UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ATP ROME 2020

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 22:50

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du 4 mai au 17 mai 2020
à partir du 20 septembre 2020

Nom: Internazionali BNL d'Italia
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Lieu: Rome, Italie-Foro Italico
Surface: Terre battue  
  
Taille tableau: S-56/D-24

Site Officiel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Novak Djokovic 60 46 61

Titre 1 000 points 
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 7:15

tipou a écrit:
Contente Rafa bonne rentrée Very Happy 


superr1 Djoko et Grigor


Zut dommage David et Borna


Ah mince duel de jeunes loups, dommage Tsitsipas   bravo Sinner
oui un excellent Rafa cheers
pauvre Pablo ;il n'a pas pu en placer une !!
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 7:20

Masters 1000 Rome - Rentrée express pour Rafael Nadal, vainqueur de Carreño Busta
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MASTERS ROME - Pour son premier match depuis près de sept mois, Rafael Nadal ne s'est pas éternisé sur le court. L'Espagnol a étrillé Pablo Carreño Busta, pourtant demi-finaliste à l'US Open, en deux sets secs (6-1, 6-1), ce mercredi.

Par-Emmanuel Bringuier

Rafael Nadal est (très) loin d’être rouillé, merci pour lui. Pour son premier match en compétition post-Covid-19, le Majorquin a surclassé son compatriote Pablo Carreño Busta en deux petits sets et un peu plus d'une heure de jeu (6-1, 6-1). Plus précis, plus puissant, le n°2 mondial a signé son retour de la meilleure des manières.
On pouvait se poser de légitimes questions concernant le retour à la compétition de Rafael Nadal. Après tout, l’Espagnol n’avait plus joué sur le circuit depuis six mois et sa victoire au tournoi d’Acapulco fin février. Mais sur la terre battue du Masters 1000 de Rome, devant un stade presque vide - situation sanitaire oblige, le n°2 mondial a balayé d’un coup droit gagnant les doutes et les interrogations.

Carreno Busta écœuré

Son adversaire Pablo Carreno Busta, qui vient tout juste d'atteindre la demi-finale à l’US Open, a été éparpillé en deux petits sets secs. Difficile de savoir si le 18e mondial était usé après son beau parcours new yorkais. Toujours est-il qu’il n’a quasiment jamais été en mesure d’enrayer la machine de Manacor.
Si on excepte le premier jeu où il a dû sauver une balle de break d’entrée, "Rafa" a contrôlé le match de bout en bout. En patron. Le Majorquin, parfois coupable de quelques erreurs inhabituelles, a débordé son compatriote chaque fois qu’il accélérait. Sa longueur de balle, notamment en retour, et la lourdeur de ses frappes, ont très souvent écœuré Carreno Busta, qui a assez vite baissé pavillon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec des stats très propres (20 coups gagnants pour 11 fautes directes, 12-28 du côté de Carreno Busta), Nadal n’a donc pas traîné pour obtenir son ticket au 2e tour. Et s’il faudra attendre une opposition plus coriace pour confirmer, ses adversaires sont déjà prévenus : la pandémie et le confinement n’ont pas l’air d’avoir, le moins du monde, fait rouiller le roi de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 7:22

happy1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 7:24

jeusetmatch a écrit:
PROGRAMME DE JEUDI 17 SEPTEMBRE 2020
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 7:27

Nadal : « Il est impossible de décrire à quel point les fans sont nécessaires »
Par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Retour réussi pour Rafael Nadal sur le Masters 1000 de Rome. Privé de compétition depuis plus de six mois, le « Taureau de Manacor » a facilement écarté son compatriote Pablo Carreno-Busta au deuxième tour (6-1, 6-1). Interrogé suite à cette victoire plus qu’encourageante, l’Espagnol était évidemment satisfait mais il est aussi revenu sur l’absence du public.
« C’est une excellente nouvelle d’être de retour sur le court, même si évidemment rien n’est pareil, a déclaré le numéro 2 mondial lors de la conférence de presse d’après match. Les sensations ne sont pas les mêmes que d’habitude. Jouer avec du public, en particulier dans un tournoi comme Rome, est toujours très excitant. Ils me manquent, honnêtement, c’était très étrange. Il est impossible de décrire à quel point les fans sont nécessaires ». Difficile de le contredire…
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 7:44

Monfils : "Il n’y a pas de raison que je ne brille pas à nouveau"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MASTERS ROME - Après plus de six mois sans jouer, Gaël Monfils retrouve jeudi le circuit et la compétition à Rome. A deux semaines de Roland-Garros, son grand objectif comme toujours, le numéro 1 tricolore espère renouer le fil d’une saison qu’il avait remarquablement commencéeavant la crise du coronavirus.
Par-Maxime Battistella

Reprendre là où il s’était arrêté. C’est tout le défi qui se présente à Gaël Monfils. A l’instar de Rafael Nadal, le Parisien va enfin reprendre sa saison, plus de six mois après avoir disputé son dernier match. C’était à Dubaï, fin février. Plus précisément le 28 février dernier. Jour d’une demi-finale électrique face à Novak Djokovic qu’il avait failli enfin battre, obtenant même trois balles de match, avant de s’incliner en trois sets (2-6, 7-6, 6-1) pour la 17e fois en 17 confrontations.
Mais cette conclusion amère exceptée, le Parisien réalisait bien le meilleur début de saison de sa carrière avec deux tournois remportés (Montpellier, Rotterdam) et une 3e place à la Race (classement depuis le 1er janvier). Tant et si bien que l’intéressé parlait du top 5 comme d’un objectif assumé cette saison. Oui mais voilà, le coronavirus est passé par là, la Race a été supprimée – les 8 meilleurs à l’ATP se qualifieront pour le Masters maintenu à Londres – et les plans de Monfils ont été bouleversés.

"J'ai bien bossé ces dernières semaines, donc je me sens confiant"

Confronté à l’inquiétude liée à la situation sanitaire et à un calendrier rafistolé en urgence, le 9e joueur mondial a dû faire des choix et a donc décidé de ne pas aller à Flushing Meadows. "C'est un calendrier qu'on a bâti avec mon équipe. On a trouvé ça dur d'enchaîner. Ceux qui ont bien joué à l'US Open ne viennent pas ici. Faire dur-terre-dur, c'est compliqué. J'ai plutôt voulu enchaîner terre-dur", a-t-il expliqué à L’Equipe.
Indéniablement, cette cassure dans la saison n’a pas joué à son avantage. Mais impatient d’en découdre, il n’en fait pas un drame. "Ça fait presque 7 mois que je n’ai pas fait de tournoi, que je n’ai pas eu cette adrénaline, ce sentiment de m’entraîner en vue d’un objectif. Ce sera un tournoi différent, c’est sûr. Mais je suis assez enthousiaste à l’idée de le jouer. J’ai connu un super début d’année. Je me sentais vraiment bien, fort. Il faut tout faire pour retrouver ces sensations et cet élan positif", a-t-il encore confié.
Pour ce faire, il a travaillé intensément sur terre battue pour se préparer au mieux à cette reprise, évidemment en duo avec sa compagne Elina Svitolina, numéro 6 mondiale. Il a également partagé des séances d’entraînement avec Stan Wawrinka et plus récemment encore, sur la terre battue romaine, avec le roi de l’ocre Rafael Nadal. De quoi se redonner de la pêche et de l’allant. "J’ai bien bossé ces dernières semaines donc je me sens confiant. Il n’y a pas de raison que je ne brille pas à nouveau."

Curieusement, Rome ne lui a (presque) jamais réussi

Pas de raison tennistique peut-être. Mais psychologiquement, l’adaptation au huis clos romain sera un véritable défi. Déjà impressionné par le stade vide du Foro Italico à l’entraînement, comment Monfils réagira-t-il en compétition ? Lui-même ne le sait pas. "Je vous répondrai dans quelques jours", a-t-il lâché, circonspect. Connu pour son sens du spectacle et sa faculté à se mettre le public dans la poche, le Français sera-t-il défavorisé à Rome ? Rien n’est moins sûr. Car public ou pas, il n’a jamais fait de miracle dans la capitale italienne, à l’exception d’une demi-finale perdue face à Rafael Nadal voici… 14 ans.
Souvent absent à Rome – il ne compte que 7 participations au tournoi –, il reste sur trois éliminations dès le 1er tour. Un manque de réussite, sur une surface où il s’épanouit pourtant, que lui-même ne s’explique pas. "Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas eu de très bons résultats ici par le passé. C’est très étrange. Je n’ai pas joué du grand tennis, mais j’espère bien changer ça cette année", a-t-il glissé, sourire en coin. Cette fois, Monfils démarrera d’ailleurs dès le 2e tour face à un adversaire à sa portée, l’Allemand Dominik Koepfer, 97e joueur mondial.

Des retrouvailles contre Djoko en quart ?

S’il devra évidemment s’en méfier – Koepfer a battu Gilles Simon en qualifications et a surpris un Alex de Minaur pas vraiment à l’aise au 1er tour –, le numéro 1 tricolore devrait pouvoir se jauger et prendre quelques repères fondamentaux. "Je pense que mes deux premiers matches seront clés pour bien me relancer", a-t-il estimé. Une chose est sûre, le Parisien aborde cette fin de saison hors norme frais mentalement. "Ce confinement est mal tombé parce que je jouais très bien. Mais dans ma vie personnelle, c’était une nouvelle expérience d’être aussi longtemps à la maison. J’ai pu partager plus de choses, paradoxalement, avec les gens, essayer de faire plus attention autour de moi dans ces moments difficiles."
Avant de retrouver la Porte d’Auteuil qu’il aime tant et ses (quelques) spectateurs, il tentera donc d'atteindre un niveau de confiance, sinon comparable à celui du mois de février, du moins intéressant. S’il passe ce premier obstacle puis les huitièmes de finale contre le revenant Kei Nishikori ou le surprenant jeune Italien Lorenzo Musetti (tombeur de Wawrinka), d'éventuelles retrouvailles, qui seraient savoureuses à n’en pas douter, pourraient l'attendre contre Djokovic.
Mais gare à ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Car la priorité pour "La Monf’" est ailleurs : retrouver le plaisir et le rythme de la compétition. Bien occupé dans le monde virtuel par sa chaîne Twitch pendant le confinement, c’est enfin l’heure du retour à la réalité et au tennis. Qui plus est sur ocre, son terrain de jeu favori.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 14:20


Masters Rome : Shapovalov domine Martinez (6-4, 6-4) au 2e tour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MASTERS ROME - Denis Shapovalov poursuit sa route sur la terre battue italienne. Le Canadien a tenu son rang jeudi face au qualifié espagnol Pedro Martinez qu'il a dominé en deux sets (6-4, 6-4). Entré directement en lice au 2e tour, Diego Schwartzman, tête de série numéro 8, s'est quant à lui défait de John Millman (6-4, 7-6).[/h2]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par-Maxime Battistella
Denis Shapovalov continue son petit bonhomme de chemin en Italie. Le Canadien a confirmé jeudi qu’il s’était bien acclimaté à la terre battue quelques jours après son beau parcours à Flushing Meadows (où il a atteint son premier quart de finale en Grand Chelem) en disposant d’un spécialiste de la surface, le qualifié espagnol Pedro Martinez, en deux manches (6-4, 6-4) et 1h40 de jeu au 2e tour. Pour une place en quart de finale, il sera opposé soit à Fabio Fognigni soit à Ugo Humbert qui s’affrontent plus tard dans la journée.
Tout n’a pas été parfait. Il a même, par séquence, fait preuve d’une curieuse nervosité. Mais Denis Shapovalov a tenu son rang, ce qui n’est pas anodin quand on analyse le sort réservé depuis le début de ce Masters 1000 de Rome à ceux qui débarquent après un bon US Open. Car si Pedro Martinez n’est que 109e joueur mondial, il avait quand même 4 victoires derrière lui cette semaine dont une contre Sam Querrey au 1er tour après être sorti des qualifications.
Si le Canadien n'a pas été aidé par son service (seulement 49 % de premières balles et 57 % de réussite derrière) et a connu quelques trous d'air comme lorsqu'il a été breaké en début de deuxième set, sa puissance lui a permis de maîtriser un adversaire accrocheur. Malgré l'absence du public, Shapovalov est apparu très motivé, s'encourageant fréquemment. Et il a su varier quand il le fallait, utilisant parfois le service-volée à bon escient. Il s'est aussi montré agressif sur la seconde balle adverse, ce qui lui a permis de réaliser pas moins de quatre breaks dans la partie.
:tennisball12:
Schwartzman n'a pas tremblé
Sorti dès le 1er tour à l'US Open et en quart à Kitzbühel la semaine dernière, Diego Schwartzman s'est quelque peu relancé de son côté. La tête de série numéro 8 du tournoi, exemptée de 1er tour, a pris le meilleur sur John Millman en deux sets très disputés (6-4, 7-6) et 2h17 de jeu. Dans ce duel de marathoniens du fond, l'Argentin, légèrement plus à l'aise sur terre battue, a bataillé pour s'imposer. Il s'est notamment fait débreaker à 5-4 dans le deuxième acte alors qu'il servait pour le gain du match. Mais il a remis un coup de collier salvateur dans le tie-break survolé 7 points à 1.
En huitième de finale, il fera face à Andrey Rublev ou Hubert Hurkacz.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 17:04

Je pense que Gaël a sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 17:28

Masters Rome :Lajovic défiera Nadal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus tard dans la journée, Dusan Lajovic a fait étalage de ses qualités de terrien face à Milos Raonic. Le Serbe, finaliste à Monte-Carlo l'an dernier, est venu à bout du géant canadien après trois sets (7-6, 4-6, 6-2) et 2h32 d'une belle bagarre. Dans le jeu décisif du premier set, le Serbe a remarquablement déplacé son adversaire d'un bout à l'autre du court pour prendre l'avantage. Et son travail de sape a fini par payer sur la longueur, même si Raonic est parvenu à s'adjuger la deuxième manche.

Le Canadien a payé notamment une baisse au service, ne servant que 56 % de premières balles, alors que ce coup reste son arme principale. Lajovic en a bien profité dans un dernier acte à sens unique. Le défi sera néanmoins immense au prochain tour pour lui, puisque Rafael Nadal, impressionnant contre Pablo Carreno Busta, se dressera face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 18:29

Masters Rome : Humbert bat Fognini (7-5, 7-6) au 2e tour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MASTERS ROME - Ugo Humbert continue son aventure dans la capitale italienne. Le Français a pris le meilleur sur Fabio Fognini, tête de série numéro 7 du tournoi, en deux sets (7-5, 7-6), jeudi au 2e tour. En huitième de finale, il retrouvera Denis Shapovalov.
Par-Maxime Battistella

Ugo Humbert se réjouissait du défi qui l’attendait.
Jeudi, il l’a bel et bien relevé pour poursuivre sa route sur la terre battue romaine. Le Messin, qui affrontait pour la première fois de sa carrière Fabio Fognini, s’est ainsi imposé en deux sets très accrochés (7-5, 7-6) et quasiment deux heures de jeu (1h59 précisément) dans une partie riche en retournements de situation. Il a eu le mérite de garder la tête froide dans le tie-break de la seconde manche pour s’offrir le droit défier Denis Shapovalov en huitième de finale.

Alors que le tennis français traverse une phase difficile en attendant la reprise de Gaël Monfils, Ugo Humbert a de quoi se réjouir. Pourtant pas franchement spécialiste de la terre battue, il s'est offert une référence en la matière en la personne de Fabio Fognini. Certes, l'Italien, qui revient d'une opération aux deux chevilles, est encore loin de son meilleur niveau, et il ne s'agit pas à proprement parler d'un exploit. Mais le Français aurait pu perdre le fil d'une partie difficile à suivre tant la qualité de tennis produite par le numéro 13 mondial a fait les montagnes russes. Jusqu'au bout, il est resté concentré et en a été récompensé.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 18:39

Fognini n'est pas encore au top.
Humbert profite de la victoire bravo
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:41

Nolette a écrit:
L'est tout beau bronzé, Rafa! Je me suis demandée si sur son 'paquebot' il avait installé un court de tennis.
rire moqueur

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:43

tipou a écrit:
Nolette a écrit:
WAWA est en fin de carrière, et rien d'étonnant de la part du jeune prodige Musetti !
Chez nos vieux, ce n'est pas le classement qui compte, c'est l'âge  rire moqueur

Au prochain tour, Musetti affronte Kei qui peut le stopper ou créer la surprise  Laughing
En tant que vieille, j'adore la chair fraîche  rire moqueur
rire moqueur Laughing de la bonne chair fraîche, petite carnivore rire moqueur mort de rire

Moi aussi j'aime bien la chaire fraîche oups1 rire moqueur rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:48

Fognini, s'il passait moins de temps à s'énerver peut être qu'il y arriverait mieux bounce , dommage en tout cas car il est en Italie mais bon il y a les petits jeunes qui sont là encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 20:01

oui la jeunesse prend la relève Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 21:40

Destinée a écrit:
tipou a écrit:
Nolette a écrit:
WAWA est en fin de carrière, et rien d'étonnant de la part du jeune prodige Musetti !
Chez nos vieux, ce n'est pas le classement qui compte, c'est l'âge  rire moqueur

Au prochain tour, Musetti affronte Kei qui peut le stopper ou créer la surprise  Laughing
En tant que vieille, j'adore la chair fraîche  rire moqueur
rire moqueur Laughing de la bonne chair fraîche, petite carnivore rire moqueur mort de rire

Moi aussi j'aime bien la chaire fraîche oups1 rire moqueur rire moqueur

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 21:43

Dommage Milos   


bravo Ugo 
Dommage Fabio mais il revient tout doucement de son opération aux chevilles
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 22:14

Tennis - ATP : Rafael Nadal s’exprime au sujet de la bulle !
Publié le 17 septembre 2020 à 12h35 par La rédaction mis à jour le 17 septembre 2020 à 12h36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De retour sur les courts six mois après son dernier match, Rafael Nadal s’est exprimé sur la bulle au Masters de Rome.

Six mois après son titre à Acapulco, Rafael Nadal était de retour sur les courts ce mercredi à l’occasion du deuxième tour du Masters de Rome. Absent de l’US Open, le numéro 2 mondial découvre ainsi la bulle dans laquelle les joueurs sont confinés durant toute la durée du tournoi. Des conditions particulières qui n’ont pas perturbé l’Espagnol, expéditif lors de son deuxième tour contre Pablo Carreno-Busta. Toutefois, le tenant du titre a avoué s’ennuyer en dehors des matchs.


Nadal s’ennuie dans la bulle

« Nous les joueurs, nous ennuyons un peu, vraiment. Nous devons rester dans le club et dans la chambre, même s’il est vrai que nous avons aussi une salle à manger. Nous sommes dans les hauteurs d’où vous pouvez voir tout Rome, c’est superbe. Le seul point négatif est que nous avons un hôtel avec une terrasse fantastique et un beau jardin mais nous ne pouvons pas en profiter. Peut-être auraient-ils pu donner aux joueurs un petit « lopin de terre » dans ce jardin pour respirer un peu d’air frais. Heureusement, le club est immense et c’est beau de se promener ici, j’ai découvert des endroits que je n’avais pas vus depuis quinze ans, c’est le point positif » a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match, dans des propos relayés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 22:17

Tennis - ATP : Novak Djokovic raconte son retour à la compétition
Publié le 17 septembre 2020 à 15h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novak Djokovic est revenu sur ce qu’il a vécu depuis sa disqualification à l’US Open, avouant notamment qu’il avait eu une période difficile, mais qu’il avait hâte de revenir à la compétition.

Alors qu’il était le grand favori d’un US Open privé de nombreuses stars comme Rafael Nadal et Roger Fededer, Novak Djokovic a surpris en étant disqualifié en raison d’un geste d’humeur et d’une balle envoyée sur une juge de ligne lors du quatrième tour face à Pablo Carreno-Busta. Près de deux semaines après cette disqualification au quatrième tour de l’US Open, Novak Djokovic était de retour sur les courts ce mercredi pour le compte du deuxième tour du Masters de Rome, où il s’est imposé face à Salvatore Caruso. Après le match, le numéro 1 mondial est revenu sur ces dernières semaines difficiles.

« J’ai eu mentalement des hauts et des bas pendant cinq jours »

Interrogé en conférence de presse sur la manière dont il a vécu cette disqualification lors de l’US Open, Novak Djokovic a déclaré qu’il avait eu des moments difficiles, tout en ayant hâte de revenir sur les courts : « C’était la première fois que quelque chose comme ça m’arrivait. J’ai eu mentalement des hauts et des bas pendant cinq jours. Puis j’ai commencé à m’entraîner sur terre battue. J’attendais ce match avec impatience, car j’avais besoin de me sentir à nouveau dans une dynamique positive. Je me suis bien senti sur le court. C’était très important pour moi, après ce qui s’est passé à New York, de commencer la saison sur terre battue par une victoire et de me sentir bien sur le terrain. C’était le cas. Caruso était un solide adversaire. Il est entré dans le match avec une grande confiance, alors que moi j’étais encore un peu secoué à cause de celui de New York. Il y a encore des choses sur lesquelles je dois travailler. Mais pour le moment, je suis très satisfait » a déclaré le numéro 1 mondial en conférence de presse, dans des propos relayés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 22:18

CENTRALE
à partir de 11h
R16 (4) Matteo Berrettini VS (WC) Stefano Travaglia
13:00 h
R16 (1) Simona Halep VS Dayana Yastremska
R16 (1) Novak Djokovic VS Filip Krajinovic
19:00 h
R16 Dusan Lajovic VS (2) Rafael Nadal
R16 TBD VS (12) Marketa Vondrousova

PIETRANGELI
à partir de 11h
R16 (Q) Anna Blinkova VS (2) Karolina Pliskova
R16 Ugo Humbert VS (12) Denis Shapovalov
R16 (9) Garbiñe Muguruza VS (7) Johanna Konta
17:00 h
R16 Lorenzo Musetti ou Kei Nishikori VS Dominik Koepfer ou Gael Monfils
19:00 h
R16 Svetlana Kuznetsova VS (4) Elina Svitolina

GRAND STAND ARENA
à partir de 11h
R16 (15) Grigor Dimitrov VS (WC) Jannik Sinner
14:00 h
R16 Casper Ruud ou Lorenzo Sonego VS Marin Cilic
R16 TBD VS (Q) Daria Kasatkina
R16 (8) Diego Schwartzman vs Hubert Hurkacz

COURT 1
à partir de 11h
R16 (Q) Danka Kovinic  VS (11) Elise Mertens
R16 (10) Elena Rybakina VS Yulia Putintseva
QF (1) Su-Wei Hsieh/Barbora Strycova VS (6) Veronika Kudermetova/Katerina Siniakova
QF Lucie Hradecka/Andreja Klepac VS Hayley Carter/Luisa Stefani
-
COURT 2
à partir de 13h
QF Jurgen Melzer/Edouard Roger-Vasselin VS Max Purcell/Luke Saville
14:00 h
QF Mate Pavic/Bruno Soares VS Felix Auger-Aliassime/Milos Raonic Ou Marcel Granollers/Horacio Zeballos
QF Rohan Bopanna/Denis Shapovalov VS Jeremy Chardy/Fabrice Martin

COURT 4
à partir de 12h
QF (7) Shuko Aoyama/Ena Shibahara VS Asia Muhammad/Arina Rodionova
QF Anna-Lena Friedsam/Raluca Olaru VS (Alt) Magda Linette/Bernarda Pera
QF John Peers/Michael Venus VS (WC) Lorenzo Sonego/Andrea Vavassori
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 22:26

Dommage Kei 
le retour aussi est dur  


happy1 Gaël pas grave cette perte du 1er set
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 22:29

PANNE DE COURANT EN PLEIN MATCH POUR MONFILS
Par La rédaction
Publié le 17/09/2020 à 22h14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors qu’il affrontait l’Allemand Koepfer et qu’il était en difficulté (2-6, 1-0) à Rome, Gaël Monfils a pu rentrer au vestiaire. Son match a été interrompu en raison d’une panne de courant qui a plongé le court dans le noir complet. Après vingt minutes d’obscurité sur le site, les joueurs patientaient toujours dans les vestiaires.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 22:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 22:30

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 22:32

Rome : Lorenzo Musetti domine Kei Nishikori
Lucile Alard
17 septembre 2020 à 22h28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà vainqueur au premier tour de Stan Wawrinka, le jeune Italien Lorenzo Musetti (18 ans) s'est offert sa seconde performance de la semaine en dominant Kei Nishikori, ce jeudi, au deuxième tour du tournoi de Rome.
 
Pour le premier Masters 1000 de sa jeune carrière, Lorenzo Musetti est en train de faire forte impression à Rome cette semaine. Déjà auteur d'une belle performance au premier tour en sortant Stan Wawrinka, l'Italien de 18 ans a remis ça, jeudi. Il s'est offert un Kei Nishikori toujours en phase de reprise (6-3, 6-4) pour se hisser en huitièmes de finale du tournoi.

Il affrontera Gaël Monfils ou Dominik Köpfer au tour suivant.

publié le 17 septembre 2020 à 22h28


bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 22:33

tipou a écrit:
PANNE DE COURANT EN PLEIN MATCH POUR MONFILS
Par La rédaction
Publié le 17/09/2020 à 22h14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors qu’il affrontait l’Allemand Koepfer et qu’il était en difficulté (2-6, 1-0) à Rome, Gaël Monfils a pu rentrer au vestiaire. Son match a été interrompu en raison d’une panne de courant qui a plongé le court dans le noir complet. Après vingt minutes d’obscurité sur le site, les joueurs patientaient toujours dans les vestiaires.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


rire moqueur
le match reprend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP ROME 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2020   ATP ROME 2020 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP ROME 2020
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP ROME
» ATP ROME 2021
» ATP ROME 2017
» WTA ROME 2017
» ATP ROME 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2020-
Sauter vers: