UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 US OPEN 2013 : les infos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:45

Rappel du premier message :

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Sans-t19

Du 26 août au 8 septembre 2013
Qualifications : Du 20 au 23 Août 2013

Nom : Us Open
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : New York, USA
Gain :
Surface : Dur Extérieur

Taille tableau simples : S-128
Taille tableau doubles : D-64

Site Officiel : http://www.usopen.org/
Tableau 2012 : http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=560&y=2012

LE TENANT DU TITRE EST ANDY MURRAY
Il avait battu Novak Djokovic 7/6 7/5 2/6 3/6 6/2

Le vainqueur :  2000 points
Le F :  1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points


Dernière édition par Destinée le Jeu 14 Nov 2013 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 9:51

US Open > Le premier tour des Français
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 22 août 2013 à 18:45
http://www.welovetennis.fr/us-open/72425-le-premier-tour-des-francais

Petit coup d'oeil au premier tour des Français !
Benoît Paire - Alex Bogomolov Jr
Tommy Haas - Paul-Henri Mathieu
Nicolas Mahut - Mikhail Youzhny
Andy Murray - Michael Llodra
Julien Benneteau - Michael Przyeszny
Sergey Stakhovsky - Jérémy Chardy
Richard Gasquet - Michael Russell
Jan-Lennard Struff - Guillaume Rufin
Kenny de Schepper - Bradley Kahn
Horacio Zeballos - Adrian Mannarino
Adrian Ungur - Gaël Monfils
Albert Montanes - Edouard Roger-Vasselin
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:43

merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:20

http://www.servicegagnant.net/news-usopen-h-djokovic-pas-verni-par-le-tirage-au-sort-21478.html

Djokovic pas verni par le tirage au sort
Par La Rédaction
Publiée le 23/08/2013 à 13:43

Pas verni le numéro un mondial, Novak Djokovic, par le tirage au sort de l'US Open. C'est le moins que l'on puisse dire, puisque, dans sa moitié haute du tableau, cela promet de belles empoignades contre, par exemple, Grigor Dimitrov puis Fabio Fognini en huitièmes voire même Tommy Haas ou Del Potro en quarts de finale. Novak Djokovic a-t-il prévu un show et une danse à chacune de ses victoires comme il a pu le faire au Master 1000 à Montréal ? A voir.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:27

Djokovic, à quel niveau ?
Par Francois Tesson
Publié le 23 août 2013 à 14h32

Peu en verve depuis le mois d'avril, date de son dernier titre à Monte-Carlo, Novak Djokovic peut-il être considéré comme le favori n°1 de l'US Open ? Eléments de réponse.

Peut-on être n°1 mondial avec plus de 2000 points d’avance, aborder un Grand Chelem sur sa surface fétiche, que l’on a de surcroit déjà remporté, et ne pas être le principal favori du tournoi ? Novak Djokovic est en train de prouver que oui. Et le Serbe l’avoue lui-même. Peu importe qui figure en tête du classement ATP, le "boss", actuellement, est Espagnol. "Depuis qu’il est de retour, Rafa est le meilleur joueur du monde, pas de doute là-dessus", admet sans blaguer le "Djoker", qui doit envier les 9000 points que possède Nadal à la Race, sans même avoir disputé l’Open d’Australie. D’autant qu’en cas de succès à New York, l’Espagnol pourrait lui ravir le trône s’il n’atteint pas la finale.

Djokovic, lui, n’est pas à la rue. Mais le Serbe n’est plus vraiment d’acier depuis quelques mois. En fait, depuis son dernier titre, qui remonte tout de même à Monte-Carlo, où il avait infligé à Nadal son unique défaite de la tournée européenne sur terre battue, "Nole" joue en dessous de son meilleur niveau. Il perd dans les premiers tours (Dimitrov à Madrid), lâche des matches qu’il a bien en mains (Berdych à Rome), passe à côté de ses finales (Murray à Wimbledon). Et même la tournée nord-américaine sur ciment ne lui a pas permis de rebondir, puisqu’après avoir cédé devant Nadal à Montréal, il a échoué dans sa quête de "Master Slam" à Cincinnati, en quart face à John Isner.

Comme préparation pour l’US Open, on a vu mieux. Attention, Djokovic a ses quartiers à New York, où il reste sur trois finales de rang, et où il n’a plus perdu avant les demi-finales depuis une éternité (2006). Mais quand on regarde la liste de ses potentiels adversaires à Flushing Meadows, on se dit que ça pourrait être compliqué pour le "Djoker". Dimitrov (3e tour) l’a battu à Madrid, Paire et Fognini (huitièmes de finale) sont capables de tout, Del Potro (quarts) l’oblige à des combats homériques ces derniers temps, et Murray (demi-finale) l’a surclassé à Wimbledon et l’a privé du titre l’an passé à NYC. Pas simple, même si cela reste évidemment dans les cordes d’un Djokovic à son vrai niveau, et qu’une réaction d’orgueil de sa part est à attendre après ces revers inhabituels. Il sera peut-être temps pour lui, ensuite, en finale, de tester l’invincibilité sur dur de Rafael Nadal…
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:42

Tennis - US Open
Rafael Nadal peut redevenir numéro 1 à l'US Open
Par Laurent VERGNE le 23/08/2013 à 12:33, mis à jour le 23/08/2013 à 12:58@LaurentVergne
http://www.eurosport.fr/tennis/us-open-5/2013/rafael-nadal-peut-redevenir-numero-1-a-l-us-open_sto3892731/story.shtml

La (re)prise de pouvoir de Rafael Nadal au sommet du classement ATP parait inévitable aujourd'hui. Dès la fin de l'US Open? C'est une possibilité.

Petit flashback. Peu avant le tirage au sort de Roland-Garros, une polémique avait vu le jour en raison du statut de numéro cinq mondial de Rafael Nadal. Fallait-il protéger l'Espagnol afin d'éviter un éventuel quart de finale contre Djokovic ou Federer? Aujourd'hui, ce débat parait aussi lointain que ridicule. Trois mois plus tard, le Majorquin vient de s'installer à la deuxième place, celle qu'il occupait au lendemain de son septième sacre à Roland-Garros en juin 2012. Juste avant de quitter le circuit pour sept mois. Mais très bientôt, c'est un cran au-dessus qu'on pourrait le retrouver, à la première place mondiale, qu'il a quittée il y a maintenant plus de deux ans.

Ce n'est probablement qu'une question de temps avant que Nadal ne reprenne le pouvoir. Certes, il accuse encore un retard de 2130 points sur Novak Djokovic. Cela peut sembler important. En réalité, ce n'est rien du tout: le Serbe va devoir défendre plus de 4200 points d'ici la fin de la saison. Nadal? Aucun. Plus révélateur est le classement sur l'année 2013. Après quasiment huit mois de compétition, il est désormais très significatif. Et là, il y a clairement Nadal et les autres. Le rapport de forces entre l'Espagnol et Djokovic est totalement inversé: le "Djoker" accuse un déficit de 2240 points par rapport à Nadal depuis le 1er janvier.

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 1079477


" J'ai pris de gros points et je me retrouve en excellente position, c'est intéressant "
Il reste certes encore beaucoup de points en jeu (5500 points possibles rien que sur les quatre plus gros tournois de la fin d'année, l'US Open, les Masters 1000 de Shanghai et de Bercy et le Masters). Mais pour boucler une troisième année consécutive sur le trône, Djokovic devra réussir un véritable carton, tout en espérant que Nadal se calme un peu. Car au rythme où il va… Depuis son retour sur les courts au mois de février, "Rafa" a disputé douze tournois pour un bilan presque parfait: neuf victoires, deux finales et… une défaite au premier tour à Wimbledon, son seul accroc pour l'instant, même s'il est de taille. Il a remporté cinq Masters 1000 et le seul qu'il n'a pas gagné, il a atteint en finale. Il totalise d'ores et déjà 9010 points. L'an dernier, Novak Djokovic avait fini avec 12920. Nadal peut envisager de faire mieux, ce qui serait un immense exploit compte tenu de son absence à l'Open d'Australie et de son élimination d'entrée à Wimbledon.

Fort d'un tel capital, Rafael Nadal pourrait donc se retrouver très vite à la première place. Peut-être même dès la fin de l'US Open. Si le natif de Manacor remporte le tournoi, Djokovic sera obligé d'atteindre la finale, comme l'an dernier, pour préserver son leadership. Mais il n'aurait plus qu'une poignée de points d'avance. Si Djokovic veut préserver ses chances, il doit impérativement s'imposer à l'US Open pour augmenter son capital. Il n'a pas le choix, sauf à imaginer une nouvelle élimination prématurée du Majorquin. Ce qui, au vu des deux dernières semaines, parait quand même peu probable. "J'ai pris de gros points et je me retrouve en excellente position, c'est intéressant", n'a pas manqué de souligner Nadal après son titre à Cincinnati. Il y a six mois, à son retour, il était probablement très loin de penser à la première place. C'est désormais un objectif très concret.


US OPEN 2013 : les infos - Page 3 1079478
Laurent VERGNE - Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:18

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:57

Joueurs qualifiés pour le grand tableau

Mikhail Kukushkin  (KAZ) 
Ivo Karlovic  (CRO)
Florent Serra  (FRA) 
Philipp Petzschner  (GER) 
Rogerio Dutra Silva  (BRA)
Somdev Devvarman  (IND)
Thomas Fabbiano  (ITA)
Donald Young  (USA)
Nick Kyrgios  (AUS) 
Frank Dancevic  (CAN) 
Peter Gojowczyk  (GER)
Go Soeda  (JPN)
Daniel Evans  (GBR) 
Maximo Gonzalez  (ARG)
Stéphane Robert  (FRA) 
Albano Olivetti  (FRA)
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 18:47

Merci les filles Smile 
Dimitrov est sur le chemin de Djoko, dans un bon jour il peut le battre, qui sait mon Grigri allez rire moqueur happy1 
Il y a Pop machin rire moqueur qui est de nouveau sur le chemin de Rafa drunken rire moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 19:52

oui DIMITROV pourrait l'embeter un peu mais pour le gagner il va falloir beaucoup de sang-froid à DImitrov Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:27

TENNIS US OPEN Nadal : «Dans une bonne position»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nadal-une-bonne-position/395473

Vainqueur à Montréal et Cincinnati, Rafael Nadal arrive dans la meilleure position possible pour s'imposer à l'US Open mais aussi pour redevenir n°1 mondial. Il le sait, mais comme d'habitude ne s'enflamme pas.

«Rafael Nadal, à quoi attribuez-vous ces succès fracassants sur dur cette année ?
Je joue de manière plus agressive, mais si je peux le faire c'est parce que je joue bien : c'est la chose la plus importante. Donc oui c'est vrai que j'essaie de prendre la balle un peu plus tôt et que j'ai travaillé afin de rendre mon jeu plus agressif. Mais il ne faut pas non plus oublier que dans le passé j'ai eu de bons résultats sur cette surface. Ce n'est pas comme si j'avais tout changé du jour au lendemain de manière un peu folle. J'ai gagné mais il y a des matches que j'aurais pu perdre : face à Novak à Montréal ou Roger à Cincinnati. Mais avec la confiance j'ai joué de mieux en mieux et j'ai battu de très sérieux adversaires. J'ai remporté deux grands tournois avant de venir ici et je vais faire de mon mieux sur cet US Open.

Que représenterait pour vous le fait de finir n°1 mondial après tout ce que vous avez traversé ?
Ce serait mieux d'en parler après ce tournoi. Je pense que cet US Open fera une grosse différence : je ne dis pas que tout sera décidé mais que les choses seront plus claires. Ou pas (rire). Je suis dans une bonne position mais rien de décisif car il y a 2000 points à prendre dans ce tournoi du Grand Chelem. Si j'en suis là c'est parce que j'ai joué de manière fantastique et qu'il ne faut pas oublier que j'ai trois zéros au compteur (Open d'Australie, Miami, Wimbledon) et que ça fait beaucoup pour être n°1 mondial. Mais je vais essayer. Vous aimez bien tous parler de ça mais vous savez ce n'est pas mon objectif d'être n°1 mondial. Mon objectif c'est d'être compétitif et de finir l'année avec de bonnes sensations. N°1 ou pas, ma saison sera fantastique.

«J'ai aussi la chance d'être prêt, d'avoir la bonne attitude et de pouvoir faire de mon mieux à chaque instant» 


Vous avez triomphé à New York en 2010, fait finale en 2011 et étiez absent l'an dernier : que signifie ce tournoi pour vous ?
Avoir un tel événement dans une des plus importantes villes du monde est fantastique pour notre sport. La saison passée j'ai dû le regarder à la télévision mais cette fois j'ai la chance d'être présent donc c'est formidable. J'ai aussi la chance d'être prêt, d'avoir la bonne attitude et de pouvoir faire de mon mieux à chaque instant. Je peux perdre, je peux gagner mais ce qui est certain c'est que je donne tout à l'entraînement et que je vais tout donner en match aussi. J'effectue mes dernières sessions d'entraînement avant le premier tour, ça c'est ce qui compte en ce moment. Je suis concentré sur Ryan Harrison, qui sera un adversaire dangereux.

Pensez-vous toujours que cette surface soit la pire pour vos genoux ?
Je ne suis pas docteur (sourire). C'est une conversation qu'on a eu des centaines de fois déjà et parfois j'avais l'impression de ne pas avoir le droit d'en parler sans être accusé de me plaindre seulement parce que j'avais de meilleurs résultats sur terre battue. Mais aujourd'hui j'ai eu de bons résultats sur cette surface, j'aime jouer dessus et je m'y sens en confiance. La vérité c'est que ce sujet ne concerne plus ma génération et que si j'en parle c'est pour les suivantes : ce serait bien si l'ATP pouvait trouver une solution parce qu'à mon avis les courts en dur sont encore un peu trop agressifs pour avoir une très longue carrière.»

Recueilli par Carole BOUCHARD, à New York
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:37

TENNIS- US OPEN (HOMMES) Federer, la mise au point ?
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Federer-la-mise-au-point/395506

Roger Federer aurait toutes les raisons d'arriver un peu défait à l'US Open, mais le désormais 7e joueur mondial clame qu'il est là pour gagner. Son envie de mettre les points sur les ''i'' ne peut pas être plus claire.

«Federer vit certainement sa pire année sur le circuit depuis dix ans». La sentence vient du n°1 mondial Novak Djokovic, qui poursuit : «Le voir n°7 c'est inhabituel car il a été si longtemps 1 ou 2 et si dominant, mais il y a des jeunes qui arrivent en plus de la génération dont Nadal, Murray, Del Potro et moi-même faisons partie. C'est un peu comme le cycle de la vie». Le Djoker, semblant enterrer son rival, a quand même laissé un espoir : «Je suis sûr qu'il sait ce qu'il fait et qu'il se concentre sur les tournois du Grand Chelem». Voilà donc le diagnostic que Federer est décidé à mettre en échec à New York : le déclin.

L'homme aux 5 couronnes conquises à l'US Open était très loin d'être résigné, samedi devant la presse. Le choc de Wimbledon et les ratés de Hambourg et Gstaad sont quasi digérés, alors que son dos va mieux depuis Cincinnati. Un tournoi où son niveau de jeu face à Haas - après une moitié de match catastrophique - et surtout Nadal a donné de vrais signes de vie. S'il refuse de trop penser au classement, il veut tout de même enrayer la chute : «Si je joue bien, je vaux mieux que 7e, alors à moi de le prouver. Le classement est secondaire mais je veux quand même clairement remonter. L'important c'est que je suis concentré sur mon jeu, que la passion est là, que je travaille dans le bon sens et que je suis prêt. Je ne suis pas là pour participer, je suis là pour gagner. Il faudra bien commencer pour prendre confiance et oublier Wimbledon, Hambourg et Gstaad.»

Retour en terres conquises (64-8 à New York)
(Ici, il y a un graphique, j'arrive pas à le poster Wink)

Un dos qui se fait oublier


Federer espère que ses bases vont recommencer à payer : «J'ai toujours travaillé très dur pendant toutes ces années même si je n'en parlais pas et cela garde mes bases à un niveau très élevé.» Mais tout ce travail et toute cette envie dépend de plus en plus de la volonté de son dos. Ce dernier l'a lâché à Indian Wells, a tenu bon gré mal gré sur terre battue, a coopéré de nouveau à Halle et Wimbledon puis s'est effondré à Hambourg et Gstaad. Alors le Suisse est-il inquiet de cette épée de Damoclès ?

«Plus maintenant. Parfois oui j'avais ça en tête et ça a joué sur mes déplacements, ma confiance en mes mouvements et tout mon jeu. Je ne pouvais plus me concentrer point par point comme il faut le faire. Mais c'est terminé donc je ne suis pas inquiet. Ce problème n'est pas majeur. Je dois juste faire les bons exercices, savoir ce que je peux encaisser et ce qui est de trop. C'est un équilibre que je commence à trouver.» Le Suisse affrontera Grega Zemlja au premier tour de ce qu'il veut être un retour en force. Il n'a plus vraiment le choix s'il veut de nouveau faire peur à la meute, retrouver sa place habituelle et, surtout, ne pas perdre la course au Masters.

Carole BOUCHARD, à New York
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:43

TENNIS-US OPEN Djokovic-Murray, duo sous pression
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-murray-duo-tendu/395509

Novak Djokovic cogite alors que Rafael Nadal lance une offensive sur son trône. Andy Murray, titré à Wimbledon, va devoir défendre les 2000 points de son titre à New York. Le duo d'enfer de 2012 est attendu au tournant.

Iron Man est redevenu humain. En 2013, Novak Djokovic est toujours aussi bon, mais un peu plus fragile. Depuis son titre en Australie, il a connu des défaites qui font mal et n'a plus gagné de titre depuis Monte-Carlo. Sa défaite en demies à Roland-Garros face à Rafael Nadal a élargi une brèche déjà apparue à Indian Wells, Miami, Madrid ou Rome. La finale perdue à Wimbledon n'a rien arrangé, pas plus que le retour sur dur, sa meilleure surface : battu sur le fil par Nadal à Montréal puis en quarts à Cincinnati, encore au 3e set, par John Isner, l'ancien Mister money time a la raquette qui tremble.

A New York, il joue sa place de n°1 mondial. ''Nole'', qui a récemment effectué des changements dans son équipe, sait que sa nervosité coûte cher : «J'ai joué de manière décente, mais je n'ai pas trouvé la force dans les moments importants de rester calme pour jouer les bons coups. Mais ma confiance est toujours là, j'ai travaillé dur, l'US Open est un tournoi qui me réussit, le court convient à mon jeu et j'adore l'ambiance ici.» Il reconnaît sans souci la forme de son rival : «Nadal joue peut-être le meilleur tennis de sa vie sur dur, n'y a pas perdu un match et y a gagné trois Masters 1000 avec la manière. Il joue de manière plus agressive. Jusque-là il est le meilleur, aucun doute.»

Djokovic, habitué des lieux (39-7)
(Ici, il y a un graphique, j'arrive pas à le poster Wink)


Murray, première défense

Andy Murray est dans une meilleure dynamique, ayant gagné le dernier Majeur à Wimbledon. Mais il s'est raté à Montréal et a été dominé par Berdych à Cincinnati, poursuivant ses soucis en Masters 1000 depuis deux ans. L'Ecossais est passé de l'offensive vers le trône à la 3e place mondiale. Et voilà qu'il va défendre un titre en Grand Chelem pour la première fois de sa carrière : «Mon 1er tour sera compliqué : Llodra est un joueur-piège, un des meilleurs joueurs de double, avec une très bonne main et il peut être imprévisible. Il faut être concentré du début à la fin face à lui. Je m'attends à être très nerveux pour ce premier match car cette situation est nouvelle, mais je pense qu'une fois le tournoi débuté la pression ne sera pas plus grande que d'habitude et je crois même qu'elle sera moindre».

(Ici, il y a un graphique, j'arrive pas à le poster Wink)

Le protégé d'Ivan Lendl, qui se trouve dans la demie de Djokovic, a également été impressionné par le retour tonitruant de Nadal : «C'est difficile de ne pas être impressionné : il n'a pas encore perdu un match, a battu de grands joueurs et gagné Montréal et Cincinnati coup sur coup. Il a battu les meilleurs joueurs, n'a pas eu de tableau facile donc il va être très dur à battre ici». Le tenant du titre a lui aussi facilement identifié la menace à New York et nul doute que, tout autant que Djokovic, il va vouloir reprendre la main.

Carole BOUCHARD, à New york
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:08

L'US Open Programme de lundi

Arthur Ashe Stadium
A partir de 11h00 (17h00, heure française)
Agnieszka Radwanska (POL/n°3) - Silvia Soler-Espinosa (ESP) 1-0

Pas avant 13h00 (19h00, heure française)
Kirsten Flipkens (BEL/n°12) - Venus Williams (USA) 1-0
Ryan Harrison (USA) - Rafael Nadal (ESP/n°2) 0-1
Serena Williams (USA/n°1) - Francesca Schiavone (ITA) 5-2
Roger Federer (SUI/n°7) - Grega Zemlja (SLO) 2-0

Louis Armstrong Stadium
A partir de 11h00 (17h00, heure française)
Olga Govortsova (BLR) - Na Li (CHI/n°5) 0-3
Richard Gasquet (FRA/n°8) - Michael Russel (USA) 0-0
Mandy Minella (LUX) - Sloane Stephens (USA/n°15) 0-0

Pas avant 17h30 (23h30, heure française)
Nick Kyrgios (AUS) - David Ferrer (ESP/n°4) 0-0

Grandstand
A partir de 11h00 (17h00, heure française)
Albert Ramos (ESP) - Bernard Tomic (AUS) 0-0
Fernando Verdasco (ESP/n°27) - Ivan Dodig (CRO) 1-0

Jelena Jankovic (SER/n°9) - Madison Keys (USA) 0-0
Lucie Hradecka (RTC) - Angelique Kerber (ALL/n°8) 0-2


Court n°4
A partir de 11h00 (17h00, heure française)
Kaia Kanepi (EST/n°25) - Vania King (USA) 2-0
Ernests Gulbis (LET/n°30) - Andreas Haider-Maurer (AUT) 1-0
Roberto Bautista Agut (ESP) - Thomaz Belluci (BRE) 0-0

Mathilde Johansson (FRA) - Bethanie Mattek-Sands (USA) 0-0

Court n°6
A partir de 11h00 (17h00, heure française)
Feliciano Lopez (ESP/n°23) - Florent Serra (FRA) 1-1
Sharon Fichman (CAN) - Sorana Cirstea (ROU/n°19) 1-0
Andrey Kuznetsov (RUS) - Dudi Sela (ISR) 0-0
Ekaterina Makarova (RUS/n°24) - Polona Hercog (SLO) 1-1

Court n°7
A partir de 11h00 (17h00, heure française)
Coco Vandeweghe (USA) - Aleksandra Krunic (SER) 0-0
Rhyne Williams (USA) - Nikolay Davydenko (RUS) 0-0
Monica Puig (PER) - Alisa Kleybanova (RUS) 0-0
Rogerio Dutra Silva (BRE) - Vasek Pospisil (CAN) 0-0

Court n°8
A partir de 11h00 (17h00, heure française)
Aljaz Bedene (SLO) - Dmitry Tursunov (RUS/n°32) 0-0
Stefanie Voegele (SUI) - Anna Schmiedlova (SLQ) 0-0
Kurumi Nara (JAP) - Alexandra Cadantu (ROU) 0-0


Court n°9
A partir de 11h00 (17h00, heure française)
Patricia Mayr-Achleitner (AUT) - Magdalena Rybarikova (SLQ/n°29) 0-0
Stéphane Robert (FRA) - Albano Olivetti (FRA) 0-0
Irina-Camelia Begu (ROU) - Urszula Radwanska (POL) 1-0


Court n°10
A partir de 11h00 (17h00, heure française)
Maria-Teresa Torro-Flor (ESP) - Marina Erakovic (NZL) 0-0
Caroline Garcia (FRA) - Shelby Rogers (USA) 0-0
Virginie Razzano (FRA) - Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/n°32) 0-0

Robin Haase (HOL) - Frank Dancevic (CAN) 1-0

Court n°11
A partir de 11h00 (17h00, heure française)
Lauren Davis (USA) - Carla Suarez Navarro (ESP/n°18) 0-0
Kenny De Schepper (FRA) - Bradley Klahn (USA) 0-0
Kristina Mladenovic (FRA) - Anabel Medina Garrigues (ESP) 0-0
Santiago Giraldo (COL) - Carlos Berlocq (ARG) 1-3

Court n°13
A partir de 11h00 (17h00, heure française)
Daniel Evans (GBR) - Kei Nishikori (JAP/n°11) 0-0
Vera Dushevina (RUS) - Sabine Lisicki (ALL/n°16) 0-1
Paula Ormaechea (ARG) - Kimiko Date-Krumm (JAP) 0-0
Karolina Pliskova (RTC) - Eugenie Bouchard (CAN) 0-0


Court n°14

A partir de 11h00 (17h00, heure française)
Petra Cetkovska (RTC) - Sofia Arvidsson (SUE) 0-0
Mikhail Kukushkin (KAZ) - Andrej Martin (SLQ) 0-0
Kiki Bertens (HOL) - Jie Zheng (CHI) 0-0

Court n°15
A partir de 11h00 (17h00, heure française)
Jan-Lennard Struff (ALL) - Guillaume Rufin (FRA) 0-0
Yaroslava Shvedova (KAZ) - Olga Puchkova (RUS) 0-0
Estrella Cabeza Candela (ESP) - Ashleig Barty (AUS) 0-0
Galina Voskoboeva (KAZ) - Monica Niculescu (ROU) 1-0


Court n°17
A partir de 11h00 (17h00, heure française)
Laura Robson (GBR/n°30) - Lourdes Dominguez Lino (ESP)
Jamie Hampton (USA/n°32) - Lara Arruabarrena (ESP) 0-1

Pablo Cuevas (URU) - Janko Tipsarevic (SER/n°18) 0-0
Tommy Robredo (ESP/n°19) - Marinko Matosevic (AUS) 0-1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:19

Merci Very Happy 

happy1 Rafa, Richard, David et Tommy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:20

Bonjour   tipou
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:25

Bonjour Jeusetmatch
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 7:10

TENNIS US OPEN (HOMMES) Del Potro, la menace ?
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Del-potro-la-menace/395743

Depuis 2009, seul Juan Martin Del Potro a pu empêcher les Quatre Fantastiques de remporter tous les tournois du Grand Chelem. L'Argentin au physique fragile se verrait bien refaire le coup cette année.

Juan Martin Del Potro peut-il déjouer les pronostics à New York ? Dans la liste des outsiders, l'Argentin a forcément une place spéciale puisque qu'il est le seul qui a pu priver Djokovic, Nadal, Murray et Federer d'un Majeur depuis 2009. Une performance de titan un peu diluée depuis par les blessures, mais dont l'image revient forcément quand on arrive à New York. Le 6e joueur mondial, vainqueur cette année à Rotterdam et Washington mais aussi finaliste à Indian Wells, a vu sa cote remonter depuis sa demie d'exception à Wimbledon face à Djokovic et on se souvient encore du quart entre ces deux-là à l'US Open l'an dernier. ''Del Po'' sait qu'il se rapproche de plus en plus du sommet.

«Wimbledon m'a vraiment aidé, confiait Del Potro dimanche, car je n'avais plus atteint le dernier carré en Grand Chelem depuis 2009. Ici c'est toujours spécial pour moi et en plus j'y ai beaucoup de fans, ce qui aide vraiment dans les moments difficiles. Cette année, j'ai battu de bons joueurs, j'ai gagné des tournois donc je pense que si je suis en bonne santé je peux être dangereux contre n'importe qui. C'est dans ce genre de tournoi que je vais de toute manière voir si je me rapproche des meilleurs.»

«Mon jeu va bien mais physiquement je ne suis pas à 100%» 

Del Potro, grâce à ce triomphe de 2009, garde un avantage sur le reste des outsiders et ce souvenir reste très frais dans la tête du géant de Tandil : «J'ai l'impression que 2009 c'était hier, car tout le monde m'en parle encore, que ce soit ici ou en ville ou à l'hôtel ou bien sur facebook et twitter. Les gens me demandent de récidiver. Et puis je vois mon nom partout dans les vestiaires ou dans le stade. Je suis un ancien champion et c'est formidable pour moi. J'ai gagné en expérience depuis dans ces grands tournois.»

L'Argentin au coup droit dévastateur doute pourtant avant son entrée en lice : «Mon jeu va bien mais physiquement je ne suis pas à 100% car j'ai de nouveau des soucis au poignet gauche. J'ai vu le docteur et on a confiance : je serai prêt pour le premier match. J'ai appris à vivre avec la douleur même si c'est difficile de toujours rester positif mentalement, de ne pas se frustrer.» Afin d'y arriver, il s'inspire de sa rencontre avec le pape François. «C'était incroyable car il n'y a pas beaucoup d'Argentins qui ont la chance de le rencontrer. J'ai partagé un moment avec lui, c'était fantastique. Notre pays est tellement fier de le voir à cette position et de voir ce qu'il fait pour le monde. Après ça, j'ai fait demie à Wimbledon et gagné à Washington (rire). Je me sens une meilleure personne depuis.» Depuis 2009, il semble qu'un miracle soit nécessaire pour qu'un Majeur ne tombe pas dans la poche du Big 4 alors...

Carole BOUCHARD, à New York
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:35

Merci les filles Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:38

US Open > SH - Evans crée la surprise !
Par Emile Vaizand, lundi 26 août 2013 à 19:32

http://www.welovetennis.fr/us-open/72547-sh-evans-cree-la-surprise

Voici le premier upset de l'US Open ! Sorti des qualifications et 179e mondial, Daniel Evans a créé l'exploit au premier tour en éliminant Kei Nishikori, tête de série numéro onze et douzième mondial. Le Britannique l'a même emporté facilement en trois sets face à un Japonais quelque peu démobilisé : 8 doubles fautes, 38 fautes directes pour 24 coups gagnants. Le score : 6-4 6-4 6-2 en 1h57. Pour Evans, solide sur sa première balle avec 76% de points gagnés derrière celle-ci, l'aventure se poursuivra au deuxième tour face à Bernard Tomic ou Albert Ramos.

Shocked scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:42

US Open > SH - Serra sorti par Lopez
Par Emile Vaizand, lundi 26 août 2013 à 20:33

http://www.welovetennis.fr/us-open/72551-sh-serra-sorti-par-lopez

Fin de l'aventure au premier tour pour Florent Serra à Flushing Meadows. Sorti brillamment des qualifications, le Bordelais a dû rendre les armes face à Feliciano Lopez, tête de série numéro 23. Malgré tout, le 206e mondial a bien bataillé et a même pris un set à l'Espagnol, qui s'impose finalement sur le score de 6-7 (4) 6-2 6-3 6-3 en 2h38 de jeu. Lopez a tout simplement été intraitable sur son service puisqu'il a remporté 82% des points derrière sa première balle et a claqué 21 aces. Il pourrait affronter un autre Français au prochain tour puisque son futur adversaire sera le vainqueur du match entre Kenny De Schepper et Bradley Klahn.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:44

US Open > SH - Gasquet a tout bon
Par Emile Vaizand, lundi 26 août 2013 à 20:52

http://www.welovetennis.fr/us-open/72553-sh-gasquet-a-tout-bon

Richard Gasquet n'a pas eu à forcer son talent pour passer le premier tour de l'US Open. Le Français a sorti l'Américain Michael Russell en trois manches et 2h04 de jeu : 6-3 6-4 6-2. Malgré 7 doubles fautes (mais 7 aces), Gasquet a su maitriser le jeu et lâcher ses coups pour placer 40 coups gagnants (pour 18 fautes directes). Seul petit point négatif, son manque de réalisme sur ses balles de break puisqu'il n'en a converti que 5 sur 16 tentatives. Cependant, c'est une entrée en lice très sérieuse et solide pour Richard qui affrontera au deuxième tour Stéphane Robert, vainqueur du match des qualifiés face à Albano Olivetti.

superr1 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:47

US Open > SH - Rufin et Robert passent
Par Emile Vaizand, lundi 26 août 2013 à 21:33

http://www.welovetennis.fr/us-open/72555-sh-rufin-et-robert-passent

Respectivement wild-card et qualifié, Guillaume Rufin et Stéphane Robert ont tous deux franchi le premier tour de l'US Open. Pas de la même manière. Le premier est sorti vainqueur d'une bataille de 3h05 face à l'Allemand Jan-Lennard Struff et s'impose en cinq sets : 7-6 (4) 6-3 2-6 2-6 6-1. Il égale son meilleur résultat à Flushing Meadows, réalisé en 2010, et défiera Dmitry Tursunov, tête de série numéro 32. Le second, lui, a facilement battu un autre Tricolore : Albano Olivetti. Malgré les 18 aces de ce dernier, ce duel de qualifiés a tourné à l'avantage du plus expérimenté qui l'emporte en 1h34 : 6-3 6-3 6-4. Robert devra encore en découdre avec un Français, puisqu'il sera l'adversaire de Richard Gasquet, tête de série numéro huit. Si d'aventure, Robert et Rufin remportaient une nouvelle fois leurs matchs respectifs, ils atteindraient pour la première fois un troisième tour en Grand Chelem et... se retrouveraient face-à-face.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 22:44

Tennis - US Open
Déception pour De Schepper

Par B.Richiero le 26/08/2013 à 21:33, mis à jour le 26/08/2013 à 21:42
http://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2013/deception-pour-de-schepper_sto3897399/story.shtml

Kenny De Schepper aura vécu un rêve à Wimbledon en atteignant les huitièmes de finale. Mais ce lundi à l'US Open, le Français de 2m03 a subi un cauchemar en s'inclinant dès le 1er tour face au 124ème joueur mondial Bradley Klahn (7/6(5) 2/6 6/7(0) 6/7(4)). Suivez les scores en direct de L'US OPEN avec le point par point de TOUS les matchs sur Tennisleader.fr.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 22:46

Tomic a dû s'employer
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tomic-a-du-s-employer/395933

Entame difficile pour l'Australien Bernard Tomic. Opposé à l'Espagnol Albert Ramos lundi au premier tour de l'US Open, l'Australien s'est qualifié après cinq manches (6-3, 3-6, 4-6, 7-6 [1], 6-3). Auteur d'un très bon début de match et vainqueur du premier set, il a arraché la manche décisive au tie-break du quatrième set. Au prochain tour, Tomic affrontera le qualifié Daniel Evans, surprenant vainqueur de Kei Nishikori.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 23:07

Tennis : Tipsarevic par abandon
Par B.Richiero le 26/08/2013 à 22:45, mis à jour le 26/08/2013 à 22:45

http://www.eurosport.fr/tennis/tipsarevic-par-abandon_sto3897479/story.shtml

Janko Tipsarevic peut s'estimer heureux. Bousculé par l'Uruguayen Pablo Cuevas, l'ancien membre du Top 10, retombé à la 18ème place après une première moitié de saison ratée, a profité d'un adversaire amoindri pour se qualifier pour le 2ème tour de l'US Open après que Cuevas n'ait décidé de se retirer au début de la quatrième manche (6/3 6/7(5) 6/3 ab.)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 23:34

US Open > SH - Nadal sans problème
Par Emile Vaizand, lundi 26 août 2013 à 23:17

http://www.welovetennis.fr/us-open/72561-sh-nadal-sans-probleme

Rafael Nadal s'est facilement qualifié pour le deuxième tour de l'US Open. En 2 heures et 5 minutes de jeu, l'Espagnol a dominé l'Américain Ryan Harrison en trois manches : 6-4 6-2 6-2. Il affrontera au prochain tour le vainqueur du match entre le Brésilien Rogerio Dutra Silva et le Canadien Vasek Pospisil.

1968sauter match solide de la part de Rafa happy1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2013 : les infos   US OPEN 2013 : les infos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN 2013 : les infos
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN 2014 : les infos
» US OPEN 2013 : les photos et vidéos
» OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les photos et vidéos
» US OPEN 2012 : les infos
» US OPEN 2015 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: US OPEN HOMMES-
Sauter vers: