UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ATP BARCELONE 2023

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 13:07

Rappel du premier message :

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Unti1880

Du 17 au 23 avril 2023

Nom: Barcelona Open Banc Sabadell
Categorie: ATP World Tour 500
Lieu: [b]Barcelone[/b], Espagne
Surface: Terre battue
Tableaux: S-48/D-16  

Site officiel: https://www.barcelonaopenbancsabadell.com/en

Tableau 2022 http://www.protennislive.com/posting/2022/425/mds.pdf
LE TENANT DU TITRE EST CARLOS ALCARAZ

Il a battu PABLO CARENO BUSTA 6-3, 6-4.

Titre 500 points
Finaliste 300 points
1/2 Finalistes 180 points
1/4 Finalistes 90 points
3ème Tour 45 points
2ème tour 20 points
1er Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 19:54

MARDI 18 AVRIL 2023 PROGRAMME

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Cap35054
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 8:05


ATP Barcelone : Carlos Alcaraz sous pression ? "J'ai mûri par rapport à l'an dernier"

https://www.eurosport.fr/tennis/atp-barcelone/2023/atp-barcelone-carlos-alcaraz-sous-pression-j-ai-muri-par-rapport-a-l-an-dernier_sto9565391/story.shtml
Par/Maxime Battistella/Publié 17/04/2023 à 23:54

ATP BARCELONE – De retour d'une nouvelle blessure contractée à Miami, Carlos Alcaraz aborde en Catalogne une période importante et délicate. Tenant du titre à Barcelone comme à Madrid, le jeune Murcien a 1500 points à défendre en quelques semaines et doit obtenir des résultats pour ne pas se laisser décrocher par Novak Djokovic dans la course au trône. Mais il ne s'affole pas.
Carlos Alcaraz à Barcelone en 2023


Le revoilà à peine et il monopolise déjà l'attention. C'est le prix à payer quand on est un prodige, que l'on s'apprête à reprendre la compétition dans son pays, qui plus est en la qualité de tenant du titre. Si Barcelone avait mis en scène le retour tant attendu de Rafael Nadal, légende aux 12 titres dans le tournoi qui a aussi donné son nom au court central, Carlos Alcaraz aurait sans doute plus que partagé les projecteurs. Mais ce ne sera pas le cas et tous les espoirs espagnols ou presque reposent donc sur ses épaules.

Ajoutez à cela le fait qu'il sera aussi le champion sortant au Masters 1000 de Madrid la semaine prochaine, et on comprend aisément que ce début de printemps sur ocre ne s'annonce pas de tout repos pour "Carlitos". D'autant qu'il n'a pas pu compenser en emmagasinant des points à Monte-Carlo : touché physiquement à Miami, il a eu besoin de repos avant de faire la transition sur ocre. Mais il l'assure, il est désormais prêt. "Pour moi, jouer sur terre, c'est comme livrer bataille et c'est ce que j'aime. Chaque point est un combat, il faut bien jouer tactiquement et c'est ce qui est super sur cette surface", a-t-il affirmé en conférence de presse d'avant-tournoi.

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Cap35066

Il n'a pas encore réussi à défendre un titre
Habitué à évoluer sur ocre comme la plupart des Espagnols, Alcaraz ne devrait pas avoir besoin de beaucoup de temps pour s'adapter. Il a d'ailleurs déjà joué sur la surface cette année, en février, en Amérique du Sud à Buenos Aires puis à Rio de Janeiro. A la clé un titre en Argentine et une finale au Brésil, on a vu pire comme reprise sur terre battue après plusieurs mois de dur. A priori pas d'inquiétude donc pour le protégé de Juan Carlos Ferrero, surtout s'il est à 100 % physiquement.
Reste une autre incertitude tout de même : comment Alcaraz gérera-t-il les attentes liées à son statut de tête de série 1 et champion sortant ? La question peut sembler hors de propos pour un champion qui ne cesse d'émerveiller malgré sa jeunesse. Et pourtant, une statistique interpelle : l'intéressé n'a pas encore réussi à défendre un de ses titres sur le circuit. Il a même échoué à trois reprises dont deux fois en finale à Umag contre Jannik Sinner et Rio face à Cameron Norrie, ainsi qu'en demie à Miami, toujours face à l'Italien.
D'ailleurs, il pourrait retrouver ce dernier en finale en Catalogne. Une perspective qu'il espère, même si "Carlitos" ne veut pas trop se projeter. "A chaque fois que nous jouons, je pense que c'est très sympa à regarder et ce sont de grands matchs. J'espère avoir une rivalité avec Jannik à l'image de celles entre les grands champions comme Rafa, Djokovic et Federer. Je penserai à tout, sauf à défendre le titre. Barcelone est un endroit où j'adore jouer, où j'ai vraiment des souvenirs fantastiques, pas juste de l'année dernière mais aussi quand j'y jouais plus jeune. Je vais essayer d'éviter cette pression de la défense du titre."
ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Cap35067
vidéo
https://www.eurosport.fr/tennis/alcaraz-sinner-la-grandeur-de-leur-rivalite-dependra-de-leurs-resultats_vid1891777/video.shtml


Citation :
Les absences ne me font pas me sentir encore plus favori
Si Stefanos Tsitsipas ou encore Casper Ruud font aussi partie du tableau à Barcelone, leurs performances respectives à Monte-Carlo ne sont pas vraiment de nature à impressionner Alcaraz. Les retraits de Nadal et de Daniil Medvedev lui ouvrent d'ailleurs davantage de perspectives pour s'offrir un doublé catalan. Mais à l'image de l'humilité légendaire de son glorieux aîné majorquin – une méthode qui a fait quelque peu ses preuves –, le numéro 2 mondial ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs.
"Je suis un joueur de tennis, mais aussi un fan de tennis, a-t-il encore insisté. Et je veux toujours voir les meilleurs joueurs à chaque tournoi. Vu ce qu'a réalisé Rafa dans ce tournoi, c'est dommage qu'il ne soit pas là, qu'on ne puisse pas profiter de son tennis. Je lui souhaite un rétablissement rapide. Les absences ne me font pas me sentir encore plus favori. Chaque match est un défi et tous les joueurs du tableau peuvent me battre, sans problème. Je dois rester concentré et jouer à mon meilleur niveau. Je ne me sens pas du tout favori."
Enfin, Alcaraz doit éviter un dernier écueil majeur à éviter : l'obsession de la défense de ses points. Il en remet en jeu 1500 entre Barcelone et Madrid, de quoi craindre un décrochage par rapport à Novak Djokovic dans la course à place de numéro 1. Mais il a beau ne pas avoir encore 20 ans, "Carlitos" se sent désormais assez armé face à la pression. "Sur et en dehors du court, j'ai mûri, je lis mieux le jeu et la situation sur le court de façon à pouvoir changer quelque chose si ça se passe mal. C'est la seule différence que je vois par rapport à l'an dernier. Au niveau de mes coups, je me sens pareil." Il n'y a plus qu'à joindre les actes aux paroles.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 8:53

Tsitsipas (au sujet d’Alcaraz) : « Pour l’ins­tant, lorsque nous nous affron­tons, il y a un favori. Peut‐être que mes riva­lités, en raison de mon âge, seront plutôt avec Zverev ou Kyrgios »
https://vu.fr/DIkkD
Par  Baptiste Mulatier
mardi 18 avril à 08:17

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Tsitsipas-defaite-MC-2023-696x339

Tennis - Rolex Monte Carlo Masters 2023 - 13/04/2023 -

Tête de série numéro 2 sur l’ATP 500 de Barcelone, Stefanos Tsitsipas ne pourra poten­tiel­le­ment retrouver Carlos Alcaraz qu’en finale du tournoi.
Pour le moment, les deux hommes se sont affrontés trois fois et le jeune espa­gnol s’est à chaque fois imposé. Lors du media day en Catalogne, le Grec a évoqué le « problème » Alcaraz, qu’il ne pourra éviter s’il veut remporter les plus grands titres.

« Bien sûr, nous pouvons avoir une belle riva­lité, même si pour l’ins­tant il y a un favori lorsque nous nous affron­tons. Alcaraz‐Sinner est un autre type de riva­lité, une grande riva­lité à mon avis, d’abord parce que ce sont deux joueurs qui ont prati­que­ment le même âge, un peu comme la riva­lité Nadal‐Federer, même s’il est vrai qu’il y avait un écart d’âge plus impor­tant entre eux. Personnellement, eut‐être que mes riva­lités, en raison de mon âge, seront plutôt avec Zverev ou Kyrgios ».
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 10:17

McDonald vs Shelton; Bublik, Jarry Feature | Barcelona 2023 Day 1 Highlights
ATP BARCELONE 2023 - Page 2 E8R56awJzeWRjYnFPV67P4eR03w9uxdXH0YBLECuiShj5Fr_rNJCJsiUbSG-u2cPiw_aSYiVeA=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
Tennis TV
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 13:04

-ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Cap35073
ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Cap35071
ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Cap35072
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 13:05

DIEGO SCHWARTZMANN

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Cap35090
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 13:09

Barcelone 2023: Schwartzman facile face à Wu
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 18/04/2023 12:29
https://fr.tennistemple.com/actu/barcelone-2023-schwartzman-facile-face-%C3%A0-wu-106740

Joli résultat de Diego Schwartzman qui s'est qualifié, il y a quelques instants, pour le deuxième tour du Barcelona Open Banc Sabadell 2023 à Barcelone (Terre battue, Extérieur, Espagne). L'Argentin a pour cela dominé le Chinois Yibing Wu sur le score de 6/2, 6/2.

Au tour suivant, il affrontera donc Jannik Sinner pour tenter d'atteindre le troisième tour.


bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 13:35

Steely Shelton pret pour affronter Ruud à Barcelone
https://www.atptour.com/en/news/shelton-mcdonald-barcelona-2023-monday

Zapata Miralles et Ruusuvuori progressent également à l'ATP 500

Ben Shelton a poursuivi son impressionnant début de carrière sur terre battue lundi à l'Open de Barcelone Banc Sabadell, où il a battu son compatriote américain Mackenzie McDonald 7-5, 6-4 pour atteindre le deuxième tour de l'ATP 500.

L'Américain #NextGenATP, qui n'a concouru sur terre battue rouge que pour la première fois de sa vie à Estoril il y a deux semaines, a converti cinq de ses six balles de break pour décrocher une victoire de 99 minutes contre le n°54 mondial McDonald. Son coup de pied et son énorme coup droit ont été particulièrement déterminants puisqu'il a remporté quatre matchs de suite de 2 à 4 dans le deuxième set pour remporter la victoire.


"Je pensais que c'était définitivement un bon début de tournoi pour moi", a déclaré Shelton, 20 ans, à ATPTour.com. "Je pense que j'ai bien fait certaines choses, certaines choses que j'aurais pu faire mieux, et au cours des prochains jours, je vais espérer améliorer ces choses et affiner mon jeu.

"Je suis content de la façon dont j'ai concouru aujourd'hui, et évidemment en jouant sur un court en terre battue, des choses vont se passer. Il y a un peu plus d'allers-retours et les choses peuvent devenir délicates, donc je suis content de ma force mentale aujourd'hui et de mon esprit de compétition.

Shelton affrontera ensuite la troisième tête de série Casper Ruud à Barcelone. En août dernier, alors qu'il était encore un joueur universitaire classé n ° 299 relativement inconnu, l'Américain a assommé Ruud en deux sets sur les courts en dur de Cincinnati. Cette fois-ci, Shelton sait qu'il devra trouver un chemin vers la victoire sans l'élément de surprise contre le Norvégien, qui est neuf fois titulaire du circuit ATP sur terre battue.

"Surface différente, circonstances différentes", a déclaré Shelton, actuellement au 37e rang en carrière au classement Pepperstone ATP. "Je ne pense pas qu'il ait eu la moindre idée de qui j'étais la dernière fois que je l'ai joué, et je sais qu'il me connaît maintenant. Je suppose qu'il sera mieux préparé pour certains de mes défis que je vais lui lancer et je suis vraiment excité pour ce match.
Lundi également, Bernabe Zapata Miralles a donné aux supporters locaux de quoi se réjouir lors du match d'ouverture sur Pista Rafa Nadal. L'Espagnol de 26 ans a battu Attila Balazs 6-2, 6-2 pour passer à 10-9 pour la saison et a organisé une rencontre de deuxième tour entièrement espagnole avec la 13e tête de série Roberto Bautista Agut.

Pablo Andujar
n'a pas pu rejoindre ses compatriotes au second tour. Tomas Martin Etcheverry a battu le finaliste 2015 6-2, 7-5 lors de ses débuts à Barcelone pour se qualifier pour une rencontre de deuxième tour avec Alejandro Davidovich Fokina. Nuno Borges s'est également imposé en deux sets contre Ilya Ivashka. Le triomphe 6-2, 6-3 du numéro 79 mondial lui a valu un affrontement mardi contre la tête de série et champion en titre Carlos Alcaraz.

Emil Ruusuvuori
a remporté une confortable victoire d'ouverture au Real Club de Tenis Barcelona-1899. Le Finlandais a envoyé Alexander Bublik 6-0, 6-3 en seulement 56 minutes pour l'emporter contre le Kazakh à Barcelone pour la deuxième fois en autant d'années. Le prochain adversaire de Ruusuvuori sera la cinquième tête de série Frances Tiafoe. Nicolas Jarry, titlist sur terre battue déjà cette année à Santiago, a battu Marco Trungeliti 7-5, 6-3.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 14:36

BARCELONE 2023
Casper Ruud récupère des sensations à Barcelone et sera au deuxième tour
https://www.marca.co m/tenis/conde-de-godo/2023/04/18/643e83b6ca4741000c8b45be.html  
JOAN SOLSONA
   Barcelona
18/04/2023

Le Norvégien, troisième favori du tirage au sort, ajoute une onzième victoire à sa saison

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Cap35091

Casper Ruud, numéro trois mondial, a passé la première sélection du Barcelona Open Banc Sabadell ce mardi. Le Norvégien en a terminé avec la résistance du prometteur Ben Shelton par 6-2 et 7-6(1).


Ruud, le troisième favori du tirage au sort, circule dans la partie haute, au même titre que Carlos Alcaraz, avec qui il pourrait se retrouver dans une hypothétique demi-finale.

Le tennisman scandinave, qui connaît une saison très irrégulière, venait de perdre en 8e de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo contre l'Allemand Jan-Lennard Struff. Une semaine auparavant, il avait levé son dixième titre en tant que professionnel sur la terre battue d'Estoril.

Fraîchement sorti de l'université à 20 ans, Shelton est un compétiteur né. Dans ce qui n'était que son quatrième match sur terre battue, il a parfois poussé à bout un finaliste de Roland Garros.

Les tribunes étaient acquises à l'Américain, qui était déjà la révélation du dernier Open d'Australie et qui a une ressemblance de style avec Rafael Nadal à commencer par son statut de gaucher.

Ruud est le premier des prétendants au titre à se qualifier pour les huitièmes de finale.Il affrontera le vainqueur du match entre Francisco Cerúndolo et Francesco Passaro.


ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Cap35092
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 14:42

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 14:45

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 15:14

Fernando Verdasco dit au revoir à Godó face à l'Italien Passaro
https://www.marca.com/tenis/conde-de-godo/2023/04/18/643e6210ca47413d208b4588.html
   JOAN SOLSONA
   Barcelona
Actualizado 18/04/2023

Lors d'une deuxième journée de l'Open de Barcelone Banc Sabadell avec neuf joueurs de tennis espagnols, Fernando Verdasco a dit au revoir pour la dernière fois au  central Godó contre Francesco Passaro 6-1, 6-1, ce qui signifiait son retour à Barcelone  quatre ans après.

Sur le court qui l'a vu s'imposer lors de l'édition 2010 contre Robin Söderling, avant même que le court ne porte le nom de Rafael Nadal, l'Espagnol s'est battu aussi fort que son coude gauche abîmé l'a laissé, ce qui ne lui permet que de jouer de manière régulée et qui était déjà opéré en 2021.

Lors d'une deuxième journée de l'Open de Barcelone Banc Sabadell avec neuf joueurs de tennis espagnols, Fernando Verdasco a dit au revoir pour la dernière fois au défenseur central Godó contre Francesco Passaro 6-1, 6-1, dans ce qui signifiait son retour à Barcelone pour quatre des années après.

Sur le court qui l'a vu s'imposer lors de l'édition 2010 contre Robin Söderling, avant même que le court ne porte le nom de Rafael Nadal, l'Espagnol s'est battu aussi fort que son coude gauche abîmé l'a laissé, ce qui ne lui permet pas de jouer de manière régulière.
Lors d'une deuxième journée de l'Open de Barcelone Banc Sabadell avec neuf joueurs de tennis espagnols, Fernando Verdasco a dit au revoir pour la dernière fois au défenseur central Godó contre Francesco Passaro 6-1, 6-1, ce qui signifiait son retour à Barcelone pour quatre des années après.

Sur le court qui l'a vu s'imposer lors de l'édition 2010 contre Robin Söderling, avant même que le court ne porte le nom de Rafael Nadal, l'Espagnol s'est battu aussi fort que son coude gauche abîmé l'a laissé, ce qui ne lui permet que de jouer de manière régulée et qui était déjà opéré en 2021.

Verdasco, classé 244e à 39 ans, est dans la dernière ligne droite de sa longue carrière. Invité par l'organisation de l'Open 500 de Barcelone, il n'a pas pu affronter un Passaro (125) qui est au début de son histoire tennistique.

Le joueur de Pérouse est venu rouler, pas en vain a été demi-finaliste la semaine dernière au Challenger de Madrid. Il a perdu contre le champion suivant, le Russe Alexander Shevchenko.

Passaro, 22 ans, a poussé dès le premier point pour finir sur la voie rapide. Il est allé de l'avant avec un 4-0. Fer, un combattant comme toujours, a ouvert son casier dans le cinquième jeu du reste. J'allais mourir avec mes bottes.

Verdasco, qui a fait ses débuts à Godó il y a 20 saisons, avec une défaite contre Guilermo Coria, pourra toujours se vanter d'être sur une liste de champions au niveau numéro un.
Trois Espagnols restent sur la route

Avec les adieux de l'élève de Quino Muñoz, ce sont déjà trois joueurs de tennis espagnols éliminés parmi les 11 qui ont débuté leur carrière lundi. Avant que Pedro Martínez et Pablo Andújar ne tombent.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 15:28

La défense hallu­ci­nante de Shelton qui termine sa course la tête dans la bâche
https://www.welovetennis.fr/videos/la-defense-hallucinante-de-shelton-qui-termine-sa-course-la-tete-dans-la-bache
Thomas S
mardi 18 avril à 15:07

Qui a dit que les Américains n’ai­maient pas jouer sur terre battue ?


Alors qu’il parti­cipe à sa toute première tournée ATP sur terre battue, Ben Shelton met tout son coeur à l’ouvrage.

Opposé ce mardi à Casper Ruud au deuxième tour de l’ATP 500 de Barcelone, le 37e mondial et révé­la­tion du dernier Open d’Australie s’est litté­ra­le­ment arraché sur un point lors du 8e jeu du deuxième set.

vidéo
https://twitter.com/i/status/1648305271217741824
Finalement battu 2–6, 6–7(1) par le spécia­liste norvé­gien, Ben Shelton ne pourra pas se repro­cher de ne pas avoir tout donné…

Publié le mardi 18 avril 2023 à 15:07
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 18:33

Barcelone 2023: Goffin écarte Lopez
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 18/04/2023 16:51
https://fr.tennistemple.com/actu/barcelone-2023-goffin-%C3%A9carte-lopez-106749

Direction le deuxième tour pour David Goffin à Barcelone (Terre battue, Extérieur, Espagne). Il a eu besoin de trois manches disputées pour se défaire de l'Espagnol Feliciano Lopez, invité par les organisateurs, sur le score de 7/6, 6/7, 6/0 sur la Pista Rafa Nadal du Real Club de Tenis Barcelona.


Au prochain tour, il affrontera Yoshihito Nishioka.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 18:44

ATP Barcelone - Pour sa rentrée, Carlos Alcaraz expédie Nuno Borges (6-3, 6-1)
https://vu.fr/zKIK
Par/Eurosport
Mis à jour 18/04/2023 à 18:33 GMT+2
Carlos Alcaraz était pressé. Ce mardi, l'Espagnol n'a fait qu'une bouchée du Portugais Nuno Borges pour sa grande rentrée sur terre battue à l'ATP de Barcelone. La tête de série numéro un s'est imposée en deux sets secs (6-3, 6-1) et améliore son bilan de l'année 2023 avec 19 victoires pour deux défaites. Il défiera le vainqueur du match opposant Zapata Miralles à Bautista Agut.

La fusée est lancée. Alors que le 1er tour d'un nouveau tournoi peut être délicat à gérer, surtout après quelques semaines sans jouer, Carlos Alcaraz n'a pas tergiversé, bien au contraire. Mardi, le Murcien n'avait visiblement pas de temps à perdre face au Portugais Nuno Borges, 79e joueur mondial, auquel il a laissé quatre petits jeux (6-3, 6-1) en 1h03 pour son entrée en lice à Barcelone, où il est tenant du titre. Pour obtenir son billet pour les quarts de finale, il sera opposé à l'un de ses compatriotes espagnols : Bernabe Zapata Miralles ou Roberto Bautista Agut.

On s'en doutait et on l'a vérifié : Carlos Alcaraz n'a pas eu beaucoup de mal à s'adapter à l'ocre catalan. Le numéro 2 mondial, qui a déjà joué deux tournois sur terre battue cette saison à Buenos Aires et Rio de Janeiro en février, a rapidement retrouvé ses marques. Et son adversaire du jour, Nuno Borges, en a fait les frais. Le Portugais a dû céder son engagement à cinq reprises dans une partie à sens unique.
Borges réduit à l'impuissance
A peine "Carlitos" a-t-il connu un moment de flottement en perdant l'un de ses deux breaks d'avance dans le premier set à 5-2. Il est reparti dans la foulée de plus belle en alignant quatre jeux (6-3, 3-0). Il n'en a même cédé qu'un sur les sept derniers disputés, grâce à ses décalages de coups droits inspirés et à son explosivité. Si tout n'a pas été parfait - il a même commis un peu plus de fautes directes que frappé de coups gagnants (14 contre 11) -, il a largement dominé les débats, réduisant Borges à l'impuissance.
Dans la seconde manche, le Portugais a d'ailleurs souffert le martyre sur ses secondes balles : un point gagné sur 7 seulement (soit 14 % de réussite). Privé d'initiative, il n'a compté que deux coups gagnants à son actif. Visiblement, il semble donc bien que les blessures contractées à Miami soient de l'histoire ancienne pour Alcaraz.
Le Murcien ne pouvait pas espérer meilleure entrée en matière : il n'a jamais tremblé et a encore une belle marge de progression.


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 19:13

Carlos Alcaraz vs Nuno Borges .. Full Match Highlights .. R2 .. Barcelona 2023

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 19:18

Casper Ruud vs Ben Shelton Entertaining Encounter | Barcelona 2023 Highlights

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 19:48

Barcelone: Bautista Agut facile face à Zapata Miralles
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 18/04/2023 19:34
https://fr.tennistemple.com/actu/barcelone-bautista-agut-facile-face-%C3%A0-zapata-miralles-106753

Roberto Bautista Agut vient de se qualifier pour le troisième tour à Barcelone (Terre battue, Extérieur, Espagne). Il a en effet pris le meilleur sur Bernabe Zapata Miralles en deux sets (6/2, 6/2).

Au tour suivant, Bautista Agut affrontera Carlos Alcaraz.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 19:50

Barcelone: Tiafoe chute au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 18/04/2023 19:42
https://fr.tennistemple.com/actu/barcelone-tiafoe-chute-au-deuxi%C3%A8me-tour-106754

Pas de troisième tour pour Frances Tiafoe à Barcelone (Terre battue, Extérieur, Espagne). L'Américain, tête de série n°5, s'est en effet incliné face au Finlandais Emil Ruusuvuori en trois manches (6/4, 6/7, 6/4) sur la Pista Andres Gimeno.

Au prochain tour, Ruusuvuori défiera Alejandro Davidovich Fokina.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 20:55

Je suis triste que Rafa se soit retiré mais en même temps soulagée car je préfère qu'il se réserve pour RG.

Déçue de la défaite de Tiafoe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 21:14

défaite surprenante de Tiafoe
oui Rafa se destine à roland garros
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 21:31

MARDI 18 AVRIL 2023 RÉSULTATS

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Cap35099


ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Cap35100
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 21:35

MERCREDI 19 AVRIL 2023 PROGRAMME


ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Cap35101ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Cap35102
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 6:29

Alcaraz Returns; Ruud Faces Shelton, Tiafoe & Lopez Feature | Barcelona 2023 Day 2 Highlights

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 7:56

LES HORAIRES

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Cap35113ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Cap35112
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 9:12

Roger‐Vasselin : « Esprit sportif incroyable de Sinner qui nous a donné le point à 5–3 dans le tie‐break malgré la décision de l’arbitre »
https://vu.fr/PDOi

Par Baptiste Mulatier
mercredi 19 avril à 08:54

Jannik Sinner sera sans aucun doute l’un des favoris en fin de saison pour le prix Stefan Edberg de l’esprit sportif, remporté

Jannik Sinner sera sans aucun doute l’un des favoris en fin de saison pour le prix Stefan Edberg de l’esprit sportif, remporté en 2022 par Casper Ruud après 18 ans de domi­na­tion écra­sante de Federer et Nadal.

Aux côtés d’Alex de Minaur en double à Barcelone, l’Italien a démontré toute sa classe lors­qu’il a « offert » un point impor­tant en fin de match à ses adver­saires Santiago Gonzalez et Edouard Roger‐Vasselin.

« Un esprit sportif incroyable de Sinner qui nous a donné le point à 5–3 dans le tie‐break quand l’ar­bitre de la chaise a qualifié ma volée de ‘double touche’  », a souligné le Français sur Twitter.



VIDÉO
https://twitter.com/i/status/1648372574785617927

Sinner semble faire l’una­ni­mité sur le circuit pour ce genre d’action.

superr1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2023   ATP BARCELONE 2023 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP BARCELONE 2023
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LAVER CUP 2023 VANCOUVER 22 AU 24 SEPTEMBRE 2023
» ATP BARCELONE 2016
» ATP BARCELONE 2021
» ATP BARCELONE 2017
» ATP BARCELONE 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR 500 :: SAISON 2023-
Sauter vers: