UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ATP ESTORIL 2022

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 8:17

Rappel du premier message :

Du 17 AU 25 AVRIL 2022

Nom: Millennium Estoril Open
Catégorie: ATP World Tour 250
Lieu: Estoril, Portugal
Surface: terre battue

Taille tableaux: S-38/D-16

Site Officiel: http://millenniumestorilopen.com/en/

Tableau 2021: http://www.protennislive.com/posting/2021/7290/mds.pdf
 
LE TENANT DU TITRE EST ALBERT RAMOS VINOLAS
IL AVAIT BATTU CAMERON NORRIE 46 63 76(3)

Titre 250 points 
Finale 150 points 
1/2 Finales 90 points 
1/4 Finales 45 points 
2ème Tour 20 points 
1er Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 0:09

Estoril 2022: Tiafoe au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 25/04/2022 19:51
https://fr.tennistemple.com/actu/estoril-2022-tiafoe-au-deuxi%C3%A8me-tour-99762

 Frances Tiafoe s'est qualifié pour le deuxième tour du Millennium Estoril Open. Tête de série n°5, il a eu besoin de trois manches accrochées pour se défaire du Serbe Dusan Lajovic sur le score de 2/6, 7/5, 6/0 sur l'Estadio Millennium du Clube de Ténis do Estoril.

Au prochain tour, il affrontera Nuno Borges.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 0:15

Résultats de lundi 25 avril 2022

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Cap24522

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Cap24521
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 0:18

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 0:34

ATP Estoril - Dominic Thiem : "L'objectif à court terme ? Arriver à Roland-Garros dans une forme décente"
https://cutt.ly/vGjvW4b

ATP ESTORIL - Invité au Portugal, Dominic Thiem va jouer son deuxième tournoi consécutif sur le circuit ATP et espère prendre un peu plus ses marques sur sa terre battue chérie. L'Autrichien, qui pourrait sortir du Top 100 dans les prochaines semaines, est conscient que le chemin du retour vers les sommets sera long. Mais il voit déjà des progrès, et ce après chaque entraînement.Par
Maxime Battistella
Publié 25/04/2022 à 21:04 GMT+2
Un pas après l'autre. Voici le plus synthétiquement possible ce que pourrait être la nouvelle devise de Dominic Thiem. A 28 ans, l'ex-numéro 3 mondial et vainqueur de l'US Open 2020, aborde ainsi sa seconde partie de carrière.
Il sort ainsi d'une période inédite pour lui : quasiment dix mois sans jouer à cause d'une blessure persistante au poignet droit. Et même après avoir retrouvé les courts en Challenger à Marbella voici un mois, le Covid-19 s'en est mêlé. Tant et si bien qu'en acceptant une invitation à Estoril, il parvient pour la première fois à enchaîner deux semaines de compétition.

Enfin deux semaines de compétition, c'est enjoliver un peu le tableau. Plutôt deux matches à une semaine d'intervalle. Car depuis qu'il a repris la raquette, l'Autrichien n'a connu que la défaite. Mais à Belgrade la semaine dernière pour son retour officiel sur le circuit ATP, il s'est montré bien plus compétitif qu'en Challenger. Son vainqueur en trois sets (6-3, 3-6, 6-4), l'Australien John Millman n'a d'ailleurs pas manqué de le lui faire remarquer lors de leur poignée de mains au filet : "Quand tu seras à 100 %, je vais en baver", lui a-t-il ainsi glissé à l'oreille.

Citation :
Je me sens beaucoup mieux qu'à Belgrade mais pas capable de gagner ce tournoi
Plutôt intéressant en revers sur la terre battue serbe, Thiem a su installer un combat la semaine dernière malgré une fragilité évidente côté coup droit. Il espère donc continuer à progresser au Portugal. "Je me sens déjà beaucoup mieux qu'à Belgrade. Je m'améliore chaque jour. J'ai encore des problèmes quand je joue des points d'entraînement. Je ne parle pas du poignet - il va bien -, mais dans tous mes déplacements, le temps de réaction, l'anticipation, je ne me sens toujours pas à 100 %. Ça prendra encore beaucoup de matches avant que je sois de retour au top. Donc je ne me sens pas capable de gagner ce tournoi", a-t-il prévenu en conférence de presse avant la compétition.
Et d'ajouter : "Chaque match est super important pour moi en ce moment. Je vais faire de mon mieux, me battre du premier au dernier point, même quand je ne joue pas mon meilleur tennis. Et c'est tout. Je n'ai pas de grandes attentes cette semaine, ni les suivantes. Mais, je vais évidemment tout essayer pour gagner et je verrai ce qu'il en ressort." Son premier défi, et non des moindres, sera donc de retrouver la voie du succès sur un court de tennis. Il n'a ainsi plus connu la victoire depuis un 2e tour remporté à Rome face à Marton Fucsovics (3-6, 7-6, 6-0) en mai 2021, il y a presque un an.


Pour y parvenir, il devra se défaire de Benjamin Bonzi, 58e joueur mondial, qui a franchi de son côté plusieurs caps ces derniers mois. A tel point qu'il fait figure de favori pour ainsi dire puisque Thiem, très loin de son meilleur niveau, n'est plus que 93e à l'ATP. Vainqueur de dix de ses dix-sept titres sur terre battue, il aurait été vraisemblablement intouchable pour le Français sur cette surface en 2018, 2019 voire 2020, mais celui que l'on surnommait alors "Dominator" n'est (pour le moment du moins) qu'un lointain souvenir.

Une sortie probable du Top 100 avant des jours meilleurs

Il devrait d'ailleurs disparaître du Top 100 prochainement. Dans quelques jours à Madrid, Thiem aura ainsi les 360 points de sa demi-finale de l'an dernier à défendre. Une mission impossible à l'heure actuelle. "J'ai bien sûr besoin de matches, mais aussi de sessions d'entraînement contre les meilleurs, et je ne peux en bénéficier qu'en tournoi. C'est aussi important pour se réhabituer au rythme du très haut niveau."

Difficile de se fixer des résultats à atteindre. Ils ne seront que la conséquence de sensations retrouvées liées à la répétition des efforts et à l'habitude retrouvée de la compétition. "L'objectif à court terme est d'arriver dans un état de forme décent à Roland-Garros. Je ne ferai pas partie des favoris là-bas assurément, mais je peux peut-être gagner quelques matches et si j'affronte un des meilleurs, lui donner du fil à retordre. Pour accomplir de grandes choses, je pense que je vais devoir patienter jusqu'à la seconde partie de saison", a-t-il enfin lâché, rassurant sur ses ambitions à long terme.
Débarrassé de la douleur, Thiem n'a donc qu'une obsession : monter en puissance, sans toutefois brûler les étapes. Et avant de retrouver une exigence totale sur l'exécution technique de chaque coup, il lui faudra compter sur son "fighting spirit" pour rebâtir peu à peu un socle de confiance. Frustré par ces nombreux mois sans jouer, il a vraisemblablement retrouvé un élément qui s'était érodé en 2021 avant même sa blessure : sa fraîcheur mentale. S'il est prêt à se battre, il en est persuadé : la patience et le travail paieront. N'était-ce pas, après tout, le secret de sa première partie de carrière à succès ?
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 19:22

Dominic Thiem évoque son retour et ses problèmes physiques
https://cutt.ly/pGzeuiN

L'ancien numéro 3 mondial Dominic Thiem est ravi de rejouer après une saison marquée par les blessures. L'Autrichien participe à Estoril à son deuxième tournoi après 10 mois d'absence.

mis à jour le 26 avril 2022 à 16h27


Dominic Thiem (28 ans, ATP#93, avant le tournoi d'Estoril) : « Je n'ai plus de douleur, ce qui est très agréable. Et le match contre Milman était bien, parce que c'était un grand combat, il a duré 2 heures 33 sans aucun problème physique. Je veux dire, en termes de COVID, c'était bon à savoir. Et le reste s'est déroulé parfaitement bien après. Evidemment, sur le plan du jeu, il y a eu beaucoup de choses qui n'étaient pas parfaites, mais c'est exactement ce que j'attendais. Et c'est sur quoi je dois m'exercer tous les jours. Et à l'entraînement, ça se passe plutôt bien. Mais les matches sont évidemment quelque chose de très différent. Vous êtes concentré, beaucoup plus nerveux et tendu. Et avec tous ces déplacements, j'ai perdu tout ça. J'ai été absent pendant 10 mois, toute cette anticipation, ce temps de réaction, je dois les retrouver. Et c'est ce que j'essaie de faire en ce moment. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 19:24

Richard Gasquet s'offre Tommy Paul à Estoril
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-s-offre-tommy-paul-a-estoril/1329906

Le Français a réalisé une belle entrée en matière à Estoril, en sortant en deux sets (7-5, 6-2) l'Américain Tommy Paul, tête de série n°7 et 34e joueur mondial, mardi, au premier tour.

mis à jour le 26 avril 2022 à 19h10


C'est incontestablement l'une des victoires les plus significatives de ces derniers mois pour le Biterrois. Alors que les années pèsent désormais sans doute un peu plus lourd, Richard Gasquet (35e, 80e mondial) a réalisé mardi une entrée remarquée au tournoi d'Estoril (ATP 250), en sortant du tableau la tête de série n°7 et 34e joueur mondial, l'Américain Tommy Paul (7-5, 6-2).
Pourtant breaké d'entrée de premier set et pressé par l'agressivité en coup droit de l'Américain, Gasquet a très vite réagi. Après un débreak à 2-3 sur une faute en coup droit de Paul, le Français a encore sauvé deux balles de break dans la foulée, avant d'imposer son jeu et pas mal de variations avec son revers, mais aussi un joli travail sur l'amortie.
Un peu en difficulté en début de deuxième set, Gasquet prenait pourtant vite l'ascendant et le service adverse sur un retour plongeant. Le Français, qui n'avait plus battu un joueur aussi bien classé depuis sa victoire sur Daniel Evans (27e) à Winston-Salem en août dernier, affrontera au prochain tour le Bolivien Hugo Dellien (28 ans, 85e mondial), vainqueur du Tchèque Jiri Vesely (28 ans, 74e ATP), 6-3, 6-3.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 7:01

Estoril 2022: Korda écarte Herbert
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 26/04/2022 22:04
https://fr.tennistemple.com/actu/estoril-2022-korda-%C3%A9carte-herbert-99786

Sebastian Korda s'est qualifié pour le deuxième tour du Millennium Estoril Open. Tête de série n°8, il a bouclé la partie en deux sets face au Français Pierre-Hugues Herbert, passé par les phases qualificatives, sur le score de 6/2, 6/4 sur l'Estadio Millennium.


Au tour suivant, Korda retrouvera Benjamin Bonzi.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 7:07

ATP. Tournoi d’Estoril : Benjamin Bonzi s’offre Dominic Thiem au premier tour
https://cutt.ly/DGxd2ZS
Ce mardi 26 avril, le Français Benjamin Bonzi (58e mondial) s’est imposé au premier tour du tournoi d’Estoril (Portugal) face à l’Autrichien Dominic Thiem, ex-numéro 3 mondial.
ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Cap24532
Benjamin Bonzi s’est imposé face à Dominic Thiem, ce mardi 26 avril. | PHOTO : EPA/MAXPPP

Bonzi continue son petit bonhomme de chemin. Le Français (58e mondial) s’est offert l’Autrichien Dominic Thiem, ancien numéro 3 mondial, ce mardi 26 avril, au tournoi d’Estoril (Portugal). Le Toulousain s’est imposé 6-3, 7-6 en 1 h 46 minutes.

Longtemps écarté des courts en raison d’une blessure au poignet droit, le vainqueur de l’US Open 2020, désormais N.93 mondial, avait déjà été écarté dès son entrée en lice au tournoi de Belgrade la semaine dernière.

Benjamin Bonzi continue son petit bonhomme de chemin. Le Français (58e mondial) s’est offert l’Autrichien Dominic Thiem, ancien numéro 3 mondial, ce mardi 26 avril, au tournoi d’Estoril (Portugal). Le Toulousain s’est imposé 6-3, 7-6 en 1 h 46 minutes.
Longtemps écarté des courts en raison d’une blessure au poignet droit, le vainqueur de l’US Open 2020, désormais N.93 mondial, avait déjà été écarté dès son entrée en lice au tournoi de Belgrade la semaine dernière.
Plus tôt dans la journée à Estoril, le Français Richard Gasquet (80e mondial) s’était qualifié pour le deuxième tour aux dépens de l’Américain Tommy Paul (34e), battu 7-5, 6-2 en 1 h 35 min.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 7:09

Pierre-Hugues Herbert battu par Sebastian Korda à Estoril
https://cutt.ly/sGxfYie
Battu 6-2, 6-4, le Français Pierre-Hugues Herbert n'a rien pu faire face à l'Américain Sebastian Korda (tête de série 8) à Estoril.
26 avril 2022 à 22h31

L'Américain Sebastian Korda, 37e mondial, tête de série n°8, n'a laissé aucune chance à Pierre-Hugues Herbert (157e), mardi, au premier tour de l'Open d'Estoril. Korda s'est imposé 6-2, 6-4 sur la terre battue portugaise. Le Français a cédé trois fois son service et n'a pu concrétiser aucune des quatre balles de break qu'il s'est procurées sur le service de l'Américain. Herbert était sorti des qualifications en battant le week-end dernier l'Australien Alexei Popyrin et l'Espagnol Fernando Verdasco. Korda sera opposé à Benjamin Bonzi au 2e tour.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 7:16

Résultats de mardi 26 avril 2022



ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Cap24533
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 7:19

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 7:35


ATP - Estoril - Schwartzman renonce, Verdasco repêché et jouera mercredi

https://cutt.ly/gGxjFcE
Publié le 26/04/2022 à 21:55 par Augustin PITRÉ

Placé juste avant le Masters 1000 de Madrid, le tournoi ATP 250 d'Estoril a attiré de belles têtes d'affiche cette année. Seulement, après deux jours, les organisateurs le tableau s'est déjà bien ouvert. Deux fois finaliste à Roland-Garros, Dominic Thiem peine à revenir et s'est incliné d'entrée. De son côté, Diego Schwartzman a annoncé son forfait à la veille de son entrée en lice pour cause de fatigue physique. El Peque a besoin de souffler après avoir disputé huit matchs en deux semaines. Battu dimanche par Pierre-Hugues Herbert en qualification, Fernando Verdasco intègre donc le tableau en tant que lucky loser et affrontera Pablo Cuevas ce mercredi.


Finaliste surprise à Monte-Carlo au terme d'une semaine magnifique où il avait notamment éliminé Novak Djokovic, Alejandro Davidovich Fokina entrera en piste dès 13h. Il affrontera son compatriote Bernabe Zapata Miralles, issu des qualifications. Le duel de la journée sera assurément le match qui suivra entre Frances Tiafoe (n°5) et Nuno Borges. Titulaire d'une wild-card, le Portuguais a profité de l'abandon de Pablo Andujar pour passer le premier tour. Titré récemment en Challenger à Barletta, il pourrait poser des problèmes à l'Américain. Le tenant du titre Albert Ramos Vinolas concluera cette journée face à Soonwoo Kwon.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 9:16

Thiem furieux après sa défaite contre Bonzi, il le fait savoir
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-estoril/thiem-furieux-apres-sa-defaite-contre-bonzi-il-le-fait-savoir
Baptiste Mulatier
mercredi 27 avril à 08:22

Dominic Thiem s’en veut énormément.

Il s’est de nouveau incliné mardi, pour la troi­sième fois en trois matchs depuis son retour. Il a été battu par le Français Benjamin Bonzi au 1er tour à Estoril. Le match aurait pu basculer s’il avait profité de ses trois balles de set dans le tie‐break de la deuxième manche, fina­le­ment perdu 9–11.

« Je suis très énervé parce que je voulais vrai­ment jouer un 3e set. C’est dur de perdre au 1er tour surtout parce que je pense que cela arri­vera plus souvent », a râlé l’Autrichien en confé­rence de presse. Extrêmement frustré et en colère contre lui‐même, Thiem a répété le mot « énervé » trois ou quatre fois selon le jour­na­liste José Morgado, sur place au Portugal.

L’ancien numéro 3 mondial n’a d’autre choix que de digérer cette décep­tion et de se remettre au boulot. Il aime­rait faire bonne figure à Roland‐Garros (22 au 5 juin) où il a atteint deux fois la finale.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 16:10

Estoril: Davidovich Fokina écarte Zapata Miralles
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 27/04/2022 16:05
https://fr.tennistemple.com/actu/estoril-davidovich-fokina-%C3%A9carte-zapata-miralles-99797

Alejandro Davidovich Fokina s'est qualifié pour les quarts de finale du Millennium Estoril Open. Il a en effet pris le meilleur sur Bernabe Zapata Miralles en deux manches (6/3, 7/6).

Davidovich Fokina tentera donc de se hisser en demi-finales et il affrontera, dans cette optique, le vainqueur du match entre Nuno Borges et Frances Tiafoe.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 18:39

Estoril 2022: Tiafoe écarte Borges
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 27/04/2022 18:24
https://fr.tennistemple.com/actu/estoril-2022-tiafoe-%C3%A9carte-borges-99799

Frances Tiafoe a souffert pour se qualifier, il y a quelques tout petits instants, pour les quarts de finale à Estoril (Terre battue, Extérieur, Portugal). L'Américain, tête de série n°5, a pour cela dominé le Portugais Nuno Borges, invité par les organisateurs, sur le score de 7/6, 4/6, 6/0.

Au tour suivant, il affrontera donc Alejandro Davidovich Fokina pour tenter de rallier les demi-finales.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 6:11

Estoril 2022: Ramos-Vinolas l'emporte sur Kwon
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 27/04/2022 22:57
https://fr.tennistemple.com/actu/estoril-2022-ramos-vinolas-lemporte-sur-kwon-99803

Albert Ramos-Vinolas s'est adjugé son billet pour les quarts de finale du Millennium Estoril Open 2022, il y a quelques secondes. L'Espagnol, tête de série n°6, a pour cela dominé le Coréen Soonwoo Kwon sur le score de 5/7, 6/1, 6/2.

Au prochain tour, il affrontera Fernando Verdasco.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 6:15

Résultats de mercredi 27  avril 2022

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Cap24550

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Cap24551
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 6:21

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 6:26

ATP - Estoril : Davidovich Fokina premier en quarts, Tiafoe lâche un set

27 avril 2022 16:20
https://cutt.ly/tGbWGsl

Tête de série n°4 à Estoril, Alejandro Davidovich Fokina s'est qualifié pour les quarts de finale au détriment de son compatriote Bernabe Zapata Miralles. Il affrontera Frances Tiafoe.


On ne l'avait plus revu depuis sa finale surprise à Monte-Carlo perdue contre Stefanos Tsitsipas. Forfait à Barcelone, Alejandro Davidovich Fokina faisait son retour ce mercredi à Estoril, où il est tête de série n°7. Et le joueur espagnol est bien entré dans son tournoi, avec une victoire 6-3, 7-6 en 1h57 contre son compatriote Bernabe Zapata Miralles. Le n°28 mondial a souffert, mais il a fini par avoir le dernier mot en accélérant en fin de sets. Il a remporté le premier en breakant deux fois son adversaire alors que le score était de 3-3, puis a débreaké trois fois dans le deuxième après avoir perdu son service (2-2 ; 4-4 ; 6-6). Dans le tie-break, il s'est retrouvé mené 5-3 mais a trouvé les forces pour remporter quatre points de suite et donc le gagner 7-5. Prochain adversaire : Frances Tiafoe. L'Américain s'est défait du joueur invité par les organisateurs Nuno Borges (131eme), qui a bien résisté, avant de s'écrouler : 7-6, 4-6, 6-0 en 1h58. Tête de série n°5, Tiafoe a empoché un premier set sans break sur le score de 7-4, puis a perdu son service à 2-2 dans le deuxième et n'a pas eu d'occasion de revenir. Mais le Portugais avait visiblement tout donné, car il n'a ensuite pas remporté le moindre jeu dans la dernière manche, ne gagnant que neuf points. Davidovich Fokina et Tiafoe ne se sont encore jamais affrontés.

ESTORIL (Portugal, ATP 250, terre battue extérieure, 597 900€)
Tenant du titre : Albert Ramos-Vinolas (ESP)

Huitièmes de finale
Auger-Aliassime (CAN, n°1) - Taberner (ESP, LL)
Bonzi (FRA) - Korda (USA, n°8)
Davidovich Fokina (ESP, n°4) bat Zapata Miralles (ESP, Q) : 6-3, 7-6 (5)
Tiafoe (USA, n°5) bat Borges (POR, WC) : 7-6 (4), 4-6, 6-0

Gasquet (FRA) - Dellien (BOL, Q)
Baez (ARG) - Cilic (CRO, n°3)
Ramos-Vinolas (ESP, n°6) - Kwon (CdS)
Verdasco (ESP, LL) bat Cuevas (URU, Q) : 6-2, 6-3

1er tour
Auger-Aliassime (CAN, n°1) - Bye
Taberner (ESP, LL) bat Harris (AFS) : 6-3, 6-4
Bonzi (FRA) bat Thiem (AUT, WC) : 6-3, 7-6 (9)
Korda (USA, n°8) bat Herbert (FRA, Q) : 6-2, 6-4

Davidovich Fokina (ESP, n°4) - Bye
Zapata Miralles (ESP, Q) bat Coria (ARG) : 6-4, 6-3
Borges (POR, WC) bat Andujar (ESP) : 6-4, 3-0 abandon
Tiafoe (USA, n°5) bat Lajovic (SER) : 2-6, 7-5, 6-0

Gasquet (FRA) bat Paul (USA, n°7) : 7-5, 6-2
Dellien (BOL, Q) bat Vesely (RTC) : 6-3, 6-3
Baez (ARG) bat J.Sousa (POR, WC) : 6-1, 6-3
Cilic (CRO, n°3) - Bye

Ramos-Vinolas (ESP, n°6) bat Thompson (AUS) : 6-4, 3-6, 6-4
Kwon (CdS) bat Paire (FRA) : 6-4, 7-5
Cuevas (URU, Q) bat Carballes Baena (ESP) : 6-3, 3-6, 7-6 (4)
Schwartzmann (ARG, n°2) - Bye
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 6:44

Tiafoe Battles Lajovic; Paire, Kwon & Zapata Miralles All In Action | Estoril
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig



Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 28 Avr 2022 - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 6:48



Thiem Plays Bonzi; Paul Battles Gasquet; Korda & Baez Also In Action | Estoril 2022
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig




Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 6:49


Davidovich Fokina Faces Zapata Miralles; Verdasco & Tiafoe In Action | Estoril 2022 Day 3
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 16:46

ATP - Estoril - Gasquet fonce en quarts, Auger-Aliassime et Bonzi à venir
Publié le 28/04/2022 à 16:36 par Augustin PITRÉ
https://cutt.ly/NGQh3Gw


Placé juste avant le Masters 1000 de Madrid, le tournoi ATP 250 d'Estoril a attiré de belles têtes d'affiche cette année. Seulement, après trois jours, le tableau s'est déjà bien ouvert. Deux fois finaliste à Roland-GarrosDominic Thiem peine à revenir et s'est incliné d'entrée. De son côté, Diego Schwartzman a annoncé son forfait à la veille de son entrée en lice pour cause de fatigue physique. Tête de série n°1, Félix Auger-Aliassime entre en lice ce mercredi avec le statut de favori incontestable. Il débutera son tournoi face à Carlos Taberner, repêché après sa défaite en qualifications.

Gasquet maîtrise Dellien, Bonzi s'attaque à Korda

Vainqueur du tournoi en 2015, Richard Gasquet est en forme. Le Biterrois a remporté un joli bras de fer contre Hugo Dellien, 7-6(5), 6-2. "Ritchie" est affûté. Il a remporté le premier set en 72 minutes. Le physique répond bien et tous les feux semblent au vert. Vendredi, Gasquet jouera son 3e quart de la saison. Ce sera contre Marin Cilic ou Sebastian Baez.

Benjamin Bonzi a retrouvé confiance au Portugal après une mauvaise série de quatre défaites sur ses cinq derniers matchs. Le 58e joueur mondial s'est offert une magnifique victoire face à Dominic Thiem au premier tour sur le score de 6-3, 7-6(9). Ce mercredi, il devra se payer l'Américain Sebastian Korda s'il veut rejoindre les quarts de finale à Estoril. Tête de série n°8, ce dernier a sorti Pierre-Hugues Herbert au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 8:05

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Cap24586
[
Photo : @EstorilOpen

ATP - Estoril - Gasquet et Auger-Aliassime en quarts, Bonzi éliminé

https://cutt.ly/FGEU7uX

Publié le 28/04/2022 à 22:44 par Augustin PITRÉ
Placé juste avant le Masters 1000 de Madrid, le tournoi ATP 250 d'Estoril a attiré de belles têtes d'affiche cette année. Seulement, après trois jours, le tableau s'est déjà bien ouvert. Deux fois finaliste à Roland-GarrosDominic Thiem peine à revenir et s'est incliné d'entrée. De son côté, Diego Schwartzman a annoncé son forfait à la veille de son entrée en lice pour cause de fatigue physique. Tête de série n°1, Félix Auger-Aliassime commencait ce jeudi avec le statut de favori incontestable. Il a battu l'Espagnol Carlos Taberner, repêché après sa défaite en qualifications. Malmené dans la première manche, FAA s'en est sorti 1-6, 6-2, 6-2 pour rejoindre les quarts de finale.


Gasquet maîtrise Dellien, Bonzi sorti par Korda

Vainqueur du tournoi en 2015, Richard Gasquet est en forme. Le Biterrois a remporté un joli bras de fer contre Hugo Dellien, 7-6(5), 6-2. "Ritchie" est affûté. Il a remporté le premier set en 72 minutes. Le physique répond bien et tous les feux semblent au vert. Vendredi, Gasquet jouera son 3e quart de la saison. Ce sera contre l'Argentin Sebastian Baez, victorieux en trois sets de Marin Cilic (1-6, 6-1, 6-4).

Benjamin Bonzi a retrouvé confiance au Portugal après une mauvaise série de quatre défaites sur ses cinq derniers matchs. Le 58e joueur mondial s'est offert une magnifique victoire face à Dominic Thiem au premier tour sur le score de 6-3, 7-6(9). Ce jeudi, il n'est pas parevenu à se payer l'Américain Sebastian Korda et s'est incliné 6-3, 6-3 en night session. Tête de série n°8, ce dernier a sorti Pierre-Hugues Herbert au premier tour et affrontera Felix Auger-Aliassime pour une place dans le dernier carré.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 8:09

Tennis – ATP – Estoril : Auger-Aliassime en trois sets, Baez pour Gasquet

Publié le 28 avril 2022 à 21H18 - mis à jour le 28 avril 2022 à 22H58 Aurélie SACCHELLI

https://cutt.ly/bGEI2zN

Tête de série n°3 à Estoril, Marin Cilic a été éliminé en trois sets par Sebastian Baez, qui affrontera donc Richard Gasquet en quarts de finale. En revanche, la tête de série n°1 Felix Auger-Aliassime s’est qualifiée, mais le Canadien a eu besoin d’un set pour se mettre en route.


ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Cap24587


Il y aura quatre têtes de série en quarts de finale du tournoi ATP 250 d’Estoril. Ce jeudi, la tournoi portugais a perdu l’une de ses têtes d’affiche, en la personne de Marin Cilic. Le Croate (n°3) s’est incliné contre l’Argentin Sebastian Baez, qu’il affrontait pour la première fois, après un match décousu : 1-6, 6-1, 6-4 en 1h51. Auteur de 9 aces au total lors de cette rencontre, Cilic a entamé le match de la meilleure des façons, avec des breaks à 2-1 et 4-1 pour empocher le premier set. Mais ces deux balles de break converties en deux occasions seront ses deux seules du match. L’Argentin de 21 ans s’est en effet subitement réveillé, et c’est lui qui a remporté le deuxième set 6-1 à son tour, avec des breaks à 1-0 et 3-0. Restait à savoir comment allait tourner cette partie, et le troisième set s’est avéré beaucoup plus serré. Cilic a sauvé trois balles de break à 1-1, et encore deux à 4-4, mais la cinquième occasion a été la bonne pour le 59eme joueur mondial (5-4), qui a ensuite conclu sur un jeu blanc, pour rallier son troisième quart de la saison, après Cordoba et Santiago. Ce sera contre Richard Gasquet, de quatorze ans son cadet, qu’il n’a encore jamais affronté.

Auger-Aliassime a pris son temps

Vainqueur de trois matchs sur six depuis le début de la saison sur terre battue, Felix Auger-Aliassime ne fait pas d’étincelles, mais le n°10 mondial a assuré l’essentiel ce jeudi en se qualifiant pour les quarts de finale. Passé à côté de son début de match, il s’est finalement imposé 1-6, 6-2, 6-2 en 1h54 contre l’Espagnol Carlos Taberner (92eme). « FAA » a été complètement dominé dans le premier set, où le lucky-loser lui a pris son service à trois reprises, en seulement quatre occasions. Mais le Canadien est rentré dans son match ensuite, et a enchaîné avec un 5-0 dans le premier set, égalisant à une manche partout sur sa deuxième balle de set. Scénario quasi-identique dans le troisième, où il a mené 4-0, et s’est finalement imposé sur sa quatrième balle de match. Il affrontera pour une place en demi-finales Sebastian Korda.
ESTORIL (Portugal, ATP 250, terre battue extérieure, 597 900€)
Tenant du titre : Albert Ramos-Vinolas (ESP)
Quarts de finale
Auger-Aliassime (CAN, n°1) – Korda (USA, n°8)
Davidovich Fokina (ESP, n°4) – Tiafoe (USA, n°5)
Gasquet (FRA) – Baez (ARG)
Ramos-Vinolas (ESP, n°6) – Verdasco (ESP, LL)
Huitièmes de finale
Auger-Aliassime (CAN, n°1) bat Taberner (ESP, LL) : 1-6, 6-2, 6-2
Korda (USA, n°8) bat Bonzi (FRA) : 6-3, 6-3
Davidovich Fokina (ESP, n°4) bat Zapata Miralles (ESP, Q) : 6-3, 7-6 (5)
Tiafoe (USA, n°5) bat Borges (POR, WC) : 7-6 (4), 4-6, 6-0
Gasquet (FRA) bat Dellien (BOL, Q) : 7-6 (5), 6-2
Baez (ARG) bat Cilic (CRO, n°3) : 1-6, 6-1, 6-4
Ramos-Vinolas (ESP, n°6) bat Kwon (CdS) : 5-7, 6-1, 6-2
Verdasco (ESP, LL) bat Cuevas (URU, Q) : 6-2, 6-3
1er tour
Auger-Aliassime (CAN, n°1) – Bye
Taberner (ESP, LL) bat Harris (AFS) : 6-3, 6-4
Bonzi (FRA) bat Thiem (AUT, WC) : 6-3, 7-6 (9)
Korda (USA, n°8) bat Herbert (FRA, Q) : 6-2, 6-4
Davidovich Fokina (ESP, n°4) – Bye
Zapata Miralles (ESP, Q) bat Coria (ARG) : 6-4, 6-3
Borges (POR, WC) bat Andujar (ESP) : 6-4, 3-0 abandon
Tiafoe (USA, n°5) bat Lajovic (SER) : 2-6, 7-5, 6-0
Gasquet (FRA) bat Paul (USA, n°7) : 7-5, 6-2
Dellien (BOL, Q) bat Vesely (RTC) : 6-3, 6-3
Baez (ARG) bat J.Sousa (POR, WC) : 6-1, 6-3
Cilic (CRO, n°3) – Bye
Ramos-Vinolas (ESP, n°6) bat Thompson (AUS) : 6-4, 3-6, 6-4
Kwon (CdS) bat Paire (FRA) : 6-4, 7-5
Cuevas (URU, Q) bat Carballes Baena (ESP) : 6-3, 3-6, 7-6 (4)
Schwartzmann (ARG, n°2) – Bye
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 8:13

Résultats de jeudi 28 avril 2022


ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Cap24590

ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Cap24591
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ESTORIL 2022   ATP ESTORIL 2022 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP ESTORIL 2022
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» EXHIBITION GIORGI ARMANI CLASSIC 2022 21-26 JUIN 2022
» ATP ESTORIL 2020
» ATP ESTORIL 2016
» ATP ESTORIL 2017
» ATP ESTORIL 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR 250 :: LES TOURNOIS 250 SUR TERRE BATTUE :: SAISON 2022-
Sauter vers: