UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CORI GAUFF (Américaine)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:49

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:55

Cori Gauff, la précoce
14 octobre 2019 à 18h20
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Cori-gauff-la-precoce/1069579

À seulement 15 ans, Cori Gauff a remporté son premier titre sur le circuit WTA, dimanche. Où se situe-t-elle en termes de précocité ? Comparaison de ses temps de passage.

Déjà remarquée chez les juniors
Officiellement, la pépite américaine, qui a fait plusieurs apparitions remarquées sur le circuit principal cette saison, fait toujours partie de la catégorie des juniors. Dès 2017, elle s'y distingue en ralliant la finale de l'US Open alors qu'elle n'a que 13 ans. Personne n'a fait plus précoce à New York mais elle s'incline lors du match pour le titre face à sa compatriote Amanda Anisimova. L'année d'après, en 2018, elle remporte Roland-Garros à 14 ans et deux mois. Elle devient la plus jeune vainqueure du tournoi depuis Martina Hingis, qui s'était imposée en 1993 à seulement 12 ans et huit mois. Deux autres joueuses ont eu des temps de passage plus rapides : Jennifer Capriati en 1989 (13 ans et deux mois) et Gabriela Sabatini en 1984 (14 ans).


CORI GAUFF (Américaine)  Unti1230


La plus jeune à se qualifier pour Wimbledon
Dans l'ère Open, personne n'a fait mieux qu'elle. À 15 ans et 122 jours, l'Américaine devient la plus jeune joueuse issue des qualifications à se hisser dans le tableau principal de Wimbledon en juin dernier. Celle qui est alors classée 313e mondiale remporte ses trois matches sans ciller et sans perdre un set. S'il y a eu plus jeune qu'elle dans le tableau par le passé, c'était grâce aux wild-cards. Un premier tour de prestige l'attend face à l'une de ses idoles d'enfance, Venus Williams. Elle passe brillamment l'obstacle (6-4, 6-4) et devient la plus jeune joueuse à remporter un match en Grand Chelem depuis Anna Kournikova à l'US Open en 1996. Elle trace sa route jusqu'en huitièmes où elle tombe face à Simona Halep (6-3, 6-3). Là aussi, il faut remonter à Kournikova pour voir une joueuse aussi jeune aussi loin dans un Majeur.


CORI GAUFF (Américaine)  Unti1229


Son titre à Linz, pas vu depuis 15 ans
Quinze ans et sept mois : Gauff n'a pas traîné pour soulever son premier titre WTA, glané dimanche à Linz grâce à sa victoire sur Jelena Ostapenko. Pour trouver trace d'une joueuse plus précoce qu'elle sur les tablettes du palmarès, il faut faire un bond de 15 ans en arrière alors que Gauff n'avait pas encore tapé dans ses premières balles. En 2004, à 15 ans et trois mois, Nicole Vaidisova s'était imposée à Vancouver. Dans les « rankings » de l'ère Open, Gauff est « seulement » la neuvième plus jeune joueuse à avoir gagné un titre. La plus jeune, Tracy Austin, avait 14 ans quand elle s'est imposée à Portland en 1977. En Grand Chelem, Martina Hingis reste la référence. Elle avait 16 ans et trois mois au moment de son titre à l'Open d'Australie en 1997. Gauff a une unique chance de la devancer, en janvier prochain à Melbourne.


CORI GAUFF (Américaine)  Unti1228


publié le 14 octobre 2019 à 18h20


Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 22:54

CORI GAUFF (Américaine)  Unti2426


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 11:09

WTA - Cori Gauff "préfère jouer des Majeurs à la suite plutôt qu'aucun"
https://www.tennisactu.net/news-wta-cori-gauff-prefere-jouer-des-majeurs-a-la-suite-plutot-qu-aucun-85585.html

A l'instar de toutes les grandes championnes, Cori Gauff est très surveillée et toutes ses déclarations sont attendues et scrutées. Récemment, la joueuse de 16 ans s'est exprimé sur le calendrier de folie qui s'annonce au mois de septembre et a démontré une nouvelle fois sa soif de victoires et de grands matches. Je préfère jouer des Majeurs à la suite plutôt que pas de Majeur du tout. Ça va être la même réponse pour tout le monde. Ce n'est pas idéal, mais nous ne pouvons pas faire grand-chose à ce sujet." a-t-elle confiée sur Instagram.

Il est clair que la jeune pépite américaine a faim et se donne les moyens de ses ambitions. Coco Gauff, c'est l'enfant prodige du tennis. Celle qui a grimpé de la 875e place mondiale à la 69e durant la saison 2019 s'est révélée à Wimbledon, où elle a sorti son idole Venus Williams au premier tour, avant d'atteindre les 8èmes de finale. Une performance qu'elle a réitérée à l'Open d'Australie, où elle a cette fois sorti la tenante du titre Naomi Osaka, avant de s'incliner contre la future vainqueure Sofia Kenin. Inutile de dire que lorsque le tennis reprendra, elle sera l'un des filles à suivre et aussi une des plus attendues dans les grands évènements. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 28/03/2020 à 08:48 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 23:33

WTA - Coco Gauff et son objectif : "Parler Français d'ici mes 18 ans"
https://www.tennisactu.net/news-wta-coco-gauff-et-son-objectif-parler-francais-d-ici-mes-18-ans-85658.html

Coco Gauff aime bien faire les choses, sûr et en dehors du terrain. Sûr le terrain, elle l'a déjà prouvé par ses résultats incroyables étant donné son très jeune âge, mais pause due au coronavirus oblige, elle a reporté son exigence ailleurs. Entrainée par Jean-Christophe Faurel au sein de l'académie Mouratoglou, l'adolescente a donc comme nouvel objectif d'apprendre le Français. Ambitieuse, elle a confié lors d'un live Instagram qu'elle se donne deux ans pour parler couramment la langue de Molière. Nous espérons pouvoir vérifier ça à ses 18 ans !


CORI GAUFF (Américaine)  Unti2508


Publié le 09/04/2020 à 19:22 par Aude MAZ
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 19:03

superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 22:53

Wimbledon - Coco Gauff : " L'année avant Wimbledon, j'étais déprimée "
https://www.tennisactu.net/news-wimbledon-coco-gauff-l-annee-avant-wimbledon-j-etais-deprimee-85831.html

Coco Gauff est décidément une joueuse pleine de surprises. Monstre de précocité, l'Américaine s'est révélée au grand public l'année dernière à Wimbledon, où, à seulement 15 ans, elle avait battu son idole et ex-maitresse des lieux, Venus Williams. Depuis, on peut dire que la protégée de Patrick Mouratoglou a confirmé : 52e mondiale, elle a signé un 8ème de finale à l'Open d'Australie, seulement battue par la future vainqueure de l'épreuve, sa compariote Sonia Kenin. Mais dans une interview accordée à Behind the Racket, Coco Gauff a expliqué que tout n'avait pas toujours été si simple.

"Jouer au tennis ne me rendait pas heureuse"
La jeune Américaine est d'abord revenue sur la difficulté de sacrifier sa jeunesse pour le tennis : "Je me suis toujours demandé si ma vie serait meilleure ou pire sans le tennis. Bien sûr, avec tout ce que j'ai reçu de ce sport, je ne peux pas penser que ma vie serait meilleure sans. Mais parfois, je me compare trop aux autres. Mes amis vont dans un lycée normal, ont une vie normale, et ont l'air heureux d'être normaux. Pendant un moment, j'ai cru que c'était aussi ce que je voulais [...]. Jouer ne me rendait pas heureuse. Faire l'école à la maison, sans voir de monde, c'est compliqué. Voyager aussi. J'ai deux petits frères, dont je suis très proche. Je rate tout le temps l'anniversaire de l'un d'eux, qui tombe pendant Roland-Garros. A chaque fois que je les quitte, ça me fait mal. Mais j'ai compris, au bout d'un an, que cette vie, même si elle n'est pas faite pour tout le monde, me convient".

CORI GAUFF (Américaine)  Unti2526

"En 2018, j'étais déprimée"
Coco Gauff a ensuite évoqué sa précocité, et la pression supplémentaire qu'elle a dû endurer : "Toute ma vie, j'ai été la plus jeune à accomplir des choses, ce qui a ajouté une pression supplémentaire dont je ne voulais pas. Je devais être performante très jeune. Une fois que j'ai laissé cette idée derrière moi, les résultats ont suivi. Mais juste avant Wimbledon, en 2017/2018, j'avais du mal à savoir ce que je voulais. Pendant un an, j'étais déprimée. Ca a été l'année la plus dure de ma vie. Ca a été si dur que j'ai songé à prendre une année sabbatique pour me reconcentrer sur ma vie. Evidemment, continuer a été la bonne décision, mais j'ai été si proche de prendre la décision opposée. J'étais perdue et je me demandais si cette vie était ce que je voulais, ou celle que les autres voulaient pour moi. J'en suis sortie plus forte, et je me connais mieux que jamais. Quand les gens me demandent comment je reste si calme sur le court, c'est parce que j'ai accepté qui je suis à travers ces moments difficiles. Maintenant, sur le court, je suis simplement contente d'être là."
 

Vidéo: https://twitter.com/CocoGauff/status/1164207317694500864


"Je n'aime pas être comparée à Venus et Serena. Ce n'est pas juste pour elles"
L'Américaine a ensuite évoqué l'importance de Venus et Serena Williams dans son parcours: "Désormais, je ne joue plus que pour moi. Il y a des petites filles qui viennent me voir, de toutes origines, mais surtout des afro-américaines qui me disent qu'elles ont pris une raquette grâce à moi. Ca me fascine, parce que c'est aussi comme ça que j'ai commencé. Je veux continuer à faire sauter les barrières [...]. D'un autre côté, je n'aime pas être comparée à Venus et Serena. D'abord, parce que je ne suis pas encore à leur niveau. J'ai toujours pensé que c'était injuste pour elles d'être comparées à une joueuse qui débute. Ce sont toujours mes idoles, et je ne dois pas être mise dans la même catégorie qu'elles. Bien sûr, j'espère un jour atteindre le niveau auquel elles sont, mais ce sont ces deux femmes qui m'ont montré la voie, et c'est pour ça que je ne pourrai jamais être elles. Je n'aurais même pas l'espoir d'être à ce niveau si elles n'avaient pas été là. Je n'aurais jamais pensé à commencer le tennis sans elles, puisqu'il y avaient si peu d'afro-américains dans ce sport avant qu'elles n'arrivent".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 15/04/2020 à 21:21 par Anais DABBADIE
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 19:34

J'aime bien cette joueuse Smile et j'espère qu'elle aura une belle carrière.
Ce sera ma chouchoute quand Serena et Venus quitteront le circuit.

Gasquet a connu ce problème de précocité et surtout la pression qui a suivi. Il n'a pas réussi à bien la gérer malheureusement,
j'espère que Coco y arrivera mieux et elle semble partie pour y arriver superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 21:15

Oui je l'aime aussi Very Happy Very Happy

Oui elle a tout pour être une grande flower
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 17:41

Coco Gauff s'interroge après la mort de George Floyd : « Suis-je la prochaine ? »
30 mai 2020 à 08h32
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coco-gauff-s-interroge-apres-la-mort-de-george-floyd-suis-je-la-prochaine/1138887


Vidéo: https://twitter.com/CocoGauff/status/1266488083723288586


La jeune Américaine Coco Gauff a tenu à réagir après la mort tragique de George Floyd, tué lors de son arrestation par un policier à Minneapolis cette semaine.
 
La mort tragique de George Floyd lors de son interpellation par la police de Minneapolis a frappé le monde entier. De nombreuses voix se sont élevées pour protester après ce drame, dont celle de la jeune Coco Gauff (16 ans). « J'utilise ma voix pour lutter contre le racisme. Utiliserez-vous la vôtre ? » s'interroge-t-elle dans une vidéo où elle apparaît la tête sous une capuche, regard grave face caméra. Défilent ensuite des photos de Floyd et d'autres victimes noires. En fin de séquence, Gauff se demande si elle sera le prochain nom sur la liste des victimes noires de la police américaine.

Pour rappel, Floyd (46 ans) avait été arrêté par la police qui le soupçonnait d'avoir voulu écouler un faux billet de 20 dollars. Plaqué au sol par un agent de police qui a maintenu son genou sur son cou pendant de longues minutes, il a plusieurs fois affirmé qu'il ne pouvait plus respirer avant de décéder. Depuis le drame, la tension n'a cessé de monter aux États-Unis et des émeutes ont éclaté à Minneapolis. Derek Chauvin, le policier qui a appuyé son genou sur le cou de Floyd a été arrêté et inculpé pour homicide involontaire.

publié le 30 mai 2020 à 08h32


pale pale
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 23:00

Coco Gauff de plus en plus impliquée contre les violences policières
George Floyd.
04 juin 2020 à 08h39
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coco-gauff-de-plus-en-plus-impliquee-contre-les-violences-policieres/1140154

La jeune joueuse américaine ne compte pas relâcher sa lutte et compte mobiliser le plus de monde possible après la mort de 
Coco Gauff fut une des premières sportives à réagir après la mort de George Floyd, cet Afro-américain mort lors d'une interpellation de la police de Minneapolis. La tenniswoman avait alors posté une vidéo où elle se demandait si elle ne serait pas la prochaine (victime noire de la police américaine). Alors que les États-Unis se sont embrasés suite à la mort de Floyd, Coco Gauff ne relâche pas son implication.

Devant la mairie de Delray Beach, elle a participé à un meeting où elle déclarait se battre « pour son futur et celui de son jeune frère. » Après avoir rappelé le nom des récentes victimes de brutalité policière, Gauff a souligné que « chaque voix compte », en référence aux élections présidentielles qui auront lieu en novembre, et que « le silence des bons encourage les mauvaises actions des personnes mauvaises ».


Vidéo: https://twitter.com/emsulliv/status/1268312204329222144


publié le 4 juin 2020 à 08h39
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 23:23

tipou a écrit:
Coco Gauff de plus en plus impliquée contre les violences policières
George Floyd.
04 juin 2020 à 08h39
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coco-gauff-de-plus-en-plus-impliquee-contre-les-violences-policieres/1140154

La jeune joueuse américaine ne compte pas relâcher sa lutte et compte mobiliser le plus de monde possible après la mort de 
Coco Gauff fut une des premières sportives à réagir après la mort de George Floyd, cet Afro-américain mort lors d'une interpellation de la police de Minneapolis. La tenniswoman avait alors posté une vidéo où elle se demandait si elle ne serait pas la prochaine (victime noire de la police américaine). Alors que les États-Unis se sont embrasés suite à la mort de Floyd, Coco Gauff ne relâche pas son implication.

Devant la mairie de Delray Beach, elle a participé à un meeting où elle déclarait se battre « pour son futur et celui de son jeune frère. » Après avoir rappelé le nom des récentes victimes de brutalité policière, Gauff a souligné que « chaque voix compte », en référence aux élections présidentielles qui auront lieu en novembre, et que « le silence des bons encourage les mauvaises actions des personnes mauvaises ».


Vidéo: https://twitter.com/emsulliv/status/1268312204329222144


publié le 4 juin 2020 à 08h39
Le discours très engagé de Coco Gauff contre le racisme en vidéo
mis à jour le 4 juin 2020 à 21h27
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-discours-tres-engage-de-coco-gauff-contre-le-racisme-en-video/1140387





Après le décès de George Floyd, la joueuse de tennis américaine Coco Gauff, 16 ans, avait réagi sur Twitter en s'interrogeant : « Suis-je la prochaine ». Ce mercredi, la 52e joueuse mondiale est allée plus loin. Dans une prise de parole de deux minutes trente, l'Américaine a appelé au changement immédiat. Regrettant de devoir lutter contre les mêmes choses que sa grand-mère il y a cinquante ans, elle a demandé aux personnes de l'assistance de ne pas se taire et d'utiliser leur vote pour faire bouger les choses.

publié le 4 juin 2020 à 20h15
mis à jour le 4 juin 2020 à 21h27


Très beau discours flower
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 23:31

Billie Jean King, Kim Clijsters et Maria Sharapova admiratives devant Coco Gauff
04 juin 2020 à 23h14
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Billie-jean-king-kim-clijsters-et-maria-sharapova-admiratives-devant-coco-gauff/1140444


https://twitter.com/Clijsterskim/status/1268427721882980355


Plusieurs anciennes stars du jeu ont salué la prise de parole de Coco Gauff, qui a tenu un discours lors d'une manifestation du mouvement « Black Lives Matter ».
 
La prise de parole de Coco Gauff a marqué les esprits. Plusieurs anciennes joueuses ont salué son discours dix jours après la mort de George Floyd lors de son arrestation par la police de Minneapolis. L'Américaine de 16 ans a appelé chacun à se mobiliser dans la lutte contre le racisme. « Les deux meilleures minutes de ma matinée. Tu es spéciale Coco Gauff », a salué Maria Sharapova en repostant la vidéo de la 52e mondiale.


https://twitter.com/MariaSharapova/status/1268588478935130113


Kim Clisters, aussi, a retweeté Gauff. La Belge, qui a tenté un comeback cette année, a ajouté en commentaire : « Merci d'être une jeune femme qui pourra servir d'exemple à ma fille et qu'elle pourra admirer. Je promets que nous continuerons à apprendre à nos enfants les bonnes choses à faire pour qu'ils puissent à leur tour les transmettre. Tout commence à la maison. »

Même admiration de la part de Billie Jean King. « Merci Coco Gauff d'utiliser ta tribune pour parler aux jeunes et aux plus si jeunes de l'injustice. Nous sommes avec vous et toute la communauté noire », a écrit sur Twitter l'ex-championne américaine très engagée dans la lutte pour l'égalité hommes-femmes. Steffi Graf, après une publication plus ancienne de Gauff, avait aussi salué son engagement expliquant voir en elle « une future leader, modèle et activiste. »


https://twitter.com/BillieJeanKing/status/1268354968765050880


publié le 4 juin 2020 à 23h14
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 23:00

Chris Evert croit en Cori Gauff
Par Team Tennis 31 mai 2020
https://www.sportbusinessmag.com/tennis/wta/chris-evert-croit-en-cori-gauff/

Ce dimanche 31 mai 2020, Chris Evert a partagé sur ses réseaux sociaux son admiration pour Cori Gauff.
Chris Evert est une ancienne joueuse de tennis américaine. Elle est l’une des 10 joueuses les plus titrées de l’Histoire. En ce dimanche, elle montre toute son admiration et son espoir en vers Coco Gauff au travers d’une publication twitter: « Je crois que nous avons un futur leader, modèle et militant @Cocogauff. À l’âge de 16 ans, elle participe à la lutte contre les préjugés raciaux. Elle pourrait défendre les droits de la personne tout en étant championne du tennis. Je crois qu’elle peut être une source d’inspiration et tout faire… ??».

Coco Gauff est une jeune joueuse de tennis professionnelle de 16 ans. Elle remporte son premier titre sur le circuit professionnel à 15 ans. Pour Chris Evert , Coco Gauff est très mature. Elle est une vraie inspiration. Elle va selon elle devenir une grande figure du tennis féminin.

Chloé Lefebvre
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 23:00

Sanchez craint le surménage pour Gauff
Par Fabien Chevallier
https://www.welovetennis.fr/wta/sanchez-craint-le-surmenage-pour-gauff

Dans une interview donnée à Eurosport, Arantxa Sanchez a évoqué la carrière de Cori Gauff, qui est professionnelle depuis ses 15 ans. Le cas de l’Américaine lui fait penser à sa propre carrière, elle qui a été professionnelle à seulement 14 ans. Elle craint que la jeune joueuse soit épuisée plus rapidement que d’autres, à cause de ses débuts prématurés.

« À notre époque, nous devenions des professionnels beaucoup plus tôt, il était plus courant de voir ce profil d’enfant prodige. Nous avons tous fini par prendre notre retraite très jeunes parce que nous étions sous pression pendant cette période. Cori Gauff est sans doute l’exemple le plus clair. La seule qui ait pu signer ces résultats à son âge, surpasser Venus Williams, gagner des matchs du Grand Chelem… Si vous commencez à concourir dans l’élite à 14 ans, il est normal d’être épuisé à 30 ans. Cela m’est arrivé, j’ai décidé d’arrêter alors que j’étais en avance, il était temps.  »

Publié le mercredi 29 juillet 2020 à 17:25
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 19:17

c'est l'avenir qui nous dira
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 14:15

Cori Gauff va collaborer avec Microsoft
Par Thomas Suscillon
https://www.welovetennis.fr/wta/cori-gauff-va-collaborer-avec-microsoft

Précoce sur les courts, la jeune joueuse américaine, Coco Gauff, 16 ans, l’est aussi en dehors. Via les réseaux sociaux, la célèbre multinationale fondée par Bill Gates a annoncé un partenariat technologique avec la 52e mondiale. « Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons rejoint l’équipe de Coco Gauff en tant que partenaire technologique. Travailler avec quelqu’un d’aussi extraordinaire qu’elle est un boost pour l’entreprise », a annoncé Microsoft sur Instagram.

« Mon prochain grand objectif est de gagner un tournoi du grand chelem et la technologie peut m’aider à le faire »
Alors qu’elle ne sera majeure que dans deux ans, la jeune prodige a fait le choix d’anticiper l’avenir et de miser sur un partenariat à la fois intéressant lucrativement et sportivement : « Mon prochain grand objectif est de gagner un tournoi du grand chelem et la technologie peut m’aider à le faire », a déclaré Gauff. « Je suis ravi d’annoncer enfin que je travaillerai avec la technologie Microsoft sur et en dehors du terrain. Je ne travaille pas dur pour le présent, je travaille pour l’avenir. »


Vidéo: https://www.instagram.com/p/CDbuhSIAZdD/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_video_watch_again


Publié le vendredi 7 août 2020 à 08:55
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 19:19

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 23:25

Cori Gauff : « Le sport rassemble tout le monde »
Par Fabien Chevallier
https://www.welovetennis.fr/wta/cori-gauff-le-sport-rassemble-tout-le-monde

Dans une interview, Cori Gauff s’est exprimée sur le rôle du sport dans la société. Elle-même étant très engagée, notamment avec le récent mouvement Black Lives Matter : « Je pense que le sport rassemble le monde. Il y a des personnes qui viennent de partout, de différents milieux, qui peuvent former une équipe. »

Elle s’est également confiée en particulier sur le tennis : « Quand les fans aiment nos performances sur le court, ils regardent ensuite ce que nous faisons en dehors du court, et ils peuvent soutenir des causes que l’on défend. Le tennis est l’un des sports où il y a le plus de diversités et d’égalités. »


Vidéo: https://twitter.com/Tennis/status/1292660159408373760?s=20


Publié le lundi 10 août 2020 à 11:26
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 10:07

Classement WTA - Cori Gauff atteint son best ranking ce lundi
https://www.tennisactu.net/news-classement-wta-cori-gauff-atteint-son-best-ranking-ce-lundi-wta-corigauff-gauff-usa-usta-brady-87128.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Si le classement WTA n'est pas bouleversé ce lundi, certaines progressions sont à noter. Battue en demi-finale du tournoi de Lexington par Jennifer Brady, la gagnante du tournoi, Cori Gauff a réalisé un magnifique retour en dominant Aryna Sabalenka et Ons Jabeur. Surtout, grâce à ce bon tournoi, la jeune pépite se retrouve à son meilleur classement : 48e mondiale. Un best ranking qui devrait être améliorer dans les semaines et mois qui viennent par la prodige de 16 ans. 
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 10:13

Cori Gauff : « Nous devrons tous être notre propre fan pendant le match pour nous remonter le moral »
https://www.welovetennis.fr/wta/cori-gauff-nous-devrons-tous-etre-notre-propre-fan-pendant-le-match-pour-nous-remonter-le-moral

Demi-finaliste à Lexington, Cori Gauff a bien démarré cette nouvelle saison.

A cette occasion, elle s’est à nouveau exprimée au sujet du huis clos. L’Américaine a même trouvé la bonne méthode pour que cela soit un avantage : « Je ne dirais toujours pas que je suis totalement habitué à jouer devant une grande foule. Il y a un an et demi, personne ne me connaissait, donc je suppose que ce ne sera pas trop difficile pour moi de jouer à huis clos. Il est clair que je préfère jouer avec le public. Mais je dois avouer qu’il y a quelques chose que je trouve très positif dans cette situation, c’est qu’il y a beaucoup de calme et cela me permet d’être très concentrée. En fin de compte, nous devrons tous être notre propre fan pendant le match pour nous remonter le moral. »

Publié le lundi 17 août 2020 à 09:45
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 21:21

Smile  


Bravo 48ème à 16 ans Very Happy bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 22:52

Cori Gauff invoque Roger Federer contre une remarque misogyne
Par Thomas Suscillon
https://www.welovetennis.fr/insolite/cori-gauff-invoque-roger-federer-contre-une-remarque-misogyne

L’âge n’est qu’un chiffre. Un adage qui va particulièrement bien à la jeune américaine Cori Gauff. A seulement 16 ans, elle fait déjà preuve d’une grande maturité sur et en dehors du court. Impliqué dans le mouvement social Black Lives Matter, la native d’Atlanta n’hésite pas à interpeller ses fans. Et lorsqu’une personne a tenté de dénigrer le tennis féminin par rapport au tennis masculin lors d’une série de question réponse avec ses followers sur l’application TikTok, le sang de l’adolescente n’a fait qu’un tour et a cité un certain Roger Federer pour étayer son propos.

« Si vous pensez que vous êtes meilleur que moi pour la seule raison que vous êtes un garçon et que je suis une fille… Cela n’a aucun sens »

« Tout d’abord : même si je suis une fille, je ne joue pas au tennis pour filles. Je joue au tennis pour femmes, je joue avec des femmes adultes », a d’abord répliqué Gauff. En tant qu’athlète, je n’ai aucun problème à ce que les gens disent qu’ils sont meilleurs que moi parce que leur niveau de compétence est meilleur que le mien. Mais si vous pensez que vous êtes meilleur que moi pour la seule raison que vous êtes un garçon et que je suis une fille… Cela n’a aucun sens. »

« Si Roger Federer dit qu’il peut me battre, il peut dire à 100 % que c’est grâce à son niveau de compétence »

« Par exemple, Roger Federer, a poursuivi la 53e mondial, Si Roger Federer dit qu’il peut me battre, il peut dire à 100 % que c’est grâce à son niveau de compétence et grâce à son jeu actuel qui est bien meilleur que le mien. Mais si vous dites que vous pouvez me battre uniquement parce que je suis une fille, c’est stupide. » Une jeune femme qui a déjà tout d’une grande.

Publié le jeudi 13 août 2020 à 12:58
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 19:08

j'aime bien cette joueuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 21:37

Oui je l’apprécie aussi beaucoup Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CORI GAUFF (Américaine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLOANE STEPHENS (Américaine)
» EXHIBITION COCO GAUFF SOFIA KENIN ATLANTA 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES JOUEUSES :: LES AUTRES JOUEUSES-
Sauter vers: