UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ATP ROTTERDAM 2022

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 21:46

Rappel du premier message :

ATP ROTTERDAM 2022
Du  5 au 13 février 2022

Nom: ABN AMRO World Tennis Tournament
Lieu: Rotterdam, Pays-Bas
Complexe: Ahoy Tennis Center
Catégorie: ATP World Tour 500
Surface: Dur Indoor
Taille tableaux: S-32/D-16

Site web officiel: http://www.abnamrowtt.nl/en/
Tableau 2021 : http://www.protennislive.com/posting/2021/407/mds.pdf

Le tenant du titre est Andrey RUBLEV
Il a battu Marton FUCSOVICS  76(4) 64

Titre 500 points
Finale 300 points
1/2 Finales 180 points 
1/4 Finales 90 points
2ème Tour 45 points
1e Tour 0 point


Dernière édition par jeusetmatch le Ven 4 Fév 2022 - 8:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 6:13

Rotterdam 2022: Rublev écarte Fucsovics
Publié par TennisTemple.com Rédaction, vendredi 11/02/2022 23:23
https://fr.tennistemple.com/actu/rotterdam-2022-rublev-%C3%A9carte-fucsovics-98439

Andrey Rublev s'est adjugé son billet pour les demi-finales de l'ABN AMRO World Tennis Tournament 2022, il y a quelques instants. Le Russe, tête de série n°2, a disposé sur le score de 6/4, 6/3 du Hongrois Marton Fucsovics sur les courts de l'Ahoy Tennis Center.

Au tour suivant, il affrontera Felix Auger-Aliassime
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 6:16

ATP Rotterdam : Auger-Aliassime domine Norrie (7-5, 7-6) et poursuit sa route
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-rotterdam/2022/atp-rotterdam-auger-aliassime-domine-norrie-7-5-7-6-et-poursuit-sa-route_sto8781602/story.shtml

ATP ROTTERDAM - Au lendemain de sa victoire en deux sets contre Andy Murray (6-3, 6-4), Felix Auger-Aliassime a enchaîné ce vendredi soir lors des quarts de finale du tournoi de Rotterdam contre Cameron Norrie (7-5, 7-6). Après une bataille de 2h07, le Britannique a dû céder face au Canadien, qui affrontera Andrey Rublev, tombeur de Marton Fucsovics (6-4, 6-3), en demies.


Décidément, Cameron Norrie ne trouve pas la clé face à Felix Auger-Aliassime. Pour leur quatrième confrontation chez les professionnels ce vendredi soir lors des quarts de finale du tournoi de Rotterdam, l'actuel neuvième meilleur joueur mondial a encore pris le dessus sur le Britannique (7-5, 7-6) après une bataille de 2h07 mais a cependant dû attendre sa cinquième balle de match pour finalement conclure.

Trois jours d'essai gratuit et 50% de remise la première année : Abonnez-vous à Eurosport !

Au lendemain de sa victoire contre Andy Murray, Felix Auger-Aliassime, auteur de 13 aces et d'un pourcentage de 86% de points gagnés sur sa première balle ce vendredi, a bien mené sa barque lors de la première manche. En décrochant le break à 6-5, le Canadien s'est bien lancé dans cette partie.
Ascension fulgurante, héritage tchèque, Camporese… Cinq choses à savoir sur Jiri LeheckaAscension fulgurante, héritage tchèque, Camporese… Cinq choses à savoir sur Jiri Lehecka


Malgré la perte de sa mise en jeu à 1-1 dans le deuxième set, le récent quart de finaliste à l'Open d'Australie a su recoller au score à 4-3. Après avoir eu l'opportunité de conclure à 6-5, le Canadien a finalement décroché son ticket pour les demies lors du tie-break.
En demi-finales, Felix Auger-Aliassime sera opposé à Andrey Rublev, qui n'a pas tremblé dans la soirée face à Marton Fucsovics (6-4, 6-3) après un duel qui a duré 1h14.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 6:19

Auger-Aliassime Faces Norrie; Rublev & Tsitsipas In Action | Rotterdam 2022 Quarter-Final Highlights
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 6:24

Résultats de vendredi 11 février 2022

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Cap22339
ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Cap22338
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 6:26

Programme de samedi 12 février 2022
http://www.protennislive.com/posting/2022/407/op.pdf

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Cap22340
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 6:52

ATP - Rotterdam - Tsitsipas-Lehecka et FAA-Rublev : les demies
https://www.tennisactu.net/news-atp-rotterdam-tsitsipas-lehecka-et-faa-rublev-les-demies-ce-samedi-rotterdam-abnamrowwt-tsitsipas-rublev-faa-95172.html

Nous avons droit à un beau festin pour ce dernier carré à l'ATP 500 de Rotterdam. Dans un premier temps, le favori Stefanos Tsitsipas, monté en puissance tout au long de la semaine, va tenter de stopper le conte de fées du Tchèque Jiri Lehecka, qui jouera sa toute première demie ATP. Ensuite, Félix Auger-Aliassime (n°3) se dressera face à Andrey Rublev. Un choc qui s'annonce palpitant. 

Tsitsipas contre l'épatant Lehecka

Largement favori de ses deux premiers matchs, la tête de série n°1 du tournoi Stefanos Tsitsipas n'a pas eu à forcer son talent pour revenir en demi-finale à Rotterdam. En 2021, le Grec avait perdu à ce stade de la compétition face à Andrey Rublev, le futur vainqueur. Cette fois, le 4e joueur mondial va se présenter sur le court contre un adversaire inattendu. Issu des qualifications, le joueur de 20 ans Jiri Lehecka est en feu. Sans victoire sur le circuit principal avant cette semaine, le Tchèque jouera ce samedi sa toute première demi-finale ATP. Pourra-t-il prolonger le plaisir ? Il rentrera en tout cas dans le Top 100 lundi, au pire 95e.

Auger-Aliassime à l'attaque de Rublev

Le quart de finaliste à l'Open d'Australie Felix Auger Aliassime (n°3) enchaine aux Pays-Bas. En s'appuyant sur une très bonne première balle, le Canadien de 21 ans a disposé du dangereux Cameron Norrie en quarts, le deuxième Britannique sur son tableau de chasse après Andy Murray. En demies, FAA va maintenant devoir résister aux puissantes attaques du tenant du titre, le Russe Andrey Rublev (n°2). A l'aise sur les courts néerlandais, le 7e joueur mondial est impérial depuis le début du tournoi avec trois solides victoires en deux sets. Au niveau des duels, Rublev mène 2 à 0.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 11:36

ATP - Rotterdam (D) - Mahut et Martin s'attaquent aux chouchous locaux
https://www.tennisactu.net/news-atp-rotterdam-d-mahut-et-martin-s-attaquent-aux-chouchous-locaux-95147.html

Tête de série 3, les Français ont affronté au premier tour la paire composée des Allemands Krawietz et Mies. Les Bleus ont eu chaud puisqu'ils se sont imposés au super tie break du troisième set (4)6-7, 6-2, 10-7. En quart de finale, ils devaient retrouver la paire Bublik/Karatsev, contrainte de déclarer forfait et de laisser filer les deux Français en demi-finale. Samedi, ils retrouveront la paire 100% néerlandaise Robin Haase/Matwe Middelkoop. Nico Mahut avait pu compter sur le public héraultais la semaine passée. Cette fois, il devra faire face à une ambiance hostile.
Publié le 12/02/2022 à 11:21 par Samuel MESSBERG
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 18:05

Tennis. ATP Rotterdam : Stefanos Tsitsipas se qualifie pour la finale
https://cutt.ly/iPweAqG

Match compliqué pour Stefanos Tsitsipas, mais le Grec s’en est sorti en trois sets contre Jiri Lehecka (4-6, 6-4, 6-2) en demi-finale de l’ATP 500 de Rotterdam.
Stefanos Tsitsipas au rendez-vous ! Le Grec a renversé le Tchèque Jiri Lehecka (4-6, 6-4, 6-2) et s’est qualifié pour la finale du tournoi ATP 500 de Rotterdam ce samedi.
Le numéro 4 mondial affrontera le vainqueur du match entre le Canadien Felix Auger-Aliassime et Andrey Rublev, qui joueront dans la soirée.
Demi-finaliste à l’Open d’Australie, Tsitsipas a dû s’employer pour se défaire du jeune Lehecka (20 ans), très offensif (trente coups gagnants).
Maladroit lors de la première manche et au début de la deuxième, le Grec a finalement réussi à breaker Lehecka au meilleur moment, pour égaliser (4-6, 6-4).
Il a ensuite déroulé en s’appuyant sur un très bon service dans le dernier set (85 % de premières balles).
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 6:11

ATP Rotterdam - Felix Auger-Aliassime renverse Andrey Rublev et rejoint Stefanos Tsitsipas en finale
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-rotterdam/2022/atp-rotterdam-felix-auger-aliassime-renverse-andrey-rublev-et-rejoint-stefanos-tsitsipas-en-finale_sto8785083/story.shtml

ATP ROTTERDAM - Ce samedi soir, Felix Auger-Aliassime, 9e joueur mondial et tête de série n°3, a renversé le tenant du titre russe Andrey Rublev, 7e joueur mondial et tête de série n°2, en trois manches (6-7 (5), 6-4, 6-2) et 2h22 de jeu. En finale, le Canadien tentera de décrocher un premier titre sur le circuit, contre le Grec Stefanos Tsitsipas.
La neuvième sera-t-elle la bonne ? Ce samedi soir, le Canadien Felix Auger-Aliassime, 9e joueur mondial et tête de série n°3, s'est qualifié pour la neuvième finale de sa carrière, du côté de Rotterdam, après avoir renversé le tenant du titre, le Russe Andrey Rublev, 7e joueur mondial et tête de série n°2, en trois manches (6-7 (5), 6-4, 6-2) et 2h22 de jeu. En finale, le Canadien tentera donc de décrocher le premier titre de sa jeune carrière, contre le Grec Stefanos Tsitsipas, qui a sorti le surprenant Tchèque Jiri Lehecka.
Trois jours d'essai gratuit et 50% de remise la première année : Abonnez-vous à Eurosport !
Actuel neuvième joueur mondial, Felix Auger-Aliassime, âgé de seulement 21 ans, n'a jamais remporté de tournoi sur le circuit ATP. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. D'ailleurs, ce dimanche, le Canadien aura donc droit à sa neuvième opportunité d'enfin triompher. Pourtant, ce n'était clairement pas gagné d'avance. La faute à un premier set remporté par Andrey Rublev, un adversaire qu'il n'avait encore jamais battu en deux confrontations.

Auger-Aliassime ne s'est jamais fait breaker

Un premier set particulièrement serré que le Russe, tenant du titre, a fini par s'adjuger au terme du tie-break (7-6 (5)). Une manche durant laquelle le Canadien s'est pourtant procuré quatre opportunités de la conclure à 6-5. Derrière, au lieu de tergiverser avec toutes ces occasions gâchées, Felix Auger-Aliassime a parfaitement su réagir, lui qui a sauvé les sept balles de break obtenues par son adversaire. Après deux dans la première manche, les cinq autres l'ont été dans la deuxième. Et dans ce fameux deuxième set, après s'être parfaitement bien battu, le 9e joueur mondial s'est permis de breaker Andrey Rublev, au meilleur des moments, avant de conclure dans la foulée (6-4).
Enfin, dans l'ultime manche, le Russe a montré ses limites au service, en perdant deux de ses trois premières mises en jeu, pour se retrouver assez rapidement mené 5-1, avant que FAA ne conclue tranquillement (6-2). En pleine confiance, le Canadien va devoir désormais se tourner vers la perspective d'ouvrir enfin son palmarès. Un premier titre pourrait également lui permettre de grimper à la huitième place mondiale. Son meilleur classement.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 6:12

Tsitsipas vs Lehecka; Auger-Aliassime vs Rublev | Rotterdam 2022 Semi-Final Highlights
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 6:18

Résultats de samedi 12 février 2022

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Cap22382
ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Cap22383
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 6:21

Programme de dimanche 13 février 2022

http://www.protennislive.com/posting/2022/407/op.pdf

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Cap22385
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 7:23

Stefanos Tsitsipas et Félix Auger-Aliassime se retrouvent en finale de l'Open de Rotterdam
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stefanos-tsitsipas-et-felix-auger-aliassime-se-retrouvent-en-finale-de-l-open-de-rotterdam/1316948#xtor=RSS-1

Le Grec Stefanos Tsitsipas, tête de série n°1, sera opposé en finale de l'Open de Rotterdam au Canadien Félix Auger-Aliassime ce dimanche (à partir de 14 h 30).

mis à jour le 12 février 2022 à 22h28
La finale de l'Open de Rotterdam opposera Stefanos Tsitsipas à Félix Auger-Aliassime. La qualification du Grec, tête de série n°1, n'a pas été simple face au surprenant Jiri Lehecka (137e). Le Tchèque a parfaitement saisi sa chance en début de match en agressant un Tsitsipas pas encore dans le rythme et qui a dû écarter une première balle de set sur son service à 3-5. Dans la deuxième manche, Tsitsipas se procurait une balle de break à 1-0, mais il devait attendre la fin du set pour enfin prendre le service de son adversaire. La suite était plus facile avec un break rapide. Lehecka subissait alors le jeu d'un Tsitsipas relâché qui breakait une deuxième fois pour sceller sa victoire (4-6, 6-4, 6-2) en 1 h 53.

Auger-Aliassime fait craquer Rublev

La deuxième demi-finale semblait plus équilibrée, sur le papier, entre Andrey Rublev et Félix Auger-Aliassime. En fin de premier set, alors qu'aucun break n'avait été concédé, Rublev sauvait quatre balles de set dans son style de bûcheron. Il prenait le meilleur départ dans le tie-break (3-0) mais se faisait rejoindre avant de conclure. « FAA » pouvait se reprocher de n'avoir pas été plus solide sur les points importants. Un défaut corrigé dans la deuxième manche avec enfin un break à sa huitième occasion (il en sauvera lui-même cinq dans ce set) qui lui permettait d'égaliser.

Dans la dernière manche, le Canadien a su faire le break rapidement. Comme souvent, Rublev a perdu son tennis alors qu'il était sous pression et un dernier coup droit hors du court envoyait son adversaire en finale (6-7 [5], 6-4, 6-2). À 21 ans, « FAA » va disputer sa neuvième finale et va tenter de remporter son premier titre. Il est mené 5-2 dans ses face-à-face avec Tsitsipas.
publié le 12 février 2022 à 22h22
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 9:08

finale du double
 l'allemand Tim Puetz et Lloyd Harris (sud africain) affronteront le duo néerlandais Haase et Middelkoop


ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Cap22400
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 10:45

Auger‐Aliassime : « Je suis convaincu que cette mauvaise série de résultats en finale prendra fin tôt ou tard »https://www.welovetennis.fr/atp/atp-rotterdam/auger-aliassime-je-suis-convaincu-que-cette-mauvaise-serie-de-resultats-en-finale-prendra-fin-tot-ou-tard

Grâce à sa victoire contre Andrey Rublev en demies (6–7(5), 6–4, 6–2), Felix Auger‐Aliassime s’offre une neuvième chance de remporter le premier titre de sa carrière. Pour le moment, il a tout simplement perdu ses huit premières finales sur le circuit ATP. Le Canadien a évoqué cette anomalie en conférence de presse avant d’affronter Stefanos Tsitsipas à 15h30 à Rotterdam.
« J’espère que demain toutes les étoiles seront alignées pour le match. Pour ma part, j’ai juste besoin de jouer à mon meilleur niveau. Je rentrerai sur le court sans pression et en jouant avec beaucoup d’intensité et de concentration. Je vais tout donner et nous verrons quel sera le résultat. Je suis convaincu que cette mauvaise série de résultats en finale prendra fin tôt ou tard. J’espère que ce sera demain (dimanche). Je n’affronte pas un adversaire facile. Tsitsipas sait déjà ce que c’est que de jouer des finales et de les gagner. Je vais devoir donner le meilleur de moi‐même si je veux gagner », a affirmé le 9e mondial d’apparence très serein.
Publié le dimanche 13 février 2022 à 09:47
Grâce à sa victoire contre Andrey Rublev en demies (6–7(5), 6–4, 6–2), Felix Auger‐Aliassime s’offre une neuvième chance de remporter le premier titre de sa carrière. Pour le moment, il a tout simple­ment perdu ses huit premières finales sur le circuit ATP. Le Canadien a évoqué cette anomalie en confé­rence de presse avant d’af­fronter Stefanos Tsitsipas à 15h30 à Rotterdam.
« J’espère que demain toutes les étoiles seront alignées pour le match. Pour ma part, j’ai juste besoin de jouer à mon meilleur niveau. Je rentrerai sur le court sans pres­sion et en jouant avec beau­coup d’in­ten­sité et de concen­tra­tion. Je vais tout donner et nous verrons quel sera le résultat. Je suis convaincu que cette mauvaise série de résul­tats en finale prendra fin tôt ou tard. J’espère que ce sera demain (dimanche). Je n’af­fronte pas un adver­saire facile. Tsitsipas sait déjà ce que c’est que de jouer des finales et de les gagner. Je vais devoir donner le meilleur de moi‐même si je veux gagner », a affirmé le 9e mondial d’ap­pa­rence très serein.
Publié le dimanche 13 février 2022 à 09:47
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 17:25

Un premier titre pour Félix Auger-Aliassime
https://www.rds.ca/tennis/atp-felix-auger-aliassime-a-remporte-un-premier-titre-en-carriere-1.15471299?localLinksEnabled=false
dimanche, 13 févr. 2022. 10:57

ROTTERDAM, Pays-Bas - La neuvième fois a finalement été la bonne pour Félix Auger-Aliassime.


ROTTERDAM, Pays-Bas - Félix Auger-Aliassime a conjuré le mauvais sort. Après huit tentatives infructueuses, le Québécois a finalement mis la main sur son premier titre au circuit de l'ATP en simple, dimanche, quand il a remporté le tournoi de Rotterdam, aux Pays-Bas.

La commande était de taille pour Auger-Aliassime, troisième tête de série, qui affrontait le Grec Stefanos Tsitsipas, quatrième raquette mondiale et favori du tournoi.

Le Québécois n'a cependant jamais été inquiété. Il a dominé complètement la rencontre et s'est imposé 6-4, 6-2.
Après huit échecs en finale, le Québécois a décroché son premier titre en carrière sur le circuit de l’ATP en battant le Grec Stefanos Tsitsipas 6-4 6-2 dans le match ultime du tournoi de Rotterdam, dimanche.

Il s'agissait du huitième duel entre les deux joueurs, le Grec mène désormais les confrontations 5 à 3. Il visait un huitième titre sur le circuit, le premier en salle depuis deux ans. Tsitsipas se retrouvait en finale d'un tournoi pour la première fois depuis Roland-Garros.

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Cap22412

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Cap22413
Il s'agissait d'une neuvième participation en finale d'un tournoi de l'ATP en simple pour Auger-Aliassime. Le Québécois de 21 ans s'était notamment incliné lors du match ultime du même tournoi en 2020, contre le Français Gaël Monfils.

Une fois sa victoire confirmée, Auger-Aliassime a sauté de joie le poing en l'air, en plus de pousser un cri à la fois de fierté et de soulagement.
« Ça n’a pas été une route des plus faciles depuis ma première finale il y a trois ans. Remporter mon premier titre, c’est un jour incroyable pour moi, spécialement ici où j’ai accédé à mon premier tableau principal en carrière sur le circuit de l’ATP. [...] J’imagine qu’il est logique que je remporte mon premier titre ici », a commenté le 9e joueur mondial en entrevue sur le terrain après sa victoire.
« Je remercie ma famille et mon équipe. Nous sommes ensemble depuis longtemps. C’est bien que ma mère soit ici pour me voir remporter mon premier titre. Ma famille et ma copine sont ici. C’est spécial. C’est le jour le plus heureux de ma carrière. En espérant que ce n’est que le premier [titre] de plusieurs à venir. »
Auger-Aliassime a affiché ses couleurs dès le début de l'affrontement, en brisant le service de son rival dès le premier jeu. Tsitsipas n'a pu faire de même, ce qui a permis au Québécois de prendre les devants 3-1. Auger-Aliassime a mis finalement la main sur le premier set quand son rival a envoyé sa balle dans le filet.

Le Québécois a été impérial en première manche, réussissant cinq as et ne commettant aucune double faute. Son adversaire a pour sa part commis trois doubles fautes. Auger-Aliassime a gagné tous ses points, 16, en première balle de service.
Comme il l'avait fait au premier set, Auger-Aliassime a brisé son adversaire d'entrée de jeu à la deuxième manche. Encore une fois, il n'a jamais été inquiété. Le Montréalais a notamment retourné un puissant service de son adversaire pour prendre les devants 40-0.
Mais Auger-Aliassime n'était pas encore rassasié. Il a réussi un deuxième bris de service, son troisième du match, pour prendre les devants 3-1. Ses coups droits étaient puissants, forçant Tsitsipas à commettre des erreurs.
Il a continué sur sa lancée par la suite, au point où Tsitsipas n'est jamais venu près de le briser. Le Québécois a ainsi pu confirmer sa victoire après une heure, 17 minutes.
Tsitsipas et Auger-Aliassime croisaient le fer pour la huitième fois en carrière. Le Québécois a remporté les deux premiers duels, mais il avait baissé pavillon lors des cinq suivants. La dernière victoire d'Auger-Aliassime contre le Grec remontait à 2019.
Tsitsipas avait défait le Québécois une autre fois lors d'une finale, à Marseille en 2020.
Auger-Aliassime s'est qualifié pour la finale en venant à bout du 7e joueur mondial, le Russe Andrey Rublev, samedi.
Le tournoi de Rotterdam, de niveau ATP 500, est présenté sur surface dure, à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 17:27

Enfin!!! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 17:32

Un premier titre pour Félix Auger-Aliassime

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Cap22419

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Cap22418

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Cap22420


ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Cap22425


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 13 Fév 2022 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 17:55

Résultats de dimanche 13 février 2022

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Cap22421
ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Cap22422
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 17:58

Les vainqueurs du double Robin Haase et  Matwe Middelkoop à Rotterdam


ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Cap22424

Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 20:21

Félix est entraîné par Toni Nadal, et certainement que cette victoire ne sera pas la dernière.
Tsitsi se sépare de son papa entraineur et certainement que cette défaite, j'espère, sera une exception rire moqueur !

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 6:19

en effet Tsitsipas a coupé le cordon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 6:23

Thomas Enqvist nouveau coach de Tsitsipas ?
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-rotterdam/thomas-enqvist-nouveau-coach-de-tsitsipas

Et si Stefanos Tsitsipas donnait un nouvel élan à sa carrière en enga­geant un coach en la personne du Suédois Thomas Enqvist, ancien 4e joueur mondial et fina­liste de l’Open d’Australie en 1999 ?
Cela semble être une hypo­thèse plus que crédible alors que Enqvist a été aperçu aux côtés du Grec, à l’en­traî­ne­ment sur le tournoi de Rotterdam, dans la peau de son entraî­neur, raquette à la main.
Pour rappel, les deux hommes ont appris à vrai­ment se connaître lors de la dernière édition de la Laver Cup où le Suédois était adjoint de Björn Borg, le capi­taine de la Team Europe dans laquelle évoluait Stefanos. 
La ques­tion est main­te­nant de savoir si Tsitsipas a réel­le­ment l’in­ten­tion d’en­gager Enqvist et de mettre un peu de côté son paternel très, voire trop, présent ou bien s’agit‐il unique­ment d’un test à l’oc­ca­sion de l’évè­ne­ment néer­lan­dais ? Réponse dans quelques jours…


ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Cap22447
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 10:56

Quel bonheur !!

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Cap22465
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 13:20

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Cap22478

Felix Auger-Aliassime a remporté son premier titre ATP à Rotterdam après sa victoire en finale 6-4, 6-2 contre Stefanos Tsitsipas. Une très belle semaine qui vient récompenser un excellent travail depuis quelques mois maintenant au côté, entre autres, de Toni Nadal. L'oncle et ancien coach du vainqueur de l'Open d'Australie 2022, a félicité son poulain.
Moins d'un an après son arrivée aux côtés de "FAA", Toni semble bien avoir aidé le Canadien a progressé, et il semble très heureux de l'accompagner : "Félicitations Félix pour ton premier titre ATP à Rottterdam aujourd’hui ! Super tournoi, super match et super victoire ! C’est un plaisir de collaborer avec votre équipe fantastique et avec toi ! Un tel esprit, une telle volonté de s’améliorer et un tennis aussi incroyable me font croire que c’est le premier d’une longue série à venir !"Publié le 14/02/2022 à 12:01 par Samuel MESSBERG
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 16:19

ATP - Tsitsipas après sa défaite : "FAA a fait un très bon match"
https://www.tennisactu.net/news-atp-tsitsipas-apr-s-sa-d-faite-faa-a-fait-un-tr-s-bon-match-tsitsipas-faa-rotterdam-atp-stefanos-95203.html
Felix Auger-Aliassime a remporté son premier titre ATP à Rotterdam après sa victoire en finale 6-4, 6-2 contre Stefanos Tsitsipas. Une très belle semaine qui vient récompenser un excellent travail depuis quelques mois maintenant. De son côté, le Grec est passé à côté de sa finale, et l'a reconnu lui même.

Jamais en position de prendre le dessus sur son adversaire, le Grec l'a félicité et a avoué qu'il n'a jamais pu prendre le jeu à son compte, notamment à cause de son service : "Il a fait un très bon match, produisant de très bons coups et servant bien tout le long du match. Je n’ai pas du tout été capable de bien servir aujourd’hui et lui a très bien joué"
Publié le 14/02/2022 à 13:23 par Samuel MESSBERG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022   ATP ROTTERDAM 2022 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP ROTTERDAM 2022
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» EXHIBITION GIORGI ARMANI CLASSIC 2022 21-26 JUIN 2022
» ATP ROTTERDAM 2017
» ATP ROTTERDAM 2018
» ATP ROTTERDAM 2019
» ATP ROTTERDAM 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR 500 :: SAISON 2022-
Sauter vers: