UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 6:17

Rappel du premier message :

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap30146
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 23:21

Résumé Billie Jean King Cup : Alizé Cornet et la France creusent l’écart face à la Grande-Bretagne !

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 23:26

ALLEMAGNE - BRÉSIL

ALLEMAGNE

Jule NIEMEIER
Tatjana MARIA
Laura SIEGEMUND
EvaLYS
Anna-Lena FRIEDSAM


Captain
Rainer SCHUETTLER


BRÉSIL

Beatriz HADDAD MAIA
Laura PIGOSSI
Carolina ALVES
Ingrid GAMARRA MARTINS
Luisa STEFANI

Captain
Roberta BURZAGLI
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 23:27

ALLEMAGNE 1-1 BRÉSIL

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap34956


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 7:37

ALLEMAGNE 1-1 BRÉSIL

Éliminatoires de la Billie Jean King Cup : Égalité après le Jour 1
https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=traduire
De l'Association allemande de tennis le 14 avril 2023.

Lors des éliminatoires de la Billie Jean King Cup à la Porsche Arena de Stuttgart, le score est de 1-1 après deux matchs individuels le premier jour du match. Les meilleures joueuses des deux équipes - Tatjana Maria et Beatriz Haddad Maia - ont obtenu les deux points pour leurs équipes.
2023-04 Jour 1 BJKC
BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap34957


Dernière édition par jeusetmatch le Sam 15 Avr 2023 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 8:21

SLOVÉNIE 0- 2ROUMANIE

La Roumanie se bat pour mener 2-0 dès la première journée à Koper
https://www.billiejeankingcup.com/en/news/330000.aspx
14 avril 2023
tom moran
Une paire de victoires en trois sets pour Ana Bogdan et Jaqueline Adina Cristian a permis à la Roumanie d'avoir une avance de 2-0 après le premier jour de leur match nul pour la Billie Jean King Cup by Gainbridge Qualifier contre la Slovénie.

Numéro mondial 58 Bogdan, la joueuse la mieux classée à la rencontre, a récupéré la défaite du premier set, puis a riposté de 0 à 4 dans le dernier set de son match contre Kaja Juvan, triomphant finalement 3-6 6-3 6-4 en deux heures et 30 minutes.

Cristian a rapidement pris une avance sur Tamara Zidansek, avant que la n° slovène. 1 s'est ramenée dans le concours et a égalisé le match à un set chacun. Mais c'est Cristian qui a eu raison du décideur, remportant quatre matchs consécutifs de 2-3 pour enregistrer une victoire 6-1 4-6 6-3.

Les résultats laissent la Roumanie à une victoire d'une place lors de la finale 2023, tandis que la Slovénie doit gagner les trois matches de la deuxième journée si elle veut progresser - un exploit qu'aucune équipe n'a réalisé depuis plus de huit ans.

"Je suis très fier", a déclaré plus tard le capitaine roumain Horia Tecau. "En entrant dans cette réunion, nous savions que les conditions allaient être difficiles et que le tennis allait parfois être lent. Ils se battaient tous les deux jusqu'au bout et exécutaient le plan. Aujourd'hui était l'un de ces jours où l'attitude, l'effort, la positivité et le combat sont entrés en jeu. Et c'est ce que l'équipe a montré sur le court."

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap34961

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap34962
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 8:30

CANADA 1-1 BELGIQUE

Canada

Leylah FERNANDEZ
Rebecca MARINO
Katherine SEBOV
Gabriela DABROWSKI


Captain
Heidi EL TABAKH


Belgique

Ysaline BONAVENTURE
Greet MINNEN
Yanina WICKMAYER
Kirsten FLIPKENS


Captain
Wim FISSETTE



CANADA 1- 1 BELGIQUE

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap34963


Dernière édition par jeusetmatch le Sam 15 Avr 2023 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 8:46

Bonaventure revient pour égaliser le score de la Belgique contre le Canada
https://www.billiejeankingcup.com/en/news/330102.aspx
15 avril 2023

Le Canada et la Belgique entameront la deuxième journée de leur qualification pour la Billie Jean King Cup 2023 par Gainbridge avec tout à jouer après que les deux équipes ont remporté une victoire en simple vendredi.

Leylah Fernandez
était en pleine forme alors qu'elle écartait Yanina Wickmayer 6-0 6-3 en un peu plus d'une heure. La numéro 1 canadienne, qui a enregistré deux belles victoires au même endroit l'an dernier, a parlé de sa fierté après le match.
"Cela signifie beaucoup pour moi [de commencer la rencontre avec une performance positive]. La Belgique est une équipe super difficile et remporter la victoire était très important pour nous pour commencer le week-end. Je suis content d’avoir pu bien performer et aider mon équipe autant que possible.
Dans le deuxième match, il semblait que la favorite locale Rebecca Marino mettrait les hôtes devant un 2-0 alors qu'elle était à un set et 4-1 avec une pause dans le deuxième set, mais la Belge Ysaline Bonaventure a refusé de descendre sans  lutter
.La Belge a riposté grâce aux sages paroles du nouveau capitaine Wim Fissette.

"J'ai eu tellement de balles de break depuis le début du match", a expliqué Bonaventure. "Le capitaine m'a dit   d'être patiente,d'attendre eune opportunité . Je suis tellement fier d'apporter le point à mon équipe.

"J'ai continué à jouer mon jeu, en ramenant autant de balles que possible. J'ai cru en moi et ça s'est bien terminé.

Les deux vainqueurs de vendredi s'affronteront dans les simples d'ouverture samedi alors que Fernandez cherche à venger sa défaite face à Bonaventure au début de cette année.


Marino devrait affronter Wickmayer dans le quatrième simple, et si l'égalité devait se terminer par un double décisif, il appartiendrait à Gabriela Dabrowski et Fernandez de vaincre Kirsten Flipkens et Greet Minnen.

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap34965
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 8:55

USA - AUTRICHE

ÉQUIPE USA

Jessica PEGULA
Coco GAUFF
Danielle COLLINS
Caty MCNALLY
Sofia KENIN


Captain
Kathy RINALDI


ÉQUIPE AUTRICHE

Julia GRABHER
Sinja KRAUS
Barbara HAAS
Tamira PASZEK
Melanie KLAFFNER


Captain
Marion MARUSKA


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 8:59

USA 2-0 AUTRICHE

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap34966
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 9:26

https://www.billiejeankingcup.com/en/news/330093.aspx
Les États-Unis impitoyables s'imposent 2-0 contre l'Autriche
15 avril 2023
Ed Pearson

Les États-Unis n'ont pas perdu de temps pour assurer un début parfait pour terminer la journée d'ouverture de la Billie Jean King Cup 2023 par Gainbridge Qualifier contre l'Autriche 2-0 à Delray Beach.

Avec le début du jeu retardé en raison de la menace de la foudre, les joueuses américaines en simple ont joué le feu sur le terrain alors que d'abord Coco Gauff puis Jessica Pegula ontrenversé leurs adversaires autrichiennes

Gauff, en compétition dans sa ville natale, a remporté une victoire 6-1 6-3 contre la n ° 1 autrichienne Julia Grabher au grand plaisir des fans américains vocaux.
"Je me sens fière de jouer dans mon pays d'origine et fière de mon drapeau", a déclaré Gauff par la suite.
J'étais littéralement ici la semaine dernière pour pratiquer.j'étais si heureuse quand j'ai découvert que ça allait être delray beach.
J'étais tellement nerveuse, mais honnêtement, une fois que j'ai commencé sur le terrain, tout a disparu et je savais que je n'avais qu'un seul travail.
Dans le deuxième match, Pegula a repris là où sa compatriote s'était arrêtée. Le n ° 3 mondial a couru pour remporter le premier set sans perdre un match contre Sinja Kraus, mais a dû travailler plus dur pour la victoire dans le second.
Il lui a fallu une heure et 14 minutes pour remporter une victoire 6-0 7-5.

"Au premier set, j'ai joué comme je le voulais - je voulais sentir mon chemin dans le match. Elle a commencé à jouer du très bon tennis et je suis juste fier de la façon dont j'ai joué. Je n'ai pas été frustré à la fin et je suis resté fidèle à mon jeu et j'ai joué de manière agressive.
Entre les matches, l'homonyme de la compétition, Billie Jean King, a remis à son compatriote Chris Evert un Commitment Award. Evert détient le record du plus grand nombre de titres dans l'histoire de la compétition et est l'une des sept femmes américaines à avoir participé aux 20 rencontres requises pour se qualifier pour un Commitment Award.
Pegula entame maintenant la deuxième journée de jeu en toute sécurité, sachant qu'une victoire de plus est tout ce dont son équipe a besoin pour réserver sa place dans la finale de la Coupe Billie Jean King 2023.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 5:54

QUALIFICATIONS PREMIER TOUR


RÉSULTATS DES EQUIPES

CANADA 2-2 BELGIQUE

Date: 14-15 Apr 2023
Venue: Pacific Coliseum, Vancouver, Canada
PREMIER JOUR
BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap34988
DEUXIÈME JOUR
BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap34989




ALLEMAGNE 3-1 BRÉSIL
Venue: Porsche Arena, Stuttgart, Germany
Surface: Clay - Art. Clay, Indoor
1ER JOUR
BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap34990

DEUXIÈME JOUR
BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap34991


FRANCE 3-1 GRANDE BRETAGNE
Venue: Coventry Building Society (CBS) Arena, Coventry, Great Britain
Surface: Hard - Rebound Ace, Indoor
BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap34993BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap34995BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap34994


KAZAKHTAN  3-1 POLOGNE
Venue: National Tennis Centre - Beeline Arena, Astana, Kazakhstan
Surface: Clay - Art. Clay, Indoor

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap34998BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap34996BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap34997


SLOVAQUIE 2-3 ITALIE
(14-15 April, Bratislava, Slovakia)
Surface: Indoor / Hard
Venue: NTC Arena, Bratislava, Slovakia

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap34999
BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap35001
BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap35000


ESPAGNE 3-1 MEXIQUE
Venue: Puente Romano Club de Tenis, Marbella, Spain
Surface: Clay - Clay, Outdoor
BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap35003BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap35004BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap35002


UKRAINE 1-3 RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Venue: Megasaray Club Belek, Antalya, Turkiye
Surface: Clay - Clay, Outdoor

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap35005BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap35006




ÉTATS UNIS 4-0 AUTRICHE
Venue: Delray Beach Tennis Center, Delray Beach, USA
Surface: Hard - Plexipave, Outdoor




BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap35010BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap35011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap35012



SLOVÉNIE ROUMANIE
à venir...
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 7:28

Fernandez, Dabrowski envoient le Canada en finale de la Billie Jean King Cup

https://www.tenniscanada.com/news/bjkc-2023-vancouver-canada-belgium-saturday/

April 15, 2023
BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap35013

L'équipe canadienne présentée par Sobeys participera à la finale de la Coupe Billie Jean King en novembre. Les meilleures femmes du Canada ont décroché leur place après que Leylah Annie Fernandez et Gabriela Dabrowski aient réalisé une performance spectaculaire en double pour battre l'équipe de Belgique 3-2.
is

Fernandez et Dabrowski étaient dynamiques dès le départ. Travaillant bien ensemble en début de match, elles n'ont eu besoin que de 25 minutes pour remporter le premier set. Grâce au service puissant de Fernandez, la paire a remporté 76% de ses premiers points de service et 100% de son deuxième. Dabrowski a  bien couvert le terrain pour s'assurer que les Belges n'aient aucune chance de gagner un point de break dans le premier set.

Les Canadiennes ont continué à capitaliser sur leur élan en deuxième, n'abandonnant jamais l'avance et breakant leur adversaire à deux reprises. Le deuxième ace de la journée de Fernandez a privé Minnen et Flipkens de leur chance de faire une pause lors du sixième match et a aidé la paire à remporter le match en deux sets.

Les deux Canadiennes sont classés dans le Top 50 en double. Dabrowski est actuellement n ° 7 et a remporté 13 titres en carrière. N ° 38, Fernandez a disputé sa première finale de double WTA 1000 le mois dernier avec l'Américaine Taylor Townsend. La paire est tombée juste en deçà du duo américain Coco Gauff et Jessica Pegula, deuxième tête de série.

Après avoir participé au match d'ouverture de vendredi Fernandez a remporté une victoire spectaculaire
de 4-6, 7-5, 6-2 sur Bonaventure.

Essayant de garder l'équipe belge en vie, Minnen a trouvé son élan tôt, brisant la joueuse de 24 ans de Toronto lors du premier match et prenant rapidement une avance de 5-1. Sebov a commencé à trouver son propre rythme dans le septième mais n'a pas été à la hauteur de la Belge, qui a breaké son adversaire à trois reprises et a remporté 75% de ses premiers points de service dans le set.

C'est devenu une autre histoire pour le Canadien au milieu du deuxième set.
Déterminé à renverser le scénario, Sebov a utilisé ses puissants services à son avantage, n'en manquant que quatre dans tout le set. Gardant sa concentration et son énergie Sebov a breaké la Belge lors du premier match et a refusé à son adversaire l'opportunité d'un triple point de rupture. Mais la Belge est revenu en force, breakant la Canadienne à trois reprises pour remporter le troisième set .

Le match de samedi était la première confrontation entre la joueuse  de 24 ans de Toronto et la Belge.

l'équipe canadienne poursuit son périple à la Coupe Billie Jean King en novembre. Ellles rejoindront les huit autres vainqueurs des éliminatoires de la Coupe Billie Jean King 2023, une wild card et les deux finalistes 2022.
BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap35014

Le lieu de la finale n'a pas encore été annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 7:32

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 7:48

L'Allemagne qualifiée devant le Brésil
https://www.dtb-tennis.de/Tennis-International/Billie-Jean-King-Cup/News/Billie-Jean-King-Cup-Qualifiers-Porsche-Team-Deutschland-gewinnt-3-1
Association allemande de tennis le 15 avril 2023

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap35015

Lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Billie Jean King Cup dans la Porsche Arena de Stuttgart, Jule Niemeier et Anna-Lena Friedsam ont mené le Porsche Team Germany à une victoire 3-1 contre le Brésil. La sélection DTB s'est ainsi qualifiée pour la finale, qui aura lieu fin novembre.
Jule Niemeier a donné une avance de 2-1 au Porsche Team Germany lors du premier match de la deuxième journée. En un peu moins de trois heures, la joueuse de 23 ans a battu la meilleure joueuse brésilienne Beatriz Haddad Maia 7 : 6 (3), 3 : 6, 6 : 2. Ce n'est qu'à court terme qu'elle a été mise en place pour Tatjana Maria, qui a joué jusque tard dans la soirée hier. "C'était notre plan depuis le début. Nous avions le sentiment que le match s'adapterait mieux de cette façon", a déclaré Niemeier, qui a célébré son succès avec émotion. "C'était un match très important pour moi, pour l'équipe et pour le pays. C'était mon premier match à domicile et j'étais tout sauf confiante. J'ai senti la pression, mais l'équipe m'a encouragé. Ils me disent toujours que je suis une bonne joueuse."

La décision a ensuite été prise par Anna-Lena Friedsam, qui a participé aux qualifications pour la deuxième fois. Elle a eu peu de problèmes contre Laura Pigossi. Après seulement 1 heure et 12 minutes, elle a converti sa deuxième balle de match en 6:1, 6:0. "Nous sommes très heureuses d'avoir maîtrisé ces derniers jours. Les trois premiers matchs n'ont pas été faciles. Le fait que Jule ait obtenu le point aujourd'hui m'a fait servir différemment", a déclaré Anna-Lena Friedsam.
Rainer Schüttler a expliqué son alignement lors de la conférence de presse finale : « Pour moi, c'était le meilleur match. En Croatie, on l'a aussi fait en s'installant après un match-up. » Il est aussi « très fier de l'équipe. Si vous avez vu les matchs d'hier, cela aurait pu être 0:2.

La finale en double a été annulée car l'égalité était déjà décidée à 3:1.

Finales fin novembre

En raison du succès face aux Brésiliens, la sélection DTB fait partie des douze équipes qui se battent pour le titre de championne du monde lors de la finale de la Coupe Billie Jean King du 7 au 12 novembre 2023. Selon Friedsam, l'équipe arrivera avec des ambitions : "Il faut voir à qui on a affaire. Mais nous n'avons à nous cacher de personne car nous sommes très bien positionnés à tous les niveaux. Les autres équipes ne sont pas si distinguées. Ils n'ont généralement qu'un seul joueur de haut niveau."

Pour Beatriz Haddad Maia, Laura Pigossi and Co., en revanche, les Play-Offs de la Billie Jean King Cup consistent à rester dans le groupe mondial.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 7:55

Billie Jean King Cup, tour qualificatif 2023, Grande-Bretagne - France
https://www.fft.fr/actualites/caro-pour-conclure
"Caro" parachève le succès bleu

Caroline Garcia a pris le meilleur sur Harriet Dart dans le match des n°1 pour apporter un 3e point à la France. Les Bleues sont qualifiées pour la phase finale de la Billie Jean King Cup !
Le contexte

Après une fantastique bagarre de 3h26, Caroline Garcia a fini par dominer Katie Boulter et apporter le premier point à la France. Alizé Cornet a enchaîné avec un joli succès face à Harriet Dart.

Ce samedi, "Caro" avait l'occasion de qualifier les Bleues à la CBS Arena. Mais il lui fallait pour cela vaincre Dart, dans "le match des n°1".
Le déroulé de la rencontre

Caroline GARCIA (FRA) - Harriet DART (GBR) : 6/1, 6/7[10], 6/1

Entame de match quasi parfaite pour la Française, qui semble avoir bien récupéré des 3h26 de match de la veille. Elle réussit un break rapide, avant de perdre son avantage immédiatement.

Pas le temps de gamberger toutefois. Garcia prend le jeu à son compte, attaque la moindre balle adverse et enchaîne les breaks pour conclure la manche en 28 minutes, sur un ace extérieur.
Si Dart s'était montrée assez gourmande en fautes lors du premier acte, la Britannique serre le jeu dans le deuxième. La Française, de son côté, continue de dérouler un tennis percutant et efficace. Résultat : les jeux défilent, jusqu'au tie break.

Un bras de fer intense s'installe alors entre les deux joueuses. "Caro" semble tenir le bon bout lorsqu'elle se détache à 5-4, mais Dart se rebiffe et obtient une balle de set. Sauvée par Garcia sur un puissant retour dans le court.
La Française sauve une nouvelle balle de set sur son service, puis en une troisième sur le service adverse ! Elle laisse échapper ensuite deux balles de match... avant de concéder la manche sur la 4e occasion adverse.

Tout est à refaire, mais "Caro" a de la ressource.
Elle breake dès le début de la manche. Dart ne la reverra plus. Plus puissante, plus explosive, capable de faire la différence à tout moment, la Française chipe un nouveau break et termine le travail sur deux énormes premières. 3-0 pour la France.

Dans une belle ambiance, avec le soutien des fans français, les Bleues de Julien Benneteau ont fait le job à Coventry : se qualifier pour la phase finale, avant même le double décisif (perdue au super tie break par la paire Mladenovic / Burel). Cheers les Bleues !
La suite

La phase finale de la Billie Jean King Cup by Gainbridge aura lieu du 7 au 12 novembre et mettra aux prises 12 équipes, qui s'affronteront dans quatre groupes de trois. Deux équipes sont directement qualifiées : la Suisse et l'Australie, finalistes l'an passé.

Les quatre vainqueurs de groupe se qualifieront pour les demi-finales.
caroline garcia
alizé cornet
clara burel
kristina mladenovic
Billie Jean King Cup

julien benneteau

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 7:57



BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap35016
Des jeunes fans ont pu rencontrer leurs idoles.
/ Crédit : FFT / Pauline Ballet

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 7:57

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 8:00

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap35017

Mission accomplie pour les Bleues à Coventry.
/ Crédit : FFT / Pauline Ballet
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 8:18

BJKC - Rybakina a battu Linette, le Kazakhstan a gagné 3:1

https://www.pzt.pl/3_154_13430/bjkc-%E2%80%93-rybakina-pokonala-linette-kazachstan-wygral-31.aspx

La septième joueuse du classement WTA, Yelena Rybakina, a battu la numéro 19 mondiale Magda Linette (AZS Poznań) 6:4, 6:2 dans le duel des chefs d'équipe et a assuré la victoire du Kazakhstan dans la Coupe Billie Jean King à Astana.
Cela signifie qu'à la mi-novembre, les Polonaises affronteront un match de barrage dans le Groupe mondial I, dont l'enjeu sera le droit de disputer les qualifications pour la finale du BJKC 2024. Le sponsor de l'équipe nationale polonaise dans le match à Astana était la société Uni-logistics basée à Gdynia, et le voyage a été cofinancé par le ministère des Sports et du Tourisme et l'Association polonaise de tennis.
Les deux joueuses se sont battues à égalité dès les premiers échanges, la Polonaise ayant des statistiques de service légèrement plus faibles que sa rivale. Dans le premier set, qui a duré 46 minutes, Magda n'a eu qu'une seule chance de briser, alors qu'elle-même a affronté sept fois la défense des balles de bris.

Elle est sortie indemne six fois, mais a échoué une fois dans le neuvième match, après quoi Rybakina a pris la tête pour la première fois du match 5:4, avec une "pause" à son compte. Un instant plus tard, elle décida du sort de cette fête lors du premier setball.

Kazaszkan a ouvert la seconde d'une manière très impressionnante, brisant l'adversaire sans perdre un point, et après son jeu de service, elle est revenue à 2:0. One Linette a réussi à compenser la perte et à égaliser à 2:2. Cependant, de manière inattendue lors du cinquième match, elle a de nouveau perdu sa candidature.

C'était le début d'une séquence de quatre victoires consécutives pour Rybakina, qui a scellé une victoire 6-2 lors du premier match après une heure et 23 minutes de jeu.

À 3:0, un match de double a été joué, dans lequel Weronika Falkowska (PZT Team/KS Górnik Bytom) et Alicja Rosolska se sont avérées meilleures qu'Anna Danilina et Julia Putincewa 6:4, 6:4. De cette façon, ils ont établi le score final à 3:1 pour le Kazakhstan.


La compétition d'une journée à Beeline Arena a commencé vendredi après-midi. Linette et Putintseva, 45e au classement WTA, ont été les premières à entrer sur le court. La favorite était la joueuse de Poznań, qui a confortablement commencé ce duel avec une avance de 4:0, puis à 5:2. Cependant, à 5:3, elle a raté trois balles arrêtées.

Cela a donné de la confiance à Kazaszkane et elle a commencé sa séquence de sept matchs consécutifs. Grâce à elle, elle a remporté le premier set 7 : 5 et dans le second, elle a sauté à 2 : 0, puis également à 4 : 1. La Polonaise est sortie à 3:4, mais elle a perdu les deux matchs suivants et le match a duré une heure et 43 minutes.


Après la pause habituelle et la préparation du terrain, Falkowska et Rybakina se sont rendues au match. La Polonaise a joué un grand match et résisté farouchement à la favorite. Dans le premier set, le "break" remporté par Rybakina au huitième jeu s'est avéré crucial. Elle a maintenu cet avantage et l'a remporté 6:3.

Encore une fois, Veronika a perdu son service lors du cinquième jeu à 2:3, mais elle a rattrapé la perte plus tard en égalisant à 4:4. Cependant, les deux derniers matchs ont été remportés par Rybakina, mettant fin au duel de 85 minutes de la Polonaise.

La talentueuse junior Weronika Ewald (PZT Team/Gdańska Akademia Tennisowa GAT) a également fait ses débuts dans l'équipe nationale à Astana.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 8:21

Elena Rybakina (KAZ) vs Magda Linette (POL) Full Match Highlights | Billie Jean King Cup 2023


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 8:44

BJK Cup, Slovaquie-Italie 2-3 : les fabuleuses Cocciaretto et Trevisan, en finale !
https://www.fitp.it/Federazione/News/Attivita-internazionale/BJK-Cup-Slovacchia-Italia-0-2-Trevisan-affronta-Schmiedlova-live-alle-12-in-tv

Sur la "NTC Arena" intérieure rapide de Bratislava, les Azzurri ont battu Kuzmova Hruncakova et Mihalikova en trois sets. Auparavant Paolini (à la place de Martina Trevisan) avait vendu à Schmiedlova, la même Cocciaretto (appelé en remplacement de Camila Giorgi) à Kuzmova Hruncakova

Tout simplement fabuleuses ! Huit heures de passion pour une journée interdite aux âmes sensibles. Commencé avec le double avantage, gâché par quelques décisions forcées mais illuminé par une splendide victoire. Parce que finalement l'Italie a battu la Slovaquie 3-2 lors du match à Bratislava valable pour le tour préliminaire de la Billie Jean King Cup, qui s'est terminé sur la salle rapide de la "NTC Arena". Les Azzuris ont ainsi détaché la passe pour les Finales en novembre.
Pour l'Italie, c'était le premier succès en trois matches contre la Slovaquie.

Après le retour des propriétaires, un doublé palpitant remporté par Elisabetta Cocciaretto et Martina Trevisan a décidé qui a battu 64 46 75, au terme d'une bataille de plus de deux heures et trois quarts, Viktoria Kuzmova Hruncakova et Tereza Mihalikova, remises de 3-5 dans le set décisif.

En effet, dans les premiers simples de la deuxième journée, Jasmine Paolini (WTA n°51) - alignée par la capitaine Tathiana Garbin à la place de Martina Trevisan, WTA n°20, en raison d'un choix technique (révélé plus tard très prévoyant) - vendu 61 46 64 , après plus de deux heures de lutte, à Anna-Karolina Schmiedlova (n.96 WTA). Avec les bleus qui dans le set décisif ont raté trois occasions consécutives pour le 4-0. Puis Elisabetta Cocciaretto (n.51 WTA) - appelée en remplacement de Camila Giorgi, n.43 WTA, souffrant d'un problème au genou droit - a été battue 63 76(2), en une heure et 22 minutes, par Viktoria Kuzmova Hruncakova ( #127 WTA).

Vendredi, l'Italie a clôturé la première journée sur le score de 2-0. Dans le premier simple, Camila Giorgi (n.43 WTA) avait liquidé 62 63, en une heure et 16 minutes de match, Anna-Karolina Schmiedlova (n.96 WTA). Ainsi Martina Trevisan (n.20 WTA) avait imposé 76(8) 63, en une heure et 47 minutes de jeu, à Viktoria Kuzmova-Hruncakova (n.127 WTA).
Français

puis Martina Trevisan (n.20 WTA) avait imposé 76(8) 63, en une heure et 47 minutes de jeu, à Viktoria Kuzmova-Hruncakova (n.127 WTA).
LES MATCHS :


Schmiedlova b. Paolini 61 46 64 - La Toscane de 27 ans de Castelnuovo di Garfagnana menait 6-1 lors des matchs précédents contre le joueur de 28 ans de Kosice et avait remporté les trois derniers matches. Mais sur le terrain rapide en salle, les choses tournent mal d'emblée pour les Bleues qui ne profitent pas de deux balles de break dans le match d'ouverture et qui d'un pair subissent un partiel de cinq jeux consécutifs avec le Slovaque qui prend rapidement le premier set pour 6 -1. Trop peu de premières sur le terrain pour Paolini qui fait un peu trop de fautes même en coup droit.

Jasmine débute la seconde mi-temps  : elle arrache le service à son adversaire pour la première fois (2-0) mais l'avantage ne dure pas longtemps (2-1). Schmiedlova annule une autre balle de break dans le quatrième jeu mais ensuite les deux restent attachés avec ténacité à leurs portions respectives. Celui de Paolini dans le neuvième jeu (qui a duré 12 points) a été un peu compliqué, mais dans le suivant ce sont les bleus qui ont placé la réponse gagnante sur la balle de break, égalisant le score (6-4).

Dans le replay de la partielle précédente, la tennisman toscane prend une longueur d'avance (grâce à deux doubles fautes du Slovaque) également en début de set décisif. Cette fois, cependant, Jasmine confirme l'avantage, annulant la chance de contre-break de sa rivale (3-0) avec une bonne première et prolongeant la séquence à cinq matchs. Schmiedlova se remet de 0-40 en évitant le double break (3-1) puis c'est elle qui marque le contre-break (3-2) et rattrape et vient à bout d'une Jasmine soudain intimidée d'une boucle de revers croisé (4-3) , puis volant à 5-3 avec le cinquième match consécutif. Paolini arrête l'hémorragie mais Schmiedlova signe le 6-4 d'un ace, ravivant les espoirs slovaques.

En seconde période les deux joueuses défendent leurs tours de service respectifs avec une certaine certitude : la Slovaque dégage une balle de break dans le troisième jeu, ll'azzuri dans le sixième. Le problème est que Kuzmova Hruncakova sert en premier, exerçant une pression supplémentaire sur Elisabetta, qui tient cependant les deux derniers jeux sur son service avec une extrême confiance, entraînant le set au tie-break. Ici pourtant, la Slovaque revient servir  et s'élance 5-0 puis ferme 7-2, à la deuxième balle de match, scellant le deuxième succès d'un premier de l'extérieur et offrant ainsi l'égalisation à la Slovaquie.

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap35020
Kuzmova Hruncakova/Mihalikova n. Cocciaretto/Trevisan 64 46 75 - Départ négatif pour les deux bleus, qui s'enorgueillissent d'une finale WTA atteinte à Palerme en 2020. Cocciaretto renonce en fait à la blague dès le départ grâce à quelques répliques injouables d'une Hruncakova toujours en transe compétitive qui sert ensuite de par son confirmant le break (2-0). Au sixième jeu, une demi-volée revers d'Elisabetta surprend Mihalikova qui commet une erreur et le contre-break arrive (3-3). Avec le troisième match consécutif, les Azzurri prennent l'avantage pour la première fois (4-3). Au changement de terrain avec les bleus devant 5-4, Martina se fait masser la cuisse droite mais lors du match suivant, c'est précisément sa réponse gagnante sur le service de Hruncakova qui permet à l'Italie de perdre le premier set 6-4.

Trévisan annule une balle de break dans le premier match très compliqué de la seconde mi-temps (1-0). Mihalikova monte d'échelle par rapport au premier set mais Martina continue d'être très efficace avec son premier service (3-2). Au septième jeu, cependant, Cocciaretto abandonne le service (4-3) tandis que Mihalikova confirme l'avantage avec un ace (5-3). D'un premier coup de pied écarté, Trevisan annule une balle de set dans le neuvième jeu mais en concède ensuite une seconde d'une double faute qu'il annule d'un coup droit sur toute la ligne : peu après, grâce au même tir, les Azzurri se rattrapent ( 5-4). Au dixième jeu, Cocciaretto gâche une occasion à 5 partout, Trevisan annule une autre balle de set (le troisième au général) mais au quatrième le smash de Mihalikova ne pardonne pas (6-4).

"Temps mort médical" pour Trévisan qui revient sur le terrain pour le set décisif avec sa cuisse droite (qui avait déjà créé quelques soucis vendredi) abondamment bandée. Les bleus avec Cocciaretto au service remontent de 15-40 grâce à une Martina endiablée (1-0). Au troisième jeu, cependant, le break pour les Slovaques arrive (2-1). Grâce à deux passeuses en coup droit d'Elisabetta, l'une croisant de près et l'autre le long de la ligne, le contre-break arrive sur le service de Mihalikova (2-2). Et puis aussi le dépassement de l'Italie (3-2), immédiatement frustrée cependant par le contre-dépassement de la Slovaquie (4-3), à nouveau devancé d'un break. Hruncakova et Mihalikova confirment cette fois l'avantage (5-3), Cocciaretto et Trevisan tentent de rester connectés (5-4) puis avec cœur et courage ils remettent tout en question (5-5). Un nouveau dépassement tricolore arrive (6-5) puis, avec le quatrième match de suite, les bleus triomphent (7-5). Merci les filles !

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap35019
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 19:58

La Slovénie effectue un retour miraculeux pour sceller sa place en finale

https://www.billiejeankingcup.com/en/news/330353.aspx
16 avril 2023
Tom Moran
Quand Ana Bogdan s'est présentée pour servir pour le match contre Tamara Zidansek juste avant 13 heures samedi après-midi, les fans de tennis slovènes auraient pu être pardonnés de s'être résignés à une défaite dans laquelle leur équipe avait joué de manière honorable mais n'avait finalement pas réussi contre le équipe visiteuse talentueuse de Roumanie.

Personne n'aurait sûrement pu prévoir que, dans un peu plus de 24 heures, Zidansek, Kaja Juvan, le capitaine Andrej Kresevac et le reste de l'équipe slovène gambaderaient sur le terrain, avec des fans slovènes dansant dans les tribunes et "We Are The Champions". hurlement des haut-parleurs. La victoire – et une place dans la finale de la Billie Jean King Cup 2023 par Gainbridge – leur appartenait.

Zidansek et Juvan étaient responsables de ce qui semblait le plus improbable des retours - d'abord en remportant leurs matchs en simple (Zidansek est une épopée en trois sets contre Bogdan, Juvan une victoire en deux sets plus routiniers contre Jaqueline Adina Cristian) pour égaliser à 2-2 samedi , avant de faire équipe en double pour vaincre Irina Maria Bara et Monica Niculescu 4-6 6-2 6-4 dans un match qui a commencé samedi et a repris dimanche après que le mauvais temps ait arrêté le jeu la veille au soir.

Un tel retour est un événement rare dans la Coupe Billie Jean King. Le triomphe de la Slovénie ne représente que la huitième fois dans l'histoire de la compétition qu'une équipe se remet de 0-2 pour gagner, et la première fois que cela se produit depuis plus de huit ans, lorsque la France est revenue du bord du gouffre pour vaincre l'Italie 3-2. en février 2015.

"Je suis juste très fier de toute l'équipe parce que nous étions dans une situation complètement perdue et nous avons réussi à nous battre et cela a montré beaucoup de caractère de nous tous", s'est enthousiasmé un Zidansek rayonnant après le match de double. « Ceux qui étaient sur le banc pour nous soutenir… ils ont tous perdu la voix ! Nous avons un esprit d'équipe incroyable et nous nous amusons beaucoup et je pense que c'est ce qui s'est manifesté sur le terrain. Je suis vraiment, vraiment heureux que nous ayons réussi à gagner.

Quatre des cinq matches de cette rencontre ont tenu la distance, y compris le match en double qui s'est conclu dimanche. Reprenant à 3-3 dans le premier set, l'équipe roumaine a commencé plus fort, remportant trois des quatre premiers matchs de la journée pour prendre la tête et passer, une fois de plus, au bord d'une place en finale.

Mais, après tous leurs efforts en simple samedi, Juvan et Zidansek n'allaient jamais permettre à un cortège roumain de remporter la victoire. Les Slovènes ont remporté quatre matchs consécutifs de 2 à 2 dans le deuxième set et, 48 heures après le début de la rencontre, tout se résumait à une fusillade en double en un set.
À leur grand crédit, Bara et Niculescu n'ont pas laissé la foule bruyante à domicile ni les conditions de plus en plus difficiles affecter leur jeu. La paire roumaine a obtenu un avantage étroit dans le jeu décisif, brisant les services de Juvan et de Zidansek au début – mais à chaque fois, ils ont été immédiatement rattrapés, les Slovènes récupérant le break.

Tenir le service dans le vent tourbillonnant a commencé à sembler plus difficile que de casser le service – ce qui signifie que la prise de Juvan pour avancer 4-3 semblait être cruciale. En effet, les Slovènes ont breaké Bara lors du match suivant pour se déplacer dans un jeu de victoire et, alors que Zidansek n'a pas pu servir à 5-3, ils ont de nouveau breaké avec Niculescu servant pour conclure un triomphe célèbre.

"A partir du moment où Tamara est revenue et qu'elle a gagné le match [contre Bogdan samedi], et qu'elle s'en est sortie, j'ai su que nous devions tenter notre chance", a déclaré Juvan. "J'étais, je pense, en train de voler sur l'adrénaline hier et, puis le retard de la pluie. Il y avait beaucoup de choses inhabituelles, mais aujourd'hui, il y avait une très bonne ambiance. J'ai fait confiance à Tamara et c'était juste une énergie vraiment positive tout au long du match.

La victoire intervient quelques jours seulement après que Juvan a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle prendrait du recul par rapport à la tournée au cours des prochains mois, suite au décès de son père à la fin de l'année dernière.

"Je veux dire, ça a été une période vraiment bizarre, une période vraiment difficile", a-t-elle déclaré. "Et en fait, quand nous avons gagné contre la Chine [in the 2022 Billie Jean King Cup Play-offs in November], ce sont les deux derniers matchs que mon père m'a vu jouer. Je pense donc que ces deux matchs ont été les matchs les plus importants de ma vie. Et ça a été très difficile depuis, de vraiment retrouver le même esprit et la même motivation.
"Je pense que c'est le week-end qui m'a un peu rappelé la même manière dont je me battais, comme la dernière fois que nous avons joué [contre la Chine en novembre]. Et je pense que cela signifie encore plus pour moi que cela ne le serait peut-être normalement. C'est pourquoi j'étais si émotive, aussi avec ma mère, avec mon frère. Je pense que toujours après la période difficile, vous appréciez encore plus les bons moments.

Une performance impressionnante en effet. Si impressionnant, en fait, que le capitaine slovène Andrej Kresevac pouvait à peine l'absorber.

"C'est difficile de dire [comment je me sens]. Redemandez dans une heure ! il a plaisanté après. « Je vais devoir dormir et ensuite je veux y penser… mais oui, incroyable. C'est incroyable, de 0-2 à 3-2. Et la foule était vraiment incroyable aujourd'hui.

Son homologue roumain était confiant dans la défaite. Alors que personne n'aurait pu prédire le drame qui allait se dérouler, Horia Tecau avait dit dès le départ qu'il s'attendait à ce que la rencontre soit serrée.

"Nous savions en quelque sorte que le match nul dans ces conditions lourdes et lentes allait être un combat", a-t-il déclaré. « Le premier jour, la Slovénie aurait pu mener 2-0. Nous menions 2-0, puis nous avons eu l'occasion dans le troisième simple. Je pense que le quatrième match en simple a été celui que la Slovénie a joué bien mieux que nous. Le double était aussi un match très, très serré.

«La seule chose sur laquelle nous nous concentrions était d'exécuter et de nous battre, d'exécuter et de rester positifs jusqu'à la fin.
Je pense que l'équipe slovène a été capable de le faire un peu mieux que nous vers la fin des matchs. C'est ce que je ressens était la différence. Ils ont su rester un peu plus calmes, plus positifs, quel que soit le score. Ils ont remporté la victoire, alors félicitations à eux.
Malgré la déception du résultat de ce week-end, Tecau pourra tirer de nombreux points positifs de la performance de son équipe à Koper. Après avoir mis fin à une série de défaites avec une victoire sur la Hongrie lors des Play-offs de l'année dernière, les Roumains chercheront à se regrouper, à enregistrer une autre victoire en Play-offs en novembre et à revenir aux Éliminatoires la saison prochaine.

Pour la Slovénie, la destination en novembre est la finale de la Coupe Billie Jean King. Et Juvan, Zidansek et Kresevac tenaient tous à souligner quel exploit cela représentait pour une nation comme la leur.

"C'est assez incroyable parce que notre pays est si petit", a déclaré Juvan. "Nous ne sommes que 2 millions, donc je pense que c'est incroyable que le tennis slovène soit à un tel niveau. Quand j'ai commencé à jouer à la BJK Cup, il y a cinq ou six ans, nous étions dans le deuxième groupe [Europe/Africa Group II]. Cela a été un processus lent, et tout à coup nous sommes en finale.

Ils sont peut-être petits, mais après leurs exploits de ce week-end, personne n'écartera les Slovènes en novembre.

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap35042

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 20:00

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap35043
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 20:02

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap35044
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 20:04

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Cap35045
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 20:29

Depuis que la Fed Cup et la Coupe Davis ont changé de format je ne regarde plus trop, je ne trouve plus ça aussi passionnant.

Merci pour toutes ces belles photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023   BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billie Jean King Cup qualifications 2022
»  Billie Jean King Cup finale 2022
»  BILLIE JEAN KING CUP PLAY-OFFS 2022
» COUPE DAVIS 2023 QUALIFICATIONS
» LAVER CUP 2023 VANCOUVER 22 AU 24 SEPTEMBRE 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA FED CUP-
Sauter vers: