UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 WTA MELBOURNE 1 2022

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 9:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


DATES DU 4 AU 9 JANVIER 2021
CATÉGORIE : WTA 250
Lieu: Melbourne, Australie
Nom: Summer set
SURFACE : DUR
TABLEAUX : S: 32-D: 16
Tenante du titre : Daria Kasatkina (RUS)

Titre 250 points 
Finale points 
1/2 Finales points 
1/4 Finales points 
2e Tour points
1e Tour point


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 3 Jan 2022 - 5:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 7:16

WTA - Melbourne I - Osaka et Raducanu évitent le "500" d'Adelaïde...
Publié le 13/12/2021 à 19:20 par Jules HÉRODe
Les listes des engagées des deux premiers tournois de l'année sur le circuit féminin ont été divulguées. Alors que le WTA 500 d'Adelaïde a attiré toutes les meilleures joueuses du monde, on note que Naomi Osaka, Emma Raducanu, ainsi que Simona Halep ont privilégié le "250" de Melbourne, du 4 au 9 janvier. Est-ce pour éviter les filles du Top 10 ou par convenance personnelle, afin d'éviter un transfert entre l'Etat de South Australia et celui de Victoria ? Toujours est-il que la Japonaise - plus vue sur un court depuis l'US Open - et l'Anglaise peuvent espérer un démarrage plus en douceur.

La tête de série n°1 de ce premier tournoi de l'année 2022 sera la Russe Anastasia Pavluychenkova, 11e mondiale. Deux Françaises figurent dans le cut à Melbourne: Alizé Cornet et Clara Burel.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 7:53

Emma Raducanu positive à la COVID-19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La lauréate de l'US Open Emma Raducanu ne participera pas au tournoi d'exhibition d'Abu Dhabi, qui se déroule cette semaine, après avoir testée positive au COVID19, ont annoncé lundi les organisateurs.

« J'étais très impatiente de jouer devant les fans ici à Abu Dhabi, mais malheureusement, après avoir été testée positive au COVID-19, je vais devoir reporter ma participation à une prochaine fois », a déclaré la jeune britannique de 19 ans dans un communiqué.
Déjà présente aux Emirats arabes unis, la 19e joueuse mondiale devra observer une période d'isolement.
Emma Raducanu devait affronter la championne olympique en titre Belinda Becic jeudi.
La native de Toronto (Canada) devrait pouvoir se rendre en Australie pour disputer le premier Majeur de la saison à Melbourne en janvier, si elle ne souffre pas de séquelles liées au coronavirus.
Raducanu, qui est devenue la première qualifiée à remporter un Grand Chelem en battant Leylah Fernandez en finale de l'US Open en septembre, a commencé une collaboration avec son nouvel entraîneur Torben Beltz.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 7:56

Tennis : Raducanu renonce au tournoi de Melbourne
Par La Provence (avec AFP)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Britannique Emma Raducanu, victorieuse du dernier US Open, a renoncé à participer au tournoi WTA de Melbourne (3-9 janvier), prévu avant l'Open d'Australie, afin de se remettre complètement du coronavirus.
"Le timing pour participer à Melbourne cette semaine est trop serré pour moi", a admis Raducanu, 19 ans, qui vient de sortir d'isolement, dans un communiqué.

Testée positive en décembre dernier aux Emirats Arabes Unis, Raducanu avait dû renoncer au tournoi exhibition d'Abou Dhabi. Elle aurait dû reprendre la compétition à partir de mardi en Australie, aux côtés des ex-N.1 mondiales Naomi Osaka et Simona Halep.
La Britannique espère quand même reprendre "plus tard dans le mois", alors que l'Open d'Australie débute le 17 janvier.
Finaliste à Roland Garros en 2021, Anastasia Pavlyuchenkova manquera également Melbourne après avoir été testée positive au Covid-19 en début de semaine. Son forfait laisse planer le doute sur sa participation à l'Open d'Australie.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 5:50

MELBOURNE 1 (Australie, WTA 250, dur extérieur, 210 600€)
Tenante du titre : Daria Kasatkina (RUS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



1er tour
Osaka (JAP, n°1) - Cornet (FRA)
Martic (CRO) - Zanevska (BEL)
Zhang (CHN) - Burel (FRA)
Petkovic (ALL) - Samsonova (RUS, n°5)

Kudermetova (RUS, n°3) - Q
Brengle (USA) - Q
Potapova (RUS) - Cabrera (AUS, WC)
Q - Siniakova (RTC, n°8)

Martincova (RTC, n°7) - Konjuh (CRO)
Cristian (ROU) - Kanepi (EST)
Zheng (CHN) - Q
Zvonareva (RUS) - Riske (USA, n°9)

Golubic (SUI, n°6) - Davis (USA)
Q - Mendez (AUS, WC)
Ruse (ROU) - Rodionova (AUS, WC)
Q - Halep (ROU, n°2)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 5:59

Tableau qualifications : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TABLEAU SIMPLES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau doubles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 3 Jan 2022 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 9:10

Lundi 3 janvier résultats premier tour des qualifications
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 11:30

Mardi 4 janvier 2022 programme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 8:53

Melbourne 2022: Osaka se défait de Cornet
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 04/01/2022 05:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Naomi Osaka s'est adjugée, il y a quelques secondes, son ticket pour le deuxième tour du Melbourne Summer Set 1 2022. Elle a en effet disposé de Alizé Cornet en trois sets (6/4, 3/6, 6/3).
Au tour suivant, elle fera face à Petra Martic ou Maryna Zanevska.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 9:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© afp.com/William WEST

Pour son retour, Osaka surmonte sa nervosité pour l'emporter à Melbourne

Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 04/01/2022 08:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La Japonaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], perturbée depuis des mois par des problèmes psychologiques, a surmonté sa nervosité pour l'emporter mardi en trois sets face à la Française [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au premier tour du tournoi de Melbourne 1, pour son grand retour sur le circuit depuis l'US Open.

"Ca fait toujours du bien de revenir ici", a déclaré Osaka sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Arena où elle a remporté à deux reprises l'Open d'Australie en 2019 et 2021, après sa victoire 6-4, 3-6, 6-3. "C'est vraiment agréable de jouer devant du public".

"J'ai l'impression d'avoir fait beaucoup de fautes directes, mais je m'y attendais parce que c'est mon premier match (depuis l'US Open, ndlr) et que j'étais vraiment nerveuse", a reconnu la joueuse, aujourd'hui 13e mondiale, qui menait 6-4, 3-1 avant de perdre cinq jeux d'affilée et de voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] égaliser à un set partout.

Mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a dans la foulée fait le break dès le début du 3e set, et conservé cette avance jusqu'à la fin de la rencontre.

"Je suis vraiment contente d'avoir conservé mon service dans le dernier jeu", a-t-elle reconnu après ce premier tour de l'un des deux tournois organisés simultanément par la WTA à Melbourne dans le cadre de la préparation à l'Open d'Australie (17-30 janvier).

Egalement double lauréate de l'US Open (2018 et 2020), Osaka avait déclaré début septembre qu'elle souhaitait "faire une pause pendant un certain temps" après son élimination au troisième tour à Flushing Meadows, suivie d'une conférence de presse où elle avait craqué nerveusement.

Auparavant, elle s'était retirée en cours de tournoi à Roland-Garros et avait fait l'impasse sur Wimbledon, révélant avoir des problèmes d'anxiété, marqués par "plusieurs épisodes dépressifs".

Entre ces tournois et l'US Open, Osaka, qui rêvait d'offrir à domicile au Japon sa première médaille d'or olympique en tennis, avait également sombré lors des Jeux de Tokyo, se faisant éliminer en juillet dès les huitièmes de finale du tournoi.

La joueuse de 24 ans avait notamment expliqué que ses problèmes étaient exacerbés lorsqu'elle devait se présenter devant les médias après ses rencontres.
Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 9:24

Melbourne 2022: Zanevska écarte Martic
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 04/01/2022 07:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maryna Zanevska s'est qualifiée pour le deuxième tour du Melbourne Summer Set 1. La Belge a disposé sur le score de 6/3, 6/4 de la Croate Petra Martic sur les courts de Melbourne Park.
Au tour suivant, elle fera face à Naomi Osaka.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 10:14

WTA - Naomi Osaka : "En conférence de presse, ne plus jamais pleurer"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour son premier match officiel depuis sa défaite à l'US Open face à Leylah Fernandez, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a choisi le WTA 250 de Melbourne, plutôt que le 500 d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La Japonaise et son entourage ont jugé qu'il était plus prudent d'éviter un gros tirage d'entrée. Tête de série numéro 1, la championne en titre de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a ouvert 2022 ce mardi sur la Rod Laver Arena face à Alizé Cornet. L'Asiatique s'est montré un peu rouillée mais elle a assuré l'essentiel, 6-4, 3-6, 6-3. Curieusement, les deux joueuses s'étaient déjà affrontées l'an dernier au deuxième tour d'un tournoi préparatoire - le Gippsland trophy - et l'Asiatique avait dominé la Tricolore 6-2, 6-2.

"Je veux juste avoir l'impression de m'amuser à chaque fois que j'entre sur le terrain"

Après sa victoire, Naomi Osaka s'est bien rendue en conférence de presse et a évoqué ses objectifs pour 2022. "Je n'ai qu'un seul objectif important cette année et cela n'a rien à voir avec des résultats ou des choses comme ça. Je veux juste avoir l'impression de m'amuser à chaque fois que j'entre sur le terrain. Si je perds plus tard, au moins je veux m'assurer d'avoir fait de mon mieux. J'ai aussi un objectif en conférence de presse : ne plus jamais pleurer, j'espère que ça marchera. Je suis ce genre de personne qui s'inquiète trop des résultats, du classement et tout ça. Je dois trouver un moyen de profiter à nouveau du jeu, c'est la principale raison de tout cela. Cette pré-saison j'en ai profité pour sortir avec mes amis et discuter beaucoup avec ma famille, j'ai senti que c'était le moyen de décompresser toute cette pression sur moi. Petit à petit, j'ai commencé à retrouver le sentiment d'amour envers le jeu. Non pas qu'il ait complètement disparu, mais il a été éclipsé par de nombreuses émotions que je ressentais depuis mes débuts. Depuis que j'ai 3 ans, je n'ai jamais fait de pause, il est parfois bon de se rappeler pourquoi vous jouez", a-t-elle expliqué.

"Je ne sais pas vraiment combien de tournois je vais jouer cette saison"

La Japonaise a également parlé de son calendrier. "Je ne sais pas vraiment combien de tournois je vais jouer cette saison, j'aimerais avoir un calendrier plus complet, mais alors peut-être que je veux rentrer à la maison pour quelques tournois. C'est très difficile à dire pour le moment, je le saurai au fil de l'année, pour le moment je ne me concentre que sur l'Australie. L'année dernière j'ai eu une accumulation extrême de sentiments, heureusement aujourd'hui je ne ressens plus la même chose. Cette année je commence avec un peu plus d'optimisme", a-t-elle expliqué.


Publié le 04/01/2022 à 10:02 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 10:42

Cornet fait douter Osaka
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même si le tirage ne l’a pas épargné, Alizé Cornet, qui est une combat­tante n’a pas démé­rité face à Naomi Osaka qui avait zapper le tennis pendant plusieurs mois. 
La Japonaise possède toujours son oeil légen­daire mais manque un peu de constance. Cela s’est vu sur certaines séquences. 
Au final, Naomi s’im­pose en trois manches (6–4, 3–6, 6–3) sans avoir étouffer son adver­saire. Malgré la défaite, c’est une belle perfor­mance pour la Nicoise.
Publié le mardi 4 janvier 2022 à 09:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 10:51

Melbourne 2022: Petkovic domine Samsonova
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 04/01/2022 10:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Fin de parcours pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Melbourne (Dur, Extérieur, Australie) où elle vient de s'incliner au premier tour. La Russe, tête de série n°5, s'est en effet inclinée face à l'Allemande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en deux manches ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Arena.

Au tour suivant, Petkovic se mesurera à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 11:57

Melbourne 2022: Golubic croque Davis
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 04/01/2022 11:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Viktorija Golubic s'est qualifiée pour le deuxième tour du Melbourne Summer Set 1. Opposée à l'Américaine Lauren Davis sur le Court 6, la Suissesse l'a emporté en deux sets (7/5, 6/1).
Au prochain tour, elle défiera Lesley Pattinama Kerkhove ou Seone Mendez.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 11:59

Melbourne: Konjuh l'emporte sur Martincova
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 04/01/2022 11:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de deuxième tour pour Tereza Martincova dans cette édition 2022 du Melbourne Summer Set 1. Tête de série n°7, la Tchèque a été dominée par la Croate Ana Konjuh en deux manches (6/4, 6/4) sur le Court 8.
Au tour suivant, Konjuh fera face à Kaia Kanepi.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 16:10

Mardi 4 janvier 2022 résultats


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 7:49

Mercredi 5 janvier 2022 programme



Dernière édition par jeusetmatch le Mer 5 Jan 2022 - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 7:50

Melbourne 2022: Burel domine Zhang
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 05/01/2022 05:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clara Burel s'est qualifiée pour le deuxième tour du Melbourne Summer Set 1. Elle a en effet pris le meilleur sur la Chinoise Shuai Zhang en deux manches (6/3, 7/6).
Burel tentera ainsi de se hisser en quarts de finale et elle affrontera, pour ce faire, Andrea Petkovic qui a disposé de Liudmila Samsonova.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 7:51

Melbourne 2022: Liu vient à bout de Kostyuk
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 05/01/2022 07:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas de deuxième tour pour Marta Kostyuk à Melbourne (Dur, Extérieur, Australie). Tête de série n°8, l'Ukrainienne a été dominée par l'Américaine Claire Liu, issue des qualifications, en trois sets (4/6, 6/4, 6/3) sur le Court 5.
Au prochain tour, Liu fera face à Nuria Parrizas Diaz.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 8:16

Melbourne 2022: Bondar se défait de Siniakova
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 05/01/2022 07:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fin de l'aventure pour Katerina Siniakova à Melbourne (Dur, Extérieur, Australie) où elle vient de rendre les armes au premier tour. La Tchèque, tête de série n°8, s'est en effet inclinée face à la Hongroise Anna Bondar, passée par les phases qualificatives, en deux manches (7/5, 7/6) sur le Court 8.
Au tour suivant, Bondar retrouvera Anastasia Potapova.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 11:10

Tennis – WTA – Melbourne 1 : Burel poursuit sa route

Publié le 5 janvier 2022 à 09H22 - mis à jour le 5 janvier 2022 à 10H27    Aurélie SACCHELLI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clara Burel s’est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de Melbourne 1 en disposant de la Chinoise Zhang en deux sets et sera opposée à Andrea Petkovic pour une place en quarts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors que toutes les autres joueuses françaises ont déjà été éliminées des trois tournois WTA de la semaine, une seule reste en lice : Clara Burel. La jeune joueuse de 20 ans, 76eme mondiale, a bien débuté sa saison en s’imposant au premier tour du tournoi de Melbourne 1 face à la Chinoise Shuai Zhang, pourtant mieux classée qu’elle (60eme). La Bretonne s’est imposée 6-3, 7-6 en 1h31 et verra donc les quarts de finale. Malgré 5 doubles-fautes au compteur et un petit pourcentage de premières balles (42%), Burel a réussi à dominer son adversaire. Dans le premier set, elle l’a breakée à 1-1 et 5-3 sans avoir de balle de break à défendre. La deuxième manche fut plus riche en rebondissements, avec une Française qui est revenue de 1-4 à 4-4 puis a manqué trois balles de match en fin de set, avant de finalement l’emporter 8-6 au tie-break après trois nouvelles balles de match. Au prochain tour, elle affrontera la joueuse qui est juste devant elle au classement WTA, Andrea Petkovic.

Kudermetova continue, pas Siniakova

Parmi les autres résultats de la nuit, on notera la qualification de la tête de série n°3 Veronika Kudermetova et l’élimination de la n°8, Katerina Siniakova. La Russe a disposé de Viktoria Kuzmova en deux tie-breaks (7-4 puis 8-6) en servant notamment 10 aces. Quant à la Tchèque, elle a subi la loi de la qualifiée hongroise Anna Bondar sur le score de 7-5, 7-6, après s’être pourtant procurée deux balles de set dans le tie-break de la deuxième manche.
MELBOURNE 1 (Australie, WTA 250, dur extérieur, 210 600€)
Tenante du titre : Daria Kasatkina (RUS)
1er tour
Osaka (JAP, n°1) bat Cornet (FRA) : 6-4, 3-6, 6-3
Zanevska (BEL) bat Martic (CRO) : 6-3, 6-4
Burel (FRA) bat Zhang (CHN) : 6-3, 7-6 (6)
Petkovic (ALL) bat Samsonova (RUS, n°5) : 6-3, 7-6 (3)
Kudermetova (RUS, n°3) bat Kuzmova (SLQ, Q) : 7-6 (4), 7-6 (6)
Brengle (USA) bat Hibino (JAP, Q) : 7-6 (3), 7-6 (4)
Potapova (RUS) bat Cabrera (AUS, WC) : 5-7, 6-2, 6-2
Bondar (HUN, Q) bat Siniakova (RTC, n°8) : 7-5, 7-6 (8)
Konjuh (CRO) bat Martincova (RTC, n°7) : 6-4, 6-4
Kanepi (EST) bat Cristian (ROU) : 6-7 (2), 7-6 (7), 6-2
Q.Zheng (CHN, Q) bat Hontama (JAP, LL) : 4-6, 6-2, 6-3
Zvonareva (RUS) bat Riske (USA, n°9) : 7-5, 6-3
Golubic (SUI, n°6) bat Davis (USA) : 7-5, 6-1
Pattinama Kerkhove (PBS, Q) bat Mendez (AUS, WC) : 6-3, 6-4
Ruse (ROU) bat Rodionova (AUS, WC) : 6-3, 6-2
Aiava (AUS, Q) – Halep (ROU, n°2)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 11:20

Melbourne 2022: Bondar se défait de Siniakova
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 05/01/2022 07:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fin de l'aventure pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Melbourne (Dur, Extérieur, Australie) où elle vient de rendre les armes au premier tour. La Tchèque, tête de série n°8, s'est en effet inclinée face à la Hongroise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], passée par les phases qualificatives, en deux manches ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sur le Court 8.
Au tour suivant, Bondar retrouvera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 12:49

Melbourne 2022: Halep l'emporte sur Aiava
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 05/01/2022 12:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Simona Halep s'est adjugée son billet pour le deuxième tour du Melbourne Summer Set 1 2022, il y a quelques secondes. La Roumaine, tête de série n°2, a disposé sur le score de 6/4, 6/2 de l'Australienne Destanee Aiava, issue des phases qualificatives, sur les courts de Melbourne Park.
Au prochain tour, elle croisera le fer avec Elena-Gabriela Ruse.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 12:52

MERCREDI 5 JANVIER 2022 RÉSULTATS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WTA MELBOURNE 1  2022 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 1 2022   WTA MELBOURNE 1  2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WTA MELBOURNE 1 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» WTA MELBOURNE 2 2022
» ATP MELBOURNE SUMMER SET 2022
» EXHIBITION GIORGI ARMANI CLASSIC 2022 21-26 JUIN 2022
» ATP MELBOURNE 2 2021
» ATP MELBOURNE 1 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES TOURNOIS WTA INTERNATIONAL - 280 points :: WTA INTERNATIONAL SUR DUR EXTERIEUR :: SAISON 2022-
Sauter vers: