UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rafale 21, zone de turbulences

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rafale 21, zone de turbulences Empty
MessageSujet: Rafale 21, zone de turbulences   Rafale 21, zone de turbulences Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 23:50

Il nous a fait quoi encore ? Chaque fois il repousse ses limites au plus profond de lui-même. Sans péter de raquettes ni insulter le jeu. Le troisième et le cinquième set sont des modèles du genre. Medvedev, par ailleurs excellent, respect ! a visité tout Melbourne, Rafa lui a tout fait : slice et kick (sur dur !), deuxième service bombé comme sur terre battue, passings à mourir de bonheur, et même - rappelons quand même que Rafa c'est aussi, et peut-être d'abord, une main - amorties liftées, revers tranchants à grands coups de rasoir, smashes à la je-fais-juste-ce-qu'il-faut-pour-t'enfoncer-moralement... Quelques volées ou revers-volées à rendre maboul n'importe qui, etc... Toute la gamme du tennis.

Après les deux premiers sets, contre cet adversaire-là, qui aurait tenu ? Bravo pour le fair-play de Medvedev (j'ai adoré sa phrase, qui en dit tellement à la fois sur le match et sur la résilience et l'opiniâtreté de Maître Rafa) : "J'ai essayé de jouer au tennis". Merci mec pour ça, avec un peu plus de coffre tu sauras gommer tes sautes d'humeur, tes fluctuations tennistiques et tout le poids émotionnel que suscite une finale de Grand Chelem. Tout ça viendra en son temps. Il te suffit d'attendre un peu.

Les fans bornés de Djokovic, on s'en fout, ils sont aussi monomaniaques et de mauvaise foi que leur mentor. J'ai lu des trucs de leur part, même moi, qui en ai vécu des vertes et des pas mûres, j'y crois pas encore.

Ironie suprême : Nadal gagne sur les terres de Novak Chocapic après que celui-ci ait commis le blasphème impardonnable de ravir la couronne de Roi de la terre battue au terrien Nadal à Roland-Garros. Mais celui qui tape Rafa à Roland-Garros le paie toujours et très vite, le chaman de Majorque finit par rétablir les choses.

La next gen va devoir encore attendre un peu, je maintiens ce que j'ai déjà dit par ailleurs : cette année, Nadal chope Paris-Roland après une brève et légère préparation, Medvedev se prend Wimbledon dans les fouilles et Tsitsipas l'US Open. Je prends les paris tout de suite.

Grâce à sa gestion de l'évènement, qui écraserait n'importe qui, quel colosse. Il y a un idiome qu'on ne prend pas en compte, qu'on ne veut pas prendre en compte : un point est un point, quand on joue chaque point en dehors de l'enjeu, et qu'on le joue comme une balle de match mais sans pression ni se soumettre aux émotions, au final la pièce tombe du bon côté. Les grands jouent point par point, et à ce jeu (qui n'en est pas un) Nadal est le meilleur de tous les temps (oui, meilleur que Federer et Djokovic). Ce n'est pas une question de valeur intrinsèque, mais tout se joue dans la tête et dans les tripes et là, avec Rafa, on n'a jamais vu ça.

Quant aux fans de Djoko, j'ai consulté un peu mais arrêté juste avant de vomir : dans ce jour faste qui correspond pour eux à une espèce de deuil, ces zones d'ombres où ils crapotent, sont d'une obscénité - ça ne me surprend pas trop venant de cette clique ou plutôt de ce gang tellement autocentré - inqualifiable. Leur secte ne m'intéresse pas plus que ça. Tout comme leur bile amère qu'ils déversent sur tout ce qui n'est pas serbe. Obsédés par le GOAT alors qu'on sait tous qui l'est, et ça ne date pas d'aujourd'hui.

Et le gros Becker, s'il pouvait nous lâcher un peu, il est pacsé avec Novax ou quoi ? Quelle ignorance dans l'analyse, quelle carence de jugement, quelle intelligence largement en-deçà du niveau de la mer ! C'en est fascinant.

Je vais pas finir sur un tableau noir des révisionnistes du tennis moderne. Bravo Rafa, mais surtout merci. Cet homme infuse de la joie. On peut trouver ça nunuche (ça, ce sont les abrutis revenus de tout), subjectif (jamais), ou façon groupie (sinon ça va bien, vous ?), c'est un moment d'histoire du tennis auquel on a été conviés. Quel homme ! Quel beau jeu le tennis et quelle histoire que celle de Rafa ! Dire que ça va continuer encore un moment comme ça...

Philippe N.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Rafale 21, zone de turbulences Empty
MessageSujet: Re: Rafale 21, zone de turbulences   Rafale 21, zone de turbulences Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 13:59

oui les jeunes joueurs pleins de talent vont apprendre à persévérer et à endurer avant de se hisser au niveau de Rafa

Fan_of_Jelena_Ostapenko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

Rafale 21, zone de turbulences Empty
MessageSujet: Re: Rafale 21, zone de turbulences   Rafale 21, zone de turbulences Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 19:50

Oui Rafa nous a encore fait du Rafa comme au beau vieux temps cheers cheers , il me surprendra toujours  happy1  happy1 . C'était une finale qui va rester dans les annales.

J'avoue que Medvi que je n'aimais pas trop a été très fairplay et finalement ce n'est peut être pas un mauvai bougre  rire moqueur

Quand aux fans débiles il y en a partout, même chez Rafa on trouve des fans fanatiques et débiles, c'est pour ça que j'ai crée ce forum, c'est pour arrêter d'aller lire ce que les fans idiots de Rafa, de Fed et de Nole ont a dire car ils sont justes ridicules. Ici nous avons une grande fan de Nole et c'est une personne qui respecte même les autres champions, comme Jeusetmatch et moi adorons Rafa mais apprécions également Nole ou d'autres joueurs. C'est ça le sport, parfois on gagne parfois on perd mais on respecte les autres.

Ne perds pas ton temps à lire les idioties de ces fans Philippe Wink Smile, le monde est malheureusement rempli d'idiots Rolling Eyes

Fan_of_Jelena_Ostapenko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Invité
Invité




Rafale 21, zone de turbulences Empty
MessageSujet: Re: Rafale 21, zone de turbulences   Rafale 21, zone de turbulences Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 23:29

Merci Destinée pour ta réponse, je suis ok avec toi pour dire qu'être fan de Rafa n'exclut pas le talent, voire même le génie de Federer et Djokovic, que je n'ai jamais égratignés pour leur jeu ni pour leur influence sur le monde du tennis moderne.

Un Special One pour Medvedev, il prend de la bouteille, apprend le très-très haut niveau (et là il est servi, il émerge dans la partie de l'histoire peut-être la plus hégémonique de tous les temps). D'autant plus méritoire pour lui. Moi aussi, son humilité et son fair-play m'ont agréablement surpris. Tant mieux pour le tennis, pour lui-même et pour nous.

Philippe N.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafale 21, zone de turbulences Empty
MessageSujet: Re: Rafale 21, zone de turbulences   Rafale 21, zone de turbulences Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 23:33

Jeusetmatch, c'est par cette seule voie que s'infiltreront et progresseront de jeunes joueurs pleins de potentiel, mais peut-être déficitaires en terme de don de soi et d'abnégation, tout ce qui s'acquiert par un travail acharné, encore et toujours, même si ça passe par de gros sacrifices.

Smile

Philippe N.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafale 21, zone de turbulences Empty
MessageSujet: Re: Rafale 21, zone de turbulences   Rafale 21, zone de turbulences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafale 21, zone de turbulences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES-
Sauter vers: