UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ATP MIAMI 2023

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 10:24

Rappel du premier message :

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Cap20705

Du 22 Mars au 2 avril 2023

Nom: Miami Open, presented by Itau
Lieu: Miami, Etats-Unis
Catégorie: ATPWorld Tour Masters 1000
Surface: Dur Extérieur

Taille tableaux: S-96/D-32  
 
Site web officiel: http://www.miamiopen.com/

Tableau 2022: http://www.protennislive.com/posting/2022/403/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST  CARLOS ALCARAZ
Il a battu HUBERT HURKACZ  7-5, 6-4.

Titre 1 000 points 
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
4ème tour 90 points
3ème Tour 45 points
2ème tour 25 points
1er tour 0 point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 6:17


We Are Tennis France
@WeAreTennisFR
Fabio a perdu mais Fabio est toujours aussi magique 🤌

(🎥 @tennistv



Dernière édition par jeusetmatch le Ven 24 Mar 2023 - 5:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 7:35

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 11:05

Tennis – ATP – Miami : Paire et Blancaneaux passent le premier tour des qualifications
https://urlz.fr/l4ZF
Aurélie Sacchelli [/url]

Engagés dans le premier tour des qualifications du Masters 1000 de Miami, Benoit Paire et Geoffrey Blancaneaux ont tous les deux franchi le premier tour.


Si aucune Française ne figure dans le tableau des qualifications du tournoi de Miami, ils sont en revanche deux tricolores dans le tableau masculin : Geoffrey Blancaneaux (169eme) et Benoit Paire (170eme). Et ils ont tous franchi le premier des deux tours au programme. Vainqueur de Roland-Garros juniors en 2016 en battant un certain Felix Auger-Aliassime en finale, Blancaneaux, aujourd’hui âgé de 24 ans, a disposé de l’Australien Rinky Hijikata (125eme) sur le score de 3-6, 6-3, 6-4 en 2h22. Le Parisien a servi 8 aces et n’a perdu qu’une seule fois son service, à 2-3 dans le premier set. Il a ensuite parfaitement réagi en remportant le deuxième set avec un break à 1-0 et le troisième avec un break à 4-4. Il signe ainsi sa première victoire depuis le 13 février, après cinq défaites de suite. Le Parisien, qui a au mieux atteint le 134eme rang mondial (en novembre dernier), sera opposé à l’Allemand Daniel Altmaier (114eme) pour la première fois de sa carrière. En cas de victoire, il disputera son tout premier Masters 1000.

Paire sans encombre

Benoit Paire, quant à lui, est un habitué des Masters 1000, mais son classement actuel ne lui permet plus de rentrer directement dans les tableaux. Vainqueur d’un tournoi Challenger au Mexique il y a neuf jours puis éliminé d’entrée au Challenger de Phoenix, il a remporté son premier match en Floride contre le Néerlandais Gijs Brouwer (120eme), qu’il affrontait pour la première fois : 6-2, 6-4 en 1h08. Le Français n’a perdu qu’une seule fois sa mise en jeu, alors qu’il venait de breaker en début de match. Mais il s’est bien repris et a enchaîné avec un break blanc (3-2) puis a de nouveau pris le service adverse à 4-2. Dans le deuxième, un break à 1-1 et deux balles de débreak sauvées à 4-3 lui ont permis de l’emporter. Il aura un adversaire redoutable au dernier tour, en la personne de Thanasi Kokkinakis, 94eme mondial, qui l’a battu à Adelaïde et Cincinnati l’an passé. S’il s’impose, il disputera son huitième Masters 1000 de Miami, où il a atteint trois fois les seizièmes de finale.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 11:27

ATP MIAMI 2023 - Page 2 UsaATP 1000+WTA 1000 - Miami, United States - Hard

HORAIRES

» Grandstand
ATP MIAMI 2023 - Page 2 Cap34070


» Butch Buchholz
ATP MIAMI 2023 - Page 2 Cap34071


» Court 1»

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Cap34072


» Court 7
ATP MIAMI 2023 - Page 2 Cap34073

» Court 5
ATP MIAMI 2023 - Page 2 Cap34074

» Court 2
ATP MIAMI 2023 - Page 2 Cap34075

» Court 3
ATP MIAMI 2023 - Page 2 Cap34076

» Court 6
ATP MIAMI 2023 - Page 2 Cap34077
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 4:57

Tennis : Alcaraz pour un rare «Doublé au soleil» à Miami, l'Espagnol peut-il signer un retour gagnant ?
https://www.europe1.fr/sport/tennis-alcaraz-pour-un-rare-double-au-soleil-a-miami-lespagnol-peut-il-signer-un-retour-gagnant-4173512

De retour sur les courts de tennis, l'Espagnol Carlos Alcaraz va tenter de réaliser un coup double après sa récente victoire à Indian Wells. Une victoire qui lui a d'ailleurs permis de retrouver sa place de numéro 1 mondial au classement ATP.

Tenant du titre et tout juste vainqueur éclatant du Masters 1000 d'Indian Wells où il est redevenu numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz va tenter à Miami (22 mars-2 avril) de réaliser un rare "Doublé au soleil" comme est surnommé l'enchaînement printanier américain. "Bien sûr, remporter un tournoi (Indian Wells) apporte beaucoup de confiance (pour aborder le suivant). Je joue très bien (…) et j'espère bien rejouer à ce niveau à Miami", a lancé l'Espagnol après sa victoire en finale en Californie face à Daniil Medvedev 6-3, 6-2 en 70 minutes.
Il lui faudra beaucoup de confiance mais également un très bon niveau tennistique et physique pour s'imposer en Floride où, en l'absence de Novak Djokovic toujours interdit de territoire américain faute de vaccin contre le Covid-19, la pression sur ses épaules sera énorme. Car les enjeux sont de taille: seul un titre lui permettrait de conserver sa place au sommet de la hiérarchie mondiale, alors que seule une poignée de joueurs ont réussi à remporter la même année les deux premiers Masters 1000 de la saison.
Quatrième Masters 1000 avant 20 ans

Depuis le premier, Jim Courier en 1991, ils sont au total onze, dont quatre femmes, Steffi Graf deux fois, Kim Klijsters, Victoria Azarenka et Iga Swiatek l'an dernier, à l'avoir fait. Le dernier à y être parvenu chez les hommes est Roger Federer, qui a réussi son troisième doublé en 2017. Le record de doublés est détenu par Djokovic, qui l'a réussi quatre fois.

En outre, Alcaraz n'est que le second joueur de l'histoire, après Rafael Nadal, à remporter au moins trois Masters 1000 avant ses 20 ans. Nadal, qui a renoncé cette année à la tournée américaine du printemps pour préparer la saison sur terre battue en visant un 15e Roland-Garros, pour ce qui pourrait être son ultime participation, en avait remporté six. Alcaraz vise son quatrième à Miami avec Monte-Carlo ensuite avant de fêter ses 20 ans le 5 mai.

Après une entrée en lice au deuxième tour face à l'Argentin Facundo Bagnis ou un joueur issu des qualifications, Alcaraz pourrait trouver sur sa route Andy Murray, toujours aussi difficile à battre à 35 ans, puis Tommy Paul, l'un des Américains en forme en ce début d'année.Pourraient ensuite se dresser Taylor Fritz ou Holger Rune avant un nouveau très attendu duel face à Jannik Sinner en demi-finale, revanche de celle d'Indian Wells. Dans le bas du tableau, et sur des courts qu'il espère plus rapides que ceux de Californie, Medvedev tentera de rejoindre Alcaraz pour un nouveau duel final.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 5:06

"L'instinct et la joie sont les deux piliers de mon jeu" : Players' Voice avec Carlos Alcaraz
https://www.eurosport.fr/tennis/l-instinct-et-la-joie-sont-les-deux-piliers-de-mon-jeu-players-voice-avec-carlos-alcaraz_sto9520937/story.shtml
Par
Eurosport
Publié 21/03/2023 à 23:39

PLAYERS VOICE - Il n'a pas encore 20 ans mais il incarne à la fois l'avenir et le présent du tennis masculin. Carlos Alcaraz était annoncé comme le futur grand champion du futur et rien de ce qu'il a accompli depuis un an n'est venu démentir cette impression. Dans le dernier épisode de Players' Voice, l'Espagnol se livre sur ses ambitions, ses passions, mais aussi sa conception du jeu.

Carlos Alcaraz n'a que 19 ans, mais il s'est déjà fixé pour objectif de devenir l'un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps.
Dans le dernier numéro de Players' Voice, le vainqueur de l'US Open 2022, tout juste auréolé de son triomphe à Indian Wells et redevenu numéro un mondial, reconnaît qu'il est encore en train d'apprendre certains aspects de son métier, mais il s'est fixé pour objectif de réaliser une nouvelle année exceptionnelle.
L'Espagnol a souffert d'une blessure qui l'a privé notamment de l'Open d'Australie au mois de janvier, mais il dit s'être inspiré des succès remportés par Rafael Nadal et Novak Djokovic après leurs propres absences du circuit. Le jeune homme vise d'autres succès en Masters 1000 et en Grand Chelem en 2023, après son sacre à Indian Wells.

In fine, Alcaraz souhaite que l'on parle de lui dans les mêmes termes que Nadal et Djokovic, mais il a bien l'intention d'écrire sa propre histoire en tant que l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du tennis.
__________________________________________________________

"Pendant mon absence pour cause de blessure, j'ai pris conscience de beaucoup de choses. Lorsque vous manquez un grand tournoi comme l'Open d'Australie, vous réfléchissez à ce que vous avez fait de mal.
Une blessure peut arriver à tout le monde, mais lorsque nous avons analysé la situation avec mon équipe, nous avons conclu qu'il est important de faire ce qu'il faut sur le terrain comme en dehors, et je ne le faisais pas toujours à 100%. Je parle du repos, d'une bonne alimentation, etc. Il y a un certain nombre de choses sur lesquelles je n’étais peut-être pas assez attentif. La blessure m'a appris que je devais reprendre la routine que j'avais auparavant. Je pense que cette blessure m'a permis de le faire et ce n'est pas un secret : lorsque vous faites les choses correctement, les bons résultats suivent.
J'ai beaucoup pensé à Nadal lorsque je me remettais de ma blessure. Souvent, lorsque les meilleurs joueurs sont absents depuis longtemps, ils gagnent leur premier tournoi de retour. Je voulais être l'un de ces joueurs. Ces exemples de retours réussis m'ont motivé. Comme ce qu'a fait Rafa à l'Open d'Australie en 2022. Et lorsque Djokovic est revenu après avoir été absent, il a remporté lui aussi des tournois importants. Ces exemples m'inspirent et me poussent à me dire "reprenons l'entraînement", car je veux moi aussi revenir le mieux possible pour essayer de gagner.

Cette blessure m'a donné le temps de m'adonner à mes autres passions. J'ai toujours aimé les baskets, mais j'ai commencé à m'y intéresser au point de les collectionner il y a environ un an. J'ai la chance de travailler avec Nike. Ils ont une tradition et une culture impressionnantes en matière de chaussures. Ils pourraient sortir un modèle par jour pendant longtemps en rééditant simplement de grands classiques ! J'ai récemment visité leur siège dans l'Oregon, aux États-Unis, et j'ai été impressionné. Ils m'ont offert plusieurs chaussures exclusives, dont deux modèles personnalisés que j'adore - l'un pour avoir remporté l'US Open et d'autres avec les trois C, la devise de mon grand-père (cabeza, corazón y cojones : tête, cœur et couilles).
J'ai pu me procurer certaines chaussures très difficiles à trouver, comme la Air Force 1 Off-White Brooklyn. Elles sont une création de Virgil Abloh, un designer qui a changé la mode et laissé une marque éternelle sur l'industrie. Je suis heureux d'avoir pu mettre la main sur l'un des derniers modèles qu'il a créés avant de mourir.
J'utilise également beaucoup les médias sociaux, probablement plus que je ne le devrais. De nos jours, leur pouvoir s'est accru. Beaucoup de gens s'en servent pour travailler et c'est un outil très important, pour moi aussi. Je reste en contact avec mes fans, je donne des informations sur l'endroit où je me trouve, sur ce que je fais et j'interagis avec eux.
J'essaie de ne pas me demander si je suis une icône du sport ou un modèle pour les jeunes. Je veux juste continuer à essayer de m'améliorer. En fin de compte, j'aime jouer au tennis et, évidemment, j'aime gagner car je suis un compétiteur.
J'ai ma propre identité. J'essaie toujours de jouer un tennis "heureux". Je me considère comme une personne heureuse en dehors du court, alors j'essaie de jouer de cette façon.



Je pense qu'aujourd'hui, le tennis est très dynamique : monter au filet, faire des amorties, frapper fort, c'est ce qui attire l'attention. J'essaie de m'amuser sur le court et de ne pas rendre les choses trop monotones. J'essaie de créer, de produire des coups rares et beaux.
À la fin de ma carrière, j'aimerais que l'on se souvienne de moi comme d'une bonne personne, normale, simple et heureuse. L'instinct et la joie sont les deux piliers de mon jeu. Si je ne joue pas à l'instinct et si je ne joue pas avec du plaisir, mon tennis n'est pas le même. Je pense que la vie est meilleure ainsi. C'est la chose la plus importante.
Bien sûr, être une personne que les jeunes admirent est gratifiant pour moi. J'essaie de transmettre des valeurs saines sur le court et en dehors. J'ai aussi eu mes idoles, et ce serait merveilleux de pouvoir être l'une d'entre elles pour la nouvelle génération.

À partir de Miami, je vais devoir commencer à défendre beaucoup de points. J'y pense inconsciemment parce qu'on veut toujours être en haut du classement. Mais avec mon équipe, nous avons toujours dit que l'important est la course aux Nitto ATP Finals. Si vous faites une bonne année, vous finirez haut dans le classement. Donc je ne me préoccupe pas trop de défendre des points, je pense juste à apprécier le tournoi que je joue et à essayer de faire de mon mieux.
Si on me demande quel est mon objectif cette année, je dois gagner un Grand Chelem... ou au moins essayer de gagner un autre Grand Chelem et plus de Masters 1000. Ce sont des objectifs importants pour moi. Pour rester numéro un mondial, il faut gagner des Majeurs et des Masters 1000, ce n'est pas un secret. J'essaierai de faire de mon mieux dans ce genre de tournois.
Je veux battre Nadal et Djokovic, mais je ne suis pas là pour leur enlever un Grand Chelem ou les empêcher d'être les meilleurs de tous les temps. J'essaie simplement d'écrire ma propre histoire.
Je veux gagner des Grands Chelems. Je suis ambitieux et mes objectifs sont très élevés, je ne vais pas mentir. Mon rêve est de faire partie des meilleurs de l'histoire, d'essayer de me rapprocher d'eux d'une manière ou d'une autre. Je sais que ce sera très compliqué, voire impossible, mais dans ce monde, il faut voir grand et rêver grand. En fin de compte, c'est cela mon rêve aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 5:09

jeusetmatch a écrit:

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Cap33964
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 5:15

Jannik Sinner rend hommage à Rafael Nadal : "Son amour pour le tennis est incroyable"
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/19172/jannik-sinner-rend-hommage-a-rafael-nadal--son-amour-pour-le-tennis-est-incroyable-/
MARCH 22, 2023 03:00
by SARAH AIT SALAH   |

Le record de Rafael Nadal s'est terminé 912 semaines plus tard. Lundi 20 mars, lors de la mise à jour hebdomadaire du classement ATP, le joueur de tennis espagnol a quitté le top 10, où il était entré pour la première fois depuis son entrée, qui a eu lieu le 24 avril 2005.

17 ans plus tard et un peu plus, plusieurs joueurs de tennis du circuit ont rendu hommage au vingt-deux fois champion du Grand Chelem, dans une vidéo publiée par l'ATP qui rassemble tous les messages publiés par certains joueurs de tennis du circuit.

Dans cette vidéo, le numéro un italien Jannik Sinner, l'un des joueurs de tennis qui a dépassé l'Espagnol au classement ce week-end, après la demi-finale remportée à Indian Wells, a également fait l'éloge de l'Espagnol.

L'Italien a déclaré : "Ce sont des chiffres incroyables, des chiffres qui démontrent son amour pour le tennis, il a inspiré et continue d'inspirer tant de joueurs de tennis. Il a passé tant d'années dans le top 10, l'amour qu'il a pour le tennis est incroyable".

Les mots des autres, de Murray à Rublev.

Comme lui, de nombreux autres joueurs de tennis ont été réunis par l'ATP pour rendre hommage au record de Nadal, étendant les mots d'éloge à l'ensemble de la carrière du champion espagnol : Medvedev, Zverev, Ruud, Auger Aliassime ont participé, mais aussi des joueurs de tennis qui ont partagé avec lui la majorité de ces 17 années de domination du top 10.


"Je ne pense pas que les records établis à cette époque seront jamais dépassés", déclare un autre champion du Grand Chelem comme Andy Murray, à l'unisson avec le reste du circuit.
"Rafa est toujours au niveau des meilleurs, il peut encore gagner des tournois du Grand Chelem et les tournois les plus importants. Tant qu'il aura ce niveau, il sera un joueur de premier plan et le classement n'a pas d'importance", déclare Andrey Rublev.
Même son de cloche du côté de Zverev et de Ruud, qui déclare : "Il a été capable de revenir tant de fois et je suis sûr qu'il sera compétitif pour la saison sur terre battue.
Si tout se passe comme prévu, il sera en forme, heureux et prêt et j'espère le voir bientôt dans le top 10."
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 5:24

Federer souhaite la bienvenue à Iga Swiatek et Ben Shelton au sein de On Running.
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/19174/federer-souhaite-la-bienvenue-a-iga-swiatek-et-ben-shelton-au-sein-de-on-running/
MARCH 22, 2023 05:00
by SARAH AIT SALAH 

Roger Federer est ravi d'accueillir les "talents de classe mondiale"
Iga Swiatek et Ben Shelton chez On Running. Lundi, Iga Swiatek, numéro un mondial, est devenue la première joueuse de tennis à rejoindre On Running, une entreprise de vêtements de sport basée en Suisse et soutenue par Roger Federer.
Depuis 2019, Federer investit dans On Running. "Iga et Ben représentent la prochaine génération de talents de classe mondiale. Les deux joueurs démontrent l'esprit de compétition de On et incarnent les champions actuels et futurs de ce sport.
Nous sommes heureux de les accueillir dans la famille On", a déclaré Federer dans un communiqué.

Federer souhaite la bienvenue à Swiatek et Shelton au sein de On Running.

Swiatek s'est imposée comme la meilleure joueuse chez les femmes, tandis que Shelton, 20 ans, est l'un des joueurs les plus prometteurs chez les hommes.

Lors de l'Open de Miami, Swiatek et Shelton porteront pour la première fois des vêtements On Running. "Je suis très enthousiaste à l'idée d'être la première joueuse à rejoindre On, et je suis vraiment ravie de la façon dont l'équipe d'innovation Lightning de On travaille et adapte les technologies pour répondre aux exigences des athlètes, en soutenant leur carrière.
J'ai été très inspirée de développer mes idées et mes besoins avec eux, en travaillant sur mon équipement actuel et futur", a déclaré Swiatek. À Miami, Swiatek tentera de défendre son titre et de lancer son partenariat avec On Running sur la meilleure note possible.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 6:33

Tennis - Paire domine Kokkinakis et se qualifie pour le tableau principal du Masters 1000 de Miami
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-miami/2023/tennis-paire-domine-kokkinakis-et-se-qualifie-pour-le-tableau-principal-du-masters-1000-de-miami_sto9524488/story.shtml
Par
Clément Lemaître
Mis à jour 21/03/2023 à 22:19

MASTERS 1000 MIAMI - Vainqueur du Challenger à Puerto Vallarta (Mexique) à la mi-mars, Benoît Paire a enchaîné mardi en se qualifiant pour le tableau principal du Masters 1000 de Miami en battant l'Australien Thanasi Kokkinakis (6-4, 4-6, 7-5), après 2h16 de jeu. En revanche, c'est terminé pour Geoffrey Blancaneaux, battu au deuxième tour des qualifications par Daniel Altmaier (6-2, 6-2).
Sept mois après, Benoît Paire fait son retour dans la cour des grands. L'Avignonnais, qui avait perdu au premier tour du dernier US Open face à Cameron Norrie (6-0, 7-6, 6-0), a battu Thanasi Kokkinakis (6-4, 4-6, 7-5), après 2h16 de jeu, ce mardi lors du deuxième tour des qualifications du Masters 1000 de Miami. Une victoire qui lui offre son billet pour le tableau principal du tournoi floridien. En revanche, son compatriote Geoffrey Blancaneaux s'arrête là après sa défaite face à Daniel Altmaier (6-2, 6-2).
Après avoir quitté le Top 100 en juillet dernier, Benoît Paire, désormais 170e à l'ATP et vainqueur du Challenger à Puerto Vallarta (Mexique) à la mi-mars, confirme sa bonne phase actuelle. Pour prendre le meilleur sur son adversaire australien, le Français a effectué 20 aces. Outre ses 84% de points réussis sur sa première balle, Benoît Paire a également sauvé sept balles de break sur huit.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 7:20

MARDI 21 MARS 2023 RÉSULTATS
deuxième tour qualifications
ATP MIAMI 2023 - Page 2 Cap34095
ATP MIAMI 2023 - Page 2 Cap34096
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 7:24

MERCREDI 22 MARS 2023 PROGRAMME



ATP MIAMI 2023 - Page 2 Cap34098
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 7:25

ATP 1000+WTA 1000 - Miami, United States - Hard
HORAIRES

» Stadium

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Cap34087

Grandstand
ATP MIAMI 2023 - Page 2 Cap34088

» Butch Buchholz
ATP MIAMI 2023 - Page 2 Cap34089

» Court 1

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Cap34090

» Court 7
ATP MIAMI 2023 - Page 2 Cap34091


» Court 5
ATP MIAMI 2023 - Page 2 Cap34092

» Court 2
ATP MIAMI 2023 - Page 2 Cap34093

» Court 3
ATP MIAMI 2023 - Page 2 Cap34094
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 7:37

Tennis
ATP,
Miami
exclusivité abonnés
Benoît Paire après sa qualification pour le Masters 1000 de Miami : « Tout n'est pas encore revenuhttps://www.lequipe.fr/Tennis/Article/Benoit-paire-apres-sa-qualification-pour-le-masters-1000-de-miami-tout-n-est-pas-encore-revenu/1387305

Heureux de sa victoire face à Thanasi Kokkinakis (96e mondial) qui le qualifiait pour le tableau final de Miami, Benoît Paire (33 ans, 170e mondial) s'est longuement confié sur sa confiance retrouvée après des années de doutes et de mal-être sur le court.
Romain Lefebvre, à Miami mis à jour le 22 mars 2023 à 01h21

« Battre un joueur du top 100 pour se qualifier dans un Masters ça doit faire plaisir ?
Oui, cette victoire fait plaisir mais celle à Puerto Vallarta aussi. C'est dans la continuité de ce que je fais bien depuis quelque temps.
ça se concrétise .Le fait d'avoir gagné quelques matches, d'avoir rentré un peu de confiance et un peu de physique ,ce que j'ai fait ces dernières semaines. C'est pour ça que ça paye et je suis très content de ce match là , c'est un match référence qui fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 7:41

Masters 1000 de Miami

Heure : début à 16 heures
Chaîne : en direct sur Eurosport 2
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 20:33

affraid Paire a gagné 2 matchs d'affilé rire moqueur rire moqueur

Jean66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 20:47

il se reconstruit bravo

Jean66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 20:47

ATP Miami: Marc-Andrea Hüsler revient de loin
https://www.rts.ch/sport/tennis/13883976-atp-miami-marcandrea-husler-revient-de-loin.html?rts_source=rss_t

Marc-Andrea Hüsler a réussi à sortir la tête de l'eau au 1er tour à Miami. Le Zurichois de 26 ans (ATP 47) a évité au dernier moment sa 5e défaite consécutive en renversant une situation bien compromise face à l'Espagnol Albert Ramos-Viñolas (51) 6-7 (4/7) 7-6 (7/2) 6-3.

Dans la 2e manche, le Suisse n'a comblé son retard qu'à 5-5. Il s'est ensuite libéré et a assumé son rôle de favori. Dans la manche décisive, le service du gaucher a de nouveau fonctionné de belle façon.

Une défaite aurait été fâcheuse, tant Ramos-Viñolas se trouve dans le creux de la vague. Le vétéran de 35 ans n'a pas réussi à défendre son titre à Cordoba lors des tournois sud-américains sur terre battue le mois dernier et a perdu ses 5 matches sur dur au cours des trois derniers mois.

Au 2e tour, Hüsler affrontera Tommy Paul qui a bénéficié d'un bye en tant que tête de série no16 du tournoi. Le Suisse n'a encore jamais affronté le joueur américain classé parmi les 20 premiers.

ats/pza
Publié à 19:43
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 5:48

Tsitsipas : « C’est un sujet dont nous avons discuté entre joueurs, et je pense que le plus gros problème cette année a été le chan­ge­ment de balle. Je pense que ma bles­sure vient de là »
https://urlz.fr/l6gc
Thomas S
mercredi 22 mars à 18:49
Éliminé dès le premier tour à Indian Wells à cause d’une douleur persis­tante au bras, Stefanos Tsitsipas est arrivé à Miami avec l’es­poir de pouvoir défendre vrai­ment ses chances sur le court.

Questionné sur l’ori­gine de ce mal, le Grec a notam­ment pointé du doigt les chan­ge­ments régu­liers de balle au cours de la saison entre les diffé­rents tour­nois. Une décla­ra­tion qui vient parfai­te­ment corro­borer celle de Daniil Medvedev lors du tournoi de Doha il y a un mois de cela.

« C’est un sujet dont nous avons discuté entre les joueurs, et pense que le plus gros problème cette année a été le chan­ge­ment de balle. Les balles doivent rester constantes dans la plupart des tour­nois, et je pense parti­cu­liè­re­ment aux tour­nois sur dur. Cela profite à tous et évite aux joueurs de se blesser. J’ai reçu des commen­taires d’autres joueurs sur les balles de ce début d’année et comment ils ont eu un impact signi­fi­catif sur leurs épaules, leurs poignets ou leur bras. Je pense que ma bles­sure vient de là aussi. »


Publié le mercredi 22 mars 2023 à 18:49
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 5:56

36 ans, n°1 français, 944 semaines... Gasquet va battre un record
https://le10sport.com/tennis/36-ans-et-numero-1-francais-gasquet-va-battre-un-record-638255

Toujours présent sur le circuit ATP à bientôt 37 ans, Richard Gasquet n'a pas encore prévu de raccrocher les raquettes. Le Français, malgré sa 40e place au classement, est toujours le numéro 1 tricolore. Loin de son meilleur niveau et plus en difficulté physiquement depuis quelques années, il va tout de même battre un record la semaine prochaine.
C'est une bonne nouvelle dont on se satisfera grandement en ce moment au vu des difficultés du tennis français ces derniers temps. Richard Gasquet, 37 ans en juin prochain, n'a peut-être pas connu l'immense succès en Grand Chelem qu'on lui prédisait dans sa jeunesse mais il reste un joueur marquant des quinze dernières années. 

Un nouveau record


Richard Gasquet s'est révélé aux yeux du monde il y a 21 ans, lorsqu'il réussissait ses débuts sur le circuit ATP à l'âge de 15 ans. Lundi prochain, il aura l'honneur de battre un record pour le tennis français : il sera classé parmi les 100 premiers mondiaux pour la 944e semaine de sa carrière. Dans l'histoire du tennis tricolore, Fabrice Santoro gardait encore ce record avec 943 semaines comme l'indique le compte Twitter Jeu, Set et Maths, très réputé pour ses statistiques.

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Cap34113

La retraite pas au goût du jour

Avec l'âge et les résultats moins bons qu'à son meilleur, on pouvait croire que la retraite serait très prochaine pour Richard Gasquet. Le Français ne se confie pas beaucoup mais il a révélé il y a quelques mois qu'il prenait toujours du plaisir sur les courts. Toujours bien classé pour être présent dans tous les tournois du circuit, l'ancien demi-finaliste à Wimbledon et à l'US Open veut encore profiter.

Début de saison 2023 intéressant

S'il est encore numéro 1 français, ce n'est pas pour rien. Richard Gasquet ne gagne pas beaucoup dans les grands tournois mais il a eu la chance de gagner en tout début d'année. A Auckland en janvier dernier, il avait obtenu une belle victoire en finale face à Cameron Norrie, l'un des hommes forts de 2023 pour le moment puisque le Britannique a déjà gagné 21 matches pour seulement 4 défaites. Présent à Miami cette semaine, il pourrait défier Stefanos Tsitsipas en cas de victoire face à un qualifié.

fabuleux RICHARD il a en plus un tennis agréable à regarder superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 6:03

Tennis : Rinderknech jette l'éponge à Miami
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/tennis-rinderknech-jette-l-eponge-a-miami-20230322
Par Le Figaro avec AFP
Publié hier à 23:14

Touché aux abdominaux, le Français de 27 ans a abandonné face à Taro Daniel au 1er tour du Masters 1000 américain.
Arthur Rinderknech, visiblement touché à un muscle abdominal, a abandonné après cinq jeux, alors qu'il était déjà mené 4-1, contre le Japonais Taro Daniel dès le 1er tour du tournoi Masters 1000 de Miami, mercredi.
À 3-0, le Français a fait appel au soigneur pour se faire masser à l'abdomen. Après avoir repris le jeu, il a abandonné peu de temps après.
Rinderknech vit un début de saison compliqué: en sept tournois ATP disputés, il n'a passé qu'une fois le 1er tour, à Montpellier début février où il est tombé au deuxième.
Conséquence: le Français de 27 ans, qui s'était hissé au 42e rang mondial en octobre dernier, au cours d'une année 2023 qui l'avait vu atteindre sa première finale sur le circuit, en janvier à Adélaïde, est retombé à la 72e place au dernier classement ATP.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 6:04

Miami 2023: Lajovic l'emporte sur Murray
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 22/03/2023 23:19
https://fr.tennistemple.com/actu/miami-2023-lajovic-lemporte-sur-murray-106286

Fin de parcours pour Andy Murray à Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis) où il vient de s'incliner au premier tour. Le Britannique s'est en effet incliné face au Serbe Dusan Lajovic en deux manches (6/4, 7/5) sur le Stadium Court.

Au tour suivant, Lajovic retrouvera Maxime Cressy.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 6:11

Flavia Pennetta défend Matteo Berrettini : "Le problème est toujours le même"
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/19188/flavia-pennetta-defend-matteo-berrettini--le-probleme-est-toujours-le-meme-/
MARCH 23, 2023 02:00
by KHALIL SEMLALI

Flavia Pennetta a tenté de défendre Matteo Berrettini contre les critiques acerbes dont il fait l'objet après ses récents échecs. Beaucoup pensent que la star du tennis italien est trop concentrée sur sa vie privée, plutôt que sur le court.
Sa compatriote et lauréate du Grand Chelem a déclaré, lors d'une interview avec le site italien Fanpage.it : "Il est certain que toutes les critiques qui existent trouvent le temps d'une journée et disparaissent ensuite.
Nous, les athlètes, sommes conscients que nous ne pouvons pas toujours être à 100 %. Nous sommes habitués à être mis sous pression. Le problème est toujours le même : lorsque l'on commence à gagner, les gens s'enthousiasment et pensent que tout est acquis.
Mais ce n'est pas le cas, car le tennis est un sport très dur. On vous dit des mots très durs, les gens exagèrent. Matteo a dit à juste titre qu'il était un garçon normal. Il a fermé la parenthèse et il a été bon parce qu'il en a dit assez tout de suite.

Chaque situation est différente. Il y a des moments où tout fonctionne bien et d'autres où l'on perd confiance. Nous sommes de très bons joueurs, mais les situations sont différentes. Peu d'entre eux reviennent et gagnent.
Sauf Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal".

La controverse autour de Berrettini.

Matteo Berrettini a répondu aux critiques dans une interview accordée au journal italien La Repubblica. Le joueur de tennis italien vit l'un des moments les plus compliqués de sa carrière et le début de la saison s'est avéré plutôt décevant.
Les résultats négatifs ont malheureusement alimenté la haine injustifiable présente sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont pointé du doigt la nouvelle histoire d'amour de Berrettini avec la showgirl italienne Melissa Satta.
Berrettini s'est retrouvé face à de nombreux commentaires offensants et totalement opposés à l'esprit sportif. Il s'en explique : "Je n'ai pas l'impression d'avoir pris un chemin différent du tennis.
Je suis toujours le même. J'ai une relation amoureuse comme tous les autres gars de mon âge. C'est normal, et encore une fois je suis désolé que ce soit une chose si positive, que ce soit un sentiment, et qu'il soit détourné en une distraction professionnelle.
Au-delà des haters, je suis désolé pour ceux qui connaissent le tennis : ce ne sont pas des critiques constructives et je n'en comprends pas les raisons".
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 6:16

Miami 2023: Fognini sort au premier tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 23/03/2023 02:25
https://fr.tennistemple.com/actu/miami-2023-fognini-sort-au-premier-tour-106289

C'est terminé pour Fabio Fognini du côté de Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis) où il vient de s'incliner au premier tour de cette édition 2023 du tournoi. L'Italien s'est en effet incliné face à l'Allemand Jan-Lennard Struff, passé par les qualifications, en trois manches (6/4, 5/7, 6/4) sur le Butch Buchholz.

Au tour suivant, Struff affrontera Grigor Dimitrov.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 6:29

Carlos Alcaraz demande la fin des comparaisons avec Rafael Nadal.
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/19191/carlos-alcaraz-demande-la-fin-des-comparaisons-avec-rafael-nadal/
MARCH 23, 2023 05:00
by KHALIL SEMLALI |


Home Tennis News Rafael Nadal

Carlos Alcaraz admet qu'il préférerait ne pas être comparé à Rafael Nadal. Alcaraz, 19 ans, a connu un début de carrière époustouflant et ses premiers succès lui ont valu de nombreuses comparaisons avec Nadal.

Alcaraz, qui a grandi en regardant et en idolâtrant Nadal, a déclaré à plusieurs reprises au cours de l'année écoulée qu'il s'efforçait d'être la meilleure version de Carlos Alcaraz.

"Ce n'est pas ennuyeux, mais je dirais que c'est la comparaison avec Rafa qui me dérange le plus même si je l'admire", a déclaré Alcaraz, selon Sportskeeda.
Nadal : Ne me comparez pas à Carlos

Nadal entretient d'excellentes relations avec Alcaraz, et il a toujours été prêt à donner des conseils au jeune Espagnol.

En mai dernier, Nadal en a eu assez des comparaisons avec Alcaraz. Lorsqu'il a abordé la question de la comparaison entre lui et Alcaraz, Nadal a déclaré que la meilleure chose que les médias puissent faire pour Alcaraz serait d'arrêter de comparer le jeune Espagnol à lui.

"Je ne sais pas. Et je ne pourrai pas parler tous les jours de qui sera ou sera plus fort ce jour-là, n'est-ce pas ? J'ai oublié comment j'étais quand j'étais jeune", a déclaré Nadal lorsqu'on lui a demandé de se comparer à Alcaraz à 19 ans.

"La seule chose que nous puissions faire est de profiter de la carrière d'un joueur extraordinaire comme Carlos. Mais arrêtez de le comparer à moi. S'il parvient à gagner 25 tournois du Grand Chelem, ce sera fantastique pour lui et pour notre pays.

Mais laissons-le profiter de sa carrière personnelle. J'ai apprécié ma carrière personnelle. Probablement qu'en 2005, je n'aurais pas dit de moi que j'étais génial, mais je pensais que j'étais assez bon.

C'est tout. Différents moments. Des carrières différentes. Une façon différente d'aborder les choses parce que les temps changent. Mais profitons-en. Nous n'avons pas besoin de lui mettre la pression.

Ne me demandez pas à chaque fois, car je vous dirai toujours la même chose. C'est bon pour notre sport. Honnêtement, d'un point de vue égoïste, en tant que spectateur, c'est fantastique d'avoir quelqu'un comme Carlos qui va profiter de sa carrière pendant les prochaines années.

Mais maintenant, je continue à jouer. Je me concentre sur les choses que j'ai à faire. C'est tout", a déclaré Nadal en mai dernier.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 6:37

Miami: Monfils contraint à l'abandon pour la 24e fois de sa carrière, un record
https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/masters-1000/miami/miami-monfils-contraint-a-l-abandon-pour-la-24e-fois-de-sa-carriere-un-record_AD-202303230040.html
NC avec AFP
Le 23/03/2023 à 5:57

Blessé à la main droite, Gaël Monfils a abandonné lors du premier tour du Masters 1000 de Miami, mercredi face à son compatriote Ugo Humbert. C'est la 24e fois en carrière que cela se produit pour le Français, record de Tommy Haas et Janko Tipsarevic égalé.
Nouveau coup dur pour Gaël Monfils, blessé (il a ressenti une décharge à la main droite), qui a abandonné mercredi pendant son premier match au Masters 1000 de Miami face à son compatriote Ugo Humbert. Le Français (280e joueur mondial) est sorti en grimaçant de douleur alors que les deux joueurs étaient à égalité (3-3) dans le premier set.

"Si un jour je ne peux plus, je ne peux plus"

C'était le troisième match (pour autant de défaites) de l'ancien n°6 mondial (en 2016) depuis son abandon en huitièmes de finale du Masters 1000 du Canada en août dernier. A Indian Wells, début mars, Monfils s'était incliné au premier tour face à l'Australien Jordan Thompson en deux sets. Cet abandon est le 24e de sa carrière sur le circuit principal. Il égale ainsi le record de l'Allemand Tommy Haas et du Croate Janko Tipsarevic.
"On va faire des examens, et on verra ce qu'il se passe", a déclaré Monfils à l'AFP après avoir quitté le court. "Bien sûr, vous avez des objectifs et vous voulez les atteindre. Mais parfois vous devez prendre un peu de recul et voir", a poursuivi le joueur de 36 ans, à propos de son avenir en compétition.
"Et puis, bien sûr, si un jour je ne peux plus, je ne peux plus, a-t-il ajouté. Mais je ferai tout pour continuer à jouer. J'aime ce que je fais. J'aime mon sport. Vous savez, j'aurais pu arrêter il y a longtemps, mais j'aime toujours ça. Je m'amuse toujours autant." Sa participation est compromise la semaine prochaine dans un Challenger à Mexico, sur terre. En cas de forfait, son nouveau retour pourrait avoir lieu à Monte Carlo.

L'année dernière, Gaël Monfils avait été opéré du talon et avait manqué Roland-Garros et toute la saison sur gazon. A son retour après trois mois d'absence à Montréal, il s'était blessé au pied et avait mis fin à sa saison en octobre. Ugo Humbert (78e mondial) affrontera le Serbe Miomir Kecmanovic (35e), exempté de premier tour.
NC avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP MIAMI 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2023   ATP MIAMI 2023 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP MIAMI 2023
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» WTA MIAMI 2023
» LAVER CUP 2023 VANCOUVER 22 AU 24 SEPTEMBRE 2023
» ATP MIAMI 2021
» WTA MIAMI 2016
» ATP MIAMI 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2023-
Sauter vers: