UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:11

Rappel du premier message :

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Sans-t20

Du 16 au 22 septembre 2013
Qualifications : 14 et 15 septembre

Nom : Moselle Open
Lieu : Metz, France
Catégorie : ATP World Tour 250
Surface : Dur Indoor
Dotation totale : $ 410,200

Taille tableau simples : 32
Taille tableau doubles : 16

Site web officiel : http://www.moselle-open.com/
Tableau 2012 : http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=341&y=2012

LE TENANT DU TITRE EST JO-WILFRID TSONGA
Il avait battu Andreas Seppi 6/1 6/2

Titre vainqueur 250 points
Finaliste 150 points
1/2 Finalistes 90 points
1/4 Finalistes 45 points
2e tour 20 points
1e Tour 0 points



Dernière édition par jeusetmatch le Ven 7 Déc 2012 - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 12:41

ATP - Moselle Open > Mahut : "Simon est très malin"
Par Simon Alves, samedi 21 septembre 2013 à 10:31
http://www.welovetennis.fr/atp-open-de-moselle/73791-mahut-simon-est-tres-malin

Pour RMC, Nicolas Mahut a évoqué le fait de rencontrer son pote Gilles Simon en demi-finale du tournoi de Metz.

« Je connais très bien Gilles. On est vraiment des potes, on passe beaucoup de temps ensemble. Certains pensent qu’il parle trop. Moi j’aime bien parler tennis avec lui : j’aime bien la manière dont il décortique le jeu. C’est un joueur qui n’est peut-être pas aussi flamboyant que Jo-Wilfried Tsonga mais qui est quand même très difficile à jouer. Il cherche toujours à amener l’adversaire où il veut. C’est sa grande force. Parfois, on aurait tendance à lui demander d’aller un peu plus vers l’avant mais il fait exprès de se mettre derrière, d’attendre pour mieux contrer. C’est un joueur très malin, qui joue très bien. Il n’a pas été dans les 10 pour rien. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 12:48

ATP - Moselle Open > Simon encense Mahut
Par Simon Alves, samedi 21 septembre 2013 à 12:40
http://www.welovetennis.fr/atp-open-de-moselle/73790-simon-et-mahut-en-veulent

Décidément, ils sont vraiment potes ces deux-là. Après les éloges de Nicolas Mahut à Gilles Simon, voici celles de Gilles Simon à Nicolas Mahut sur RMC !

« C’est dommage que Nicolas (Mahut) ne brille que maintenant. J’ai toujours pensé qu’il aurait pu faire bien mieux parce qu’il a vraiment un tennis fantastique. Mais il n’arrivait pas toujours à jouer. Il nous a parfois fait des matchs de rêve et des tournois incroyables comme au Queen’s mais il perdait un peu le rythme après. D’un côté c’est dommage mais de l’autre, c’est bien qu’il arrive à gagner deux tournois cette saison en jouant à un tel niveau. Ça aurait été dommage d’arrêter avant ces résultats-là. En plus c’est un joueur exemplaire concernant l’investissement : il ne calcule pas, va à fond, s’engage énormément. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 16:06

TENNIS ATP METZ Simon est en finale
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Simon-est-en-finale/402868

Gilles Simon s'est qualifié pour la finale du tournoi de Metz en battant son compatriote Nicolas Mahut en deux sets (6-3, 7-6[2]). Il retrouvera au prochain tour le vainqueur du match opposant Jo-Wilfried Tsonga à Florian Mayer.


superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:31

TENNIS ATP- METZ Simon : «Un très bon match»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Simon-un-tres-bon-match/402910

Gilles Simon était évidemment ravi de sa qualification en finale, particulièrement de la manière. La frustration était en revanche au rendez-vous pour Nicolas Mahut.

Gilles Simon, qualifié pour la finale : «C'était un très bon match, un peu la même physionomie qu'hier. J'ai réussi à le breaker assez tôt en faisant un très, très bon jeu de retour. On sait que ça fait toujours du bien quand on est devant au score. Le service n'était pas terrible mais, pour autant, j'étais bien du fond du court, je bougeais bien. Je crois que je n'ai pas eu de balle de break à sauver. Je me sentais solide sur mes mises en jeu, je sentais que je le faisais bien travailler sur les siennes. J'aurais aimé faire ce break sur le second set pour me rendre la tâche un peu plus facile encore. Mais finalement on est allé au tie-break. Sur l'ensemble du set, je pense que c'était mérité et je suis très heureux de la façon dont j'ai joué. J'aime bien ce genre de joueurs, volleyeurs : j'ai besoin de toutes mes jambes parce qu'il faut aller vite quand tu fais le retour et qu'ils montent. Il ne faut pas réfléchir. J'étais bien en jambes, j'allais vite. J'essayais de lui faire comprendre que dès que les services n'étaient pas parfaits, j'allais être là. Je pense que j'ai fait un match assez solide. J'étais bien inspiré en lob aujourd'hui. Les deux dernières finales se sont très mal passées pour moi, j'ai bien réussi jusque-là en finale mais pas les deux dernières.»

«Être déçu comme cela après une demi-finale, je crois que c'est plutôt bon signe» 

Nicolas Mahut, battu en demi-finales : «Ce genre de match est un peu frustrant mais quand on joue Gilles, on peut s'attendre à ce type de match. Il tisse sa toile, il attend, il est là pour contrer. Forcément, tu as l'impression que tu peux attaquer sur toutes les balles. Mais le juste milieu est toujours difficile à trouver. Au deuxième, je crois que j'étais bien. Ça aurait pu mériter un troisième mais il a été bon. Ce qui m'a surpris c'est que je n'ai pas du tout réussi à lire sa première balle. Il a un lancer bizarre. Il m'a surpris sur la qualité de sa première balle. Il y a une grosse déception parce que je me sentais vraiment capable de gagner. J'étais en demies, je voulais jouer la finale en France. Mais je suis tombé sur un bon Gilles Simon. Si ce n'est pas passé, c'est qu'il y a des raisons. Mais être déçu comme cela après une demi-finale, je crois que c'est plutôt bon signe. C'est encourageant, cela veut dire que j'ai des ambitions. J'ai bien débuté mon match mais après c'est difficile pour un attaquant de devoir attaquer tout le temps.»

AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:36

TENNIS ATP METZ Tsonga rejoint Simon
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tsonga-rejoint-simon/402921

Jo-Wilfried Tsonga n'a pas manqué le rendez-vous : vainqueur (4-6, 6-2, 6-3) de Florian Mayer, il retrouvera Gilles Simon en finale de l'Open de Moselle.

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 802ae11
Jo-Wilfried Tsonga est en finale à Metz. (L'Equipe)

Après un début de match difficile, comme en quarts face à Tobias Kamke, le Français Jo-Wilfried Tsonga est parvenu à redresser la barre pour l'emporter face à Florian Mayer (4-6, 6-2, 6-3). Il jouera désormais le titre face à son compatriote Gilles Simon, vainqueur plus tôt de Nicolas Mahut. Pour deux joueurs qui effectuaient leur retour à la compétition, c'est un joli résultat.

Samedi, Tsonga a eu du mal à trouver ses marques face au 44e joueur mondial, un joueur que les gros clients du circuit n'aiment jamais vraiment affronter tant il est atypique et piégeux avec ses grandes préparations, son service difficile à lire, ses slices et son coup droit imprévisible. Mais le double tenant du titre et ambassadeur du tournoi s'est accroché et a fini par faire basculer la rencontre à 3-2 dans le deuxième set. Alors que Mayer était en panne de premières balles (50% contre 67% dans le 1er set), le Français a joué l'agression pour le mettre sous pression. Cela a payé sur un gros retour de coup droit (4-2). Soudain libéré et tenant mieux l'échange du fond du court, le 8e joueur mondial a pris progressivement le dessus, dictant le jeu et s'appuyant sur son service (17 coups gagnants à 6 dans le 2e set).

Tsonga va devoir enchaîner

Mayer, qui avait disputé trois sets très accrochés vendredi soir face à Carlos Berlocq, avait lui commencé à décliner et cela s'est confirmé dans la manche décisive (1-3). Désormais installé dans le siège du patron à l'échange et au score, Tsonga - qui joue en cette fin de saison une place au Masters - n'a plus jamais été vraiment inquiété. Même à 15-30 à 4-2, il a écarté la menace sans cogiter. Après cette troisième victoire en autant de duels face à l'Allemand, le Tricolore partira également favori face à Gilles Simon qu'il a dominé cinq fois en sept confrontations. Mais il pourrait éventuellement payer ses deux derniers matches en trois sets si Simon devait enclencher la machine à défendre et contrer. L'Open de Moselle tient en attendant une finale 100% française, comme celle de 2004 entre Richard Gasquet et Jérôme Haehnel.

C.B.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:38

TENNIS ATP METZ Tsonga/Mahut en finale
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tsonga-mahut-en-finale/402985

Jo-Wifried Tsonga et Nicolas Mahut se sont qualifiés samedi pour la finale du double de l'Open de Moselle. La paire française a pour cela dominé l'Australien Paul Hanley et le Brésilien Andre Sa (6-2, 6-7[2], 10-4). Tsonga, déjà qualifié pour la finale du simple, tentera donc de réaliser le doublé à Metz dimanche. Mahut, lui, avait été battu par Gilles Simon en demi-finales du simple en début de programme. Ils joueront le titre face au Suédois Johan Brunstrom et au Sud-Africain Raven Klaasen, tombeur du Français Edouard Roger-Vasselin et de l'Indian Rohan Bopanna (6-4, 6-7[8], 10-6), têtes de série n°1.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:51

Résultat de la journée de samedi 21 septembre 2013

Simples - 1/2 finales
(1) J Tsonga - (8) F Mayer 46 62 63
(2) G Simon - N Mahut 63 76(2)

Doubles - 1/2 finales
N Mahut / J Tsonga - P Hanley / A Sa 62 67(2) 10-4
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:53

Programme de dimanche

Court central
A partir de 14h30
[1] Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - [WC/2] Gilles Simon (FRA)
Johan Brunstrom (SWE)/Raven Klaasen (RSA) - Nicolas Mahut (FRA)/Jo-Wilfried Tsonga (FRA)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 23:17

Metz - Tsonga: "La finale sera un match compliqué"
http://fr.tennistemple.com/actualite/metz-tsonga-la-finale-sera-un-match-complique_31621.html


ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Par76610
© AFP/JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN © AFP/JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

Jo-Wilfried Tsonga qualifié pour la finale du tournoi de Metz contre Gilles Simon : "La finale sera un match compliqué ; je n'ai vraiment pas de rythme, je suis un peu touché, j'ai joué en double aussi, je suis en finale. Le facteur numéro 1 va être comment je vais me sentir demain matin. En fonction ce cela, je pourrai défendre crânement ma chance. Gilles est un bon jouer. Je pense qu'on est à notre place en étant en finale. Au vu du tableau, c'était l'objectif pour nous deux. Je ne suis pas étonné ; ce que je fais n'est pas incroyable ; j'étais étonné au premier tour que ce soit si bien mais la suite est sur le même ton. Je serai à 100% dans la tête ; après, cela reste un match de tennis, il peut se passer tout et n'importe quoi. Je vais défendre mes chances, je vais faire ce que je pourrai."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 23:24

Simon : "Je suis un joueur du... dimanche"
Par La Rédaction
Publiée le 21/09/2013 à 20:11
http://www.servicegagnant.net/news-moselleopen-simon-je-suis-un-joueur-du-dimanche-22021.html
 
Gilles Simon a donc gagné le duel 100 % français, ce samedi, en demi-finales du Moselle Open. Le 16ème joueur mondial, après ces derniers mois de galère où il a accumulé blessures et pépins de santé, a battu Nicolas Mahut en deux sets 6-3, 7-6 (2). Un retour gagnant pour Gilles Simon qui sera total s'il parvient à battre, dimanche, Jo-Wilfried Tsonga, en finale. En attendant, petit entretien avec Gilles Simon en conférence de presse d'après-match ? 

Gilles, une demi-finale parfaite contre Nico aujourd'hui (samedi)...
Oui, oui, c'était un très très bon match. La même physionomie qu'hier (vendredi). J'ai réussi à breaker assez tôt en faisant un très très bon jeu de retour. Encore une fois. En salle, cela fait toujours du bien quand on est devant au score. Le service n'était pas terrible aujourd'hui mais je bougeais bien en fond de court. Je n'ai pas eu de balles de break encore à saucvr aujourd'hui sur mes s mises en j et je sentais que j'arrivais bien à le faire travailler sur le siennes. Je n'ai pas réussi à fair ele break dans le second qui m'aurait rendu la tâche un peu plus facile. Finalement, on est allé au tie-break mais sur l'ensemble du set c'était mérité. Et je suis très content la façon dont je l'ai joué encore.

Pourtant jouer ce genre de joueur adepte du service-volée, ce n'est pas forcément ce que vous appréciez le plus et là, cela s'est très bien passé.
Si j'aime bien...

Contre Mickael Llodra, ce n'est pas toujours passé....
Mouais mais Mika c'est particulier, c'est autre chose (Rire). Des serveurs-volleyeurs, j'en ai battu beaucoup quand même. Mais c'est vrai que ce sont des joueurs où il me faut toutes mes jambes. Je le sens car en retour il faut allez super vite vu qu'ils enchainent super vite leur première volée. Donc, il ne faut pas réfléchir quand tu joues ce genre de joueurs. Quand je suis un peu diminué, je suis lent et du coup ça défile les points. C'est très dur alors qu'un joueur de fond j'ai un peu plus le temps de la voir venir. Là, aujourd'hui, j'étais bien en jambes, j'allais vite, j'ai essayé de lui faire sentir que s'il ne passait ses premières balles de service, j'allais être là. Je pense que j'ai fait un match assez solide.

C'est un phénomène que l'on voit souvent, lorsque l'on est éloigné longtemps des courts, quand on revient, le premier tournoi c'est souvent bingo parce qu'il y a l'envie...
En général, pour moi, ce n'est pas le premier premier tournoi qui fait bingo (Rire). En général, le premier, j'ai toujours besoin de repère comme lorsqu'on vous commencez la saison et votre premier tournoi de l'année. On a enve de bien de faire mais no se mélange un peu donc ça fait un peu bizarre. Mais après on le sait la saison est très dense et on n'a pas souvent vraiment de périodes d'entrainement. Et c'est quand on se blesse qu'on a l'opportunité de bien s'entraîner. Du coup, on se sent bien, on bouge bien quand on revient. Cela explique pourquoi les résultats sont souvent meilleurs et encote quand tu arrives en fin de saison alors que les autres sont quelque peu plus essouflés. Ceux qui ont la chance de ne pas être blessés, eux, sont morts.

Ces mois de repos, en fait, cela vous a fait du bien si on compend bien...
Ce n'était pas du repos (Rire). Pas du tout. Ce dernier mois, c'était vraiment un mois d'entrainement intense. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pu faire ça et ça fait du bien. J'avais vraiment besoin de faire ce travail là, de me faire mal et, du coup, j'arrive sur le tournoi, je suis un peu plus serein et je suis en forme.

C'est votre quinzième finale... vous aimez bien le dimanche en plus si on regarde votre ratio....
Je suis un joueur du dimanche, on me l'a toujours dit. J'aime bien mais bon, les deux dernières finales se sont très mal passés pour moi. La dernière finale à Eastbourne, c'était dans des conditions cauchemardesques. Et celle d'avant, contre Richard (Gasquet), ave ma blessure, ce n'était pas la fête. Donc j'espère que la troisième de l'année va mieux se passer. A priori, les conditions devraient être bien. Et j'espère que jaurais les jambes et que je pourrais me faire plaisir comme je l'ai fait sur les trois derniers matches.

Si vous gagnez, ce sera votre onzième titre et vous égalerez, du coup, Guy Forget... et ça ce n'est pas annecdotique...
Ouais.... ça veut dire quelque chose mais ça peut changer vite... Il y a beaucoup de bons joueurs qui ne sont pas très loin au niveau des titres. Donc, oui, si je gagne, cela ne va pas forcément ma vie. L'important, c'est de gagner le tournoi pour moi. Je crois que c'est Roger (Federer) qui disait que c'était un sport de looser, et c'est lui qui le dit avec tout ce qu'il a gagné. Quand tu joues un tournoi et tu vas en finale et que tu ne la gagnes, tu es toujours battu. Si tu gagnes, tu rentres et personne t'a battu et c'est un sentiment plus qu'agréable.

Propos recuellis par la Rédaction de Service Gagnant
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:38

suspense SIMON ou TSONGA ??
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:39

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:54

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 18:04

TENNIS ATP METZ Simon s'offre Tsonga et reprend son bien
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Simon-s-offre-tsonga/403135

Gilles Simon s'est imposé en finale du tournoi de Metz en battant Jo-Wilfried Tsonga à la régulière (6-4, 6-3).

Vainqueur du tournoi de Metz en 2010 puis dépossédé de son titre par Jo-Wilfried Tsonga qui s'est imposé en 2011 et 2012, Gilles Simon est redevenu maître en Moselle grâce à sa victoire sur le même Tsonga en finale. Une victoire en deux sets qui ne souffre aucune discussion (6-4, 6-3) et qui confirme le retour en forme de Simon après un été gâché par des pépins physiques. Cette victoire, la onzième de sa carrière, lui permet de rejoindre Guy Forget au deuxième rang des Français les plus titrés de l'histoire, loin derrière Yannick Noah et ses vingt-trois titres. Gilles Simon n'avait plus battu Jo-Wilfried Tsonga depuis avril 2012.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 18:45

TENNIS ATP METZ Tsonga/Mahut battus
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tsonga-mahut-battus/403219

Sale journée pour Jo-Wilfried Tsonga. Battu en finale du simple par Gilles Simon en début d'après-midi, le n°1 français a enchaîné par une défaite en finale du double aux côtés de Nicolas Mahut. Les Tricolores ont été dominés par le Suédois Johan Brunstrom et le Sud-Africain Raven Klaasen (6-4, 7-6[5]).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:53

Résultat de la journée de dimanche 22 septembre 2013

Simples - Finale
(2) G Simon - (1) J Tsonga 64 63

Doubles - Finale
J Brunstrom / R Klaasen - N Mahut / J Tsonga 64 76(5)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:57

Metz - Simon: "J'ai réussi à bien maîtriser ce match"
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Dimanche 22 Septembre 2013, 18:36
http://fr.tennistemple.com/actualite/metz-simon-j-ai-reussi-a-bien-maitriser-ce-match_31645.html

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Par76611
© AFP/JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN © AFP/JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

Gilles Simon (vainqueur en finale du tournoi de Metz face à Jo-Wilfried Tsonga 6-4, 6-3): "C'était un peu plus dur aujourd'hui. Des deux côtés du terrain, je crois. J'ai fait ce que j'ai pu durant tout le match, je me suis battu, je sentais que j'avais ma chance à prendre, j'ai réussi à le faire et j'en suis très heureux. J'étais inquiet parce que je sentais que ça bougeait moins bien que les autres jours quand même et que ça tirait d'un peu partout. Mais j'avais vraiment le sentiment que j'avais ma chance, que du fond, j'étais bien aussi et que Jo n'arrivait pas à tout envoyer au service non plus. J'ai réussi à bien maîtriser ce match, encore une fois en deux sets. C'est rare de tout gagner en deux sets. J'ai onze titres au palmarès mais Yannick est très loin. Cela fait plaisir de rejoindre Guy mais il a gagné un masters séries, il a gagné la coupe Davis."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:59

Stéphanie Roscop - Publié le 22/09/2013
Simon : "Une énorme perf'"
http://www.tennisleader.fr/simon-une-enorme-perf

Gilles Simon vainqueur de l'Open de Moselle (son deuxième après 2010) contre Jo-Wilfried Tsonga (6/4 6/3), n'a pas caché sa joie à la fin de la rencontre : "C'est une énorme perf' pour moi de battre Jo ici. C'est un joueur exceptionnel. Gagner un titre tous les ans depuis 2007, ça c'est pas mal ! Je suis très content. Mais c'est vrai que je vise d'autres titres à l'avenir, et de plus grands titres."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:03

Moselle Open > Tsonga : "Simon était au-dessus"
Par Pauline Dahlem, dimanche 22 septembre 2013 à 20:24
http://www.welovetennis.fr/moselle-open/73829-tsonga-simon-etait-au-dessus

Sur son site officiel, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur sa défaite en finale à Metz face à Gilles Simon.

"C’est triste de perdre mon titre mais j’ai fait ce qu’il fallait. En début de semaine, j’aurais signé pour être encore là le dimanche. J’aurais voulu mieux jouer au tennis mais je n’en avais pas forcément les capacités. Gilles a été largement au-dessus de moi. Il fait partie du Top 15 depuis des années. Forcément, face à un tel gars, toutes les petites imperfections de mon jeu ressortent. Mais je n’ai pas de regrets à avoir. Je suis en forme, mon genou va bien."
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 7:04

Gilles Simon remporte le Moselle Open 2013 !! Il soulève le trophée une deuxième fois après sa victoire en 2010, en battant Jo-Wilfried Tsonga, double tenant du titre 6/4 6/3 



ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 563536_625985534090670_1224613465_n
https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/563536_625985534090670_1224613465_n.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 7:05

La finale du double a été remportée par Johan Brunstrom (SWE) et Raven Klaasen (RSA) 6/4 7/6(5) contre Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut (FRA) !



ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 1234425_626004640755426_825498485_n
https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/1234425_626004640755426_825498485_n.jpg
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 15:15

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 8:33

Résumé de finale
Metz 2013 Final Highlights
Publiée le 23 sept. 2013 par ATPWorldTour





Nostalgie du noir et blanc rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:13

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:51

Merci les filles Smile , je suis contente pour Gilles superr1 
Par contre il y a un français qui est dans une mauvaise passe en ce moment c'est Benoit drunken , il n'y arrive plus, est-il blessé scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 17:18

Destinée a écrit:
Merci les filles Smile , je suis contente pour Gilles superr1 
Par contre il y a un français qui est dans une mauvaise passe en ce moment  c'est Benoit drunken , il n'y arrive plus, est-il blessé scratch
Je sais qu'à l'USO, il avait des problèmes de dos donc je ne sais pas si ça va mieux ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos   ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP METZ 2013 : infos, photos et vidéos
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP METZ 2014 : infos, photos et vidéos
» ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos
» ATP BUCAREST 2013 : infos, photos et vidéos
» ATP DUBAI 2013 : infos, photos et vidéos
» WTA BAKU 2013 : infos, photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR 250 :: LES TOURNOIS 250 SUR DUR INDOOR :: SAISON 2013-
Sauter vers: