UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PETRA KVITOVA (Tchèque)

Aller en bas 
+3
jeusetmatch
Dana
*Fan2RafaEtMaria*
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 23:47

Rappel du premier message :


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 23:49

#WTAnimoji: Somebunny named Kvitova
Publiée le 24 août 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=ZgXDnTuKOow




rire moqueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 21:44

L'agresseur de Petra Kvitova risque jusqu'à douze ans de prison
Publié le vendredi 5 octobre 2018 à 21:05 | Mis à jour le 05/10/2018 à 21:06
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/L-agresseur-de-petra-kvitova-risque-jusqu-a-douze-ans-de-prison/946937

Agressée à son domicile en 2016 et blessée à une main par un coup de couteau, Petra Kvitova a appris que le cambrioleur risquait jusqu'à douze ans de prison.

Suite à l'agression survenue à son domicile en décembre 2016, Petra Kvitova avait été contrainte à cinq mois d'arrêt pour soigner sa main gauche grièvement blessée par un coup de couteau. La joueuse tchèque, qui avait laissé entrer chez elle le cambrioleur qui prétendant être un agent d'entretien, avait été blessée aux cinq doigts de la main gauche, celle avec laquelle elle tient la raquette, ainsi qu'à deux nerfs. La gravité de sa blessure avait nécessité une opération de presque quatre heures.

Dans un communiqué, le porte-parole du parquet de Brno (République tchèque a indiqué vendredi que «l'acte d'accusation a été officiellement déposé contre un homme de 33 ans (...) qui risque en cinq et douze ans de prison ferme». L'agresseur avait été arrêté et mis en détention en mai dernier, à la suite d'une dénonciation anonyme. Il avait ensuite été identifié par Kvitova, actuelle n°4 mondiale, avant son envol pour Paris afin de disputer le tournoi de Roland-Garros. 

Avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 11:06

Petra Kvitova's season highlights
Publiée le 18 oct. 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=uCA_ta1NT_c

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 10:57

In conversation: Petra Kvitova talks to Martina Navratilova
Publiée le 7 nov. 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=yKJkCmOINDA

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 23:15

Petra Kvitova's toughest match of 2018
Publiée le 17 déc. 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=IFXPqmUtfn4





Petra Kvitova's best match of 2018
Publiée le 17 déc. 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=ZnhjXlJJawo

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 21:20

Petra Kvitova témoigne au procès de son présumé agresseur : « Je criais, il y avait du sang partout »
Publié le mardi 5 février 2019 à 19:32
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Petra-kvitova-temoigne-au-proces-de-son-presume-agresseur-je-criais-il-y-avait-du-sang-partout/985690

Petra Kvitova était en République tchèque ce mardi pour donner son témoignage au procès de son présumé agresseur, un peu plus de deux ans après avoir été attaquée au couteau chez elle.

Petra Kvitova était en République tchèque, ce mardi, pour témoigner au procès de l'homme suspecté de l'avoir agressée au couteau chez elle, à Prostejov, en décembre 2016. Après cette violente attaque, la joueuse tchèque, sévèrement blessée à la main gauche, avait été opérée et éloignée des courts plus de cinq mois, n'effectuant son retour qu'en mai à Roland-Garros, où elle n'avait pu retenir ses larmes après sa victoire au premier tour contre Julia Boserup.


VIDEOhttps://twitter.com/Eurosport_FR/status/868779258079961088


Kvitova a témoigné dans une salle voisine pour ne pas faire face au suspect

Son témoignage, demandé par l'avocat de l'accusé, un certain Radim Zondra, 33 ans, n'a pas été effectué dans la salle d'audience de Brno, où se tient le procès, mais dans une salle voisine, afin que Kvitova n'ait pas à faire face au suspect. Ses propos ont été filmés et diffusés en direct.

La numéro 2 mondiale et récente finaliste de l'Open d'Australie a donné des détails sur son agression. Elle a ainsi expliqué avoir ouvert la porte quand Zondra a sonné car elle s'attendait à un potentiel contrôle antidopage. Le suspect lui a alors indiqué vouloir examiner sa chaudière.

« J'étais allongée sur le sol, je criais, il y avait du sang partout »

Une fois dans la salle de bains, Kvitova a soudainement senti un couteau sur sa gorge. En attrapant l'arme blanche avec ses deux mains, elle s'est profondément blessée à la main gauche : des tendons, deux nerfs et les cinq doigts ont été touchés, nécessitant une opération de près de quatre heures. « J'étais allongée sur le sol, je criais, il y avait du sang partout », a raconté, selon des propos rapportés par l'agence AP, la joueuse de 28 ans qui a ensuite offert de l'argent à son agresseur, parti avec 10 000 couronnes tchèques (environ 390 euros).

Zondra, actuellement en prison pour un autre crime, a plaidé non coupable. Il risque jusqu'à douze ans de prison s'il est condamné. Par l'intermédiaire de son porte-parole, Kvitova s'est dite heureuse que tout soit désormais derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 23:26

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Unti2481


anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 22:12

L'agresseur de Petra Kvitova condamné à 8 ans de prison
Publié le mardi 26 mars 2019 à 15:34
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/L-agresseur-de-petra-kvitova-condamne-a-8-ans-de-prison/1002638

L'agresseur de Petra Kvitova qui avait attaqué au couteau et blessé la joueuse à la main, à son domicile le 20 décembre 2016, a été condamné à 8 ans de prison.

Ce mardi, la justice tchèque a condamné l'agresseur de Petra Kvitova (2e mondiale) à 8 ans de prison. L'homme s'était introduit au domicile de la joueuse le 20 décembre 2016 et l'avait violemment attaquée au couteau et blessée à la main. Une blessure qui l'avait privée de compétition pendant 5 mois. Lors du procès, la Tchèque avait témoigné mais dans une pièce à part pour de pas faire face au suspect.

Petra Kvitova, après son agression : « Je veux revenir et je ferai tout pour »

La finaliste du dernier Open d'Australie jouera une place en demi-finale du tournoi de Miami face à l'Australienne Ashleigh Barty (11e mondiale), cette nuit (00h30).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 21:53

Petra Kvitova révèle combien l'agression au couteau l'a marquée
MAY 8, 2019 12:16
by SHYRE   |  LECTURES 376
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Wta/1656/-petra-kvitova-revele-combien-l-agression-au-couteau-l-a-marquee/

Dans un entretien avec Dnes Magazine, Petra Kvitova a expliqué comment sa vie avait changé depuis son attaque au couteau en décembre 2016. Même marcher dans la rue était difficile pour Kvitova, notamment parce qu'il a fallu plus d'un an à la police pour attraper l'assaillant.

"J'avais peur de ce qui était à côté de moi chaque jour ou chaque minute, ce n'était pas agréable. J'ai toujours voulu le trouver et savoir qui il était. Ensuite, c'était au tribunal.

Je n'ai pas attendu avec anxiété le jour où il aurait fallu y aller, mais je savais aussi que ce n'était pas nécessaire. D’un autre côté, j'ai maintenant une autre partie agréable de ma vie.

Ce qui n’est pas agréable pourrait m'avoir rendu plus forte. Mais je suis heureuse que tout cela se soit finalement terminé", a déclaré le vainqueur à deux reprises à Wimbledon.

"Lorsque je courais et que j'entendais quelqu'un derrière moi, je m'arrêtais et j’espèrais en finir. Comme tout le monde, je ne sais pas ce qui se passe derrière mon dos.

C'est pourquoi je n'aimais pas aller dans les grands magasins ou les endroits où il y a beaucoup de monde. Je n'allais même pas au métro. Parfois, je ne pouvais pas faire le plein, et d'autres fois je laissais tomber l'argent parce que je n'arrivais pas à l’attraper correctement.

Cela m'a pris un an et demi, et peut-être même un an de plus avant cela pour pouvoir retrouver la forme. Mais pendant ce temps, je ne me suis pas reposée, donc je n'ai pas économisé de l'énergie et j'ai pris beaucoup de médicaments.

Mais je pouvais voir que le tennis me manquait et je sais que ça me manquera aussi quand j'aurai fini [ma carrière]. Maintenant, je pense au jour le jour." La joueuse a maintenant déménagé à Prague.

"Quand je veux aller au parc, j’y vais. Pour le café ou le shopping, j'y vais. Il y a aussi un aéroport, ce qui est bon pour moi car tous les arrêts de Prostejov ne sont plus nécessaires."

Elle a également évoqué le concept de sport : "Quand une femme choisit le bon sport et qu’elle s'amuse, pourquoi ne pas [continuer à] le faire? Personne ne nous oblige à faire concurrence, et si nous ne voulons pas le faire, nous ne le faisons pas.

Les femmes ont leur place dans le sport. Même au plus haut niveau. J'aime le fait que nous allions à la limite, mentalement et physiquement, et que l’on découvre au final qui a été la plus forte."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 18:14

Petra Kvitova : "Je ne fais plus confiance aux gens, surtout aux hommes"
JUNE 29, 2019 15:30
by SHYRE   |  LECTURES 1212
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Wta/2116/petra-kvitova--je-ne-fais-plus-confiance-aux-gens-surtout-aux-hommes-/

Dans un entretien avec The Guardian, Petra Kvitova a commenté l´agression au couteau dont elle avait été victime alors qu´elle était chez elle en République tchèque, en décembre 2016.

"Cela m´a changé, bien sûr. Dans le bon sens et dans le mauvais sens. Parfois, lorsque vous êtes en tournée depuis tant d’années, vous vous sentez à plat ou démotivé, sans entrain", a déclaré Kvitova.

À propos de la façon dont son caractère a changé, elle a confié : "J´étais très stressée, mais maintenant je suis plus détendue. J´apprécie davantage les petites choses, comme le beau temps, le fait d´être avec ma famille et mes amis.

S´il y a un gros problème, je m´en fiche, mais si c´est une petite chose stupide, je me dis, oui, peu être bien que les gens disent parfois : ‘Oui, elle a gagné un Grand Chelem : elle a juste eu de la chance.’ Mais en gagner deux, ça change la donne.

C´était aussi un tirage au sort difficile : j´ai dû battre trois Tchèques pour gagner". Puis, la double championne à Wimbledon a conclu : "Je ne fais plus confiance aux gens maintenant.

Surtout aux hommes. C´est pourquoi je suis célibataire, probablement. Je fais confiance à des gens que je connais depuis longtemps, mais je ne fais pas très confiance à ceux que je connais depuis peu de temps.

Je ne peux pas aller en taxi seul avec des hommes. Quand je suis en ville ou dans la rue, je cours prariquement. Parfois, j´ai cette peur énorme que quelqu´un soit derrière mon dos. C'est dur".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 22:33

Petra Kvitova : "Mon avant-bras était enflé comme une balle de tennis"
AUGUST 19, 2019 16:00
by SHYRE   |  LECTURES 72
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Entrevues/2706/petra-kvitova--mon-avantbras-etait-enfle-comme-une-balle-de-tennis-/

Petra Kvitova n´a pas connu de bons mois. La joueuse tchèque s’est retirée de l’Open de France, n’a joué aucune épreuve avant Wimbledon et elle a sauté la Coupe Rogers à Toronto la semaine dernière.

Expliquant ses problèmes physiques à Cincinnati, Kvitova a déclaré : "J’ai eu une déchirure à l’avant-bras et c’est plutôt guéri, mais quelque chose autour tourne mal.

Peut-être que la cicatrice au niveau du muscle fait de mauvaises choses. Parfois, ça gonfle et il y a de la douleur. Je me suis reposée après Wimbledon pendant 10 jours puis j´ai recommencé à m´entraîner.

C´était gonflé comme une balle de tennis. Depuis que je suis ici, je m’entraîne une heure par jour. Je dois vraiment m´en occuper. Je ne sais pas ce qui va se passer, alors on verra au jour le jour".

Kvitova a également admis que l´incident qu´elle avait eu en 2016 est probablement la raison pour laquelle elle ressent à présent de la douleur : "Nous pensions que cela pourrait être lié à ma blessure à la main.

Les cicatrices sur les doigts et la main ne sont pas vraiment [remises] à 100%. Peut-être que je tiens la raquette un peu différemment. C’est peut-être pour cette raison que la déchirure s’est produite, en particulier sur la terre battue avec les grosses balles, et avec plus de topspin que ce que je joue normalement.

Depuis lors, tout est probablement dû à cette blessure. Je ne sais pas si j’ai recommencé trop tôt, j’aurais peut-être dû éviter Wimbledon et avoir une semaine de plus. Mais mon cœur aurait pleuré si j’avais manqué Wimbledon".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 21:43

Petra Kvitova récompensée une huitième fois pour son fair-play
Belga
Publié le lundi 09 décembre 2019 à 16h08 - Mis à jour le lundi 09 décembre 2019 à 16h09
https://www.dhnet.be/sports/tennis/tennis-l-ancienne-n-1-mondiale-petra-kvitova-recompensee-une-huitieme-fois-pour-son-fair-play-5dee62349978e272f970a104

La Tchèque Petra Kvitova s'est vu décerner lundi par la WTA le Karen Krantzcke Sportsmanship Award, prix qui récompense le professionnalisme, l'attitude et le sens du fair-play. 

C'est la huitième fois que la gauchère de 29 ans, double lauréate de Wimbledon et ancienne N.1 mondiale, reçoit cette distinction décrochée en 2012 par Kim Clijsters.

"Recevoir ce prix pour la huitième fois me rend très fière et signifie beaucoup pour moi", a dit Kvitova, 27 titres en carrière dont 2 en 2019. "Être reconnue par mes pairs pour mon fair-play est un honneur car j'ai toujours voulu traiter mes adversaires avec respect. J'espère inspirer les générations futures à autant aimer le tennis que moi."

Craig Tyzzer, coach de la N.1 mondiale Ashleigh Barty, a été nommé Entraîneur de l'année. Avec lui, l'Australienne a accédé à la première place mondiale, remporté Roland-Garros et le Masters de fin de saison à Shenzhen.


Smile bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 22:04

Justice : onze ans de prison pour l'agresseur de Petra Kvitova
Avec AFP
08 janvier 2020 à 13h53
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Justice-onze-ans-de-prison-pour-l-agresseur-de-petra-kvitova/1096636

L'homme qui avait attaqué au couteau la championne de tennis Petra Kvitova lors d'un cambriolage a vu sa peine de prison définitivement relevée de 8 à 11 ans, a annoncé mercredi la justice tchèque.
 
Petra Kvitova, sacrée deux fois à Wimbledon (2011 et 2014), avait été blessée à sa main dominante, la gauche, en se battant contre le cambrioleur entré chez elle à Prostejov, en décembre 2016, en se faisant passer pour un chauffagiste. Celui-ci l'avait attaqué au couteau. Les médecins avaient craint que les blessures n'obligent la joueuse à arrêter sa carrière, mais elle a pu reprendre le tennis au plus haut niveau.

Le cambrioleur a écopé ce mercredi d'une peine de prison de onze ans. « Nous avons changé le qualificatif du délit, de coups et blessures aggravés à cambriolage aggravé avec une peine de prison plus longue », a déclaré à l'AFP un porte-parole du tribunal d'Olomouc, dans l'est du pays. Kvitova septième joueuse mondiale, dispute actuellement le tournoi de Brisbane, en préparation de l'Open d'Australie dont elle fut finaliste l'an dernier.

publié le 8 janvier 2020 à 13h53
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 21:13

tipou a écrit:
Petra Kvitova, sur Maria Sharapova : « Elle a été un modèle »
26 février 2020 à 22h57
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Petra-kvitova-sur-maria-sharapova-elle-a-ete-un-modele/1113830

Après sa victoire en huitième de finale du tournoi de Doha face à Jelena Ostapenko (6-2, 5-7, 6-1), Petra Kvitova a rendu hommage à l'ancienne numéro 1 mondiale Maria Sharapova, qui a annoncé sa retraite.
 
Petra Kvitova (11e au classement de la WTA) : « Je ne peux pas dire que je m'y attendais. Je sais que Maria est une grande battante, une compétitrice acharnée. Mais d'un autre côté, je comprends que c'est frustrant pour elle d'avoir un problème physique (à une épaule). J'aurais toujours du respect pour elle car elle a accompli énormément de choses sur le terrain et en dehors. Être cinq fois championne en Grand Chelem, c'est incroyable. Elle a été un modèle pour tant de joueuses. Je lui souhaite simplement le meilleur pour la suite de sa vie. »

Stefanos Tsitsipas : « Maria va nous manquer »

publié le 26 février 2020 à 22h57
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 10:30

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Unti2402


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 21:15

Petra Kvitova retrouve les courts en République Tchèque mais reste dans le flou sur sa saison
07 avril 2020 à 19h48
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Petra-kvitova-retrouve-les-courts-en-republique-tcheque-mais-reste-dans-le-flou-sur-sa-saison/1125687

Petra Kvitova a pu retrouver les courts de tennis grâce au feu vert donné par la République Tchèque quant à la réouverture des installations sportives. Mais cela ne lève pas pour autant les questions sur l'avenir du calendrier WTA.
 
La République Tchèque a donné son feu vert pour la réouverture de nombreuses installations sportives malgré la pandémie de coronavirus. Conséquence immédiate, Petra Kvitova a pu s'entraîner de façon normale. Pourtant, la douzième joueuse mondiale ne sait pas trop pourquoi elle a repris le chemin des courts. « C'est très étrange, j'ai zéro motivation. Je ne sais pas pourquoi je vais m'entraîner. J'essaie juste de rester en forme. »

Dans une vidéo publiée par son club, le Sparta Prague, Kvitova se montre assez résignée quant à son avenir à moyen comme à long terme. « Je ne vais pas jouer sur terre battue pour le moment car Roland-Garros a été reporté. Wimbledon a été annulé, donc jouer sur gazon est hors de question. On va voir ce qu'il se passe pour le reste de l'année, si on rejoue ou non. »

Le circuit professionnel féminin est suspendu depuis le 8 mars en raison de l'épidémie de coronavirus qui a conduit à l'annulation ou au report de tous les tournois, dont Roland-Garros et Wimbledon, au moins jusqu'au 13 juillet.

publié le 7 avril 2020 à 19h48
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 23:09

Kvitova : « Mon agression a été le début d’une nouvelle carrière »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/wta/kvitova-mon-agression-a-ete-le-debut-dune-nouvelle-carriere

Dans un long entretien accordé au site officiel de l’olympisme, Petr Kvitova est revenue sur son amour des jeux mais aussi sur les évènements clés de sa carrière.

Forcément, elle a évoqué son retour après sa terrible agression en 2016 où elle avait été touchée à sa main gauche : « Cette agression a tout changé dans ma vie. J’arrive à relativiser et surtout à prendre plus de plaisir. Je veux dire, chaque jour quand le soleil est au rendez-vous, je me dis : « Wow, c’est magnifique. ». Je sais qu’elle chance j’ai de pouvoir rejouer au tennis dans les plus grands tournois du monde. Cela peut paraître banal de dire cela, mais c’est la stricte vérité. Il y avait des chances pour que je ne puisse jamais jouer au tennis. Heureusement mon chirurgien ne l’a pas vraiment évoqué lors de la rééducation, et je le remercie car je ne sais pas comme j’aurai réagi. Je me souviens parfaitement du moment où je me suis dit que cela allait être un mauvais souvenir. C’était à Birmingham lors de mon deuxième tournoi après mon retour. Je sentais bien la balle. A tel point que j’ai remporté le tournoi. Quand j’ai soulevé le trophée, je me suis dit que j’étais réellement de retour, c’était une sensation incroyable. Au final, je me dis que cette agression m’a permis de commencer une nouvelle carrière »

Publié le lundi 7 décembre 2020 à 09:06
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 22:18

WTA - Kvitova élue meilleure joueuse de l'année en République Tchèque
https://www.tennisactu.net/news-wta-kvitova-elue-meilleure-joueuse-de-l-annee-en-republique-tcheque-88902.html

La Tchèque Petra Kvitova termine cette année 2020 par un trophée. La joueuse de 30 ans a remporté ce dimanche le Golden Canary, qui récompense la meilleure athlète de l'année en République Tchèque. Kvitova glane ainsi son troisième Golden Canary après ceux de 2011 et 2014.

Kvitova dépasse Karolina Pliskova et Karolina Muchova avec ce troisième Golden Canary gagné. La 8e joueuse mondiale a bénéficié des voix de ses compatriotes et notamment de Pliskova et Muchova. Quart de finaliste à l'Open d'Australie et finaliste à Doha, Kvitova a également atteint les demi-finales à Roland-Garros cette année. A l'occasion d'une émission sur la chaîne Tchèque "Nova Sport 1", Kvitova s'est exprimée après la cérémonie, elle qui a eu le droit à un extrait sur ses succès en 2020. "Quand j'ai vu cet extrait, j’ai commencé à avoir un peu froid dans le dos. Je suis heureuse que ma santé m’ait permis de jouer et de battre de grandes joueuses et j’ai hâte d'être à l’année prochaine”, a déclaré Petra Kvitova au média Tchèque.


PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Unti3871


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 21/12/2020 à 12:08 par Vincent GAUTIER
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 21:53

Après une saison mouvementée - Petra Kvitova peut profiter d’un épisode plus agréable
DECEMBER 23, 2020 16:30
by SHYRE   |  LECTURES 110
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/9021/apres-une-saison-mouvementee-petra-kvitova-peut-profiter-dun-episode-plus-agreable/

"Peu de joueurs n'iront certainement pas", avait déclaré Petra Kvitova à propos des personnes participant aux événements de New York de cette année, à savoir au Cincinnati Masters et à l'US Open.

Elle avait clairement dévoilé ses doutes quant à sa propre participation, en disant : "Il y a encore une chance que je n'aille pas à l'US Open ... Je pense toujours à quoi tout cela va ressembler, quelles seront les restrictions, combien de personnes pourront nous prendre et s’ils nous mettront en quarantaine."

Des temps difficiles et incroyables ont prévalu tandis que Petra Kvitova était déçue de s'incliner en demi-finale de Brisbane International, une épreuve d'échauffement menant à l'Open d'Australie.

Madison Keys a remporté le match en 3 sets, mais Kvitova a tenté courageusement de compenser cette défaite en obtenant de meilleurs résultats au chelem de Melbourne dont elle n'avait jamais remporté de titre.

Ashleigh Barty, une autochtone, la battait en quart de finale australienne et il a fallu quelques tournois de plus pour que la Tchèque se qualifie pour une finale. Elle l'a fait à l'Open du Qatar contre Aryna Sabalenka, mais là également c’est la Biélorusse qui a remporté la victoire.

Après cela, les événements ont été annulés et reportés car le tour a été suspendu pendant plus de quatre mois en raison des questions liées au coronavirus.

La problématique a continué à faire rage dans le monde entier, laissant les joueurs incertains quant à l’idée que des tournois seraient encore joués en 2020. Les joueurs ont été mis en quarantaine dans leur pays d'origine pendant plusieurs mois, s'entraînant et attendant, dans l'espoir de savoir quand les tournois reprendraient.

C'est en août que les organisateurs ont formulé le Cincinnati Masters et l'US Open qui devaient tous les deux se jouer au National Tennis Center de New York. Des directives strictes pour "vivre dans une bulle" ont été inventées, même si la plupart des protagonistes doutaient encore pouvoir faire le déplacement vers New York.

Malgré tout, Petra Kvitova a décidé de concourir, mais elle serait vaincue en huitièmes de finale du Masters de Cincinnati. Cela l'a surprise de tomber en huitièmes de finale face à Shelby Rogers qui avait fait un excellent retour suite à une blessure, avant de battre la Tchèque dans une bataille en trois sets.

Le cadre de jeu y était pour beaucoup car Kvitova a déclaré que "Jouer sans les fans en Grand Chelem, je ne peux pas vraiment m’y faire..." Elle prolongerait son temps de compétition à Roland-Garros jusqu'à la demi-finale avec Sofia Kenin qui a remporté le match en deux sets.

Kvitova avait eu le même succès il y a 8 ans, en allant aussi loin que les demi-finales à Paris.

La concurrence est rude mais Petra aura peut-être un nouveau souffle en 2021
La Tchèque pourrait avoir son travail bouclé en remportant éventuellement un titre de Roland-Garros ainsi qu'un à l'US Open la saison prochaine, ce qu'elle n'a pas encore fait au cours de sa carrière.

Elle peut considérer cette année comme étant pas trop mal puisqu’elle est restée dans le top 10 du classement WTA. Elle a reçu le Golden Canary Award de la Fédération tchèque de tennis et a été nommée Joueuse tchèque de l'année pour la troisième fois : en 2011, 2014 et maintenant en 2020.

Petra avait fait une publication sur les réseaux sociaux. "Honorée d'être récompensée avec le Trophée du joueur tchèque de l'année ... Merci comme toujours à mes formidables partenaires Alo Diamonds et Tag Heuer.

" L'année a peut-être été difficile, il a fallu apprendre à jouer dans un nouveau format et dans des conditions stressantes, mais pour Petra Kvitova, être fidèle à son mantra de jeu l'a amenée à devenir ambassadrice de deux nouveaux sponsors : Czech Audi Motors et Mattoni Mineral Water.

Les choses se passent bien pour le Tchèque qui ne peut que sentir en cette fin de la saison que c'est "une belle façon de terminer une année difficile"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 22:34

Kvitova et Audi, ça matche
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/wta/kvitova-et-audi-ca-matche

Petra Kvitova est une joueuse particulièrement connue et respectée en République Tchèque. La marque d’automobile allemande, Audi, ne s’est donc pas trompée en désignant la double lauréate en Grand Chelem comme la star de sa publicité pour son dernier modèle SUV. Et la 8e joueuse mondiale est aux anges.


https://twitter.com/Petra_Kvitova/status/1346108937859436544?s=20


Publié le mercredi 6 janvier 2021 à 14:36


Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 20:41

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 22:58

PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Unti3314
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PETRA KVITOVA (Tchèque)   PETRA KVITOVA (Tchèque) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETRA KVITOVA (Tchèque)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Lucie Safarova Tchèque
» TOMAS BERDYCH (Tchèque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES JOUEUSES :: LES JOUEUSES DES PAYS DE L'EST-
Sauter vers: