UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ATP ROME 2023

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 11:07

ATP ROME 2023 Cap30891
DU 10 au 21 MAI 2023
Nom: Internazionali BNL d'Italia
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Lieu: Rome, Italie-Foro Italico
Surface: Terre battue  
 
Taille tableau: S-96/D-24

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il a BATTU STEFANOS TSITSIPAS 6-0,7-6(5).

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 8 Mai 2023 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 11:08

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 19:33

Santopadre, coach de Berrettini : « Il ne faut pas se faire d’illu­sions pour Matteo, c’est plus non que oui pour le moment concer­nant sa parti­ci­pa­tion au tournoi de Rome »
https://vu.fr/PieE
Par  Thomas S
vendredi 21 avril à 17:19

ATP ROME 2023 Berrettini-MC-2023-696x364



Matteo Berrettini n’est vrai­ment pas vernis avec les blessures. 
Victime d’une déchi­rure muscu­laire de grade 2 aux obliques lors de son duel épique face à Cerundolo à Monte‐Carlo, l’ac­tuel 22e joueur mondial, d’ores et déjà forfait pour le Masters 1000 de Madrid, pour­rait égale­ment manquer le tournoi de Rome à en croire les propos de son entraî­neur, Vincenzo Santopadre, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
« Bien sûr, son humeur n’est pas au mieux en ce moment. Vous savez, c’est un gars très intros­pectif, qui va au fond des choses. L’an dernier, après l’opé­ra­tion, il est revenu et a remporté deux tour­nois (sur gazon à Stuttgart et au Queen’s, ndlr). Ensuite, ce fut un arrêt et un départ continus. Tôt ou tard, il a dû en payer le prix. En ce moment c’est plus non que oui concer­nant sa parti­ci­pa­tion au tournoi de Rome, il ne sert à rien de se faire des illu­sions. Si ensuite les choses vont plus vite que prévu, nous serons ravis de pouvoir jouer. Matteo espé­rait pouvoir être à Munich et à Madrid, où il a déjà disputé une finale. Ça ronge, on ne peut pas le nier. Voyons ce que dira le médecin (Angel Cotorro, le même que Nadal, ndlr) mais pour commencer à faire de la kiné­si­thé­rapie il faut comprendre comment la lésion guérit. C’est un type de bles­sure qu’il a eu avant, donc d’un côté il est plus calme parce qu’il sait à quoi s’attendre. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 11:39

ATP ROME 2023 Cap35196
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 6:46

Camila Giorgi défend Matteo Berrettini
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Entrevues/19725/camila-giorgi-defend-matteo-merrettini--il-y-a-tellement-de-jalousie-/

Camila a également parlé de la pluie de critiques que Matteo Berrettini et sa nouvelle petite amie, la showgirl italienne Melissa Satta, reçoivent.

Elle a analysé : "Comment peut-on critiquer une personne que l'on ne connaît pas et qui a peut-être pris du temps pour elle comme Matteo ? Si je n'aime pas quelqu'un, je reste à distance, mais tout et n'importe quoi peut se cacher derrière un clavier.
Même une grande tristesse. Nous vivons dans un monde comme ça : tout se fait dans l'anonymat, dans le secret, c'est dévalorisant. Il y a tellement de jalousie qui circule, les gens parlent sans nous connaître et sans savoir. Rien ne change pour moi. Je suis imperméable aux critiques et très froide".
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 20:36

Bien dit, il y a trop de gens jaloux qui doivent avoir une vie merdique pour passer leur temps à critiquer la vie des autres sans même les côtoyer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 13:14

hélas !
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 13:16

ATP - Rome - Fabio Fognini et quatre autres transalpins invités !
Publié le 28/04/2023 à 12:38 par Jules HÉRODE
https://www.tennisactu.net/news-atp-rome-fabio-fognini-et-quatre-autres-transalpins-invites-102184.html

Alors que le Masters 1000 de Madrid - qui appartient désormais à IMG - a eu une distribution très internationale de ses invitations, les organisateurs du Masters 1000 de Rome - du 10 au 21 mai - vont donner un coup de pouce à cinq Transalpins. Il faut dire que les besoins étaient nombreux. Blessé au pied à Estoril, Fabio Fognini est tombé au 127e rang mondial. Il aura évidemment une invitation. Le meilleur résultat de Fabio à domicile est un quart de finale en 2018. Le joueur de 35 ans compte deux victoires pour huit défaites en 2023.

Les autres joueurs servis sont Matteo Arnaldi, Francesco Passaro, Giulio Zeppieri et Luca Nardi. A cette liste, il faut ajouter les entrants diretcs: Jannik Sinner, Lorenzo Musetti, Lorenzo Sonego et Marco Cecchinato. Le grand absent sera Matteo Berrettini, insufisamment remis de sa blessure à un muscle oblique.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 13:02

Retour à Rome pas encore en tête

https://vu.fr/yQiy

Si de plus en plus de personnes de son entourage affirment qu'il sera prêt pour Roland-Garros, Rafael Nadal pourrait bien arriver à Paris sans match avant cette grande échéance.

Carlos Moya ne ferme pas la possibilité à un retour à la compétition à Rome même si pour le moment, ce n'est pas prévu : « La programmation ? Impossible à dire. Si ça se trouve, demain, tout sera parfait et on ira à Rome. Qui sait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jean66

Jean66


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2023
Localisation : Céret (66)

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 16:53

Destinée a écrit:
Bien dit, il y a trop de gens jaloux qui doivent avoir une vie merdique pour passer leur temps à critiquer la vie des autres sans même les côtoyer


Bien dit .. je t'approuve Destinée à 100% superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 8:47

Nadal en Italie, verdict ce vendredi
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-rome/nadal-en-italie-verdict-ce-vendredi
Par  Jean Muller
vendredi 5 mai à 08:10

C’est un jour impor­tant pour les fans et les amou­reux du tennis.
Après avoir passé une visite médi­cale ce matin, Rafael Nadal va offi­cia­liser sa venue ou pas à Rome.
Tout porte à croire qu’il devrait bien se rendre dans la capi­tale italienne pour parti­ciper à ce Masters1000.
Il devrait s’en­voler rapi­de­ment pour l’Italie et joue­rait son premier match, seule­ment le 3ème de la saison samedi ou dimanche prochain.
Cela lui lais­se­rait encore un peu de temps pour parfaire son état de forme.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 9:13

Aujourd'hui Bouchard, Ruud et Musetti-Fognini à Rome. L'attente pour Djokovic grandit
https://www.internazionalibnlditalia.com/
Alessandro Mastroluca

Demain, ils s'entraîneront au Foro Lorenzo Musetti avec Fabio Fognini et Eugénie Bouchard.

Pendant ce temps, l'attente pour Djokovic grandit. Son premier entraînement est prévu le 8 mai

l y a une belle et bienvenue surprise pour les passionnés de Rome. Demain, c'est le grand jour de Fabio Fognini et Lorenzo Musetti. Grands amis, les deux s'entraîneront ensemble demain de 15h à 17h sur le court 5. « J'aime bien Lorenzo, et je me reconnais dans certaines choses chez lui. J'ai une bonne relation avec lui et un feeling particulier, on s'entraîne souvent ensemble. Il a beaucoup de facilité et de nombreuses solutions de jeu, mais il arrive aussi qu'il s'emmêle tout seul, comme moi. Parfois, nous avons tous les deux du mal à revenir à l'essentiel, à notre sécurité et à être solides. Avoir autant de solutions peut devenir difficile à gérer », a déclaré Fognini à Ultimo Uomo.

Il y a quelques années, Musetti parlait de Fognini comme "d'un deuxième père". La confirmation de la bonne relation entre les deux aura également lieu à Rome, étant donné qu'il s'agira à la fois de leur première formation au Forum et qu'ils ont choisi de la partager. Cependant, Fognini s'est déjà entraîné dans la capitale. En effet, il était invité hier au Enjoy Sport Center avec Matteo Gigante.

Casper Ruud, double finaliste de Roland Garros, s'entraînera également demain, de 11h à 13h sur le Court Central, et Taylor Fritz (17-18h30 sur le Court 12). De nombreuses stars arriveront à Rome pour terminer la préparation en vue de l'Internazionali BNL d'Italia.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 9:35

ATP ROME 2023 Cap35570
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 9:38

ATP ROME 2023 Cap35571
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 10:57

🏆 Champion de Rome 2002
8⃣ Titres majeurs@AndreAgassi


ATP ROME 2023 Cap35583

je dirais photo humoristique rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 17:54

Tennis: Nadal forfait pour Rome, l'inquiétude grandit à trois semaines de Roland Garros
https://vu.fr/Niuy
AS avec AFP
Le 05/05/2023 à 17:47


Nouveau coup dur pour Rafael Nadal. Absent des courts depuis l'Open d'Australie en janvier en raison d'une blessure à la hanche, l'Espagnol ne jouera pas au Masters 1000 de Rome, prévu la semaine prochaine (11-21 mai).
"Je suis désolé d'annoncer que je ne vais pas pouvoir être à Rome, écrit l'homme aux 22 Grands Chelems, déjà forfait à Monte-Carlo, Barcelone et Madrid depuis le début de la saison sur ocre. Malgré une amélioration constatée ces derniers jours, je n'ai pas pu m'entraîner à haut niveau pendant de longs mois, le processus de récupération demande du temps et je n'ai pas d'autre choix que de l'accepter et de continuer à travailler", poursuit l'Espagnol aux quatorze trophées à Roland-Garros.

ATP ROME 2023 Cap35585
Revenir en haut Aller en bas
Jean66

Jean66


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2023
Localisation : Céret (66)

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 19:04

"RAFA ne jouera pas au Masters 1000 de Rome" .. Oui, quel dommage, mais bon, santé oblige pale

Je croise les doigts pour le voir à Roland Garros Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 16:13

ATP - Masters Rome

ATP - Masters Rome : Djokovic, grand favori à sa propre succession ?
https://www.dailysports.fr/atp/atp---masters-rome---15058

Habituellement joué sur une semaine, le Masters 1000 de Rome sera désormais joué sur 12 jours. Ainsi, il débutera le 10 mai et se conclura le 21. Novak Djokovic sera de retour après avoir manqué le Masters 1000 de Madrid et il pourrait être le favori à sa propre succession, même s'il faudra faire attention au local Jannik Sinner et évidemment à Carlos Alcaraz, qualifié pour la finale du Masters 1000 de Madrid face à l'Allemand Jan-Lennard Struff. Alcaraz est en feu, avec un succès à Barcelone la semaine dernière et donc possiblement un nouveau Masters 1000 dans son armoire à trophées dès demain

Les favoris : Novak Djokovic et Carlos Alcaraz prêts à se disputer le titre

Qui d'autre serait mieux placé pour s'imposer à Rome que Novak Djokovic ? Le Serbe, vainqueur six fois dans la capitale italienne, est le tenant du titre. Il aura évidemment à cœur de s'imposer de nouveau devant le public italien pour montrer qu'il est prêt à remporter Roland-Garros quelques semaines plus tard. L'année dernière, le Serbe avait réussi un parcours difficile pour remporter le tournoi, battant Aslan Karatsev, Stan Wawrinka, Felix Auger-Aliassime, Casper Ruud et Stefanos Tsitsipas en finale. Après son titre à l'Open d'Australie en début de saison, le numéro un mondial tentera de remporter un 23ème titre du Grand Chelem sur les terres de Rafael Nadal à Roland-Garros. Mais Djokovic est apparu affaibli lors du Masters 1000 de Monte-Carlo, avant de déclarer forfait pour celui de Madrid, et sa condition physique sera observée de près durant ce tournoi italien.
De son côté,Carlos Alcaraz pourrait bien venir gâcher la fête. De retour à un très bon niveau, "Carlitos" semble en mesure de remporter pour la première fois ce Masters 1000. Il n'avait d'ailleurs pas participé à ce tournoi l'année passée, blessé. Mais il est en feu actuellement, avec un succès lors du Masters 1000 d'Indian Wells, un succès à l'ATP 500 de Barcelone la semaine dernière et une finale demain lors du Masters 1000 de Madrid, où il pourrait donc frapper fort et mettre la pression sur Djokovic.

Les outsiders : Sinner chez lui, Tsitsipas veut se racheter

Parmi les joueurs capables de réaliser de grandes choses à Rome, outre Stefanos Tsitsipas, qui peut toujours créer de belles surprises, il va être difficile de ne pas citer Jannik Sinner. Le jeune italien réalise un début de saison grandiose. Après son titre à Montpellier, il a enchaîné par une très belle victoire contre Stefanos Tsitsipas à l'ATP 500 de Rotterdam, où il a atteint la finale. Rebelote lors du Masters 1000 de Miami où il a également atteint la finale. Avec 26 victoires et seulement 6 défaites pour l'heure, Sinner est plutôt en grande forme et l'Italien semble avoir trouver un sacré rythme de croisière. Il pourrait bien surprendre, motivé par un public italien toujours chaud bouillant. 
De son côté, Stefanos Tsitsipas pourrait aussi avoir sa carte à jouer. Finaliste malheureux de la précédente édition, il semble parfaitement armé afin de réitérer une performance de ce calibre, et même d'atteindre, cette fois-ci, le graal. Pour cela, il semblerait mieux qu'il n'ait pas à se mesurer à sa bête noir, Novak Djokovic. Le Serbe s'est imposé lors de leurs neuf derniers affrontements.

Les Français : néant comme en 2022 ?

Lors de la précédente édition, aucun français n'avait pu se présenter sur les courts romains. Lors des qualifications, Adrian Mannarino, Ugo Humbert ou encore Benoit Paire avaient tous les trois été éliminés d'entrée. On espère cette année avoir le sourire grâce à Luca Van Assche, qualifié directement dans le tableau principal grâce aux forfaits enregistrés ces derniers jours. Le 84e mondial pourrait frapper un joli coup. Tout comme Jérémy Chardy, qui a également obtenu son billet directement grâce aux forfaits et son classement protégé. Le vétéran pourrait créer la surprise à Rome et il faudra suivre de près son entrée en lice.

Pour résumer

Habituellement joué sur une semaine, le Masters 1000 de Rome sera désormais joué sur 12 jours. Ainsi, il débutera le 10 mai et se conclura le 21. Novak Djokovic sera évidemment le favori à sa propre succession, mais il faudra faire attention au local Jannik Sinner et évidemment à Carlos Alcaraz.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 5:47

Jannik Sinner arrive
https://www.internazionalibnlditalia.com/
di Alessandro Mastroluca
Jannik Sinner commencera à midi sa première séance d'entraînement au Foro Italico avec Francesco Passaro pour se préparer à l'Internazionali BNL d'Italia 2023.

ATP ROME 2023 Cap35625

Jannik Sinner est prêt à embrasser à nouveau le public romain. Et les fans du Forum sont prêts à l'accueillir de la meilleure des manières. Le premier rendez-vous est prévu à midi sur la Centrale. Le Tyrolien du Sud s'entraînera pour la première fois cette année au Forum jusqu'à 14h avec Francesco Passaro
Sinner est l'Italien avec le plus de demi-finales du Masters 1000, le seul en dehors des Fab Four à être arrivé jusqu'à présent à Indian Wells, Miami et Monte-Carlo dans la même saison. Jamais comme cette année Jannik Sinner se présente à l'Internazionali BNL d'Italia avec des ambitions de succès. Les fans rêvent déjà de le voir remporter son premier titre dans un Masters 1000 au Forum et devenir le premier champion italien à l'Internazionali BNL d'Italia depuis 1976. Ce serait l'aboutissement d'une histoire qui a connu des moments et des jalons clés dans Rome.

Le Foro Italico a accompagné, et dans certains cas marqué, toutes les phases cruciales de son ascension au sommet du tennis mondial.

En 2019, il a affronté Lorenzo Musetti pour la première fois en pré-qualification au Foro Italico. A cette occasion, il a raconté sa passion pour Milan et pour le football. « »Enfant, je jouais souvent, j'aimais ça. J'étais milieu de terrain, puis j'ai utilisé mon pied gauche avec le ballon", a-t-il déclaré. Grâce au succès de Musetti, il a obtenu la wild card pour le tableau principal. À ses débuts, il a battu Steve Johnson, qui avait remporté plus de 25 matchs par an sur le circuit ATP de 2015 à 2018. « Je suis clairement surpris aussi, ce n'est pas une chose normale à mon avis. Mais notre objectif n'est pas de gagner quelques matches mais d'aller plus loin dans quelques années. Alors peut-être que je suis plus calme que les autres et c'est pourquoi parfois je ne fais pas la fête », a-t-il déclaré après le match. "J'ai aimé ça parce que dans les difficultés je suis resté dans le jeu et j'ai cherché un moyen de gagner".

Lors de cette première expérience au Forum, il a également ressenti le frisson de s'entraîner contre Roger Federer et de rencontrer Filippo Tortu qui, à Tokyo 2020, aurait remporté une médaille d'or olympique historique pour l'athlétisme italien au relais 4×100. Au deuxième tour, il a ensuite perdu contre Stefanos Tsitsipas, une autre constante de sa carrière.

De retour déjà un an plus tard, en fait. Sinner revient sur le Forum en 2020 en tant que pilote nouvellement licencié et bat le Grec 6-1 6-7(9) 6-2 contre le Grec, numéro 6 mondial, moins de 24 heures après le show de Lorenzo Musetti face à Stan Wawrinka. "J'ai servi pour le match en seconde, j'ai perdu mon service, on a monté 6-6 puis on a beaucoup raté tous les deux. Cependant, j'ai senti que je faisais la bonne chose, même si je l'ai raté », a-t-il déclaré. Sinner, vêtu de noir, se démarque également par rapport aux Shapovalov, aux Rublev, aux Auger-Aliassime qui jouent ces dernières semaines avec les tenues colorées en hommage au premier Agassi du même sponsor technique.
Sinner, battu par Dimitrov en huitièmes de finale, prouve qu'il n'a pas besoin de fioritures ni de couleurs pour se faire remarquer.

En 2021, une édition sans public aux premiers tours en raison des restrictions sanitaires, Sinner s'est arrêté au deuxième tour face à Rafa Nadal, le joueur le plus titré de tous les temps sur terre battue. Il supporte mal la défaite, en fait. Et les compliments du majorquin ne le consolent pas. « Jannik est vraiment très complet, puis il s'améliore de jour en jour. Ses progrès sont nombreux mais ce n'est pas comme si vous pouviez tous les voir d'un seul coup. Il a un excellent revers, mais en vérité, le coup droit n'est pas non plus facile à gérer. Il a de grands coups, même en courant et dans les positions les plus compliquées. J'ai beaucoup de respect pour Sinner en tant que joueur

L'année dernière, Sinner s'est présenté pour la première fois à Rome avec le nouvel entraîneur Simone Vagnozzi. "J'ai l'un des meilleurs 'matériels' du monde", a déclaré l'entraîneur des Marches à la veille du tournoi. Lors de cette conférence de presse au Foro Italico, Vagnozzi a en fait décrit le plan de travail qui aurait conduit Sinner à atteindre la cinquième meilleure position pour un Italien dans le classement mondial du tennis masculin en moins d'un an. « Le jeu de Jannik est très efficace, mais il doit se compléter dans différents domaines, comme au filet, et il doit ajouter des variantes – a expliqué Vagnozzi -. Je suis content de sa disponibilité et de son approche du travail ». Sinner avait les yeux du public italien sur lui, notamment après l'annonce de l'absence de Matteo Berrettini pour cause de blessure.
Sinner, affublé d'un logo en forme de renard sur la casquette, a dominé le derby générationnel avec Fabio Fognini, battu le Serbe Filip Krajinovic capable d'éliminer Andrey Rublev, avant de renoncer face aux Tsitsipas "habituels" également trahis par un problème à la hanche.
L'Italie a cependant compris qu'elle pouvait compter sur lui pour de grandes ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 5:58

BAIN DE FOULE AU FORO;MUSETTI ET SONEGO enflamment la foule
https://www.internazionalibnlditalia.com/news/in-evidenza/musetti-sonego-bagno-folla-allenamento/
di Mimmi Gunnarson

ATP ROME 2023 Cap35626
Foto Giampiero Sposito

Foro Italico, samedi matin. y a une grande envie de tennis, en effet : quatre-vingts envie de tennis, et que la quatre-vingtième édition sera spéciale, vous pouvez le comprendre aussi à ces détails.
Séance d'entraînement entre les deux italiens Lorenzo, Musetti et Sonego, beaucoup de monde dans les tribunes.

Et déjà beaucoup de jeu. Comme dans un vrai match. Sous un soleil déjà brûlant, devant un public très actif de tous âges. On a demandé un peu dans la foule "Lequel des deux Lorenzo préfère-t-il" ?

Une dame de Florence, très passionnée, à Rome depuis le début de la semaine : "Musetti joue avec confiance, timing, traverse le terrain avec légèreté, son énergie en vaut la peine et je suis devenue amoureuse de son jeu. Je ne le connaissais pas bien, mais à partir de maintenant, je serai son grand fan."
Une fille porte la casquette de Federer : "Mais je ne connais rien mais absolument rien au tennis : je suis ici parce que mon copain est entraîneur mais j'aime beaucoup Musetti, en tant que personne et aussi pour sa gentillesse, comme il le dit Bonjour à tous après le match et prenez le temps de dire bonjour et de dédicacer les enfants qui ont rejoint les lignes de touche. Ensuite, l'histoire de sa collaboration entre lui et son entraîneur (Simone Tartarini, ndlr) m'a ému".

Un groupe de Parme est là pour Sonego : "Nous le soutenons, il joue avec joie, sympathie et professionnalisme, même nos enfants le suivent".

Minute après minute, les gens arrivent au Foro Italico et la fête du tennis continue. En effet, ce n'est qu'au début
ATP ROME 2023 Cap35627
Lorenzo & Lorenzo Show!
Internazionali BNL d’Italia 2023 Allenamenti Roma 06/05/2023 Lorenzo Sonego Foto Giampiero Sposito

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 0:21

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 0:23

LUNDI 8 MAI 2023 PROGRAMME

ATP ROME 2023 Cap35642


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 8 Mai 2023 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 7:08

horaires qualifications
ATP ROME 2023 Cap35645
ATP ROME 2023 Cap35646
ATP ROME 2023 Cap35644
ATP ROME 2023 Cap35647
ATP ROME 2023 Cap35649
ATP ROME 2023 Cap35648
ATP ROME 2023 Cap35650
ATP ROME 2023 Cap35652
ATP ROME 2023 Cap35651
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 13:40

Carlos Alcaraz : "Je suis un garçon ambitieux et nous allons partir pour Rome"
https://www.marca.com/tenis/mutua-madrid-open/2023/05/07/6458000646163f82b88b45ad.html

Le champion madrilène confirme que son intention est de participer au Masters 1000 italien en prélude à Roland Garros
Carlos Alcaraz a présenté un visage de la satisfait après avoir revalidé la couronne du Mutua Madrid Open. Le Murcien, qui vient d'avoir 20 ans, a battu l'Allemand Jan-Lennard Struff en trois sets.

Rome. "Je suis un garçon ambitieux et nous allons aller à Rome. Je veux jouer là-bas depuis que je suis petit et je n'ai pas pu y être l'année dernière."

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 14:07

Luca van Assche et Jérémy Chardy intègrent le tableau final du Masters 1000 de Rome
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Luca-van-assche-et-jeremy-chardy-integrent-le-tableau-final-du-masters-1000-de-rome/1395124
06 mai 2023 à 13h11

Grâce à différents forfaits, les Français Luca van Assche et Jérémy Chardy intègrent le tableau final du Masters 1000 de Rome sans passer par les qualifications. C'est aussi le cas de Stan Wawrinka.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. C'est bateau, mais tellement vrai au tennis dans les jours qui précèdent un grand tournoi. Ainsi les forfaits de Max Purcell, de Denis Shapovalov et de Pablo Carreno Busta profitent respectivement à Luca van Assche (84e), Jérémy Chardy (591e, mais qui utilise un classement protégé) et Stan Wawrinka (83e) qui évitent donc de passer par les qualifications du Masters 1000 de Rome (où toutes les invitations ont été offertes à des joueurs italiens).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP ROME 2023 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2023   ATP ROME 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP ROME 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» WTA ROME 2023
» LAVER CUP 2023 VANCOUVER 22 AU 24 SEPTEMBRE 2023
» ATP ROME
» ATP ROME 2018
» WTA ROME 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2023-
Sauter vers: