UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ATP BARCELONE 2021

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 7:20

Rappel du premier message :

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Unti1880

Du 19 au 25 avril 2021

Nom: Barcelona Open Banc Sabadell
Categorie: ATP World Tour 500
Lieu: Barcelone, Espagne
Surface: Terre battue
Tableaux: S-48/D-16  

Site officiel: https://www.barcelonaopenbancsabadell.com/en

Tableau 2019: http://www.protennislive.com/posting/2019/425/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST DOMINIC THIEM
Il avait battu DANIIL MEDVEDEV 6/4-6/0

Titre 500 points
Finaliste 300 points
1/2 Finalistes 180 points
1/4 Finalistes 90 points
3ème Tour 45 points
2ème tour 20 points
1er Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 20:45

J'ai réussi à voir le dernier set de la finale, oh la la mon coeur a failli lâcher rire moqueur rire moqueur , je suis super contente pour Rafa cheers cheers cheers . Bon je ne l'ai pas trouvé super bon, surtout son service drunken drunken mais bon je n'ai pas vu le reste du match donc difficile d'en dire plus. Enfin ce qui compte c'est la victoire. En tout cas Tsitsi devient un sacré concurrent sur terre battue.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 20:50

ATP 500 BARCELONE - RAFAEL NADAL DOMINE STEFANOS TSITSIPAS (6-4, 6-7, 7-5) ET REMPORTE UN 12E SACRE
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-barcelone/2021/atp-500-barcelone-rafael-nadal-domine-stefanos-tsitsipas-6-4-6-7-7-5-et-remporte-un-12e-sacre_sto8291162/story.shtml

ATP 500 BARCELONE - Le patron, c'est toujours Rafa. L'Espagnol a dominé l'homme en forme de ce début de saison sur ocre, le Grec Stefanos Tsitsipas, en finale du tournoi catalan et remporté son 12e sacre au "Godó", dimanche. Vainqueur en trois manches de son rival après un magnifique match de 3h38 (6-4, 6-7, 7-5), Nadal a remporté un 61e titre sur ocre, le premier de sa saison 2021.
PAR
EUROSPORT
PUBLIÉ 25/04/2021 À 19:52 GMT+2 | MIS À JOUR 25/04/2021 À 20:43 GMT+2


Il s'est effondré sur la terre battue comme à ses plus belles heures. Non, Rafael Nadal n'a pas (encore du moins) gagné un 14e titre à Roland-Garros, "juste" un 12e trophée à Barcelone en ATP 500. Mais dans sa quête de progression à un peu plus d'un mois du rendez-vous de la Porte d'Auteuil, il a franchi un sacré palier en dominant l'homme en forme du moment Stefanos Tsitsipas au terme d'une finale ébouriffante (6-4, 6-7, 7-5) de plus de trois heures et demie (3h38 exactement), le plus long match au meilleur des trois sets de la saison. Au cours de cette bataille mentale contre le champion de Monte-Carlo, il aura même sauvé une balle de match avant de conquérir son 87e trophée sur le circuit. Lundi, il retrouvera la 2e place mondiale.

Le film du match
A quoi tient un exploit ? Parfois à très peu. Pour Stefanos Tsitsipas, cela s'est joué à une bande du filet effleurée par une défense en revers de son adversaire, alors que le Grec avait une balle de titre à la relance à 5-4 au 3e set. Sur ce coup-là, pendant une fraction de seconde, il s'est sans doute vu confirmer son début de saison sur terre battue parfait avec un doublé Monte-Carlo - Barcelone, agrémenté d'une nouvelle "remontada" face à l'ogre de l'ocre Rafael Nadal. Oui, mais voilà, la balle est passée aussi et surtout parce que l'homme qui lui faisait face ne renonce jamais, quel que soit le scénario.

TSITSIPAS A FAILLI TROUVER SON SALUT AU FILET

L'Espagnol avait pourtant bien des raisons de baisser la tête. Car une heure plus tôt, en fin de deuxième manche, alors que lui menait 5-4 aussi, il avait obtenu deux balles pour conclure sur le service adverse. Tout semblait se dérouler parfaitement. Comme dans le premier set, il avait remonté un break de retard avant de gagner peu à peu la bataille tactique à grands coups de lift sur le revers de Tsitsipas qui s'effritait après des débuts scintillants. Sauf que le Grec a, lui aussi, pris du galon mentalement. Vainqueur de son premier Masters 1000 sur le Rocher et le souvenir de leur quart de finale à Melbourne en bandoulière, il n'a pas cessé de croire en sa bonne étoile et est allé provoquer le destin au filet (29 montées gagnantes sur 41).
Et Nadal a fini par céder dans le tie-break face à cette résistance acharnée, commettant une double faute rédhibitoire à 6 point partout, après avoir pourtant déjà écarté deux balles d'égalisation à un set partout. C'est donc la tête remplie de ces occasions manquées qu'il a abordé la manche décisive. Ou plutôt, c'est dans cet état de déception que tout joueur normalement constitué aurait affronté le dernier acte. Mais pas lui. Il est reparti au combat, confirmant ses progrès au service durant la semaine, pour rester au contact de Tsitsipas, avant ce fameux 10e jeu, lors duquel, tel un funambule, il est resté en vie sur un fil.

NADAL, LA VICTOIRE DE LA VOLONTÉ, ENCORE ET TOUJOURS
Puis à 5-5, ce fut au tour de Tsitsipas de jouer les équilibristes. A trois reprises, le Grec est encore allé provoquer sa chance au filet. Mais sur la quatrième, il a finalement lâché prise au moment où un rugissement retentissait de l'autre côté du filet. Et s'il s'est fait une dernière frayeur sur son jeu de service pour conclure, Nadal a fini par y arriver, lui. Loin de son meilleur niveau en début de semaine, il a déjà effectué une progression spectaculaire en quelques jours.
A Barcelone, le "Taureau de Manacor" était venu lancer réellement son printemps sur ocre après son échec à Monte-Carlo. Il a douté, s'est fait quelques frayeurs mais a fini par l'emporter grâce à une détermination de tous les instants. Une envie bestiale qui ne peut qu'étonner alors que l'animal va sur ses 35 ans. Prostré sur sa chaise, Tsitsipas avait lui bien du mal à comprendre ce qui lui arrivait. Son prochain défi sera de se remettre le plus vite possible de cette déception, car s'il a perdu, le Grec peut être fier de ce qu'il a montré. Dans le jeu, les deux hommes repartent de Catalogne avec des certitudes, et de belles batailles pourraient se profiler à Madrid, Rome et Roland-Garros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 22:00

Destinée a écrit:
J'ai réussi à voir le dernier set de la finale, oh la la mon coeur a failli lâcher rire moqueur rire moqueur , je suis super contente pour Rafa cheers cheers cheers . Bon je ne l'ai pas trouvé super bon, surtout son service drunken drunken mais bon je n'ai pas vu le reste du match donc difficile d'en dire plus. Enfin ce qui compte c'est la victoire. En tout cas Tsitsi devient un sacré concurrent sur terre battue.

Oui j'ai frôler aussi à plusieurs moment la crise cardiaque


Oui c'est pas encore le grand Rafa mais je suis super mega contente de le voir triompher
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 22:05

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Unti3602
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 22:09

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 22:51

Barcelone - Tsitsipas : "Un match n'est jamais fini. Je viens de l'apprendre"
Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 25 avril 2021 à 22h37
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/barcelone-tsitsipas-un-match-n-est-jamais-fini-je-viens-de-l-apprendre-exclu-CNT000001ApQYQ.html

Rafael Nadal a décroché une victoire au forceps, une de plus, dimanche contre Stefanos Tsitsipas en finale du tournoi de Barcelone. Ce dernier a vécu un moment douloureux et rare, long de plus de trois heures et demie.

Stefanos Tsitsipas a eu une balle de match dimanche contre Rafael Nadal, en finale du tournoi de Barcelone, avant de s'incliner en trois manches (6-4, 6-7, 7-5). "Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas su saisir cette opportunité, regrette le Grec de 22 ans. Je suis content d'avoir été si proche, même si j'étais à deux centimètres de gagner..." Ceux de la bande du filet, qui a sauvé son illustre adversaire espagnol sur cette balle de match dans le troisième set, à 5-4 en faveur de Stefanos Tsitsipas, qui aura au moins engrangé une expérience phénoménale lors de cette drôle de journée : "Un match n'est jamais fini. C'est ce que je viens d'apprendre. Jamais, jusqu'au tout dernier point. Un rally ne suffit pas contre 'Rafa', il renvoie toujours la balle de plus."

Vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo la semaine passée, le n°5 mondial a donc failli réaliser un incroyable doublé pour lancer la saison sur terre battue. Le genre de passe de deux qui, habituellement, n'échoit qu'au maître des lieux - victorieux pour la douzième fois à Barcelone : "Plus que n'importe qui, il déteste perdre. C'était sympa d'avoir des supporters, il en avait plus que moi mais c'est normal... Je n'ai jamais vu quelqu'un se battre comme lui." Avant de conclure, une fois encore, sur cette satanée balle de match : "Je prends ma chance sur un second service moyen, je pense que je tape bien. C'est compliqué à ce moment-là, c'est important d'être bon dans la tête. Et c'était aussi très lié à la chance." Celle qui tourne quand même, très souvent, en faveur de Rafael Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 23:22

Tennis : Nadal s'enflamme après son nouveau sacre !
Publié le 25 avril 2021 à 22h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-senflamme-apres-son-nouveau-sacre-547242

Vainqueur du tournoi de Barcelone face à Stefanos Tsitsipas, Rafael Nadal revient à un niveau extrêmement intéressant. Malgré son âge, il continue de travailler pour continuer de faire partie des meilleurs.

Rafael Nadal monte en puissance à quelques semaines de Roland-Garros. L’Espagnol vient de remporter le tournoi de Barcelone pour la 12e fois en 12 finales. Il s’est imposé face à Stefanos Tsitsipas, numéro 5 mondial, après un combat titanesque de 3 heures et 38 minutes (6–4, 6–7(6), 7–5). S’il n’est évidemment pas au sommet de sa carrière, Rafael Nadal va mieux depuis sa défaite en quart à Monte-Carlo. Et il en est très heureux. 

Un monstre de travail
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Rafael Nadal a fait part de son immense plaisir d'avoir remporté un nouveau titre à Barcelone. « Je crois que je n’ai jamais joué une finale comme ça. Stefanos était dans une forme optimale, il a gagné à Monte‐Carlo et n’avait pas encore perdu de set. Je suis vraiment content, j’ai réussi à améliorer mon niveau de jeu toute la semaine, c’était très important pour moi de gagner à nouveau ici ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 23:39

Le coup droit surnaturel de Nadal après un smash de Tsitsipas
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/videos/le-coup-droit-surnaturel-de-nadal-apres-un-smash-de-tsitsipas


Rafael Nadal est un ogre. Alors qu’il se retrouve quatre mètres derrière sa ligne de fond après un smash de Tsitsipas au filet, le Majorquin nous a sorti un coup droit dont lui seul à le secret. À savourer sans modération…





Publié le dimanche 25 avril 2021 à 17:41


Very Happy bravo bravo superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 6:51

Il est de retour happy1 bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 6:55

tipou a écrit:
Destinée a écrit:
J'ai réussi à voir le dernier set de la finale, oh la la mon coeur a failli lâcher rire moqueur rire moqueur , je suis super contente pour Rafa cheers cheers cheers . Bon je ne l'ai pas trouvé super bon, surtout son service drunken drunken mais bon je n'ai pas vu le reste du match donc difficile d'en dire plus. Enfin ce qui compte c'est la victoire. En tout cas Tsitsi devient un sacré concurrent sur terre battue.

Oui j'ai frôler aussi à plusieurs moment la crise cardiaque


Oui c'est pas encore le grand Rafa mais je suis super mega contente de le voir triompher
ce fut un très beau combat  superr1  je veux bien revoir un autre duel entre Nada et Tsitsipas c'est magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 7:01

Tsitsipas :"Cette balle de match... J'étais littéralement à
deux centimètres de gagner le tournoi"

https://www.eurosport.fr/tennis/atp-barcelone/2021/tsitsipas-cette-balle-de-match.-j-etais-litteralement-a-deux-centimetres-de-gagner-le-tournoi_sto8291408/story.shtml
Alexandre Coiquil
Publié 25/04/2021
ATP 500 BARCELONE - Battu en finale par Rafael Nadal, dimanche, Stefanos Tsitsipas n'est pas passé loin de faire chuter l'Espagnol dans l'un de ses jardins favoris. Très déçu après le match, qu'il était à un point de remporter, le Grec a essayé de positiver au maximum. Il lui faudra ça pour repartir à la conquête de son grand rêve : gagner Roland-Garros.
Il fallait voir sa tête après la finale : Stefanos Tsitsipas avait la tête d'une personne vidée et abattue. Une personne qui avait envie de tout sauf d'être là, sur ce court rempli d'ocre à entendre l'ancien hymne des Jeux Olympiques de Barcelone chanté de manière bien théâtrale. Battu au meilleur des trois manches par Rafael Nadal, après un combat assez exceptionnel, le Grec n'est pas passé loin de réaliser l'un des plus beaux exploits de sa jeune carrière : battre Nadal en finale de l'ATP 500 de Barcelone, sur terre battue. Si le tournoi catalan n'est pas un Masters 1000, ni Roland-Garros, ni un Grand Chelem - et qu'il a déjà battu Nadal sur terre à Madrid en 2019 et à Melbourne en février - il n'en reste pas moins que "The King of Clay" en était à 11/11 le dimanche au "Conde de Godó".

Malgré une très belle finale, où il a montré l'étendue de son tennis, Tsitsipas n'est pas parvenu à faire tomber la muraille Nadal le jour où ça compte le plus. Il a pourtant eu une balle de match que le joueur de Manacor a sauvé à sa façon, avec beaucoup de grinta, et un soupçon de chance. Quelques minutes après sa défaite en finale, Tsitsipas a rapidement effacé la déception de son visage pour essayer de positiver comme il pouvait. Car le bougre est encore en construction psychologique et la gestion de sa déception de son après-défaite face à Stan Wawrinka à Roland-Garros 2019 lui avait causé bien des soucis. Pour se changer les idées, il s'est d'ailleurs risqué à une petite blague sur le podium protocolaire en mimant de soulever le trophée du vainqueur. Voir les choses avec dérision est un bon médicament.

défaite

Même acquis à la cause de Nadal, le public catalan l'a chaleureusement félicité pour son superbe match. Si le public le dit, c'est que c'est vrai. Tsitsipas a continué à jouer les humoristes micro en main. "Bravo Rafa, tu en es à combien ? 28 titres ", a plaisanté l'Athénien, toujours aussi fasciné par le palmarès gargantuesque du roi de l'ocre. "C'est vraiment pas mal. Je suis vraiment jaloux. Tu es l'un des plus grands compétiteurs de l'histoire de ce sport, et je sais que tu le sais, et que je ne suis pas le premier à te le dire, mais ce n'est pas drôle de jouer contre toi". Tsitsipas a ensuite terminé son discours en se promettant une chose, de pouvoir un jour féliciter lui aussi l'organisation de son tournoi national. "J'espère qu'on pourra faire quelque chose de comparable un jour." Tsitsipas c'est mille idées à la seconde.
Quelques minutes après, au moment de défriefer cette finale, le Grec s'est encore plus rendu compte de ce qu'il avait failli réaliser : battre Nadal lors d'une finale d'un tournoi sur ocre, où Nadal eu balle de match. Une performance jamais réalisée depuis que l'ogre de Manacor arpente le circuit ATP. Premier de cordée sur les balles de match, le Majorquin s'était raté au moment de conclure le match à 5-4 sur le service de Tsitsipas. Enfin, raté. C'est Tsitsipas lui-même qui a sauvé lui-même sa peau en jouant de manière très offensive, avec une volée au filet, puis une volée de coup droit amortie. Une grosse heure plus tard, c'est lui qui s'est procuré une balle de match à 4-5, dans le set décisif, suite à une erreur improbable de Rafa en coup droit.


Citation :
Nadal fait de moi un meilleur joueur, je peux atteindre mes limites
La suite a été un moment très "nadalien", le maître des lieux ne sauvant sa peau qu'après un coup de défense en revers qui a pris la bande du filet. "Cette balle de match... J'étais littéralement à deux centimètres de gagner le tournoi. J'ai raté une grande occasion. Ce sont des choses qui arrivent", a glissé le triple demi-finaliste en Grand Chelem, avant de constater qu'il n'aurait rien pu faire de mieux sur ce long échange. "Je pense avoir fait le bon choix, j'ai joué la zone qu'il fallait (...) J'ai pris la bonne décision et j'ai juste manqué de chance."

Tsitsipas admire Nadal et cela tourne même à l'obsession. "Je n'ai jamais vu quelqu'un se battre comme ça sur un court. Il me rend la vie difficile sur le court. Il déteste plus que tout autre personne de perdre. C'est le plus grand combattant qui soit. Mais je dois accepter le défi qu'il représente et son jeu basé sur le combat", a concédé le perdant, avant briser la glace. Oui, Nadal le frustre, mais sans lui il n'aurait pas de point repère. "Il fait de moi un meilleur joueur, je peux atteindre mes limites. C'est quelque chose de définitivement bon pour mon développement personnel et ma progression."
De son côté, Nadal a reconnu que cette finale ressemblait à un gâteau coupé en deux, plus qu'à une grosse part et une petite part. "C'est une finale qui s'est jouée à seulement deux, trois points", a-t-il reconnu. Réponse de Tsitsipas : "Aujourd'hui, c'était vraiment une histoire de chance, aucun doute là-dessus."

Tsitsipas veut Roland-Garros

Il fallait bien un Rafael Nadal sur terre pour stopper l'incroyable série du 5e mondial. Avant de s'incliner face à son ainé, Tsitsipas surfait sur sa vague de 17 sets consécutifs, 9 victoires donc, et son sacre à Monte-Carlo. Son niveau du moment sur terre battue, le pedigree des adversaires battus récemment (Karatsev, Garin, Davidovich Fokina, Rublev à Monte-Carlo, Munar, De Minaur, Auger-Aliassime, Sinner à Barcelone), et l'énorme variété de son jeu, font automatiquement de lui un sérieux prétendant à quelques tournois cette saison sur la surface et même après, ailleurs.
"La bonne nouvelle, c'est ce que j'ai fait jusqu'ici. Je voulais gagner aujourd'hui, je n'étais pas loin, et il y avait la place, mais pour certaines raison je n'ai pas réussi à boucler. Je pense que j'aurais pu mieux jouer, mais je suis satisfait d'être passé tout près", a analysé à froid Tsitsipas. "Ce que j'ai appris de ce match, c'est qu'un match n'est jamais terminé avant le dernier point. C'était très serré, mais pour aller plus loin, dans un match comme ça, il faut faire quelque chose de plus."

Quid de Roland-Garros ? Même s'il faut encore jouer Madrid et Rome, et qu'il reste un gros mois avant d'aller à Paris, le CV de Tsitsipas le place parmi les outsiders à la Porte d'Auteuil. Reste encore à travailler le fond. S'il y a bien un parallèle à faire entre la demie perdue face à Novak Djokovic à Paris, en octobre 2020, et cette finale catalane, c'est bien la caisse physique. Sur le Central, Tsitsipas avait craqué dans le 5e set, détruisant sa "remontada". Dimanche, il est aussi apparu lessivé dans le money time. Au jeu de la résistance, le Grec a encore un "step" à faire. Mais impossible de dire qu'il ne tourne pas autour de quelque chose de grand, de très grand même

Tsitsipas le répétait avant la finale : il vit désormais pour gagner les grands titres, mais surtout il s'est mis en tête de devoir battre Rafael Nadal sur sa surface de prédilection, avec pour but ultime de soulever la Coupe des Mousquetaires, le temple de son bourreau du jour. "Je veux gagner ce trophée que Nadal a soulevé 150 fois. Notre génération est différente de la précédente, elle sera beaucoup plus fascinante à suivre. Le tennis va passer d'un 'big 3' à un 'big 6 ou 8'. Il y aura plus de grands joueurs", expliquait-t-il après sa demi-finale. Après les paroles, place aux actes. Tsitsipas a fait la moitié du chemin sur ce plan-là.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 7:03

ATP BARCELONE - Nadal - Tsitsipas : Le résumé


https://www.eurosport.fr/tennis/atp-barcelone/2021/atp-barcelone-nadal-tsitsipas-le-resume_vid1467762/video.shtml

ATP BARCELONE - Rafael Nadal a conquis son 12e titre à Barcelone dimanche au terme d'une finale mémorable face à Stefanos Tsitsipas. Le Majorquin a eu le dernier mot après un combat de grande qualité (6-4, 6-7, 7-5) de 3h38, soit la plus longue finale au meilleur des trois sets depuis 30 ans. Retrouvez-en les meilleurs moments en vidéo.


Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 21:13

jeusetmatch a écrit:
tipou a écrit:
Destinée a écrit:
J'ai réussi à voir le dernier set de la finale, oh la la mon coeur a failli lâcher rire moqueur rire moqueur , je suis super contente pour Rafa cheers cheers cheers . Bon je ne l'ai pas trouvé super bon, surtout son service drunken drunken mais bon je n'ai pas vu le reste du match donc difficile d'en dire plus. Enfin ce qui compte c'est la victoire. En tout cas Tsitsi devient un sacré concurrent sur terre battue.

Oui j'ai frôler aussi à plusieurs moment la crise cardiaque


Oui c'est pas encore le grand Rafa mais je suis super mega contente de le voir triompher
ce fut un très beau combat  superr1  je veux bien revoir un autre duel entre Nada et Tsitsipas c'est magnifique!!
Oui très beau combat mais mon petit coeur ne supportera pas rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 21:22

Merci Tsitsi d'avoir poussé dans ses derniers retranchements
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 21:37

« Cette victoire va m'aider à avancer », savoure Rafael Nadal après son titre à Barcelone
L. A., à Barcelone
26 avril 2021 à 00h03
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-cette-victoire-va-m-aider-a-avancer-savoure-rafael-nadal-apres-son-titre-a-barcelone/1246427

L'Espagnol Rafael Nadal a remporté son douzième titre dimanche à Barcelone face à Stefanos Tsitsipas. Une victoire qui doit lui permettre de se rapprocher de son meilleur niveau sur terre battue.
 
« Qu'est-ce que ça vous fait de remporter votre douzième trophée ici à Barcelone ?
Pour moi, le simple fait de jouer à nouveau à Barcelone après ce qu'il s'est passé l'an passé (pas de tournoi en raison du Covid-19), ça signifie déjà beaucoup, c'est une sensation incroyable. Je veux vraiment remercier le tournoi pour tout l'amour et le soutien que j'ai eu ici au cours de ma carrière. Jouer devant mon public et mon club veut dire beaucoup pour moi.

La rencontre a été particulièrement disputée...
Stefanos est un rival incroyable, le n°1 de la saison et je savais que ça allait être un match difficile. C'est une victoire très importante. Ça s'est joué sur un ou deux points. Il s'est tout passé dans cette finale, elle a été riche en émotions. Les matches comme aujourd'hui m'aident à m'améliorer.

« Le moment de la saison est parfait pour gagner un premier titre »
 
Vous sentez que vous montez en puissance dans le jeu ?
Le moment de la saison est parfait pour gagner un premier titre. C'est une victoire importante contre un adversaire difficile. La semaine peut m'aider à affronter ce qui vient avec une mentalité positive. Je crois que je dois encore m'améliorer. Ce n'était pas parfait. Cette victoire va m'aider à avancer. Elle va m'aider à augmenter le niveau dont je vais avoir besoin pour mes prochaines échéances sur terre battue. »

publié le 26 avril 2021 à 00h03
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 21:54

«ACCEPTER LE DÉFI, RESTER HUMBLE ET SE BATTRE»: NADAL EN FORME À UN MOIS DE ROLAND-GARROS
Par La rédaction avec AFP
Publié le 26/04/2021 à 09h20
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/accepter-le-defi-rester-humble-et-se-battre-nadal-en-forme-a-un-mois-de-roland-garros-1041932

Le Majorquin, vainqueur du tournoi de Barcelone dimanche contre Stefanos Tsitsipas, s'avance vers Roland-Garros avec un peu plus de confiance.

A un mois de Roland-Garros (24 mai-13 juin), Rafael Nadal est toujours là: le N.3 mondial a mis fin à la série de neuf victoires de Stefanos Tsitsipas, qu'il a battu en finale à Barcelone 6-4, 6-7 (8/6), 7-5, s'imposant pour la 12e fois sur la terre battue catalane. Nadal, qui a remporté le tournoi pour la 1re fois en 2005, s'est imposé au terme d'une bataille de plus de 3 heures 30 minutes, après avoir sauvé une balle de match. Tsitsipas, 5e mondial, restait sur un premier titre en Masters 1000, il y a une semaine au tournoi de Monte-Carlo. «Cela signifie beaucoup pour moi de jouer la finale ici et de m'imposer. J'ai amélioré mon niveau durant toute la semaine et ce trophée représente beaucoup», a réagi le Majorquin qui a d$u batailler aux tours précédents, notamment en quart de finale face au Japonais Kei Nishikori à qui il avait aussi cédé un set.

«C'est un travail de tous les jours, accepter le défi, rester humble quand quelquefois on ne joue pas si bien et il faut se battre et trouver des solutions chaque jour»
Rafael Nadal

Nadal cumule les records: avec 12 victoires à Barcelone, il devance de très loin le Roumain Ilie Nastase (4 victoires) et un groupe de trois joueurs avec 3 titres: l'Australien Roy Emerson, l'Espagnol Manuel Orantes et le Suédois Mats Wilander. L'Espagnol conforte également son statut de recordman des victoires sur terre battue avec 61 titres contre 49 à l'Argentin Guillermo Vilas. «C'est un travail de tous les jours, accepter le défi, rester humble quand quelquefois on ne joue pas si bien et il faut se battre et trouver des solutions chaque jour», a ajouté l'Espagnol qui fera encore figure de favori à Roland-Garros (30 mai-13 juin) qu'il a déjà remporté à 13 reprises et où il fêtera ses 35 ans.

Face à Tsitsipas, l'un des joueurs les plus en forme du moment, qui s'était imposé dimanche dernier sur le rocher monégasque face au Russe Andrey Rublev, Nadal a alterné le très bon et le moins bon, breaké en début de set, dans le 1er comme dans le 2e. Mais à chaque fois, en pur terrien, ne lâchant aucun point, le Majorquin est revenu. Il s'agissait d'une revanche pour Tsitsipas qui s'était incliné en finale à Barcelone, en 2018 déjà face à Nadal, alors que le Grec ne figurait pas encore dans le Top 100.

Semblant prendre le dessus en 1re manche, il a vu revenir Nadal qui a remporté le set (6-4) après 59 minutes. Le 2e set a semblé une copie conforme du 1er mais Tsitsipas a resserré le jeu, sauvé deux premières balles de match que s'est procurées Nadal dans cette manche, pour l'emporter au jeu décisif (8/6) et s'offrir une 3e manche. Au terme d'un 3e acte de nouveau épique et de 3h38 de match, Nadal, malgré ses presque 35 ans, a montré qu'il était encore le plus fort sur la terre ocre.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 22:46

Nadal : « La vérité est que je ne déteste pas perdre, ce qui se passe, c’est que j’aime gagner »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-la-verite-est-que-je-ne-deteste-pas-perdre-ce-qui-se-passe-cest-que-jaime-gagner

Répondant au fait que Stefanos avait expliqué qu’il détestait la défaite, Rafael Nadal s’est livré à une analyse dont lui seul a le secret. 

C’est presque la définition de sa feuille de route depuis qu’il est devenu un joueur de tennis professionnel : « La vérité est que je ne déteste pas perdre, ce qui se passe, c’est que j’aime gagner. Et par‐dessus tout, ce que j’aime c’est la compétition, j’aime faire un effort pour essayer d’atteindre les objectifs. S’ils ne sont pas atteints plus tard, je pourrai rentrer chez moi en paix après avoir combattu jusqu’au bout. Aujourd’hui c’était une finale, si nous ne nous battons pas des jours comme aujourd’hui alors franchement je ne sais pas quand nous allons le faire. Au final, j’ai envie de dire que c’est une attitude quotidienne dans la vie que j’ai aussi apportée au sport, où j’ai toujours respecté chaque rival et j’ai respecté l’essence du sport, qui est de faire de son mieux chaque jour pour arriver le mieux préparé possible »...Rien à ajouter, c’est juste limpide.…

Publié le lundi 26 avril 2021 à 09:09
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 23:15

Tsitsipas : « Personne ne déteste autant perdre que Rafa. C’est le plus grand combattant »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-barcelone/tsitsipas-personne-ne-deteste-autant-perdre-que-rafa-cest-le-plus-grand-combattant

Passé à deux centimètres de l’emporter comme il le rapportait à l’issue du match (NDLR : Le Grec a eu deux balles de match dans le 3ème set), le Grec a été d’une classe phénoménale lors de la remise des prix et de sa conférence de presse. 

L’hommage qu’il a rendu à Rafael Nadal est d’une sincérité foudroyante à ce niveau, il faut dire que le Grec est aussi amoureux des mots : « Personne ne déteste autant perdre que Rafa. Tu es le plus grand combattant » a souligné Stefnaos à la remise des prix où il avait reçu auparavant une formidable ovation de la part du public catalan. 

« J’ai pu être patient et concentré tout au long du match. Je pense aussi que son deuxième service n’est pas l’un des plus agressifs, et c’est là que j’ai aussi eu mes chances. J’ai essayé de croire que je pouvais gagner à tout moment. C’est vraiment difficile de traverser ces moments de défaite. Il est très important d’essayer d’être fort mentalement. » a analysé froidement le Grec en conférence de presse.

Maintenant, c’est le temps du repos, car mentalement, physiquement, etémotionnellement, le Grec a vécu 15 jours digne d’un Grand Chelem, voir plus.

Publié le lundi 26 avril 2021 à 08:12
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 20:52

tipou a écrit:
Nadal : « La vérité est que je ne déteste pas perdre, ce qui se passe, c’est que j’aime gagner »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-la-verite-est-que-je-ne-deteste-pas-perdre-ce-qui-se-passe-cest-que-jaime-gagner

Répondant au fait que Stefanos avait expliqué qu’il détestait la défaite, Rafael Nadal s’est livré à une analyse dont lui seul a le secret. 

C’est presque la définition de sa feuille de route depuis qu’il est devenu un joueur de tennis professionnel : « La vérité est que je ne déteste pas perdre, ce qui se passe, c’est que j’aime gagner. Et par‐dessus tout, ce que j’aime c’est la compétition, j’aime faire un effort pour essayer d’atteindre les objectifs. S’ils ne sont pas atteints plus tard, je pourrai rentrer chez moi en paix après avoir combattu jusqu’au bout. Aujourd’hui c’était une finale, si nous ne nous battons pas des jours comme aujourd’hui alors franchement je ne sais pas quand nous allons le faire. Au final, j’ai envie de dire que c’est une attitude quotidienne dans la vie que j’ai aussi apportée au sport, où j’ai toujours respecté chaque rival et j’ai respecté l’essence du sport, qui est de faire de son mieux chaque jour pour arriver le mieux préparé possible »...Rien à ajouter, c’est juste limpide.…

Publié le lundi 26 avril 2021 à 09:09

bravo bravo

Paire devrait essayer de suivre son exemple rire moqueur rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 21:39

rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 23:20

Toni Nadal : « La finale de Barcelone n’a pas été un grand match »
Par Gaël Traub
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-barcelone/toni-nadal-la-finale-de-barcelone-na-pas-ete-un-grand-match

Désormais coach de Félix Auger‐Aliassime, Toni Nadal a tenu à s’exprimer sur le douzième succès de son neveu au tournoi de Barcelone en marge de la présentation du tournoi de Majorque sur lequel il est directeur. Un succès bien sûr émouvant pour la famille Nadal, mais que l’oncle du champion a quand même tenu à juger, plutôt sévèrement :

« La finale de Barcelone n’a pas été un grand match, Rafa et Stefanos n’ont pas bien joué même si c’était un match passionnant. Rafa a commis des fautes directes qu’il ne fait pas d’habitude, mais cette victoire lui donnera confiance pour la suite de la saison. »

Publié le mercredi 28 avril 2021 à 19:45
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 0:49

Il s'éparpille, Toni rire moqueur
C'était un beau match !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 21:34

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 23:02

Tennis : Les regrets de Tsitsipas sur sa finale contre Nadal !
Publié le 1 mai 2021 à 18h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-regrets-de-tsitsipas-sur-sa-finale-contre-nadal-548046

Alors que le Masters 1000 de Madrid commence ce lundi, Stéfanos Tsitsipas est revenu sur sa finale perdue à Barcelone contre Rafael Nadal, qu’il pourrait recroiser à Madrid. Des regrets et un apprentissage, voilà ce qu’il retiendra de son affrontement avec l’Espagnol.

Finaliste à Barcelone en s’inclinant contre Rafael Nadal, Stéfanos Tsitsipas, 5ème mondial, est revenu sur cette finale et les regrets qu’il a pu nourrir. Alors que le Masters 1000 de Madrid commence lundi et qu’il pourrait de nouveau y affronter l’Espagnol, le tennisman grec pense avoir appris de cette défaite et espère qu’elle pourra lui servir dans le futur. Après avoir rendu un bel hommage à Rafael Nadal, Stéfanos Tsitsipas révèle maintenant les clés pour battre le Majorquin, être agressif.

« J’aurais pu prendre un peu plus de risques »

Dans des propos rapportés par WeLoveTennis, Stéfanos Tsitsipas aurait selon lui, dû prendre plus de risques pour vaincre Rafael Nadal. « J’aurais probablement dû aller plus loin à certains moments du match et ne pas attendre autant qu’il me donne une opportunité. Parfois, j’ai l’impression d’être trop passif, en y pensant maintenant. J’aurais pu prendre un peu plus de risques. J’aurais probablement pu faire quelques autres choses imprévisibles qui auraient pu conduire à quelque chose de différent. C’est ce que j’ai appris de ce match ».
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 20:34

c'est toujours plus facile de dire ce qu'on devrait faire après le résultat rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 21:34

rire moqueur rire moqueur il réfléchit trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP BARCELONE 2021
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» ATP BARCELONE 2020
» ATP BARCELONE 2017
» ATP BARCELONE 2016
» ATP BARCELONE 2019
» ATP BARCELONE 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR 500 :: SAISON 2021-
Sauter vers: