UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Billie Jean King Cup qualifications 2022

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 18:01

Rappel du premier message :

Billie Jean King Cup : la Belgique retrouve la Biélorussie en qualification pour l'édition 2022 - DHNET.BE

Billie Jean King Cup : la Belgique retrouve la Biélorussie en qualification pour l'édition 2022
Publié le 06-11-21 à 14h47 - Mis à jour le 06-11-21 à 15h20

La Belgique devra passer par un tour qualificatif en Biélorussie en avril prochain pour espérer à nouveau participer à la Billie Jean King Cup en 2022. Cette compétition par pays, nouvelle mouture de la Fed Cup de tennis, s'achève samedi à Prague pour sa première édition par une finale entre la Suisse et la Russie. La Belgique, victorieuse de la Biélorussie mais battue par l'Australie, n'a pu rejoindre les demi-finales de l'édition 2021.
Le tirage au sort a à nouveau proposé les Biélorusses - les 15 et 16 avril 2022 en déplacement - sur le chemin des filles de Johan Van Herck (la Belgique n'était pas tête de série pour ce tirage et le choix de la surface a été déterminé par tirage au sort). L'an dernier pour se qualifier, les Belges avaient écarté le Kazakhstan de leur route vers Prague.

Neuf rencontres de qualifications ont été définies lors du tirage au sort à Prague samedi. Outre le vainqueur de Biélorussie/Belgique, les gagnants de Pologne/Roumanie, Pays-Bas/Espagne, Australie/Slovaquie, Kazakhstan/Allemagne, Canada/Lettonie, République Tchèque/Grande-Bretagne, Etats-Unis/Ukraine, Italie/France rejoindront la phase finale 2022. La Russie et la Suisse sont qualifiées d'office. Le 12e pays qualifié sera soit le pays organisateur s'il n'est pas encore qualifié et s'il l'est, ce sera la nation la mieux classée au ranking mondial parmi les battues.

Les perdants doivent jouer des playoffs.

La Billie Jean King Cup succède à la Fed Cup, précédente compétition entre nations dont la dernière édition a eu lieu en 2019, remportée par la France. La première édition était prévue en avril dernier mais n'avait pu avoir lieu en raison de la pandémie de coronavirus.

En fin d'année 2020, l'ITF avait annoncé que la Fed Cup était renommée Billie Jean King Cup, en hommage à l'ancienne joueuse américaine de 77 ans qui s'est engagée pour plus d'égalité des genres après sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 17:37

BJK Cup - Océane Dodin : "Là, je vais vivre ces émotions sur le court"
https://cutt.ly/9FJt7dM
Publié le 15/04/2022 à 17:15 par Paul MOUGIN
Elle n'était pas sélectionnée au départ, elle joue pourtant ce vendredi pour la première fois de sa carrière avec l'Equipe de France au tour qualificatif de la Billie Jean King Cup contre l'Italie. Pour sa deuxième sélection après Marseille en 2016, Océane Dodin, 94e mondiale, a la lourde tâche de répondre au défi proposé par Camila Giorgi. La Tricolore est la deuxième mieux classée en simple et ce n'est donc pas une surprise de la voir alignée. Dodin a en plus remporté ses deux duels contre l'Italienne, en 2017 et 2018. Jamais sur dur. On peut imaginer que cette information a plu à Julien Benneteau. Ce jeudi, elle s'est confiée au journal L'Equipe.

"Quand Julien me l'a annoncé, j'étais très fière et très émue"

"Très contente et émue car, lors de ma première sélection, j'avais vécu toutes les émotions du bord du court. Là, je vais les vivre sur le court et donner de ma personne physiquement plus que par les applaudissements, ça va être génial. J'ai vraiment hâte d'y aller. Quand Julien (Benneteau) me l'a annoncé, j'étais très fière et très émue. Je ne ressens que du positif, beaucoup de positif. Pour ma première sélection, je n'ai pas joué, pour la deuxième je joue, donc c'est très positif. J'ai hâte de commencer cette histoire, car elle ne commencera vraiment que vendredi. J'ai hâte de vivre ces émotions, de les partager avec tout le monde et de voir ce que ça va donner."
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 17:41

Fed Cup
Richard Alvear - Publié le 15/04/2022
http://www.tennisleader.fr/fed-cup/la-france-menee-10-1
La France menée 1/0 !

En l'absence de Caroline Garcia (69ème WTA) et de Clara Burel (76ème WTA), toutes deux blessées, l'équipe de France de Billie Jean King Cup (BJKC - ex-Fed Cup) débutait sa rencontre de tour qualificatif ce jeudi dans l'optique des phases finales, en Italie face aux Transalpines, à Alghero (Sardaigne). Mais les choses ont très mal commencé puisque la N°1 tricolore Alizé Cornet (34ème WTA) s'est inclinée sur le fil en trois sets (6/2 1/6 6/7(2)) face à Jasmine Paolini (48ème WTA), après avoir bénéficié de deux balles de match à 5/4 en sa faveur dans le 3ème set, sur service adverse. Pourtant, l'issue du match de dessinait plutôt bien pour l'Azuréenne qui menait d'un set et d'un break, sans compter qu'elle menait 4/2 dans la 3ème manche. Mais trop d'occasions manquées et de fébrilité affichée dans le money time du match ont précipité la défaite de la Tricolore qui n'a quasiment pas existé dans le tie-break final. Menée 1/0, la France va devoir tenter d'égliser avec Océan Dodin (94ème WTA) face à Camila Giorgi (30ème WTA), et ainsi éviter de se retouver en mauvaise posture au soir des deux premiers simples.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 12:45

Tennis – Billie Jean King Cup. La France au bord de l’élimination en Italie

https://cutt.ly/NFLLVDa
Mis en ligne le 15/04/2022 à 21:25
Les protégées de Julien Benneteau sont menées 0 victoire à 2 à l’issue de la première journée en Sardaigne. Encore un revers et c’en sera terminé pour les Bleues dans cette campagne de Coupe Davis au féminin.
Océane Dodin n’a pas pesé lourd devant Camila Giorgi. - Archives AFP
L’Italie, portée par la victoire renversante de Jasmine Paolini (48e mondiale) sur Alizé Cornet (34e), a pris une option sur la qualification pour la phase finale de la Billie Jean King Cup en remportant les deux premiers simples contre la France, vendredi à Alghero (Sardaigne). Après le revers de la n° 1 des Bleues, qui a mené un set à zéro et manqué deux balles de match au cours de la troisième manche avant de céder lors du jeu décisif, Océane Dodin (94e) a été balayée par Camila Giorgi (30e).

Les deux Italiennes ne partaient pourtant pas forcément avec les faveurs des pronostics, ne comptant jusqu’ici que des défaites dans leurs précédentes confrontations avec les Françaises. Cornet, quart-de-finaliste à l’Open d’Australie en début d’année, semblait d’ailleurs bien partie pour prolonger la série. Mais Paolini, après quelques minutes de massage au niveau des jambes au terme du premier set, a retrouvé du mordant pour infliger un sévère 6-1 à sa rivale et la pousser dans un troisième acte intense. Les joueuses se sont alors rendu coup pour coup. Et c’est la Niçoise qui, après avoir eu deux fois l’occasion de conclure à 5-4, a craqué dans le tie-break, au bout de 2 h 22 de match, coupable de plusieurs fautes directes fatales.

Suppléante de Garcia

Le moral au zénith après cette entame victorieuse de sa camarade, Giorgi a surclassé dans la foulée Dodin, en à peine plus d’une heure, lui prenant deux jeux de service par manche. Appelée en sélection après le forfait de Caroline Garcia, la Lilloise n’a jamais trouvé de solution face à la force de frappe d’une adversaire apparue bien dans le rythme malgré un mois et demi sans compétition.

Trois points sont nécessaires pour accéder à la phase finale, laquelle réunira douze nations au mois de novembre. Les deux derniers simples sont prévus ce samedi à partir de midi, avant un éventuel double décisif en cas d’égalité à 2-2.

RÉSULTATS ET PROGRAMME

Vendredi : Jasmine Paolini bat Alizé Cornet 2-6, 6-1, 7-6 (7/2) ; Camila Giorgi bat Océane Dodin 6-1, 6-2.

Samedi (à partir de 12 heures) : Camila Giorgi contre Alizé Cornet ; Jasmine Paolini contre Océane Dodin ; éventuellement Lucia Bronzetti/Martina Trevisan contre Alizé Cornet/Kristina Mladenovic.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 12:56

Billie Jean King Cup : Riske et Yastremska, le plus long tie-break de l'histoire de l'épreuve en simple
https://cutt.ly/UFLCoKb

Lors de la rencontre de Billie Jean King Cup (ex-Fed Cup) entre les États-Unis et l'Ukraine vendredi, Alison Riske a remporté face à Dayana Yastremska le plus long tie-break de l'histoire de l'épreuve en simple : 18-16, soit 34 points, en 30 minutes.
Avec AFP 15 avril 2022 à 23h53

34 points, 30 minutes : Alison Riske et Dayana Yastremska, opposées lors du premier simple de match qualificatif pour la phase finale de Billie Jean King Cup entre les États-Unis et l'Ukraine vendredi à Asheville (Caroline du Nord), ont disputé lors de la première manche le plus long tie-break de l'histoire en simple de la compétition, qui s'appelait Fed Cup avant 2021. L'Américaine a remporté ce jeu décisif 18-16 avant de s'adjuger le deuxième set et donc le match (7-6 [16], 7-5).

Si leur jeu décisif est le plus long jamais joué par deux joueuses dans la BJK Cup, celui d'un match de double a duré encore plus longtemps encore, selon la Fédération internationale de tennis. C'était en 2004, quand la compétition s'appelait encore la Fed Cup : les Indiennes Manisha Malhotra et Sania Mirza avaient remporté un tie-break 21-19 aux dépens des Ouzbeks Vlada Ekshibarova et Ivanna Israilova, lors d'un match de qualification pour la zone asiatique à Tachkent.

La Fédération américaine de tennis a annoncé qu'une partie de la recette de billetterie serait reversée à une association venant en aide à l'Ukraine, cible depuis le 24 février d'une invasion militaire russe.

Premier match sur terre et première victoire pour Raducanu

Dans les autres rencontres, Emma Raducanu, vainqueure du dernier US Open, disputait son premier match en pro sur terre battue et dans une compétition par équipes. La Britannique s'est imposée (7-5, 7-5) contre la Tchèque Tereza Martincova et a donc ouvert son compteur sur ocre. Les deux pays sont à égalité après la première journée.

À noter la première victoire d'Iga Swiatek comme numéro un mondiale. La Polonaise s'est baladée (6-1, 6-0) contre la Roumaine Mihaela Buzarnescu. La Pologne mène 2-0.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 12:59

Fernandez et Marino donnent les devants au Canada

Tennis vendredi, 15 avr. 2022. 21:07 vendredi, 15 avr. 2022. 23:20
https://cutt.ly/tFLVwfy
vendredi, 15 avr. 2022. 21:04

VANCOUVER - La Québécoise Leylah Fernandez a rapidement défait la Lettone Darja Semenistaja en deux manches, vendredi, lors des qualifications de la Coupe Billie Jean King.
Âgée de 19 ans, Fernandez a effectué de belles transitions entre son puissant coup droit et son revers trompeur pour l'emporter 6-1, 6-2 en seulement 53 minutes.
Fernandez a réussi un as et elle a converti sept de ses neuf balles de bris pendant la rencontre. Elle a toutefois éprouvé quelques difficultés en commettant quatre doubles fautes.
Classée au 21e rang mondial, Fernandez a amorcé le match en tant que meilleure joueuse du Canada. Semenistaja, 389e joueuse au monde, est la deuxième joueuse la mieux classée de l'équipe lettone.

Fernandez a rapidement pris les devants, vendredi, n'allouant aucun point à Semenistaja lors du premier jeu.
La Lettone a brisé son adversaire lors de la troisième partie, mais Fernandez s'est ressaisie pour gagner tous les jeux suivants.
Fernandez a commencé à faiblir à mi-chemin du deuxième set.
En avance 4-1, la représentante du Canada a commis une double faute et elle a ensuite peiné avec ses retours. Semenistaja l'a brisée à zéro pour réduire l'écart.
Fernandez a regagné son bris dès le jeu suivant quand Semenistaja a envoyé une balle dans le filet et une autre hors des limites du terrain.
Finaliste aux derniers Internationaux de tennis des États-Unis, Fernandez a fermé les livres sans accorder un point à la Lettone lors de la dernière partie.
Fernandez doit affronter Daniela Vismane, samedi. 
Marino augmente l'avance du Canada
La Canadienne Rebecca Marino a signé une victoire de 6-3, 6-7 (4), 6-3 contre la Lettone Daniela Vismane, vendredi, lors des qualifications de la Coupe Billie Jean King.
Cette victoire a permis au Canada de prendre les devants 2-0 dans ce duel, après que la Québécoise Leylah Fernandez eut dominé Darja Seminstaja en deux manches de 6-1, 6-2.
Marino, la 111e raquette mondiale, a utilisé son puissant service pour vaincre Vismane alors qu'elle a réussi 17 as pendant l'affrontement. Une de ses balles a traversé le filet à 200 kilomètres à l'heure.
Mais Marino, la deuxième tête de série du Canada, a également commis quelques fautes directes. Elle en a commis 55 lors de ce match, qui a duré deux heures et sept minutes.
La série se poursuivra samedi, alors que se tiendront deux autres matchs en simple et un duel en double. Les gagnantes de cette qualification passeront aux finales du tournoi, qui auront lieu en novembre.
Marino a utilisé son puissant service pour enlever la première manche, vendredi, mais elle a dû jouer du tennis de rattrapage au deuxième set, pendant lequel elle a commis 21 fautes directes.
La foule est restée derrière sa favorite locale et il y a eu des applaudissements nourris lorsqu'elle a créé l'égalité 6-6.
Une série d'erreurs a toutefois coûté cher à Marino au bris d'égalité et Vismane a gagné la deuxième manche.
Âgée de 31 ans, Marino a concrétisé trois de ses six balles de bris pendant la rencontre, dont une à mi-chemin au troisième set, alors qu'elle a pris les devants 4-2.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 13:01

BJK Cup - La Pologne et le Kazakhstan qualifiés : point sur les barrages
https://cutt.ly/SFLVAGa
Publié le 16/04/2022 à 12:29 par Paul MOUGIN

Avec les exclusions de la Russie et de la Biélorussie de la Billie Jean King Cup, les matchs de qualifications ont quelque peu été bousculés puisque l'Australie, la Slovaquie et la Belgique en ont profité pour se qualifier directement pour le tableau final. Malgré tout, quatorze équipes se battent pour qualifier pour les phases finales de la compétition. Les deux premiers pays qualifiés ont été la Pologne d'Iga Swiatek et le Kazakhstan.

France - Italie : 0-2

L'Equipe de France affronte l'Italie au tour qualificatif de la Billie Jean King Cup (ancienne Fed Cup) au Tennis Club d'Alghero, ville située sur la côte nord-ouest de la Sardaigne. Alizé Cornet, Océane DodinKristina Mladenovic et Harmony Tan ont été sélectionnées. Caroline Garcia, Clara Burel et Diane Parry ont quant à elles dû renoncer.  En face, l'Italie a choisi Camila Giorgi, Martina Trevisan, Jasmine Paolini, Lucia Bronzetti et Elisabetta Cocciaretto. Les deux premiers simples ont vu Paolini sauver deux balles de match puis renverser Cornet et Giorgi écraser Dodin. Première journée compliquée pour les BleuEs qui se retrouvent dos au mur.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 13:04

BJK Cup - Tan remplace Cornet et défie Giorgi à 12h : Italie-France (2-0)
https://cutt.ly/6FLBayX
Publié le 16/04/2022 à 11:37 par Alexandre HERCHEUX

L'Equipe de France affronte l'Italie au tour qualificatif de la Billie Jean King Cup (ancienne Fed Cup), vendredi et samedi, sur le dur extérieur du Tennis Club d'Alghero, ville située sur la côte nord-ouest de la Sardaigne. Kristina Mladenovic, Alizé Cornet, Océane Dodin et... Harmony Tan sont là pour défendre les couleurs Françaises contre l'Italie de Camila Giorgi, Jasmine Paolini, Lucia Bronzetti, Martina Trevisan et Elisabetta Cocciaretto. Mais dans la petite arène de 2 800 places, la première journée s'est très mal passée pour les Bleues. Après les deux premiers simples, l'Italie mène deux à zéro grâce aux victoires de Jasmine Paolini sur Alizé Cornet, 2-6, 6-1, 7-6(2), et de Camila Giorgi sur Océane Dodin, 6-1, 6-2. Il faudra réaliser une remontada ce samedi...

Mode remontada ce samedi ? Harmonya Tan joue la survie des Bleues dès 12h contre Giorgi 

Julien Benneteau a changé son fusil d'épaule pour la deuxième journée. En ouverture de journéen on attendait la numéro 1 Alizé Cornet. La Niçoise, battue par Jasmine Paolini, est finalement remplacée par Harmony Tan. Cette dernière jouera pour la premièer fois avec la maillot bleu contre Camila Giorgi. Elle aura la lourde tâche de maintenir la France en vie. Sacré défi pour une première.

Cornet rate deux balles de match contre Paolini, Dodin écrasée par Giorgi (2-0)

Julien Benneteau a suivi la logique du classement. Sans surprise, Alizé Cornet jouait en simple dès vendredi. La Niçoise affrontait en ouverture, à 14h, Jasmine Paolini. L'Azuréenne avait remporté les deux confrontations face à la Transalpine. Cette fois, Cornet a plié et s'est inclinée au bout du suspense, 2-6, 6-1, 7-6(2). La Tricolore menait pourtant 6-2, 1-0 break avant d'exploser. Dans la troisième manche, la Niçoise a retrouvé le fil du match. Elle a même eu deux balles de match dans un long jeu à 5-4 avant d'être finalement poussée au tie-break. Dépassée, elle s'est finalement inclinée. Paolini ne pouvait pas mieux lancer le week-end italien.

Dans le deuxième simple, Océane Dodin, 94e mondiale, avait la lourde tâche de répondre au défi proposé par Camila Giorgi. La Tricolore, deuxième mieux classée en simple, avait la recette pour battre l'Italienne puisqu'elle l'avait déjà fait par deux fois, en 2017 et 2018. Cependant, cette fois, Dodin a été dans l'incapacité de répondre aux attaques de la 30e joueuse mondiale. En à peine 65 minutes, Giorgi s'est imposée sur le score de 6-1, 6-2. La France est dans une position très délicate. Il n'y a plus le droit à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 13:07

BJK Cup - Pas d'exploit pour l'Ukraine, les USA très proches de la qualif[
https://cutt.ly/KFLNqW1
Publié le 16/04/2022 à 10:23 par Alexandre HERCHEUX Sur le court, sans Elina Svitolina, les Ukrainiennes sont à la peine. Les Américaines ont pu compter sur Jessica Pegula et Alison Riske pour remporter les deux simples de vendredi. Dans le premier simple, Alison Riske a remporté un tie-break historique (18 points à 16) face à Dayana Yastremska. La pilule fut dure à avaler par l'Ukrainienne qui a d'abord sombré dans la seconde manche. Mené 5-1 la jeune joueuse s'est lancée dans une remontada. Malheureusement pour elle, Riske s'est reprise à temps pour l'emporter 7-6(16), 7-5. Dans la foulée, Jessica Pegula a écrasé Kateryna Zavatska, 6-2, 6-1. La marche semble trop haute.

La rencontre entre l'Ukraine et les Etats-Unis est forcément particulière ce week-end. Les USA veulent bien sûr se qualifier et atteindre les phases finales de la BJK Cup. Mais, la solidarité est la valeur mise en avant dans cet affrontement. Présente à Asheville, Billie Jean King va faire un don de 50 000$ à l'aide humanitaire ukrainienne. De plus, l'USTA va offrir 10% de la billetterie aux Fonds de Secours pour la crise ukrainienne.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 13:29

BJK Cup : Alizé Cornet : "Un peu impardonnable de perdre ce match...
" #BJKCup #Cornet #Tennis #ATP #Paolini #Giorgi

https://cutt.ly/nFL97L2
Publié le 16/04/2022 à 10:40 par Alexandre HERCHEUX
Alizé Cornet s'en veut énormément. Difficile de ne pas comprendre sa frustration. La Niçoise affrontait, vendredi en ouverture du match de barrage de Billie Jean King Cup contre l'ItalieJasmine Paolini. L'Azuréenne avait remporté les deux confrontations face à la Transalpine. Cette fois, Cornet a plié et s'est inclinée au bout du suspense, 2-6, 6-1, 7-6(2). La Tricolore menait pourtant 6-2, 1-0 break avant d'exploser. Dans la troisième manche, la Niçoise a retrouvé le fil du match. Elle a même eu deux balles de match dans un long jeu à 5-4 avant d'être finalement poussée au tie-break. Dépassée, la Française s'est finalement inclinée.


"J'ai été limitée par ma nervosité. Ce n'est pas la première fois, mais ça n'en reste pas moins décevant"

[size]
En conférence de presse, la Niçoise était bien sûr déçue de sa performance et ne pas avoir su conclure. "Pour moi, c'est un peu impardonnable de perdre ce match, mais c'est le sport", a-t-elle regretté dans des propos rapportés par L'Equipe. "C'était difficile d'être créative face à elle d'autant que j'étais nerveuse dans le troisième set. Je n'arrivais pas à lâcher mes coups et être créative quand on joue avec le frein à main, ce n'est pas évident. Mais il y avait la place dans ce match. Elle était fatiguée, mais je pense que j'étais en meilleur état qu'elle. J'ai été limitée par ma nervosité. Ce n'est pas la première fois, mais ça n'en reste pas moins décevant". Ce samedi, elle ne sera pas alignée en simple. Harmony Tan affrontera finalement Camila Giorgi pour permettre aux Bleues de rester en vie.

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 13:32

 BJK Cup - Après sa 1ère réussie, Raducanu a été écrasée par Vondrousova
Publié le 16/04/2022 à 13:17 par Alexandre HERCHEUX


https://cutt.ly/cFL8rSK

En septembre dernier, Emma Raducanu choquait le monde du tennis en remportant l'US Open. A seulement 18 ans, la Britannique montrait qu'elle pouvait faire tout plus vite que les autres. Ce succès si précoce a amené à une anomalie amusante. Ce vendredi Raducanu a joué pour la première fois sous les couleurs britanniques. Un moment important dans une carrière. Mais, bien plus surprenant, elle a effectué ses débuts sur terre battue.

Première réussie vendredi avant la punition samedi


L'ocre de Prague était une découverte pour Emma Raducanu. En 105 matchs joués en carrière, la native de Toronto n'a joué que sur dur et sur gazon. Pour avoir trace d'une expérience sur terre battue, il fallait remonter à Roland-Garros Juniors 2018. La 13e mondiale avait à ce moment battu une Russe avant d'être corrigée par Clara Tauson. Raducanu avait la sourire durant la préparation des Britanniques et a parfaitement évite le piège Tereza Martincova, dès vendredi. La Britannique s'est imposée 7-5, 7-5. Une victoire importante car Harriet Dart avait été corrigée un peu plus tôt par Marketa Vondrousova, 6-1, 6-0. Ce samedi, Raducanu est redesecndue "sur terre" contre la numéro 1 tchèque. Toujours aussi impressionnante, Vondrousova s'est imposée 6-1, 6-1 en 1n01. Une démonstration de force. Linda Fruhivrtova, 16 ans, aura l'occasion de conclure contre Harriet Dart.
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 13:37

Harmony Tan remplace Alizé Cornet face à Camila Giorgi (Italie) en Billie Jean King Cup
Premier match sous les couleurs de la France pour Harmony Tan. (P. Lahalle/L'Équipe)


https://cutt.ly/HFL8FI8

Diminuée, Alizé Cornet est remplacée par Harmony Tan pour affronter Camila Giorgi, ce samedi, à l'occasion du troisième match du barrage opposant l'équipe de France à l'Italie, qui mène 2-0.

16 avril 2022 à 11h25

Comme on pouvait le redouter, Alizé Cornet n'est pas en mesure de disputer le troisième match de barrage de la Billie Jean King Cup face à l'Italie. Le capitaine Julien Benneteau a choisi d'aligner Harmony Tan pour défier Camila Giorgi.

Alizé Cornet est touchée aux adducteurs. La France est menée 2-0 par l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 13:39

Tennis – Billie Jean King Cup : Benneteau n’entend pas abdiquer si vite
Publié le 16 avril 2022 à 11H40 - mis à jour le 16 avril 2022 à 11H46 Guillaume MARION

https://cutt.ly/iFL4fPX

Alors que la France est menée par l’Italie (2-0) après la 1ere journée de la Billie Jean King Cup, Julien Benneteau a fait le point et espère bien que son équipe pourra renverser la situation.
Avant la 2eme journée de la Billie Jean King Cup, la France n’a plus le choix. En effet, après un vendredi très compliqué (deux défaites), les Bleues vont devoir désormais faire un sans-faute pour renverser l’Italie (2-0), à Alghero (en Sardaigne). « C’est sûr qu’on aurait aimé être au moins à un partout. Je ferais les mêmes choix si c’était à refaire. C’est ce qui nous avait semblé la meilleure solution, même si les résultats ne me donnent pas ma raison. Alizé (Cornet) s’en veut, mais il n’y a rien à lui reprocher. C’était un gros match de Billie Jean King Cup, avec de gros rallyes et de la tension, comme ça arrive souvent. Devant son public, sur cette surface, il fallait un gros niveau pour battre Jasmine Paolini. C’est ce qu’a eu Alizé. A un point près, on gagnait le match. C’est le tennis de haut niveau qui veut ça », a notamment expliqué Julien Benneteau, après les deux revers de ses joueuses, dans des propos recueillis par L’Equipe.

« Il nous reste une chance »

« Pour Dodin ? Giorgi était plus forte, bravo à elle. Elle n’est pas 30eme pour rien, elle n’a pas gagné un WTA 1000 sur dur l’an dernier pour rien. On savait qu’elle serait dangereuse, on va essayer qu’elle le soit moins samedi. Je mise sur le fait que les joueuses qui seront alignées auront toute ma confiance pour aller chercher la victoire. Et ça passe par gagner le premier simple, c’est mathématique. On va analyser froidement et on prendra les meilleures décisions, a également déclaré le capitaine des Bleues. On va chercher les clés tennistiques et tactiques pour gagner ces matchs. Mais dans l’immédiat, il faut faire le point et récupérer. Demain (aujourd’hui) est un autre jour et il nous reste une chance. Même si elle est infime, on va la jouer à fond. » Pour ce samedi, Benneteau a procédé à un premier changement, c’est en effet Harmony Tan qui défiera Camila Giorgi pour tenter de laisser la France en vie dans cette rencontre.

BILLIE JEAN KING CUP 2022 / PHASE QUALIFICATIVE 
Du 15 au 16 avril (programme en heure française)
Italie – France : 2-0
(à Alghero, sur dur extérieur) 
Vendredi 15 avril
Paolini (ITA) bat Cornet (FRA) : 2-6, 6-1, 7-6 (2)
Giorgi (ITA) bat Dodin (FRA) : 6-1, 6-2
Samedi 16 avril
A partir de 12h00 : Giorgi (ITA) – Tan (FRA)
Suivi de Paolini (ITA) – Dodin (FRA)
Bronzetti/Trevisan (ITA) – Cornet/Mladenovic (FRA
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 13:43

BJK Cup - La Pologne et le Kazakhstan qualifiés : point sur les barrages[/size]
Publié le 16/04/2022 à 12:29 par Paul MOUGIN
https://cutt.ly/OFL43aT

Avec les exclusions de la Russie et de la Biélorussie de la Billie Jean King Cup, les matchs de qualifications ont quelque peu été bousculés puisque l'Australie, la Slovaquie et la Belgique en ont profité pour se qualifier directement pour le tableau final. Malgré tout, quatorze équipes se battent pour qualifier pour les phases finales de la compétition.
Les deux premiers pays qualifiés ont été la Pologne d'Iga Swiatek et le Kazakhstan.


France - Italie : 0-2

L'Equipe de France affronte l'Italie au tour qualificatif de la Billie Jean King Cup (ancienne Fed Cup) au Tennis Club d'Alghero, ville située sur la côte nord-ouest de la Sardaigne. Alizé Cornet, Océane DodinKristina Mladenovic et Harmony Tan ont été sélectionnées. Caroline Garcia, Clara Burel et Diane Parry ont quant à elles dû renoncer.  En face, l'Italie a choisi Camila Giorgi, Martina Trevisan, Jasmine Paolini, Lucia Bronzetti et Elisabetta Cocciaretto. Les deux premiers simples ont vu Paolini sauver deux balles de match puis renverser Cornet et Giorgi écraser Dodin. Première journée compliquée pour les BleuEs qui se retrouvent dos au mur.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 13:44

France - Italie : 0-2

L'Equipe de France affronte l'Italie au tour qualificatif de la Billie Jean King Cup (ancienne Fed Cup) au Tennis Club d'Alghero, ville située sur la côte nord-ouest de la Sardaigne. Alizé Cornet, Océane DodinKristina Mladenovic et Harmony Tan ont été sélectionnées. Caroline Garcia, Clara Burel et Diane Parry ont quant à elles dû renoncer.  En face, l'Italie a choisi Camila Giorgi, Martina Trevisan, Jasmine Paolini, Lucia Bronzetti et Elisabetta Cocciaretto. Les deux premiers simples ont vu Paolini sauver deux balles de match puis renverser Cornet et Giorgi écraser Dodin. Première journée compliquée pour les BleuEs qui se retrouvent dos au mur. 
Vendredi :
A partir de 14h 
Jasmine Paolini (ITA) - Alizé Cornet (FRA) 2-6, 6-1, 7-6(2)
Camila Giorgi (ITA) - Océane Dodin (FRA) 6-1, 6-2
Samedi :
A partir de 12h
Alizé Cornet (FRA) - Camila Giorgi (ITA)
Océane Dodin (FRA) - Jasmine Paolini (ITA)
Alizé Cornet / Kristina Mladenovic (FRA) - Lucia Bronzetti / Martina Trevisan (ITA)
 

USA - Ukraine : 2-0

A Asheville, en Caroline du Nord, les USA accueillent dans un contexte particulier les Ukrainiennes, emmenées par Dayana YastremskaElina Svitolina et Marta Kostyuk ont zappé l'évènement. Pas de surprise, les Américaines ont pu compter sur sur Jessica Pegula et Alison Riske qui ont remporté les deux premiers simples. Les USA pourront finir le job très vite. A noter que l'USTA versera 10% des recettes en aide aux victimes en Ukraine.
Vendredi :
A partir de 19h
Alison Riske (USA) - Dayana Yastremska (UKR) 7-6(16), 7-5
Jessica Pegula (USA) - Kateryna Zavatska (UKR) 6-2, 6-1
Samedi :
A partir de 19h
Jessica Pegula (USA) - Dayana Yastremska (UKR) 
Alison Riske (USA) - Kateryna Zavatska (UKR)
Desirae Krawczyk/Shelby Rogers (USA) - Lyudmyla Kichenok/Nadiya Kichenok (UKR)
 

République Tchèque - Grande-Bretagne : 1-1

Emma Raducanu a réussi débuts dans la compétition. Ce 15 avril, à Prague, la Britannique de 19 ans disputait le premier match de sa carrière sur terre battue. Et première victoire face à Tereza Martincova (7-5, 7-5). Une victoire bienvenue par la défaite d'Harriet Dart contre Marketa Vondrousova, 6-1, 6-0. Suspense avant la journée de samedi.
Vendredi :
A partir de 12h
Marketa Vondrousova (CZE) - Harriet Dart (GBR) 6-1, 6-0
Emma Raducanu (GBR) - Tereza Martincova (CZE) 7-5, 7-5
Samedi : 
A partir de 11h
Emma Raducanu (GBR) - Marketa Vondrousova (CZE)
Harriet Dart (GBR) - Tereza Martincova (CZE)
Sonay Kartal / Katie Swan (GBR) - Marie Bouzkova / Linda Fruhvirtova (CZE)


Pays-Bas - Espagne : 0-2

L'équipe d'Espagne était certainement celle qui se présentait avec les meilleures forces pour ce barrage. Mais suite à une blessure, Garbine Muguruza ne pourra défendre les couleurs de son pays. Paula Badosa est elle aussi absente... Mais Sara Sorribes Tormo, Nuria Parrizas-Diaz, Rebeka Masarova et Aliona Bolsova font pour le moment le job face aux modestes Néerlandaises sur leurs terres, à s-Hertogenbosch. Parrizas-Diaz a rapporté le premier point aux Espagnoles en battant Arantxa Rus sur le score de 6-2, 7-6(4). Dans la foulée, Sorribes Tormo a surclassé Lesley Pattinama Kerkhove (6-4, 6-3).
Vendredi : 
A partir de 14h
Nuria Parrizas-Diaz (ESP) - Arantxa Rus (NED) 6-2, 7-6(4)
Sara Sorribes Tormo (ESP) - Lesley Pattinama Kerkhove (NED) 6-4, 6-3
Samedi : 
A partir de 13h
Sara Sorribes Tormo (ESP) - Arantxa Rus (NED)
Nuria Parrizas-Diaz (ESP) - Lesley Pattinama Kerkhove (NED)
Aliona Bolsova Zadoinov / Rebeka Masarova (ESP) - Arianne Hartono / Demi Schuurs (NED)
 

Pologne - Roumanie : 3-0

Cette affiche pouvait être l'une des plus séduisantes sur le papier. Malheureusement, alors qu'elle était de retour en grande forme cette année, Simona Halep a été forfait pour la rencontre. Devant les fans polonais à Radom, Iga Swiatek a mené son pays vers la victoire. Magda Linette a remporté le premier duel vendredi face à Begu et a permis aux Polonaises de mener 1-0 dans la confrontation. Dans la foulée, la numéro 1 mondiale a atomisé Mihaela Buzarnescu, 6-1, 6-0. Ce samedi, sur le même rythme, Swiatek a infligé une double-roue à la pauvre Andreea Prisacariu. La reine sera bien présente pour la phase de groupes. 
Vendredi : 
A partir de 13h
Magda Linette (POL) - Irina Begu (ROU) 6-1, 4-6, 6-2
Iga Swiatek (POL) - Mihaela Buzarnescu (ROU) 6-1, 6-0
Samedi : 
A partir de 11h
Iga Swiatek (POL) - Andreea Prisacariu (ROU) 6-0, 6-0
Magda Linette (POL) - Mihaela Buzarnescu (ROU)
Magdalena Frech / Alicja Rosolska (POL) - Andreea Mitu / Andreea Prisacariu (ROU)
 

Canada - Lettonie : 2-0

Les Canadiennes ne devraient pas trembler à Vancouver. La finaliste à l'US Open, Leylah Fernandez et Rebecca Marino ont assurer contre une Lettonie sans Jelena Ostapenko. Sans surprise, Leylah Fernandez a atomisé Darja Semenistaja, 389e mondiale avant que Rebecca Marino conclue la journée parfaitement contre Daniela Vismane 6-3, 6-7(4), 6-3
Vendredi :
A partir de 23h
Leylah Fernandez (CAN) - Darja Semenistaja (LET) 6-1, 6-2
Rebecca Marino (CAN) - Daniela Vismane (LET) 6-3, 6-7(4), 6-3
Samedi :
A partir de 23h
Leylah Fernandez (CAN) - Daniela Vismane (LET) 
Rebecca Marino (CAN) - Darja Semenistaja (LET)
Gabriela Dabrowski/Carol Zhao (CAN) - Liga Dekmeijere/Daria Marcinkevica
 

Kazakhstan - Allemagne : 3-0

L'Allemagne d'Angélique Kerber est bien mal partie à Nur-Sultan au Kazakhstan. Accompagnée par Jule Niemeier, Anna-Lena Friedsam et Laura Siegemund, les Allemandes ont fort à faire contre une équipe dirigée par la solide Elena Rybakina, accompagnée de Yulia Putintseva. D'ailleurs, cette dernière a commencé en fanfare en dominant Angie Kerber 3-6, 6-3, 6-2. Dans la foulée, Rybakina atomisé Siegemund 6-0, 6-1. Ce samedi, la Kazakhe a fini le travail contre Kerber. Une victoire 4-6, 6-3, 7-5. Le Kazakhstan a épaté, contrairement à l'Allemagne qui sera donc à la maison en septembre. 
Vendredi : 
A partir de 9h
Yulia Putintseva (KAZ) - Angelique Kerber (GER) 3-6, 6-3, 6-2
Elena Rybakina (KAZ) - Laura Siegemund (GER) 6-0, 6-1
Samedi : 
A partir de 10h
Elena Rybakina (KAZ) - Angelique Kerber (GER) 4-6, 6-3, 7-5
Laura Siegemund (GER) - Yulia Putintseva (KAZ)
Anna-Lena Friedsam / Jule Niemeir (GER) - Anna Danilina / Elena Rybakina (KAZ)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 13:45

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 13:48

BJK Cup : Tan écrasée par Giorgi : l'Italie élimine la France... (3-0)
#BJKCup #Dodin #Cornet #Benneteau #WTA #France

https://cutt.ly/lFL5raK

Publié le 16/04/2022 à 13:30 par Alexandre HERCHEUX
L'Equipe de France n'a pas résisté à l'Italie au tour qualificatif de la Billie Jean King Cup (ancienne Fed Cup), vendredi et samedi, sur le dur extérieur du Tennis Club d'Alghero, ville située sur la côte nord-ouest de la Sardaigne. Kristina Mladenovic, Alizé Cornet, Océane Dodin et... Harmony Tan étaient là pour défendre les couleurs Françaises contre Camila Giorgi, Jasmine Paolini, Lucia Bronzetti, Martina Trevisan et Elisabetta Cocciaretto. Mais dans la petite arène de 2 800 places, la rencontre s'est très mal passée. La première journée ne pouvait pas être pire. Après les deux premiers simples, l'Italie menait deux à zéro grâce aux victoires de Jasmine Paolini sur Alizé Cornet, 2-6, 6-1, 7-6(2), et de Camila Giorgi sur Océane Dodin, 6-1, 6-2. Il fallait réaliser une remontada ce samedi. Malheureusement, dès le premier simple du jour, Harmony Tan a été étouffée par Camila Giorgi, 6-2, 6-0. Les Bleues ne verront donc pas la phase finale de la compétition...

Pas de remontada ce samedi : Harmony Tan battue par Giorgi, les Bleues sèchement battues par l'Italie

Julien Benneteau avait changé son fusil d'épaule pour la deuxième journée. En ouverture de journée, on attendait la numéro 1 Alizé Cornet. La Niçoise, battue par Jasmine Paolini, a finalement été remplacée par Harmony Tan. Cette dernière jouait pour la première fois avec le maillot bleu contre Camila Giorgi. La Tricolore menait 2-0. L'entame ne pouvait pas être mieux. La suite a été un cauchemar. Harmony n'a pas remporté le moindre jeu et a donc perdu les 12 suivants. Une défaite 6-2, 6-0 qui condamne donc la France.

Cornet a raté deux balles de match contre Paolini, Dodin écrasée par Giorgi (2-0 vendredi)

Julien Benneteau a suivi la logique du classement. Sans surprise, Alizé Cornet jouait en simple dès vendredi. La Niçoise affrontait en ouverture, à 14h, Jasmine Paolini. L'Azuréenne avait remporté les deux confrontations face à la Transalpine. Cette fois, Cornet a plié et s'est inclinée au bout du suspense, 2-6, 6-1, 7-6(2). La Tricolore menait pourtant 6-2, 1-0 break avant d'exploser. Dans la troisième manche, la Niçoise a retrouvé le fil du match. Elle a même eu deux balles de match dans un long jeu à 5-4 avant d'être finalement poussée au tie-break. Dépassée, elle s'est finalement inclinée. Paolini ne pouvait pas mieux lancer le week-end italien.
Dans le deuxième simple, Océane Dodin, 94e mondiale, avait la lourde tâche de répondre au défi proposé par Camila Giorgi. La Tricolore, deuxième mieux classée en simple, avait la recette pour battre l'Italienne puisqu'elle l'avait déjà fait par deux fois, en 2017 et 2018. Cependant, cette fois, Dodin a été dans l'incapacité de répondre aux attaques de la 30e joueuse mondiale. En à peine 65 minutes, Giorgi s'est imposée sur le score de 6-1, 6-2. La France est dans une position très délicate. Il n'y a plus le droit à l'erreur.

Italie-France : 3-0

Vendredi :
A partir de 14h
Jasmine Paolini (ITA) - Alizé Cornet (FRA) 2-6, 6-1, 7-6(2)
Camila Giorgi (ITA) - Océane Dodin (FRA) 6-1, 6-2
Samedi :
A partir de 12h
Camila Giorgi (ITA) - Harmony Tan (FRA) 6-2, 6-0
Océane Dodin (FRA) - Jasmine Paolini (ITA)
Alizé Cornet / Kristina Mladenovic (FRA) - Lucia Bronzetti / Martina Trevisan (ITA)

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24163


Dernière édition par jeusetmatch le Sam 16 Avr 2022 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 13:51

Billie Jean King Cup

6–0, 6–1 puis 6–0, 6–0, la nouvelle reine Swiatek traumatise ses adversaires
https://cutt.ly/fFL6rva

Baptiste Mulatier
Iga Swiatek marche sur l’eau. Pour ses deux premiers matchs avec le statut de numéro 1 mondiale, la Polonaise a emmené son pays vers les phases finales de la Billie Jean King Cup pour la première fois. Et de quelle manière ! 
La nouvelle reine du tennis mondial n’a pas plai­santé contre la Roumanie. Elle s’est imposée d’abord 6–1, 6–0 contre Mihaela Buzarnescu (123e) puis 6–0, 6–0 contre Andreea Prisacariu (324e).
Swiatek reste désor­mais sur 19 victoires d’affilée. 


Dernière édition par jeusetmatch le Sam 16 Avr 2022 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 13:56


BJK Cup - Pologne, Kazakhstan qualifiés :

https://www.tennisactu.net/news-bjk-cup-la-pologne-et-le-kazakhstan-qualifies-point-sur-les-barrages-95753.html
Publié le 16/04/2022 à 13:42 par Paul MOUGIN

Avec les exclusions de la Russie et de la Biélorussie de la Billie Jean King Cup, les matchs de qualifications ont quelque peu été bousculés puisque l'Australie, la Slovaquie et la Belgique en ont profité pour se qualifier directement pour le tableau final. Malgré tout, quatorze équipes se battent pour qualifier pour les phases finales de la compétition.
Les deux premiers pays qualifiés ont été la Pologne d'Iga Swiatek et le Kazakhstan.

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24165

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24167
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 18:45

République Tchèque - Grande-Bretagne : 3-2
https://cutt.ly/YFXuJ2k

Emma Raducanu a réussi débuts dans la compétition. Ce 15 avril, à Prague, la Britannique de 19 ans disputait le premier match de sa carrière sur terre battue. Et première victoire face à Tereza Martincova (7-5, 7-5). Une victoire bienvenue par la défaite d'Harriet Dart contre Marketa Vondrousova, 6-1, 6-0. Cette dernière a ensuite été impressionnante en pulvérisant Emma Raducanu en ouverture samedi 6-1, 6-1. Mais Harriet Dart avait remis les compteurs à égalité en surclassant 6-0, 5-7, 6-2 Linda Fruhivrtova, 16 ans, la plus jeune représentante de son pays dans la compétition depuis Nicole Vaidisova en 2005. Tout se jouait donc sur le double, et à ce jeu là, la République Tchèque a été meilleure. En effet, Karolina Muchova et Vondrousova ont fait plier Katie Swan/Harriet Dart en deux manches 6-1, 7-5 pour qualifier leur pays.
Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24173
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 18:57

Pays-Bas - Espagne : 0-4

https://www.tennisactu.net/news-bjk-cup-espagne-italie-pologne-qualifies-point-sur-les-barrages-95753.html

L'équipe d'Espagne était certainement celle qui se présentait avec les meilleures forces pour ce barrage. Mais suite à une blessure, Garbine Muguruza ne pouvait défendre les couleurs de son pays. Paula Badosa était elle aussi absente..



. Mais Sara Sorribes Tormo, Nuria Parrizas-Diaz, Rebeka Masarova et Aliona Bolsova ont largement fait le job face aux modestes Néerlandaises à s-Hertogenbosch.
Parrizas-Diaz a rapporté le premier point aux Espagnoles en battant Arantxa Rus sur le score de 6-2, 7-6(4). Dans la foulée, Sorribes Tormo a surclassé Lesley Pattinama Kerkhove (6-4, 6-3). Ce samedi, Sorribes Tormo est revenue finir le boulot avec une victoire facile 6-0, 6-4 sur Rus

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24174
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 21:32

Coupe Billie Jean King : une 1re finale pour la Pologne


https://cutt.ly/SFXGf3G


La Pologne a atteint la finale de la Coupe Billie Jean King pour la première fois, samedi, après que la numéro 1 Iga Swiatek ait vaincu Andreea Prisacariu de la Roumanie,, 6-0 et 6-0.
Swiatek n'a eu besoin que de 52 minutes pour prolonger sa séquence de victoires en simple à 19, à son deuxième match depuis qu'elle occupe le sommet du tennis féminin.
« Il nous a fallu quelques années, étape par étape, pour progresser et nous qualifier enfin, a déclaré Swiatek, 20 ans, lors d'un entretien sur le terrain. J'espère qu'en finale nous allons montrer encore plus de progrès. Je suis vraiment fière de nous. »
La victoire de Swiatek a donné l'avance 3-0 à la Pologne, en vue de la finale de novembre. La championne de Roland-Garros en 2020 avait battu Mihaela Buzarnescu 6-1 et 6-0 vendredi.
L'Italie et le Kazakhstan ont également progressé au tableau. Camila Giorgi a battu la Française Harmony Tan 6-2, 6-0, donnant aux Italiennes leur troisième victoire consécutive. Elena Rybakina a donné au Kazakhstan une avance de 3-0 contre l'Allemagne en battant Angelique Kerber, 4-6, 6-3 et 7-5.
Sara Sorribes Tormo a vaincu Arantxa Rus 6-0 et 6-4, puis l'Espagne a filé vers un gain de 4-0 aux Pays-Bas.
À Prague, Marketa Vondrousova a battu la reine de New York Emma Raducanu, 6-1 et 6-1, aidant la République tchèque à s'imposer 3-2 face à la Grande-Bretagne.
Raducanu, ralentie par une ampoule au pied, avait battu Tereza Martincova vendredi. Elle a toutefois peiné contre Vondrousova par une froide matinée, sur terre battue.
Jadis finaliste à Roland-Garros, Vondrousova n'a eu besoin que de 62 minutes pour battre sa rivale de 19 ans. Raducanu a pris un temps d'arrêt médical après le premier set.
Les Tchèques ont remporté la Coupe six fois depuis 2011. Elles sont privées de leurs trois joueuses de simple les mieux classées - la n ° 2 Barbora Krejcikova, la n ° 7 Karolina Pliskova et la no  28 Petra Kvitova - ainsi que de la joueuse de double la mieux classée, Katerina Siniakova.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 21:38

BJK Cup : Yastremska ravive l'espoir des Ukrainiennes face aux USA

#bjkcup #Tennis #Pegula #Yastremska #USA #Ukraine

https://cutt.ly/VFXGIsm
Publié le 16/04/2022 à 21:22 par Alexandre HERCHEUX
La rencontre entre l'Ukraine et les Etats-Unis est forcément particulière ce week-end. Les USA veulent bien sûr se qualifier et atteindre les phases finales de la BJK Cup. Mais, la solidarité est la valeur mise en avant dans cet affrontement. Présente à Asheville, Billie Jean King va faire un don de 50 000$ à l'aide humanitaire ukrainienne. De plus, l'USTA va offrir 10% de la billetterie aux Fonds de Secours pour la crise ukrainienne.

Sur le court, sans Elina Svitolina, les Ukrainiennes sont à la peine. Les Américaines ont pu compter sur Jessica Pegula et Alison Riske pour remporter les deux simples de vendredi. Dans le premier simple, Alison Riske a remporté un tie-break historique (18 points à 16) face à Dayana Yastremska. La pilule fut dure à avaler par l'Ukrainienne qui a d'abord sombré dans la seconde manche. Mené 5-1 la jeune joueuse s'est lancée dans une remontada. Malheureusement pour elle, Riske s'est reprise à temps pour l'emporter 7-6(16), 7-5. Dans la foulée, Jessica Pegula a écrasé Kateryna Zavatska, 6-2, 6-1. La marche semblait trop haute. 
Cependant Dayana Yastremska a ravivé la flamme samedi en réalisant une performance de haut niveau face à Jessica Pegula. En 1h30 elle s'impose 6-3, 6-4 avec beaucoup d'opportunisme. Elle permet à son équipe d'espérer avant la dernière rancontre lors de laquelle Kateryna Zavatska defiera Shelby Rogers qui remplace Alison Riske.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 6:19


Le retour de l’Ukraine échoue alors que les États-Unis remportent les éliminatoires de la Billie Jean King Cup

https://cutt.ly/0FCxkaf

Un retour courageux de l’Ukraine s’est finalement soldé par une déception pour l’équipe représentant la nation déchirée par la guerre alors que les États-Unis ont remporté le double décisif lors d’un match de qualification pour la Billie Jean King Cup samedi.

Une journée qui a commencé par une victoire américaine apparemment un fait accompli après que les hôtes aient pris une avance de 2-0 vendredi s’est transformée en un après-midi tendu en Caroline du Nord lorsque les deux matches en simple ont été remportés par les outsiders.
Portées par une section enthousiaste de supporters ukrainiens qui ont parfois transformé la rencontre presque en match à domicile à l’arène intérieure d’Asheville, Dayana Yastremska et Katarina Zavatska ont remporté leurs matchs respectifs 6-3 6-4 contre des adversaires mieux classés.
Après que Yastremska, 93e mondiale, ait battu Jessica Pegula, 14e, pour maintenir l’égalité, Zavatska, inspirée, 201e, a renversé Shelby Rogers dans une autre surprise.



Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24203


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 17 Avr 2022 - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 6:21

Leylah Fernandez défait Daniela Vismane et le Canada blanchit la Lettonie 3 à 0
https://cutt.ly/DFCn62d
samedi, 16 avr. 2022. 19:12
VANCOUVER - Le Canada a accédé aux finales de la Coupe Billie Jean King quand Leylah Fernandez a battu la Lettone Daniela Vismane en deux manches de 6-2, 6-1, samedi, à Vancouver.
Ce résultat a procuré une victoire de 3-0 du Canada contre la Lettonie. Fernandez avait vaincu Darja Semenistaja et Rebecca Marino avait eu raison de Vismane, vendredi.
« C'était simplement une petite partie de cet immense effort d'équipe. Je suis très heureuse d'avoir pu aider l'équipe de toutes les façons, a mentionné Fernandez. De voir tout le monde sourire à la fin de la journée, c'est un des moments dont je me souviendrai toujours. »
Gabriela Dabrowski et Carol Zhao ont procuré un autre gain au Canada lors de l'affrontement en double, plus tard samedi. Elles ont dominé Semenistaja et Vismane en deux manches de 6-1, 6-3.
Fernandez, classée au 21e rang mondial, a concrétisé cinq de ses huit balles de bris et elle a gagné 76 pour cent de ses points en premier service.
Vismane, 230e au monde, a pratiqué un style athlétique en sprintant partout sur le terrain et en variant le placement de ses coups, mais la Québécoise de 19 ans a tenu le coup et elle n'a permis aucun bris lors de ce duel d'une heure.
Fernandez savait que Vismane n'allait pas être une adversaire facile.
« Nous étions en avance 2-0 et les Lettones sont des battantes. Elles n'allaient pas nous offrir la victoire, a-t-elle affirmé. J'ai gardé mon focus sur mon jeu et j'ai simplement bougé le plus possible. J'ai ramené la balle et je voulais forcer une erreur ou réussir un coup gagnant. »
Le Canada a amorcé ces qualifications au neuvième rang du classement de la Coupe Billie Jean King. La Lettonie occupait la 14e place.
L'an dernier, le Canada a surpris la France lors de la portion du tournoi à la ronde avant de s'incliner contre la Russie.
La performance du Canada dans les qualifications prouve que le pays mérite une place de premier plan sur la scène mondiale du tennis, selon la capitaine Heidi El Tabakh.
« Je crois que ça montre que nous sommes à ce niveau dans les finales, a-t-elle insisté. Je crois vraiment que nous avons la chance d'un jour remporter la Coupe Billie Jean King. »
La Lettonie prenait part à ces qualifications sans deux de ses meilleures joueuses, incluant Jelena Ostapenko, la 11e raquette mondiale. Ostapenko s'est blessée au poignet à l'Omnium de Miami.
Anastasija Sevastova est aussi à l'écart après avoir annoncé en janvier qu'elle prenait une pause du tennis pour s'occuper d'une maladie non divulguée.
La Lettonie a perdu contre les États-Unis lors des qualifications, l'année dernière.
« En arrivant à ces qualifications, nous savions que ç'allait être un grand défi, a expliqué le capitaine de la Lettonie, Adrians Zguns. Nous n'avions pas nos meilleures joueuses, mais c'était excitant pour nos jeunes joueuses d'affronter un haut niveau de compétition. »
Fernandez a été concentrée et patiente contre la première tête de série de la Lettonie, samedi.

Sa détermination a payé en début de match et à mi-chemin en première manche. Fernandez s'est placée en avant 5-1, mais la Lettone a réduit l'écart à 5-2 grâce à sa vitesse pour prolonger les échanges.
Au deuxième set, Fernandez s'est propulsée en avance 4-1. La finaliste aux derniers Internationaux de tennis des États-Unis a aisément fermé les livres avant de célébrer avec El Tabakh.
En double, Dabrowski, la neuvième meilleure joueuse de double au monde, et Zhao n'ont pas peiné pour remporter la première manche.
La Lettonie a gardé le deuxième set plus serré, jusqu'à ce qu'une double faute et une frappe dans le filet permettent au Canada d'obtenir un bris et de prendre les devants 4-3.
À partir de ce moment, le pays hôte s'est détaché. Dabrowski a réussi un as pour accentuer l'avance à 5-3 et les Canadiennes ont scellé l'issue du match.
« C'est plus facile d'aller sur le terrain lorsqu'il n'y a pas un aussi grand enjeu, a exprimé Dabrowski. Nous avons quand même la fierté de représenter notre pays et nous voulons que l'équipe soit fière et que la foule voie un très bon match de double. »


Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24204
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 7:16

Résultats

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24183



Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24184

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24185


Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24186

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24187

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24188

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24189

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24190

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24191

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24192

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24195

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24194


Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24193
Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24200

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24198

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24199
Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24201

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Cap24202
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 7:19

Kazakhstan Vs Germany
Yulia Putintseva vs Angelique Kerber HIGHLIGHTS Billie Jean King Cup 2022

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billie Jean King Cup qualifications 2022   Billie Jean King Cup qualifications 2022 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Billie Jean King Cup qualifications 2022
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023
»  Billie Jean King Cup finale 2022
»  BILLIE JEAN KING CUP PLAY-OFFS 2022
» EXHIBITION GIORGI ARMANI CLASSIC 2022 21-26 JUIN 2022
» LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA FED CUP-
Sauter vers: