UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon fils et Saint-Esprit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon fils et Saint-Esprit Empty
MessageSujet: Mon fils et Saint-Esprit   Mon fils et Saint-Esprit Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 23:42

25 Janvier 2022. Mon fils et Saint-Esprit

Enfin Monfils rejoue à son niveau ! C'est à dire dans le top 8 du tennis mondial. Funambule de tous les coups possibles, voire même impossibles, ça fait plaisir de le voir bondir et cabrioler comme un tigre affamé qui aurait ingurgité un trop-plein de vitamine C ! Un régal pur et simple.

Je suis à fond bluffé, mais sincèrement admiratif, de son niveau de jeu actuel (croisons les doigts, ça peut coincer à tout moment) mais quel beau joueur et quelle (finalement) grande carrière - pour un français, ne nous enflammons pas trop - l'érection est là et l'orgasme pas loin, dans les deux cas il aura démontré quel monstre tennistique (et pas juste showman, leveur de foules, attraction à la gomme : là où on veut le cantonner) il est.

Je lui souhaite très "sincèrement" (connerie de mot à la mode, comme "sérénité", "humilité", "bienveillance", balayés à la louche pour nous culpabiliser et qui du coup perdent tout leur sens) d'aller le plus loin possible, il le mérite et en a largement toutes les capacités. Comment un phénomène comme lui n'a pas gagné un seul grand chelem ? On me rétorquera : Federer, Nadal, Djokovacs... Mais ça ne tient pas. Murray, Del Potro, Wawrinka, moins doués à la base, y sont bien parvenus, eux. Or, je considère la Monf comme supérieur à eux, sur tous les plans, physiquement (énorme), tactique (mais oui) et technique (alors là, il y en a un paquet qui peuvent aller se rhabiller sans passer par la case départ).

Et s'il allait au bout, cette fois ? Las, j'ai du mal à y croire. Et j'en suis déçu. Car ça ne dépend pas que de lui - ça dépend de cet instant précis où le tennis quitte le one-man-show pour rejoindre un mental dur comme fer. Au pire, au moins on y aura cru. Et je souhaite vraiment, mais vraiment me tromper. Vas-y mon gars, je sens que l'ouverture est là. Sans savoir pourquoi. Joue sans te poser de question. C'est ton moment !

Philippe N.

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

Mon fils et Saint-Esprit Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et Saint-Esprit   Mon fils et Saint-Esprit Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 19:07

J'adore Monfils, je pense que s'il n'avait pas eu un physique si fragile il aurait pu faire de plus grandes choses mais même s'il n'a jamais gagné de GC ça reste un énorme joueur pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Invité
Invité




Mon fils et Saint-Esprit Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et Saint-Esprit   Mon fils et Saint-Esprit Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 1:07

D'accord avec toi Destinée, sans le trio Rafa-Djoko-Fed, bien sûr qu'il aurait décroché un et même plusieurs Grands Chelems. Tout le monde le sait, et il se passe un truc étrange en France : on fait semblant de ne pas le savoir. Alors que les américains, tout le staff de Nadal avant et après Toni, bref, on pourrait presque dire la planète entière reconnaît, et acte et sait tout à fait quel joueur il est quand il est à son meilleur.

J'aurais bien aimé qu'il décroche au moins un Grand Chelem, pas parce que je suis français comme lui, mais parce qu'il le mérite, tout simplement.

Merci pour ton commentaire.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Mon fils et Saint-Esprit Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et Saint-Esprit   Mon fils et Saint-Esprit Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 13:49

superr1

Fan_of_Jelena_Ostapenko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon fils et Saint-Esprit Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et Saint-Esprit   Mon fils et Saint-Esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils et Saint-Esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WTA SAINT PETERSBOURG
» ATP SAINT PETERSBOURG 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES-
Sauter vers: