UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Empty
MessageSujet: WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos   WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:33

Rappel du premier message :


Du 11 Juin au 17 Juin 2012

NOM : Nürnberger Gastein Ladies
Lieu : Bad Gastein, Autriche
Complexe : TC Wels 76
Catégorie : WTA International
Surface : Terre battue
Dotation totale : 220 000 $

Site web officiel : www.gastein-ladies.at
Tableau 2011 pour rappel : http://www.les-sports.info/tennis-tiers-4-bad-gastein-2011-resultats-s4-c0-b0-g5-t2236-u9-a1.html

LA TENANTE DU TITRE est M. MARTINEZ SANCHEZ
Elle avait battu P. MAYR-ACHLEITNER 6/0 7/5

Les points
La gagnante : 280 points
La finaliste : 200 points
La demi-finaliste : 130 points
La quart de finaliste : 70 points
2ème tour : 30 points
1er tour : 1 points



Dernière édition par jeusetmatch le Mar 12 Juin 2012 - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos   WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:05

Tennis - WTA Bad Gastein
Cornet revoit la lumière
Publié le 17/06/2012 à 16:20, mis à jour le 17/06/2012 à 16:31

http://www.eurosport.fr/tennis/wta-bad-gastein/2012/bad-gastein-cornet-met_sto3315450/story.shtml

La Française Alizé Cornet a enfin apporté un deuxième titre à son palmarès, dimanche sur la terre battue de Bad Gastein face à la Belge Yanina Wickmayer, dominée 7-5, 7-6 (7/1), mettant fin à quatre années blanches et une chute au classement, où elle avait atteint la 11e place en 2009.

La Niçoise de 22 ans, lauréate de Roland-Garros junior en 2007, a montré un net regain de forme ces dernières semaines, pour atteindre la finale du tournoi de Strasbourg en mai, puis traverser sa semaine dans les Alpes autrichiennes sans perdre un set. "Je ne peux pas y croire, a-t-elle dit, radieuse, après sa victoire dimanche. Je n'avais pas gagné de titre depuis quatre ans." "J'adore ce tournoi, a-t-elle poursuivi, en référence aux deux demi-finales en 2009 et 2010. C'est peut-être LE tournoi que je voulais remporter cette année et c'est pour cela que je me suis autant battue cette semaine."

Touchée à une épaule en 2009, Cornet avait ensuite traversé une crise de confiance qui l'avait vue rétrograder au classement, tandis qu'en France Marion Bartoli et Aravane Rezaï émergeaient. 73e mondiale encore dimanche, Cornet retrouve donc le goût du succès, sur la surface où elle a obtenu ses meilleurs résultats, dont une finale à Rome en 2008. Dimanche, face à la 37e mondiale, tête de série N.2, elle a démontré ses qualités de guerrière pour s'imposer. Arrachant le premier set 7-5 alors que les deux joueuses ont eu du mal à tenir leur mise en jeu, elle a réussi à se détacher au 7e jeu de la deuxième manche.

La Française a ensuite tremblé une première fois au moment de conclure à 5-4 sur son service, laissant son adversaire recoller. Loin de se déconcentrer, en dépit de ses harangues sonores, elle débordait en puissance la Belge dans le tie-break qu'elle survolait. Elle laissait alors couler quelques larmes de joie et s'offrait des pas de danse au son de l'accordéon.

Eurosport - avec AFP


affraid c'est la journée des miracles, Haas remporte le tounoi de Halle en battant Federer et Cornet gagne un titre depuis une éternité, c'est la journée où on peut tout tenter alors, allez-y foncez rire moqueur mort de rire mort de rire Wink

bravo à Alizé

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos   WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:53

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos   WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:11

elle a réussi bravo ALYZÉ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos   WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:42

WTA - Bad Gastein > Cornet, simplement heureuse
Par Baptiste Blazy, dimanche 17 juin 2012 à 20:12

http://www.welovetennis.fr/wta-bad-gastein/50979-cornet-simplement-heureuse

Après sa victoire à Bad Gastein, Alizé Cornet était rayonnante en conférence de presse. Tout simplement heureuse d'avoir enfin gagné un tournoi après quatre ans de disette, la Française savourait. On espère que c'est le début d'une belle fin de saison !

"Ce la fait quatre ans que je n'ai pas gagné un titre en simple, donc c'est juste du bonheur maintenant. Je suis tellement heureuse. Ça a été une superbe semaine. J'aime vraiment ce tournoi. J'aime les gens d'ici et je sens que tout le monde m'aime aussi. Je ne suis pas Autrichienne, mais je sens que je suis un peu Autrichienne quand je suis ici. C'est mon tournoi préféré. Que demander de plus que de gagner ?"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos   WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:31

Bravo Alizé happy1 happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos   WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:35

WTA > Alizé dans le vent ! rire moqueur
Par Rémi Cap-Vert, lundi 18 juin 2012 à 18:10
http://www.welovetennis.fr/wta/51030-alize-dans-le-vent

Alizé Cornet a remporté le titre au tournoi de Bad Gastein, dimanche. Son deuxième en carrière. L'état d'esprit affiché ces derniers temps pousse à l'optimisme. Qu'en penser ?

"Je me suis énormément battue, j'ai essayé de rester calme et positive et c'est ce qui m'a aidée." Quatre ans. Quatre ans que ça ne lui était plus arrivé, de "rester calme et positive", quatre ans qu'elle n'avait plus soulevé le socle d'un trophée... A Bad Gastein, en Autriche, Alizé Cornet a vécu une petite renaissance. Elle qui pointait encore à la 117ème place en février dernier, elle qui avait perdu contre Claire Feuerstein pour ses débuts en 2012, à Auckland, elle qui était devenue, depuis trois saisons, le parangon du mental défaillant et de "cornet-liens" scores, façon 6-0 0-6 0-6... La voilà qui renaît de ses cendres le temps d'une semaine, la voilà qui gagne enfin des matches, la voilà qui oublie ses pétages de plomb passés pour retrouver la confiance d'une championne.

Alors, certes, la fébrilité n'est jamais loin. Face à Yanina Wickmayer, on l'a sentie pas loin de tout lâcher en fin de deuxième set. Mais elle a su faire preuve de combattivité pour revenir, avant de s'imposer. Ce n'est pas élégant, ce n'est pas beau à voir, mais ça fonctionne. Et depuis quelques semaines déjà, en fait. 16 victoires pour quatre défaites depuis fin avril. Résultat : elle atteindra, demain, la 58ème place, son meilleur classement depuis janvier 2010. Le travail mené par Georges Goven aux côtés de l'ex-11ème joueuse mondiale semble porter ses fruits. Les mots de la Niçoise l'illustrent : "Cela fait quatre ans que je n'ai pas gagné un titre en simple, donc c'est juste du bonheur maintenant. Je suis tellement heureuse. Que demander de plus que de gagner ?" Quand on se rappelle son fameux : "Je suis une merde", lâché après une défaite 6-0 6-3 face à Cohen-Aloro... On mesure le chemin parcouru.

Alizé Cornet attaque donc sa saison sur gazon avec un maximum de confiance. Et il lui en faudra ! Elle n'a plus gagné un match sur cette surface depuis Wimbledon 2007. Gageons qu'avec ce trophée, elle réalise un premier pas vers une forme de rédemption et la réappropriation du goût de la victoire. Suffisant pour envisager le succès sur une herbe qui se refuse à elle ? Nul ne le sait. Mais elle peut d'ores-et-déjà croiser les doigts pour une autre nouvelle positive : la FFT a fait une demande de wildcard pour elle pour les Jeux Olympiques, en simple et en double, aux côtés de Kristina Mladenovic. A la Rédaction, on a souvent été critiques avec Miss Alizé, lui reprochant de ne pas toujours se poser les bonnes questions et travailler sur les bons axes - revers, mais où es-tu ? Avec ce titre, on ose espérer une évolution dans ce sens pour un avenir radieux ! Soufflons-lui nos ondes les plus positives...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos   WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:17

BRAVO ALIZE bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos   WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:03

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos   WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:47

18/06/2012 - 18h19
Alizé Cornet : "J'ai beaucoup travaillé et ça a payé"
©FFT

http://fft.fr/actualites/fil-d-infos/alize-cornet-jai-beaucoup-travaille-et-ca-paye

Sacrée pour la deuxième fois sur le circuit WTA à Bad Gastein, Alizé Cornet est revenue sur cette victoire forte en émotions. Un entretien dont l'intégralité paraîtra dans le prochain numéro de Tennis Info.

Il y a eu beaucoup d'émotions lorsque vous avez remporté le tournoi de Bad Gastein. Quelle a été votre première pensée ?
Il y a eu plusieurs choses. Déjà la joie d'avoir gagné ce titre. Car ça ne m'était plus arrivé depuis quatre ans. Toutes les périodes difficiles que j'ai vécues pendant ces années me sont revenues en tête. Je me suis souvenue que j'avais beaucoup travaillé et enfin ça a payé. Tout est revenu à la surface à ce moment-là et c'était vraiment très émouvant.

Pour quelle raison considérez-vous que Bad Gastein est votre tournoi préféré ?
C'est un de mes tournois préférés effectivement. Ça fait cinq ans que je le fais. J'adore aller là-bas. C'est un tournoi vraiment très, très différent des autres. Il y a les montagnes autour, c'est très relaxant. Il n'y a pas de pression médiatique. Les gens sont adorables. L'ambiance est très familiale, bon enfant, décontractée. Je trouve aussi que les Autrichiens sont très gentils. Je me sens comme à la maison là-bas. Je suis un peu devenue la mascotte depuis cinq ans. Je leur rends bien car on a des supers relations avec les gens de l'organisation, la directrice du tournoi. Quand j'ai gagné, c'était un bonheur car je savais que tous les gens étaient contents.

Vous avez parfaitement maîtrisé votre tournoi en ne perdant aucun set. Comment vous êtes-vous sentie ?

Paradoxalement, je n'ai pas très bien commencé le tournoi. Lors de mon premier tour gagné 7/5, 7/5 contre Gallovits, je ne me trouvais pas très bien dans mon tennis. J'avais du mal à m'adapter aux conditions, l'altitude, car comme il a beaucoup plu au début du tournoi, je n'ai pas pu m'entraîner beaucoup. Je n'ai donc pas abordé le tournoi avec un état d'esprit super positif. Une fois passée ce premier tour, je me suis posée les bonnes questions : "Est-ce que tu veux gagner ce tournoi ? Est-ce que tu veux aller loin ? Ou veux-tu arrêter et aller te préparer pour Wimbledon ?" Je me suis dit que ça valait le coup, qu'il fallait s'accrocher, que mon jeu pouvait très bien s'adapter à ces conditions. Après ça, j'étais dans un meilleur état d'esprit, j'ai beaucoup mieux joué et voilà, j'ai enchaîné quatre très belles victoires. Je suis fière d'avoir réagi comme ça après ce premier tour pas terrible.

Comment voyez-vous la suite ? Quels sont vos envies, vos objectifs ?
Là, mon envie, c'est de gagner des matchs sur herbe. J'ai dû annuler le tournoi de préparation à 's-Hertogenbosch où je devais disputer les qualifications. J'espère qu'à Wimbledon je vais pouvoir gagner quelques matchs. Le gazon, ce n'est pas trop ma surface, mais j'ai progressé, techniquement et physiquement. Mon jeu peut convenir au gazon, mais il faut que je sois prête dans ma tête. A plus long terme, j'espère revenir dans le top 50 le plus vite possible. C'est un objectif après lequel je cours depuis un bon moment déjà. Là, je ne me suis jamais sentie aussi proche de le faire donc j'espère que ça va être pour bientôt.

Propos recueillis par B.W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos   WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:31

bravo Julia Georges et Jill Graybas
superr1 Alizé
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos   WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 8:27

Résumé de la finale et la cérémonie de la remise des trophées



Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos   WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 8:32

Demi-finale, Yanina Wickmayer - Mandy Minella

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos   WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 8:37

Quart de finale, Mandy Minella - Johanna Larsson

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos   WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:56

superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos   WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:11

WTA - Den Bosch > Clijsters forfait avant sa demie !
Par Antoine Brunakian, vendredi 22 juin 2012 à 13:20
http://www.welovetennis.fr/wta-den-bosch/51253-clijsters-forfait-avant-sa-demi

Kim Clijsters n'y arrive plus. Tout juste de retour de blessure, la Belge s'est résolue à déclarer forfait avant de disputer sa demi-finale face à Urszula Radwanska. L'ancienne numéro un mondiale souffre d'une douleur aux abdominaux. Son adversaire du jour, elle, se retrouve propulsée en finale. Kim Clijsters devrait toutefois être rétablie pour son entrée à Wimbledon face à Jankovic, l'affiche du premier tour chez les dames.

Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos   WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:12

WTA - Den Bosch > Flipkens en demi-finale
Par Antoine Brunakian, vendredi 22 juin 2012 à 14:09 1 commentaires
http://www.welovetennis.fr/wta-den-bosch/51266-flipkens-en-demi-finale

Kirsten Flipkens vient de se qualifier pour les demi-finales de Den Bosch en battant l'Italienne Roberta Vinci, tête de série n°6 et 23ème au classement WTA, 6-4, 7-6(5). Passée par les qualifications, la Belge affrontera Nadia Petrova pour tenter de rallier la finale. Ecartée des terrains au mois d'avril à cause de caillots de sang dans les mollets, Flipkens avait perdu 69 places et pointant au 262ème rang mondial. "Flipper" comme on la surnomme, se rapproche d'un premier titre WTA dans sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos   WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:14

Merci tipou pour les vidéos superr1

Sinon tu étais dans quel état vers 16h11-16h12 rire moqueur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos   WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:53

rire moqueur oulala oui n'importe quoi là Tipou, ma migraine m'a fait faire des bétises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos   WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WTA BAD GASTEIN 2012 : infos, photos et videos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» WTA BAD GASTEIN 2014 : infos, photos et videos
» WTA BAD GASTEIN 2015 : infos, photos et videos
» WTA BAD GASTEIN 2013 : infos, photos et videos
» WTA FÈS 2012 : infos, photos et videos
» ATP SYDNEY 2012 : infos, photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES TOURNOIS WTA INTERNATIONAL - 280 points :: WTA INTERNATIONAL SUR TERRE BATTUE :: SAISON 2012-
Sauter vers: