UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 US OPEN 2013 : les infos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:45

Rappel du premier message :

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Sans-t19

Du 26 août au 8 septembre 2013
Qualifications : Du 20 au 23 Août 2013

Nom : Us Open
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : New York, USA
Gain :
Surface : Dur Extérieur

Taille tableau simples : S-128
Taille tableau doubles : D-64

Site Officiel : http://www.usopen.org/
Tableau 2012 : http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=560&y=2012

LE TENANT DU TITRE EST ANDY MURRAY
Il avait battu Novak Djokovic 7/6 7/5 2/6 3/6 6/2

Le vainqueur :  2000 points
Le F :  1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points


Dernière édition par Destinée le Jeu 14 Nov 2013 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 9:12

Very Happy superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 9:18

TENNIS US OPEN (HOMMES) Djokovic, taille finale
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-taille-finale/399411

Novak Djokovic s'est qualifié pour la finale de l'US Open, samedi à New York, en écartant le Suisse Stanislas Wawrinka (2-6, 7-6[4], 3-6, 6-3, 6-4). Il sauve sa place de n°1 mondial après 4h09' de combat.

Pas de hurlement de rage, pas de coups de poings sur le torse, pas de maillot déchiré : quand Novak Djokovic s'est qualifié, sur un ace, pour sa 4e finale de suite à l'US Open (5e en tout), il est juste resté là, le regard sévère. Non, cette fois il n'a pas laissé la pression le sumberger jusqu'au bout et, oui, il restera quoi qu'il arrive sur le trône après le tournoi. Mais l'énergie laissée face à un Stanislas Wawrinka héroïque (2-6, 7-6(4), 3-6, 6-3, 6-4) pourrait se payer cher. Voilà peut-être pourquoi le Djoker n'était pas euphorique. Ou était-ce parce qu'il était bien conscient de son niveau de jeu très fragile du jour ? Un peu de tout ça sans doute.

Il lui a fallu qu'il perde un jeu de plus de 20' à 1-1 dans le 5e set pour retrouver son vrai visage. Si Wawrinka a explosé pour se faire breaker à 2-2, c'est bien en patron que le Serbe a fini le match. Son jeu de service à 4-3 a été une merveille de sang-froid, idem à 5-4 en servant pour le match. Un sang-froid retrouvé malgré 4h09' de tension et face à un adversaire d'un courage inspiré exceptionnel. Son clan a pourtant tout essayé, lui disant de bouger les jambes, de se détendre, d'avancer, mais rien : le Djoker a été tétanisé et hors de lui pendant quasiment tout le match. Les combats perdus cette saison ont atteint sa confiance. Quelle autre raison pour ce brouillon de match ? Pour ce jeu abominable à 3-4 dans le 3e set ? Le tennis grippé, l'attentisme en option : il a logiquement failli être puni.

Mené désormais 13-2 dans leurs duels, Wawrinka a confirmé le match déjà fabuleux de Melbourne : il a le panache, le talent et désormais le mental pour aller encore plus haut. C'est lui qui a assumé la plupart du jeu, à coup de merveille de revers que ce soit slicé ou lâché à pleine puissance, grâce à un sens de l'offensive digne de l'enjeu et un service de plomb. Quand il a mené deux sets à un après l'effondrement du Serbe, il méritait amplement d'aller au bout. Mais l'alerte physique subie en début de 4e set a de nouveau inversé la balance même s'il a tout donné jusu'au bout. Il avait perdu cette résistance de tous les instants à l'échange et face à la machine adverse, c'était une condamnation. Mais dans une ambiance de gala avec une standing ovation en début de 5e set, le Suisse s'est battu jusqu'au bout.

Djokovic a donc dû arracher sa 12e finale en Grand Chelem avec la tête, mais il reste qu'en 2013 Iron Man a des plaies béantes dans son armure. Sa volonté va-t-elle finir par prendre le dessus sur ses doutes ? Il le faudra s'il veut son 2e titre ici. En attendant, il a enfin regagné un thriller : c'est le premier grand pas vers sa reconstruction, tout autant que ces montées au filet qui ont sauvé sa peau à la fin. Djokovic et le money time se sont réconciliés.

Carole BOUCHARD, à New York
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 9:22

TENNIS US OPEN (HOMMES) Nadal sort Gasquet
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nadal-sort-gasquet/399426

Malgré une belle résistance, Richard Gasquet s'incline en demi-finales de l'US Open contre Rafael Nadal (6-4, 7-6[1], 6-2) en 2h21', samedi soir à New York. L'Espagnol retrouvera lundi en finale le n°1 mondial Novak Djokovic.

Il n'en avait plus la force. Après deux gros combats en huitièmes et en quarts, Richard Gasquet a tenu deux beaux sets face à Rafael Nadal avant de s'écrouler sur deux doubles fautes (6-4, 7-6[1], 6-2) après 2h21' de jeu samedi soir à New York. Il aurait fallu une fraîcheur de tous les instants pour avoir raison face à l'Espagnol, invaincu sur dur cette année en 21 matches. ''Rafa'' disputera lundi sa 18e finale de Grand Chelem, face à son grand rival Novak Djokovic, tombeur en cinq sets de Stanislas Wawrinka. Il ne pourra en revanche pas lui prendre la première place mondiale.

Richard Gasquet a réussi là où tous les autres joueurs du tableau avaient jusque-là échoué : il a pris le service de Rafael Nadal. Une fois. Encore breaké en début de deuxième set, le Français a réussi cet exploit à 1-2, poussant le n°2 mondial à une faute de coup droit. Ce sera son seul exploit du jour face à l'homme de Manacor, qui a été aussi solide qu'un roc encore une fois même s'il a un peu souffert à maîtriser les fulgurances de revers du Français. Le faire un peu souffrir, voilà bien tout le problème : c'est le maximum octroyé pour le moment. La seule vraie chance du Français est venue à 4-3, 15/40 sur le service de Nadal. Très agressif, il était parvenu à briser la muraille. Mais ''Rafa'' a alors sorti deux grosses premières balles pour lui claquer la porter au nez. Derrière, il allait réaliser un grand jeu décisif, jouant très long et empêchant donc le 9e joueur mondial d'avoir une chance de l'agresser. Enfermé dans une filière longue, Gasquet n'avait alors plus aucune chance de l'emporter.

La marche reste trop haute

Le troisième set est vite devenu anecdotique, Gasquet faisant vite comprendre à son clan que physiquement il n'en pouvait plus. Nadal a donc fini la rencontre à sa main, remportant son 11e duel en autant de confrontations face au Français et se qualifiant pour un nouveau duel face à Novak Djokovic. Ce 37e affrontement entre ces deux monstres du jeu devient d'ailleurs la plus grande rivalité dans les chiffres de l'ère Open devant Ivan Lendl / John McEnroe et Jimmy Connors / Ivan Lendl (36). Le Tricolore, qui a de quoi espérer dans la course au Masters de Londres, n'avait pas les armes sur la durée aujourd'hui pour se glisser dans ce choc de titans. Il lui a manqué beaucoup d'énergie, un peu plus d'agression sur les moments chauds et sans doute aussi plus de percussion en coup droit pour tenter de prendre le dessus dans cette diagonale vers le revers adverse. Il a gravi beaucoup de marches dernièrement, mais celle-ci restait trop haute.

Carole BOUCHARD, à New York
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 9:23

TENNIS US OPEN (HOMMES) Gasquet : «Un peu dommage»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gasquet-un-peu-dommage/399428

Déçu de ne pas avoir pu bousculer Rafael Nadal plus que ça, RIchard Gasquet était tout de même fier de son parcours lors de cet US Open. Il lui reste un objectif cette saison : se qualifier pour le Masters de Londres.

«Richard Gasquet, vous avez plus bousculé Rafael Nadal que d'habitude...
C'est différent de le jouer ici en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem. Il a plus d'expérience pour moi dans ce genre de choses. J'ai fait deux bons premiers sets même s'il y avait beaucoup de vent sur le court et que ce n'était pas facile. C'est un peu dommage de ne pas avoir pris ce deuxième set parce que je peux le breaker à 4-3. J'ai essayé d'avancer, j'ai fait la différence de temps en temps mais c'est dommage qu'il sorte deux gros services à ce moment-là. J'étais un peu plus tendu, le début a été difficile : je me fais breaker d'entrée et ça fait mal. La journée a été longue avec les 4 heures de match avant...Je n'ai pas démérité mais je perds quand même en trois sets, mais on ne peut pas dire que j'ai raté mon match.

Etiez-vous aussi un peu touché physiquement après vos deux matches en cinq sets ?
Oui, j'étais un peu fatigué mentalement et physiquement mais ce n'est pas pour ça que j'ai perdu. Il est très fort, a un coup droit exceptionnel. Il a un jeu atypique, personne ne joue comme ça avec une balle hors du commun. C'est un joueur monstrueux : gaucher, joue avec beaucoup d'effet, a un coup droit incroyable - le plus gros de l'histoire - et personne dans l'histoire du jeu n'a joué comme lui. Il a une lourdeur de balle très difficile à contrôler. Perdre les deux premiers sets contre lui, sachant qu'il y en a trois à gagner derrière... Il a un jeu de fond de court incroyable, un gros jeu de défense. Si tu n'avances pas, tu prends l'eau. C'est difficile de trouver le juste milieu. Et c'est un joueur qui a beaucoup de puissance, d'intensité. C'est un rouleau-compresseur.

«Au début de la saison je m'étais fixé le Masters comme objectif : je suis toujours dans la course» 

Y aura-t-il pour vous un avant et un après US Open 2013 ?
Je n'ai pas non plus découvert le tennis à 27 ans. J'ai été 7e mondial à 20 ans, j'ai fait demie à Wimbledon... Je sais jouer quand même depuis longtemps. Là c'est vrai que je gagne deux matches en cinq sets de suite et que c'est un gros tournoi. Mais c'est plus une continuité qu'un déclic. J'espère que je vais mieux jouer après ce tournoi évidemment. Je suis 9e mondial donc largement capable de faire une demie de Grand Chelem. J'ai été bon, j'ai bien tenu physiquement et je suis très motivé pour la suite.

Il y a donc beaucoup de satisfaction à la fin de ce tournoi...
Oui, c'est clair même si on est toujours déçu de perdre. J'avançais bien dans le court, le plan de jeu marchait bien, je sentais que je le dérangeais et que j'étais vraiment au niveau. Mais la marche est quand même très difficile à franchir. Etre en demi-finales ici c'est évidemment fabuleux pour moi, c'est un grand résultat. Mon jeu évolue bien, j'ai besoin d'avancer dans le court pour aller encore plus haut. Mais bon pour gagner le tournoi il faut battre Nadal et Djokovic à la suite donc tu n'y es pas (rire). Y a toujours ces deux joueurs-là qui font mal. Au début de la saison je m'étais fixé le Masters comme objectif : je suis toujours dans la course, je fais une belle année donc je vais essayer de me reposer et de repartir à fond pour l'Asie et Bercy. Il y a une belle fin de saison à faire.»

Recueilli par Carole BOUCHARD, à New York
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 9:26

TENNIS US OPEN (HOMMES) Djokovic : «J'étais nerveux»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-j-etais-nerveux/399429

Novak Djokovic ne s'est pas voilé la face : il n'a pas été grandiose en demies, Stanislas Wawrinka a été meilleur mais il s'est battu jusqu'au bout et n'a cessé d'y croire. Il y croit aussi pour sa finale contre Rafael Nadal.

«Novak Djokovic, comment êtes-vous revenu dans ce match ? Spécialement après avoir perdu ce jeu interminable à 1-1 dans le 5e set ?
Déjà je tiens à le dire de nouveau : Wawrinka a été le meilleur pendant la plupart du match parce qu'il a été agressif et a joué le meilleur tennis. J'ai juste tout fait pour rester au contact, pour me battre et pour continuer à croire que j'allais pouvoir gagner. Sincèrement, je me disais que plus le match durait plus j'avais une chance de prendre l'avantage phyisiquement et aussi du fait que j'allais avoir un peu plus de confiance puisque j'ai déjà vécu ce genre d'expériences. Au début du match j'étais vraiment très nerveux... Il y avait du vent, c'était compliqué. Mais j'ai réussi à bien jouer quand il le fallait et ça m'encourage vraiment avant la finale.

Cette nervosité était-elle seulement provoquée par le jeu de votre adversaire ou y avait-il autre chose aujourd'hui ?
Oui j'étais nerveux mais quelque part c'est quand même normal d'avoir ce genre de sensations en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem. J'ai été dans cette situation à de nombreuses fois dans ma carrière mais je ressens toujours cette excitation avant la rencontre, en plus je savais qu'il jouait très bien en ce moment. Il sortait d'un énorme match face à Andy Murray. Je savais qu'il allait être agressif, sortir de gros revers donc je voulais vrailment coller à ma ligne. Mais je ne trouvais pas mon rythme et ça m'a frustré. Je ne tapais pas bien dans la balle, je commettais beaucoup de fautes directes. Je voulais être agressif mais je partais tout le temps à la faute. C'était un de ces jours où même si on ne se sent pas bien sur le court il faut rester fort et y croire. Mentalement ce match va m'aider, et physiquement je suis bien car avant ce match je n'avais pas passé beaucoup de temps sur le court et que j'ai le temps maintenant de récupérer.

«Je suis sur ma meilleure surface, je l'ai déjà affronté deux fois en finale ici : je sais ce que j'ai à faire» , Djokovic au sujet de Nadal 

Que pouvez-vous dire du défi de se retrouver face à Rafael Nadal sur un court ?
C'est le plus gros défi qu'on puisse avoir dans notre sport. C'est le plus grand compétiteur qu'il y a. Il se bat sur chaque point et joue sans doute en ce moment le tennis de sa vie sur dur. Il n'a pas perdu un match sur cette surface cette année alors qu'on sait tous que ce n'était pas sa meilleure surface. Il a été très souvent blessé mais aujourd'hui il a vraiment l'air en forme. C'est le meilleur joueur du moment, aucun doute là-dessus. Il est en grande confiance mais je sais comment le jouer. Je suis sur ma meilleure surface, je l'ai déjà affronté deux fois en finale ici : je sais ce que j'ai à faire. Mais bon c'est plus facile de dire ça assis sur cette chaise, maintenant il faudra le faire sur le court. Je vais donner tout ce que j'ai pour avoir ce trophée.

Que représente cette lutte pour la place de n°1 mondial en fin de saison ?
C'est évidemment important pour moi. J'ai terminé n°1 lors des deux dernières saisons et je sais combien de régularité, de travail acharné et d'énergie ça demande pour y parvenir. Rafa est je pense dans une meilleure position pour y arriver, mais je vais me battre pour la garder, essayer de bien jouer et de gagner des tournois. J'ai conscience de tout ça mais bon ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans cette position.»

Stanislas Wawrinka : «Je dois essayer de voir le côté positif de cette défaite : c'était ma première demie en Grand Chelem, j'ai vécu un grand tournoi. Malheureusement aujourd'hui j'ai eu du mal physiquement, j'ai su rapidement que j'aurais des soucis sur la distance, que je ne pourrais plus jouer aussi agressivement que je le voulais, surtout en coup droit (ndlr: gère un souci à une cuisse depuis le mach contre Baghdatis). En Australie j'avais eu l'impression de devoir jouer mon meilleur tennis pour rester avec lui, alors qu'aujourd'hui quand j'étais bien physiquement je sentais que j'étais en contrôle, que j'étais meilleur que lui, que je faisais plus de choses. Je sentais qu'il était nerveux parce qu'il ne trouvait pas la solution, parce que je jouais bien. Mais il n'est pas n°1 mondial pour rien : il s'est accroché, m'a poussé encore et encore. Mais j'ai adoré l'ambiance : c'est pour ça qu'on joue au tennis. Je suis certain d'avoir le niveau et c'est sur ça que je dois me concentrer.» 

Recueilli par Carole BOUCHARD, à New York
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 9:35

TENNIS US OPEN (HOMMES) Nadal, «très solide»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nadal-tres-solide/399430

Rafael Nadal a apprécié la solidité de son jeu face à Richard Gasquet. En revanche, il aurait préféré ne pas trouver Novak Djokovic sur sa route en finale. Il a aussi confié sa déception de voir la candidature de Madrid échouer pour les JO de 2020.

«Rafael Nadal, quelle a été la clé dans cette demi-finale face à Richard Gasquet ?
Les conditions étaient très difficiles avec le vent qui soufflait fort. J'ai joué un premier set très solide et c'est toujours important dans ces matches de remporter le premier set. Puis dans le deuxième set tout a changé alors que j'avais les choses sous contrôle : Richard a élevé son niveau de jeu alors que moi je n'ai pas très bien joué pendant quelques jeux. J'ai eu de la chance à 4-3 15-40 de sortir un ace et un bon service au corps. Et puis j'ai joué un très bon jeu décisif. En menant deux sets à rien je ne dis pas que c'était fini, mais ça me donnait un gros avantage.

Je préfèrerai quelqu'un d'autre mais c'est comme ça (rire)», Nadal à l'idée de retrouver Djokovic en finale

Vous allez affronter Novak Djokovic pour la 37e fois, à quel point appréciez-vous de jouer contre lui ?
Je préfèrerai quelqu'un d'autre mais c'est comme ça (rire). Il faut être honnête ici quand même, on n'est pas là pour être stupide (rire). Quand on parle de finale, j'ai envie de jouer contre un joueur face auquel j'ai plus de chances de gagner. Mais bon, je vais jouer contre lui, comme à de très nombreuses reprises et on a toujours eu des matches passionnants. Quand on est dans ce genre de rencontre il y a un sentiment spécial : en Australie, malgré la défaite, j'étais heureux d'avoir fait partie de ce match. La demie à Roland-Garros cette année a aussi été forte en émotion et à Montréal c'était du très bon niveau. On se pousse à nos limites, ça donne de longs échanges et des matches difficiles pour tous les deux. Ma seule chance sera de jouer de manière agressive.

«Cet échec nous fait mal et je suis déçu», Nadal sur l'échec de la candidature de Madrid pour les JO 2020.

Que pensez-vous de l'échec de la candidature de Madrid pour les Jeux Olympiques de 2020 ?
C'est comme ça. Mais c'est dur et fatigant parce que la ville et tout le pays ont travaillé dur pour avoir cette chance et que ce n'est pas la première fois. On avait l'impression de le mériter mais maintenant il n'y a plus que deux solutions : essayer encore ou bien faire une pause et retenter dans quelques années. Cet échec nous fait mal et je suis déçu, parce que je pensais que nous étions dans une bonne position et parce que tout le pays s'était impliqué dans le mouvement olympique. C'était la troisième fois... J'ai vraiment été surpris, encore plus de voir qu'on avait été éliminé au premier tour. Après tout ce travail, toutes ces années et ces tentatives je ne sais pas si c'était très juste de nous sortir au premier tour.

Gagner un deuxième titre du Grand Chelem en 2013 ferait-il de vous le meilleur jouer de l'année ?
Non. Déjà parce que tout ne se résume pas aux tournois du Grand Chelem. J'ai pu jouer trois Majeurs, j'en ai déjà gagné un donc les résultats sont déjà fantastiques et je suis heureux de mon niveau de jeu depuis mon retour. Je vais faire de mon mieux pour gagner lundi, mais si j'y arrive ça ne changera rien à ce que je viens de dire. L'important ce ne sera pas d'en gagner absolument un deuxième, ce sera de gagner l'US Open.»

Recueilli par Carole BOUCHARD, à New York
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 9:50

Résultat de la journée de samedi 7 septembre 2013

Simples - 1/2 finales
[1] N Djokovic (SRB) - [9] S Wawrinka (SUI) 26 76(4) 36 63 64
[2] R Nadal (ESP) - [8] R Gasquet (FRA) 64 76(1) 62
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 11:32

Programme de dimanche 

Arthur Ashe Stadium
A partir de 12h30 locale, 18h30 française
Leander Paes (IND) [4]/Radek Stepanek (CZE) [4] - Alexander Peya (AUT) [2]/Bruno Soares (BRA) [2]

Pas avant 16h30 locale, 22h30 française
Serena Williams (USA) [1] - Victoria Azarenka (BLR) [2]
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 18:25

Merci Smile , ce qui est bien c'est que Rafa n'a pas dû se fatiguer superr1 , bravo à Richard qui a fait un très bon Us Open et qui nous a régalé avec des revers à couper le souffle bravo superr1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 18:27

US Open > Finale Hommes: ce sera à 23H ce lundi...
Par Jérémy Alen, dimanche 08 septembre 2013 à 19:21

http://www.welovetennis.fr/us-open/73357-finale-hommes-ce-sera-a-23h-ce-lundi

Le coup d'envoi de la finale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic a été programmé pour 23H soit 17H heure locale à New-York. L'US Open est décidément un tournoi bien à part.

A 23h00 un lundi Rolling Eyes Rolling Eyes , si ça dure 4h00 Rolling Eyes Rolling Eyes 



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 7:50

Rolling Eyes Dur dur l'horaire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 7:54

TENNIS US OPEN (DH) Paes et Stepanek gagnent
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Paes-et-stepanek-gagnent/399620

Le Tchèque Radek Stepanek et l'Indien Leander Paes ont remporté le tournoi de double, dimanche à l'US Open.

L'Indien Leander Paes (40 ans !) et le Tchèque Radek Stepanek, tête de série n°4, ont remporté le tournoi de double de l'US Open en battant l'Autrichien Alexander Peya et le Brésilien Bruno Soares (6-1, 6-3), dimanche à New York. Il s'agit de leur deuxième titre du Grand Chelem, après l'Open d'Australie l'année dernière. Paes et Stepanek avaient battu les Américains Mike et Bob Bryan, n°1 mondiaux, en demi-finales, jeudi, brisant ainsi leur rêve de réaliser le Grand Chelem cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 9:43

TENNIS US OPEN (HOMMES) Une question de pouvoir
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Une-question-de-pouvoir/399655

Novak Djokovic et Rafael Nadal se retrouvent pour la troisième fois en finale de l'US Open. L'Espagnol a fait plus forte impression, mais le Serbe ne se laissera pas marcher dessus facilement.

Il est là le classique. Alors que la rivalité entre Novak Djokovic et Rafael Nadal va vivre son 37e épisode, record absolu de l'ère Open, c'est une question de suprématie qui est en jeu. Le Serbe est assuré de garder sa première place mondiale même s'il s'incline, mais une défaite rendrait encore plus compliquées ses chances de garder la main sur son trône en fin de saison. Le Djoker n'a pas remporté de titre depuis Monte-Carlo et reste sur deux échecs qui font mal en Grand Chelem dont un contre cet homme de Manacor. La confiance atteinte, il a besoin de cette victoire. Mais Nadal tient la forme de sa vie sur dur et arrive le couteau entre les dents.

Car le favori, c'est bien ''Rafa''. Invaincu sur dur cette saison avec trois Masters 1000 avalés au passage (Indian Wells, Montréal, Cincinnati), il claque son coup droit comme à la parade, bouge comme si son genou s'était trouvé une énième jeunesse et démontre un sens de l'agression redoutable. Pour l'empêcher de remporter son deuxième Majeur de la saison, le 13e de sa carrière pour sa 18e finale, il va falloir l'assommer. Sur le papier, Djokovic est le seul joueur à pouvoir le faire : il dispute sa 3e finale de Grand Chelem de la saison, l'a battu ici en 2011, mène 11-6 dans leurs duels sur dur et 3-2 dans leurs affrontements en finale de Majeurs. Son revers, son retour et sa prise de balle précoce sont des armes anti-Nadal. Celui qui joue sa 5e finale à New York - la 4e de suite - peut donner des sueurs froides à l'Espagnol. Oui, mais voilà :1) ''Rafa'' lui a réservé quelques surprises, 2) ''Nole'' n'est plus inoxydable, comme encore vu en demies.

Nadal a repris la main

Celui qui mène 21-15 dans leurs duels n'est plus la victime de 2011. A Paris, il a attaqué la tête de Djokovic en arrachant cette demie, privant le Serbe de l'objectif de sa saison et arrachant un bout de son armure. Et à Montréal en demies, il a remis ça. Après sa défaite, le protégé de Marian Vajda - qui a depuis appelé Wojtek Fibak à l'aide - avait noté le plan anti-Djokovic de son rival : prise de balle plus précoce en coup droit, pression non stop, agression du coup droit adverse et montée au filet. Rafa faisait le jeu plutôt que d'attendre de se faire contrer. Et c'est ce que le Serbe devra faire, poussé par ses nouvelles intentions au filet, s'il veut s'éviter un jeu d'usure risqué. Pour la 12e fois en 15 Majeurs (34/35 pour le Big 4 depuis RG 2005), le vainqueur s'appellera Nadal ou Djokovic : une domination qui illustre l'ampleur de la rivalité entre deux joueurs qui ont cessé depuis un moment de s'envoyer des fleurs. Il y aura deux patrons sur le court mais un seul finira roi.

ILS ONT DIT
Novak Djokovic : «Affronter Nadal, c'est le plus grand défi de notre sport. C'est le plus grand compétiteur, il se bat sur chaque balle. Il n'a pas perdu un match sur dur de la saison et depuis son retour il a été le meilleur, c'est certain. Il est en confiance mais je sais comment le jouer et je suis sur ma meilleure surface. Je sais ce que j'ai à faire.»

Rafael Nadal : «J'aurais préféré jouer contre quelqu'un d'autre (rire). En finale, tu veux jouer face à un joueur que tu as plus de chances de battre. J'ai affronté Novak très souvent et on a vécu de grandes batailles. A chaque fois c'est évidemment un sentiment spécial, comme en Australie même si j'avais perdu. Si on évolue tous les deux à notre meilleur niveau alors ce sera un grand match. Ma seule chance sera d'être très agressif et de sortir un très bon match.»

 Carole BOUCHARD, à New York
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:10

Destinée a écrit:
US Open > Finale Hommes: ce sera à 23H ce lundi...
Par Jérémy Alen, dimanche 08 septembre 2013 à 19:21

http://www.welovetennis.fr/us-open/73357-finale-hommes-ce-sera-a-23h-ce-lundi

Le coup d'envoi de la finale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic a été programmé pour 23H soit 17H heure locale à New-York. L'US Open est décidément un tournoi bien à part.

A 23h00 un lundi Rolling Eyes Rolling Eyes , si ça dure 4h00 Rolling Eyes Rolling Eyes 



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:12

Insolites > Azarenka : "Nadal m'a convaincue"
Par Rémi Cap-Vert, lundi 09 septembre 2013 à 15:13

http://www.welovetennis.fr/insolites/73382-azarenka-nadal-m-a-convaincue

Une conf' avec Victoria Azarenka, c'est toujours amusant, même après une finale perdue...

Qui va gagner la finale hommes ?
Qui va gagner ? Je n'en sais rien. Qui est-ce que j'aimerais voir gagner ? Rafa m'a convaincue, vous savez, de le supporter... Comment ? Lorsqu'il s'est entraîné torse nu ! (rires)


mort de rire 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:59

US Open > Nadal lorgne sur Sampras et Federer
Par Rémi Cap-Vert, lundi 09 septembre 2013 à 19:40

http://www.welovetennis.fr/us-open/73396-nadal-lorgne-sur-sampras-et-federer

En cas de titre à l'US Open, Rafael Nadal aurait 13 trophées du Grand Chelem à son palmarès. Il deviendrait, seul, le troisième joueur le plus titré de l'histoire dans les tournois majeurs, derrière Pete Sampras, 14, et Roger Federer, 17. Novak Djokovic, lui, s'il l'emporte ce soir, aurait sept trophées à son actif. Il égalerait ainsi John McEnroe et Mats Wilander.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 23:11

Destinée a écrit:
Insolites > Azarenka : "Nadal m'a convaincue"
Par Rémi Cap-Vert, lundi 09 septembre 2013 à 15:13

http://www.welovetennis.fr/insolites/73382-azarenka-nadal-m-a-convaincue

Une conf' avec Victoria Azarenka, c'est toujours amusant, même après une finale perdue...

Qui va gagner la finale hommes ?
Qui va gagner ? Je n'en sais rien. Qui est-ce que j'aimerais voir gagner ? Rafa m'a convaincue, vous savez, de le supporter... Comment ? Lorsqu'il s'est entraîné torse nu ! (rires)


mort de rire 


Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 2:56

http://fr.tennistemple.com/actualite/us-open-2013-nadal-remporte-le-titre-face-a-djokovic_31310.html
US Open 2013: Nadal remporte le titre face à Djokovic !
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Mardi 10 Septembre 2013, 02:37

Rafael Nadal a remporté, il y a quelques secondes, l'édition 2013 de l'US Open. Dans un Arthur Ashe Stadium en fusion et au terme d'une finale magnifique, l'Espagnol, numéro 2 mondial, est venu à bout de Novak Djokovic, numéro 1 mondial, en 3h20 et trois manches (6/2, 3/6, 6/4, 6/1).

13ème Grand Chelem pour Nadal
Surfant sur ses succès du mois d'août à Montréal et à Cincinnati, il succède ainsi à Andy Murray au palmarès du tournoi new-yorkais et s'adjuge, à 27 ans, son 13ème titre du Grand Chelem. Revivre le Déroulement de Nadal vs Djokovic (US Open 2013, Finale)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 3:01

Nadal fait plier Djokovic
Rafael Nadal a dominé Novak Djokovic (6-2, 3-6, 6-4, 6-1) et décroché son deuxième titre du Grand Chelem de l'année. En patron.

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nadal-fait-plier-djokovic/399871#xtor=RSS-1


Porté par un mental exceptionnel, Rafael Nadal a remporté, lundi dans le vent, le 13e titre du Grand Chelem de sa carrière. Sacré pour la deuxième fois à New York, après le triomphe de 2010, il confirme avec ce deuxième Majeur de l'année qu'il est bien le meilleur joueur du monde actuellement. En quatre sets (6-2, 3-6, 6-4, 6-1), il a poussé Djokovic dans ses limites mentales du moment et a eu le dernier mot.


Pour leur 37e affrontement, la logique a été respectée : la confiance et les certitudes de ''Rafa'' ont pris le dessus sur les montagnes russes effectuées par les nerfs du Djoker, coulé par les doutes. Après un début de match écrasé par son grand rival, ''Nole'' avait repris la main en ajustant sa tactique : il prenait la balle plus tôt, enfermait Nadal sur son revers avant de le crucifier en coup droit décroisé. Après un échange de 54 coups, il le faisait une première fois plier (4-2) avant de finir par arracher le set sur une deuxième break (5-3, 6-3). Mais ensuite, il a saccagé trop d'occasions : la balle de 3-0 double break, la deuxième des trois balles de break à 4-4 gâchée par un coup droit dans le filet, l'avance de 30-0 à 4-5 évaporée par les bourdes. A genoux, les poings serrés, après le gain de ce 3e set, Nadal savait qu'il avait fait le plus dur. La panique qui s'est régulièrement emparée du Djoker cette saison a eu raison de son 7e Majeur.

Nadal, encore plus fort qu'avant
En face, c'est un monstre du jeu qui a achevé le conte de fée de sa saison 2013. Qu'ils sont loin les 7 mois de repos forcé. Se déplaçant comme à sa belle époque, le coup droit dévastateur, il a également démontré d'énormes progrès sur dur : ce revers a pris du volume et a fait très mal lâché à fond en court-croisé ou alors utilisé en slice pour casser le rythme du Serbe. La géométrie du court imprimée dans la tête, il a contré toutes les tentatives adverses et a ramené toujours une balle de plus. Collé à sa ligne bien plus souvent que ''Nole'' sur ce match, il a pris tous les risques pour arracher le trophée.

Cette victoire a peut-être également décidé du nom du n°1 mondial de la fin de saison, en toute logique. Il a repris la main dans sa seule véritable rivalité du moment et va pousser le Djoker à poursuivre sa remise en question. Il est sur la bonne voie avec ce jeu vers l'avant, mais va devoir empêcher sa tête de le plomber. Nadal, lui, a monté son niveau de jeu d'un nouveau cran. A la meute de venir le chercher. Celui qui reste mathématiquement n°2 mondial a au passage empoché son million de dollars de bonus en tant que vainqueur des US Open Series (3,6M au total). Invaincu sur dur, vainqueur de 5 Masters 1000 et donc de 2 Majeurs : ''Rafa'' a réalisé un come-back à la hauteur de sa légende. Allongé, en larmes, sur le court : il pouvait enfin se laisser aller.
Carole BOUCHARD, à New York
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 3:08

1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter bravo Rafito
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 7:57

TENNIS US OPEN Djokovic : «Je le félicite»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-je-le-felicite/399872

Très déçu, Novak Djokovic a tenté de secouer son abattement devant la presse. Le Serbe a reconnu la supériorité de Rafael Nadal ainsi que son échec dans les moments-clés du match.

«Novak Djokovic, à quel point était-ce difficile de jouer si bien dans ce troisième set sans pouvoir le gagner ?
C'était décevant de perdre cet set, parce que je sentais que je dictais dans les 4-5 premiers jeux. Mais tout est de ma faute : j'ai commis quelques fautes directes en coup droit dans les moments cruciaux et j'ai perdu deux fois mon service alors que jamais je n'aurais dû. Et tout d'un coup ça fait deux sets à un pour lui. Ensuite il a joué de mieux en mieux alors que moi je n'arrivais pas à m'en remettre. Dans les moments importants, il a joué le meilleur tennis et c'est pourquoi il a mérité cette victoire. Je le félicite, et je passe à autre chose.

Ces trois balles de break à 4-4...
La dynamique a totalement changé à partir de 4-4 0-40. Il a commencé à très bien jouer, il a bien servi. Je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal sur ces points et lui n'a rien raté. Encore une fois, tout le mérite lui revient. J'ai dominé du milieu du deuxième set jusqu'à la fin du troisième où j'aurais dû saisir mes opportunités mais je n'ai pas réussi à le faire. Alors à la fin je ne méritais pas de gagner. Mais j'apprécie cette chance de jouer contre Nadal dans la finale d'un des plus grands tournois du monde. C'est juste que là la déception est encore forte. Demain sera un autre jour.

«C'est l'un des plus grands joueurs de toute l'histoire et il a encore beaucoup d'années devant lui» 

Avez-vous aussi payé un petit manque de confiance cette saison ? Etiez-vous vraiment concentré dès le premier point ?
Je ne sais pas. J'ai bien joué pendant ces deux semaines et je peux en être heureux parce que c'était différent lors des tournois d'avant US Open. Mentalement je pense que j'étais plus présent ici, que je lâchais mes coups à fond et ça au moins c'est l'aspect positif que je peux retirer du tournoi. J'ai essayé d'être concentré dès le début, mais je ne jouais pas le tennis que je peux développer pendant tout un match. J'ai eu mes hauts et mes bas. L'enjeu est énorme, il y a beaucoup de tension, d'attentes donc c'est normal.

Que vous inspirent les 13 Majeurs déjà remportés par Rafael Nadal dans sa carrière ? Et quel défi représente-t-il ?
13 tournois du Grand Chelem pour un gars de 27 ans, c'est incroyable. Tout le monde devrait respecter ce qu'il a déjà réalisé dans sa carrière, aucun doute là-dessus. C'est l'un des plus grands joueurs de toute l'histoire et il a encore beaucoup d'années devant lui. Face à lui, sur toutes les surfaces, on a juste l'impression qu'il faut dépenser sa dernière goutte d'énergie afin de gagner un point. Parfois j'y arrivais, parfois c'était lui. C'est ce qui se passe quand on s'affronte : on se pousse à nos limites. C'est la beauté de notre rivalité je pense.

«Je veux croire que le meilleur de ma carrière est sur le point d'arriver» 

Quand vous regardez votre saison en Grand Chelem, quel est le sentiment qui domine ?
J'aurais aimé en gagner au moins un de plus. Cette demie à Roland-Garros... J'avais ce match, mais j'ai encore perdu. Globalement c'est encore une saison de Grand Chelem très réussie pour moi, c'est quelque chose que je vais devoir garder dans un coin de ma tête pour me préparer de nouveau pour ces grands rendez-vous. En tant qu'athlète on tombe souvent mais il faut retenir les leçons et continuer de se battre et de progresser. Je n'ai que 26 ans et je veux croire que le meilleur de ma carrière est sur le point d'arriver. Tant que j'en suis persuadé, tant que la passion est là, je vais jouer avec tout mon coeur, comme je le fais depuis 10 ans.»

Recueilli par Carole BOUCHARD, à New York
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 7:59

TENNIS US OPEN (HOMMES) Nadal : «Plus qu'un rêve»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nadal-plus-qu-un-reve/399873

Très ému après sa victoire en finale, Rafael Nadal avait retrouvé son calme pour raconter son triomphe. Il est toujours surpris d'avoir gagné autant depuis son retour, et il confirme que devoir affronter Novak Djokovic reste un défi.

«Rafael Nadal, pouvez-vous nous parler de l'émotion qui vous a submergé à la fin du match ?
Pour plusieurs raisons, cette saison est certainement la plus émouvante de toute ma carrière. Cela veut dire beaucoup pour moi d'avoir ce trophée. Jouer ce match contre l'un des plus grands joueurs de l'histoire, Novak qui est en plus n°1 mondial, et gagner sur sa surface favorite : je devais sortir le match parfait pour gagner. Je suis très très heureux et je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aidé ça possible, mon équipe, ma famille, mes fans. C'est un moment très spécial pour moi.

Comment avez-vous renversé ce troisième set ?
C'était très important, car à partir de la fin du deuxième set jusqu'au début du troisième, Novak jouait de manière extraordinaire. Et quand il joue à ce niveau, je ne suis pas certain que quelqu'un puisse le battre. Je savais qu'il ne fallait pas céder un deuxième break sinon c'était fini. Je me disais qu'en restant au contact, je finirai par avoir mes chances. J'ai continué de me battre, de rester concentré en attendant une opportunité. Ensuite j'ai sauvé ces quatre balles de break à 4-4 de manière fantastique et ça a tourné.

«Gagner tous ces Masters 1000, 2 tournois du Grand Chelem : c'est plus qu'un rêve pour moi» 

Après tous ces mois loin des courts, à quel point aviez-vous faim de toutes ces victoires ?
Je n'avais pas faim, parce que je ne pensais pas que tout ça pourrait se produire. Je voulais juste revenir et être compétitif mais gagner tous ces Masters 1000, 2 tournois du Grand Chelem : c'est plus qu'un rêve pour moi. Le seul doute c'était : serai-je de nouveau en bonne santé, ou pas. Parce qu'en 7 mois je n'allais pas oublier comment jouer au tennis après avoir été si longtemps parmi les meilleurs. Si je suis en bonne santé, pourquoi n'aurai-je pas une chance de revenir ? J'avais confiance mais je n'imaginais pas que ce serait si rapide.

Diriez-vous que votre jeu a changé depuis votre victoire ici en 2010 ?
C'est toujours pareil : quand quelqu'un gagne il faut écrire qu ou penser qu'il a changé. Mais la vérité c'est juste que je joue bien. Alors oui je suis plus agressif, je vais plus vers l'avant ou plus sur ma ligne aussi et je prends plus de risques mais tout ça est possible parce que mon niveau de jeu est bon et que je suis en confiance. Il n'y a pas eu de gros changements.


«Battre un joueur comme Novak en finale donne une saveur particulière» 

Il y a encore eu un gros combat face à Novak Djokovic. Pouvez-vous nous parler de cette rivalité ?
Quand on joue tous les deux à notre meilleur niveau, il n'y en pas un qui va pouvoir l'emporter facilement, parce que c'est trop difficile mentalement et physiquement de garder ce très haut niveau. On se pousse à nos limites tout le temps. Quand j'ai gagné ce premier set, je savais qu'il allait falloir recommencer à zéro et que je n'allais pas pouvoir jouer encore deux sets comme ça. En plus en face j'ai le meilleur relanceur du circuit, un gars qui sort des coups gagnants dans tous les sens. Entre Novak et moi, chaque point est un combat. Celui qui sera le plus concentré, le plus déterminé et le plus stable émotionnellement dans les moments-clés l'emportera. A la fin ce qui compte c'est d'avoir le trophée mais c'est vrai que battre un joueur comme lui donne une saveur particulière. Mais si vous me demandez qui je veux avoir en face : ce n'est pas lui. Je veux jouer celui qui sera le plus facile à battre (sourire).»

Recueilli par Carole BOUCHARD, à New York
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 8:04

toujours humble RAFA bravo 
merci tipou
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 8:07

US Open 2013 - Analyse statistique de la finale Djokovic Nadal
le 10/09/2013 à 04:08, mis à jour le 10/09/2013 à 05:25
http://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2013/us-open-2013-analyse-statistique-de-la-finale-djokovic-nadal_sto3917517/story.shtml

L'analyse statistique de la finale montre que Djokovic a laissé passer sa chance en commettant trop de fautes et en étant trop inefficace sur ses engagements.

Face à Rafael Nadal, dominer n'est pas gagner. Novak Djokovic l'a encore appris à ses dépens ce lundi soir en finale de l'US Open. Le Serbe a réussi 20 coups gagnants de plus que son adversaire (46/27), mais a commis la bagatelle de 53 fautes directes, soit 33 de plus que Nadal. Un chiffre plombant dans une finale au couteau comme celle livrée par les deux meilleurs joueurs du monde à New York. En voulant faire le jeu, le Serbe s'est exposé. Parfois trop. Mais il ne pourra que regretter de ne pas avoir été suffisamment saignant dans les moments chauds du match. Notamment dans cette fameuse troisième manche où Nadal est vraiment à sa portée. Mais où il est incapable, malgré quatre occasions à 0-2 et 4-4, d'obtenir ce deuxième break qui lui aurait fait un bien fou.

Au final, le Serbe n'a converti que trois balles de break sur les onze qu'il s'est procurées. Un exploit quand on sait que Nadal n'avait perdu qu'une seule fois son service (face à Gasquet) sur ses six précédents matches. Ses 27% de réussite jurent avec les 58% de Nadal qui a converti 7 occasions sur 12 douze possibles. Mais au-delà de ce chiffre, l'Espagnol a toujours eu la faculté de prendre le service de son adversaire sur chaque jeu disputé avec le Serbe. Djokovic, lui, a souvent fini frustré dans cette quête, sauf dans le deuxième set, où il a réussi à prendre par deux fois le service adverse.

Il faut dire aussi que Nadal s'est globalement avéré bien plus fort sur sa mise en jeu. Sa perte du deuxième set s'explique en partie par un taux de réussite faible sur premières balles (44%). Mais cela ne reflète pas l'ensemble du match où il affiche 65% de réussite derrière sa première balle (58% pour Djokovic) et surtout 56% derrière sa seconde, là où le Serbe n'a pas dépassé les 50% (48). Une statistique qui, en général, dans leur face-à-face, est rédhibitoire pour celui qui est le moins inspiré. Et aujourd'hui, Djokovic s'est heurté à du grand Nadal qui n'a même perdu que 4 points sur son premier service dans la dernière manche (15/19). Mais le mal était déjà fait.

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 10896810
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 22:46

Merci les filles Smile , je suis encore toute toute contente de cette victoire cheers cheers cheers cheers , beaucoup d'émotions dans ce tournoi superr1 et c'est pour ça que j'adore le sport Very Happy , la joie et les larmes de Rafa et chez les femmes la joie de Serena, que du bonheur pour ce cru rire moqueur 
Par contre avec le nombre de beaux points que nous a fait Rafa j'aurais cru qu"il aurait eu plus de coups gagnants mais bon l'important c'est la victoire happy1 happy1 
Vamos Rafa happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 

Et maintenant la cerise sur le gâteau pourquoi pas le Masters rire moqueur bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 6:24

Ouiiii manque plus le Masters et cette saison sera plus excellente Very Happy
Vamos Rafa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN 2013 : les infos
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN 2014 : les infos
» US OPEN 2013 : les photos et vidéos
» OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les photos et vidéos
» US OPEN 2012 : les infos
» US OPEN 2015 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: US OPEN HOMMES-
Sauter vers: