UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:55

Rappel du premier message :

GROUPE MONDIAL II 2013

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Captur80

Site officiel : http://www.fedcup.com/en/home.aspx

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Capture7to


Dernière édition par Destinée le Mar 12 Fév 2013 - 18:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:35

Mona Barthel égalise à 2 partout
Par Agathe RIGAULT
Publiée le 21/04/2013 à 16:00
http://www.servicegagnant.net/news-fed-cup-mona-barthel-egalise-a-2-partout-19102.html

Stuttgart, Allemagne - Mona Barthel bat Bojana Jovanovski en trois manches (6-1 3-6 6-3) et égalise à 2 partout entre la Serbie et l'Allemagne.

Après un premier jeu de service difficile, Mona Barthel s'envole très rapidement dans la première manche du match qui l'oppose à Bojana Jovanovski. Un service puissant, des angles bien soignés et l'Allemande empoche le premier set 6-1.

Mais les derniers jeux ayant été beaucoup plus accrochés, c'est donc un deuxième match qui démarre dès le deuxième set. La Serbe tape mieux dans la balle et balaye les lignes à la perfection face à une Mona Barthel prise de court. Bojana remporte la deuxième manche 6-3.

Match complètement relancé sous les hourras d'un public déchaîné. Les deux joueuses se livrent une bataille de forcenés jusqu'à ce que l'Allemande retrouve la puissance de ses coups et fasse la différence en breakant son adversaire à 4-3. Un ace permet à Mona de remporter la troisième manche 6-3.

Les deux pays étant à présent à égalité, le match de double sera décisif.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:36

http://www.rmcsport.fr/editorial/371904/fed-cup-le-maintien-et-l-espoir-pour-les-bleues/
Barrages
Fed Cup : le maintien et l’espoir pour les Bleues

Les succès de Marion Bartoli et Alizé Cornet ce dimanche contre le Kazakhstan (3-1) permettent aux Bleues de se maintenir dans le groupe mondial II de Fed Cup. Les filles d’Amélie Mauresmo ont prouvé qu’elles méritaient de jouer autre chose que leur survie en deuxième division.


Jérémy Bilinski avec Jérémie Pignard | rmcsport.fr | 21/04/2013

La joie d’Alizé Cornet et de l’ensemble des Bleues à l’issue de la victoire contre le Kazakhstan en dit long. C’est un sentiment de délivrance qui a parcouru l’équipe d’Amélie Mauresmo après la victoire de la Niçoise lors du simple n°4 face à Ksenia Pervak (6-3, 6-1), synonyme de maintien dans le groupe II mondial. Au pied du mur ce week-end à l’occasion des barrages, l’équipe de France de Fed Cup a su se tirer d’une situation bien délicate. Menacée de relégation en Zone Europe / Afrique, l'équivalent de la 3e division, en cas de défaite, les Bleues n’avaient pas le droit à l’erreur, dans le Palais des Sports de Besançon. De retour après neuf années d’absence avec l’équipe de France, Marion Bartoli a parfaitement assumé son statut de leader des Bleues.

La Française n’a pas concédé un seul set lors de ces deux matches du week-end. Après sa victoire contre Galina Voskoboeva (6-0, 6-3), samedi, Marion Bartoli s’est de nouveau montrée inspirée ce dimanche contre Yaroslava Shvedova (6-4, 6-3). Et confirme que cette équipe de France peut aspirer à autre chose. « Je ne pense pas m’arrêter là, enfin si on veut bien de moi l’année prochaine (rires). On a une vision à plus long terme que cette rencontre-là. On a une équipe homogène et on peut remonter dans le groupe I. Et une fois qu’on y sera, monter encore plus haut », annonce la 14e mondiale, pleine d’ambitions.

Cornet n’a pas tremblé

Malgré une neuvième défaite en dix matches de Fed Cup, samedi contre Yaroslava Shvedova (2-6, 6-3, 6-2), Alizé Cornet n’a pas tremblé non plus lors du simple N°4. On la craignait fébrile, la Niçoise s’est révélée impériale contre Ksenia Pervak (6-3, 6-1). Après un premier set solide, la N°33 mondiale a paru intouchable dans le deuxième set pour apporter sa pierre à l’édifice. Alizé Cornet avait de quoi exulter et espérer des jours aussi heureux dans cette épreuve la saison prochaine. A condition que la Niçoise et ses partenaires exploitent aussi bien leur potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:38

ENCORE BRAVO ALIZÉE CORNET ET MARION BARTOLI happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:43

Barrages
Gachassin : « Bartoli est devenue la boss »
JP, à Besançon | rmcsport.fr | 21/04/2013
http://www.rmcsport.fr/editorial/371910/gachassin-bartoli-est-devenue-la-boss/

Jean Gachassin, président de la Fédération française de tennis, a beaucoup apprécié l’aplomb de Marion Bartoli qui a apporté deux points à l’équipe de France face au Kazakhstan en barrages, ce week-end. « Elle est devenue la boss : elle tire les jeunes vers le haut, se réjouit-il. Je pense que l’année prochaine, on aura une grande équipe avec Marion et toutes ces jeunes qui veulent se mettre à son niveau et vont faire des progrès. Et Cornet qui est une battante, qui a du punch et qui aime cette équipe. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:44

Barrages
Cornet : « Une joie que je n’avais jamais connue »
JP, à Besançon | rmcsport.fr | 21/04/2013
http://www.rmcsport.fr/editorial/371938/cornet-une-joie-que-je-n-avais-jamais-connue/

Victorieuse face à Ksenia Pervak (6-3, 6-1), ce dimanche Alizé Cornet a apporté le point victorieux à l’équipe de France de Fed Cup face au Kazakhstan dans les barrages de la deuxième division. Une vraie satisfaction. « Ça fait quand même de longues années que j’attends d’apporter un point important à l’équipe, souffle-t-elle. C’est une joie que je n’avais jamais connue et qui manquait vraiment à mon palmarès d’émotions. C’était incroyable de partager ça avec l’équipe : il y avait une vraie communion. J’espère qu’on aura ces joies-là dans le groupe 2, puis dans le groupe 1. »
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:48

C'est génial pour Alizée bravo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:32

L'Espagne maintenue dans le groupe 1
Par Rémi FARGE
Publiée le 21/04/2013 à 19:21
http://www.servicegagnant.net/news-fed-cup-l-espagne-maintenue-dans-le-groupe-1-19111.html

Largement dominatrice tout au long du week-end, l'équipe espagnole de Fed Cup n'a pas manqué la dernière marche dans son duel avec le Japon, ce dimanche. Suarez-Navarro a dominé la Japonaise Morita en deux manches (6-3, 7-5) et permet ainsi à son pays de se maintenir dans le groupe mondial 1. Une belle performance pour l'Espagne qui ne possède plus le même vivier de joueuses que par le passé, mais qui parvient tout de même à s'accrocher au top niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:33

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:39

Tous les résultats du groupe mondial 2
Par Rémi FARGE
Publiée le 21/04/2013 à 21:19
http://www.servicegagnant.net/news-fed-cup-tous-les-resultats-du-groupe-mondial-2-19115.html

Outre le maintien arraché par les Françaises, à Besançon, contre le Kazakhstan, le Canada et la Pologne ont également remporté les matches de barrages dans le groupe mondial 2. Déception en revanche pour la Belgique et l'Ukraine qui redescendent à l'étage inférieur. Dans la dernière rencontre, l'Argentine a eu raison de la Grande-Bretagne au bout de la journée.

France 4-1 Kazakhstan
Bartoli (FRA) bat Shvedova (KAZ) 6-4, 6-3
Cornet (FRA) bat Pervak (KAZ) 6-3, 6-1
Mladenovic/Garcia (FRA) battent Karatantcheva/Voskoboeva (KAZ) 6-2, 7-5

Ukraine 2-3 Canada
Bouchard (CAN) bat Tsurenko (UKR) 6-4, 7-5
Svitolina (UKR) bat Fichman (CAN) 6-4, 7-6
Fichman/Bouchard (CAN) battent Svitolina/Tsurenko (UKR) 6-4, 6-3

Belgique 1-4 Pologne
Radwanska.A (POL) bat Flipkens (BEL) 4-6, 6-1, 6-2
Radwanska.U (POL) bat Van Uytvanck (BEL) 6-1, 6-4
Piter/Rosolska (POL) battent Bonaventure/Mestach (BEL) 6-3, 4-6, 10-7

Argentine 3-1 Grande-Bretagne
Ormaechea (ARG) bat Robson (GBR) 6-4, 4-6, 6-2
Irigoyen (ARG) bat Baltacha (GBR) 7-5, 3-6, 6-1


Dernière édition par tipou le Dim 21 Avr 2013 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:55

Dommage pour la Belgique !!!
Merci Tipou met le lien de l'article Wink , d'ailleurs ce journaliste a oublié la moitié des résultats parce que pour moi 4/1 ça fait 5 matchs rire moqueur , et voilà encore un flemmard rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:00

oups1 oublié

Oui il a juste mis le résultat d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:08

Oui c'est un flemmard rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 8:22

JE METS L'INTERWIEW D'ALIZÉE CORNETa moins qu'il faille le classer ailleurs





kitd.html5loader("flash_kplayer_70f7315ff26s");


«Alizé Cornet, que ressent-on quand on apporte un point décisif à l’équipe de France ?
Un soulagement et une joie que je n’avais jamais connue et qui manquait à mon palmarès d’émotions ! Cela fait de longues années que j’attends ce moment où je peux rapporter un point important à l’équipe. C’était incroyable de partager ça avec tout le monde, surtout que Marion avait fait un « job » d’enfer juste avant. Elle m’avait montrée la voie. Je l’ai suivie aujourd’hui. Et c’est une super communion entre toute l’équipe. J’espère que l’on connaîtra à nouveau cette joie-là dans le Groupe Mondial 2, puis ensuite dans le Groupe 1. Cela me donne envie d’aller très loin avec cette équipe.

Au début de la rencontre, vous avez semblé vous battre contre vous-même, avant de vous libérer totalement.
Au début, j’étais surtout super nerveuse ! J’avais les jambes qui flageolaient, le bras qui ne partait pas. A un moment donné, j’ai trouvé les ressources mentales pour me libérer. Après, j’ai déroulé, j’ai vraiment mieux joué qu’elle. J’ai réussi à l’étouffer par mon jeu, mes changements de rythme. Et ça a continué jusqu’à la fin, je n’ai pas connu de baisse de régime physique.
«Une sorte de communion s'est créée entre nous. On le ressent sur le terrain, mais aussi en dehors. Je pense que cela peut nous amener très loin.» Cette victoire peut-elle être le début d’une grande aventure pour l’équipe de France ?
Je pense sincèrement que cette équipe est l’équipe du futur. J’inclus évidemment Pauline Parmentier. Nous cinq, nous pouvons aller très loin. Comme l’a dit Amélie, on peut être ambitieuse. Surtout, on s’entend super bien. Une sorte de communion s’est créée entre nous. On le ressent sur le terrain, mais aussi en dehors. Je pense que cela peut nous amener très loin. Maintenant, j’aborde les matches de Fed Cup différemment. Je suis vraiment excitée de les jouer et je n’y vais plus à reculons du tout.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 8:24

et celle de MARION




kitd.html5loader("flash_kplayer_17b91b8249es");
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 8:27

encore bravo à toute l'équipe de fed cup !!MAURESMO peut etre fière superr1 superr1
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:52

Je suis content pour Alizé qui a tenu le choc hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:58

L'Allemagne s'impose face à la Serbie
Publiée le 21/04/2013 à 17:50 par Agathe RIGAULT
http://www.servicegagnant.net/news-fed-cup-l-allemagne-s-impose-face-a-la-serbie-19107.html

Stuttgart, Allemagne - Sabine Lisicki et Anna-Lena Groenefeld remportent le double décisif (6-2 6-4) et permettent à l'Allemagne de s'imposer face à la Serbie.

Dès les premiers jeux, Sabine Lisicki et Anna-Lena Groenefeld mettent la pression à leurs adversaires serbes Aleksandra Krunic et Vesna Dolonc. Puissance de frappe et jeu de double parfait, notamment au filet, permettent aux Allemandes de remporter très facilement la première manche 6-2.

Face à un public enflammé, l'excitation monte et pousse Anna-Lena Groenefeld à la faute tandis que les deux Serbes saisissent l'occasion et tiennent la cadence. Mais nouveau break pour les Allemandes qui mènent alors 5-2. Vesna Dolonc et Aleksandra Krunic ne lâchent pourtant pas l'affaire et s'accrochent en breakant leurs adversaires puis en consolidant leur break.

L'Allemagne ne mène plus que 5-4. C'est enfin sur un ace que Sabine Lisicki, au service redoutable et au jeu très précis aujourd'hui, offre la victoire à son pays: 6-4.

L'Allemagne remporte ainsi à domicile la rencontre face à la Serbie sur le score de 3-2.

Les allemandes montent en 1ère division happy1 happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:02

L'Australie domine la Suisse
Publiée le 22/04/2013 à 15:15 par Rémi FARGE
http://www.servicegagnant.net/news-fed-cup-l-australie-domine-la-suisse-19131.html

Disputée lundi en raison du mauvais temps du week-end en Suisse, la rencontre de barrage dans le groupe mondial 1 entre la Suisse et l'Australie a tourné à l'avantage des Australiennes (3-1).

Les quatre simples ont été joués dans la même journée et après s'être retrouvées dos à dos après les deux premiers simples, les deux équipes se sont départagées dans l'après-midi avec les victoires de Stosur sur Oprandi (7-5, 6-3) et de Barty sur Voegele (6-3, 6-4). Grâce à ce succès, les Australiennes assurent leur maintien dans le groupe mondial 1, tandis que les Suisses sont reléguées à l'étage inférieur où elles retrouveront, entre autres, l'équipe de France coachée par Amélie Mauresmo.

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:05

Les USA restent dans le Groupe Mondial
Publiée le 22/04/2013 à 10:36 par Bastien RAMBERT
http://www.servicegagnant.net/news-fed-cup-les-usa-restent-dans-le-groupe-mondial-19119.html

Les soeurs Williams ont fait le job. Les deux Américaines ont en effet permis aux États-Unis de dominer la Suède (3-2) en barrage du groupe mondial, alors que les deux pays étaient à égalité après la première journée à Delray Beach. Serena, qui avait apporté le premier point à la bannière étoilée samedi, a étrillé dimanche à Sofia Arvidsson (6-2, 6-1) lors du troisième simple, tandis que Venus a dompté ses nerfs et Johanna Larsson (6-3, 7-5) pour apporter le point décisif.

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:19

1968sauter 1968sauter bon je suis contente des résultats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 23:27

Récapitulatif Play-offs I
LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 130422110839935116
LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 130422111152375929


Récapitulatif Play-offs II
LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 130422112113939859
LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 130422112432571939
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 23:42

Chapeau à la jeune Ashleigh Barty, à peine 17 ans, qui remporte le match décisif pour l'Australie bravo

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 23:55

Pour 2014
L'Allemagne, l'Australie, l'Espagne et les Etats-unis rejoignent l'Italie, la Russie, la Slovaquie et la République Tchèque dans le groupe mondial I Wink
Les vainqueurs des plays offs II : la Pologne, la France, l'Argentine et le Canada rejoignent les vaincus des plays offs I : la Serbie, la Suisse, le Japon et la Suède dans le groupe mondial II Wink
Enfin les vaincus des plays offs II : la Belgique, le Kazakhstan, la Grande Bretagne et l'Ukraine sont relégués dans les compétitions par zones géographiques Wink
En espérant avoir été assez clair Wink

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 6:22

merci Christophe
super les tableaux superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:02

Merci superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:33

Tennis - Fed Cup
Fed Cup - Amélie Mauresmo : "Notre groupe sera mûr dans trois ou quatre ans"
Publié le 22/04/2013 à 09:33, mis à jour le 22/04/2013 à 14:09
http://www.eurosport.fr/tennis/fed-cup-2/2013/fed-cup-amelie-mauresmo-notre-groupe-sera-mur-dans-trois-ou-quatre-ans_sto3723021/story.shtml

Consciente d'avoir sans doute trouvé son groupe pour remonter en première division de Fed Cup, Amélie Mauresmo, capitaine de l'équipe de France, estime qu'il faudra encore du temps à ses jeunes protégées pour grandir dans cette compétition.

Avec cette victoire face au Kazakhstan, synonyme de maintien dans le Groupe Mondial 2, c’est un sacré soulagement pour vous...
A.M. : Oui, mais c’est aussi beaucoup de joie. C’était une rencontre-couperet. Finalement, on n’envisageait pas autre chose qu’une victoire. On a fait le boulot. Elles ont fait le boulot surtout ! Nous sommes dans l’objectif de cette année. On n’a pas fait mieux. On n’a pas fait moins bien. On aurait aimé avoir un premier tour un petit peu plus facile, pour pouvoir viser autre chose. Maintenant, on peut voir la suite avec un petit peu plus de sérénité.

Est-ce une victoire fondatrice pour l’avenir ?
A.M. : Je l’espère. Elle va faire du bien à tout le monde. Elle nous ouvre la voie vers des choses plus prestigieuses. Là, tout le monde est content, mais on est encore en deuxième division. On a évité le pire. On peut voir l’avenir avec un peu plus d’ambitions maintenant. Un groupe se forme et se construit tranquillement. L’ambiance est bonne. Le niveau de jeu a été plutôt bon pendant tout le week-end.

Que retenez-vous de positif dans cette rencontre ?
A.M. : Beaucoup de choses sont positives. Il y a évidemment la présence de Marion et ses deux victoires en deux matches, qui ont énormément pesé dans le résultat final. Alizé a pris une claque samedi, mais elle est bien remontée dimanche, même si cela a été difficile au début. J’espérais qu’elle pouvait rapporter le point de la victoire. Cela a été le cas grâce à Marion juste avant. C’était donc une bonne chose, comme l’arrivée de Caroline Garcia dans l’équipe. Kristina Mladenovic est évidemment un pilier du double, mais aussi potentiellement une joueuse de simple. Il y a beaucoup de choses intéressantes. On a un groupe qui a bien vécu. La semaine de préparation a été super. Je suis contente que cela se concrétise par une victoire. Il y a vraiment eu des choses positives et peut-être fondatrices pour le futur.

C’est votre première victoire en Fed Cup en tant que capitaine. Est-ce une émotion particulière ?
A.M. : Oui, c’était émouvant pour toutes ces raisons-là. Mais comme je le dis, nous sommes dans l’objectif de la saison. Nous n’avons rien fait de plus, ni de moins. Cela nous permet de voir l’avenir un peu plus sereinement. Et ça, c’est plutôt agréable.

D’un point de vue personnel, est-ce que vous avez la sensation d’avoir eu plus de prise sur vos joueuses que lors de la précédente rencontre ?
A.M. : Quand on gagne, on a toujours la sensation d’amener plus de choses. Mais en tout cas, c’était bien. Avec Marion, cela s’est vraiment très bien passé sur le court. Il y a eu beaucoup d’échanges. Avec Alizé, on a également beaucoup discuté samedi soir, pour repartir sur quelque chose de positif le jour suivant. Humainement, on est aussi sur des choses fortes. On se parle. Il y a de la communication. C’est bien. Après, c’est plutôt aux filles de dire ce que je leur ai apporté ou pas.

Etre proche de ses joueuses et s’assurer de la bonne ambiance au sein du groupe, c’est la méthode Mauresmo ?
A.M. : Quand j’ai pris le poste, j’avais deux objectifs prioritaires : la cohésion du groupe et faire en sorte que les filles progressent individuellement. Le plus, c’est Marion qui arrive dans le groupe et qui tire tout le monde vers le haut. On est sur la bonne voie.

Qu’avez-vous découvert ou appris ce week-end sur votre rôle de capitaine ?
A.M. : On apprend toujours... J’ai appris sur la gestion du groupe, samedi soir, dimanche matin, entre les matches… Ça va vite. Tout s’enchaîne très vite. J’ai à peine fini avec Marion que je dois être auprès d’Alizé pour la cadrer par rapport à son match. En même temps, il faut la laisser vivre aussi. Ce sont toutes de grandes filles. Il faut trouver ses repères.

Ce rôle de capitaine est-il grisant ? Vous y prenez goût ?
A.M. : J’ai vraiment apprécié. Au-delà du résultat, j’ai pris du plaisir tout au long de la semaine, et ce week-end. Je suis contente de ça.

Dans quel domaine votre groupe peut-il encore progresser ?
A.M. : Leur niveau individuel peut encore progresser. Tout simplement. On a un groupe jeune qui a une marge de progression importante.

L’objectif à terme, c’est de regagner la Fed Cup ?
A.M. : Oui, oui… Ce ne sera pas demain. Nous sommes en reconstruction. Cela prend toujours du temps. Même si on voudrait que cela aille vite, il faut leur laisser un petit peu de temps. Maintenant, dans combien de temps le groupe sera-t-il mûr ? C’est difficile à dire. Sans doute dans trois ou quatre ans.

Cela se fera avec une grande Marion Bartoli...
A.M. : Bien sûr. Elle est pleinement dans l’équipe. Elle a pris goût à des émotions qu’elle ne connaissait peut-être pas forcément. Jouer pour son pays, c’est quelque chose de très particulier, qui donne beaucoup de satisfactions. On en prend plein la gueule sur un week-end comme celui-là. Je pense qu’elle a vraiment savouré ses deux victoires. Cela ne pouvait pas mieux "recommencer" pour elle.

Le Président Gachassin a déclaré que Marion était devenue la "boss" ce week-end. Est-ce également votre sentiment ?
A.M. : Oui, sur ce week-end, concrètement, elle a montré la voie. En plus, symboliquement, que ce soit samedi ou dimanche, elle a joué à chaque fois en premier. Chaque joueuse apporte au groupe, de par sa personnalité, son niveau. Marion a montré ce que représente le très haut niveau. Elle a été courageuse, elle a été au charbon, elle a envoyé du lourd dans des conditions parfois difficiles – je pense notamment à samedi où ce fut très fort émotionnellement pour elle. Chapeau !

Eurosport - avec la FFT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» FED CUP 2015 : Groupe Mondial II et barrages World Group
» FED CUP 2018: GROUPE MONDIAL PLAY OFFS 1/2 finales
» FED CUP 2013 : Groupe Mondial en course pour le titre
» FED CUP 2016 : Barrages World Group et World Group II
» LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA FED CUP-
Sauter vers: