UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Without tennis, life would be a mistake

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hopeful

Hopeful


Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Paris

Without tennis, life would be a mistake Empty
MessageSujet: Without tennis, life would be a mistake   Without tennis, life would be a mistake Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 17:52

Bonjour à tous,

Alors par où commencer ? Bien qu'étant un écrivain dans l'âme, me présenter n'est pas le domaine dans lequel j'excelle le plus, loin s'en faut. J'ai 33 ans et bien que vivant actuellement sur Paris, je vais bientôt déménager à la campagne car je me lance dans un nouveau projet professionnel.

Pourquoi j'ai décidé de rejoindre ce forum ? Disons simplement qu'ayant pas mal de temps libre en ce moment, j'ai jugé utile de m'inscrire sur plusieurs sites pour parler de mes passions avec d'autres membres et ainsi faire de nouvelles connaissances.

Je suis un fan inconditionnel de sport depuis de nombreuses années et bien évidemment, j'aime beaucoup le tennis. C'est en suivant les exploits de Gustavo Kuerten à Roland Garros que je suis tombé amoureux de cette discipline : au début, je ne suivais que ce tournoi d'ailleurs puis doucement mais sûrement, j'ai commencé à regarder d'autres tournois.

Ma passion pour le tennis est devenue encore plus forte lorsque Nadal est arrivé sur le circuit : je le suis depuis ses débuts et je l'ai toujours soutenu. Cela fait donc de nombreuses années que je vis au rythme des exploits de l'espagnol même si depuis quelques temps, ses performances me procurent plus de souffrance que de joie. Sachant qu'il est plutôt en fin de carrière, je garde d'ailleurs un œil sur la nouvelle génération même si pour le moment, j'ai du mal à soutenir un autre joueur que Nadal.

Quoi qu'il en soit, je me suis simplement inscrit sur ce forum pour partager ma passion pour le tennis avec les autres membres et j'ai donc hâte de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Without tennis, life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: Without tennis, life would be a mistake   Without tennis, life would be a mistake Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 18:24

bienvenue Hopeful Very Happy


Ravie de faire ta connaissance Smile
Ici règne de la bonne humeur et taquerie entres nous rire moqueur Laughing Laughing

J'espère que tu t'y plairas ici

Je suis une grande fan de Rafa aussi, je le suis depuis ses début à RG en 2005 flower  flower


Désolé Nolette un fan de Rafa en plus ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

Without tennis, life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: Without tennis, life would be a mistake   Without tennis, life would be a mistake Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 20:13

Salut Hopeful bienvenue sur ce forum.

Très belle présentation, on voit que tu es écrivain dans l'âme Smile

J'espère que ce forum te plaira Wink , c'est vrai qu'on n'est pas nombreux mais au moins ici tout le monde a le
droit d'aimer le joueur qu'il veut sans qu'il y ai de la "haine", j'ai crée ce forum pour cette raison, car par le
passé j'ai souvent été choquée par les différents fans de tennis.

Ici on aime bien se taquiner rire moqueur

Moi je suis devenue fan de tennis grâce à André Agassi, j'ai également été fan de Kuerten et maintenant je
suis à 100% supportrice de Rafa mais bien entendu il y a beaucoup d'autres joueurs que j'aime.

Comme toi je me prépare à la nouvelle génération car Rafa n'est pas éternel Sad , j'aime bien Tsitsipias et aussi
Dimitrov (même si lui ce n'est déjà plus la nouvelle génération rire moqueur ).

Bon j'espère à bientôt sur le forum pour papoter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Without tennis, life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: Without tennis, life would be a mistake   Without tennis, life would be a mistake Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 13:45

Bienvenue Hopeful
comme nous tu suis fidèlement Rafa, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Hopeful

Hopeful


Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Paris

Without tennis, life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: Without tennis, life would be a mistake   Without tennis, life would be a mistake Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 2:17

Merci à vous trois pour votre accueil chaleureux I love you.

En tout cas, je vois que sur ce forum, Nadal a la côte visiblement donc je ne me sentirais pas seul Razz.

tipou : oui, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai senti en parcourant quelques sujets que la bonne ambiance régnait sur le forum ce qui n'était pas forcément le cas sur d'autres que j'ai visité donc j'ai vite fait mon choix. Je privilégie toujours la qualité à la quantité : cela ne sert à rien d'aller sur un site où il y a plus de monde si la plupart des membres n'ont pas l'esprit ouvert.

Destinée : Merci pour le compliment en premier lieu. Ensuite, tu as parfaitement résumé ma façon de penser : je suis également choqué par cette haine qui règne entre les différents fans de tennis. Malheureusement, j'ai l'impression que ça ne fait que refléter la société dans laquelle on vit aujourd'hui : nous sommes entourés par les haters. Pour en revenir au tennis, plutôt que de se livrer une guerre perpétuelle, beaucoup de gens devraient réaliser qu'on a une chance incroyable de vivre à une époque où on a trois champions tels que Federer, Nadal et Djokovic car quand ces trois joueurs ne seront plus là, ils vont laisser un énorme vide derrière eux.

Sinon, je ne suis pas le dernier pour taquiner les autres donc on devrait bien s'entendre rire moqueur.

Personnellement, si je devais choisir des joueurs qui me plaisent malgré tout dans la nouvelle génération, je choisirais Tsitsipás également ainsi que Thiem.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Without tennis, life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: Without tennis, life would be a mistake   Without tennis, life would be a mistake Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 6:26

oui Tsitsipas et Thiem ont l'étoffe des champions superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Without tennis, life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: Without tennis, life would be a mistake   Without tennis, life would be a mistake Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 20:47

Oui ici chacun à le droit de supporter qui on veut, pourquoi juger

Oui Tsitsipas à surveiller, il montre de belles choses Very Happy


Alors taquin aussi à très vite Hopeful Smile  Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

Without tennis, life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: Without tennis, life would be a mistake   Without tennis, life would be a mistake Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 21:08

Oui j'aime bien aussi Thiem.

Et comme tu dis quand Nadal, Federer et Djokovic ne seront plus là, même s'il y a dans la nouvelle génération des joueurs intéressants, ça ne sera vraiment plus la même chose. Oui on a vraiment eu une chance de connaître ça cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Without tennis, life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: Without tennis, life would be a mistake   Without tennis, life would be a mistake Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 21:36

Oui une grande chance d'avoir vu cette époque du tennis d'or avec ses 3 grands monstres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hopeful

Hopeful


Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Paris

Without tennis, life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: Without tennis, life would be a mistake   Without tennis, life would be a mistake Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 2:16

En fait, j'ai vraiment un petit faible pour Thiem mais à l'image de beaucoup de joueurs de la nouvelle génération, je le trouve très irrégulier : capable du meilleur (battre Nadal sur terre) comme du pire (se faire corriger par des adversaires largement à sa portée). D'ailleurs, c'est ce qui m'inquiète avec tous les jeunes qui arrivent : aucun ne s'impose réellement pour prendre la relève.

En tout cas, encore merci pour votre accueil : à peine arrivé que je me sens déjà adopté sur ce forum et ça fait chaud au cœur I love you.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Without tennis, life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: Without tennis, life would be a mistake   Without tennis, life would be a mistake Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 21:07

Oui pour l'instant la next gen sont capable de faire des coups d'éclats mais ne tiennent pas la saison entière, Rafa, Nole et Fed ont tellement mis la barre haut qu'ils ont du mal à rivaliser pour l'instant, même Andy a souffert regarde sa hanche rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

Without tennis, life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: Without tennis, life would be a mistake   Without tennis, life would be a mistake Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 21:39

il n'est pas né celui qui remplacera Nadal rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Without tennis, life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: Without tennis, life would be a mistake   Without tennis, life would be a mistake Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 21:57

rire moqueur  mort de rire oui Rafa est le grand dieu flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Hopeful

Hopeful


Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Paris

Without tennis, life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: Without tennis, life would be a mistake   Without tennis, life would be a mistake Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 3:13

J'ai toujours eu du mal avec Andy : il y a quelque chose qui me déplaisait parfois dans son attitude. Malgré tout, j'ai eu beaucoup de peine pour lui quand j'ai su que sa hanche le faisait tellement souffrir qu'il préférait prendre sa retraite. Visiblement, ça va un peu mieux de ce côté là désormais : je ne sais pas trop s'il reviendra sur sa décision mais sachant ce qu'il a dû endurer, je serais presque heureux de le revoir sur le circuit.

Concernant Nadal, je vous rejoints totalement : il est irremplaçable, aucun doute là dessus amour1.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Without tennis, life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: Without tennis, life would be a mistake   Without tennis, life would be a mistake Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 21:07

Smile si on fait abstraction du Andy bougon, il a l'air d'un chic d'homme rire moqueur rire moqueur


Oui j'espère aussi qu'il arrivera à revenir mais j'émet des doutes
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

Without tennis, life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: Without tennis, life would be a mistake   Without tennis, life would be a mistake Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 21:21

Moi j'aime bien Andy, je le trouve attachant et je pense qu'il est un peu comme Roddick, il dit ce qu'il pense sans se soucier de ce que l'on va dire de lui. J'aime aussi son jeu, que je trouve très complet.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Without tennis, life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: Without tennis, life would be a mistake   Without tennis, life would be a mistake Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 21:40

Smile il y a juste un petit suédois qui horripile et juste sa tête me faisait changer de match, quelle souffrance quand il jouait contre Rafa et ouffff il a pris sa retraite Mr Soderling d'être parti rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Hopeful

Hopeful


Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Paris

Without tennis, life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: Without tennis, life would be a mistake   Without tennis, life would be a mistake Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 23:58

Je suis également certain que Murray est une personne des plus sympathiques, je faisais plus référence à certaines de ces réactions sur le court mais je n'ai rien contre lui sinon.

Mais non voyons, tout le monde sait que Soderling était un joueur fort attachant au même titre que Lukas Rosol Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Without tennis, life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: Without tennis, life would be a mistake   Without tennis, life would be a mistake Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 13:32

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Without tennis, life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: Without tennis, life would be a mistake   Without tennis, life would be a mistake Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Without tennis, life would be a mistake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tennis - Les courts de tennis les plus insolites de la planète
» Jeu de Tennis : Tennis Web Manager
» QUIZ TENNIS
» TENNIS ET TECHNOLOGIE
» A la découverte du tennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA VIE DU FORUM :: LE SALON DES PRESENTATIONS-
Sauter vers: