UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 EMMA RADUCANU

Aller en bas 
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

EMMA RADUCANU  Empty
MessageSujet: EMMA RADUCANU    EMMA RADUCANU  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 5:49


EMMA RADUCANU  2Q==



Emma Raducanu, née le 13 novembre 2002 à Toronto (Canada), est une joueuse de tennis britannique, professionnelle depuis 2019. Elle remporte l'US Open 2021 et devient la première joueuse de tennis à remporter un tournoi du Grand Chelem en étant issue des qualifications. Elle réalise ainsi l'exploit de gagner 10 matchs consécutifs, de surcroît, sans concéder la moindre manche.
Née au Canada d'un père roumain et d'une mère chinoise1, Emma Raducanu a grandi au Royaume-Uni2,3. Elle déclare à leur propos : « Ils m'ont toujours poussée à donner le maximum de moi-même »3. Elle étudie par la suite dans une Grammar school3.
En junior, Emma Raducanu remporte son premier tournoi dès sa première participation à Liverpool, quelques jours après son 13e anniversaire. Elle s'adjuge quatre titres consécutifs début 2018 en Inde, en Moldavie et en Lituanie. Elle atteint également les quarts de finale des tournois junior de Wimbledon, battue par Iga Świątek et à l'US Open où elle perd face à Clara Burel. Dans le même temps, elle débute sur le circuit professionnel senior et remporte deux tournois en Israël et en Turquie. Fin 2019, elle s'impose à Pune en Inde. Elle devient par ailleurs la première Britannique à s'imposer en Grand Chelem depuis la victoire de Virginia Wade à Wimbledon, en 19778.
WIKIPÉDIA
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

EMMA RADUCANU  Empty
MessageSujet: Re: EMMA RADUCANU    EMMA RADUCANU  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 5:53

Bollettieri : « Comme Federer, Raducanu a un jeu de jambes remarquable »

https://www.welovetennis.fr/atp-wta/bollettieri-comme-federer-raducanu-a-un-jeu-de-jambes-remarquable

Gagner l’US Open pour sa première parti­ci­pa­tion en étant issue des quali­fi­ca­tions et le tout sans perdre un seul set, c’est le genre de perfor­mance qui fait beau­coup parler. C’est ce qu’à réalisé Emma Raducanu il y a deux semaines à New‐York.
Impressionné, le mythique entrai­neur Nick Bollettieri, forma­teur entre autres d’André Agassi ou de Jim Courier, a encensé la jeune britan­nique et son jeu de jambes « Federesque ».
« J’ai été impres­sionné par le physique d’Emma en finale contre Leylah Fernandez, qui est une joueuse très constante. La maîtrise mentale d’Emma tout au long de son exploit sans précé­dent a été merveilleuse. Elle n’a pas craqué. Emma possède toutes les bases, mais ce qui a attiré mon atten­tion, c’est son remar­quable jeu de jambes. C’est la base de tout le reste. Roger Federer a un talent et des coups sublimes, mais la base de son jeu est le jeu de jambes. Regardez‐le, mais vous aurez besoin du ralenti. La capa­cité d’Emma à frapper des balles diffi­ciles a été excep­tion­nelle lors de cet US Open. Bien frapper une balle est une chose mais renvoyer constam­ment des coups diffi­ciles, cela vous distingue des autres. Ce sont de gros points positifs. »
Publié le mardi 21 septembre 2021 à 14:19
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

EMMA RADUCANU  Empty
MessageSujet: Re: EMMA RADUCANU    EMMA RADUCANU  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 5:56

Emma Raducanu sacrée à l'US Open, le danger des jours d'après

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Emma-raducanu-sacree-a-l-us-open-le-danger-des-jours-d-apres/1285476

Lauréate de l'US Open à seulement 18 ans, Emma Raducanu va découvrir une nouvelle réalité sur et en dehors des courts. Les pièges seront nombreux et son entourage aura un rôle important à jouer.

B. L. mis à jour le 14 septembre 2021 à 20h06


Depuis sa victoire à l'US Open, on imagine sans mal qu'Emma Raducanu a été immensément sollicitée. Elle est devenue la sensation que tous les médias s'arrachent. À 18 ans, elle va devoir faire face à une renommée aussi soudaine qu'inattendue. Il faut dire que sa spontanéité, son large sourire et son attitude sur le court ont touché en plein coeur des millions de fans et nombreux sont les experts en marketing sportif qui estiment qu'elle a le potentiel pour être une des athlètes les plus rayonnantes dans ce domaine.

Raducanu n'est pas la première jeune joueuse à remporter un titre du Grand Chelem en sortant de nulle part. Mais les exemples précédents ont prouvé que la soudaine notoriété qui suit le titre n'est pas toujours une bénédiction. « Je dis souvent qu'on est préparé à gérer l'échec, mais pas forcément le succès », avance Daria Abramowicz, psychologue du sport qui travaille notamment avec Iga Swiatek qui a remporté Roland-Garros à 19 ans.
« D'un point de vue psychologique, le plus dur dans le sport de haut niveau est de s'adapter à cette nouvelle réalité. » La victoire de Swiatek à Roland-Garros en 2020 avait changé sa vie en une nuit, selon ses dires. Elle avait dû faire face à une nouvelle célébrité, de nouvelles offres financières et énormément de sollicitations médiatiques.

L'agent qui avait géré la carrière de Maria Sharapova

On peut notamment voir à travers l'exemple de Naomi Osaka le poids d'un tel changement de vie. À 23 ans, quatre titres du Grand Chelem en poche, la Japonaise a fait état de sa détresse, de ses problèmes de santé mentale liés au poids des attentes et a décidé de faire une longue pause sans tennis. Pour faire face, l'entourage de Raducanu aura un rôle très important à jouer. Le Britannique pourra notamment compter sur son agent Max Eisenbud, l'homme qui avait fait de Maria Sharapova une des athlètes les plus riches au monde après sa victoire à Wimbledon alors qu'elle avait 18 ans.

La découverte d'une nouvelle adversité


Mais si le monde va changer autour d'Emma Raducanu, il va aussi changer de l'autre côté du filet. « Les autres joueuses seront habituées à son jeu, elles vont essayer de trouver ses faiblesses, elles ne seront plus surprises par ses choix tactiques. Ses matches seront analysés, tout le monde fait ça maintenant », ajoute Abramowicz. De plus, Raducanu, qui était habituée aux qualifications et aux tournois ITF, va plonger dans le grand bain.
L'US Open était peut-être une parenthèse magique, mais maintenant elle va retrouver sur le circuit une adversité telle qu'elle n'en a jamais connu au quotidien. C'est pourquoi il faudra sûrement être patient entre le moment de la révélation et celui de la confirmation.
Serena Williams avait dû attendre trois ans avant de soulever son deuxième trophée du Grand Chelem. (LUTTIAU/L'Équipe)
Le passé récent va dans ce sens. Après son succès à Roland-Garros, Swiatek n'a atteint qu'un quart de finale en Grand Chelem. Et que dire de la comète Jelena Ostapenko, victorieuse à Roland-Garros en 2017 avant de disparaître des radars ? En 2019, Bianca Andreescu avait fait sensation en remportant l'US Open. Mais la Canadienne, certes souvent blessée, n'a pas remporté de titre depuis.
Le cas de Serena Williams plaide aussi en faveur de la patience. Victorieuse de l'US Open 1999 à 17 ans, elle avait dû attendre trois ans et Roland-Garros 2002 pour renouer avec la victoire en Grand Chelem. Raducanu devra donc se montrer patiente et accepter des jours moins souriants, comme ceux qui la suivent et l'entourent.

publié le 14 septembre 2021 à 20h05 mis à jour le 14 septembre 2021 à 20h06
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

EMMA RADUCANU  Empty
MessageSujet: Re: EMMA RADUCANU    EMMA RADUCANU  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 5:58

« Un rêve absolu » pour Emma Raducanu après son sacre à l'US Open

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-un-reve-absolu-assure-emma-raducanu-apres-son-sacre-a-l-us-open/1284734

Victorieuse de l'US Open à 18 ans, la Britannique Emma Raducanu, habillée en tenue de soirée au moment de se présenter face à la presse, avait encore du mal à réaliser la portée de son exploit.

Q. M. à New York mis à jour le 12 septembre 2021 à 18h14 r partager
commenter

« Comment se passe votre journée ?
Ma journée se passe super bien, et la vôtre ? (rires) Dès le début, je savais que ce serait un match extrêmement difficile. Leylah (Fernandez) jouait un tennis incroyable, elle avait éliminé plusieurs tops 10. Il fallait que je joue à mon meilleur niveau. Ça a été un gros combat, j'ai dû puiser loin. Je suis très fière de m'en être sortie.


lire aussi Emma Raducanu remporte l'US Open
Réalisez-vous ?
C'est un rêve absolu. Tu as toujours des visions de toi en train de rejoindre ton clan, de prendre tout le monde dans tes bras. Le fait que ça se produise dans la réalité... Je suis très reconnaissante auprès de toutes les personnes qui m'ont aidée, mon staff, la LTA, tous les gens qui m'ont soutenue durant cette aventure. C'était vraiment un travail d'équipe, je n'ai pas gagné toute seule.
« Wimbledon a été une expérience incroyable. Aller en deuxième semaine, je ne pouvais pas y croire. C'était un superbe accomplissement, mais j'avais encore faim »

Si quelqu'un vous avait dit, avant Wimbledon, que vous seriez ici, à New York, avec le trophée de la championne, y auriez-vous cru ?
Je n'y aurais pas du tout cru ! Au début de la saison sur gazon, je sortais à peine de mes examens scolaires. J'ai eu trois semaines pour me préparer avant mon premier tournoi. J'ai construit sur chaque match, chaque victoire. Wimbledon a été une expérience incroyable. Aller en deuxième semaine, je ne pouvais pas y croire. C'était un superbe accomplissement, mais j'avais encore faim. J'ai travaillé dur après le gazon. Je n'ai pas pris beaucoup de temps pour me reposer. Chaque match, chaque tournoi, chaque semaine m'a permis d'accumuler de la confiance au niveau de mon jeu et de ma qualité de frappes. Avoir réussi certains coups comme je l'ai fait dans les moments importants, quand j'en avais vraiment besoin, c'est grâce à l'accumulation de tout ce que j'avais appris ces cinq dernières semaines.

Vous n'avez pas perdu le moindre set en dix matches. Vous êtes-vous surprise ?
Même si, sur le papier, je n'ai pas perdu un seul set, j'ai affronté beaucoup d'adversité dans chacun de mes matches. Il y a eu des moments où j'étais en difficulté. Il y a eu beaucoup de longs jeux, à égalité... Réussir à les gagner était important. Ce que j'ai très bien fait pendant ce tournoi, c'est accélérer dans les moments où j'en avais vraiment besoin.
Racontez ce qu'il s'est passé quand vous serviez pour le titre et que vous vous êtes blessée au genou gauche...
C'était un point assez dingue. Elle a frappé un revers long de ligne incroyable. J'ai donné tout ce que j'avais. Je suis tombée et je me suis coupée assez profondément au niveau du genou. Je ne voulais pas m'arrêter, j'avais peur que ça casse mon rythme, mais je n'avais pas le droit de continuer parce que je saignais. L'arbitre m'a dit que je devais me faire soigner immédiatement. Je suis allée m'asseoir et j'ai essayé de penser à mon plan pour jouer le point suivant. Faire face à une balle de break après plusieurs minutes d'arrêt, ce n'était pas évident. Mais je crois avoir bien géré la situation.
« Mon père m'a dit : "Tu es encore plus forte que ce que pensait ton père." Ça m'a rassurée (sourire). Il est très difficile à satisfaire. Aujourd'hui, j'ai réussi. »

Votre capacité à rebondir après votre abandon à Wimbledon est une source d'inspiration pour beaucoup. Comment le voyez-vous ?
Je pense que ma plus grande réussite, c'est la manière dont j'ai réussi à ne penser à absolument rien d'autre qu'à mon plan de jeu. Je ne pensais à rien d'autre qu'à ce qu'il se passait sur le court. Tout le reste, je l'ai complètement mis de côté pour me concentrer sur ce que j'avais à faire. C'est ce dont je suis la plus fière. C'est en grande partie ce qui m'a permis de gagner ce titre.
Comment votre famille a-t-elle réagi ?
J'ai parlé avec mes parents. On parle peu de tennis ensemble. Dans ces moments, ils veulent surtout savoir comment je vais. J'aurais aimé qu'ils soient là pour qu'on fête ça ensemble mais ils regardent ça à la maison et ils sont fiers. Mon père m'a dit : "Tu es encore plus forte que ce que pensait ton père." Ça m'a rassurée (sourire). Il est très difficile à satisfaire. Aujourd'hui (samedi), j'ai réussi.
Comment imaginez-vous l'avenir et votre changement de vie ?
Je n'y ai pas du tout pensé, pour être honnête. Après le match, j'ai pris ma douche, j'ai fait la même routine que d'habitude. Je ne sais même pas quand je vais rentrer à la maison. Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire demain (dimanche). J'essaye de profiter du moment. Ce n'est pas le moment de penser à l'avenir, de planifier quoi que ce soit, de faire une programmation quelconque... Je n'en sais rien. Et là, tout de suite, je m'en fiche complètement. Je profite de la vie ! »

publié le 12 septembre 2021 à 04h23
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

EMMA RADUCANU  Empty
MessageSujet: Re: EMMA RADUCANU    EMMA RADUCANU  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 8:30

EMMA RADUCANU  USTA1282312_20210911_USO_Day13_GE4_2641
WTA
Photo : @USOpen / @USTA


WTA - Raducanu a-t-elle tout pour être la star du tennis mondial ?

https://www.tennisactu.net/news-wta-raducanu-a-t-elle-tout-pour-tre-la-star-du-tennis-mondial-emmaraducanu-raducanu-usopen-murray-92932.html



Emma Raducanu vient de remporter l'US Open et a battu une pluie de records tant son sacre était inattendu pour la 150e mondiale, encore au-delà du top 300 il y quelques semaines à peine. Mais est-ce qu'à 18 ans, on peut déjà voir en elle la star de demain ? Tant son éclosion a été soudaine, ne peut-on pas craindre le feu de paille ? Sans aller jusque-là, le temps de la confirmation est toujours très compliqué. On voit les n°1 mondiales se succéder et connaitre toujours les mêmes difficultées à se maintenir au très très haut niveau. Il y a bien Ashleigh Barty qui tient son trône depuis 2 ans maintenant, mais qui n'a pas l'Aura d'une Naomi Osaka ou Bianca Andreescu et ne semble pas endosser le statut de star internationale du tennis. Ce n'est pas faire offense à Serena Williams que de dire que le tennis féminin lui cherche une successeure, car le temps de la retraite va bientôt sonné. Est-ce qu'Emma Raducanu, avec son jeu flamboyant, son joli minois et ses origines multiples peut prendre cette place-là ?
Comme l'a fait remarquer Guido Giannasso, docteur et professeur en leadership global sur son profil LinkedIn, Emma Raducanu a tout pour rassembler. Son analyse ne se base pas sur son jeu, mais sur ses origines multiples. Si la joueuse et gagne encore, elle aura beaucoup de supporters "naturels". Car si elle joue sous la bannière de la reine Elisabeth et qu'elle ne cesse de remercier la LTA (Fédération anglaise) pour son aide, la jeune femme est d'origine roumaine par son père et chinoise par sa mère. Et elle parle ces deux langues couramment ce qui ne gâche rien. Ainsi, au-delà de son talent, elle rassemble de nombreux fans derrière elles, les Britanniques d'abord, les Roumains, puis les Chinois (qui ne sont pas les moins nombreux !). Si elle continue à supporter aussi bien la pression et à enchainer les victoires de prestige, elle a donc tout pour devenir la prochaine star du tennis mondial que les fans vont s'arracher. 
Publié le 22/09/2021 à 21:33 par Aude MAZOLLIER
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

EMMA RADUCANU  Empty
MessageSujet: Re: EMMA RADUCANU    EMMA RADUCANU  Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 6:46

Emma Raducanu : " J'ai appris beaucoup de choses à un rythme rapide"

https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Entrevues/12280/emma-raducanu--j-ai-appris-beaucoup-de-choses-a-un-rythme-rapide-/
NOVEMBER 20, 2021 06:00
by SARAH AIT SALAH | LECTURES 0

Emma Raducanu, 19 ans, insiste sur le fait qu'elle a beaucoup appris à un rythme rapide et qu'elle se réjouit de ce que l'avenir lui réserve. Raducanu a surpris le monde du tennis en devenant la première qualifiée à remporter un tournoi du Grand Chelem.

Raducanu a gagné un total de 10 matchs en trois semaines à l'US Open pour remporter son premier titre du Grand Chelem. "Je tiens à vous remercier et à vous dire que je suis extrêmement reconnaissante de votre généreux soutien.

J'ai appris beaucoup de choses à un rythme rapide au cours de cet incroyable voyage, mais tout ce que je peux dire, c'est que je suis très excitée et motivée pour mes prochaines étapes", a déclaré Raducanu dans un tweet.
Greg Rusedski a prédit à Raducanu de grandes choses.

"Je pense qu'elle va devenir une multiple championne du Grand Chelem. Je pense qu'elle a le potentiel pour devenir numéro 1 mondial. Ce qu'elle a fait lors de ses deux premiers tournois majeurs, très peu l'ont fait.

Elle a atteint le quatrième tour de Wimbledon pour son premier tournoi majeur, puis elle a remporté l'US Open", a récemment déclaré Rusedski à Sky Sports. Jamais auparavant un joueur n'avait réussi à passer les qualifications pour ensuite remporter un Grand Chelem.

Rusedski a été stupéfait de ce que Raducanu a réussi. "Il n'y a que trois autres joueuses qui ont atteint le quatrième tour ou mieux dans les deux épreuves lors de leurs deux premiers tournois majeurs.

Il s'agit de Chris Evert, qui était numéro 1 mondiale et a remporté plusieurs tournois du Grand Chelem, de Jennifer Capriati, numéro 1 mondiale et a qui remporté avec succès plusieurs tournois du Grand Chelem, et de Monica Seles, qui rejoint donc cette catégorie de superstars de l'élite", a poursuivi Rusedski.

"Nous n'avons jamais vu cela dans le jeu auparavant, pour quelqu'un qui passe par les qualifications et gagne un tournoi majeur, donc son avenir sera exceptionnel tant qu'elle restera en bonne santé et qu'elle aura la bonne équipe autour d'elle. Je pense que son avenir va être incroyable."




Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

EMMA RADUCANU  Empty
MessageSujet: Re: EMMA RADUCANU    EMMA RADUCANU  Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 9:02

Raducanu, victorieuse à l’US Open, élue personnalité sportive de l’année en Grande-Bretagne

https://www.rtbf.be/sport/tennis/detail_raducanu-victorieuse-a-l-us-open-elue-personnalite-sportive-de-l-annee-en-grande-bretagne?id=10901392

Belga
 Publié le dimanche 19 décembre 2021 à 23h23  
EMMA RADUCANU  Cap20907

https://www.bbc.com/sport/sports-personality/59687576

Emma Raducanu a été élue Personnalité sportive de l’année en Grande-Bretagne dimanche.
Newsletter sport
Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

[url=https://www.rtbf.be/sport/tennis/detail_us-open-emma-raducanu-premiere-joueuse-issue-des-qualifications-a-remporter-un-grand-chelem?id=10840401#:~:text=Tennis-,US Open %3A Emma Raducanu%2C premi%C3%A8re joueuse issue des qualifications,%C3%A0 remporter un Grand]La joueuse de tennis de 19 ans avait créé l’exploit en remportant l’US Open en septembre, après s’être extraite des qualifications, alors qu’elle était âgée de 18 ans. [/url]Elle était devenue la plus jeune joueuse à s’adjuger un tournoi du Grand Chelem depuis Maria Sharapova en 2004.
Emma Raducanu est la première joueuse de tennis qui remporte le scrutin de la Personnalité sportive de l’année, organisé par la BBC, depuis Virginia Wade en 1977. Elle a été élue devant le plongeur Tom Daley et le nageur Adam Peaty.
L’équipe d’Angleterre de football, finaliste de l’Euro, a été élue Equipe de l’année, le sélectionneur des Three Lions Gareth Southgate étant désigné Entraîneur de l’année.

EMMA RADUCANU  Cap20908
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

EMMA RADUCANU  Empty
MessageSujet: Re: EMMA RADUCANU    EMMA RADUCANU  Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 15:22

Raducanu reçoit une très prestigieuse récompense


Par  Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/wta/raducanu-recoit-une-tres-prestigieuse-recompense
lundi 25 avril à 14:17


EMMA RADUCANU  Raducanu-cri-AO-2022-696x383

Emma Raducanu est passée dans une autre dimen­sion en septembre dernier. 
A 18 ans, elle a réalisé l’ex­ploit de gagner l’US Open, en deve­nant la première joueuse issue des quali­fi­ca­tions à remporter un tournoi du Grand Chelem. 
Depuis ce sacre, la Britannique a signé une multi­tude de contrats avec les plus grandes marques. Et ce dimanche, elle a reçu un pres­ti­gieux prix au « Laureus World Sports Awards », celui de la révé­la­tion de l’année. 
La 11e joueuse mondiale était étran­ge­ment nommée aux côtés de Daniil Medvedev, déjà connu de tous en 2021, mais aussi du foot­bal­leur espa­gnol Pedri, du lanceur de javelot indien Neeraj Chopra, de la spécia­liste véné­zué­lienne du triple saut Yulimar Rojas et de la nageuse austra­lienne Ariarne Titmus. 

LaureusSportES
@LaureusSport_ES
🏆 La ganadora del premio Laureus World Breakthrough of the Year 2022 es @emmaraducanu

Emma se convirtió en una sensación mundial cuando ganó el @usopen a los 18 años, la primera en la historia del tenis en ganar un Grand Slam desde las clasificatorias
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

EMMA RADUCANU  Empty
MessageSujet: Re: EMMA RADUCANU    EMMA RADUCANU  Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 15:24

Emma Raducanu - 2022 Laureus World Breakthrough of the Year Award
https://www.youtube.com/channel/UCYs92iOPTgxj7DB7sz2Wcyw

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

EMMA RADUCANU  Empty
MessageSujet: Re: EMMA RADUCANU    EMMA RADUCANU  Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 11:11

Raducanu vire son coach

Par  Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/wta/raducanu-vire-son-coach
mardi 26 avril à 10:22


Emma Raducanu est un phéno­mène dans tous les sens du terme. 
Depuis son titre à l’US Open, elle accu­mule les contre‐performances, elle use des coaches mais continue à signer des contrats e marke­ting tota­le­ment indécents. 
On vient d’ap­prendre que cinq mois seule­ment après avoir embauché Torben Beltz, l’homme qui a guidé notam­ment Kerber vers la gloire, Raducana a congédie ce coach renommé. Son idée est de changer de stra­tégie et de revenir dans le giron fédéral.
« Je tiens à remer­cier Torben pour son dévoue­ment. Il a un cœur énorme et j’ai apprécié notre colla­bo­ra­tion et le temps que nous avons le temps passé ensemble. Je pense que la meilleure direc­tion pour que je progresse encore test de passer à un nouveau modèle de forma­tion avec le soutien du LTA »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMMA RADUCANU  Empty
MessageSujet: Re: EMMA RADUCANU    EMMA RADUCANU  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EMMA RADUCANU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES JOUEUSES :: LES AUTRES JOUEUSES-
Sauter vers: