UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 18 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:53

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 18 Openaustralie

montre22: http://www.horlogeparlante.com/heure-melbourne-australie-HEUREfrance2158177.html

Du 14 au 26 Janvier 2013
Qualifications : du 9 au 12 janvier 2013


Nom : Australian Open
Catégorie : Grand Chelem

Lieu : Melbourne, Australie
Surface : Dur Extérieur
Prize Money : A$ 11,806,550

Site Officiel :  http://www.australianopen.com/en_AU/index.html
Tableau 2012 pour rappel : http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=580&y=2012

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 18 Captur36

Le vainqueur :  2000 points
Le F :  1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:15

Open d'Australie > Murray, le maudit de Melbourne
Par Pauline Dahlem, dimanche 27 janvier 2013 à 14:48

http://www.welovetennis.fr/open-australie/61510-murray-le-maudit-de-melbourne

Andy Murray disputait ce dimanche sa 3e finale à Melbourne. Une finale qu'il a perdue, comme les deux précédentes (2010, battu par Federer et 2011, battu par Djokovic). Le Britannique présente donc un triste bilan de 0 victoires pour 3 défaites en finale de l'Open d'Australie. La malédiction de Melbourne ?

Sad


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:02

Open d'Australie > Djokovic : "Je suis fou de joie"
Par Pauline Dahlem, dimanche 27 janvier 2013 à 16:43

http://www.welovetennis.fr/open-australie/61527-djokovic-je-suis-fou-de-joie

Vainqueur de son troisième Open d'Australie d'affilée, Novak Djokovic était évidemment très heureux en conférence de presse. Le numéro 1 mondial revient sur sa finale face à Andy Murray, décrit sa joie et dévoile ses objectifs pour la suite de la saison.

A quel point ce match était-il dur ce soir ?
C'était dur. Quand vous affrontez l'un de vos plus grands rivaux, un joueur qui est en grand forme, en finale d'un Grand Chelem, il y a beaucoup de raisons de se battre. Cela nous a pris 2h20 pour jouer deux sets. Cela suffit pour décrire l'intensité de ce match. Mais je m'attendais à ça. Je savais que cela serait très éprouvant physiquement, avec beaucoup de longs rallies. Je savais qu'il faudrait que je m'accroche. Et je l'ai fait. Il y a eu quelques points clés dans ce match. Je pense notamment à ce jeu où je suis mené 0-40 au début du 2e set. Il a fait quelques erreurs et j'ai réussi à sauver ce jeu, qui était crucial. Après cela, je me suis senti un peu mieux mentalement, plus confiant sur le court, que je ne l'avais été durant la première heure de match.

Avez-vous fait des choses différemment que lors de la finale de l'US Open il y a 6 mois ?
Tous nos matches, ces 3 dernières années se sont joués sur quelques points. C'est donc dur de dire si j'ai fait quelque chose différemment. J'ai essayé d'être plus agressif, d'avancer dans mes frappes, de monter au filet, particulièrement dans les 3e et 4e sets. Il fallait que je sois celui qui dicte le jeu et je suis très heureux d'avoir pu jouer mon meilleur tennis dans ce match.

Quel est votre sentiment au soir de cette victoire ? En comparaison avec vos autres victoires ?
Chaque victoire, particulièrement dans les Grands Chelems, est très spéciale. En plus ici, il y a cet aspect historique, le fait d'en gagner 3 à la suite, c'est incroyable. C'est vraiment génial, je suis fou de joie ce soir. Cela va en tout cas me donner beaucoup de confiance pour la suite de la saison, c'est certain.

Quels sont vos objectifs pour la suite de la saison ? Roland Garros est une priorité pour vous maintenant ?
La priorité pour moi maintenant est de savourer cette victoire. Dans la vie, vous savez, vous n'avez pas beaucoup d'opportunités de gagner des Grands Chelems. En tant que joueur de tennis, une victoire en tournoi majeur est le plus bel accomplissement qui soit. Je vais donc essayer d'en profiter dans les jours qui viennent avec les gens qui comptent le plus pour moi, ma famille, mes amis et son équipe. Ensuite, je me tournerai vers la suite de la saison. Il y a la Coupe Davis qui arrive sur terre battue indoor la semaine prochaine, ca risque d'être assez drôle (sourire). Et après cela, il reste encore 4 ou 5 mois jusqu'à Roland Garros. Bien sûr, je veux désormais tout faire pour gagner Roland Garros. J'étais en finale l'an passé, j'avais joué un gros match contre Rafa. C'est toujours le favori sur cette surface et il reste LE joueur à battre sur terre. Mais je pense que si je continue à bien jouer, si je reste en bonne santé, j'ai une chance.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:05

Open d'Australie > Murray : "Je n'ai pas su saisir mes occasions"
Par Pauline Dahlem, dimanche 27 janvier 2013 à 16:13

http://www.welovetennis.fr/open-australie/61523-murray

Andy Murray, battu par Novak Djokovic en finale de l'Open d'Australie est revenu en conférence de presse sur ce match qui, selon lui, s'est joué à quelques points près.

Vous-êtes vous dit que pour gagner cette finale, il fallait le faire plus rapidement qu'à l'US Open, étant donné votre état physique ?
Non, je veux dire, on ne sait jamais. Je pense que le 3e set était encore extrêmement compétitif. Et même dans le 4e, il y a plein de jeux que j'ai perdus qui étaient encore très serrés. Je me suis retrouvé plusieurs fois à 0-15, 15-30 sur son service mais je n'ai pas su saisir ma chance. C'était décevant. Je savais qu'en étant mené deux sets à un, il fallait que je débute vraiment bien le 4e parce que la plupart des Top joueurs, lorsqu'ils commencent à mener au score, c'est très dur de les arrêter. Je pense aussi au second set, que j'ai bien joué. Je me suis créé quelques opportunités que je j'ai pas su saisir. C'est ce qui a fait la différence.

Que s'est-il passé avec votre pied ? Cela vous-a-t-il beaucoup gêné ?
C'est juste une très grosse ampoule. A l'US Open, j'avais eu des soucis d'ongles incarnés. Ce sont des choses qui arrivent souvent, encore plus quand on court autant. Mais cela ne m'a pas beaucoup gêné. C'est juste un peu douloureux quand on court, mais cela n'a rien à voir avec une contracture musculaire, par exemple.

Comment avez-vous récupéré après le match contre Federer ?
J'étais okay. J'étais courbaturé, forcément, c'était un match de 4 heures. On ne se réveille pas en se sentant parfaitement bien le lendemain, c'est évident. Et ceci encore plus quand c'est un des premiers tournois de l'année. C'est le match le plus long que j'ai joué dans ces 6 derniers mois. Donc forcément, j'étais un peu fatigué. Mais aujourd'hui, je me sentais mieux qu'hier. Et puis j'ai fait tout ce qu'il fallait pour bien récupérer. Ce n'était pas un problème aujourd'hui. J'ai bien commencé le match et j'ai bien bougé sur l'ensemble de la partie.

Pourquoi avez-vous eu autant de difficultés à vous breaker l'un l'autre aujourd'hui ?
C'est vrai que c'était assez surprenant. C'est peut-être dû au fait que le court était plus rapide cette année. Dans les deux premiers sets, je pense avoir eu plus d'occasions que lui au retour. Je me suis même retrouvé à 0-40 sur son service au début du 2e set. Mais c'est quand même lui qui m'a breaké le premier, à 4-3 au 3e set. C'est un des paramètres qui a fait la différence aujourd'hui. Il a un peu mieux retourné que moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:09

Open d’Australie (DM) : Gajdosova/Ebden titrés
Par Emmanuel Rupied le 27 janvier, 2013

http://www.servicegagnant.net/2013/01/27/open-daustralie-dm-gajdosovaebden-titres/

La paire Australienne composée de Jarmila Gajdosova et de Mathiew Ebden a gagné l’Open d’Australie en double mixte ce dimanche. En finale les australiens ont disposé de la paire composée des Tchèques Lucie Hradecka et Frantisek Cermak en deux sets 6-3 7-5.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:22

http://www.vavel.com/fr/tennis/#vavel[iframe]/0/
Le maitre, c'est Djokovic
Au terme d’un beau match qui a duré presque 4 heures, Novak Djokovic remporte son quatrième Open d’Australie, son troisième d’affilée. En dominant l’Écossais Andy Murray en 4 sets (6/7- 7-6 / 6-3 / 6-2), le Djoker entre dans l’histoire du tennis. Il rejoint au panthéon du tennis Roger Federer et André Agassi également vainqueur quatre fois à Melbourne. Le numéro mondial remporte ainsi son sixième tournoi du Grand Chelem.

L’histoire d’amour entre Melbourne et Djokovic continue. Le Serbe remporte pour la 4ème fois ce tournoi du Grand Chelem. En difficulté dans tous les autres tournois du Grand Chelem, que ce soit à Roland-Garros, Wimbledon ou en finale de l’US Open face à Andy Murray, le Serbe a toujours connu des désillusions. Melbourne est le royaume du numéro mondial. Un triplé inédit puisque qu’il faut remonter au années 60 et à un certain Roy Emerson pour trouver trace d’un exploit pareil.

Murray aura tenu deux sets

Remake de la finale de l’US Open de septembre dernier. La pression était clairement du coté serbe dans ce match et cela se ressent des l’entame de cette finale. Djokovic apparait comme nerveux et enchaine les fautes directes, 25 dans le premier set. Murray n’en demandait pas temps et pousse le Serbe dans un tie break qu’il emporte facilement (7-2). On se dit alors que le serbe va vivre une finale tendue et difficile. Cela se confirme des le début du deuxième set. Murray, solidement installé dans ce match obtient 3 balles de break dès le premier jeu de service du Serbe, certainement le tournant de ce match. Le numéro mondial a serré les dents et a su limiter les fautes directes contrairement à Murray qui semblait avoir compris que sa chance était passée. Il concède le deuxième set au tie break et ne reverra plus jamais la machine Djokovic.

Djokovic déroule

Deux ties breaks, plus de deux heures de jeu, on se demande alors si le public de la Rod Ever Arena va assister à une finale marathon. Cela n’a pas été le cas, la faute à Djokovic qui chipe le service de Murray au milieu du troisième set. Emoussé physiquement, après son gros match face à Federer, l’Écossais semble accuser le coup. Le Djoker déroule facilement, et l’emporte au final 6-3, 6-2 dans les deux derniers sets. Murray aura résisté un temps mais n’a rien pu faire lorsque la machine Djoko s’est mise en route. Le numéro mondial n’a pas offert une prestation énorme comme ce fut le cas en 2012 et 2011 mais au final il repart avec la victoire et le trophée, le plus important en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana


Messages : 2050
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 69
Localisation : Provence

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:07

Destinée a écrit:
Open d'Australie > Djokovic, du 99% au service
Par Pauline Dahlem, dimanche 27 janvier 2013 à 14:00

http://www.welovetennis.fr/open-australie/61508-djokovic-du-99-au-service

Hormis son match du 4e tour face à Stanislas Wawrinka où il a concédé son service à 7 reprises, Novak Djokovic n'a été breaké qu'une seule fois sur ses 6 autres matches à Melbourne. Il n'a d'ailleurs pas lâché son service une seule fois en finale ce dimanche. Sur ces 6 matches, le numéro 1 mondial a ainsi remporté 83 de ses 84 jeux de service, soit 98,8% de réussite. Impressionnant...

drunken
Impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:49

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:51

Destinée a écrit:
Open d'Australie > Djokovic, du 99% au service
Par Pauline Dahlem, dimanche 27 janvier 2013 à 14:00

http://www.welovetennis.fr/open-australie/61508-djokovic-du-99-au-service

Hormis son match du 4e tour face à Stanislas Wawrinka où il a concédé son service à 7 reprises, Novak Djokovic n'a été breaké qu'une seule fois sur ses 6 autres matches à Melbourne. Il n'a d'ailleurs pas lâché son service une seule fois en finale ce dimanche. Sur ces 6 matches, le numéro 1 mondial a ainsi remporté 83 de ses 84 jeux de service, soit 98,8% de réussite. Impressionnant...

drunken

drunken drunken Impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» US OPEN 2013 : les infos
» US OPEN 2013 : les photos et vidéos
» OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les photos et vidéos
» US OPEN 2012 : les infos
» OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES-
Sauter vers: