UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ATP ESTORIL 2019

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ESTORIL 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: ATP ESTORIL 2019   ATP ESTORIL 2019 - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 23:02

Rappel du premier message :

ATP ESTORIL 2019 - Page 4 Estori10


Du 27 Avril au 05 Mai 2018

Nom: Millennium Estoril Open
Catégorie: ATP World Tour 250
Lieu: Estoril, Portugal
Surface: terre battue

Taille tableaux: S-38/D-16

Site Officiel: http://millenniumestorilopen.com/en/

Tableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/7290/mds.pdf

 
LE TENANT DU TITRE EST JOAO SOUSA
Il avait battu Frances Tiafoe 64 64

Titre 250 points 
Finale 150 points 
1/2 Finales 90 points 
1/4 Finales 45 points 
2ème Tour 20 points 
1er Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ESTORIL 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2019   ATP ESTORIL 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 15:47

Pablo Cuevas réussit un coup exceptionnel face à Stefanos Tsitsipas en finale à Estoril
Publié le dimanche 5 mai 2019 à 17:57 | Mis à jour le 05/05/2019 à 18:33
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pablo-cuevas-reussit-un-coup-exceptionnel-face-a-stefanos-tsitsipas-en-finale-a-estoril/1015765

Pablo Cuevas a peut-être inscrit le plus beau point de l'année, ce dimanche en finale du tournoi d'Estoril contre Stefanos Tsitsipas. L'Uruguayen est un habitué des coups hors-norme.


VIDEOhttps://twitter.com/TennisTV/status/1125060939693330440


Il a reçu une ovation bien méritée. Dominé par le Grec Stefanos Tsitsipas en finale du tournoi d'Estoril (6-3, 1-0 break pour Tsitsipas), Pablo Cuevas a tenté et réussi un coup surréaliste : après une puissante attaque de coup droit suivie au filet, l'Uruguayen de 33 ans a feinté le smash et frappé une demi-volée amortie entre les jambes, le tout à l'aveugle. Surpris, Tsitsipas n'a pas pu renvoyer la balle.

Cuevas est un habitué des « hot shots », ces points d'exception qui font le bonheur des fans sur les réseaux sociaux. Il y a deux ans à Madrid, le 67e mondial avait déjà réussi un incroyable passing face à l'Allemand Alexander Zverev. On vous laisse apprécier... 


rire moqueur bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ESTORIL 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2019   ATP ESTORIL 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 20:17

David Goffin file en demie à Estoril: "Les matchs contre Tsitsipas ont toujours été difficiles"
BELGA Publié le vendredi 03 mai 2019 à 19h05 - Mis à jour le vendredi 03 mai 2019 à 21h13
https://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-file-en-demie-a-estoril-les-matchs-contre-tsitsipas-ont-toujours-ete-difficiles-5ccc74919978e25347d5a493

TENNIS
"Je suis content d'avoir gagné, car il y a eu beaucoup de hauts et de bas", a-t-il confié à Belga à l'issue de sa qualification. 

David Goffin avait le sourire après sa victoire, vendredi, en quart de finale au tournoi ATP 250 sur terre battue d'Estoril, doté de 524.340 euros. Le Liégeois, 28 ans, entré dans le tableau par le biais d'une wild card, a en effet dû batailler ferme pour venir à bout du le Tunisien Malek Jaziri (ATP 75), 35 ans, 4-6, 7-6 (7/4) et 6-2 après un marathon de 2h37.

"Ce n'était pas facile", a-t-il raconté. "J'ai pourtant chaque fois bien entamé les sets, en m'octroyant un break d'avance, mais il réussissait à revenir, sans doute parce que je n'ai pas très bien servi. Cela a été mieux au troisième set, ce qui m'a aidé, d'autant que la plupart du temps, j'avais le jeu, j'avais la solution dans ma raquette. J'ai fait quelques fautes à certains moments qui lui ont permis de se relancer, mais finalement, à l'arrivée, la victoire est là et c'est ce qui compte."»

Voilà donc David Goffin dans le dernier carré à Estoril, un tournoi qu'il n'avait initialement pas prévu de jouer. Le N.1 belge y retrouvera ce samedi le jeune Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 10), 20 ans, tête de série N.1 du tableau, qui l'a battu en demi-finale à Marseille, fin février. Sur terre battue, toutefois, c'est le Liégeois qui mène au score, ayant remporté leur seul duel, 7-6 (7/4), 7-5, l'an dernier à Monte-Carlo.

"Les matchs contre Stefanos ont toujours été difficiles, je m'en rappelle, que ce soit en indoor ou même à l'extérieur, sur terre battue", a-t-il poursuivi. "C'est un joueur hyper talentueux, qui progresse de semaine en semaine. Et cette année, il fait vraiment un super début de saison, il est rentré dans les dix meilleurs mondiaux. Il confirme. Je sais donc que ce sera dur, mais c'est une demi-finale, contre un Top-10, et c'est toujours un match sympa à jouer. Je vais essayer de me lâcher et de bien jouer", a-t-il conclu.

Belga
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ESTORIL 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2019   ATP ESTORIL 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 21:44

La clé pour battre Goffin selon Tsitsipas
Rédaction 04-05-19, 10:19 Dernière mise à jour: 05-05-19, 09:00 Source: BELGA
https://www.7sur7.be/tennis/la-cle-pour-battre-goffin-selon-tsitsipas~a92224d6/

Stefanos Tsitsipas (ATP 10). Leader de la Next Gen à l'ATP et demi-finaliste de l'Open d'Australie en janvier. Tel est l'adversaire qui se dresse désormais entre David Goffin (ATP 25) et une place en finale au tournoi ATP 250 sur terre battue d'Estoril. Le jeune Grec, 20 ans, a mis fin, non sans avoir dû s'employer, au beau parcours du Portugais Joao Domingues (ATP 214), 25 ans, issu des qualifications, 7-6 (7/3), 6-4.

"Je suis très content de cette victoire", a-t-il expliqué. "J'ai l'impression d'avoir été nettement plus discipliné que d'habitude", a-t-il confié. "Je ne suis pas bien entré dans la partie, mais j'ai petit à petit trouvé mon rythme, breakant au moment crucial, alors qu'il menait 30-0 dans le jeu où il servait pour le gain du premier set. Et ensuite, j'ai senti que j'avais l'ascendant. Il n'a pas un grand service, mais il lit très bien le jeu et il faut donc être très concentré pour faire les bons choix."

Les bons choix, Stefanos Tsitsipas sait qu'il devra aussi les faire contre David Goffin (ATP 25), ce samedi en demi-finale. Brillant sur les surfaces rapides, à l'image de victoire contre Roger Federer (ATP 3) à Melbourne, ou de son succès au tournoi ATP de Marseille, fin février, l'Athénien n'a pas encore affiché la même maîtrise sur terre battue. 

"Ma stratégie est d'essayer d'être très agressif, mais ce n'est pas toujours évident, surtout quand l'adversaire ramène énormément de balles", a-t-il poursuivi. "Cela finit par mettre de la pression. David est un excellent joueur et je sais donc que ce ne sera pas un match évident. Le but est de trouver le bon équilibre entre l'agressivité et la patience, tout en maintenant un niveau de jeu élevé. Et rester fort mentalement. Aujourd'hui, je suis parvenu à garder mon calme et à produire mon meilleur tennis à la fin."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP ESTORIL 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2019   ATP ESTORIL 2019 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP ESTORIL 2019
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR 250 :: LES TOURNOIS 250 SUR TERRE BATTUE :: SAISON 2019-
Sauter vers: