UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:44

Rappel du premier message :

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 B8CC21D836F044AD8DC18E234CF64086

montre22 http://24timezones.com/fr_temps/auckland_temps_local.php

Du 7 au 12 janvier 2013
Qualifications : 4, 5 et 6 janvier 2013


Nom officiel : Heineken Open
Lieu : Auckland, NOUVELLE ZÉLANDE
Complexe ASB Tennis Centre
Catégorie : ATP World Tour 250
Surface : Dur Extérieur
Tableaux : S-28 D-16
Dotation totale : 450 000 $


Site web officiel : www.heinekenopen.co.nz
tableau 2012 : http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=301&y=2012

LE TENANT DU TITRE EST DAVID FERRER
Il avait battu le belge Olivier Rochus 6/3 6/4

LES POINTS
Titre 250 points
Finale 150 points
1/2 Finales 90 points
1/4 Finales 45 points
2e Tour 20 points
1e Tour 0 points




Dernière édition par jeusetmatch le Dim 6 Jan 2013 - 9:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:08

Auckland : Kohlschreiber en toute efficacité
Par Romain Conversin le 10 janvier, 2013
http://www.servicegagnant.net/2013/01/10/auckland-kohlschreiber-en-toute-efficacite/

Philipp Kohlschreiber a battu Xavier Malisse ce jeudi grâce à une efficacité à toute épreuve (7-6[6], 6-4). Le Belge n’a pas démérité, il a même été très solide mais il n’a pas réussi à breaker son adversaire ce qui lui a été préjudiciable. L’Allemand, fidèle à sa patience, a attendu son heure, faisant le dos rond quand le Belge servait le plomb et dominait le jeu pour le cueillir à 2-2 dans le deuxième set. Une fois le break fait, la tête de série numéro 2 a enchaîné tranquillement pour s’imposer et rallier les demi-finales ! Elle y affrontera Sam Querrey.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:09

Auckland : Querrey rejoint Kohlschreiber
Par Romain Conversin le 10 janvier, 2013
http://www.servicegagnant.net/2013/01/10/auckland-querrey-rejoint-kohlschreiber/

Sam Querrey s’est encore et toujours appuyé sur son service supersonique pour venir à bout du Canadien Jesse Levine, issus des qualifications (6-4, 7-6[5]). 14 aces, 85% de points gagnés derrière sa première balle, Sam Querrey a encore été très solide au service même s’il s’est fait breaké dans le premier set. L’Américain devra se montrer encore plus solide s’il souhaite faire exploser la tête de série numéro 2, Philipp Kohlschreiber au prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:10

Auckland : Ferrer sans pitié
Par Romain Conversin le 10 janvier, 2013
http://www.servicegagnant.net/2013/01/10/auckland-ferrer-sans-pitie/

54 minutes : C’est le temps qu’il a fallu à David Ferrer pour se payer le pauvre Lukas Lacko (6-2, 6-1). L’Espagnol, un peu décevant en ce début de saison, a mis le bleu de chauffe à Auckland et il a laminé le Slovène qui pensait sûrement inquiété un peu plus le natif de Xabia. En demi-finale, « Ferru » pourrait affronter Gaël Monfils si le Français vient à bout de Tommy Haas qu’il affronte ce jeudi matin.


Pauvre Lukas, réduit en poussière
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:13

Auckland : Monfils s’offre Haas !
Par Bastien Rambert le 10 janvier, 2013
http://www.servicegagnant.net/2013/01/10/auckland-monfils-soffre-haas/

Gaël Monfils est en train de remonter la pente sur le circuit ATP. Le Parisien, retombé au 99e rang ATP suite à sa blessure au genou droit, s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi d’Auckland suite à sa victoire pleine de panache contre Tommy Haas (3-6, 7-5, 6-3). A une semaine de l’Open d’Australie, « la Monf » semble donc prêt à en découdre, sachant qu’il croisera le fer avec David Ferrer (N°1) pour accéder à la finale du tournoi néo-zélandais.

L’année 2013 sera-t-elle celle de Gaël Monfils ? Il est évidemment bien trop tôt pour le dire. Mais il est certain que le Parisien aura à coeur d’oublier son année 2012 cauchemardesque, qui l’avait vu renoncer, entre autres, à Roland Garros, Wimbledon, les Jeux Olympiques et l’US Open en raison d’une blessure au genou droit. Et bonne nouvelle : le Français a déjà pris les taureaux par les cornes, comme le prouve cette victoire au forceps contre Tommy Haas (3-6, 7-5, 6-3) en quarts de finale du tournoi d’Auckland.

« Je pense être bientôt de retour au top si je crois en moi » avait déclaré Monfils après sa victoire étriquée lors de son entrée en lice à l’épreuve néo-zélandaise face à Benjamin Becker (6-7, 6-3, 6-4). Contre Tommy Haas ce jeudi, le tricolore a montré qu’il était capable de revenir jouer les premiers rôles, et ce malgré un démarrage plutôt poussif, qui lui a couté la première manche. Mais alors que l’on croyait Monfils à la merci du 21e mondial, l’ancien demi-finaliste à Roland Garros a su se reprendre pour recoller, au forceps, à une manche partout. Dans la dernière manche, les occasions de break se sont succédé de part et d’autre, sans que personne n’arrive à faire la différence dans un premier temps. Et c’est finalement le Parisien qui s’est montré le plus réaliste, en s’emparant de la mise en jeu de son adversaire à 4-3 alors que ce dernier avait eu trois balles de break au jeu précédent.

Sans trembler, Monfils boucla alors l’affaire sur un revers gagnant magnifique après 2h03′ de combat. Au prochain tour, le Parisien aura un adversaire de choix en face de lui, car c’est la tête de série numéro un à Auckland, David Ferrer, qui se dressera sur sa route. Pour la petite histoire, Gaël Monfils n’a jamais perdu contre l’Espagnol, en trois confrontations.


bravo Gaël
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:13

Super Gael et David sont passés happy1 , je parie qu'ils sont du même côté du tableau drunken , je ne me rappelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:13

jeusetmatch a écrit:
Destinée a écrit:
tipou a écrit:
Fabio va se faire taper sur doigts rire moqueur

C'est sur autre chose qu'il va se faire taper mad2 mort de rire mort de rire , j'étais sûre qu'il allait perdre, il m'agace car il a du talent mais il est un peu genre m'enfoutiste Rolling Eyes , et en plus il vient embêter Grigor dingo1 rire moqueur

tu as beaucoup a faire avec Victor et Fabio rire moqueur

Il ne manquerait plus que Grigor s'y mette aussi rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:18

Source : https://www.facebook.com/HeinekenOpenAuckland#!/HeinekenOpenAuckland

Gael a battu Tommy Haas mais Tommy n'a pas dû lui simplifier la tâche, ah que c'est dur le tennis, allez courage Gael tu es qualifié pour les demies..... rire moqueur
ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Gael10


Malisse par contre a perdu mais en même temps quelqu'un a dû oublier de lui dire qu'il fallait jouer au tennis et que ce n'était pas un concours de sauts rire moqueur
ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Maliss10


Par contre David est toujours aussi déterminé Smile
ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 David10



Dernière édition par Destinée le Jeu 10 Jan 2013 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:19

Destinée a écrit:
Super Gael et David sont passés happy1 , je parie qu'ils sont du même côté du tableau drunken , je ne me rappelle plus.

Oui dans le même partie tableau, ils vont s'affronter la place en finale Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:20

Destinée a écrit:
jeusetmatch a écrit:
Destinée a écrit:
tipou a écrit:
Fabio va se faire taper sur doigts rire moqueur

C'est sur autre chose qu'il va se faire taper mad2 mort de rire mort de rire , j'étais sûre qu'il allait perdre, il m'agace car il a du talent mais il est un peu genre m'enfoutiste Rolling Eyes , et en plus il vient embêter Grigor dingo1 rire moqueur

tu as beaucoup a faire avec Victor et Fabio rire moqueur

Il ne manquerait plus que Grigor s'y mette aussi rire moqueur

la petite cerise sur la gateau rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:21

Merci Destinée Very Happy
oui pas facile le vie de tennisman
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:25

tipou a écrit:
Destinée a écrit:
Super Gael et David sont passés happy1 , je parie qu'ils sont du même côté du tableau drunken , je ne me rappelle plus.

Oui dans le même partie tableau, ils vont s'affronter la place en finale Wink

Sad Sad j'aurais préféré qu'ils se rencontrent en finale. Je vais donc soutenir Gael parce qu'après ses blessures à répétition ça lui redonnera un peu confiance. David a fait une magnifique saison 2012 et je sui sûre qu'il fera une belle saison 2013 donc une petite défaiTe en demies ce n'est pas trop traumatisant....allez Gael happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:29

Récapitulatif des résultats de la journée de jeudi, 10 janvier 2013

Simples - Quarts de Finales
Philipp Kohlschreiber (GER) def Xavier Malisse (BEL) 7-6 6-4
Sam Querrey (USA) def Jesse Levine (CAN) 6-4 7-6
David Ferrer (ESP) def Lukas Lacko (SVK) 6-2 6-1
Gael Monfils (FRA) def Tommy Haas (GER) 3-6 7-5 6-3

Doubles - Quarts de Finales
Colin Fleming (GBR)/Bruno Soares (BRA) def Benjamin Becker (GER)/Jurgen Melzer (AUT) 6-3 6-4
Frantisek Cermak (CZE)/Michal Mertinak (SVK) w/o Xavier Malisse (BEL)/Frank Moser (GER)
Johan Brunstrom (SWE)/Frederik Nielsen (DEN) def Jerzy Janowicz (POL)/Albert Ramos (ESP) 6-2 6-4

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:41

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:45

Destinée a écrit:
tipou a écrit:
Destinée a écrit:
Super Gael et David sont passés happy1 , je parie qu'ils sont du même côté du tableau drunken , je ne me rappelle plus.

Oui dans le même partie tableau, ils vont s'affronter la place en finale Wink

Sad Sad j'aurais préféré qu'ils se rencontrent en finale. Je vais donc soutenir Gael parce qu'après ses blessures à répétition ça lui redonnera un peu confiance. David a fait une magnifique saison 2012 et je sui sûre qu'il fera une belle saison 2013 donc une petite défaiTe en demies ce n'est pas trop traumatisant....allez Gael happy1

Mon coeur balance, que le meilleur gagne. Je crois aussi que je vais être pour Gaël car David est trop proche de Rafa au classement rire moqueur , et comme tu dis, c'est bon pour le moral de Gaël une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:27

ATP - Auckland > Kohlschreiber va "s'accrocher" face à Querrey
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 10 janvier 2013 à 13:33
http://www.welovetennis.fr/atp-auckland/60353-kohlschreiber-va-s-accrocher-face-a-querrey

Philipp Kohlschreiber s'est montré solide face à Xavier Malisse, à Auckland. L'Allemand s'impose 7-6(6) 6-4 et s'offre une demi-finale face à Sam Querrey. En conférence de presse, il revient sur son match et l'opposition à venir.

"J'ai vraiment bien joué dans les moments cruciaux du tie-break. Mais aussi quand j'ai eu un break de retard. J'ai été plutôt solide, donc je suis vraiment content de mon jeu. [...] Quand Sam (Querrey) sert bien et est en confiance, il est très difficile à battre. Les conditions actuelles sont rapides, donc son jeu va être favorisé. Mais je vais essayer de m'accrocher et de m'appliquer au retour. La clef, demain, ce sont évidemment mes jeux de retour.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:46

ATP - Auckland > Querrey, "un des cinq meilleurs serveurs"
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 10 janvier 2013 à 14:35
http://www.welovetennis.fr/atp-auckland/60356-querrey-un-des-cinq-meilleurs-serveurs

Sam Querrey a écarté Jesse Levine, 6-4 7-6(5), à Sydney. En conférence de presse, il se projette sur sa demi-finale face à Philipp Kohlschreiber. "Je vais devoir un peu mieux relancer que je ne l'ai fait aujourd'hui. Réussir à saisir ma chance sur ses secondes balles et essayer de jouer fort. Être en confiance, en somme." Ajoutant, à la fin, qu'il se considère comme "l'un des cinq ou six meilleurs serveurs du circuit".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:48

ATP - Auckland > Ferrer : "Monfils va revenir au plus haut niveau"
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 10 janvier 2013 à 15:21
http://www.welovetennis.fr/atp-auckland/60358-ferrer-monfils-va-revenir-au-plus-haut-niveau

A Auckland, David Ferrer défend son titre. Et l'Espagnol est en demi-finale après avoir battu Lukas Lacko 6-2 6-1. Mais la tâche va se compliquer, puisqu'il y jouera contre Gaël Monfils... En conférence de presse, il revient sur son quart et sur cette confrontation à venir face au Français.

"Je suis un peu plus convaincu par mon jeu aujourd'hui. J'ai beaucoup mieux joué qu'hier. Au premier tour, ça a été difficile de bien jouer. Hier, j'ai été aussi surpris de la rapidité du court. Aujourd'hui, je savais à quoi m'attendre. J'ai essayé d'améliorer mon jeu et d'être plus concentré. [...] Toutes les demi-finales sont compliquées. Gaël Monfils revient. Il a été blessé durant une longue période et il va redevenir un joueur de très haut niveau bientôt. Il joue beaucoup de matches importants."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:41

Le programme des demi-finales - Vendredi 11 janvier 2013

Centre Court
A partir de midi (heure locale - minuit heure française)
Sam Querrey (USA/4) - Philipp Kohslchreiber (ALL/2)

Pas avant 15h00 (heure locale - 3h00 heure française)
David Ferrer (ESP/1) - Gaël Monfils (FRA/W)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 6:39

Destinée a écrit:
tipou a écrit:
Destinée a écrit:
Super Gael et David sont passés happy1 , je parie qu'ils sont du même côté du tableau drunken , je ne me rappelle plus.

Oui dans le même partie tableau, ils vont s'affronter la place en finale Wink

Sad Sad j'aurais préféré qu'ils se rencontrent en finale. Je vais donc soutenir Gael parce qu'après ses blessures à répétition ça lui redonnera un peu confiance. David a fait une magnifique saison 2012 et je sui sûre qu'il fera une belle saison 2013 donc une petite défaiTe en demies ce n'est pas trop traumatisant....allez Gael happy1

a fond pour gael happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 8:55

Go Gaël happy1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 9:11

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Monfils-monte-en-regime_article_hover_preview
http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/tennis/atp/actualites/monfils-monte-en-regime-608023/14432674-1-fre-FR/Monfils-monte-en-regime_article_hover_preview.jpg


Monfils monte en régime
Par Cédric Callier, 10-01-2013

En s’imposant en quarts de finale à Auckland face à Tommy Haas, Gaël Monfils confirme son progressif retour au premier plan. De bon augure avant l’Open d’Australie ? superr1

Après sa délicate bataille du 1er tour face à Benjamin Becker, puis sa promenade de santé au match suivant contre le modeste Australien Greg Jones, Gaël Monfils a passé, et réussi, un test bien plus probant contre Tommy Haas en quarts de finale à Auckland. Le genre d’épreuve pratique qui, lorsqu’elle se termine par un succès, gonfle de confiance son heureux lauréat. D’autant plus lorsque celui-ci se nomme Gaël Monfils et qu’il revient d’une longue absence pour cause de blessure. Face à la tête de série numéro 3 du tournoi néo-zélandais, le Français aura d’abord eu le mérite de se remettre d’un début de match aux allures de calvaire. Ainsi, après 20 minutes de jeu, l’Allemand menait confortablement (4-1) en s’appuyant sur la solidité de sa première balle (16 points gagnés sur 17 derrière celle-ci lors de la première manche). Et il ne lui fallait qu’un gros quart d’heure supplémentaire pour mettre la main sur le set (6-3).

Heureusement, Monfils, loin de courber l’échine, inversait la tendance en démarrant le deuxième set pied au plancher (4-1). Fort d’un service pétaradant (9 aces dans la manche, pour un total de 18), le Tricolore avait cependant le tort de se déconcentrer au moment de conclure à 5-3. Revenu à hauteur (5-5), l’Allemand paraissait alors en mesure de reprendre la direction des opérations. Mais un jeu blanc sur son service suivi d’un break l’en empêchaient (7-5), à la plus grande joie d’un Monfils qui faisait ensuite la différence dans le dernier acte à 4-3 en sa faveur. Au bout de 2h01 de match (3-6 7-5 6-3), le Parisien pouvait lever les bras en signe de victoire. En demi-finales, il pourra s’offrir un test encore plus important face à David Ferrer. Mais les signaux sont déjà au vert avant l’Open d’Australie. A condition toutefois qu’il n’ait pas brûlé trop énergie lors de son dyptique Doha-Auckland…
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:27

Auckland : Ferrer étrille Monfils
Par Jordan Simon-Chopard le 11 janvier, 2013
http://www.servicegagnant.net/2013/01/11/auckland-ferrer-etrille-monfils/

Gaël Monfils a certainement payé ses efforts fait la veille pour venir à bout de Tommy Haas. Le tricolore s’est incliné lourdement en demi-finale du tournoi d’Auckland contre un très bon David Ferrer (6-1 6-2). L’Espagnol a été très solide derrière sa mise en jeu avec 89% des points remportés derrière sa première balle et aucune balle de break concédée. Monfils, pourtant auteur de 18 aces hier, est passé à côté de son sujet dans ce domaine. Place à l’Open d’Australie maintenant pour « Sliderman », il sera opposé à Alexandr Dolgopolov au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:28

Auckland : Kohlschreiber en finale
Par Jordan Simon-Chopard le 11 janvier, 2013
http://www.servicegagnant.net/2013/01/11/auckland-kohlschreiber-en-finale/

Philipp Kohlschreiber a eu besoin de jouer son meilleur tennis pour se qualifier pour la finale du tournoi d’Auckland contre Sam Querrey. Dans un match qui s’est joué sur le service, c’est l’Allemand qui a été plus solide que son adversaire et qui s’impose donc en deux sets (6-4 7-6[2]). La tête de série n°2 du tournoi a été meilleur que l’Américain derrière les deuxièmes balles avec 63% des points remportés contre seulement 39% pour son adversaire. Il affrontera maintenant David Ferrer, tombeur de Gaël Monfils, pour le titre.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:31

Résultat de la journée de vendredi 11 Janvier

Simples - Demi-finale
[1] D Ferrer (ESP) - [WC] G Monfils (FRA) 61 62
[2] P Kohlschreiber (GER) - [4] S Querrey (USA) 64 76(2)

Doubles - Demi-finale
[1] C Fleming (GBR) / B Soares (BRA) - [3] J Knowle (AUT) / F Polasek (SVK) 76(0) 76(3)
J Brunstrom (SWE) / F Nielsen (DEN) - F Cermak (CZE) / M Mertinak (SVK) 67(7) 64 10-6

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:07

Etrillé c'est le mot drunken , normalement David est à sa portée mais bon je n'ai pas vu le match donc je ne peux pas dire grand chose. C'est vrai que David c'est un coriace tout le monde le sait. Bon ceci dit pour un retour à la compétition je trouve que Gaêl semble bien parti superr1 , bravo à lui bravo

Alors le titre pour David j'espère happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:09

ATP - Auckland > Monfils : "Ferrer était trop fort"
Par Rémi Cap-Vert, vendredi 11 janvier 2013 à 12:52

http://www.welovetennis.fr/atp-auckland/60407-monfils-ferrer-etait-trop-fort

Gaël Monfils n'a rien pu faire face à David Ferrer, en demi-finale du tournoi d'Auckland. Le Français s'incline 6-1 6-2. En conférence de presse, il s'est reconnu trop fatigué pour gagner. Pour lui, la marche était trop haute aujourd'hui.

"Je pense que David (Ferrer) était trop fort pour moi, aujourd'hui. C'était vraiment dur. J'étais fatigué, mes jambes étaient lourdes... C'était difficile de jouer et encore plus difficile de conserver ma rage de vaincre, parce que je savais que, même si j'étais en forme, ce match devait être un combat physique. C'est toujours le cas avec David. Lui... Quand vous êtes fort physiquement, vous êtes fort mentalement. Et si vous êtes fort mentalement, vous êtes fort physiquement. C'est une grande force de savoir que vous pouvez courir pendant trois heures sans céder d'un pouce et donner l'impression à votre adversaire que c'est impossible de vous battre."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos   ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP AUCKLAND 2013 : infos, photos et videos
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» WTA AUCKLAND 2013 : infos, photos et vidéos
» WTA AUCKLAND 2014 : infos, photos et vidéos
» WTA AUCKLAND 2012 : infos, photos et vidéos
» ATP AUCKLAND 2012 : infos, photos et vidéos
» ATP AUCKLAND 2014 : infos, photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR 250 :: LES TOURNOIS 250 SUR DUR EXTERIEUR :: SAISON 2013-
Sauter vers: