UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:32

Rappel du premier message :

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Cd11

Site Officiel : http://www.daviscup.com/en/home.aspx

QUARTS DE FINALE DE LA COUPE DAVIS 2013
Du 5 au 7 avril 2013

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Capture1qm
COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Capture2iw


Dernière édition par Destinée le Lun 4 Fév 2013 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:23

Tipou tu supprimeras ton post Wink parce que Welovetennis à mis le programme entier , c'est plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:33

Coupe Davis > Les Tchèques mènent face aux Kazakhs
Par Rémi Cap-Vert, vendredi 05 avril 2013 à 10:17

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/64425-les-tcheques-menent-face-aux-kazakhs

La République Tchèque a marqué le premier point, dans son quart de finale face au Kazakhstan, à Astana. Jan Hajek a dominé Mikhail Kukushkin, 6-3 6-2 6-4, en 1h48. Résultat logique au vu des classement actuels : Hajek est 94ème ; Kukushkin, 156ème. Le Kazakhstan ne s'est plus incliné chez lui depuis cinq ans. A suivre : Golubev-Rosol.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:34

Coupe Davis > Rosol apporte le deuxième point
Par Alexandre Dinkespiler, vendredi 05 avril 2013 à 13:18

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/64445-rosol-apporte-le-deuxieme-point

La République Tchèque mène deux points à rien face au Kazakhstan. Après la victoire de Jan Hajek face à Kukushkin ce matin, Lukas Rosol vient de dominer Andrey Golubev 6-4 4-6 2-6 6-7(6). Les Kazakhs devront impérativement s'imposer en double pour pouvoir espérer se qualifier pour les demi-finales.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:25

Coupe Davis > Tsonga a du coeur !
Par Pauline Dahlem, vendredi 05 avril 2013 à 19:49
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/64465-tsonga-non-sans-mal

A l'issue d'un très gros combat, Jo-Wilfried Tsonga apporte le premier point à l'équipe de France dans ce quart de finale de Coupe Davis face à l'Argentine. En près de 4h de jeu, le Français domine Carlos Berlocq 4-6 6-2 6-3 5-7 6-2. C'était compliqué, mais l'essentiel est assuré !

Le premier match d'une saison sur terre battue est toujours difficile. Encore plus lorsqu'il se déroule en Coupe Davis. Jo-Wilfried Tsonga en a fait la douloureuse expérience cet après-midi, face à un accrocheur Carlos Berlocq. Mais grâce à sa force mentale, sa détermination et son implication physique, le Français a su faire la différence.

Mal à l'aise dans la première manche, le numéro 1 tricolore peine à trouver ses marques sur la terre battue très lente de Parque Roca. Sa qualité de déplacement s'en ressent, et Berlocq en profite. Très en réussite, l'Argentin réalise une entame de match parfaite. Il breake d'entrée, et parvient à tenir son service tout au long du set. La première manche lui revient, logiquement, 6-4.

Mais Tsonga ne panique pas. Très calme, n'extériorisant pas sa frustration, le 8e joueur mondial monte en puissance. Ses frappes gagnent en intensité et son déplacement en fluidité. Après un premier break libérateur, le Français fait cavalier seul dans la seconde manche, remportée 6-2. Sa domination se poursuit dans le set suivant. Serein, réaliste, le Tricolore pratique un tennis juste et efficace. Le 3e set lui revient, 6-3.

Et lorsque Tsonga s'empare du service adverse à 3-3 dans le 4e set, l'on commence à penser que le plus dur est fait. Mais non ! L'Argentin refuse de céder et recolle à 5 partout. Les supporters albicélestes donnent du plus en plus de voix et Berlocq, porté par cette ambiance survoltée, réussit un vrai petit hold-up pour recoller à deux manches partout (7-5). Tsonga, qui semble usé physiquement et touché mentalement, aborde ce 5e set décisif dans des conditions difficiles.

Mais le numéro 1 tricolore a de la ressource. Après un petit tour aux vestiaires et un coaching sans doute musclé de son capitaine Clément, le Manceau attaque le 5e set pied au plancher. Il breake dès le 3e jeu et ne laisse aucune chance à son adversaire sur son propre engagement. A nouveau très efficace en coup droit comme sur sa première balle, Tsonga réussit également de très belles accélérations côté revers. En face, Berlocq paie l'addition. Et malgré un dernier jeu plein de courage, l'Argentin doit rendre les armes après 3h53 d'effort.

C'était dur, c'était long. Mais Jo-Wilfried Tsonga a fait le job. La France mène 1-0 !

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:26

Pas un grand match de Jo mais il a assuré l'essentiel bravo

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:01

Dominguez : « Tsonga met la France sur la bonne trajectoire »
Moscato Show | rmcsport.fr | 05/04/2013
http://www.rmcsport.fr/editorial/366406/dominguez-tsonga-met-la-france-sur-la-bonne-trajectoire/

Patrice Dominguez, membre de la Dream Team RMC, est soulagé par la victoire, même poussive, de Jo-Wilfried Tsonga face à Carlos Berlocq (4-6, 6-2, 6-3, 5-7, 6-2), ce vendredi en quarts de finale de Coupe Davis face à l’Argentine.

« Arnaud Clément (le capitaine, ndlr) avait déclaré que les cinq points seraient difficiles à gagner, on en a eu la preuve, analyse l’ancien DTN du tennis français. C’est bien qu’il s’en soit sorti et qu’il ait bien fini. Il hésitait dans la forme tactique de son match. Il fallait gagner ce premier point. Il est le leader et il met la France sur la bonne trajectoire. »

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:14

Je n'ai pas pu voir mais c'est super superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:29

Coupe Davis - Gilles Simon sombre face à Juan Monaco et remet l'Argentine en selle
Publié le 05/04/2013 à 22:32, mis à jour le 05/04/2013 à 23:16

http://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis-2/2013/simon-remet-l-argentine-en-selle_sto3698717/story.shtml

Après la victoire difficile de Jo-Wilfried Tsonga face à Carlos Berlocq, Gilles Simon n'a pas tenu le coup physiquement face à Juan Monaco (7-6, 6-2, 6-4). Bleus et Argentins sont à 1-1 vendredi.

Arnaud Clément pensait ne pas prendre de risque en alignant Gilles Simon au lieu de Richard Gasquet, touché à une cheville. Raté. Le Niçois n'a finalement pas tenu la route. A vrai dire, la deuxième rencontre des quarts de finale de Coupe Davis entre l'Argentine et la France a viré au cauchemar pour le Français. Opposé à Juan Monaco qui n'a gagné aucun match sur le circuit ATP cette saison -- seulement deux si l'on prend en compte le premier tour de Coupe Davis --, le treizième mondial a totalement perdu pied ce vendredi après une heure de jeu et la perte de la première manche au jeu décisif. Après ce coup de poker manqué par les Bleus, l'Argentine égalise à une victoire partout à l'issue de la première journée et laisse le clan français dans l'expectative.

Si Gilles Simon se désigne comme une "victime officielle" de la Coupe Davis, on ne pourra que le croire. En sept matches à enjeu en Coupe Davis, le Tricolore n'en a remporté qu'un dans sa carrière : face à l'Autrichien Stefan Koubek au premier tour en 2011. Vendredi, il a empilé une septième défaite en huit matches décisifs dans cette compétition face à Juan Monaco. Si un retour sur terre battue ne devait pas lui poser problème, c'est au niveau physique que le Niçois a fait un blocage. Alors qu'il a eu deux balles de premier set dans sa raquette, le treizème mondial a vu son adversaire le coiffer au poteau. Psychologiquement, ce coup a été dur à encaisser. Ensuite, le Niçois a vu ses problèmes de dos revenir au galop et ses chances de pouvoir revenir dans ce match s'envoler.

Simon absent dimanche ?

Simon n'a pu que constater l'ampleur des dégâts. Résigné à terminer la partie coûte que coûte, le Français n'est allé chercher de miracle. Pourtant en manque de confiance cette saison, Juan Monaco a confirmé que la Coupe Davis était une bouffée d'oxygène. Tout le contraire de Gilles Simon. Les deuxième et troisième manches ont été du petit lait pour le Gaucho qui n'a perdu en tout que onze points sur ses mises en jeu contre 26 pour son adversaire. Une nouvelle fois, cette rencontre sera à oublier pour le numéro trois français qui pourrait ne pas refaire une apparition du week-end après sa prestation, surtout s'il est touché à son tour physiquement.

Si Richard Gasquet est incapable d'entrer en jeu dimanche, Arnaud Clément pourrait ainsi lancer Julien Benneteau ou Michaël Llodra dimanche lors du cinquième et dernier match des quarts de finale face au vaillant Carlos Berlocq qui a vendu chèrement sa peau face à Jo-Wilfried Tsonga vendredi. Match qui pourrait être décisif en cas de défaite de Tsonga face à Monaco d'entrée de jeu dimanche. Le capitaine des Bleus aura le double de samedi, où ils entreront en lice face à David Nalbandian et Horacio Zeballos, pour se faire une idée de la stratégie à adopter. Un jour de réflexion, plus la nuit qui suivra, ne seront pas de trop. A moins que le double français et Tsonga ne lui évitent un choix cornélien...

Eurosport - S.P.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:30

drunken ça sonne compliqué pour la France....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 0:24

Le double va être d'une importance capitale drunken

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 0:27

Tsonga : «J'ai souffert»
Le 05/04/2013 à 22:00:38
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tsonga-j-ai-souffert/361807#xtor=RSS-1

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 F8cf0
Arnaud Clément (de dos) félicite Jo-Wilfried Tsonga, qui a souffert face à Berlocq, de son propre aveu,
mais s'en est sorti pour offrir un point aux Bleus. (Reuters)


Pour le premier match de Coupe Davis en cinq sets de sa carrière, Jo-Wilfried Tsonga a dû piocher loin dans ses réserves pour s'en sortir face à Carlos Berlocq. «J'ai senti des décharges dans mes muscles», confie notamment le Manceau.

«Jo-Wilfried Tsonga, au moment d’attaquer le cinquième set, alors que vous aviez servi pour mener 5-3 au quatrième, avez-vous eu peur ?
Peur ? Non. Tactiquement, mon idée était de le faire courir le plus possible. Comme il avait beaucoup fait la navette jusque là, comme il avait dû faire pas mal de boulot, je me disais que, sur la fin, ça irait à mon avantage.

Et vous, physiquement, comment étiez-vous (le match a duré 3h54) ?
A la fin du troisième set, j’ai senti des décharges dans mes muscles. Au début du quatrième, j’avais des crampes. Et au retour au vestiaire à la fin du match, je n'étais pas bien du tout. Je ne pouvais pas enlever mes chaussures tout seul. Ni mes chaussettes. J’étais debout pendant un quart d’heure à ne rien pouvoir faire tellement j’avais les abdos qui crampaient. J’ai souffert, il a souffert mais, quand même, je me sentais plus fort que lui. A la fin, j’étais encore assez tonique alors que lui n’arrivait plus à donner le petit coup de rein en plus.

Vu votre état à la fin du match, faut-il s’inquiéter pour votre présence dimanche ?
Non. Je vais être là dimanche. Je me prépare toute l’année pour encaisser ce genre d’efforts.

Le public ? «Ils savent mettre la pression»

Qu’avez-vous pensé de l’ambiance ?
On s’attendait au pire, on a eu le pire (le stade n’était pourtant qu’à moitié plein, soit maximum 7000 personnes). Toute la semaine, on a beaucoup parlé et on a passé en revue tous les cas de figure qu’on pouvait rencontrer. On avait bien décidé de ne surtout pas rentrer dans leur jeu. Il fallait rien dire, ne pas se plaindre. J’ai réussi à rester concentré là-dessus et à me servir de l’énergie du public argentin. Pourtant, ils sont durs (rires). Entre chaque service, ça siffle. Ils savent mettre la pression (rires)»

F. Be., à Buenos Aires
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 0:43

Coupe Davis - Simon: "Je n'ai pas su me libérer"
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Vendredi 05 Avril 2013, 23:51
http://fr.tennistemple.com/actualite/coupe-davis-simon-je-n-ai-pas-su-me-liberer_27114.html

Gilles Simon (battu par l'Argentin Juan Monaco 7-6 (7/2), 6-2, 6-4, en quarts de finale de la Coupe Davis)

"Je me suis tendu à la fin du premier set. J'ai essayé de mettre tout ce que j'avais. En me crispant, je me suis fait une douleur au bas du dos. Mais ce n'est pas pour ça que j'ai perdu. J'aurais aimé faire mieux, je sais que je peux faire mieux. J'ai raté des occasions au premier set. Juan a fait son match, il a fait peu de fautes. Il fallait aller chercher les points en permanence. J'ai mieux réagi à la fin, un peu trop tard. Face à Juan, il faut saisir les occasions. Physiquement, ça a été un match difficile, mais je me sentais bien à la fin. Je suis déçu pour mon équipe, j'aurais aimé être à 2-0. Cela aurait été plus facile avec le premier set gagné, après je n'ai pas su me libérer."

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 0:45

Dominguez : « Simon, pas le joueur que l’on voit en tournoi »
RMC Sport | rmcsport.fr | 05/04/2013
http://www.rmcsport.fr/editorial/366472/dominguez-simon-pas-le-joueur-que-l-on-voit-en-tournoi/

Consultant tennis et membre de la Dream Team RMC Sport, Patrice Dominguez a livré son analyse sur la défaite de Gilles Simon, battu lors du 2e simple par Juan Monaco. Une véritable déception aux yeux de l’ancien DTN.

« La défaite de Simon est une grande désillusion. Cette saison, il y avait une grande différence de résultats entre Juan Monaco et lui. Il a sombré face à un joueur qui n’a gagné qu’un seul match cette saison (sur le circuit ATP). Simon a bien démarré, il semblait pouvoir faire tourner le match en sa faveur. La perte du premier set lui a remis le doute qui l’accompagne en Coupe Davis. Dans cette compétition, on ne voit pas le joueur que l’on a l’habitude de voir lors des tournois. »

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 0:49

Coupe Davis: Djokovic offre le premier point à la Serbie aux Etats-Unis
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Samedi 06 Avril 2013, 00:24
http://fr.tennistemple.com/actualite/coupe-davis-simon-je-n-ai-pas-su-me-liberer_27114.html

Novak Djokovic a offert le premier point à la Serbie face aux Etats-Unis en battant John Isner 7-6 (7/5), 6-2, 7-5, en 2 heures, à Boise (Idaho), en quarts de finale de la Coupe Davis. Le N.1 mondial, qui a compté un break de retard en début de 1er set, a parfaitement servi (77% de premiers services, 86% de premières balles gagnées, 5 aces et 5 services gagnants) et a pu contrer l'Américain dans ce secteur de jeu, qui est pourtant son habituel point fort. Isner, 23e mondial, a certes servi 17 aces mais il n'a passé que 54% de premières balles, un chiffre trop faible face au meilleur +relanceur+ du monde. Il n'a en outre pu défendre aucune des 4 balles de break contre lui.

Le second simple de la journée devait opposer dans la foulée le N.1 Américain Sam Querrey, 20e mondial, à Viktor Troicki, 44e mondial, dans la salle de l'Université de Boise State (dur).

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 6:07


Coupe Davis - Querrey permet aux Etats-Unis d'égaliser contre la Serbie

http://www.lematin.ch/sports/depeches/coupe-davis--querrey-permet-etatsunis-egaliser-serbie/story/28789798
BOISE (Etats-Unis), 06 avr 2013 (AFP)

- Le N.1 Américain Sam Querrey a permis aux Etats-Unis d'égaliser à 1-1 face à la Serbie, vendredi à Boise (Idaho, nord-ouest) en quart de finale de Coupe Davis (groupe mondial), grâce à un succès arraché en cinq sets face à Viktor Troicki. Querrey, 20e mondial, s'est imposé 7-6 (7/1), 3-6, 4-6, 6-1, 6-4 en 3h20 face au 44e joueur mondial pour signer la deuxième victoire de sa carrière en cinq sets, sa première en Coupe Davis.

Après avoir arraché le premier set au tie break en gâchant une avance de 5 jeux à 2, l'Américain a tout de suite fait le break dans la deuxième manche mais Troicki a commencé à le faire douter et a pris le dessus pour mener deux sets à un. Dos au mur l'Américain a réagi de belle manière dans le quatrième set en montrant plus d'allant et d'enthousiasme dans son jeu et son attitude.

Le dernier set a été serré: Querrey a sauvé deux balles de set dans le quatrième jeu pour égaliser à 2 jeux partout et Troicki a craqué en perdant sa mise en jeu à 4-4, laissant l'Américain servir un jeu blanc pour la victoire.

Dans le premier simple, le N.1 mondial Novak Djokovic avait logiquement ouvert le score pour la Serbie avec un succès 7-6 (7/5), 6-2, 7-5 sur John Isner dans la salle de l'Université de Boise State (dur), à 800 m d'altitude.

Djokovic est avec le Français Jo-Wilfried Tsonga le seul joueur du Top 10 mondial sur le pont en Coupe Davis ce week-end.

Le double doit opposer samedi la meilleure paire mondiale, les frères Américains Bob et Mike Bryan, aux Serbes Nenad Zimonjic et Ilija Bozoljac.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 6:16

Coupe Davis : La République tchèque bien partie
Publié le 06/04/2013 à 00:07, mis à jour le 06/04/2013 à 00:14
http://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis-2/2013/coupe-davis-la-republique-tcheque-bien-partie_sto3698818/story.shtml

Privé de son atout numéro un Tomas Berdych, la République tchèque mène 2-0 face au Kazakhstan. Un dernier point suffit aux Tchèques pour se qualifier en demi-finales et affronter le vainqueur d'Argentine-France.

Tous les voyants sont aux verts pour la République tchèque. L’équipe, tenante du titre, est bien engagée en quart de finale de la Coupe Davis après avoir remporté vendredi les deux simples au programme de la première journée. Les Tchèques, pourtant sans leur numéro un national et sixième joueur mondial Tomas Berdych, souffrant d'une épaule et forfait de dernière minute, mènent 2 à 0 devant le Kazakhstan après les succès de Jan Hajek, devant Mikhail Kukushkin 6-3, 6-2, 6-4 et de Lukas Rosol face à Andrey Golubev 4-6, 6-4, 6-2, 7-6 (8/6). Samedi, le duo tchèque composé d'Ivo Minar et de Radek Stepanek peut offrir le point de la qualification s'ils battent Evgeny Korolev et Yuriy Schukin.

En cas de victoire, les Tchèques seront opposés en demi-finales aux Argentins ou aux Français qui sont dos à dos 1 à 1 après la première journée. La France a remporté sur la terre battue de Buenos Aires le premier simple grâce à Jo-Wilfried Tsonga qui est venu à bout de Carlos Berlocq (4-6, 6-2, 6-3, 5-7, 6-2). Dans le deuxième simple, Gilles Simon, qui a remplacé Richard Gasquet blessé, n'a pas pesé bien lourd face à Juan Monaco, chef de file de l'équipe argentine en l'absence de Juan Martin Del Potro qui a fait l'impasse sur la Coupe Davis cette saison. Monaco qui n'a pas gagné le moindre match sur le circuit ATP en 2013, s'est imposé 7-6 (7/2), 6-2, 6-4 face à Simon, qui a fait appel au soigneur durant le match pour se faire manipuler le bassin.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 6:20

Coupe Davis - Canada-Italie: Seppi remonte deux sets de retard pour l'Italie
http://www.lematin.ch/sports/depeches/coupe-davis--canadaitalie-seppi-remonte-deux-sets-retard-italie/story/29539355

Andreas Seppi a remonté deux sets de retard face à Vasek Pospisil pour donner à l'Italie le premier point de son quart de finale de Coupe Davis (groupe mondial) contre le Canada, vendredi à Vancouver (indoor/dur).

Le 18e joueur mondial s'est imposé 5-7, 4-6, 6-4, 6-3, 6-3 en 3h15 de jeu face au Canadien de 22 ans, 140e mondial, qui avait été titularisé en simple jeudi après le forfait sur blessure de Frank Dancevic, le héros canadien du premier tour face à l'Espagne, début février et déjà à Vancouver. Le deuxième simple devait opposer vendredi le N.1 Canadien Milos Raonic, 16e mondial, à Fabio Fognini (31e mondial). Pospisil a également été titularisé en double par le capitaine canadien Martin Laurendeau, avec Daniel Nestor, comme de fut le cas contre l'Espagne. Le Canada joue les quarts de finale pour la première fois depuis la création du groupe mondial en 1981 alors que l'Italie n'avait plus atteint ce stade de la compétition depuis 1998.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 6:25

Canada-Italie: Raonic remet les pendules à l'heure
Publié le 06/04/2013 à 04:30, mis à jour le 06/04/2013 à 04:30
http://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis-2/2013/canada-italie-raonic-remet-les-pendules-a-l-heure_sto3698853/story.shtml

Le N.1 Canadien Milos Raonic a remis les pendules à l'heure avec une victoire en trois sets qui a permis à son équipe d'égaliser à 1-1 face à l'Italie, vendredi à Vancouver (indoor/dur) en quart de finale de Coupe Davis (groupe mondial).

Raonic, 16e joueur mondial, a dominé l'Italien Fabio Fognini (31e mondial) 6-4, 7-6 (7/4), 7-5 en à peine plus de deux heures à l'aide de 25 aces.

Le Canadien a dominé les débats, se procurant 15 occasions de break (seulement 3 converties), mais l'Italien s'est constamment accroché, jusqu'à prendre le service de Raonic dans le troisième jeu de la dernière manche sur une double faute adverse. Ce dernier a toutefois débreaké dans la foulée puis surpris l'Italien alors que ce dernier servait pour égaliser à 6-6.

Dans le premier simple, le N.1 Italien Andreas Seppi (18e ATP) avait remonté deux sets de retard face à Vasek Pospisil pour donner à l'Italie le premier point avec une victoire 5-7, 4-6, 6-4, 6-3, 6-3 en 3h15 de jeu.

Le Canada joue les quarts de finale pour la première fois depuis la création du groupe mondial en 1981 alors que l'Italie n'avait plus atteint ce stade de la compétition depuis 1998.

Le vainqueur de cette rencontre inédite en Coupe Davis affrontera en demi-finales en septembre les Etats-Unis ou la Serbie.

. Vendredi:

Andreas Seppi (ITA) bat Vasek Pospisil (CAN) 5-7, 4-6, 6-4, 6-3, 6-3

Milos Raonic (CAN) bat Fabio Fognini (ITA) 6-4, 7-6 (7/4), 7-5

. Samedi (21h00 GMT):

Daniel Nestor/Vasek Pospisil (CAN) - Daniele Bracciali/Paolo Lorenzi (ITA)

. Dimanche (21h00 GMT):

Milos Raonic (CAN) - Andreas Seppi (ITA)

Vasek Pospisil (CAN) - Fabio Fognini (ITA)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 9:38


Tennis - Coupe Davis
Quart de finale: les Tchèques bien partis au Kazakhstan

Publié le 06/04/2013 à 06:34, mis à jour le 06/04/2013 à 08:29
http://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis-2/2013/quart-de-finale-les-tcheques-bien-partis-au-kazakhstan_sto3698865/story.shtml

Les affaires de la République tchèque, tenante du titre, sont bien engagées en quart de finale de la Coupe Davis après avoir remporté vendredi les deux simples de la première journée sans leurs vedettes Tomas Berdych, forfait de dernière minute, et Radek Stepanek, ménagé.

Les Tchèques mènent 2 à 0 devant le Kazakhstan après les succès de Jan Hajek devant Mikhail Kukushkin et de Lukas Rosol face à Andrey Golubev.

Stepanek et Ivo Minar peuvent offrir la qualification pour les demi-finales à leur pays dès samedi en double s'ils battent Evgeny Korolev et Yuriy Schukin.

Dans les trois autres rencontres du groupe mondial, le score est de 1-1 à l'issue des deux premiers simples.


Le N.1 mondial Novak Djokovic a offert le premier point à la Serbie aux Etats-Unis en battant John Isner en trois sets mais Sam Querrey, le nouveau N.1 Américain, s'est arraché en cinq sets face à Viktor Troicki pour égaliser sur le court en dur de la salle de l'Université de Boise State, à 800 m d'altitude.

"J'étais un peu nerveux, un peu trop prudent dans le jeu, en début de match et me suis retrouvé avec un break de retard, a expliqué Djokovic. Mais j'ai réussi à rester concentré, à bien servir et j'ai ensuite fait une grand match."

Le Serbe, qui s'est rassuré après deux défaites sur ses quatre derniers matches sur le circuit ATP, a laissé entendre qu'il pourrait participer au double samedi avec Nenad Zimonjic face aux N.1 mondiaux Mike et Bob Bryan.

A Vancouver, Vasek Pospisil, 140e mondial a failli créér une énorme surprise aux dépens du N.1 Italien Andreas Seppi, 18e mondial, mais le Canadien de 22 ans s'est incliné en cinq manches après avoir remporté les deux premières.

Milos Raonic a ensuite effectué une démonstration au service (25 aces) pour écarter un Fabio Fognini accrocheur en trois sets serrés.

L'Argentine, qui ne partait pas favorite sur le papier, a satisfait son chaud public en accrochant la France sur la terre battue de Buenos Aires.

Carlos Berlocq, 71e mondial, a donné du fil à retordre pendant cinq sets à Jo-Wilfried Tsonga, N.8 à l'ATP, avant que Juan Monaco profite d'un Gilles Simon visiblement diminué physiquement pour égaliser en trois sets.

Monaco a parfaitement rempli son contrat de N.1 Argentin en l'absence de Juan Martin Del Potro, qui fait l'impasse sur l'épreuve cette saison, alors qu'il n'a même pas gagné le moindre match sur le circuit ATP en 2013.

Simon, qui a remplacé en dernière minute le N.9 mondial Richard Gasquet, blessé, a fait appel au soigneur pour se faire manipuler le bassin.

En demi-finales (13-15 septembre), le vainqueur de la rencontre Argentine-France rencontrera celle du match République Tchèque-Kazakhstan alors que le gagnant du choc USA-Serbie sera opposé à celui de Canada-Italie.

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:53

Merci Smile

J'ai pas vu le match Jo, je suis rentré à 19h mais j'ai suivis la 2ème rencontre, celle de Gillou et Pico.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:00

Résultat de la journée de vendredi

Canada - Italie : 1-1
[18] Andreas Seppi - [140] Vasek Pospisil : 5-7 4-6 6-4 6-3 6-3
[16] Milos Raonic - [31] Fabio Fognini : 6-4 7-6(4) 7-5

États-Unis - Serbie : 1-1
[1] Novak Djokovic - [23] John Isner : 7-6(5) 6-2 7-5
[20] Sam Querrey - [44] Viktor Troicki : 7-6(1) 3-6 4-6 6-1 6-4

Argentine - France : 1-1
[8] Jo-Wilfried Tsonga - [71] Carlos Berlocq : 4-6 6-2 6-3 5-7 6-2
[19] Juan Monaco - [13] Gilles Simon : 7-6(2) 6-2 6-4


Kazakhstan - République Tchèque: 0-2
[94] Jan Hajek - [156] Mikhail Kukushkin : 6-3 6-2 6-4
[63] Lukas Rosol - [205] Andrey Golubev 4-6 6-4 6-2 7-6(6)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:04

Coupe Davis - Jo-Wilfried Tsonga : "Je n'avais jamais vécu ça" - Tennis
Sam. 06/04/2013 - 00:02

Embarqué pour la première fois dans un 5e set en Coupe Davis, Tsonga a fait fi de la douleur et du public argentin perturbateur pour battre Berlocq vendredi.


Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:07

Gilles Simon : "Je peux faire mieux que ça" - Tennis
Sam. 06/04/2013 - 10:41

Gilles Simon était déçu par sa prestation face à Juan Monaco. Si le Niçois regrette la tournure du premier set, il estime qu'il aurait du faire mieux.

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:13

Davis Cup Official Highlights: Andrey Golubev (KAZ) v Lukas Rosol (CZE)
Publiée le 5 avril 2013 par OfficialDavisCup




Davis Cup Official Highlights: Mikhail Kukushkin (KAZ) v Jan Hajek (CZE)
Publiée le 5 avril 2013 par OfficialDavisCup




Davis Cup Official Highlights: Juan Monaco (ARG) v Gilles Simon (FRA)
Publiée le 5 avril 2013 par OfficialDavisCup

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:08

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:19

FRANCE 1-ARGENTINE 1
JUAN MONACO(argentin)
http://www.daviscup.com/media/143030/143030_BigPicture.jpg
COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 143030_BigPicture

JO WILFRED TSONGA(français) et l'équipe.
COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 143002_BigPicture
http://www.daviscup.com/media/143002/143002_BigPicture.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2013 FINALE : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2013 DEMIES FINALES : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2012 FINALE : infos, photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA COUPE DAVIS :: COUPE DAVIS 2013-
Sauter vers: