UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 UNITED CUP 2023

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 7:05

UNITED CUP 2023 Cap29621
NOUVEAU TOURNOI MIXTE
PREMIÈRE ÉDITION

DATES : 29 DÉCEMBRE 2022 AU 8 JANVIER 2023
DURÉE : 11 JOURS
PAYS : AUSTRALIE
VILLES :  Brisbane,Perth ,Sydney (Finale)

SURFACE : DUR
COURT : Pat Rafter Arena -Brisbane

COURT :
RAC Arena-Perth
COURT : Ken Rosewall Arena- Sydney

18 équipes


DOTATION
VAINQUEUR ATP :  500 POINTS ATP
GAGNANTE WTA :  500 POINTS WTA


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 20 Nov 2022 - 9:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 7:06



UNITED CUP
Un tournoi par équipes nationales mixtes remplace l'ATP Cup
https://www.tennisactu.net/news-atp-cup-un-tournoi-par-equipes-nationales-mixtes-va-remplacer-l-atp-cup-98749.html
Publié le 21/09/2022 à 07:35 par Paul MOUGIN

L'ATP Cup, c'est terminé.

Evénement lancé lors de l'année 2020 pour palier la disparition de la Hopman Cup, cette compétition n'a jamais vraiment trouvé sa place dans le coeur des fans.
Remportée en premier par la Serbie, puis par la Russie et enfin par le Canada en janvier dernier, il n'y aura apparemment pas de quatrième édition selon les informations publiées par The Times ce mardi.
En effet, le quotidien britannique révèle le retour d'une compétition par équipes nationales mixtes, la "United Cup", qui prendra la place de l'ATP Cup dès 2023.
Ce tournoi lancera la tournée australienne.

Contrairement à la Hopman Cup qui n'était qu'une exhibition, des points de classement devraient être distribués.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 7:07

La saison 2023 lancée avec la United Cup, nouvelle épreuve mixte
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-saison-2023-lancee-avec-la-united-cup-nouvelle-epreuve-mixte/1361684#xtor=RSS-1

UNITED CUP 2023 Cap29620
Steve Simon, le patron de la WTA, lance une nouvelle épreuve mixte avec l'ATP. (Rob Prange/AFP7/Presse Sports)

L'ATP et la WTA ont annoncé le lancement d'une nouvelle épreuve mixte, la United Cup, pour lancer la saison. Elle aura lieu en Australie entre le 29 décembre et le 8 janvier.

Avec AFP 28 octobre 2022 à 00h51
 
La saison 2023 de tennis commencera par une nouvelle épreuve mixte, la United Cup, organisée en Australie entre le 29 décembre et le 8 janvier, ont annoncé jeudi l'ATP et la WTA. Elle sera dotée de 15 millions de dollars de prix et permettra de marquer des points au classement mondial
Organisée entre Brisbane, Perth et Sydney, la compétition réunira 18 pays représentés chacun par un maximum de huit joueurs (quatre hommes, quatre femmes).
Une première phase (29 décembre - 4 janvier) verra ces équipes réparties en six groupes de trois avec deux simples hommes, deux simples femmes et un double mixte. Brisbane, Perth et Sydney accueilleront chacune deux de ces six groupes.

Un Final Four à Sydney

Dans chacune des trois villes, les vainqueurs des deux groupes s'affronteront ensuite et les trois pays ainsi qualifiés joueront une phase suivante à Sydney (6-8 janvier). Un quatrième, le mieux classé de la première phase, complètera ce Final Four.
La finale aura lieu le 8 janvier, huit jours avant le début de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem. « La United Cup est une collaboration importante et stratégique entre la WTA, l'ATP et la Fédération australienne de tennis qui reflète un engagement continu à faire progresser notre sport, a commenté le patron de la WTA, Steve Simon. Ce tournoi par équipe en simples et en doubles mixtes réunira sur le même court des stars émergentes et des sportifs confirmés de nos deux circuits. »
« Nous sommes ravis de voir les meilleurs joueurs et les meilleures joueuses, avec des points ATP et WTA en jeu, pour lancer la saison comme jamais auparavant », a déclaré son homologue de l'ATP, Andrea Gaudenzi.

publié le 28 octobre 2022 à 00h51
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 7:15

Aperçu de la Coupe unie
https://www.unitedcup.com/en/news/united-cup-overview#
Par le personnel ATP/WTA
Mis à jour27/10/2022

La United Cup inaugurale réunit les meilleurs joueurs de l'ATP Tour et du Hologic WTA Tour lors d'un événement réunissant 18 équipes nationales et disputé pendant 11 jours dans trois villes australiennes : Brisbane, Perth et Sydney.
Le tournoi, qui rapportera 15 millions de dollars de prix et des points de classement, se déroulera du jeudi 29 décembre 2022 au dimanche 8 janvier 2023, avec une journée de voyage intégrée le 5 janvier.
Six pays se qualifient en fonction du classement Pepperstone ATP de leur joueur n ° 1 en simple; six pays se qualifient en fonction du classement WTA de leur joueuse n°1 en simple ; et six pays se qualifient sur la base du meilleur classement combiné de leurs joueurs n ° 1 ATP et WTA. En tant que pays hôte, l'Australie recevra l'une des places réservées aux équipes avec le meilleur classement combiné si elle ne se qualifie pas d'emblée

Il y aura six groupes de trois pays au total, avec deux groupes par ville. Les finales de la ville hôte auront lieu dans chaque ville, les trois vainqueurs se qualifiant pour les demi-finales avec un finaliste perdant de la ville hôte avec le meilleur bilan de ses trois matches.

Les matchs nuls se joueront sur une session de jour et de soirée.
Les sessions de jour comprendront un simple masculin et féminin;
Les sessions nocturnes comprendront un simple masculin et féminin et un double mixte.

Les matchs de groupe et les finales de la ville hôte se joueront à Brisbane, Perth et Sydney du 29 décembre au 4 janvier, les demi-finales et la finale se joueront à Sydney du 6 au 8 janvier.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 7:19

UNITED CUP 2023 Cap29622
Tiafoe : "Tout événement d'équipe est idéal pour le jeu"
https://www.unitedcup.com/en/news/tiafoe-excited-for-united-cup
Par le personnel ATP/WTA

oujours excitée après avoir remporté le match décisif pour Team World à Laver Cup, Frances Tiafoe ne pouvait pas être plus excitée pour la première United Cup, qui lancera la saison 2023 en Australie. Si les États-Unis se qualifient pour le tournoi à 18 pays du 29 décembre au 8 janvier, le récent demi-finaliste de l'US Open a déclaré qu'il apprécierait l'opportunité de participer.

"Tout d'abord, tout événement d'équipe est excellent pour le jeu", a-t-il déclaré. "Voir des joueurs sortir les uns des autres, sortir de leur zone de confort, je pense que les fans apprécieront. Et puis, les gars et les filles qui jouent ensemble, c'est super. Je pense que cela ne fera qu'aider leur Tour et le nôtre. Je pense que tout le monde y gagne. Il y a des filles de haut niveau qui jouent au jeu, en particulier des Américaines en ce moment. J'adorerais faire partie de cette équipe, les soutenir, jouer à côté de qui que ce soit, ce serait très amusant. J'espère que je pourrai être là.

Au 17e rang mondial en carrière au classement ATP de Pepperstone (au 27 octobre), Tiafoe est le deuxième Américain le mieux classé derrière le n ° 10 mondial Taylor Fritz. Selon le format du tournoi, chaque match comprendra deux simples masculins, deux simples féminins et un double mixte. Les États-Unis comptent actuellement quatre joueuses dans le Top 20 du classement WTA : la n°3 Jessica Pegula, la n°4 Coco Gauff, la n°11 Madison Keys et la n°14 Danielle Collins.

Tiafoe, l'un des joueurs les plus sympathiques du circuit ATP, a déclaré qu'il était proche de ses compatriotes et qu'il serait ravi de jouer avec elles dans la même équipe.

"Je suis très froid avec tout le monde pour être honnête avec vous", a-t-il déclaré. « J'adorerais jouer avec Coco ; ce serait super cool. Je suis aussi très proche de Jessica, donc ce serait cool. J'adorerais jouer avec elle en particulier, parce qu'elle m'abandonne toujours à l'Open [US] [sourires]. "

Tiafoe pense également que l'événement des équipes mixtes attirera de nouveaux fans de tennis et contribuera à développer le jeu.

"Si vous avez un fan de Coco Gauff et un fan de Frances Tiafoe, vous pouvez les voir ensemble comme un seul, n'est-ce pas ? Parfois, vous n'avez peut-être jamais entendu parler d'une fille, vous la regardez jouer et vous devenez fan, et vice versa, vous [n'avez peut-être] jamais entendu parler d'un mec. Donc, vous obtenez différents fans dans différents domaines et ils viennent tous comme un seul. Je pense que c'est super."

Note de l'éditeur : La participation des joueurs à la United Cup est à déterminer.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 7:22

UNITED CUP 2023 Cap29623
Kyrgios : "Ça va être excitant"
https://www.unitedcup.com/en/news/kyrgios-endorses-united-cup

Par le personnel ATP/WTA

Nick Kyrgios a prospéré en équipe tout au long de sa carrière, l'amateur de basket-ball étant toujours désireux de s'associer à ses collègues concurrents. Il n'est donc pas surprenant que le résident de Canberra aime le concept de la United Cup inaugurale.

"Je pense que c'est une excellente initiative", a déclaré Kyrgios à propos du nouveau tournoi, qui réunira les stars de l'ATP et de la WTA du 29 décembre au 8 janvier en Australie.

Ancien champion de la Hopman Cup, lorsqu'il a représenté l'Australie aux côtés de Daria Gavrilova en 2016, Kyrgios est ravi que les deux circuits se rejoignent à nouveau.

"Je pense que ce sont des événements importants à organiser, en particulier pour la foule, pour voir comment la meilleure femme et le meilleur homme - celui qui entre - peut jouer pour son pays", a-t-il déclaré. "J'ai de bons souvenirs. J'ai évidemment remporté la Hopman Cup une année et ce fut probablement l'un des meilleurs souvenirs de ma carrière. Je pense donc que ce sera un bon événement."

Plus que l'excitation de la compétition unique, Kyrgios a souligné l'importance de tels événements conjoints.

"Je pense que le football féminin apporte également beaucoup de divertissement", a-t-il poursuivi. « Il y a tellement de bons joueurs de ce côté du terrain.

"Je pense que ça va être différent. Ce n'est pas toutes les semaines que nous pouvons jouer en double mixte ou voir l'un de nos coéquipiers être une joueuse. Et je suis sûr que l'inverse pour eux aussi. Je pense que ça va être excitant dans de cette façon."

Kyrgios a également représenté l'Australie à la Coupe ATP et à la Coupe Davis, et il a concouru quatre fois pour Team World à la Laver Cup. Le joueur de 27 ans a hâte de jouer à nouveau son rôle dans un effort d'équipe pour lancer la saison 2023.

"J'adore être là pour mes coéquipiers. J'aime cet environnement d'équipe", a-t-il expliqué. "Quand vous gagnez ensemble et que vous perdez ensemble, je pense que c'est plus facile que d'être seul.

"Ça va être vraiment excitant", a-t-il déclaré à propos de la United Cup. "Si je le joue, ce que je ferai probablement, je pense que ça va être cool."

Note de l'éditeur : la participation des joueurs à la première United Cup reste à déterminer.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 6:47

United Cup | Coming Soon
United Cup


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 7:06

Le nouvel événement Global Teams réunit hommes et femmes pour lancer la saison 2023
https://www.unitedcup.com/en/news/united-cup-to-kickstart-2023-season
Par le personnel ATP/WTA
Mis à jour27/10/2022 01:25:00

Les meilleurs joueurs du monde s'uniront pour concourir côte à côte à la United Cup, un nouvel événement par équipe époustouflant qui lancera la saison mondiale de tennis en 2023.

La United Cup, un événement ATP-WTA présenté en partenariat avec Tennis Australia, présentera l'égalité au plus haut niveau du sport, avec des équipes mixtes de 18 pays s'affrontant à Brisbane, Perth et Sydney pendant 11 jours, du jeudi 29 décembre au dimanche. 8 janvier 2023.

La puissance et la passion de la compétition par équipe prendront vie lorsque les joueurs s'uniront pour représenter leur pays avec fièrement et 15 millions de dollars US en prix en jeu. Dans une première mondiale pour un événement par équipes mixtes, 500 points du classement ATP et du classement WTA de Pepperstone sont également à gagner.

Les 12 premiers pays se qualifieront via les six joueurs n ° 1 les mieux classés qui entrent, à la fois sur le circuit ATP et sur le circuit Hologic WTA.
Les six pays restants se qualifieront en fonction du meilleur classement combiné de leurs joueurs masculins et féminins n ° 1 respectifs. Les équipes comprendront trois à quatre joueurs de chaque Tour.

Chaque ville accueillera deux groupes de trois pays, qui s'affronteront dans un format de tournoi à la ronde, avec des rencontres comprenant deux matchs de simple ATP et deux matchs de simple WTA, et un match de double mixte.
Chaque vainqueur de la finale de la ville se qualifiera pour le United Cup Final Four à Sydney (6-8 janvier), l'équipe suivante la plus performante des phases de groupes complétant le quatuor.

L'ancien n ° 1 mondial Andy Murray a déclaré que le nouvel événement tirerait parti de l'avantage inhérent du tennis par rapport aux autres sports. "J'adore voir les hommes et les femmes concourir ensemble. C'est quelque chose qui me passionne", a-t-il déclaré. "Nous sommes le seul sport mondial où les hommes et les femmes concourent sur les mêmes sites, ce qui est quelque chose de très spécial pour notre sport et quelque chose à célébrer. De grands événements comme celui-ci aideront.

"Je suis sûr que tous les joueurs seront très passionnés par la compétition pour leur pays et les hommes et les femmes travailleront ensemble pour se soutenir mutuellement."

L'ancien joueur de tennis australien et commentateur actuel Casey Dellacqua a déclaré : "C'est une opportunité passionnante pour notre sport. C'est la première fois que nous réunirons les circuits masculins et féminins pour un événement mondial par équipe offrant d'énormes prix en argent et de gros points de classement. C'est merveilleux innovation pour le jeu de tennis et ce sera un début à succès pour l'été du tennis.

Le tirage au sort aura lieu le jeudi 10 novembre.
Les billets pour la United Cup seront mis en vente le vendredi 11 novembre. Brisbane (Pat Rafter Arena), Perth (RAC Arena) et Sydney (Ken Rosewall Arena) accueilleront la phase de groupes du jeudi 29 décembre au mercredi 4 janvier 2023.

Andrea Gaudenzi, président de l'ATP : « La United Cup marque une avancée majeure pour le tennis. Plus important encore, cela créera de nouvelles expériences incroyables pour nos fans. Nous sommes ravis de voir les meilleurs joueurs masculins et féminins s'affronter ensemble, avec des points de classement en jeu, pour lancer la saison comme jamais auparavant.

Steve Simon, président-directeur général de la WTA : « La United Cup est une collaboration importante et stratégique entre la WTA, l'ATP et Tennis Australia qui reflète un engagement continu à élever notre sport. Cet événement passionnant par équipe en simple et en double mixte réunira des stars émergentes et des athlètes établis des deux Tours pour concourir sur la même scène, offrant aux joueurs et aux fans une expérience unique dans laquelle le résultat final peut être déterminé avec des femmes et des hommes en compétition ensemble.

Craig Tiley, PDG de Tennis Australia : « La United Cup présente une opportunité unique d'unir les circuits masculin et féminin d'une toute nouvelle manière qui n'a jamais été vue auparavant. Nous avons la possibilité ici en Australie de tirer parti de la position unique du tennis pour permettre aux meilleurs hommes et femmes du monde de concourir côte à côte et de représenter leur pays au plus haut niveau. Nous ne pourrions être plus ravis de voir comment cet événement se déroulera en janvier. »

Mises à jour du calendrier de la tournée ATP 2023
En parallèle, l'ATP a annoncé aujourd'hui la relocalisation de la licence du tournoi Sofia ATP 250.
À partir de 2023, l'événement se déroulera en Australie lors de la semaine 1 de la saison aux côtés de la United Cup, offrant des opportunités de jeu supplémentaires dans la perspective de l'Open d'Australie.
De plus, le tournoi Belgrade ATP 250 prévu en avril 2023 sera délocalisé à Banja Luka (Bosnie-Herzégovine).
Consulter le calendrier 2023

Pour plus d'informations sur United Cup, suivez @UnitedCupTennis sur les réseaux sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 19:55

Ah ça remplace l'ATP CUP, il faut que je réorganise cette partie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 9:18

merci Very Happy
c'est un  tournoi qui apporte des points ce n'est pas une exhibition
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 7:17

La Belgique participera à l'United Cup

https://cutt.ly/AMe9fAs

Cette nouvelle compétition de tennis se déroulera en Australie.

C'est officiel, la Belgique participera bien en 2023 à l'United Cup en Australie. L’United Cup, c'est une épreuve mixte par équipe nationale qui se déroulera du 29 décembre au 8 janvier.


UNITED CUP 2023 Cap30183UNITED CUP 2023 FhJzXZmXwAsD_aJ?format=jpg&name=large


Dernière édition par jeusetmatch le Mar 15 Nov 2022 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 11:39

- Belinda Bencic : "Mon prochain défi, c'est la United Cup"
https://cutt.ly/0MxW6Hl
Publié le 14/11/2022 à 10:37 par Aude MAZ

La BJK Cup a rendu son verdict dimanche et c'est la Suisse de Belinda Bencic qui a soulevé le trophée tant convoité. Déjà finaliste l'an dernier, et double médaillée aux Jeux Olympique de Tokyo, la 12e mondiale est vraiment à l'aise dans les compétitions par équipe. Ce succès ne lui donne qu'une envie : disputer la United Cup en janvier prochain. Il faut dire que la Suissesse a été étincelante et grande artisane du succès de son équipe, même Jil Teichmann et Viktorija Golubic ont également fait leur part du job.

Envie de ne participer qu'à des épreuves collectives"

Un succès collectif qui rend la victoire particulièrement savoureuse : "La vérité, c'est que ça me donne envie de devenir un joueur qui ne participe qu'à des épreuves collectives ou dans lesquelles la Suisse est représentée. Mon prochain grand défi, c'est la United Cup . Je ne sais pas vraiment ce qui se passe à l'intérieur de moi quand je représente mon pays, mais ce qui est clair, c'est que mon niveau de jeu monte, je ressens quelque chose de spécial dans ces circonstances. J'ai le sentiment que je ne me bats pas seulement pour moi, mais pour toutes mes coéquipières et pour tout mon pays.", a expliqué avec une pointe d'humour, celle qui jouera avec Stan Wawrinka en Australie.
`Pour elle, le contexte explique en partie son excellent niveau de jeu tout au long de la semaine : "Écouter l'hymne national et voir le drapeau est quelque chose de très excitant et inspirant pour moi, ce qui me permet de tirer le meilleur parti de mon tennis. J'ai joué à un haut niveau toute la semaine et je pense que le soutien de toute l'équipe me donne un supplément d'énergie et de motivation qui s'est reflété dans mon jeu. Gagner ce titre pour la Suisse pour la première fois est un vrai privilège. J'ai su gérer la pression et même en profiter".
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 7:51

Nadal affrontera Kyrgios à Sydney alors que les groupes de la United Cup seront dévoilés
https://www.unitedcup.com/en/news/united-cup-2022-groups-revealed
Par le personnel de l'ATP[/left]

Les groupes de la United Cup 2023 ont été dévoilés jeudi.

UNITED CUP 2023 Cap30178

UNITED CUP 2023 Cap30179

UNITED CUP 2023 Cap30180

UNITED CUP 2023 Cap30181


L'Espagne et l'Australie sont toutes deux dans le groupe D à Sydney, où Rafael Nadal et Nick Kyrgios devraient jouer dans un blockbuster de début de saison. Ces deux pays seront rejoints par la Grande-Bretagne.

Les États-Unis, l'Allemagne et la République tchèque s'affronteront également à la Ken Rosewall Arena dans le groupe C, avec un affrontement intrigant entre Jessica Pegula et Petra Kvitova.

À Brisbane, la No. 1 mondiale WTA Iga Swiatek affrontera la Suissesse Belinda Bencic dans le groupe A, qui comprend la Pologne, la Suisse et un autre qualifié, qui sera déterminé le 21 novembre. La capitale de l'État la plus au nord de l'Australie verra également un affrontement entre Casper Ruud et Matteo Berrettini dans le groupe E, qui comprend la Norvège, l'Italie et le Brésil.

À Perth, le groupe A mettra en vedette la Grèce, menée par le duo du Top 5 Stefanos Tsitsipas et Maria Sakkari, la Belgique et un sixième pays qualifié ATP et le groupe F opposera la France, la Croatie et l'Argentine.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 8:03

actu
Iga Swiatek et Rafael Nadal ont confirmé qu'ils joueraient la United Cup.

Les têtes de série sont la Pologne, l'Espagne, la Grèce, les États-Unis, l'Italie et la France.
UNITED CUP 2023 Cap30182
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 8:46

UNITED CUP 2023 Cap30185
https://www.unitedcup.com/en/news/united-cup-sakkari-tsitsipas-dream-team

Sakkari et Tsitsipas forment une équipe de rêve à la United Cup

Par le personnel ATP/WTA
Mis à jour11/9/2022 22:23:00

Maria Sakkari a hâte que la première United Cup donne le coup d'envoi de la saison 2023 à la fin du mois prochain, lorsqu'elle s'associera à Stefanos Tsitsipas. Malgré sa population d'un peu plus de 6 millions d'habitants, la Grèce aura le rare honneur d'aligner le Top 5 des joueurs féminins et masculins.

"Ce qui me passionne le plus, c'est que la Grèce est un très petit pays, comme je l'ai mentionné à plusieurs reprises. Nous serons probablement la tête de série no 1 si notre classement reste le même », a déclaré Sakkari, qui se vante d'un classement WTA de 5. « Je pense que c'est assez spécial pour notre pays d'avoir un tel classement.

« Si nous sommes la tête de série n°1 ou même n°2 de la United Cup, je pense que c'est énorme. Juste un pays comme la Grèce devant tous les grands pays comme les États-Unis et l'Angleterre, la France, l'Allemagne. Juste pour avoir un pays leader de cette coupe. C'est gros."[/left]

Ce sentiment est susceptible de rallier la forte communauté grecque d'Australie, surtout si l'équipe se qualifie pour la demi-finale à Sydney.

"Il y a une grande et forte communauté grecque à Sydney", a déclaré Tsitsipas. "Je m'amuse toujours beaucoup quand ils viennent et me soutiennent dans mes matchs. Je pense que cela va être un aspect très important pour nous de jouer là-bas. Nous allons bénéficier d'un excellent soutien grec et d'un terrain très ambiant chaque fois que nous jouerons."

Sakkari est également ravie que ses compatriotes moins connues comme la n ° 148 Despina Papamichail, la n ° 200 Valentini Grammatikopoulou et la n ° 307 Sapfo Sakellaridi vivent l'atmosphère d'un grand événement comme la United Cup, tout comme les hommes grecs l'ont fait auparavant en faisant équipe avec Tsitsipas à l'ancienne Coupe ATP.

"Je pense que c'est une excellente opportunité pour les quatre joueurs, ou peu importe le nombre que nous entrons dans l'équipe", a déclaré Sakkari. "C'est une excellente opportunité pour les deuxièmes et troisièmes joueurs d'assister à quelque chose qui se passe sur la grande scène et de voir tous les joueurs de haut niveau jouer avec nous."

La United Cup inaugurale se disputera à Brisbane, Perth et Sydney, quatre pays se qualifiant pour la phase à élimination directe à Sydney. Le tournoi se déroule du 29 décembre au 8 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 8:47

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 8:53

ATP ranking points SIMPLE

UNITED CUP 2023 Cap30277
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 8:55

UNITED CUP 2023 Cap30278
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 9:01

La coupe unie expliquée
UNITED CUP 2023 Cap30279


Les fans espagnols adorent leur tennis.
L'ATP et les WTA STARS UNISSENT LEURS FORCES POUR LA UNITED CUP

La United Cup inaugurale rassemble les meilleurs joueurs de l'ATP Tour et du Hologic WTA Tour lors d'un événement réunissant 18 équipes nationales et disputé pendant 11 jours dans trois villes australiennes : Brisbane, Perth et Sydney.

Le tournoi, qui rapportera 15 millions de dollars de prix et des points de classement, se déroulera du jeudi 29 décembre 2022 au dimanche 8 janvier 2023, avec une journée de voyage intégrée le 5 janvier.

Six pays se qualifient en fonction du classement Pepperstone ATP de leur joueur n ° 1; six pays se qualifient en fonction du classement WTA de leur joueuse n°1 en simple ; et six pays se qualifient sur la base du meilleur classement combiné de leurs joueurs n ° 1 ATP et WTA. En tant que pays hôte, l'Australie recevra l'une des places réservées aux équipes avec le meilleur classement combiné si elle ne se qualifie pas d'emblée.

Il y aura six groupes de trois pays au total, avec deux groupes par ville. Les finales de la ville hôte auront lieu dans chaque ville, les trois vainqueurs se qualifiant pour les demi-finales avec un finaliste perdant de la ville hôte avec le meilleur bilan de ses trois matches.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 9:03

PAYS PARTICIPANTS

UNITED CUP 2023 Cap30280
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 9:09

POLOGNE : JOUEURS, JOUEUSES
UNITED CUP 2023 Cap30281
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 9:12

ESPAGNE : JOUEURS ,JOUEUSES

UNITED CUP 2023 Cap30282
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 9:13

ETATS UNIS JOUEURS, JOUEUSES

UNITED CUP 2023 Cap30283
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 9:15

ALLEMAGNE JOUEURS , JOUEUSES
UNITED CUP 2023 Cap30284
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 9:17

FRANCE JOUEURS , JOUEUSES

UNITED CUP 2023 Cap30285
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNITED CUP 2023 Empty
MessageSujet: Re: UNITED CUP 2023   UNITED CUP 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNITED CUP 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» LAVER CUP 2023 VANCOUVER 22 AU 24 SEPTEMBRE 2023
» WTA HUA HIN 2023
» ATP PARIS 2023
» WTA BUDAPEST 2023
» ATP RIO DE JANEIRO 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: L'ATP CUP ET LA UNITED CUP-
Sauter vers: