver en demi-finales »
Publié le vendredi 12 avril 2019 à 17:28 | Mis à jour le 12/04/2019 à 20:06
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Benoit-paire-je-suis-dans-l-attente-d-une-wild-card-pour-monaco/1008420

Qualifié pour les demi-finales à Marrakech après sa victoire face à Munar, le Français a retrouvé ses bonnes sensations sur terre battue.

Benoît Paire (qualifié en demi-finales de Marrakech) : « Je n'ai pas fait un bon début d'année. Ça a été compliqué. Les résultats, le physique... J'ai fait un bon Challenger sur terre (finale à Marbella), il y a deux semaines, ça m'a fait du bien pour la confiance, pour les jambes. Quand on ne gagne pas, on rentre dans une spirale négative. Même si c'était un Challenger, j'ai battu de très bons joueurs et, physiquement, ça fait du bien d'enchaîner les matches.

Ici à Marrakech, j'arrive avec un peu plus de confiance et ça se ressent dans mon jeu. Le premier tour était un peu plus difficile contre Bedene mais je m'en suis sorti, et depuis je tape vraiment bien la balle. Ça me fait du bien de me retrouver en demi-finale. Je savais que le niveau était là, il fallait juste des victoires. Je suis bien agressif dans mon jeu, mes coups partent mieux avec la confiance, je fais des bons choix au bon moment, ce que je ne faisais pas dernièrement sur les balles de break ou les points importants. Il (Munar) avait un jeu qui me convient bien, il ne fait pas beaucoup de points gagnants, j'ai le temps de jouer. Dès que je l'agresse, je suis au filet et ça l'a bien gêné.

« Je suis capable de battre n'importe qui »

Dès que je joue bien au tennis, je suis capable de battre n'importe qui. En ce qui concerne ma participation à Monaco, je suis dans l'attente pour la wild-card (elle lui a finalement été refusée, NDLR). C'est la seule solution puisque je ne peux pas jouer les qualifs. J'espère que le fait que je sois en demies va les influencer. Mais bon, ce n'est pas un tournoi français, ils peuvent la donner à des étrangers. Je suis sur mon téléphone en ce moment pour envoyer deux-trois messages... Si je ne l'ai pas, je serais forcément déçu, je ne l'ai jamais loupé, c'est un tournoi où j'ai toujours aimé jouer, dans le Sud, pas loin de chez moi. Mais ça fait partie du jeu il vaut mieux ne pas avoir la wild-card et faire demie ici...

Jo (Tsonga, qu'il pourrait affronter en demi-finale) ? Ça sera compliqué, je ne l'ai jamais battu, mais je suis prêt à aller au combat et continuer sur cette dynamique. » 

F. Ra.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 22:09

Marrakech : Jo-Wilfried Tsonga rejoint Benoît Paire en demi-finales
Publié le vendredi 12 avril 2019 à 19:01 | Mis à jour le 12/04/2019 à 19:32
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marrakech-jo-wilfried-tsonga-rejoint-benoit-paire-en-demi-finale/1008483

Jo-Wilfried Tsonga est facilement venu à bout de Lorenzo Sonego (6-3, 6-2) en quarts de finale de l'Open de Marrakech. En demi-finales, il sera opposé à Benoît Paire.

Il y aura au moins un Français en finale de l'Open de Marrakech. Jo-Wilfried Tsonga a en effet rejoint Benoît Paire en demi-finales, après sa facile victoire sur Lorenzo Sonego (103e). Solide, Tsonga n'a jamais été en danger et a bouclé l'affaire en deux manches (6-3, 6-2) et à peine plus d'une heure de jeu. Efficace (90 % de points derrière son premier service), le Français n'a eu aucune balle de break à défendre. Il va disputer sa troisième demi-finale de la saison, après Brisbane et Montpellier. 


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 22:27

GRAND CIEL BLEU SUR MARRAKECH AVEC TSONGA, PAIRE ET SIMON EN DEMI-FINALES
Par La rédaction avec AFP
Publié le 12/04/2019 à 20h33
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/grand-ciel-bleu-sur-marrakech-avec-tsonga-paire-et-simon-en-demi-finales-953062

Jo-Wilfried Tsonga a aisément dominé l’Italien Lorenzo Sonego (6-3, 6-2) pour rejoindre ses compatriotes Benoît Paire et Gilles Simon dans le dernier carré du tournoi de Marrakech.

Cocorico ! A Marrakech, on ne voit quasiment que du Bleu. Avant même les demi-finales du tournoi marocain qui se disputeront samedi, la France est assurée d’avoir au moins un représentant en finale. Les Bleus sont en effet trois dans le dernier carré : Jo-Wilfried Tsonga, Benoît Paire et Gilles Simon !

Première demi-finale pour Paire depuis janvier 2018
Simon, tête de série numéro 4, a été le premier à valider son ticket en venant à bout du Japonais Taro Daniel (6-4, 7-5). Il affrontera l'Espagnol Pablo Andujar qui a bénéficié du forfait du Tchèque Jiri Vesely. Il s’agit de sa troisième demi-finale en 2019 après Pune et Sydney.

Moins de deux heures plus tard, Benoît Paire (69e joueur mondial), lui, ne s’est pas éternisé sur le court. En deux sets secs, l’Avignonnais a renvoyé à ses chères études l'espoir espagnol Jaime Munar (21 ans, 60e), tombeur l’a veille de l’Allemand Alexander Zverev (6-1, 6-3). Sa première demi-finale depuis janvier 2018 sera donc face à Jo-Wilfried Tsonga, 116e mondial et bénéficiaire d'une invitation à Marrakech. Le Manceau n’a eu aucun mal à se défaire de l’Italien Lorenzo Sonego (6-3, 6-2). Il atteint ainsi pour la troisième fois cette année le dernier carré d'un tournoi après Brisbane et Montpellier, tournoi qu'il avait remporté.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 22:49

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Unti2609
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 22:51

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Unti2610
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 13:53

Tennis : Benoit Paire annonce la couleur avant d’affronter Tsonga !
Publié le 13 avril 2019 à 13h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-benoit-paire-annonce-la-couleur-avant-daffronter-tsonga-448020

Tombeur de Jaume Munar, Benoit Paire défiera Jo-Wilfried Tsonga en demi-finales du tournoi de Marrakech. L’Avignonnais s’est montré confiant avant d’affronter son compatriote ce samedi.

Opposé à l’Espagnol Jaume Munar ce vendredi, Benoit Paire s’est imposé en deux petits sets (6-1, 6-3). Une victoire qui lui a permis de valider son ticket pour les demi-finales du tournoi de Marrakech. Alors qu’il affrontera son compatriote Jo-Wilfried Tsonga ce samedi après-midi, Benoit Paire s’est prononcé sur ses chances de qualification pour la finale du tournoi marocain. Et l’Avignonnais croit en ses chances face à Tsonga. 

«Jo est un grand joueur et je ne l’ai jamais battu»

« J'ai été très agressif aujourd'hui (vendredi) et j'ai été capable de le déranger. J'ai fait les bons choix et je suis très content de mon match. Jo (Tsonga) est un grand joueur et je ne l'ai jamais battu. Ça va être un challenge difficile. Mais les derniers matchs m'ont donné de la confiance et je me sens capable d'aller encore plus loin dans ce tournoi », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 21:33

Marrakech : Simon stoppé net par Andujar
Publié le samedi 13 avril 2019 à 14:42 | Mis à jour le 13/04/2019 à 14:48
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marrakech-simon-stoppe-net-par-andujar/1008704

Gilles Simon ne disputera pas la finale à Marrakech. Il a été balayé en demie par l'Espagnol Pablo Andujar (6-1, 6-1).

Vendredi, Gilles Simon avait disputé, de son propre aveu, « le plus long 6-4, 7-5 de (sa) carrière ». Il est vrai que le Japonais Taro Daniel avait choisi la même option tactique que lui pour ce quart de finale : ne pas donner un point, quitte à ne pas mettre d'intensité dans l'échange et à visiter le court dans tous les sens. Après deux heures et trente-quatre minutes, c'est le Français qui avait fini dans la peau du vainqueur. Mais peut-être la longueur des débats a-t-elle eu un coût, ce samedi.

Simon toujours en retard
Simon (27e ATP) a en tout cas très mal attaqué sa demi-finale contre Pablo Andujar (70e) qui, lui, avait été exempté de quart de finale suite au forfait de Jiri Vesely, la veille. L'Espagnol est solide, certes, mais pas au point, normalement, que Simon ne marque que sept points au total des quatre premiers jeux (4-0 en un gros quart d'heure). La suite fut moins à sens unique mais le Français parut toujours en retard, dans le dur, bouilli. En 1h14', l'affaire était pliée (6-1, 6-1).

Pour Andujar, tenant du titre à Marrakech, c'est une période faste, puisqu'il a remporté ses treize derniers matches (titres aux Challengers de Marbella et d'Alicante, finale à Marrakech). Il a ainsi assuré sa place dans le tableau final de Roland-Garros. Où il pourrait être un sacré poison au premier tour, pour une tête de série. Au Maroc, il affrontera dimanche en finale le vainqueur de la demi-finale entre Benoît Paire et Jo-Wilfried Tsonga.


Dommage Gillou
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 21:34

ATP Marrakech : Benoît Paire bat Jo-Wilfried Tsonga et affrontera Pablo Andujar en finale
Publié le samedi 13 avril 2019 à 17:33 | Mis à jour le 13/04/2019 à 17:40
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Atp-marrakech-benoit-paire-bat-jo-wilfried-tsonga-et-affrontera-pablo-andujar-en-finale/1008773

Vainqueur pour la première fois de Jo-Wilfried Tsonga lors d'un match inégal (2-6, 6-4, 6-3), Benoît Paire sera opposé au tenant du titre Pablo Andujar en finale à Marrakech.

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Dans un match déstructuré, Benoît Paire, qui n'avait jamais pris un set à Jo-Wilfried Tsonga en trois confrontations, a fini par mettre fin à cette disette en prenant cinq fois le service à son adversaire, qui ne l'avait jamais concédé tout au long de la semaine. Il fallait au moins ça pour se qualifier pour la finale à Marrakech, sa première sur le circuit depuis Metz en 2017, en attendant un titre qui le fuit depuis Bastad en 2015.

L'Avignonnais avait pourtant très mal démarré la rencontre, breaké dès son premier jeu de service, très énervé par le soleil qui semblait lui brûler l'oeil droit. Une balle dans le ciel pour marquer son courroux, puis quatre retours sans jouer ou presque ont donné à Tsonga un avantage que ce dernier, solide sur les points importants, a fait fructifier jusqu'au bout de la manche. La rencontre a offert un spectacle sans rythme, pimenté de quelques échanges cadencés, mais truffé de facilités ou de fautes directes entre deux joueurs privilégiant les filières courtes.

Paire a dominé la seconde manche, qu'il aurait dû prendre en s'évitant le souci de servir pour le set à 5-4. Mené 3-1 dans le dernier set, l'Avignonnais a fini en trombe en alignant les cinq derniers jeux du match, dont trois sur le service d'un Tsonga qui s'est effrité en coup droit, et n'a marqué in fine que 35 % des points sur sa deuxième balle.

Le dernier jeu a été épique. Tsonga a sauvé quatre balles de match, en passant très près d'une double-faute sur la dernière. Mais une double-faute, puis un horrible coup droit, ont offert la victoire à un Benoît Paire qui, à défaut de bien servir (42 % de première balle), s'est montré constant dans son attitude, fiable dans ses contres en coup droit, et aiguisé dans ses retours en revers. En finale, il sera opposé au tenant du titre Pablo Andujar, vainqueur de Gilles Simon, qui n'a plus perdu depuis 14 matches. L'Espagnol a gagné la dernière rencontre entre les deux hommes, lors de la récente finale au Challenger de Marbella. Mais il avait perdu les trois matches précédents face au Français. 

F. Ra.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 21:37

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Unti2613
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 21:40

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 21:42

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Unti2615


happy1 Benoit
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 13:07

Tennis : Benoit Paire dévoile les clés de sa victoire contre Tsonga !
Publié le 14 avril 2019 à 9h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-benoit-paire-devoile-les-cles-de-sa-victoire-contre-tsonga-448146

Tombeur de Jo-Wilfried Tsonga ce samedi, Benoit Paire s’est qualifié pour la finale du tournoi de Marrakech. L’Avignonnais a analysé sa victoire face à son compatriote français.

Benoit Paire est aux anges. Opposé à Jo-Wilfried Tsonga ce samedi, l’Avignonnais s’est imposé en trois sets (2-6, 6-4, 6-3). Une victoire qui lui permet de valider son ticket pour la finale du tournoi de Marrakech. Dans les colonnes de L’Équipe, Benoit Paire s’est enflammé après sa victoire contre Jo-Wilfried Tsonga.

«Ce n’était pas mon meilleur match de l’année, mais j’ai su gérer»

« Au début, il y avait le soleil pile dans mon lancer de balle. J’avais comme une tâche dans l’œil. Ça m’a un peu énervé, tendu. Mais j’ai su faire abstraction de ce premier set où je suis passé à côté pour essayer de me battre. C’est vraiment top. Ce n’était pas mon meilleur match de l’année, mais j’ai su gérer. J’ai su le neutraliser sur son revers avec le retour. Ça fait très longtemps que je n’ai pas été en finale (Metz, en 2017). Je vais juste savourer. J’ai perdu à chaque fois contre de très bons joueurs cette année et, mentalement, quand on ne gagne pas beaucoup de matchs, ça se ressent sur le court. Le fait d’avoir gagné pas mal de rencontres au Challenger à Marbella, ça m’a apporté de la confiance. J’arrive sur terre avec beaucoup de sérénité et j’arrive à renverser la situation, même quand ça ne se passe pas très bien. Je suis resté concentré, j’ai essayé de ne rien lâcher », a-t-il développé.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 18:59

Marrakech : Benoît Paire remporte le deuxième titre de sa carrière après sa victoire sur Pablo Andujar
Publié le dimanche 14 avril 2019 à 16:27 | Mis à jour le 14/04/2019 à 16:38
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marrakech-benoit-paire-remporte-le-titre-face-a-pablo-andujar/1009121

Benoît Paire a dominé l'Espagnol Pablo Andujar en deux sets (6-2, 6-3), dimanche. Le Français a remporté le deuxième titre de sa carrière à Marrakech.

Benoît Paire a remporté dimanche le tournoi sur terre battue de Marrakech en deux sets (6-2, 6-3). Le Français de 29 ans a dominé le tenant du titre, l'Espagnol Pablo Andujar (70e mondial), qui s'était défait de Gilles Simon en demi-finales. Paire a été intouchable tout au long du match sur ses premiers services (82 % de points gagnés) et n'a eu à sauver qu'une seule balle de break.

Tombeur de Jo-Wilfried Tsonga en demi-finales, Benoît Paire disputait la première finale de sa saison, et a remporté son deuxième titre après celui de Bastad en 2015. Après un début de saison compliqué, le Tricolore s'était relancé en atteignant il y a deux semaines la finale du Challenger de Marbella, également sur terre battue.

Non-invité à Monte-Carlo, ce qui l'a agacé, le 69e joueur mondial disputera le tournoi de Barcelone (20-28 avril). 


Very Happy bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 19:01

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Unti2631
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 19:08

Tennis : Benoit Paire annonce la couleur avant sa finale à Marrakech
Publié le 14 avril 2019 à 13h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-benoit-paire-annonce-la-couleur-avant-sa-finale-a-marrakech-448210

Benoit Paire s’est imposé face à Jo-Wilfried Tsonga ce samedi à Marrakech. L’Avignonnais a annoncé la couleur avant de disputer la finale du tournoi marocain face à Pablo Andujar.

Benoit Paire a hâte d’en découdre face à Pablo Andujar. Tombeur de son compatriote français Jo-Wilfried Tsonga ce samedi (2-6, 6-4, 6-3), l’Avignonnais s’est offert une place pour la finale du tournoi de Marrakech. Une rencontre qu’il disputera ce dimanche après-midi face à Pablo Andujar. Dans les colonnes de L’Équipe, Benoit Paire s’est totalement enflammé avant d’affronter l’Espagnol.

«Pablo est un super pote, je suis content de jouer contre lui»

« La finale à Marrakech contre Pablo Andujar ? À Marbella en finale, je menais 6-4, 5-2, balle de match, et j’ai fini par perdre. Il a déjà gagné trois fois ici, il a de très bonnes sensations. Quoi qu’il arrive, je vais essayer de profiter de ce match. Je mérite ça, ça fait un moment que je galère sur le circuit. Ça va faire du bien. Pablo est un super pote, je suis content de jouer contre lui », a-t-il déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 21:02

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 21:09

Benoît Paire, vainqueur du tournoi de Marrakech : « Le tennis, je sais que je l'ai »
Publié le dimanche 14 avril 2019 à 19:55
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Benoit-paire-vainqueur-du-tournoi-de-marrakech-le-tennis-je-sais-que-je-l-ai/1009214

Vainqueur du tournoi de Marrakech dimanche, Benoît Paire était content d'avoir retrouvé la confiance qui lui manquait.

Que ressentez-vous après ce titre ?
Depuis le début de l'année, c'est difficile, je n'avais pas les résultats que je souhaitais. Physiquement, c'était un peu dur. Ici, j'ai pris les matches les uns après les autres, ça s'est passé de mieux en mieux. La victoire contre Jo (Tsonga), que je n'avais jamais battu, m'a fait du bien. En finale, je savais que j'avais les armes pour battre Pablo (Andujar), j'avais mené 6-4, 5-2 en finale à Marbella. Je suis resté concentré.

Ça fait juste du bien de gagner des matches et de se retrouver mieux classé. J'ai surtout très bien servi. Face à Jo, j'avais très mal servi et aujourd'hui, j'ai ressenti beaucoup plus de relâchement. Je savais que c'était très important parce que du fond de court contre Pablo, c'est dur de gagner des points. Et au retour, j'ai essayé de l'agresser sur chaque seconde balle. Ça s'est bien passé au premier set et ça m'a libéré pour le deuxième.

C'est votre deuxième titre...
C'est toujours bon ! Depuis 2015 (à Bastad), je n'avais plus rien gagné, j'avais fait des finales où j'étais passé à côté. C'est l'aboutissement de quelque chose de bien. Finir la semaine invaincu, c'est toujours un sentiment particulier.

Vous qui êtes sensible au classement, vous gagnez 26 places (de la 69e à la 43e)... 
Ça fait un an que je tournais autour de 50-60. Et je commençais à descendre un peu. J'ai envie de me retrouver tête de série dans les Grands Chelem, de me retrouver proche de mon meilleur classement (18e). Ça fait du bien, ça remet sur une bonne dynamique. Ça montre que j'ai encore le niveau, que je suis capable de faire de belles choses. Ce n'est que du bonus pour la confiance.

« Le fait de me retrouver sur terre m'a fait du bien. J'avais plus de temps. Je pouvais vraiment jouer mon tennis »

C'est sur terre battue que vous obtenez vos meilleurs résultats...
Je n'ai pas bien joué sur dur depuis le début de la saison. Je n'étais pas en jambes, j'avais les jambes lourdes. C'était difficile dans la tête. Le fait de retrouver sur terre m'a fait du bien. J'avais plus de temps. Je pouvais vraiment jouer mon tennis. Depuis le début de l'année, je dis que je joue bien, que j'ai de bonnes sensations dans mes frappes, que je n'ai jamais aussi bien joué, mais ça ne se ressentait pas sur le court car je bougeais très mal. Là, sur terre battue, j'ai plus de temps et le fait d'avoir enchaîné des matches a fait que j'ai retrouvé une caisse physique et je me sentais de mieux en mieux. Ça me permet de jouer mon jeu à 100 %.

Ça vous remobilise pour des objectifs plus ambitieux ?
Je les avais, les objectifs ambitieux. Mais quand on n'a pas les résultats, les gens disent : "Voilà, il n'a pas envie, il n'a pas la tête au tennis..." Si, je l'ai, mais quand on n'est pas bien et qu'on n'a pas la confiance, ben ça se ressent sur le court. Le tennis, je sais que je l'ai. C'était juste un problème de confiance. Et ça se concrétise avec un titre.

À Montpellier, Rotterdam ou Marseille, vous n'aviez pas eu une bonne attitude...
Ce n'était pas terrible. Je sentais que ma tête, mes jambes n'étaient pas là. Maintenant ça va mieux et ça fait du bien, parce que je sais que quand je suis bien physiquement, je peux battre n'importe qui.

Quel est votre programme ?
Il n'y aura pas de Monte-Carlo, hélas (il n'a pas reçu la wild-card qu'il espérait). J'ai vu que Kokkinakis s'est retiré (l'Australien en avait hérité d'une...). Bon, j'ai gagné mon tournoi, sinon ça me dérange un petit peu. Mais c'est comme ça. Je vais pouvoir me reposer pour Barcelone et enchaîner à Munich, les qualifs de Madrid et Rome. Et on verra ce qu'il se passe. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 9:23

Very Happy bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 9:25

Paire Takes The Title In Marrakech
2,9 k vuesil y a 13 heures
ATP Tour
Ajoutée le 14 avr. 2019
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 13:37

Smile bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 20:35

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP MARRAKECH 2019   ATP MARRAKECH 2019 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP MARRAKECH 2019
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ATP MARRAKECH 2022
» ATP MARRAKECH 2020
» ATP MARRAKECH 2016
» ATP MARRAKECH 2021
» ATP MARRAKECH 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR 250 :: LES TOURNOIS 250 SUR TERRE BATTUE :: SAISON 2019-
Sauter vers: