UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 WTA LYON 2021

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 11:04

Rappel du premier message :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deuxiéme édition
DU 27 FÉVRIER au 7 MARS 2021
Nom : Open 6ème Sens –
lieu : Métropole de Lyon, France
Catégorie: WTA International
Surface: dur indoor
Taille tableaux: S-32/D-16

Site web officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2020:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LA TENANTE DU TITRE EST SOFIA KENIN
Elle avait battu ANNA-LENA FRIESAM 6-2,4-6,6-4 .

Titre : 280 points
Finale : 180 points
1/2 Finales : 110 points
1/4 Finales : 60 points
2ème Tour : 30 points
1er Tour : 1 point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 14:25

Lyon 2021: Minnen vient à bout de Rus
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 04/03/2021 13:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Direction les quarts de finale pour Greet Minnen dans cet Open 6ème Sens – Métropole de Lyon 2021. Elle a en effet écarté Arantxa Rus en trois manches (4/6, 6/2, 6/3).
Au prochain tour, elle fera face à Viktorija Golubic ou Caroline Garcia.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 15:29

Lyon 2021: Mladenovic écarte Gasparyan
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 04/03/2021 14:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Direction les quarts de finale pour Kristina Mladenovic à Lyon (Dur, Intérieur, France). La Française, tête de série n°4, a pour cela dominé la Russe Margarita Gasparyan, passée par les qualifications, sur le score de 6/4, 6/2.
Au prochain tour, Mladenovic croisera le fer avec Stefanie Voegele ou Paula Badosa.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 17:54

WTA - Lyon - Burel rejoint Ferro, Mladenovic en quarts, Garcia...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce jeudi à Lyon, les huitièmes de finale se poursuivent. Après la qualification mercredi de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les quarts de finale, profitant de l'abandon de Tereza Martincova, trois autres françaises vont tenter de la rejoindre. Kristina Mladenovic, première des trois sur le court, est la première à rejoindre Ferro. Clara Burel a réussi la belle performance de sortir Aliaksandra Sasnovich et rejoint Fiona Ferro en quart. Caroline Garcia va maintenant essayer de suivre le même chemin.

Clara Burel fonce sur Fiona Ferro en quart

Clara Burel évoluait elle aussi sur le court central. Vainqueur surprise d'Alizé Cornet au premier tour, elle a réédité une excellente performance en trois actes face à Aliaksandra Sasnovich. La jeune Française actuellement sur une très belle dynamique puisqu'elle a atteint la finale le week-end dernier à l'ITF de Poitiers, avait pris le meilleur départ avant de subir un peu la loi de la Biélorusse. Jusqu'à concéder une balle de set dans la première manche. Mais confiante et déterminée, la joueuse de 19 ans l'a effacé et est revenue dans le set pour le remporter 7-5. On aurait pu penser que le plus dur était fait, finalement, la Bretonne a semblé souffrir du dos et a demandé un temps mort médical assez tôt dans la deuxième manche, qu'elle a ensuite laissé plus ou moins filer. Un scénario semblable à son match contre Alizé Cornet. Remobilisée dès le début de 3e manche, le dos semble mieux et bien aidée par 93% de réussite sur première balle, elle inflige un sévère 6-0 à Sasnovich pour s'imposer au bout de 2h de match sur le score 7-5, 2-6, 6-0. Elle affrontera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour un quart 100 % français. Côté classement, elle est assurée de grimper au pire à la 182e place.

Kiki Mladenovic facile

Pour la deuxième rencontre de la journée, Kristina Mladenovic a parfaitement lancé la journée française avec un match solide face à Margarita Gasparyan, 131e joueuse mondiale et sortie des qualifs, avec une victoire facile 6-4, 6-2 en 1h20 de jeu. Avec seulement deux petites balles de break concédées, Mladenovic a réalisé une bonne performance globale qui lui permet d'enchaîner une seconde victoire consécutive avant d'affronter en quarts la gagnante du match entre Stefanie Voegele et Paula Badosa.

Caroline Garcia favorite

Enfin, la dernière française à disputer son huitième de finale sera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] face à Viktorija Golubic, une qualifiée. Sur ses terres, la Lyonnaise s'était imposée au premier tour contre Océane Dodin dans un match accroché en trois sets. De son côté, la Suissesse a pris le meilleur sur Vera Lapko, elle aussi en trois manches.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 21:32

Very Happy Kiki


bravo Burel
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 21:40

Caroline Garcia corrigée par Viktorija Golubic, 129e mondiale, à Lyon
mis à jour le 4 mars 2021 à 19h47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Française Caroline Garcia a été sévèrement éliminée en huitièmes de finale du tournoi de Lyon, ce jeudi, par la Suissesse Viktorija Golubic (6-1, 6-2).
 
Après sa victoire en trois sets obtenue contre sa compatriote Océane Dodin au premier tour (6-2, 2-6, 6-3), Caroline Garcia a lourdement chuté en huitième face à la Suissesse Viktorija Golubic, 129e mondiale au classement WTA et issue des qualifications à Lyon (6-1, 6-2).

La Française, qui avait très mal commencé la rencontre en perdant d'entrée son jeu de service, n'est jamais vraiment entrée dans la partie. «J'ai mal vécu ce match. Je n'ai pas réussi à m'adapter à un jeu auquel je ne m'attendais pas spécialement. Elle a pris la balle tôt, elle m'a donné peu de points et je n'ai jamais réussi à trouver mon rythme par rapport à son jeu. La déception est grande», constatait la Française. Même si Garcia (47e mondiale) tentait de livrer combat au début du deuxième set, jusqu'à 2-2, la Suissesse s'échappait à nouveau définitivement, laissant Garcia à ses manques actuels. «En ce moment, je manque de régularité dans mon jeu, mon placement et ma précision. Il y a des matches, comme celui d'aujourd'hui, où je suis un peu perdue sur le terrain et après les points défilent.»

Au prochain tour, Viktorija Golubic affrontera la Belge Greet Minen pour une place dans le dernier carré. Outre Kristina Mladenovic, qualifiée plus tôt dans la journée après sa victoire contre Margarita Gasparyan (6-4, 6-4), il reste encore deux Françaises en course à Lyon : Clara Burel et Fiona Ferro, qui s'affronteront ce vendredi en quart de finale.

publié le 4 mars 2021 à 19h21
mis à jour le 4 mars 2021 à 19h47


Zut Caro
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 21:46

Lyon - Burel : "J'ai bien travaillé, je n'ai pas lâché"
Thomas Siniecki, publié le jeudi 04 mars 2021 à 20h35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et revoilà Clara Burel ! Déjà très en vue au premier tour à Lyon, avec son succès devant Alizé Cornet, la jeune Française de 19 ans continue de confirmer et tentera une difficile passe de trois vendredi, face à Fiona Ferro.

Clara Burel, après avoir sorti Alizé Cornet au premier tour à Lyon, vient de s'offrir une deuxième top 100 en la personne d'Aliaksandra Sasnovitch (7-5, 2-6, 6-0). "C'est plaisant de gagner des matchs comme ça, ça fait longtemps que je n'avais pas enchaîné deux tournois avec autant de victoires." La semaine dernière, la révélation de Roland-Garros 2020 s'était inclinée en finale du tournoi ITF de Poitiers. "C'est le fruit d'un travail continu. Je me suis bien préparé cet hiver, j'ai bien travaillé et je n'ai pas lâché, du coup je garde ce niveau. Mon jeu n'est pas encore complètement en place, mais match après match, c'est de mieux en mieux. J'ai joué plusieurs rencontres accrochées aussi la semaine dernière, donc ça commence..."

Et il y aura une Française en demi-finales samedi, puisque Burel va en effet affronter Fiona Ferro, tête de série n°2 et autre compatriote à avoir percé à Roland-Garros il y a moins de six mois. "On se connaît bien, on s'entraîne de temps en temps ensemble, poursuit Burel. Elle a bien évolué ces derniers mois, elle joue un super tennis et ce sera très difficile. Mais j'ai hâte de la rencontrer ! J'essaierai d'oublier que c'est elle, que c'est une Française... Ce n'est jamais facile, mais on n'a pas trop le choix. Si on veut gagner, il faut faire abstraction. Ce n'est pas toujours évident, c'est sûr." Déjà assurée d'intégrer le top 200 mondial à l'issue du tournoi, elle pourrait encore s'approcher un peu plus des 150 premières en cas de nouvel exploit face à Ferro.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 22:01

WTA Lyon: Greet Minnen opposée à la Suissesse Viktorija Golubic en quarts de finale
BELGA
Publié le 04-03-21 à 21h15 - Mis à jour le 04-03-21 à 21h16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Greet Minnen, 113e joueuse mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA 250de Lyon, joué sur surface dure et doté de 235.238 dollars, jeudi.

La Campinoise s'est imposée en trois sets 4-6, 6-2, 6-4 et 2h09 de jeu face à la Néerlandaise Arantxa Rus, 79e mondiale et tête de série N.8

Il s'agissait du troisième affrontement entre les deux joueuses. Minnen avait remporté le premier à Shrewsbury en 2018 et Rus s'était imposée en 2019 à Singapour. En quarts de finale, la native de Turnhout affrontera la Suissesse Viktorija Golubic (WTA 130) qui a éliminé en soirée la Française Caroline Garcia, 47e mondiale et tête de série N.3, sur le score sans appel de 6-1 et 6-2 en 1h04.

Minnen n'a jamais aa Zurichoise de 28 ans.

Après le forfait de Kirsten Flipkens (cheville), Minnen est la seule Belge engagée dans le tableau final à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 23:11

WTA - Lyon - Caroline Garcia expédiée : "J'ai mal vécu ce match..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caroline Garcia est sortie par la petite porte au deuxième tour de l'Open 6ème Sens - Métropole de Lyon. Défaite par la qualifiée Viktorija Golubic, 130e joueuse mondiale sur le score de 6-1 6-2, la Française n'a pas existé ce jeudi. Depuis l'Open d'Australie, c'est déjà la troisième fois que Caroline Garcia s'incline face à une joueuse moins bien classée...

Et si la Suissesse a fait son match avec notamment un pourcentage de première impressionnant, plus de 80% sur le match, la Lyonnaise semblait aux abonnés absents. Une défaite dure à encaisser dans son tournoi : "J'ai mal vécu ce match, ce n’est pas une surprise. Je ne suis jamais vraiment rentrée dans la partie. Elle a été très solide, elle m'a donné peu de points et moi j'ai pas réussi à m'adapter à un jeu auquel je ne m'attendais pas spécialement et j'ai été un peu surprise. Après, j'ai pas réussi à trouver mon rythme par rapport à son jeu. La déception est grande. Elle a été solide, elle a pris la balle tôt et elle m'a donné peu de points, et elle m'a enlevé pas mal de temps et enlevé des solutions à mon jeu agressif. En ce moment je manque un peu de régularité dans mon jeu, dans mon placement et ma précision et aujourd'hui ça m'a coûté." a détaillé la Française, très lucide.

"Je suis un peu perdue sur le terrain"
Ce match ne réconforte pas Garcia déjà en demi-teinte depuis le début de saison et la tricolore reconnait sans soucis ses manquements : "Il me manque de la régularité sur certains points, de la précision. Il y a des moments, je suis un peu perdue sur le terrain. Après les points défilent et je n'arrive pas à me remettre dedans." Pour la suite du programme "Caro" sait donc ce qu'elle doit améliorer et qu'elle essaiera de mettre en place dans les futurs tournois : "Je suis dans le tableau de Dubaï et Miami et après, sûrement Bogota..."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 04/03/2021 à 22:15 par Augustin PITRÉ
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 7:56

pas dans la course Caro
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 21:09

Kristina Mladenovic s'incline face à Paula Badosa en quarts de finale à Lyon
05 mars 2021 à 17h40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré des occasions tout au long du match (balles de set dans la première manche, break d'avance dans la dernière), Kristina Mladenovic s'est inclinée face à Paula Badosa en quarts de finale à Lyon (7-5, 6-7 [5], 6-2), vendredi.
 
Kristina Mladenovic pourra nourrir des regrets. Aux portes de sa première demi-finale sur le circuit depuis Moscou en octobre 2019, la Française n'a pas su profiter de ses occasions face à l'Espagnole Paula Badosa. Elle a lutté, pourtant, et s'est démenée en coup droit, beaucoup. Mais elle s'est finalement inclinée en trois sets en quarts de finale du tournoi de Lyon (7-5, 6-7 [5], 6-2), vendredi.

Entre ces deux battantes aussi puissantes dans leurs frappes que sonores au moment de célébrer leurs coups gagnants, le duel a souvent tourné à une bataille psychologique. Badosa ne s'y est pas trompée en pointant sa tempe de son index après avoir réussi à convertir sa quatrième balle de match, plus de 40 minutes après avoir eu sa première occasion de conclure dans le deuxième set.

Six jeux de suite de Badosa pour conclure
L'Espagnole aurait pu perdre pied quand, à ce moment-là et après déjà plus de deux heures d'un combat âpre, elle a vu Mladenovic recoller au score grâce à un tie-break bien mieux maîtrisé. La Française était redevenue la plus conquérante sur le court. Elle avait repris l'ascendant et poussait même son avantage en prenant d'entrée de troisième manche le service de son adversaire. Elle était tout proche de mener 3-0, double break. Mais Badosa s'en est sortie... et n'a plus perdu un seul jeu dans cette rencontre.

Décevant pour la Française qui avait eu des balles de set dans la première manche et n'avait pas su les convertir. Elle avait réussi à pousser son adversaire dans une troisième manche mais elle la laisse finalement affronter Clara Tauson, issue des qualifications, pour une place en demies. Les regards bleus se tournent désormais vers Fiona Ferro et Clara Burel, qui s'affrontent en quarts de finale plus tard dans la journée.

publié le 5 mars 2021 à 17h40
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 21:14

Fiona Ferro écarte Clara Burel et atteint les demi-finales à Lyon
05 mars 2021 à 19h49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'abord malmenée, Fiona Ferro a su se montrer un peu plus constante que Clara Burel et se qualifie en trois manches (2-6, 6-1, 6-3) pour les demi-finales du tournoi de Lyon, vendredi.
 
On ne va pas dire que ce fut la grande régalade entre Fiona Ferro et Clara Burel. Dans une partie franche et directe, où les variations et les petits coups habiles furent assez rares, on a certes vu des coups droits formidables sortir parfois des raquettes des deux Françaises, mais il y eut aussi pas mal de déchets et on aurait aimé que Ferro et Burel frappent bien et fort en même temps, ce qui ne fut finalement pas trop souvent le cas dans ce match à soubresauts.

À ce jeu-là, c'est la mieux classée des deux, Fiona Ferro (46e) qui a fait la différence et qui s'est imposée en trois manches (2-6, 6-1, 6-3) en quarts de finale du tournoi de Lyon. Mais Clara Burel (218e), du haut de ses 19 ans et avec un tennis parfois ébouriffant mais sans marge encore, avait d'abord sacrément enquiquiné l'élève d'Emmanuel Planque. Sautant systématiquement sur les deuxièmes balles mollassonnes de Ferro, l'ex-n°1 mondiale juniors, qui disputait vendredi à Lyon son premier quart sur le circuit WTA, avait ainsi sonné la charge la première.

Ferro dans le Top 40 à la fin de la semaine
Mais Ferro a deux titres à son actif déjà et est en plein développement depuis quelques mois. En soignant sa mise en jeu, en haussant le curseur agressivité, elle répondait au schéma de Burel et empochait facilement le deuxième set. Adepte des coups de moins bien et des rebuffades depuis le début de la semaine, tant face à Alizé Cornet qu'Aliaksandra Sasnovich, Burel, cette fois, ne se relevait pas.

Visiblement un peu juste physiquement et limitée au service par une épaule douloureuse, elle restait bien dans la bagarre jusqu'à 2-2 en débreakant même, mais elle cédait encore sa mise en jeu sur une faute en coup droit. Plus dynamique, plus véloce, Ferro ne lâchait plus le morceau et attend de connaître désormais son adversaire en demi-finale, entre Greet Minnen et Viktorija Golubic, avec l'assurance de rentrer dans le Top 40 à la fin de la semaine pour la première fois de sa carrière.

publié le 5 mars 2021 à 19h49
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 22:07

WTA - Lyon - Mladenovic défaite : "Je regrette cette faute directe..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kristina Mladenovic a été sortie ce vendredi en quart de finale de l'Open 6ème Sens - Métropole de Lyon, le match a été bien difficile contre la redoutable Paula Badosa (n°72). Après un combat de 2h37, c'est l'Espagnole qui s'est imposée 7-5, 6-7(5), 6-2. La Française peut avoir des regrets car elle a manqué une balle de set dans la première manche avant de laisser Badosa prendre le contrôle du match. Après avoir manqué 2 balles de deuxième manche à 5-4, Kiki s'est retrouvée menée 6-5 et a eu le cran de sauver 3 balles de match avant d'arracher le tie-break. Avec un break en poche dès le début du 3e set, on se disait que la Tricolore s'envolait vers une superbe victoire au mental...Sauf que l'Espagnole a remporté 6 jeux d'affilée pour éteindre Mladenovic et filer en demies où elle retrouvera Clara Tauson

"Le débrief peut être très long..."
Mladenovic revient, à chaud et avec des regrets, sur la grosse bataille face à Badosa :"Le match était long, il y a beaucoup de choses à en tirer. Le débrief peut être très long, le niveau de jeu était élevé avec une grosse intensité des deux côtés. On a toutes les deux eu nos occasions, je n'ai pas su saisir la mienne dans le premier set. Au deuxième set, elle a des balles de match que j'ai réussi à sauver pour retourner le match. Le tournant du match, c'est ce décalage de coup droit que je rate sur balle de double break dans le troisième. Si je le mets ça fait 3-0 et après avoir sauvé ces balles de match, la donne aurait été complètement différente."

Cette faute directe dans le troisième risque de la hanter dans les prochains jours : "Je regrette cette fautre directe, mais j'y suis allée, c'est le jeu. C'est grâce à mes gros coups droits et mes prises de risque sur ses deuxièmes qui m'ont permis d'être dans cette position là donc je ne regrette pas l'intention, mais je regrette la réalisation. J'étais reboostée à bloc, il y avait un impact psychologique évidemment."

La Tricolore cherche tout de même à en tirer du positif : "Mon niveau de jeu a été bien meilleur aujourd'hui que sur les deux matchs précédants. Mon adversaire était bien meilleure aussi. Le match était de qualité, physiquement, on frappait fort. C'était un match complet, finalement c'est une défaite. Je me sentais bien mieux sur le court aujourd'hui. Il faut que je continue dans cette voie là."

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 05/03/2021 à 19:17 par Augustin PITRÉ
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 22:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 22:27

FERRO : «CE N'EST JAMAIS FACILE D'AFFRONTER UNE AUTRE FRANÇAISE»  
Par La rédaction avec AFP
Publié le 05/03/2021 à 21h57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fiona Ferro, qui a mis fin à la belle aventure de la jeune Clara Burel, sera l'unique représentante française dans le dernier carré du tournoi de tennis de Lyon, dont Kristina Mladenovic a été éliminée en quarts vendredi. Ferro, 46e joueuse mondiale et tête de série N.2, s'est imposée en trois manches 2-6, 6-1, 6-3 face à Burel, 19 ans. «Au premier set, j'ai laissé trop de place aux émotions. Je jouais un peu faux mais quand je me suis calmée, j'ai pris plus mon temps et joué plus juste. Ce n'est jamais facile d'affronter une autre Française, d'autant qu'on se connaît bien avec Clara et je n'avais pas envie de perdre contre elle. C'était mieux dans les deuxième et troisième set», a-t-elle ajouté. Fiona Ferro, qui entrera dans le Top 40 pour la première fois la semaine prochaine, affrontera samedi la Suissesse Viktorija Golubic (N.129), issue des qualifications.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 6:00

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est terminé pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du côté de Lyon (Dur, Intérieur, France) où elle vient de s'incliner en demi-finales de cette édition 2021 du tournoi. L'Espagnole, tête de série n°7, s'est en effet inclinée face à la Danoise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], passée par les qualifications, en deux manches ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sur le Central.
Tauson essaiera donc d'inscrire son nom au palmarès de l'épreuve au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 21:45

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 22:09

Fiona Ferro s'incline sur le fil face à Viktorija Golubic à Lyon
D.L.
mis à jour le 6 mars 2021 à 20h37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La n°1 française, Fiona Ferro, ne disputera pas la finale du tournoi de Lyon, battue au tie-break du troisième set ce samedi par la Suissesse Viktorija Golubic (4-6, 6-0, 7-6 [4]).
 
Elle a pris son sac, a baissé la tête et a quitté fissa le court central de la Halle Tony Garnier. Après 2 h 30 d'un long combat et notamment d'un dernier set extrêmement intense, Fiona Ferro, n°1 française et qui pointera pour la première fois de sa carrière dans le Top 40 mondial au prochain classement lundi, a cédé au jeu décisif du dernier set face à une revenante suisse, Viktorija Golubic (4-6, 6-0, 7-6 [4]), laquelle disputera sa première finale depuis 2016.

Disparue des radars, bien plus souvent vue sur les tournois ITF ces derniers temps, Golubic réapparaît donc en pleine lumière, grâce notamment à un coup absolument fantastique et d'une beauté rare sur le circuit féminin : le revers à une main. Face à Ferro samedi, la Suissesse en a usé, abusé, long de ligne, croisé, en demi-volée souvent, avec un taux de réussite incroyable et une férocité fracassante qui a bousculé bien souvent les lignes de défense françaises.

Certes, Ferro a pourtant eu la place d'aller chercher sa troisième finale en carrière. On mettra de côté le deuxième set, où la Française sortait étonnamment et complètement des schémas, perdant toute agressivité tandis que Golubic mettait tout dans le court. Pour le reste, la protégée d'Emmanuel Planque avait les billes au fond du sac, avec notamment sa gifle de coup droit et cette capacité physique à toucher toutes les zones avec, même en reculant. Mais elle a, en revanche, beaucoup trop subi le poids de l'événement, étiquetée favorite pour le titre des quatre rescapées lyonnaises en demi-finales. «Je n'ai pas montré le visage que j'aurais aimé montrer aujourd'hui. C'était compliqué émotionnellement. Il y avait beaucoup trop de place pour les émotions et pas assez pour le jeu. Mon attitude n'a pas été forcément bonne. Aujourd'hui, c'était un combat contre moi-même. J'avais les moyens de gagner ce match», estimait-elle à la sortie.

Ferro a eu deux fois le break dans le troisième set
Face au service de Golubic qui se résumait bien souvent à une simple mise en jeu « pépère », Ferro avait effectivement les armes pour chahuter la Suissesse. Elle eut même deux fois le break dans l'ultime manche, à 2-0 puis 3-1, avec service à suivre, mais elle ne parvenait pas à valider l'écart à chaque fois. Il fallait donc aller jusqu'au bout de l'histoire. Dans un tie-break crispant, c'est la Française qui partait trop souvent à la faute, jusqu'à ce dernier revers dans le filet qui mettait fin aux espoirs de finale de la future n°39 mondiale.

Il n'y aura donc pas de Française en finale du tournoi de Lyon, mais en revanche deux joueuses issues des qualifications, lancées pleine balle et sacrément remontées ! Dimanche, Viktorija Golubic (129e mondiale) croisera en effet une jeune Danoise de 18 ans, Clara Tauson (139e), victorieuse samedi en demi-finale de Paula Badosa (7-5, 6-1), pour la première finale WTA entre qualifiées depuis l'Open du Japon 2017 ! Ébouriffante depuis une semaine, portée par un coup droit dévastateur, Tauson n'a pas laissé un seul set en chemin et disputera à Lyon sa première finale WTA.

publié le 6 mars 2021 à 19h41
mis à jour le 6 mars 2021 à 20h37
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 13:56

FERRO : «C'ÉTAIT COMPLIQUÉ ÉMOTIONNELLEMENT»  
Par La rédaction
Publié le 07/03/2021 à 10h42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fiona Ferro a vécu une réelle désillusion puisqu’elle s’est inclinée aux portes de la finale à Lyon, après sa défaite 4-6, 6-0, 7-6 en 2h30 face à Viktorja Golubic, 130e joueuse mondial. La Niçoise ne jouera donc pas sa troisième finale sur le circuit WTA, une défaite difficile à digérer : «J'ai pas montré le visage que j'aurais aimé montrer aujourd'hui. C'était compliqué émotionnellement. C'est aussi une des première fois que je me retrouve dans cette position de favorite, je suis la meilleure tête de série qui reste dans le tournoi et j'ai pas réussi à créer le bon état aujourd'hui. Il n'y avait pas assez de calme dans ce que je faisais. C'est quelque chose que je vais essayer de travailler. Aujourd'hui plus que les autres jours, c'était un combat contre moi-même. J'avais les moyens de gagner ce match, c'est une joueuse que j'ai déjà battue deux fois. Mais peut-être que je l'ai pas pris par le bon bout. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 21:19

Issue des qualifications, Clara Tauson remporte le tournoi de Lyon et son premier titre
D.L.
07 mars 2021 à 17h25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La jeune Danoise de 18 ans, Clara Tauson, a pulvérisé dimanche la Suissesse Viktorija Golubic en finale à Lyon (6-4, 6-1) pour remporter son premier titre sur le circuit WTA.
 
C'est une semaine inscrite au marbre dans la mémoire de la Danoise Clara Tauson, 18 ans, qui a décroché dimanche à Lyon le premier titre de sa jeune carrière. Une performance en tous points remarquable.

Issue des qualifications, tout comme son adversaire du jour d'ailleurs, Viktorija Golubic (pour une première finale WTA entre qualifiées depuis l'Open du Japon 2017), Tauson n'a pas concédé un seul sept en sept matches dans le Rhône et a nettement dominé la Suissesse en finale (6-4, 6-1).

Viktorija Golubic avait éliminé Caroline Garcia jeudi et sorti en demi-finales Fiona Ferro samedi.

Seule crispation du jeu de Tauson, une sixième balle de match pour l'emporter
Avec un jeu sans retenue, un service percutant, un coup droit sec et violent et même un point sublime derrière un tweener dans le premier set, la Danoise a tout simplement pulvérisé Golubic. Laquelle fut écrabouillée par la puissance de Tauson et constamment sous pression derrière sa mise en jeu, bien trop faible à ce niveau et face à la qualité de relance et de frappe de la Danoise. dont la seule petite crispation de Tauson fut au moment de conclure, au bout de sa sixième balle de match.

Avec ce premier titre, Tauson pose des jalons solides et fait un grand bond au classement, puisqu'elle entre désormais dans le Top 100, à la 96e place mondiale.

publié le 7 mars 2021 à 17h25


Smile bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WTA LYON 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LYON 2021   WTA LYON 2021 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WTA LYON 2021
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP LYON 2021
» ATP LYON 2020
» WTA LYON 2020
» WTA LYON 2022
» WTA LYON 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES TOURNOIS WTA INTERNATIONAL - 280 points :: WTA INTERNATIONAL SUR DUR INDOOR :: SAISON 2021-
Sauter vers: