UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS 2020 les info

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 23:47

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 18 mai au 7 juin 2020

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tableau 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Dominic Thiem 63 57 61 61


Le vainqueur 2000 points
Le Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette




Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 22:42

tipou a écrit:
Very Happy Rafa et aussi P2H récent papa


Dommage Felix  


Fabio je m'en doutais aussi un peu  


Ah zut dommage Gaël et Moutet

Rafa est papa ?
Il y a aussi Bautista !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 22:45

Rafael Nadal, qualifié au 2e tour de Roland-Garros : « Un bon début »
28 septembre 2020 à 21h39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur sans trembler du Biélorusse Egor Gerasimov ce lundi (6-4, 6-4, 6-2), l'Espagnol estime avoir fait une entrée satisfaisante dans ce tournoi de Roland-Garros.
 
Après ce premier match maîtrisé (6-4, 6-4, 6-2 face à Egor Gerasimov), êtes-vous plus à l'aise à la lumière du tournoi qui vient, par rapport aux doutes que vous exprimiez avant le début de l'épreuve ?
Je ne me plaignais pas avant, je décrivais simplement la situation réelle. Mon point de vue personnel n'a pas changé, les conditions sont les mêmes aujourd'hui qu'il y a quatre ou cinq jours. Bien sûr que c'est un Roland-Garros différent. C'est le même endroit, mais les conditions sont complètement différentes. On n'a jamais vu cela à Roland Garros. Je vais rester positif, faire mon boulot et faire au mieux chaque jour. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui. J'avais la bonne attitude, j'étais positif. Il y a des choses que je peux améliorer, mais c'est un bon début. C'est vrai, les conditions ne sont pas du tout idéales mais je vais me battre sur chaque point.

Vous avez plutôt bien servi aujourd'hui, c'est ce qui vous avait un peu manqué à Rome lors de votre défaite face à Diego Schwartzman ?
Il faut que je continue de travailler sur ce coup. Il y a quelques mois de cela, je ne jouais pas du tout au tennis. C'est toujours difficile de faire son retour. À Rome, c'est vrai, je n'étais pas assez solide et mon service n'était pas bon du tout sur ce match. J'essaie d'augmenter mon pourcentage de service, c'est la première étape. Quand j'aurai stabilisé cela, je pourrai alors mettre plus de vitesse et plus d'agressivité dans le service.

Dans l'ensemble, vous ressortez de ce match plutôt satisfait ? 
Le match que j'ai joué était plutôt solide. J'ai fait de jolis points, en coup droit de fond de court notamment, ce qui est un point clé pour moi. Maintenant, j'ai parfois été un peu court à l'échange, je dois essayer de jouer un peu plus long. Mais dans l'ensemble, c'est un premier tour normal à Roland-Garros. Je suis assez satisfait de ce match. »

publié le 28 septembre 2020 à 21h39
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 22:46

Nolette a écrit:
tipou a écrit:
Very Happy Rafa et aussi P2H récent papa


Dommage Felix  


Fabio je m'en doutais aussi un peu  


Ah zut dommage Gaël et Moutet

Rafa est papa ?
Il y a aussi Bautista !  
Non pas encore Smile

Je parlais de P2H 1ère victoire en tant que père rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 22:49

Roland-Garros : le Top 5 des matches les plus longs
Lucile Alard
28 septembre 2020 à 21h49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Corentin Moutet et Lorenzo Giustino ont mis 6h5' et deux jours à se départager au premier tour de Roland-Garros. Leur duel figure parmi le Top 5 des matches les plus longs du tournoi (*).
 
John Frawley bat Hans Schwaler (5h25', 1984)
Pour son premier Roland-Garros, l'Ouest-Allemand Schwaler est servi avec un combat en cinq sets dès le deuxième tour. La bataille rangée tourne finalement en faveur de son adversaire australien (6-1, 4-6, 6-3, 6-7, 8-6) qui est, au tour suivant, expédié en trois petits sets par Yannick Noah. À une époque où les statistiques sont peu développées, la durée de la rencontre compte moins que le nombre de jeux et ce duel au long cours passera un peu aux oubliettes.

Alex Corretja bat Hernan Gumy (5h31', 1998)
Finaliste malheureux de cette édition 1998, l'Espagnol n'est pas loin de passer à la trappe dès le troisième tour face au robuste argentin « aux mollets épais comme les cuisses de Guy Forget », écrit-on dans le compte-rendu du match. Souvent lâché au score (il est par exemple mené 5-1 dans le cinquième set), Gumy revient à chaque fois aux basques de Corretja qui finit par souffler sur un ultime passing (6-1, 5-7, 6-7, 7-5, 9-7).

Paul-Henri Mathieu bat John Isner (5h41', 2012)
« Le match d'une vie », titre-t-on le lendemain de cette victoire de PHM au deuxième tour de Roland-Garros. Pour comprendre toute la saveur de cette rencontre, il faut remonter un tout petit peu dans le temps. Une opération à la jambe (on lui a cassé le tibia pour le réaligner) l'a tenu éloigné des terrains pendant un an et a mis en doute la suite de sa carrière.

Quatre mois avant ce duel face à l'Américain, le Français n'a même plus de classement ATP. Quand il rentre sur le court ce jour-là face au à Isner (n°11), il est 261e mondial. Habitué aux défaites héroïques, Mathieu trouve cette fois-ci les ressources pour renverser le géant US après une bataille épique (6-7, 6-4, 6-4, 3-6, 18-16). Mains sur la tête, regard dans le vide, il a du mal à réaliser l'exploit qu'il vient d'accomplir.

Lorenzo Giustino bat Corentin Moutet (6h5', 2020)
L'Italien, issu des qualifications, n'avait jamais disputé de match en cinq sets (victoire 0-6, 7-6, 7-6, 2-6, 18-16). Pour une première, il est servi en remportant le deuxième match le plus long de l'histoire de Roland-Garros. Commencée dimanche, la rencontre entre les deux hommes est interrompue dans la soirée par la pluie avant de reprendre lundi. Elle bascule dans une autre dimension alors que le jour décline de nouveau.

Incapable de conclure (il sert trois fois pour le match), Moutet pourra nourrir pas mal de regrets. Giustino force, lui, la décision sur sa troisième balle de match (il a eu la première à 7-8). À 29 ans, le 157e mondial va découvrir le deuxième tour d'un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Ce sera face au tout frais Diego Schwartzman, vainqueur expéditif dès dimanche.

Fabrice Santoro bat Arnaud Clément (6h33', 2004)
Le duel franco-français reste indétrônable seize ans après. Les deux joueurs se quittent le lundi soir à 5-5 alors que l'obscurité vient mettre un terme à leur duel. Le lendemain, ils mettent 1h55' à conclure les débats, soit le temps que peut durer normalement une simple rencontre. Sur un ultime passing de revers, Santoro décroche la victoire (6-4, 6-3, 6-7, 3-6, 16-14) avant de tomber à la renverse, les bras en croix, sur le court.

Il laisse libre court à ses émotions quelques instants plus tard la tête enfouie dans sa serviette. Ce match est alors le plus long de l'histoire du tennis (John Isner et Nicolas Mahut battront le record en 2010 avec leurs 11h5' de jeu). Pas de quoi consoler Clément : « J'ai une médaille ou quoi ? Je me fous complètement de ce record », lâche-t-il après la rencontre.


(*) Les données sont enregistrées depuis 1968

publié le 28 septembre 2020 à 21h49
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 22:51

Il a raiso, Nick !

C'est pas que Gaël a mal joué, c'est que Bublik était le plus fort. Et sa route n'est pas finie....
Pour la peine, je lui offre Tsitsi rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 22:51

Roland-Garros : Gaël Monfils, les chiffres de la disette post-confinement
28 septembre 2020 à 21h53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auteur d'un début d'année 2020 réussi, Gaël Monfils semble avoir du mal à repartir après l'arrêt de la saison à cause du coronavirus. Son élimination au 1er tour ce lundi à Roland-Garros en est une preuve supplémentaire.
 
Gaël Monfils ne parvient pas à remettre la machine en route. Éliminé ce lundi dès son entrée en lice par le Kazakh Alexander Bublik à Roland-Garros, le n°1 français n'est que l'ombre du joueur qui a réalisé un début de saison 2020 tonitruant, avec notamment deux titres à Rotterdam et à Montpellier. La mise en pause du circuit en raison de la pandémie du coronavirus a clairement cassé la bonne dynamique de la Monf'. La preuve en chiffres.

 15 ans qu'il n'avait pas perdu au 1er tour à Roland
Gaël Monfils n'avait plus été éliminé dès son entrée en lice à Roland-Garros depuis 2005. Cette année-là, il n'avait rien pu faire face à l'Argentin Guillermo Cañas. Depuis, le Tricolore a tout de même atteint une demi-finale (perdue face à Roger Federer en 2008) et trois quarts de finale (2009, 2011, 2014). En 2020, avec son statut de tête de série n° 8, il pouvait espérer au moins rallier la deuxième semaine.

 0 victoire post-confinement
Depuis son retour sur le circuit, au Masters 1000 de Rome mi-septembre, le 9e mondial n'a pas gagné le moindre match, lui qui en avait remporté seize pour trois petites défaites en début de saison.

 103e mondial : sa pire défaite dans le monde d'après
À Hambourg, Yannick Hanfmann, 103e joueur mondial, a sèchement éliminé Monfils 6-4, 6-3. Le Français s'est incliné contre le matricule 97 à l'ATP, Dominik Koepfer, 6-4, 6-2, à Rome et donc contre le n°49, Alexander Bublik, à Roland-Garros. Avant le confinement, il n'avait perdu que contre Novak Djokovic (à deux reprises) et Dominic Thiem.

 1 seul set gagné en trois matches
Contre Bublik, Monfils a donc gagné son seul set de l'ère post-confinement.

 58 fautes directes contre Bublik
Monfils n'a jamais trouvé le rythme face à Alexander Bublik. En témoigne son nombre de fautes directes (58), indigne pour un joueur capable de si bien défendre son terrain. Il a aussi commis 12 doubles fautes.

publié le 28 septembre 2020 à 21h53
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 22:52

tipou a écrit:
Nolette a écrit:
tipou a écrit:
Very Happy Rafa et aussi P2H récent papa


Dommage Felix  


Fabio je m'en doutais aussi un peu  


Ah zut dommage Gaël et Moutet

Rafa est papa ?
Il y a aussi Bautista !  
Non pas encore Smile

Je parlais de P2H 1ère victoire en tant que père rire moqueur rire moqueur

Ah bon ! rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 22:53

Roland-Garros : Arthur Rinderknech éliminé par Aljaz Bedene au 1er tour
28 septembre 2020 à 21h56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bénéficiaire d'une wild-card, le Français Arthur Rinderknech a fini par céder en quatre sets face au Slovène Aljaz Bedene, ce lundi, au 1er tour.
 
Arthur Rinderknech a été éliminé en quatre manches (6-2, 6-7 [9/7], 6-4, 6-4) par le Slovène Aljaz Bedene ce lundi, au 1er tour de Roland-Garros. Le Français, bénéficiaire d'une wild-card, participait à 25 ans à son premier tournoi du Grand Chelem.

Le 162e mondial n'a pas démérité face au 56e, mais il a dû logiquement s'avouer vaincu après 3h23' de match.

publié le 28 septembre 2020 à 21h56
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 22:58

Tennis : Zverev se jauge dans le Top mondial !
Publié le 28 septembre 2020 à 13h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur dimanche soir de son premier tour à Roland-Garros, Alexander Zverev reste sur la lancée de son bon début de saison. Conscient de sa progression, l’Allemand rêve de Grand Chelem et se place parmi les meilleurs.

Malgré un léger retard à l’allumage, Alexander Zverev a bien réussi son entrée en lice à Roland-Garros ! Mené 5-2 dans le premier set par l’Autrichien Dennis Novak, le joueur de 23 ans a su régler son jeu pour s’imposer en 3 sets (7-5 ; 6-2 ; 6-4). Après avoir atteint les quarts de finale lors de ses deux dernières participations, l’Allemand fait désormais partie des joueurs qui comptent porte d’Auteuil, et son entame parfait laisse imaginer que ce sera également le cas cette année, d’autant plus qu’il sort d’une finale à l’US Open, où il a été battu par Dominic Thiem après avoir eu deux balles de match.

« Ce que je veux, c’est en gagner un »

Dans des propos relayés par We Love Tennis, Alexander Zverev est revenu sur sa saison : « Cette année, je suis probablement le troisième joueur le plus performant en Grand Chelem, après Novak Djokovic et Dominic Thiem. Maintenant, ce que je veux, c’est en gagner un, puis en gagner plus d’un. À New York, j’étais à deux points de l’atteindre. J’étais très frustré, mais en même temps, cela m’a permis de voir à quel point je suis proche. J’avais une main sur le trophée, alors maintenant je suis pleinement conscient que je peux le faire. » Malgré tout, l’Allemand ne s’emballe pas pour cette édition de Roland-Garros : « Nous verrons ce qui se passe ici, même si nous savons tous que ce n’est pas le Grand Chelem le plus simple pour moi, en raison des conditions et de la préparation que j’ai eues. » Tête de série n°6, Zverev pourrait retrouver au deuxième tour le Français Pierre-Hugues Herbert, si ce dernier s'impose face à l'Américain Michael Mooh, issu des qualifications.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 23:02

Tennis - Roland-Garros : Rafael Nadal évoque les conditions difficiles du tournoi !
Publié le 28 septembre 2020 à 21h35 par H.K. mis à jour le 28 septembre 2020 à 21h37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur d'Egor Gerasimov lors du premier tour de Roland-Garros, Rafael Nadal n’a pas tremblé pour son entrée en lice dans son tournoi favori. Cependant, l'Espagnol a tout de même pointé du doigt les conditions de jeu extrêmes de cette édition 2020…

Ce Roland-Garros s’annonce très particulier. Vainqueur facile d'Egor Gerasimov, Rafael Nadal s’est imposé, et ce malgré des conditions très difficiles pour disputer un match sur terre battue. Avec seulement 11 degrés sur le court, on est bien loin de la chaleur habituelle du tournoi parisien. Et Rafael Nadal a d’ailleurs tenu à évoquer ces conditions de jeu, qu’il qualifie « d’extrêmes »…

« Ce sont des conditions que ne me favorisent pas »

Ainsi, dans des propos relayés par We Love Tennis, Rafael Nadal affirme qu’il reste motivé et enthousiaste, et ce malgré des conditions de jeu très particulières. « J’ai dit que les conditions étaient extrêmes. Nous n’avons jamais joué un tournoi de terre battue similaire. Aujourd’hui il faisait 11 degrés, nous n’avons pas l’habitude de jouer dans des conditions comme celle-ci sur ocre, mais je ne me suis jamais plaint. La seule chose que j’ai dite a été de remercier le circuit et les tournois du Grand Chelem pour leurs efforts pour faire vivre des événements. Cela signifie que de nombreuses personnes ont un emploi, ainsi que d’autres acteurs qui en ont besoin. C’est un Roland Garros totalement différent de tous ceux auxquels nous avons joué auparavant. Vous devez l’accepter. Ce sont des conditions qui ne me favorisent pas, mais ça ne m’enlèvera pas mon enthousiasme et ma motivation pour rentrer sur le court et générer des options pour gagner ici. Ce n’était pas un mauvais match mais je n’imaginais pas aller sur le court et mal jouer ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 23:15

ROLAND-GARROS: L'ARBITRE RAPPELLE À L'ORDRE ... NELSON MONFORT, TROP BRUYANT   
Par Gilles Festor
Mis à jour le 28/09/2020 à 12h50 – Publié le 28/09/2020 à 12h03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Durant la rencontre entre John Isner et Eliott Benchetrit dimanche, le journaliste de France Télévisions s'est fait rappeler à l'ordre par un arbitre parce qu'il parlait un peu trop fort.

Depuis l’ouverture du tournoi dimanche, le stade de Roland-Garros est plongé dans le silence avec une jauge du public réduite à 1000 spectateurs seulement, soit 35 fois moins qu'habituellement. Des magasins fermés, des allées désertes, l’ambiance feutrée est tout juste rythmée par le bruit des balles et les annonces des arbitres sur les courts qui n’accueillent que quelques spectateurs la plupart du temps.

Un silence pesant qui a été perturbé, dimanche, par l’incontournable Nelson Monfort et son emblématique voix portante. Le journaliste de France Télévisions effectuait un reportage sur le toit du village, en hauteur, donc, à quelques mètres du court n°7 qui abritait la rencontre entre John Isner et le Français Eliott Benchetrit.

Rebaptisé Nelson Moinsfort par les internautes
Les paroles de l’animateur parisien ont gêné les deux joueurs qui ont demandé à l’arbitre d’intervenir. «Excusez-moi, monsieur…», a d’abord lâché l’arbitre de chaise en s’adressant à l’animateur, qui, avec ses oreillettes, n’a pas entendu l’appel au silence. «Merci monsieur… Monsieur le journaliste s’il vous plait… Tout en haut…», a insisté l’arbitre à plusieurs reprises, aidé par plusieurs personnes sur le court, interpellant à leur tour l’animateur par des «Nelson !» appuyés.

Au bout de quelques instants, Neslon Monfort a fini par entendre les interpellations venues d'en bas et le calme est vite revenu. La scène a beaucoup amusé les internautes, certains s’amusant à rebaptiser avec humour «monsieur patinage» de France Télévision «Nelson Moinsfort».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 23:21

ROLAND-GARROS : L’INVITATION FAITE À ANDY MURRAY DÉCLENCHE UNE POLÉMIQUE
Par Romain Schneider
Mis à jour le 28/09/2020 à 16h16 – Publié le 28/09/2020 à 13h26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surclassé lors de son premier tour par Stan Wawrinka, l’ancien numéro un mondial n'a pas été ménagé par le consultant d'Eurosport Mats Willander.

A Roland-Garros

Fantomatique dimanche face à Stan Wawrinka, Andy Murray n’a pas fait honneur à son statut de triple vainqueur du Grand Chelem et d’ancien numéro un mondial. Dans le froid et la morosité ambiante, le Britannique de 33 ans n’avait pas son fighting spirit habituel face au Suisse. Giflé 6-1, 6-3, 6-2, l’Ecossais a subi l’une des corrections les plus cuisantes de sa carrière. Peut-être la faute à une hanche encore douloureuse… De quoi laisser les observateurs songeurs. Consultant sur Eurosport, l'ancien numéro un mondial Mats Wilander, s’est interrogé : «J’ai aussi bénéficié d’invitations. Je l’ai fait et je n’aurais pas dû. C’était la plus grosse erreur de ma carrière. J'avais 26 ans quand je me suis arrêté une première fois. Puis je suis revenu à 28 pour jouer jusqu'à 32 ans, mais il y a une paire d'années où je jouais et pendant lesquelles je n'aurais pas dû prendre la place de jeunes motivés. Je pense qu’Andy Murray doit arrêter de penser à lui-même et commencer à penser à qui il était. A-t-il le droit d’être là-bas en prenant les wildcards des jeunes joueurs ?  J’adorerais l’entendre nous dire pourquoi il va encore sur le court, pour nous donner l’espoir qu’il reviendra vraiment un jour. Je suis toujours un peu déçu. Pourquoi fait-il ça?»

Cette sortie médiatique n’est pas passée inaperçue. Le principal concerné, n’est pas allé au clash avec le Suédois, triple vainqueur de Roland-Garros, préférant ironiser avec un: «Love this», sur son compte Instagram, soit «J’aime ça».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Coach de renom sur le circuit, Daniel Vallverdu qui a collaboré par le passé avec Grigor Dimitrov ou encore Juan Martin Del Potro, s’est chargé de défendre son ami Murray avec une réponse cinglante. «Mats a droit de donner à son avis. Comme j'ai le droit de penser que c'est absolument PATHETIQUE de la part de Mats de dire ça.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'Autralien Nick Kyrgios n'est pas pas à Roland-Garros, mais cela ne l'empêche pas d'être toujours très actif sur twiter. «Ferme-la Mats, a répondu Kyrgios, très proche d'Andy Murray sur le circuit. Tout le monde s'en fiche. ''Muzz'' (Murray), tu dois juste savoir que peu importe le temps que tu restes (sur le circuit), nous apprécions tous ton tennis et tes badinages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il est vrai que dans le milieu policé du tennis, où les règlements de compte et les coups bas se font off, il est assez rare qu’un ancien numéro un mondial tacle publiquement aussi violemment un autre ancien numéro un mondiale encore activité ! Une quasi certitude, l’Ecossais n’est pas encore prêt à ranger les raquettes : «Encore une fois, au plan physique, je ne peux pas m'attendre à être le même qu'avant mon opération (de la hanche). Mais pour ce qui est de frapper la balle, pour ce qui est de mes coups, il n'y a pas de raison que je n’y arrive pas, du point de vue technique.» N'en déplaise à Mats Willander...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 23:24

AUGER-ALIASSIME : «PAS EU LE TEMPS DE M’ADAPTER À LA TERRE BATTUE»   
Par La rédaction
Publié le 28/09/2020 à 17h28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Canadien, tête de série n°19 et sorti dès son entrée en lice par Yoshihito  Nishioka (7-5, 6-3, 6-3) avoue avoir vécu une saison compliquée sur terre battue, une surface sur laquelle il n’a jamais été à l’aise dernièrement : «J'ai connu des bons moments lors des derniers tournois sur terre battue en juniors, challengers, etc. Cette année, il y a trois tournois, trois tournois compliqués pour moi. Cela fait longtemps que je n'ai pas joué sur terre battue, je n'ai pas eu de temps pour m'ajuster et m'entraîner. J'aurais pu malgré tout mieux faire, il n'y avait pas de raison. C'est évident de tous et de moi-même que je n'ai pas su m'adapter et faire ce qu'il fallait pour mieux jouer et gagner des matches. Maintenant je dois accepter et avancer.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 23:27

HERBERT : «C’EST COOL, JE SUIS INVAINCU EN TANT QUE PAPA»  
Par La rédaction
Mis à jour le 28/09/2020 à 17h52 – Publié le 28/09/2020 à 17h48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pierre Hugues Herbert a parfaitement entamé sa quinzaine parisienne en dominant Michael Mmoh  (6-3, 6-2, 6-3). Une entrée dans le tournoi un peu particulière puisqu’il vient d’être papa : «C’est cool pour l'instant je suis un vaincu en tant que papa. Je vais garder cela et je vais essayer de ramener cela sur mon deuxième tour. J'ai forcément pensé à eux, à Julia et à Harper. Cela a forcément été quelque chose de particulier d'entrer sur le terrain aujourd'hui en étant père. Il y a quelque chose qui était différent. Effectivement, c'est une vraie fierté de pouvoir gagner surtout que j'ai laissé ma fiancée toute seule avec le bébé dans les premiers instants de mon fils. Ce n'est jamais facile. Elle est en train de faire le taff toute seule. Je la récompense d'une victoire au premier tour déjà c’est top. J'espère que je vais la récompenser encore d'un peu plus dans ce tournoi.» Au prochain tour, le Tricolore aura la lourde tâche d’affronter Alexander Zverev.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 23:30

ROLAND-GARROS : L’INSPIRATION GÉNIALE DE BUBLIK FACE À MONFILS
Par La rédaction
Mis à jour le 28/09/2020 à 18h18 – Publié le 28/09/2020 à 18h16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Kazakhe a sorti un coup exceptionnel en début de partie face au Français sur le Suzanne-Lenglen.

Arrivé sans repères sur terre battue, Gaël Monfils a hérité d’un tirage loin d’être favorable pour son entrée en lice à Roland-Garros face au Kazakhe Alexander Bublik. Sur le court Suzanne-Lenglen, le Parisien a d’ailleurs eu un petit aperçu du talent de son imprévisible adversaire, capable d’arroser le court avec des fautes directes en pagaille mais aussi de signer des coups sublimes avec une grosse prise de risques.


Lob entre les jambes
Mené 0-3 sur son service dans le premier set, le géant (1,98 m) venu de l’Est a adressé une ingénieuse balle amortie que «la Monf’» a habilement remise en profondeur en montant au filet. En bout de course, Bublik a tenté un lob improbable entre les jambes qui a complètement laissé sur place le Français. Beau joueur, le Français a a tenu à féliciter son vis-à-vis en levant le pouce. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 23:35

NADAL, THIEM, MONFILS, MOUTET LOSER MAGNIFIQUE : CE QU'IL FAUT RETENIR DE LA 2E JOURNÉE DE ROLAND-GARROS
Par Gilles Festor
Mis à jour le 28/09/2020 à 20h56 – Publié le 28/09/2020 à 20h13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrées tranquilles pour les favoris Nadal et Thiem, la déception Monfils et le marathon perdu de Moutet  : ce qu'il faut retenir de la deuxième journée de Roland-Garros.

A Roland-Garros

Nadal et Thiem, les finalistes de 2019 déroulent
Rafael Nadal, face au Biélorusse Egor Gerasimov, expédié en trois manches (6-4, 6-4, 6-2), et Dominic Thiem, qui a fait du petit bois de Marin Cilic (6-4, 6-3, 6-3) sont bien entrés dans leur tournoi sur le court Philippe-Chartier, au toit ouvert pour l’Espagnol et fermé pour l’Autrichien qui a confié avoir apprécié les conditions automnales de ce début de tournoi. «J’y suis habitué, je connais ces conditions, notamment en Autriche. Il y a beaucoup de journées qui ressemblent à celle-ci. Ce n'est pas nouveau pour moi. Cela m’aide contre des joueurs tels que Marin.»

Monfils n’a pas résisté à la tornade Bublik
Le Kazakhe, son service de plomb, ses amorties en pagaille et ses services à la cuillère ont fait plier Gaël Monfils insuffisamment préparé pour la quinzaine parisienne. Sur le court Suzanne-Lenglen, le Français trop court physiquement n’a jamais donné l’impression de pouvoir inverser la tendance face au talentueux mais inconstant géant (1,98 m) venu de l’Est. Une demi-surprise compte tenu des dernières prestations décevantes du Parisien : deux défaites au premier tour, à Rome et Hambourg ces derniers jours. Pour la première fois depuis 2005, la Monf' disparaît dès le premier tour. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moutet, marathon man déçu
Le publie de la porte d'Auteuil s'est pressé sur le court n°14 pour assister à un interminable bras de fer entre Corentin Moutet et Lorenzo Giustino, issu des qualifications. Le Français a fini par céder au bout de 6h05 minutes de jeu avec un dernier set irrespirable de trois heures (6-0, 6-7, 6-7, 6-2, 16-18) ! Une rencontre qui restera comme étant la deuxième plus longue de l’histoire du tournoi derrière l’indéboulonnable Santoro-Clément de 2004 (6h35).

Les Bleus en ordre dispersés
Fortunes diverses pour les Bleus engagés ce lundi avec les qualifications du jeune papa Pierre Hugues Herbert, Hugo Gaston face à son compatriote Maxime Janvier. Océane Dodin n’a rien pu faire en ouverture de la journée face à Petra Kvitova et Adrian Mannarino n'a pas pesé lourd contre Ramos-Vinolas (6-4, 6-3, 6-0).  

La tenue du jour pour Fabio Fognini
Depuis le début du tournoi, les joueurs défilent sur les terrains avec plusieurs épaisseurs de vêtements pour affronter les averses, le vent, et les températures frisquettes de ce mois de septembre. Mention spéciale à Fabio Fognini qui a débarqué sur le court Simonne-Mathieu avec un magnifique jogging noir qui a fait son petit effet. Un accoutrement pour l’échauffement, qui n’a pas porté chance à l’Italien hors de forme et sorti en quatre manches par Mikhail Kukushkin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La déclaration du jour : Alexander Zverev et sa préparation sur un bateau
La petite phrase d’Alexander Zverev nous avait échappé dimanche soir, tard après sa qualification face à Novak (7-5, 6-2, 6-4). L’Allemand est revenu en conférence de presse sur sa préparation express de Roland-Garros. «J'étais sur un bateau à Monaco, je n'ai rien fait du tout et je suis arrivé directement ici et je me suis entraîné à Paris. Et maintenant, je vais jouer j'espère six matches en plus, et on verra bien.» Pour l’instant, l’air marin réussi bien à la tête de série numéro 6 qui affrontera Pierre-Hugues Herbert au prochain tour.

Simple messieurs (1er tour):
Jiri Vesely (CZE) bat Liam Broady (GBR) 6-2, 5-7, 6-3, 6-2
Alexander Bublik (KAZ) bat Gaël Monfils (FRA/N.8) 6-4, 7-5, 3-6, 6-3
Lorenzo Sonego (ITA) bat Emilio Gómez (ECU) 6-7 (6/8), 6-3, 6-1, 6-7 (4/7), 6-3
Lorenzo Giustino (ITA) bat Corentin Moutet (FRA) 0-6, 7-6 (9/7), 7-6 (7/3), 2-6, 18-16
Hugo Gaston (FRA) bat Maxime Janvier (FRA) 7-6 (7/5), 6-4, 6-3
Yoshihito Nishioka (JPN) bat Félix Auger-Aliassime (CAN/N.19) 7-5, 6-3, 6-3
Casper Ruud (NOR/N.28) bat Yuichi Sugita (JPN) 6-1, 6-3, 6-1
Tommy Paul (USA) bat James Duckworth (AUS) 6-2, 6-3, 6-2
Jack Sock (USA) bat Reilly Opelka (USA) 6-4, 6-4, 6-3
Dominic Thiem (AUT/N.3) bat Marin Cilic (CRO) 6-4, 6-3, 6-3
Pierre-Hugues Herbert (FRA) bat Michael Mmoh (USA) 6-3, 6-2, 6-3
Mikhail Kukushkin (KAZ) bat Fabio Fognini (ITA/N.14) 7-5, 3-6, 7-6 (7/1), 6-0
Pedro Martínez (ESP) bat Aleksandar Vukic (AUS) 7-5, 6-4, 6-0
Mackenzie McDonald (USA) bat Steven Diez (CAN) 4-6, 6-3, 6-3, 6-4
Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Egor Gerasimov (BLR) 6-4, 6-4, 6-2

Simple dames (1er tour):
Bernarda Pera (USA) bat Catherine Bellis (USA) 7-6 (7/3), 6-1
Amanda Anisimova (USA/N.25) bat Tamara Korpatsch (GER) 6-2, 6-0
Su-Wei Hsieh (TPE) bat Barbara Haas (AUT) 6-3, 7-6 (7/1)
Iga Swiatek (POL) bat Markéta Vondrousová (CZE/N.15) 6-1, 6-2
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) bat Svetlana Kuznetsova (RUS/N.28) 6-1, 2-6, 6-1
Katerina Siniaková (CZE) bat Lauren Davis (USA) 7-6 (7/5), 6-2
Sara Errani (ITA) bat Mónica Puig (PUR) 6-2, 6-1
Kiki Bertens (NED/N.5) bat Katarina Zavatska (UKR) 2-6, 6-2, 6-0
Elina Svitolina (UKR/N.3) bat Varvara Gracheva (RUS) 7-6 (7/2), 6-4
Renata Zarazúa (MEX) bat Elsa Jacquemot (FRA) 6-1, 6-2
Tsvetana Pironkova (BUL) bat Andrea Petkovic (GER) 6-3, 6-3
Serena Williams (USA/N.6) bat Kristie Ahn (USA) 7-6 (7/2), 6-0
Garbiñe Muguruza (ESP/N.11) bat Tamara Zidansek (SLO) 7-5, 4-6, 8-6
Christina McHale (USA) bat Karolína Muchová (CZE/N.22) 6-2, 6-4
Petra Kvitová (CZE/N.7) bat Océane Dodin (FRA) 6-3, 7-5
Jasmine Paolini (ITA) bat Aliona Bolsova (ESP) 6-4, 6-3
Shuai Zhang (CHN) bat Madison Keys (USA/N.12) 6-3, 7-6 (7/2)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 23:42

DJOKOVIC, HUMBERT, PARMENTIER : 5 RAISONS DE SUIVRE LA TROISIÈME JOURNÉE DE ROLAND-GARROS
Par Romain Schneider
Publié le 28/09/2020 à 23h11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jour 3 à Paris. Le numéro un mondial Novak Djokovic, fait son entrée en lice ce mardi  Richard Gasquet, Pauline Parmentier entamera elle le dernier Roland-Garros de sa carrière face à la Russe Veronika Kudermetova (42e).

A Roland Garros,

Pour Novak Djokovic
En 2020, le Serbe a remporté 31 de ses 32 matches en 2020. Son seul échec ? Son expulsion à la fin de son premier set en 8e de finale de l’US Open… Le numéro un mondial a vite rebondi en empochant son 36e Masters 1000 à Rome. Il semble avoir digéré sa sortie de route à New York et débarque (presque) en favori sur les courts de la Porte d’Auteuil. «Cela me reste à l'esprit après tout ce qu'il s'est passé, je pense que cela va me hanter pendant longtemps. Je m'efforcerai de ne pas répéter les mêmes erreurs. Ce qu'il s'est produit s'est produit, je dois l'accepter et tourner la page. J'ai gagné le tournoi à Rome une semaine plus tard. Après ce qu'il s'est passé à New-York, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir été perturbé émotionnellement, d’avoir été en difficulté.» Confirmation attendue à Paris, dans la « maison » de Rafael Nadal. Son adversaire du premier tour, le Suédois Mikael Ymer, 80e mondial, devrait être une aimable mise en bouche pour le "Djoker".

Pour Fiona Ferro
Lauréate du tournoi de Palerme début août, la Française de 23 ans, n’a plus foulé les courts en compétition depuis, en raison d’une blessure aux côtes. La 46e mondiale aura pourtant besoin d’être à 100% de ses moyens dès son entrée en matière, ce mardi contre la Britannique Heather Watson (56e).  «Je me sens bien, je me suis fait un peu mal à la côte à Palerme. Je n'ai pas pu participer à la tournée avant Roland Garros. Cela fait quelques semaines que je m'entraîne. Je me sens bien. Je suis très contente de rejouer. Les conditions sont différentes des autres années, il fait froid, c'est moins vif, les balles sont assez lourdes. Après, cela ne me dérange pas particulièrement. Il faut juste les prendre en compte. Je pense que j'ai toutes les armes pour m'adapter.» Réponse, ce mardi sur le court 14.

Pour Ugo Humbert
Il a été le seul rayon de soleil français des tournois préparatoires de Roland-Garros. Le 38e mondial, n’avait pourtant guère brillé sur terre battue jusque-là. Mais septembre 2020 lui a souri. A Rome, il a battu Kevin Anderson et Fabio Fognini. A Hambourg, il a fait tomber Daniil Medvedev, sa première victoire face à un top 5. Le tout sans entraîneur. Le Messin s'est séparé de son coach Cyril Brechbühl à la fin du mois d'août. il s’était incliné lors du 1er tour de l’édition 2019 face à Alexei Popyrin. Il a les moyens de faire mieux cette année. Pour son entrée en lice, ce mardi sur le court 14, il aura les faveurs des pronostics face à l’Australien Marc Polmans, un joueur issu des qualifications, classé au 122e mondial. Le Français de 22 ans pourrait affronter ensuite le Chilien Cristian Garin, tête de série numéro 20, puis au 3e tour Karen Khachanov. 8e de finaliste de Wimbledon l’année dernière, Humbert rêve de faire aussi bien à domicile.

Pour Pauline Parmentier
La Der des Der. Opposée sur le court Simonne Mathieu à la Russe Veronika Kudermetova (42e mondiale), Pauline Parmentier pourrait disputer ce mardi sur le court Simonne Mathieu, le dernier match de sa carrière. La joueuse de 34 ans originaire de Cucq, invitée par l’organisation, dispute, ainsi son dernier Roland-Garros. Et par hasard l'aventure continuait pour elle, elle pourrait retrouver au troisième tour une autre Nordiste Kristina Mladenovic, qui s’élance mardi sur le Philippe Chatrier contre l’Allemande Laura Siegemund, 66e mondiale.

Pour Richard Gasquet
Le Biterrois Richard Gasquet (49e) défie mardi la tête de série n°10, Roberto Bautista-Agut. Les stats ne sont pas en faveur du Français. Le Castillan compte ainsi six victoires en huit matches. L’Héraultais de 34 ans ne part conc pas avec les faveurs des pronostics sur le Simonne Mathieu. Bautista-Agut, plus à l’aise sur dur que sur terre, a prévenu dans un entretien accordé à AS. «Nous avons dû demander des vêtements thermiques pour pouvoir jouer. Je ne pense pas que le niveau de jeu ne sera pas au top, mais il faudra continuellement s’adapter et être très fort mentalement».


Court Philippe-Chatrier
Mayar Sherif (EGY) - Karolina Pliskova (CZE/N.2)
Laura Siegemund (GER) - Kristina Mladenovic (FRA)
Novak Djokovic (SRB/N.1) - Mikael Ymer (SWE)
Denis Shapovalov (CAN/N.9) - Gilles Simon (FRA)

Court Suzanne-Lenglen
Vasek Pospisil (CAN) - Matteo Berretini (ITA/N.7)
Liudmila Samsonova (RUS) - Sofia Kenin (USA/N.4)
Jaume Munar (ESP) - Stefanos Tsisipas (GRE/N.5)
Aryna Sabalenka (BLR/N.8) - Jessica Pegula (USA)

Court Simonne-Mathieu
Jennifer Brady (USA/N.21) - Clara Tauson (DEN)
Sam Querrey (USA) - Andrey Rublev (RUS/N.13)
Roberto Bautista Agut (ESP/N.10) - Richard Gasquet (FRA)
Pauline Parmentier (FRA) - Veronika Kudermetova (RUS)

Court N.4
Donna Vekic (CRO/N.26) - Irina Bara (ROU)

Court N.5
Cristian Garin (CHI/N.20) - Philipp Kohlschreiber (GER)
Zarina Diyas (KAZ) - Ons Jabeur (TUN/N.30)
Julia Georges (GER) - Alison Riske (USA/N.19)

Court N.7
Elena Rybakina (KAZ/N.14) - Sorana Cirstea
Quentin Halys (FRA) - Marcos Giron (USA)
Daria Kasatkina (RUS) - Harmony Tan (FRA)

Court N.9
Dusan Lajovic (SRB/N.22) - Gianluca Mager (ITA)

Court N.13
Harold Mayot (FRA) - Alejandro Davidovich Fokina (ESP)

Court N.14
Ugo Humbert (FRA) - Marc Polmans (AUS)
Fiona Ferro (FRA) - Heather Watson (GBR)
Grégoire Barrère (FRA) - Grigor Dimitrov (BUL/N.18)
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 23:47

Je trouve que c'est une marque de respect pour sa carrière, de la part de l'organisation, d'avoir invité Andy !
On savait qu'il n'irait pas en finale, mais ça m'a fait un grand plaisir de le voir.

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 23:50

28 septembre 2020 à 15h52 - Emmanuel LANGELLIER
Pour Wilander, ce sera « un vrai défi » pour Nadal cette année
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que Rafael Nadal va entamer son tournoi lundi après-midi, ce Roland-Garros 2020 sera un « vrai défi » pour l’Espagnol selon Mats Wilander, l’ancien triple lauréat du Grand Chelem français.

Lauréat à douze reprises de Roland-Garros, Rafael Nadal va entamer la défense de son titre lundi sur le court Philippe-Chatrier face au Biélorusse Egor Gerasimov. Contre le 83eme mondial, l’Espagnol ne devrait pas connaître trop de problème pour franchir le premier tour, mais la suite et surtout la deuxième semaine pourraient s’avérer plus compliquées. Les balles risquent de l’enquiquiner cette année comme le temps parisien maussade.

Pour Mats Wilander, triple vainqueur des Internationaux de France (1982, 1985, 1988), Nadal va vivre un tournoi où « tout ou presque est nouveau pour lui ». « Je ne crois pas que le fait de devoir changer sa routine, comme son hôtel par exemple, affectera son état d’esprit et son niveau de jeu. Il sait tout ça depuis longtemps, il a eu le temps de le digérer. Il sait que le tournoi sera presque à huis clos, que les balles ont changé, etc. Il va juste trouver une nouvelle routine », souligne le Suédois dans L’Equipe, lundi.

Wilander sur Nadal : « Si la terre est lourde, ce ne sera pas très facile pour lui de tourner autour de son coup droit »

« Le vrai problème, c’est qu’il fera plus froid et que la quinzaine s’annonce pluvieuse, ce qui rendra son jeu moins efficace, ajoute Wilander. Lors de la finale 2012, je me souviens qu’il avait perdu huit jeux d’affilée contre Novak Djokovic quand il s’était mis à pleuvoir. Il semblait perdu. Le report de la finale au lendemain l’avait tiré d’affaire. Si la terre est lourde, ce ne sera pas très facile pour lui de tourner autour de son coup droit et de balader son adversaire aux quatre coins du terrain », ajoute Wilander qui « imagine donc qu’il va essayer de raccourcir l’échange, de jouer plus agressif, comme il le fait depuis des années sur les autres surfaces ».

Les adversaires « savent exactement ce qu’ils doivent faire pour le battre »

« Bien sûr, il l’a déjà fait à Wimbledon et à l’US Open, explique Mats Wilander. Mais ce n’est pas vraiment son style de jeu habituel à Roland-Garros. Ici, ce sera un vrai défi parce qu’il va devoir s’adapter émotionnellement, physiquement et techniquement ». L’ancien numéro 1 mondial conclut : « Toutes ces données, les gars les connaissent très bien. Ils savent aussi que Diego Schwartzman l’a battu à Rome. Ils savent qu’il n’arrive pas à Roland avec quatre titres au compteur. Ils ont vu Robin Söderling (2009) et Djokovic (2015) le battre sur le central de Roland. Ils savent exactement ce qu’ils doivent faire pour le battre, notamment frapper très fort sur son coup droit. » Nadal pourrait affronter Dominic Thiem en demi-finales, l’affiche des deux dernières finales à la Porte d’Auteuil.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 23:52

Nolette a écrit:
Je trouve que c'est une marque de respect pour sa carrière, de la part de l'organisation, d'avoir invité Andy !
On savait qu'il n'irait pas en finale, mais ça m'a fait un grand plaisir de le voir.

Oui un très joli geste des organisateur pour Andy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 23:55

Covid-19 : Vers une " une reconfiguration des compétitions " ?
Aurélien CANOT, publié le lundi 28 septembre 2020 à 14h25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roxana Maracineanu a expliqué lundi qu'elle étudiait une nouvelle configuration des événements sportifs dans le cas où la situation sanitaire s'aggravait de nouveau.

Dans le meilleur des mondes, Roxana Maracineanu aurait aimé, surtout en ce lundi pluvieux et froid, n'évoquer que le sacre du cycliste français Julian Alaphilippe, devenu dimanche après-midi à Imola champion du monde sur route pour la première fois de sa carrière. L'ancienne nageuse n'a pas perdu une miette du triomphe du coureur de Montluçon, et elle a d'autant plus apprécié de le voir passer la ligne en vainqueur que plus aucun Tricolore depuis Laurent Brochard en 1997 n'était monté sur la plus haute marche du podium des Mondiaux. « « C'est extraordinaire ! On l'avait vu sur le Tour gagner une étape, porter le maillot jaune et puis malheureusement devoir lâcher sur la fin. Là, on est très heureux que ça ait abouti dans ces Championnats du Monde et que cette reprise qui était difficile pour tout le monde après le Covid ait pu lui réussir d'aussi bonne manière, car cela faisait 23 ans que la France n'avait pas remporté les Championnats du Monde en cyclisme », se réjouissait lundi matin sur Europe 1 Roxana Maracineanu au lendemain du coup d'envoi de Roland-Garros dans des conditions très étranges, et avec une jauge finalement rabaissée à mille spectateurs. Sujet moins agréable à aborder pour la ministre déléguée aux sports, même si elle ne cache pas qu'il n'y avait pas d'autre option étant donné le contexte de faire se disputer le tournoi dans une atmosphère qui a pratiquement tout du huis clos.

Maracineanu : « Roland-Garros ? Un crève-cœur pour moi »
« Ces personnes vont être placées dans le même stade, devant le même match. On peut avoir plus de places dans un stade avec suffisamment d'espace, mais aujourd'hui, il faut que l'on soit vraiment disciplinés par rapport à ces mesures et il faut que l'on veille tous ensemble à ce que cette deuxième vague n'arrive pas », assure la Mulhousienne, rappelant que même si cela lui a fait mal de devoir l'appliquer, la règle ne vaut pas de toute façon que pour Roland-Garros. « Ce n'est pas que pour Roland-Garros. Cette jauge-là doit être respectée dans tous les secteurs d'activité : culturel, sportif, ainsi que dans la société et dans les rassemblements dans les zones les plus touchées aujourd'hui, et il faut que nous respections vraiment cette jauge. Je comprends bien, et c'est un crève-coeur pour moi pour avoir travailler depuis des mois avec ces organisateurs. En plus, une jauge qui a bougé. Et il faut voir la rapidité avec laquelle nous sommes allées vers ces mille personnes. Mais voilà, il faut que l'on s'y plie et que l'on fasse tous un effort pour que cela puisse repartir. »

Maracineanu : « Comment continuer à exercer, voire à s'entraîner uniquement »
Malheureusement pour tous les amoureux du sport et de la vie d'une manière générale, la reprise, au sens propre du terme, on en est encore loin. On tendrait même plutôt vers l'inverse de nouveau, sans pour autant reparler de confinement général. En revanche, des limitations de déplacement ne sont pas impossibles une nouvelle fois, et c'est dans ce sens que Roxana Maracineanu et ses collaborateurs travaillent d'arrache-pied à « une reconfiguration des compétitions », pour reprendre les termes de la ministre désormais sous tutelle de Jean-Michel Blanquer depuis le remaniement. « Bien sûr qu'avec les acteurs du sport, on réfléchit à une reconfiguration des compétitions et comment continuer à exercer, voire à s'entraîner uniquement et à réduire le circuit de compétition si jamais il y a de nouvelles limitations de déplacement. Depuis le début, on travaille avec les Fédérations et les instances sportives pour être prêts à tout. » Bien loin de la nouvelle carrière qui s'ouvre à Julian Alaphilippe...
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 23:58

C'est pas parce qu'il a perdu à Rome, que Rafa est 'foutu' ! Il a des ressources.

Medvedev est sorti du tournoi. Je pense qu'il doit avoir des problèmes, une blessure en route.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 0:01

Roland-Garros : la colère de Daniil Medvedev qui offre le deuxième set à Marton Fucsovics
28 septembre 2020 à 23h02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après avoir perdu un long échange dans le tie-break du deuxième set, Daniil Medvedev a fracassé sa raquette de rage. Et pris un point de pénalité qui a offert le deuxième set à Marton Fucsovics, ce lundi soir, à Roland-Garros.
 
Daniil Medvedev est connu pour être capable de perdre son sang-froid. Le Russe, tête de série n°4 de ce Roland-Garros, a eu un coup de chaud face à Marton Fucsovics ce lundi soir, sur le court Suzanne-Lenglen. Après avoir perdu un très long échange alors qu'il était mené 5-3 dans le tie-break du deuxième set, le 5e mondial a fracassé sa raquette de rage.

Conséquence immédiate : un point de pénalité a été octroyé à son adversaire, tout heureux de mener deux manches à zéro (6-4, 7-6 [7/3]) lors de ce 1er tour...

publié le 28 septembre 2020 à 23h02
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 0:03

Roland-Garros : Daniil Medvedev sorti au 1er tour par Marton Fucsovics
mis à jour le 28 septembre 2020 à 23h50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quatrième participation à Roland-Garros et quatrième défaite au 1er tour pour Daniil Medvedev. Ce lundi soir, le Russe, n°5 mondial, a été éliminé par le Hongrois Marton Fucsovics.

Daniil Medvedev a un problème avec Roland-Garros. Pour sa quatrième participation au Grand Chelem sur terre battue, le Russe a une nouvelle fois été sorti au 1er tour. Ce lundi soir, le bourreau du n°5 mondial était incarné par le Hongrois Marton Fucsovics. Le 63e joueur mondial s'est imposé 6-4, 7-6 [3], 2-6, 6-1 en 3h17'.

Medvedev s'était pourtant bien repris après avoir cédé la deuxième manche sur un point de pénalité. Las, Fucsovics a de nouveau accéléré (36 coups gagnants contre 27 et 49 fautes directes contre 51) pour torpiller le finaliste de l'US Open 2019. Au tour suivant, il sera opposé à l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas, le tombeur d'Adrian Mannarino.

6
Daniil Medvedev a encaissé une sixième défaite d'affilée sur terre battue. Depuis qu'il s'est qualifié pour la finale de l'ATP 500 de Barcelone, en avril 2019, il a perdu contre Dominic Thiem, Guido Pella, Nick Kyrgios, Pierre-Hugues Herbert, Ugo Humbert et, lundi, Marton Fucsovics.

publié le 28 septembre 2020 à 23h38
mis à jour le 28 septembre 2020 à 23h50
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 0:09

Un danger de moins pour notre trio ! rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 0:14

Johansson après la défaite de Goffin: “Il devrait être reconnaissant de pouvoir faire son travail”
FDW 28-09-20, 11:31 Source: HLN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce fut un très mauvais match”. Thomas Johansson, entraîneur de David Goffin, a employé des mots forts après la sortie de route prématurée du Belge à Roland-Garros. À noter que ses déclarations ont été faites avant que le Suédois ne puisse parler avec son joueur, car les entraîneurs ne sont pas autorisés dans les vestiaires du Grand Chelem parisien. 

Ce dimanche, en ouverture de la 119e édition du tournoi, David Goffin a mordu la poussière contre le jeune talent italienJannik Sinner. “Le premier set était correct, mais après cela, il avait l’air plat et confus. Je n’ai pas vu cela venir. Ce n’est pas le joueur qui s’est entraîné dur ici ces derniers jours”, a déclaré son entraîneur juste après le match à Het Laatste Nieuws.

Le Liégeois de 29 ans a lui-même parlé d’un manque de motivation. “Cela ne sonne pas bien si vous avez des problèmes de motivation sur le court central de Roland Garros et que vous n’avez pas joué au tennis depuis six mois”, a confié Thomas Johansson. 

C’est arrivé une fois auparavant, contre Shapovalov en huitièmes de finale de l’US Open, il a également laissé tomber après le premier set. C’est une année étrange et les joueurs réagissent différemment à toutes les circonstances”, a-t-il ajouté. “Pour moi, il devrait juste s’amuser maintenant. David était dans le top 10 et s’il ne gagne pas de match jusqu’à la fin de l’année, il sera toujours dans le top 15. Il n’y a pas de pression. Il devrait simplement être reconnaissant de pouvoir faire votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2020 les info
Revenir en haut 
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2013 : les infos
» ROLAND GARROS 2020 photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2020 les photos et videos
» ROLAND GARROS 2012 : les infos
» ROLAND GARROS 2015 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: