UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 WTA LYON 2020

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 14:21

Rappel du premier message :

Du 29 février au 8 mars 2020

Nom: Open 6ème Sens
Lieu: Lyon, France
Catégorie: WTA International
Surface: Dur indoor


C'est un nouveau tournoi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 22:18

Programme de la journée de mardi 3 mars 2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 12:53

WTA - Lyon : " Compliqué émotionnellement " pour Garcia
Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 02 mars 2020 à 23h47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ambassadrice du tout nouveau tournoi WTA de Lyon, Caroline Garcia a eu beaucoup de mal à s'imposer au premier tour. La faute notamment à la pression.

C'est une journée particulière qu'a vécue Caroline Garcia ce lundi au Palais des Sports de Gerland. Le coup d'envoi du tout nouveau tournoi de Lyon, dont elle est l'ambassadrice et dont elle a racheté les droits à celui de Tashkent, a été donné, et elle était en plus au programme de la soirée, avec un match contre Greetje Minnen. La Lyonnaise a énormément souffert pour s'imposer 6-4, 1-6, 7-6, en sauvant notamment une balle de 5-2 dans la troisième manche. En conférence de presse, Caroline Garcia a avoué que cette rencontre était difficile à aborder mentalement.

Garcia : "La nuit de jeudi à vendredi, je n'ai pas pu m'endormir tellement j'étais surexcitée"
« C'était un match difficile, j'étais impatiente de commencer ce tournoi mais je savais qu'émotionnellement ça pourrait être compliqué. Ce tournoi représente beaucoup pour moi, je veux rendre à tous les passionnés de tennis de la région ce qu'ils m'ont apportée au cours de ma carrière. C'est une belle opportunité pour le tennis français et encore plus pour moi qui joue à domicile (...) Ca ne l'aurait pas trop fait si j'avais perdu au premier tour. C'est pour cela que je suis resté concentrée jusqu'au bout. C'est un honneur de jouer dans cette salle mythique. A la fin, j'avais décidé de rester très agressive avec les risques que cela comprend. Je vis une période compliquée et je suis contente de m'en être sortie. On peut dire que j'ai presque lancé le tournoi et même si je n'étais pas à mon meilleur niveau, j'ai assuré l'essentiel. La nuit de jeudi à vendredi, je n'ai pas pu m'endormir tellement j'étais surexcitée, il faut quand même se rappeler qu'il y a quelques années, c'est moi qui demandais des autographes aux joueurs du circuit », a déclaré la 46eme mondiale, dans des propos rapportés par Le Progrès et Welovetennis. Elle affrontera au tour suivant une autre Belge, Ysaline Bonaventure, 122eme mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 13:29

superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 20:48

Lyon : Clara Burel éliminée au premier tour
03 mars 2020 à 14h33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré un match intéressant, la jeune Française s'est logiquement inclinée face à Jil Teichmann (6-4, 6-3).
 
Clara Burel s'est inclinée au premier tour de l'Open de Lyon. Mais elle n'a pas à rougir de sa prestation face à la Suissesse Jil Teichmann (6-4, 6-3). La différence sur le papier était trop importante (66e pour Teichmann, 499e pour Burel), mais la jeune Française (19 ans, le 24 mars) a fait son match et pourra regretter de n'avoir converti que 3 des 11 balles de break qu'elle s'est procurées.

publié le 3 mars 2020 à 14h33
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 20:56

Lyon : Kristina Mladenovic passe le premier tour
mis à jour le 3 mars 2020 à 18h44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malmenée mardi par sa compatriote Chloé Paquet (1-6, 6-2, 6-4), la Française franchit cependant le premier tour de l'Open de Lyon.
 
La logique du classement a été respectée entre Kristina Mladenovic (42e mondiale) et Chloé Paquet (166e), mais la tête de série n° 2 de l'Open de Lyon n'a pourtant pas eu la partie facile.

Totalement dépassée dans le premier set, Mladenovic a été notamment handicapée par un service récalcitrant avec 7 doubles fautes dans cette première manche (14 dans l'ensemble du match).

Elle a eu la chance de pouvoir breaker rapidement dans le deuxième set et de voir Paquet s'effondrer en retours (0 point derrière le service adverse) pour revenir à une manche partout.

La troisième manche était plus équilibrée. Paquet s'y détachait 3-1 avant de voir Mladenovic revenir à hauteur à la faveur d'un break blanc. La mieux classée des deux Françaises faisait son possible pour frapper fort et trouvait souvent son salut au filet (elle n'est pas la meilleure joueuse de double au monde pour rien). Nerveuse, elle lâchait son service alors qu'elle servait pour le match à 5-3. Mais ce n'était que partie remise puisqu'elle breakait Paquet derrière pour s'imposer, non sans mal.

Kristina Mladenovic disputera son deuxième tour face à l'Allemande Anna-Lena Friedsam (136e).

publié le 3 mars 2020 à 16h55
mis à jour le 3 mars 2020 à 18h44


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 21:08

Kristina Mladenovic a su « rester calme » pour s'en sortir face à Chloé Paquet au premier tour de l'Open de Lyon
D.L., à Lyon
03 mars 2020 à 18h42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tête de série n°2 du tournoi, Kristina Mladenovic admettait ne pas avoir livré un grand match face à Chloé Paquet (1-6, 6-2, 6-4), mais elle se satisfaisait de la victoire.
 
Kristina Mladenovic, après sa victoire sur Chloé Paquet au premier tour à Lyon (1-6, 6-2, 6-4) : « Ce n'est jamais évident de débuter les tournois, notamment ceux où on n'a pas forcément nos repères, même si c'est un énorme plaisir de venir jouer en France un nouveau tournoi. C'était clairement un jour moins bon, avec énormément de hauts et de bas. Je n'étais pas forcément bien, mon niveau de jeu moyen n'était pas élevé, mais ce que je retiens, ce dont je suis satisfaite, c'est mon calme, ma positivité, ce qui m'a permis, malgré le score et la perte du premier set, de ne pas paniquer. Je suis contente d'avoir bataillé, d'avoir fini par trouver la solution pour gagner. Sur mes difficultés au service (14 double-fautes au total), il y a des jours comme ça, je ne me l'explique pas moi-même.

J'ai des petites raideurs lombaires ces dernières semaines, qui sont réglées, mais peut-être que j'ai ajusté différemment. C'est un dérèglement tout simplement. Le service, c'est un point technique, où il faut avoir le bon rythme, le bon lancer. Ce n'était clairement pas le cas aujourd'hui (mardi), mais encore une fois, j'ai su faire avec, sans m'énerver, sans me frustrer. Il y a des jours comme ça. »

Chloé Paquet : « C'est sûr qu'en sortant du court, je suis très déçue. Après, en repensant au match, il y a un petit peu de satisfaction et ça me donne pas mal de confiance pour la suite, malgré la défaite. Je fais un super premier set, mais elle n'est pas trop dedans, ça m'a aidé. Après, les deux sets suivants, elle élève son niveau, elle joue son classement. Ça a été une vraie bataille, j'ai été à la hauteur de « Kiki » aujourd'hui. ça se joue à rien, ces balles de break à 3-3, le break que j'avais aussi au début du troisième... J'ai eu des opportunités. »

publié le 3 mars 2020 à 18h42
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 21:10

Pauline Parmentier éliminée au premier tour à Lyon
03 mars 2020 à 20h30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Combative jusqu'au bout, le Française s'est inclinée en trois sets (6-2, 5-7, 6-4), mardi, face à la Russe Daria Kasatkina au premier tour de l'Open de Lyon.
 
Pauline Parmentier a été éliminée en trois sets, mardi, face à la Russe Daria Kasatkina, au premier tour du tournoi de Lyon.

La Française s'est inclinée après 2 h 27 de jeu face à la tête de série numéro 7: 6-2, 5-7, 6-4.

publié le 3 mars 2020 à 20h30
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 22:29

Lyon: Kuzmova vient à bout de Pattinama Kerkhove
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 03/03/2020 21:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Viktoria Kuzmova vient de se qualifier pour le deuxième tour à Lyon (Dur, Extérieur, France). La Slovaque, tête de série n°8, a disposé sur le score de 6/2, 2/6, 6/2 de la Néerlandaise Lesley Pattinama Kerkhove, repêchée après avoir été éliminée en qualifications, sur les courts du Palais des Sports de Gerland.
Au tour suivant, elle affrontera Tereza Martincova.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 22:35

Programme de la journée de mercredi 4 mars 2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 20:53

Lyon : en panne de résultats, Kristina Mladenovic combat la négativité
David Loriot, à Lyon
mis à jour le 4 mars 2020 à 17h52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rayonnante en Fed Cup, redoutable en double, la Française est plus à la peine en simple. Mais malgré un début de saison délicat, à l'image de son entrée en lice très moyenne mardi à Lyon face à Chloé Paquet, elle demeure résolument confiante.
 
Au moins, on ne peut pas lui enlever cela. Même quand les vents sont contraires, Kristina Mladenovic trouve toujours une branche à laquelle se raccrocher. Mardi, pourtant, face à Chloé Paquet, dans un premier tour à Lyon qui sentait le piège à plein nez et dans lequel elle faillit bien tomber (1-6, 6-2, 6-4), l'ex n°10 mondiale du temps de sa splendeur automnale en 2017 fit les choses très moyennement dans l'ensemble. Ce fut même assez désastreux au service, avec quatorze doubles fautes au total. « Je ne me l'explique pas moi-même. C'est un dérèglement tout simplement », constatait-elle à la sortie. Mais malgré cela, Mladenovic, en indécrottable optimiste, relevait d'abord ce qui avait marché et notait surtout qu'elle avait lutté jusqu'au bout et vaillamment. « Je n'étais pas forcément bien, mon niveau de jeu moyen n'était pas élevé, mais je retiens mon calme, ma positivité, ce qui m'a permis de ne pas paniquer. Je suis contente d'avoir bataillé. »

« Je me sens bien dans mes baskets »

Dans un début de saison à une seule victoire (jusqu'à mardi) en grand tableau, chaque petit caillou fait un chemin. Et le succès face à Chloé Paquet est bon à prendre pour une Kristina Mladenovic qui n'en finit plus de s'emmêler les sentiments depuis l'automne dernier. Héroïque à Perth, en finale de la Fed Cup, où elle porta les Bleues sur l'autel de la gloire, impériale en double, après avoir ajouté à Melbourne en janvier un quatrième Grand Chelem à sa collection avec sa partenaire, Timea Babos, Mladenovic coince sur le circuit en simple. Mais là encore, elle adoucit les choses.

« La Fed Cup fait partie des grands moments dans une carrière. C'est une adrénaline qu'on a envie de ressentir encore. Je n'ai absolument aucun contrecoup après ça. Ça donne énormément de confiance. Après, mon début de saison est comme il est, j'ai ajouté un nouveau titre du Grand Chelem en double, ce n'est pas rien. En simple, j'ai perdu sur des adversaires plus fortes que moi, à deux reprises contre Pliskova, j'ai aussi été un peu malade à Saint-Pétersbourg. Ça suit son cours, mais la motivation et l'énergie sont à 100 %. »

Et pas question non plus de toucher à la cellule familiale qui l'entoure, ni même d'étoffer le staff. Présents mardi, père, mère et frère, devenu désormais le référent technique de Kristina, sont ses meilleurs alliés. Et plus encore depuis sa séparation brutale et mal vécue d'avec son coach, l'Allemand Sascha Bajin, en novembre dernier. « Aujourd'hui, je me sens extrêmement bien comme ça. J'avais essayé avec ce qui se fait de mieux dans le monde chez les entraîneurs. Côté travail, j'étais très satisfaite, mais ça ne fait pas tout. Les gens ne sont pas très droits. C'est plus une perte d'énergie que du bonus. J'ai beaucoup appris de cette leçon. Je suis très contente de la manière dont ça se passe avec mon frère, dont on communique. Il me connaît, il connaît le tennis. Je me sens bien dans mes baskets et on va continuer comme ça », assure-t-elle.

publié le 4 mars 2020 à 15h17
mis à jour le 4 mars 2020 à 17h52
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 21:09

Open 6ème Sens : Alizé Cornet éliminée par Camila Giorgi
D.L., à Lyon
04 mars 2020 à 17h47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Française Alizé Cornet s'est inclinée en trois manches (4-6, 7-6 [5], 6-2) face à la frappeuse italienne Camila Giorgi au deuxième tour de l'Open 6ème Sens de Lyon, ce mercredi.
 
La bataille fut rude, intense, échevelée, décousue parfois, mais au moins, les deux joueuses n'ont pas fait semblant. Il faut dire qu'avec Camila Giorgi, ça ne tergiverse pas, ça pulse en continu ! Frappeuse infatigable, cogneuse irrépressible, l'Italienne (94e) a fini par user les fondations défensives et le jeu de contre d'Alizé Cornet, éliminée en trois sets au deuxième tour de l'Open 6ème Sens de Lyon ce mercredi (4-6, 7-6 [5], 6-2).

Une double-faute à 5-4 au tie-break
Il y aura des regrets, forcément, pour la Française, même si l'Italienne, audacieuse et risque-tout, a souvent fait le jeu, les points et les fautes tout à la fois. Mais avec un premier set en poche, une longueur de balle quasi parfaite et peu de déchets, puis deux services à venir à 5 points à 4 en sa faveur dans le tie-break, la Niçoise ne fut pas loin d'empocher la mise. Mais elle sortait alors une double-faute au plus mauvais moment, avant que Giorgi ne balaie la ligne en revers, terminant le set sur un smash à reculons !

Breakée d'entrée de troisième manche sur un coup de toucher en revers de l'Italienne - c'est rare mais ça arrive ! -, Cornet ne parvenait pas à revenir malgré une balle de débreak à 2-3. Et c'est donc l'Italienne qui file la première en quarts de finale de l'Open lyonnais.

publié le 4 mars 2020 à 17h47
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 21:11

Alizé Cornet, après sa défaite face à Camila Giorgi à l'Open 6ème Sens : « C'est cruel le tennis »
D.L., à Lyon
04 mars 2020 à 18h53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Passée à deux points de la victoire, Alizé Cornet a dépensé beaucoup d'énergie avant de s'incliner au deuxième tour de l'Open de Lyon, ce mercredi.
 
Alizé Cornet, après sa défaite face à Camila Giorgi (4-6, 7-6 [5], 6-2), au deuxième tour de l'Open 6ème Sens de Lyon : « J'étais très proche de gagner, ça s'est joué à très peu de choses. Au troisième set, j'ai un peu payé ma dépense d'énergie sur les deux premiers sets et c'était moins facile pour moi d'être précise avec les jambes. C'est toujours difficile de perdre en étant si proche de gagner. C'est vrai qu'à 5-4 au tie-break, la double-faute était vraiment malvenue et le point d'après je ne l'ai pas très bien géré non plus.

Quand ça se joue à deux points comme ça, c'est cruel le tennis. Ça faisait deux heures que je m'arrachais comme une folle pour arriver à ce moment du match et je l'ai mal négocié. Ce type de joueuse demande énormément d'énergie, mentale et physique surtout. Ma coach m'avait demandé d'être hyper mobile, hyper disciplinée sur les jambes et ça m'a beaucoup coûté au troisième set, j'étais vraiment moins explosive. Après, c'est compliqué parce qu'elle fait tout toute seule. Au final, j'avais le temps de ne pas faire grand-chose. Elle frappe à une vitesse, c'est irréel, mais on la connaît, c'est Giorgi. Encore une fois, c'était tout près. »

publié le 4 mars 2020 à 18h53
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 21:13

Open 6ème Sens : Sofia Kenin réussit son entrée à Lyon
D.L., à Lyon
mis à jour le 4 mars 2020 à 20h09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tête de série n°1 du tournoi lyonnais, l'Américaine Sofia Kenin a passé sans encombre le premier tour en dominant Vitalia Diatchenko (6-4, 6-3).
 
Sofia Kenin n'a pas tremblé pour son entrée en lice à l'Open 6ème Sens de Lyon. Tête de série n°1 du tournoi, la dernière lauréate de l'Open d'Australie l'a emporté aisément face à la Russe Vitalia Diatchenko (6-4, 6-3).

Sans faire un gros match, mais sans dépenser beaucoup d'énergie non plus, l'Américaine a assuré l'essentiel en s'appuyant notamment sur son agressivité en revers, lequel a souvent débordé la grande Russe, qui a la particularité de frapper coup droit et revers des deux mains.

C'est la première victoire sur le circuit WTA pour Kenin depuis son titre en Australie (elle avait seulement remporté un simple en Fed Cup face à la Lettonie depuis), puisqu'elle avait été sortie d'entrée à Dubaï et à Doha. « Même si j'avais perdu face à de bonnes joueuses sur ces deux tournois (Rybakina puis Yastremska) et si je n'ai pas joué mon meilleur tennis aujourd'hui (mercredi), ça fait quand même du bien de gagner à nouveau un match sur le circuit, après les deux semaines incroyables que j'ai vécues en Australie. C'est une bonne sensation », commentait l'Américaine, qui affrontera jeudi, au deuxième tour, la Roumaine Jaqueline Cristian.

publié le 4 mars 2020 à 20h01
mis à jour le 4 mars 2020 à 20h09
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 21:15

Open 6ème Sens : Caroline Garcia reste en lice à domicile
04 mars 2020 à 20h44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tombeuse de la Belge Ysaline Bonaventure au deuxième tour de « son » tournoi de Lyon (7-5, 6-2), ce mercredi, Caroline Garcia a gagné deux matches de suite pour la première fois depuis le printemps 2019.
 
S'il y avait un moment et un endroit opportuns pour relancer la machine, disons que début mars au Palais des Sports de Gerland était une excellente option. Mercredi, Caroline Garcia n'a pas réussi la perf du siècle mais elle a battu la Belge Ysaline Bonaventure (122e WTA) au deuxième tour de la première édition du tournoi féminin de Lyon, dont elle est actionnaire et ambassadrice.

L'ex n°4 mondiale, aujourd'hui 46e, a été breakée d'entrée (0-2) puis a dû sauver une balle de 3-5 sur son service avant de virer en tête à l'issue de la première manche (7-5). À vingt-cinq ans, Ysaline Bonaventure possède une jolie patte gauche mais ne sert sans doute pas assez fort ni ne se déplace assez vite, pour l'instant, pour franchir les étapes manquantes vers le top 50 (son record est la 109e place mondiale, qu'elle a atteinte l'été dernier).

Sur le Boulevard des Belges
Si la Belge a essayé notamment d'attaquer sur le coup droit de la Française pour provoquer la faute, cette dernière s'est surtout reposée sur le poids de sa balle (qui tourne et rebondit haut) pour se maintenir finalement hors d'atteinte (7-5, 6-2 en 1h20).

C'est la première fois depuis juin 2019 que Caroline Garcia gagne deux matches de suite. Pour la passe de trois, il lui faudra battre sa troisième Belge d'affilée à Lyon, puisque après Greet Minen (103e) et, donc, Ysaline Bonaventure, c'est Alison Van Uytvanck (62e) qui lui fera face, vendredi, en quarts de finale.

publié le 4 mars 2020 à 20h44


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 21:19

«SENTIMENT D’INACHEVÉ» ET «GROSSE DÉCEPTION» POUR CORNET 
Par La rédaction avec AFP
Publié le 04/03/2020 à 18h59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alizé Cornet (après sa défaite contre Camila Giorgi, au 2e tour du tournoi de Lyon) : «Perdre au 2e tour, ce n'était pas ce que j'attendais... Je voulais aller au bout. C'est une grosse déception. Autant le 1er tour ne m'a pas apporté grand-chose, autant le combat de mercredi, si je peux en tirer des leçons, peut m'apporter des choses pour la tournée américaine. J’ai un sentiment d'inachevé. C'est toujours difficile quand on est très proche de gagner et que cela s'est joué à très peu de choses. Au 3e set, j'ai payé ma débauche d'énergie sur les deux premières manches et c'était moins possible d'être précise avec mes jambes. J'étais moins explosive. Comme elle joue très vite, cela n'a pas pardonné dans le dernier set, mais l'intensité de ce match était bonne en règle générale.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 21:24

Van Uytvanck se qualifie pour les quarts de finale à Lyon: "Mon énergie n'était pas top, mais j'ai continué à me battre"
Belga
Publié le mercredi 04 mars 2020 à 14h36 - Mis à jour le mercredi 04 mars 2020 à 20h39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fatiguée, mais heureuse. Tel était l'état d'esprit d'Alison Van Uytvanck (WTA 62) mercredi après sa victoire au deuxième tour au tournoi WTA indoor de dur de Lyon, doté de 251.750 dollars.

La Grimbergoise, 25 ans, tête de série N.5 du tableau, a en effet dû puiser au plus profond de ses ressources pour venir à bout de la Bulgare Viktoriya Tomova (WTA 143), 25 ans, 3-6, 6-4, 7-6 (7/2) après 2h20 de jeu.

"Je ne suis pas très bien rentrée dans la partie et mon énergie n'était pas top durant tout le match", a-t-elle confié à Belga après sa qualification. "En outre, pour une fille de son niveau, je trouvais qu'elle jouait remarquablement bien. Mais j'ai continué à me battre, à essayer de trouver un moyen de m'en sortir. Et finalement, le match a tourné en ma faveur. Et je suis très heureuse de figurer en quart de finale. Ce qui a fait la différence ? Trois points, peut-être en fin de compte", a-t-elle souri. "Ni elle, ni moi ne parvenions à retirer grand-chose du service et du retour et il fallait donc essayer d'être agressive dans l'échange, mais ce n'était pas évident. D'ailleurs, c'est de ma combativité que je suis la plus satisfaite aujourd'hui."

Alison Van Uytvanck attend désormais la gagnante du match qui opposera dans la soirée la Française Caroline Garcia (WTA 46), tête de série N.3, victorieuse de sa petite amie Greet Minnen (WTA 103), à Ysaline Bonaventure (WTA 122).

"Garcia est la favorite, mais il ne faut pas sous-estimer Ysa", a poursuivi la N.2 belge, qui s'est ensuite inclinée en double avec Greet Minnen. "Quand elle est en forme, elle peut aussi très bien toucher la balle. Je suis curieuse, en fait", a-t-elle souri. "Pour le même prix, Greet aurait pu être là, car cela s'est joué à un ou deux points contre Garcia. Et il y aurait d'office eu une Belge en face. De toute façon, je tâcherai de faire le maximum pour gagner le dernier point. En tennis, c'est celui qui compte."


Ysaline Bonaventure éliminée en 8es de finale par la Lyonnaise Caroline Garcia
Ysaline Bonaventure a été éliminée en 8es de finale du tournoi de tennis WTA International de Lyon, épreuve sur surface dure dotée de 251.750 dollars, mercredi en France par la Française Caroline Garcia (N.3), 26 ans, 46e mondiale. La Lyonnaise affrontera Alison Van Uytvanck pour une place dans le dernier carré.

Ysaline Bonaventure, 25 ans, 122e au classement WTA, s'est inclinée au 2e tour face à Garcia en deux manches: 7-5, 6-2 au bout de une heure et 21 minutes de match.

Caroline Garcia avait déjà éliminé une joueuse belge, Greet Minnen (WTA 103), au premier tour, 6-4, 1-6, 7-6 (7/5).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 22:28

Lyon 2020: Dodin écarte Minella
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 04/03/2020 22:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Direction le deuxième tour pour Oceane Dodin à Lyon (Dur, Extérieur, France). La Française s'est défait de la Luxembourgeoise Mandy Minella en deux manches (6/4, 6/3) sur le Central.
Au tour suivant, elle affrontera Jil Teichmann.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 22:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 22:39

Programme de la journée de jeudi 5 mars 2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 14:21

Lyon 2020: Kuzmova en quarts de finale
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 05/03/2020 14:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Viktoria Kuzmova vient de se qualifier pour les quarts de finale à Lyon (Dur, Extérieur, France). La Slovaque, tête de série n°8, a disposé sur le score de 6/4, 4/6, 6/4 de la Tchèque Tereza Martincova sur les courts du Palais des Sports de Gerland.

Au tour suivant, Kuzmova affrontera Anna-Lena Friedsam ou Kristina Mladenovic.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 14:25

Océane Dodin en quarts
Par La rédaction
Publié le 05/03/2020 à 13h29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tombeuse de Mandy Minella (6-4, 6-4) mercredi soir, Océane Dodin a profité du forfait de la Suissesse Jil Teichmann, pour atteindre directement les quarts de finale de l’Open 6ème Sens – Métropole de Lyon.

L'actuelle 130e mondiale pourrait retrouver en quart de finale Sofia Kenin, la lauréate de l’Open d’Australie.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 20:24

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 20:38

Open 6ème Sens : Sofia Kenin passe en quart de justesse
D.L., à Lyon
mis à jour le 5 mars 2020 à 20h07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Américaine, n°5 mondiale et tête de série n°1 à Lyon, a dû écarter une balle de match pour se défaire de la Roumaine Jaqueline Cristian (6-7 [5], 7-5, 6-4).
 
Ce n'est pas la joie tous les jours sur un terrain de tennis pour Sofia Kenin. Irrésistible et transcendée à Melbourne fin janvier, la première reine en Grand Chelem de l'année est beaucoup plus dans le dur à Lyon cette semaine. Jeudi, l'Américaine a dû batailler trois sets et 2h30' durant pour écarter de son chemin la jeune Roumaine de 21 ans Jaqueline Cristian, 173e mondiale (6-7 [5], 7-5, 6-4).

Elle fut même toute proche de tomber, puisqu'elle a dû écarter une balle de match à 3-5 dans le deuxième set d'une volée haute de revers pas simple à poser, avant de débreaker dans la foulée, alors que Cristian servait pour le match !

« J'ai été frustrée tout au long du match, je n'ai jamais trouvé mon rythme »
Sofia Kenin 

Bref, ce deuxième tour fut tout sauf une promenade pour Kenin, pas franchement farouche en coup droit, pas acharnée en défense non plus et seulement sauvée par son revers, qui l'a sortie à maintes reprises de situations délicates, face à une Roumaine habituée des tournois ITF et pas vue sur le circuit WTA encore cette saison, à l'exception d'une défaite expéditive au premier tour des qualifications à Melbourne.

« Je connaissais Jaqueline, je me suis entraînée plusieurs fois avec elle, on a également joué en double ensemble. Ce n'était vraiment pas facile pour moi, j'ai été frustrée tout au long du match, je n'ai jamais réussi à trouver mon rythme, j'ai juste essayé de me battre jusqu'au bout », a commenté Kenin. Cette dernière affrontera vendredi pour la première fois Océane Dodin en quarts de finale, la Française ayant bénéficié de l'abandon de la Suissesse Jil Teichmann (blessée à la cheville) pour sauter la case deuxième tour.

publié le 5 mars 2020 à 19h06
mis à jour le 5 mars 2020 à 20h07
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 20:41

Open 6ème Sens : Kristina Mladenovic éliminée au deuxième tour par Anna-Lena Friedsam
05 mars 2020 à 20h07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kristina Mladenovic, tête de série n°2, a été nettement battue par l'Allemande Anna-Lena Friedsam (6-3, 6-3), jeudi au deuxième tour à Lyon.
 
Kristina Mladenovic ne rejoindra pas Caroline Garcia et Océane Dodin en quarts de finale de l'Open 6ème Sens. Jeudi en début de soirée, la Française, 42e mondiale et tête de série n°2 du tournoi lyonnais, a été éliminée au deuxième tour par l'Allemande Anna-Lena Friedsam (6-3, 6-3).

Modeste 136e mondiale (45e en 2016) à 26 ans, Friedsam a surclassé « Kiki », breakée d'entrée et jamais vraiment dans le coup. Les mots de son petit frère Luka, mué en entraîneur depuis le début de la saison, n'ont rien changé, ni au premier ni au second set.

En quarts de finale vendredi, Friedsam affrontera la Russe Viktoria Kuzmova, 85e mondiale.

publié le 5 mars 2020 à 20h07


Zut dommage
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 21:21

Lyon 2020: Kasatkina en quarts de finale
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 05/03/2020 15:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joli résultat de Daria Kasatkina qui s'est qualifiée, il y a quelques instants, pour les quarts de finale de l'Open 6ème Sens – Métropole de Lyon 2020 à Lyon (Dur, Extérieur, France). Tête de série n°7, elle a conclu la partie en deux sets face à la Roumaine Irina Bara, passée par les qualifications, sur le score de 6/3, 6/2 sur le Central.
Au tour suivant, Kasatkina croisera le fer avec Camila Giorgi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WTA LYON 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2020   WTA LYON 2020 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WTA LYON 2020
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP LYON 2020
» WTA LYON 2021
» WTA LYON 2022
» ATP LYON 2022
» ATP LYON 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES TOURNOIS WTA INTERNATIONAL - 280 points :: WTA INTERNATIONAL SUR DUR INDOOR :: SAISON 2020-
Sauter vers: