UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ATP DUBAI 2022

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 8:54

Rappel du premier message :

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Cap11732

DATES : DU 21 AU 26 FÉVRIER 2022
Nom: Dubai Duty Free Tennis Championships
Lieu: Dubai, Emirats Arabes Unis
Catégorie: ATP World Tour 500
Surface: Dur 

Taille tableaux: S-32/D-16

Site Officiel: http://www.dubaidutyfreetennischampionships.com/
Tableau 2021: http://www.protennislive.com/posting/2021/495/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST KARATSEV
Il avait  battu LLOYD HARRIS  6-3  6-2

Titre: 500 points 
Finale: 300 points 
1/2 Finales: 180 points
1/4 Finales: 90 points 
2ème Tour: 45 points


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 13 Fév 2022 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 19:35

Pauvre Musetti, il n'a pas de chance drunken rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 23:45

rire moqueur dur! dur!
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 23:47

Tirage clément pour Goffin à Dubaï
Thibaut Vinel  
Publié le  19-02-22 à 21h02  - Mis à jour le  19-02-22 à 21h03

https://www.dhnet.be/sports/tennis/tirage-clement-pour-goffin-a-dubai-621140cd7b50a639dc356804

David Goffin (ATP 48) est en quête de points cette année.

À Melbourne, à Sydney, à l’Open d’Australie, à Montpellier et à Rotterdam, le joueur liégeois a toujours quitté la scène avec une certaine frustration. Il reste sur trois défaites de rang (Ruusuvuori à Doha, De Minaur à Rotterdam et Mannarino au 2e tour à Montpellier). Avec 5 défaites en 8 matchs, il s’enlise dans une spirale négative. Il suffira d’un déclic pour relancer celui qui était surnommé le géomètre.

À Dubaï, le tirage au sort lui a été assez favorable. Il sera opposé au premier tour à un qualifié. En cas de victoire, il devrait affronter le Canadien Denis Shapovalov (ATP 12), ce qui serait un bon test.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 5:50

Résultats de samedi 19 février 2022


ATP DUBAI 2022 - Page 2 Cap22672


ATP DUBAI 2022 - Page 2 Cap22673
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 5:55

Programme de dimanche 20 février 2022
http://www.protennislive.com/posting/2022/495/op.pdfATP DUBAI 2022 - Page 2 Cap22674
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 15:06

Tennis : Djokovic programmé lundi soir sur le court à Dubaï face à Musetti

Par Le Figaro avec AFP
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/tennis-djokovic-programme-lundi-soir-sur-le-court-a-dubai-face-a-musetti-20220220

Le Serbe effectuera sa rentrée après avoir été exclu de l'Open d'Australie.
Le N.1 mondial Novak Djokovic doit disputer lundi soir en fin de programme, son premier match de l'année face à l'Italien Lorenzo Musetti lors du tournoi de Dubaï selon le programme communiqué dimanche par les organisateurs. Le Serbe de 34 ans effectuera ainsi sa rentrée un mois après son expulsion d'Australie où il n'avait pu défendre ses chances en Grand Chelem, n'étant pas vacciné contre le Covid-19. En son absence à Melbourne, son rival Rafael Nadal avait remporté un 21e tournoi majeur, un record chez les hommes, dépassant ainsi Djokovic et Roger Federer d'une unité.


«Je n'ai jamais été contre la vaccination», a expliqué Djokovic mardi dans un entretien à la BBC, en indiquant qu'il avait déjà été vacciné, dans sa jeunesse. «Mais j'ai toujours soutenu la liberté de choisir ce que l'on met dans son propre corps. Ce principe est plus important pour moi que n'importe quel titre», avait-il ajouté.
Le numéro 1 mondial s'était aussi dit prêt à manquer Roland-Garros et Wimbledon pour prix de son refus de se faire vacciner contre le coronavirus. Le dernier match de «Djoko» remonte au 3 décembre à Madrid lors de la demi-finale de Coupe Davis perdue avec la Serbie devant la Croatie.
A Dubaï, il retrouvera d'entrée le jeune Musetti (19 ans, 57e mondial) qui lui avait donné du fil à retordre en juin dans sa quête d'un deuxième trophée à Roland-Garros.
Lors des huitièmes de finale à Paris, le champion serbe avait perdu les deux premiers sets avant d'inverser la tendance puis Musetti avait finalement abandonné dans la cinquième manche (6-7 (7/9), 6-7 (2/7), 6-1, 6-0, 4-0).
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 17:48

Djokovic programmé à 17h30 ce lundi

https://www.welovetennis.fr/atp/atp-dubai/djokovic-programme-a-17h30-ce-lundi

Enfin de retour à la compé­ti­tion deux mois et demi après son dernier match, Novak Djokovic jouera dès ce lundi face à l’Italien Lorenzo Musetti. 
Programmé à 17h30, heure fran­çaise, le numéro 1 mondial entrera sur le court central du Dubai après la rencontre d’Andy Murray, opposé à l’Australien O’Connell.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 17:53

Résultats de dimanche 20 février 2022

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Cap22686
ATP DUBAI 2022 - Page 2 Cap22688
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 17:56

Programme de lundi 21 février 2022
http://www.protennislive.com/posting/2022/495/op.pdf

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Cap22689

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 20:21

J'espère que Goffin va enfin arriver à faire un beau tournoi et à retrouver tout son tennis, depuis sa blessure à l'oeil rien ne va plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 0:03

oui! espérons Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 7:22

ATP Dubaï - "Je suis aussi bien préparé que possible" : Djokovic, un retour aussi attendu que fugace
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-dubai/2022/atp-dubai-je-suis-aussi-bien-prepare-que-possible-djokovic-un-retour-aussi-attendu-que-fugace_sto8810640/story.shtml

ATP DUBAI - Lundi, Novak Djokovic joue le premier match de sa saison 2022 face à Lorenzo Musetti dans l'ATP 500 émirati. S'il a hâte d'en découdre un mois après sa mésaventure australienne, cette reprise tennistique ne devrait pas durer à cause de son statut de non vacciné. Profiter du frisson de la compétition avant d'en être à nouveau privé, c'est tout le paradoxe de cette grande rentrée.

Par/Maxime Battistella
Publié 21/02/2022 à 00:01 GMT+1

Il aura donc dû attendre jusqu'au 21 février pour se produire à nouveau sous les projecteurs du monde entier. Depuis sa défaite en double lors la demi-finale de Coupe Davis entre la Serbie et la Croatie au début de décembre dernier, Novak Djokovic n'avait plus frappé une balle de tennis en compétition. Une absence de près de trois mois consécutive notamment à son expulsion d'Australie où il avait espéré un temps jouer le premier tournoi du Grand Chelem grâce à une exemption médicale de vaccination. Après un imbroglio extraordinaire, des jours de rétention et deux audiences, il avait donc dû renoncer à la défense de son titre et reprendre l'avion.

Depuis, Rafael Nadal est allé chercher un 21e Majeur record à Melbourne, en l'absence du Serbe. De quoi frustrer le numéro 1 mondial qui était sportivement le grand favori à la victoire aux antipodes où il n'a plus perdu (du moins sur le court) depuis un huitième de finale en 2018 contre Hyeon Chung. Mais Djokovic a cela de particulier qu'il semble s'épanouir dans l'adversité, et n'aime rien de mieux que s'en nourrir pour alimenter sa motivation. Autorisé à jouer Dubaï depuis plusieurs semaines malgré son statut de non vacciné, il y affrontera Lorenzo Musetti ce lundi en "night session", remonté comme un coucou.

Défendre sa place de numéro, un objectif secondaire : "Medvedev mérite de l'être"

"J'ai une raison supplémentaire de jouer mieux que jamais", a-t-il déclaré à la télévision serbe voici quelques jours. Le feu intérieur brûle donc toujours, comme il l'a confirmé en conférence de presse d'avant-tournoi dimanche, en détaillant davantage son état d'esprit. "J'ai été traversé par un torrent d'émotions quand je suis revenu d'Australie évidemment, donc j'avais besoin d'un peu de temps pour réfléchir et me reposer mentalement. Et ensuite, j'avais hâte de jouer au tennis à nouveau. Sachant que j'allais à Dubaï, j'avais un objectif pour lequel travailler. Je suis aussi bien préparé que possible et je suis enthousiaste à l'idée d'être à nouveau sur le circuit."
Car au-delà du simple plaisir de retrouver la compétition, de l'envie de gagner à nouveau un match de tennis, Djokovic est aussi en lice à Dubaï pour tenter de défendre sa place de numéro 1 mondial. Titré il y a deux ans aux Emirats, il remet en jeu 500 points, alors que Daniil Medvedev n'accuse plus que 440 longueurs de retard sur lui au classement. S'il parvient à aller au bout cette semaine, il ne sera pas assuré de conserver le trône car si son dauphin russe l'emporte dans le même temps à Acapulco, un ATP 500 également, il lui grillera la politesse.
Il n'empêche que le tableau très relevé du tournoi mexicain (où Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas et Rafael Nadal sont notamment aussi engagés) pourrait compliquer la tâche de Medvedev, le jeu en vaut donc la chandelle. Djokovic ne serait pas contre conserver les rênes du circuit quelques semaines supplémentaires, mais les perdre aux dépens d'un joueur qu'il apprécie par ailleurs ne le traumatiserait pas. "Il mérite d'être numéro 1 mondial, et ça arrivera finalement. Si ça arrive cette semaine, je serai le premier à le féliciter", a-t-il encore confié.

Privé de tournée américaine, il va vite retrouver le chômage technique

Il faut dire que le Serbe s'est approprié depuis longtemps le record du temps passé à la première place mondiale (il entre dans sa 361e semaine contre 310 à Roger Federer) et que l'enjeu n'est plus aussi fondamental pour lui. Et il sait surtout qu'une fois la parenthèse de cette semaine à Dubaï refermée, il va devoir à nouveau prendre son mal en patience. Bien que présent sur la liste des engagés à Indian Wells et Miami, il ne sera vraisemblablement pas autorisé à voyager aux Etats-Unis sans être vacciné. Directeur du Masters 1000 floridien, James Blake l'a lui-même confirmé voici quelques jours.
Djokovic ne devrait donc pas jouer en mars. Après Dubaï, on devrait le retrouver dans quasiment deux mois sur la terre battue de… Belgrade (18-24 avril) devant son public. A moins que d'ici là les règles ne soient adoucies en Europe, comme il est probable que cela arrive, et qu'il ne soit par exemple autorisé à s'aligner sur le Masters 1000 de Monte-Carlo (16-17 avril). Toujours est-il que le Serbe devrait bien être encore au chômage technique pendant quelque temps.

Bien accueilli aux Emirats, il compte profiter d'une belle parenthèse sportive

Plus qu'un véritable retour, cette semaine à Dubaï constitue donc un bol d'air pour Djokovic qui ne devrait pas souffrir de l'accueil du public comme cela aurait été vraisemblablement le cas en Australie. Celui de ses pairs a été également plus chaleureux qu'à Melbourne. "Jusqu'à présent, la plupart des joueurs que j'ai vus - je n'en ai pas vu beaucoup - mais la plupart de ceux que j'ai vus ont été positifs et accueillants. C'est agréable évidemment. Je ne peux pas dire que c'était le cas en Australie. C'était un peu étrange. Mais ici, tout se passe bien", a-t-il noté.
Le tennis, rien que le tennis, c'est ce qui importera pour Djokovic. Son entrée en matière contre l'Italien Lorenzo Musetti, qui lui avait posé de sacrés problèmes en huitièmes de finale à Roland-Garros l'an passé avant de rendre les armes physiquement (6-7, 6-7, 6-1, 6-0, 4-0 ab.), est alléchante sur le papier. Un quart de finale contre un Bautista Agut en forme après son titre à Doha pourrait notamment suivre. Avec l'idée de montrer qu'il n'a rien perdu de la maîtrise de son art, à défaut de pouvoir en faire la démonstration chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 14:29

ATP - Dubaï - Forfait, Félix Auger-Aliassime va souffler avant les USA
https://www.tennisactu.net/news-atp-dubai-forfait-felix-auger-aliassime-va-souffler-avant-les-usa-ddftennis-augeraliassime-canada-tennis-atp-95308.html

Titré pour la première fois sur le circuit ATP il y a 8 jours à Rotterdam, Félix Auger-Aliassime s'est incliné en finale de l'Open 13 pour la seconde fois après 2020. Ce dimanche, FAA est tombé contre un Andrey Rublev revanchard en deux manches, 7-5, 7-6(4). Pas de regrets pour Auger-Aliassime, auteur d'un début de saison canon et en train de confirmer toutes les attentes sur son énorme potentiel. Aujourd'hui bien installé dans le Top 10, à la 9e place mondiale, il espère s'installer dans les 8 rapidement et même dans les 5.
Pas de Dubaï, reprise à Indian Wells

Toutefois, il faut savoir gérer son calendrier. Le protégé de Frédéric Fontang a fait le choix judicieux de se retirer du tournoi de Dubaï. Dès la fin de l'Open 13, il fallait prendre l'avion et être prêt à jouer mardi. Un peu trop pour le Canada qui sort de deux semaines pleines. Il reprendra donc à Indian Wells.
Publié le 21/02/2022 à 11:28 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 14:32

"L'ATP : super programmation !"
https://www.tennisactu.net/news-atp-marseille-rublev-titre-mais-agace-super-programmation-l-atp-open13-marseille-andrey-rublev-augeraliassime-95304.html

Pas de répit pour Rublev qui va partir pour Dubaï.
"Qu'est-ce que je suis censé faire ? C'est le calendrier. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à Doha, le tournoi s'est terminé le samedi et le double le vendredi, alors que c'est un vol de 30 minutes pour Dubaï. Ici, sur un autre continent, le simple et le double se terminent le dimanche. L'ATP : super programmation ! En plus, le tournoi à Dubaï se termine dès le samedi donc je ne peux pas commencer le mercredi, je dois jouer dès mardi. L'ATP ! Dans quel autre tournoi le simple et le double se terminent le dimanche ? Le double se termine toujours un jour avant le simple normalement. Après Dubaï, il y a deux semaines sans tournoi. J'aurai du temps, même pour une petite « intersaison ». Et si je perds vite à Dubaï, ça me fera presque trois semaines. Je pourrai prendre des petites vacances."

Publié le 21/02/2022 à 11:30 par Paul MOUGIN
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 14:46

ATP - Dubaï - Novak Djokovic, de retour : "Je suis encore plus motivé !"
https://www.tennisactu.net/news-atp-dubai-novak-djokovic-de-retour-je-suis-encore-plus-motive-dubai-ddftennis-novak-djokovic-musetti-atp-95303.htm

lPlus de deux mois et demi après son dernier match en Coupe Davis, après le feuilleton australien, Novak Djokovic s'apprête à lancer sa saison 2022 au tournoi de Dubaï. Passé en conférence avant son entrée en lice, le Serbe s'est exprimé sur différents sujets, notamment sur sa position vis-à-vis du vaccin. En effet, en refusant le vaccin, le numéro 1 mondial ne sait donc pas à quels tournois il pourra participer cette année. Une situation particulière mais à laquelle il se tiendra. Pour son retour, Nole affrontera lundi en night session l'Italien qui l'avait embêté à Roland-Garros Lorenzo Musetti. L'impatience est de mise afin de savoir dans quelle forme il sera.

"Je rejoue au tennis depuis deux semaines et demie, trois semaines"

Expulsé juste avant le début de l'Open d'Australie, le n°1 mondial n'a pas mis beaucoup de temps avant de retoucher à une raquette. "J'ai commencé à m'entraîner environ dix jours après mon retour d'Australie. Je faisais du physique à peu près tous les jours. Je rejoue au tennis depuis deux semaines et demie, trois semaines. J'ai apprécié ce temps passé sur le court, à Belgrade. Vous savez, j'adore le jeu. J'adore frapper dans une balle de tennis (sourire). Ce n'était donc pas vraiment difficile de reprendre une raquette. J'apprécie chaque minute que je passe sur le terrain d'entraînement parce que je sais qu'il y a toujours quelque chose à travailler et à améliorer."



"Je suis encore plus motivé, inspiré, pour aller sur le court et jouer mon meilleur tennis"

Suite au feuilleton australien, Nole avait semblé touché physiquement et émotionnellement. Mais aujourd'hui, il l'assure, tout va bien. "Bien sûr, il y avait beaucoup d'émotions à mon retour d'Australie ; j'ai donc eu besoin d'un peu de temps pour réfléchir et me reposer mentalement. J'étais déçu. J'étais triste de la façon dont tout s'est déroulé et dont j'ai quitté le pays. Puis, une fois régénéré, et cela n'a pas pris trop de temps, j'avais vraiment hâte de jouer au tennis et de retrouver la compétition. Sachant que j'étais autorisé à venir à Dubaï, j'avais évidemment un objectif. Avec mon équipe, on a pu mettre en place un plan de trois-quatre semaines. Et maintenant que je suis ici, je peux dire que je suis aussi bien préparé que possible ; et enthousiaste. Compte tenu de ce que j'ai vécu ces derniers mois, je suis encore plus motivé, inspiré, pour aller sur le court et jouer mon meilleur tennis. Je suis présent, je suis là, vraiment content de rejouer. Pour l'instant, les joueurs que j'ai croisés dans le vestiaire ont été plutôt positifs et bienveillants. Je ne peux pas dire que c'était le cas en Australie, où c'était un peu étrange. Mais ici, jusqu'ici, tout va bien."
 

"Il faudra que j'aille jouer où je pourrai, partout où j'en aurai l'opportunité"

Non-vacciné, Novak sait que sa saison ne sera pas pleine. "En fait, je vais juste devoir suivre les règles. À chaque fois que je serai autorisé à disputer un tournoi, j'essaierai d'aller dans ce pays pour jouer. Évidemment, je n'ai pas l'intention de jouer une saison pleine. Ce n'était pas non plus mon intention a priori. J'avais en tête de faire de mon mieux en Grand Chelem et dans certains des Masters 1000. Mais en ce moment, la situation est évidemment différente pour moi. Je ne peux vraiment pas choisir : il faudra que j'aille jouer où je pourrai, partout où j'en aurai l'opportunité."
 

"Medvedev mérite d'être numéro un"

Pour la place de n°1 mondial, Djokovic a appris en conférence qu'il pouvait être dépassé même en cas de titre. Si Medvedev triomphe à Acapulco, il prendre le trône peu importe le résultat du Serbe. "Alors c'est entre ses mains. Il mérite d'être numéro un. Si ça arrive cette semaine, je serai le premier à le féliciter."
Publié le 21/02/2022 à 11:50 par Paul MOUGIN
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 14:54

Un jour sans pour Cilic, Murray aussi en piste

https://www.tennisactu.net/news-atp-dubai-le-grand-retour-de-djokovic-ce-lundi-vesely-sort-cilic-dubai-djokovic-novak-murray-cilic-tennis-95299.html

Les trentenaires et vainqueurs de grand chelem Andy Murray et Marin Cilic seront aussi sur les courts. Le premier et ex numéro un mondial sera opposé à partir de 19h à l'Australien issu des qualifications Christopher O'Connell. Très solide lors de ses deux tours de qualifs', il aura fort à faire pour battre le Britannique qu'il n'a jamais affronté. Le Croate a, lui, été expédié dès le premier tour par un joueur issu des qualifications : Jiri Vesely. Le 24e joueur mondial n'était pas dans une grande forme et a concédé 12 balles de break pour finalement s'incliner 6-4, 7-6(3) contre le 123e joueur mondial en montrant beaucoup de signes d'agacement. David Goffin sera lui opposé à Taro Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 14:57

Dubai 2022: Cilic sort au premier tour

Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 21/02/2022 13:06
https://fr.tennistemple.com/actu/dubai-2022-cilic-sort-au-premier-tour-98613


Pas de deuxième tour pour Marin Cilic dans cette édition 2022 du Dubai Duty Free Tennis Championships. Le Croate a été dominé par le Tchèque Jiri Vesely, passé par les qualifications, en deux sets (6/4, 7/6) sur le Center Court.
Au prochain tour, Vesely se mesurera à Arthur Rinderknech ou Roberto Bautista Agut.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 16:32

Dubai 2022: Goffin cale au premier tour

Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 21/02/2022 16:14
https://fr.tennistemple.com/actu/dubai-2022-goffin-cale-au-premier-tour-98619

Fin de parcours pour David Goffin à Dubai ou il vient de s'incliner face à Taro Daniel au premier tour de cette édition 2022 du tournoi. Le Belge a effectivement été dominé par le Japonais, passé par les phases qualificatives, en deux sets (6/3, 7/6) sur le Court 1 de l'Aviation Club Tennis Centre.


Au tour suivant, Daniel retrouvera Marton Fucsovics ou Denis Shapovalov.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 21:07

La descente aux enfers continue pour David Goffin: le Belge à nouveau battu d'entrée à l'ATP Dubaï
https://www.lalibre.be/sports/tennis/2022/02/21/atp-dubai-david-goffin-a-nouveau-battu-dentree-KCMDETHVONEYRLTKDJ6BDEDNIE/

Le N.1 belge s'incline au 1er tour à Dubaï devant le Japonais Taro Daniel (ATP 111) 6-3 et 7-6 (7/5)

Publié le 21-02-2022 à 16h41 - Mis à jour le 21-02-2022 à 16h47
David Goffin (ATP 48) a chuté dès son entrée au tournoi ATP 500 de Dubaï. Le N.1 belge de tennis découvrait à cette occasion Taro Daniel, un joueur japonais de 29 ans classé à la 111e place au ranking de l'ATP. Il s'est incliné en deux manches 6-3 et 7-6 (7/5) après 1h52 de jeu. Sorti des qualifications dans ce tournoi en plein air joué sur surface dure et dont la dotation s'élève à 2.794.840 dollars, après avoir écarté le Suédois Elias Ymer (ATP 136) et le Slovaque Alex Molcan (ATP 69), le natif de New York n'a pas manqué son début de match.
Daniel s'est envolé d'emblée à 4-0 en prenant les deux premiers jeux de service du Liégeois, empêtré dans des fautes directes et incapable de tenir les échanges de fond de court.

Le Japonais, qui compte un titre ATP en carrière sur la terre d'Istanbul en 2018, a ensuite cédé son jeu de service (4-1). Goffin a alors équilibré les échanges sans jamais réussir toutefois à combler son second break de retard. Il céda la première manche 6-3 en 34 minutes.
Il a fallu ensuite huit minutes et le sauvetage d'une balle de break à Goffin pour mener au score dans le second set (0-1). Si l'essentiel était préservé, il n'en restait pas moins que l'ancien N.7 mondial n'arrivait pas vraiment à déstabiliser le jeu du Japonais qui demeurait solide au service. Il lui fallut encore sauver deux balles de break pour continuer à mener dans la manche (1-2).
La situation se compliqua quand il concéda finalement sa mise en jeu (3-2). Heureusement pour lui, David Goffin a réagi immédiatement. Après avoir mené 0-40, il réussit à recoller à la marque (3-3). S'il parvenait parfois à prendre de vitesse Daniel dans les échanges, chaque point restait difficile à gagner. Tant à 4-5 qu'à 5-6, Taro Daniel supporta la pression si bien que le tie-break est devenu inévitable. Il s'avéra très serré. Aucun des deux joueurs ne réussit à compter plus d'un point d'avance. Le Japonais mena jusqu'à 4/3 puis Goffin passa devant (4/5) avant de finalement ranger sa raquette après 6/5 sur la première balle de match.

David Goffin jouait son 7e tournoi en 2022 et il a concédé sa 5e défaite dès son entrée en lice et la troisième consécutive après ses éliminations au premier tour à Rotterdam et Doha. Il ne compte à ce jour que trois victoires contre sept défaites depuis le premier janvier.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 21:10


Dubai 2022: Murray vient à bout d'O'Connell

Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 21/02/2022 19:04
https://fr.tennistemple.com/actu/dubai-2022-murray-vient-%C3%A0-bout-doconnell-98626

Andy Murray vient de se qualifier pour le deuxième tour à Dubai (Dur, Extérieur, Emirats Arabes Unis). Titulaire d'une invitation, il a effectivement pris le meilleur sur l'Australien Christopher O'Connell, issu des qualifications, en trois sets (6/7, 6/3, 7/5).
Au prochain tour, il affrontera Alejandro Davidovich Fokina ou Jannik Sinner
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 21:12

Rentrée tardive réussie pour Djokovic à Dubaï
https://www.rds.ca/tennis/tennis-novak-djokovic-remporte-son-1er-match-de-la-saison-2022-a-dubai-1.15486804?localLinksEnabled=false

Le no 1 mondial Novak Djokovic a lancé sa saison 2022 avec une victoire obtenue assez facilement, lundi à Dubaï, alors qu'il a vaincu l'Italien Lorenzo Musetti 6-3, 6-3.

Expulsé d'Australie avant la tenue du premier Grand chelem de l'année le mois dernier en raison de son refus de se faire vacciner contre la COVID-19, Djokovic a été contraint à faire une rentrée retardée, aux Émirats arabes unis.

À Melbourne, Djokovic a laissé filer une opportunité de défendre sa couronne.

À Dubaï cependant, le Serbe peut participer au tournoi car un vaccin contre le coronavirus n'est pas obligatoire pour entrer aux Émirats, où 895 nouveaux cas ont été annoncés jeudi dernier.

Entré sur le court central du Dubai Duty Free Stadium aux alentours de 22 h 15 heure locale avant le début de la rencontre 15 minutes plus tard, le champion serbe a été accueilli sous les applaudissements du public.

Les retrouvailles effectuées, il n'a pas mis longtemps à se remettre dans le bain de la compétition, en remportant le premier set en 36 minutes devant le 58e mondial. Les drapeaux à l'effigie de « Djoko » ont alors été brandis et des « Nole » lancés depuis les tribunes.

La deuxième manche a été plus disputée, mais Djokovic à 3-2, sauvait une 4e balle de bris face à l'Italien et laissait exploser sa rage de vaincre à plusieurs reprises, avant de finalement s'imposer là encore 6-3.

En 8es de finale, Djokovic sera confronté au vainqueur du match entre le Russe Karen Khachanov, 26e mondial, et l'Australien Alex de Minaur, 32e.

« Je ne pourrais demander pour un meilleur accueil. Ça fait un bout que j'ai joué, et je ne pourrais m'imaginer une meilleure expérience pour commencer ma saison », a-t-il affirmé, lui qui n'avait pas joué depuis environ trois mois.

« Je dois être satisfait de mon tennis après une victoire en deux sets après une longue inactivité. Il y a du bon et du moins bon, avec des fautes directes. Mais je suis content d'avoir terminé le travail en deux manches contre un jeune talentueux. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 21:14

Dubai 2022: Djokovic écarte Musetti
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 21/02/2022 20:37
https://fr.tennistemple.com/actu/dubai-2022-djokovic-%C3%A9carte-musetti-98632

Novak Djokovic s'est qualifié pour le deuxième tour du Dubai Duty Free Tennis Championships. Tête de série n°1, il a bouclé le match en deux sets face à l'Italien Lorenzo Musetti, invité par les organisateurs, sur le score de 6/3, 6/3 sur le Center Court de l'Aviation Club Tennis Centre.

Djokovic tentera donc de se hisser en quarts de finale et il affrontera, dans cette optique, le gagnant du match entre Karen Khachanov et Alex De Mina
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 21:19

Résultats de lundi 21 février 2022

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Cap22746
ATP DUBAI 2022 - Page 2 Cap22747
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 21:23

Programme de mardi 22 février 2022
http://www.protennislive.com/posting/2022/495/op.pdf

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Cap22748
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 8:03

Djokovic Returns! Murray Faces O'Connell | Dubai 2022 Day 1 Highlights
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 8:04

Novak Djokovic Speaks Ahead of 2022 ATP Tour Return In Dubai
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP DUBAI 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP DUBAI 2022   ATP DUBAI 2022 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP DUBAI 2022
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» EXHIBITION 2022 WORLD TENNIS LEAGUE DUBAI
» EXHIBITION GIORGI ARMANI CLASSIC 2022 21-26 JUIN 2022
» WTA DUBAI 2019
» ATP DUBAI 2019
» WTA DUBAI 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR 500 :: SAISON 2022-
Sauter vers: