UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ATP ROME 2022

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 13:52

Rappel du premier message :

ATP ROME 2022 - Page 2 Roma10
DU 9 au 16 MAI 2022
Nom: Internazionali BNL d'Italia
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Lieu: Rome, Italie-Foro Italico
Surface: Terre battue  
  
Taille tableau: S-56/D-24
Site Officiel :http://www.internazionalibnlditalia.com/

Tableau 2021: http://www.protennislive.com/posting/2021/416/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu  NOVAK DJOKOVIC 75 16 63

Titre 1 000 points 
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 19:13

ATP - Rome - Rafael Nadal : "Mon corps est comme une vieille machine"

Publié le 09/05/2022 à 15:18 par Alexandre HERCHEUX

https://cutt.ly/BG6B45k

Rafael Nadal se présente à Rome avec des intentions claires : jouer le maximum de matchs pour arriver en forme à Roland-Garros. Le Majorquin commencera contre John Isner ou le qualifié Francisco Cerundolo. Comme dans la capitale espagnole, Novak Djokovic et Rafael Nadal pourraient s'affronter en demi-finale s'il doit y avoir un duel entre les deux rivaux. L'Espagnol tient là sa dernière occasion de prendre de la confiance et des repères. Le moment est donc important. Battu en quarts à Madrid par Carlos Alcaraz, Nadal essaiera d'aller plus loin cette semaine.

"Je ne joue plus pour autre chose que mon bonheur ou ma motivation personnelle"

En conférence de presse, il s'est exprimé sur son état d'esprit. "J'aime ce que je fais. Je ne joue plus pour autre chose que mon bonheur ou ma motivation personnelle. Je suis heureux de faire ce que je fais. Je me sens toujours compétitif quand je suis en bonne santé. Évidemment, quand vous avez mon âge et que vous commencez à avoir plus de problèmes que vous ne pouvez en gérer, il n'y a aucun doute que c'est assez difficile. L'inconfort physique, les douleurs et les courbatures... c'est quelque chose que vous pouvez gérer. Le problème est lorsque vous commencez à penser que tout cela ne vous permet pas d'être suffisamment compétitif pour vous battre pour ce qui vous maintient en vie. Si c'est le cas, la conversation est alors différente : il est probablement temps de prendre des décisions."

Les points positifs sont beaucoup plus lourds que les points négatifs"

Il a ensuite poursuivi : "C'est vrai que j'ai encore traversé une période difficile. Cela n'a pas été facile pour moi, honnêtement. Mais je suis là. Je suis ici pour m'amuser, pour me donner une chance de bien jouer à Rome et, bien sûr, pour être prêt pour Roland Garros. Je suis heureux de la façon dont j'ai commencé l'année, c'était incroyable. À mon âge, j'ai probablement connu le meilleur début de saison de ma carrière. Si vous mettez tout en perspective, sur une échelle, les points positifs sont beaucoup plus lourds que les points négatifs", a-t-il affirmé. 
 

"Vous avez besoin de temps pour le regraisser. Ce n'est pas la même chose quand on a 19 ans que quand on en a 36"

Enfin, Rafa a eu un mot sur son corps. Le Majorquin est lucide mais positif. "Quand vous passez six semaines sans toucher une raquette et que vous ne pouvez pas bouger votre corps... mon corps est comme une vieille machine", pense-t-il. "Vous avez besoin de temps pour le regraisser. Ce n'est pas la même chose quand on a 19 ans que quand on en a 36, et encore plus avec tout ce qui m'est arrivé au cours de ma carrière. Vous devez prendre confiance dans votre corps, dans vos mouvements, pour vous sentir à nouveau à l'aise avec votre tennis. Je suis convaincu que je jouerai bien à nouveau. J'ai besoin de temps. Peut-être que cette semaine sera positive, peut-être pas. Qui sait ? La seule chose qui est sûre, c'est que je vais continuer à essayer afin d'être prêt pour les prochaines semaines. Malheureusement, c'est mon objectif cette année, car je n'ai pas eu l'occasion d'aborder le circuit de gravier d'une autre manière. Je vais me donner une chance et nous verrons ce qui se passe", a-t-il expliqué.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 19:20

Tennis – ATP – Rome : Shapovalov a souffert

Publié le 9 mai 2022 à 17H55 - mis à jour le 9 mai 2022 à 17H59 Aurélien CANOT

https://cutt.ly/NG6NLLp

Denis Shapovalov a écarté de sa route le local Lorenzo Sonego, ce lundi pour ses débuts dans le Masters 1000 de Rome. Toutefois, le Canadien a dû batailler (7-6, 3-6, 6-3) face à l’Italien lors de la première confrontation entre les deux hommes.
Comme à Madrid la semaine dernière, où il avait buté lors de son deuxième match sur Andy Murray, Denis Shapovalov sera présent au deuxième tour du Masters 1000 de Rome. Lundi, pour ses débuts dans le tournoi de la capitale italienne, le jeune Canadien s’est débarrassée du local Lorenzo Sonego pour ce qui constituait la première confrontation sur le circuit entre les deux joueurs. Il n’empêche que le tombeur d’Ugo Humbert il y a sept jours sur la terre battue madrilène n’a pas eu partie facile face à l’Italien. Pour écarter Sonego de sa route, le numéro 16 au classement mondial et tête de série numéro du tournoi a ainsi eu besoin de trois sets (7-6, 3-6, 6-3) et plus de trois heures de jeu (3h10). Déjà passé tout près de la correctionnelle dans le premier set face au chouchou du public (Shapovalov était passé à un jeu de perdre la manche avant de finalement renverser l’Italien dans le jeu décisif sur le score de 7 points à 5), le quart de finaliste du dernier Open d’Australie est retombé dans ses travers ensuite.

Ce dont a profité son adversaire pour relancer complètement le match en recollant à un set partout alors que le Canadien, sanctionné d’un point de pénalité par l’arbitre pour avoir invité le public à se taire dans des termes injurieux (« Fermez vos gueules! »), se trouvait au bord de la crise de nerfs. Shapovalov a retrouvé son calme par la suite, et dominé assez aisément le 28eme au classement dans l’ultime manche. Un succès dans la douleur pour le Canadien avant de se frotter au deuxième tour au Géorgien Nikoloz Basilashvili, 25eme mondial.

ATP ROME 2022 - Page 2 Cap24817


Continuer à regarder sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 19:22

Nadal : « Je pense que le tennis est beaucoup plus important que Djokovic et moi »

https://www.welovetennis.fr/atp/atp-rome/nadal-je-pense-que-le-tennis-est-beaucoup-plus-important-que-djokovic-et-moi
Rafael Nadal a donné sa confé­rence de presse d’avant tournoi à Rome. Il est revenu sur le fait que Roland‐Garros allait proba­ble­ment être le tournoi du Grand Chelem qui allait enfin réuni à nouveau le Majorquin et le Serbe. Une absence d’un an qui n’est pas très impor­tante pour lui.
« Je ne pense pas que cela signifie tant que ça. Je pense que le tennis est beau­coup plus impor­tant que Novak et moi. Il y a beau­coup de joueurs qui peuvent se battre pour les grands titres. Nous ne sommes proba­ble­ment pas dans la même situa­tion qu’il y a cinq ou dix ans, lorsque, même s’il y avait des options pour tout le monde, il semblait que les tour­nois étaient promis à quatre ou trois joueurs. Je pense que la situa­tion est diffé­rente aujourd’hui. Il est évident que c’est mieux pour les fans que je joue, que Roger joue ou que Novak joue.C’est toujours positif que les meilleurs soient sur le terrain. Mais la situa­tion change, nous vieillis­sons aussi. La nouvelle géné­ra­tion arrive en force. Roland Garros sera un tournoi impor­tant, mais je pense qu’il y a beau­coup de candidats »
Publié le lundi 9 mai 2022 à 18:19
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 6:59

ATP - Rome : Encore sorti d'entrée, Thiem n'y arrive pas
9 mai 2022 21:05

Incapable de remporter le moindre match depuis qu'il a fait son retour sur le circuit, Dominic Thiem s'est de nouveau fait cueillir d'entrée, ce lundi à Rome face à l'Italien Fabio Fognini, vainqueur en deux sets (6-4, 7-6) malgré une belle résistance de l'Autrichien.

Et de cinq pour Dominic Thiem. Depuis qu'il a fait son grand retour à la compétition, en mars dernier, le champion autrichien qui n'en a plus que le palmarès à l'heure actuelle accumule les défaites. Lundi, l'ancien numéro 3 mondial aujourd'hui 162eme uniquement au classement s'est fait battre pour la cinquième fois de suite depuis qu'il a retrouvé les circuits. Opposé à un autre ex-cador du circuit (l'Italien a occupé la neuvième place mondiale au plus fort de sa carrière), Thiem n'a pourtant pas démérité. Il a même opposé une belle résistance au bouillant Transalpin, qui a bien cru à un moment devoir passer par un troisième set, mais pour le même résultat une fois de plus pour l'Autrichien contraint de devoir stopper prématurément sa saison l'année dernière en raison d'une blessure au poignet droit. A savoir une nouvelle défaite en deux sets (6-4, 7-6 en 1h54 de jeu) pour celui qui n'a de surcroît remporté qu'un seul set (le deuxième, à Belgrade contre l'Australien Millman le 19 avril dernier) depuis son come-back.

Thiem n'a pas à rougir, mais...

Citation :

Home advantage prevails 🇮🇹la semaine dernière à Madrid sans vraiment poser de problèmes à l'Ecossais (défaite 6-3, 6-4), le vainqueur de l'US Open 2020 a fait meilleure figure lundi face à Fognini. Malheureusement pour le natif de Wiener Neustadt, qui en est désormais à neuf revers consécutif (il n'a plus gagné depuis mai dernier), il a craqué dans la première manche alors que les deux joueurs étaient encore au coude à coude (4-4). Dans la deuxième manche, Thiem s'est de nouveau fait breaker, à 4-3, mais il a eu le mérite de s'accrocher et de revenir à 5-5 en prenant lui aussi à son tour le service de son adversaire (pour l'unique fois de ce match). Fognini a remis un coup d'accélérateur dans le jeu décisif qui a suivi. L'Autrichien n'a pas tenu (7-5 pour le 57eme mondial). Et c'est donc l'Italien qui se frottera à Martinez ou Sinner au deuxième tour. En ce qui concerne Thiem, désormais virtuellement 193eme à l'ATP, on se demande de plus en plus s'il n'aurait pas mieux fait de se faire opérer.

ATP ROME 2022 - Page 2 Cap24823
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 7:04

Résultats de lundi 9 mai 2022


ATP ROME 2022 - Page 2 Cap24824
ATP ROME 2022 - Page 2 Cap24825

ATP ROME 2022 - Page 2 Cap24826
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 7:07

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 7:12

ATP - Rome - Djokovic, Rublev, Sinner, Schwartzman... au menu ce mardi
https://cutt.ly/NHq3Luo

Publié le 09/05/2022 à 22:00 par Augustin PITRÉ

Si le Masters 1000 de Rome se dispute sans joueur tricolore cette année, de grands noms fouleront la terre battue du Foro Italico. Ça sera le cas ce mardi avec la fin du premier tour et le début du deuxième. Quatre fois victorieux au Foro Italico, Novak Djokovic revient avec une confiance retrouvée à quelques semaines de Roland-Garros. Battu par Carlos Alcaraz en demies à Madrid, le Serbe a tout de même retrouvé un très bon niveau de jeu qui fait de lui l'un des grands favoris cette semaine à Rome. Il débutera son tournoi ce mardi contre le Russe Aslan Karatsev qui l'avait battu lors de leur dernière confrontation sur terre l'an passé à Belgrade.
Vainqueur à Belgrade puis quart de finaliste à Madrid la semaine passée, Andrey Rublev jouera le Masters 1000 de Rome pour la 3e fois de sa carrière. Le Russe débutera ce mardi soir contre le Serbe Filip Krajinovic, 54e joueur mondial. Ce dernier mène 2-1 dans leurs confrontations mais ça sera leur premier match sur terre battue. Jannik Sinner a de grandes ambitions cette semaine "at home". L'Italien affrontera Pedro Martinez en night session sur le Centre Court.
Tête de série n°12, Diego Schwartzman ouvrir la journée sur le Centre Court face au Serbe Miomir Kecmanovic. Finaliste en 2020, l'Argentin partira favori contre le 31e mondial, qu'il a déjà balayé à deux reprises sur cette surface. Le gros choc entre Felix Auger-Aliassime (n°8) et Alejandro Davidovich Fokina a été relégué sur le Court Pietrangeli mais pourrait bien faire des étincelles. Tout comme le duel opposant Hubert Hurkacz (n°11) à David Goffin. Le Belge a retrouvé son meilleur niveau la semaine passée à Madrid et pourrait bien contrarier le Polonais.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 18:22

Grigor Dimitrov s'en sort au métier au premier tour du Masters 1000 de Rome
https://cutt.ly/uHeB01V
ATP ROME 2022 - Page 2 Cap24831
Grigor Dimitrov a fait parler son expérience. (G. Mangipane/Reuters)

Malgré une victoire en deux sets face à Brandon Nakashima (6-3, 6-4), Grigor Dimitrov a dû s'employer ce mardi pour franchir le premier tour du Masters 1000 de Rome.

10 mai 2022 à 13h24

Le score peut sembler assez sec, mais Grigor Dimitrov n'a pas vécu une promenade de santé face à Brandon Nakashima (6-3, 6-4). En effet, les deux hommes sont restés très proches durant toute la durée du match. Le Bulgare pensait sûrement avoir fait le plus difficile en remportant le premier set après une série de trois jeux de rang. Série qu'il portait même à cinq après un break rapide dans le deuxième set. L'issue du match ne semblait faire aucun doute.

Sauf que Nakashima s'est rebellé et a effacé le break dans la foulée. Revenu à 2-2, il obligeait Dimitrov à sauver trois balles de break. Mais, à l'expérience, le n°20 mondial parvenait à hausser son niveau de jeu chaque fois qu'il était sous pression. C'est ce qui aura manqué à Nakashima, qui aura dû se contenter d'un niveau constant sur toute la partie.

Au deuxième tour, Dimitrov retrouvera celui qui lui a déjà barré la route à Barcelone et à Madrid, Stefanos Tsitsipas.
publié le 10 mai 2022 à 13h24
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 18:31

ATP - Rome : Norrie débute en douceur
10 mai 2022 15:20
https://www.beinsports.com/france/atp-tour/news/atp-rome-norrie-debute-en-douceur/1879848

Tête de série n°11 du Masters 1000 de Rome, Cameron Norrie s'est qualifié pour le deuxième tour au détriment de l'Italien Luca Nardi. 

La semaine passée, il a fait partie de l'impressionnante liste des joueurs éliminés par Carlos Alcaraz sur le route de son triomphe madrilène. C'était en huitièmes de finale. Ce mardi, le n°11 mondial Cameron Norrie faisait ses débuts à Rome, et le Britannique s'est qualifié sans trembler pour le deuxième tour. Opposé à l'invité italien Luca Nardi, 201eme, il s'est imposé 6-4, 6-4 en 1h31 au terme d'un match où il a sauvé les quatre balles de break que s'est procuré son adversaire (dont deux au moment où il servait pour le gain du premier set). Un break à 2-2 dans la première manche et d'entrée de deuxième manche lui ont permis de l'emporter.
Prochain adversaire : Marin Cilic, qu'il a battu lors de leur seule confrontation, à Estoril l'an passé.

ATP ROME 2022 - Page 2 Cap24832
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 18:32

Rome 2022: Schwartzman au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 10/05/2022 15:34
https://fr.tennistemple.com/actu/rome-2022-schwartzman-au-deuxi%C3%A8me-tour-100023

Diego Schwartzman vient d'obtenir difficilement son ticket pour le deuxième tour sur les courts de Rome. Tête de série n°12, l'Argentin s'est défait du Serbe Miomir Kecmanovic en trois manches (6/2, 3/6, 7/6) sur le Centrale.

Schwartzman tentera donc de se hisser au troisième tour et il défiera, pour ce faire, Marcos Giron qui s'est défait d'Alexander Bublik.

@dieschwartzman@InteBNLdItalia | #IBI22

twitter ATPTour

ATP ROME 2022 - Page 2 Cap24833
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 18:40

Djokovic en maîtrise

Par  Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-rome/djokovic-en-maitrise-2
mardi 10 mai à 17:25


Trois jours après sa défaite face à Carlos Alcaraz en demi‐finales du Masters 1000 de Madrid après un duel tita­nesque de 3h40 de jeu, Novak Djokovic a parfai­te­ment entamé son tournoi de Rome en venant faci­le­ment à bout d’Aslan Karatsev ce mardi.
Très appliqué dès le début de match face à joueur qui lui avait donné du fil à retordre lors de son tournoi de Belgrade la saison dernière (défaite en trois sets après 3h30 de jeu), le numéro 1 mondial break logi­que­ment le premier avant de redonner dans la foulée son avan­tage. Mais bien aidé par un Karatsev qui arrose de tous les côtés, le Serbe prend l’avan­tage dans le huitième jeu pour conclure un premier set ronde­ment mené. 6–3 Djokovic. 
En confiance, le fina­liste en titre prend plus de risque dans ses frappes et mène rapi­de­ment 4–0 et passe même tout prêt de servir pour le match à 5–0. Pas un problème pour Nole qui conclut le match sur son service avec séré­nité pour une victoire finale, 6–3, 6–2, après 1h30 de jeu. 
En pleine montée en puis­sance, Novak Djokovic, qualifié pour les huitièmes de finale à Rome et lauréat d’une 997e victoire en carrière, affron­tera le vain­queur du match entre Stan Wawrinka et Laslo Djere.



ATP ROME 2022 - Page 2 Cap24834

TWITTER ATP
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 18:46

@David__Goffin@InteBNLdItalia | #IBI22



ATP ROME 2022 - Page 2 FSaEPm1UUAAQr6F?format=jpg&name=small


ATP Rome: David Goffin sort Hubert Hurkacz en deux sets et se qualifie pour les huitièmes, Djokovic sans forcer

https://cutt.ly/kHe2Hvw

David Goffin (ATP 48) s'est qualifié mardi pour le 2e tour du Masters 1000 de Rome en sortant en deux sets 7-6 (9/7), 7-6 (7/2) le Polonais Hubert Hurkacz, 12e mondial et tête de série N.11, au 1er tour de ce tournoi sur terre battue doté de 5.415.410 euros.

Publié le 10-05-2022 à 17h47 - Mis à jour le 10-05-2022 à 18h09

Il s'agissait du premier duel entre les deux joueurs, un duel qui a duré 2 heures et 27 minutes. Le N.1 belge affrontera au tour suivant l'Américain Jenson Brooksby (ATP 38), tombeur 6-3, 6-4 de l'Italien Flavio Cobolli (ATP 150), bénéficiaire d'une wildcard. Goffin, 31 ans, n'a encore jamais croisé la route de Brooksby, 21 ans, sur le circuit.
Goffin s'est directement retrouvé dans le tableau final du tournoi romain. La semaine dernière, il avait dû passer par les qualifications du Masters 1000 de Madrid, où il a été battu en 8e de finale par Rafael Nadal malgré quatre balles de match en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 19:39

DRAMATIC Final Set Between Diego Schwartzman & Miomir Kecmanovic | Rome 2022 Highlights
Tennis TV

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 19:41

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 19:45

Rome: Shapovalov se défait de Basilashvili
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 10/05/2022 19:12
https://fr.tennistemple.com/actu/rome-shapovalov-se-d%C3%A9fait-de-basilashvili-100032

Malgré quelques difficultés pour se défaire de Nikoloz Basilashvili, Denis Shapovalov vient de se qualifier pour le troisième tour sur les courts de Rome. Il l'a emporté en deux manches (6/4, 7/6) sur le Court 1.

Au tour suivant, Shapovalov fera face à Rafael Nadal ou John Isner.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 4:37

Tennis : Rublev balayé par Krajinovic au 2e tour de Rome
Par Le Figaro avec AFP
Publié hier à 21:03
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/tennis-rublev-balaye-par-krajinovic-au-2e-tour-de-rome-20220510

Le Russe Andrey Rublev (tête de série N.6), récent vainqueur du tournoi de Belgrade en battant en finale Novak Djokovic, a été battu mardi dès son entrée en lice au Masters 1000 de Rome par le Serbe Filip Krajinovic (2-6, 4-6). Quart de finaliste à Madrid la semaine dernière, le Russe de 24 ans a été éjecté dès le 2e tour en moins d'1h10 par le 54e mondial sur la terre battue romaine où il avait atteint les quarts de finale l'an dernier.

En huitièmes de finale, Krajinovic rencontrera l'Italien Fabio Fognini ou le vainqueur du match entre Jannick Sinner et Pedro Martinez.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 4:41

Félix Auger-Aliassime remporte le bras de fer face à Alejandro Davidovich Fokina au deuxième tour à Rome
https://cutt.ly/YHterfe
Félix Auger-Aliassime a dominé Alejandro Davidovich Fokina en trois sets ce mardi au deuxième tour du Masters 1000 de Rome (4-6, 7-6 [2], 6-2).
mis à jour le 10 mai 2022 à 22h31

Le Canadien Félix Auger-Aliassime, 9e au classement ATP, s'est imposé au bout de l'effort mardi soir face à l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (29e), au deuxième tour du Masters 1000 de Rome. « FAA » a perdu le premier set mais s'est accroché dans le deuxième, long de 1h21, pour s'adjuger le tie-break avec autorité (7-2).

Dans le dernier set, le Canadien a profité des nombreuses imprécisions de son adversaire, marqué moralement d'être passé si proche d'une victoire en deux manches, pour dérouler (4-6, 7-6 [2], 6-2). En huitièmes de finale, Auger-Aliassime affrontera le vainqueur du match entre l'Argentin Diego Schwartzman (12e) et le lucky-loser américain Marcos Giron (59e), qui s'affronte mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 4:48

Rublev surpris par Krajinovic, Sinner solide
https://www.tennisactu.net/news-atp-rome-djokovic-serein-rublev-elimine-sinner-et-goffin-ok-96592.html

Vainqueur à Belgrade puis quart de finaliste à Madrid la semaine passée, Andrey Rublev disputait le Masters 1000 de Rome pour la 3e fois de sa carrière. Vainqueur sur 7 de ses 8 derniers matchs, le Russe est tombé de haut. Il a été expédié par le Serbe Filip Krajinovic, 54e joueur mondial. Une belle victoire 6-2, 6-4 en 1h09 pour Krajinovic qui s'offre sa 3e victoire contre un Top 10 en carrière et qui file en huitièmes de finale.

Jannik Sinner a de grandes ambitions cette semaine "at home". L'Italien a bien débuté avec une victoire 6-4, 6-3 contre Pedro Martinez en night session sur le Centre Court.
Le gros choc entre Felix Auger-Aliassime (n°8) et Alejandro Davidovich Fokina était relégué sur le Court Pietrangeli et a fait des étincelles. L'opposition n'a pas déçu et le Canadien a finalement tenu son rang après 3h de bataille. Une défaite 4-6, 7-6(2), 6-2 difficile à encaisser pour l'Espagnol qui a eu des balles de break à 6-4, 4-4...
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 4:50

Djokovic Starts Campaign; Sinner, Ruud, Auger-Aliassime In Action | Rome 2022 Highlights Day 3
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 4:53

ATP Rome - Casper Ruud attend le vainqueur de Goffin-Brooksby en huitièmes de finale
https://cutt.ly/FHte4E4

ATP ROME 2022 - Page 2 12751593_700x0

 
(Belga) Casper Ruud a rejoint les huitièmes de finale de l'ATP Masters 1000 de Rome, mardi en fin de soirée. Le Norvégien, 10e mondial et 5e tête de série au Foro Italico, a émergé au 2e tour aux dépens du Néerlandais Botic Van De Zandschulp (ATP 32) 6-7 (4/7), 6-2 et 6-4. La rencontre a duré 2h20.
En huitièmes de finale de ce tournoi sur terre battue doté de 5.415.410 euros, Ruud attend le vainqueur du match qui opposera mercredi en fin de session David Goffin (ATP 48) à l'Américain Jenson Brooksby (ATP 38). (Belga)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 5:00

Résultats de mardi 10 mai 2022


ATP ROME 2022 - Page 2 Cap24837ATP ROME 2022 - Page 2 Cap24837



ATP ROME 2022 - Page 2 Cap24838
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 5:04

ATP Masters de Rome 2022 : Point complet de la journée du 10 mai
https://wesportfr.com/atp-masters-de-rome-2022-point-complet-de-la-journee-du-10-mai/

Décidément au tennis, ça ne s’arrête jamais. À peine a-t-on fini de savourer la victoire de Carlos Alcaraz à Madrid, que le tournoi ATP Masters 1000 de Rome réunit déjà l’élite du tennis mondial. Toutes les stars de la balle jaune depuis quelques jours s'échangent des coups de raquette puissants. Voici le point de la journée du 10 mai 2022.
Une journée de 1/16 et de 1/32 èmes de finale

Les matchs de cette journée se jouaient pour le compte des seizième et trente-deuxième de finale. Mais déjà à ce stade, le niveau des tennismen est d'une grande qualité. Même si la victoire a été acquise en 2 manches pour plusieurs joueurs, il aura fallu un troisième set pour remporter le match pour d'autres.

Les matchs victorieux à 2 sets


Sur les 13 matchs disputés ce jour, la victoire s'est dessinée en 2 sets sur 9 rencontres. Le bulgare Dimitrov s'est imposé face au Japonais Nakashima. Cameron Norrie s'en est sorti victorieux de la confrontation qui l'opposait à Nardi. John Isner n'a pas traîné sur le court en disposant de Cerundolo. Cristian Garin a dominé Ruusuvuori.

La surprise est venue de David Goffin qui a éliminé Hurkacz. On note au passage la belle performance du Belge. L'entrée en lice du numéro un mondial Novak Djokovic n'a été qu'une simple formalité face à Karatsen. Shapovalov s'est montré solide et très efficace pour venir à bout de Basilashvili. La sensation fut également la victoire de Krajinovic sur Andrey Rublev. Enfin, l'Américain Janik Sinner s'impose sans grands efforts face à Martinez. Voilà les affiches qui ont rendu leurs verdicts en 2 sets.
Les matchs victorieux à 3 sets

Tous les matchs de ce jour n'ont pas connu les mêmes issues. Certaines affichent ont tenu leurs promesses, tant le score était serré et la victoire s'est jouée à quelques détails. C'est le cas du match qui a opposé le Canadien Auger-Aliassime à l'Espagnol Davidovich Fokina. Le Nord-Américain a dû puiser dans ses retranchements pour s'imposer face au joueur ibérique toujours accrocheur et combattif. Même son de cloche pour Diego Schwartzman qui finit par s’imposer dans le duel qui le mettait aux prises avec Kecmanovic. Casper Ruud a éprouvé des difficultés à se défaire du tennisman Van de Zandschulp. Enfin, Baez obtient son ticket pour le tour suivant en disposant de Grieskspoor.

Voilà le point complet des résultats Hommes de ce jour au tournoi ATP Masters 1000 de Rome 2022. Il y a des surprises certes mais pas véritablement de très grands matchs dans l'ensemble.


Dernière édition par jeusetmatch le Mer 11 Mai 2022 - 5:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 5:08

ATP - Rome - Nadal, Wawrinka, Zverev et Tsitsipas au programme mercredi
https://cutt.ly/OHtr4v3
Publié le 10/05/2022 à 22:22 par Augustin PITRÉ

Le Masters 1000 de Rome se poursuit ce mercredi avec la fin du deuxième tour et l'entrée en lice de grosses têtes d'affiche. Battu par Carlos Alcaraz en quarts de finale à Madrid, Rafael Nadal arrive affamé au Foro Italico. L'Espagnol vise un 9e titre qui lui ferait beaucoup de bien à l'approche de Roland-Garros. Il débutera ce mercredi contre un joueur qu'il connaît bien, John Isner. Rafa a affronté l'Américain à huit reprises depuis 2010 pour sept victoires. Le vainqueur de cette rencontre affrontera Denis Shapovalov en huitièmes de finale.

Zverev et Tsitsipas entrent en piste

Finaliste en Espagne la semaine passée, Alexander Zverev est toujours en quête de son premier trophée de la saison. Tête de série n°2 de l'épreuve romaine, Sascha se msesurera à Sebastian Baez ce mercredi. L'Argentin s'est sorti du tableau de qualifications avant de remporter son 1er tour contre Tallon Griekspoor en trois manches. Il a gagné son premier ATP 250 à Estoril il y a quelques semaines. De son côté, Stefanos Tsitsipas jouera avec l'étiquette de tête de série n°4. Il devra se sortir d'une entrée en lice piégeuse contre le Bulgare Grigor Dimitrov.

Stan Wawrinka jouera libéré

Après un an de rééducation et de remise en forme, Stanislas Wawrinka a enfin été récompensé ! Le Vaudois a débuté victorieusement son Masters 1000 de Rome contre Reilly Opelka, 3-6, 7-5, 6-2.  Stan n'avait plus gagné depuis 456 jours. C'était à l'Open d'Australie 2021 contre Pedro Sousa. Libéré, il se frottera à Laslo Djere au 2e tour ce mercredi.
Un duel d'Italien va régaler le Foro Italico en night session sur le Central.Fabio Fognini va tenter de faire tomber la tête de série n°10 Jannik Sinner. Dans les autres rencontres, Diego Schwartzman ferraillera avec le lucky loser Marcos Giron tandis que Pablo Carreno Busta affrontera Karen Khachanov. David Goffin tentera de confirmer après sa belle performance contre Hubert Hurkacz au tour précédant.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 5:19



Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 12 Mai 2022 - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 5:20

Nadal devra se méfier d’Isner
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-rome/nadal-devra-se-mefier-disner
mardi 10 mai à 16:20

Rafael Nadal n’aura pas vrai­ment le droit à l’er­reur pour son entrée en lice sur le Masters 1000 de Rome.

Le tenant du titre et décuple vain­queur du tournoi affron­tera ce mercredi l’Américain John Isner contre lequel il n’a pour l’ins­tant jamais perdu après sept confron­tions sur le circuit prin­cipal. Leur dernière rencontre commence à dater puis­qu’il ne se sont plus joués depuis l’ATP 500 de Pékin en 2017 où Rafa l’avait emporté en deux sets avec notam­ment une bulle dans le tie‐break du deuxième set (6–4, 7–6).

Sur terre, l’Espagnol mène 4–0 avec une dernière victoire remon­tant… au Masters 1000 de Rome en 2015.

Publié le mardi 10 mai 2022 à 16:20
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 18:28


ATP - Rome : A.Zverev valide son ticket pour les huitièmes

11 mai 2022 12:50
https://www.beinsports.com/france/atp-tour/news/atp-rome-a-zverev-valide-son-ticket-pour-les-/1880315

Alexander Zverev a disposé de Sebastian Baez, en deux manches, pour s'offrir le droit de disputer les huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome.

Il n'est pas tombé dans le piège. Ce mercredi, l'Allemand Alexander Zverev, 3eme joueur mondial et tête de série n°3, s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome en Italie, sur terre battue, après sa victoire contre l'Argentin Sebastian Baez, 37eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux sets (7-6 (6), 6-3) et 1h31 de jeu. Dans la première manche, les deux hommes ont fait jeu égal, pour ensuite se diriger vers le tie-break. Alexander Zverev a alors paru facile, puisqu'il a rapidement mené 6-2 dans ce jeu décisif. Mais l'Argentin n'a rien lâché, le poussant dans ses retranchements, avant de finalement céder à la cinquième balle de set de son adversaire du jour (7-6 (6)). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, les deux hommes ont à nouveau fait jeu égal, mais, cette fois, pendant les sept premiers jeux. A ce moment-là, soit au pire des moments, Sebastian Baez a alors craqué, cédant ainsi son service. Le 3eme joueur mondial n'a ensuite plus eu qu'à conclure, dans la foulée (6-3).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP ROME 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP ROME 2022
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» EXHIBITION GIORGI ARMANI CLASSIC 2022 21-26 JUIN 2022
» ATP ROME
» WTA ROME 2019
» ATP ROME 2019
» WTA ROME 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2022-
Sauter vers: