UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LES LIVRES SUR LE TENNIS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:40

Rappel du premier message :

OPEN DE ANDRE AGASSI
LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Agassi10


Je conseille ce livre qui est très touchant et qui permet de bien comprendre André Agassi l'Homme et ainsi mieux comprendre sa carrière avec ses hauts et ses bas superr1



Dernière édition par Destinée le Mar 9 Avr 2013 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 15:30

Merci Tipou , N°1 à 16 et demi, j'avais oublié qu'elle avait réussi si tôt  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 15:05

tipou a écrit:
Sara Errani sort un livre "Excalibur mon tennis sur "tetto" du monde
LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 10426810
https://www.facebook.com/saraerraniofficial/photos/a.412359772120339.88569.381053658584284/743865072303139/?type=1&theater

Sara Errani
Excalibur
Mon Tennis sur le toit du monde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 16:13

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 22:13

Pour les passionnés voici un nouveau livre à découvrir Smile

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Livre10

On le trouve ici : http://livre.fnac.com/a7085832/Marc-Gdalia-Les-monuments-du-tennis-moderne

Message que son auteur m'a laissé sur Facebook  Wink



Marc Gdalia
25 octobre 09:20


Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer la parution, aux éditions Sutton, d'un vaste ouvrage intitulé "Les monuments du tennis moderne", que j’ai coécrit avec deux journalistes.
Préfacé par Philippe Bouin, plume prestigieuse du journal L'Équipe, ce livre joliment illustré retrace la légende du tennis masculin des quarante dernières années (depuis l'ère Borg-Connors-McEnroe jusqu'à la période actuelle avec Federer, Nadal et Djokovic) à travers de longs portraits, richement documentés, des douze plus grands champions de la période et le récit détaillé de seize matchs d'anthologie - de l'éternel Borg-McEnroe en finale de Wimbledon 1980 jusqu'à l'homérique Djokovic-Nadal de l'Open d'Australie 2012, en passant par l’inoubliable finale de Roland-Garros 1984 entre Lendl et McEnroe, le mythique quart de l'US Open 2001 entre Sampras et Agassi ou encore le fabuleux Nadal-Federer de Wimbledon 2008.
Les amateurs et passionnés de la balle jaune se replongeront dans tous les grands moments de l'histoire du jeu moderne et puiseront dans ces textes une mine d'informations, d’envolées, d'analyses, d'anecdotes et de records jamais publiés sur les maîtres de ce sport et sur leurs plus grands chefs-d’œuvre.

Sportives salutations.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 9:18

Smile intéressante je vais voir pour le prendre
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 15:06

Oui ça a l'air bien, je vais sûrement le commander pour les fêtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 9:30

Smile Je vais aussi le commander tient pour mon anni qui est bientôt rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:34

c'est secret ou pas le jour rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:56

rire moqueur  Laughing dans 1 mois, jour pour jour Wink
C'est un jour comme un autre donc je ne le fête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:17

moi je suis comme toi je ne le fête plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:56

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 13:01

Je viens de recevoir le livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:30

Ah cool superr1 , tu me diras si c'est bien, je ne l'ai pas encore commandé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:33

Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 9:47

drunken


Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 18 Déc 2014 - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 16:03

Ici c'est la partie des livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:29

Mouratoglou, une confession sans concessions
http://www.tennisactu.net/news-atp-wta-mouratoglou-une-confession-sans-concessions-38996.html

"Patrick Mouratoglou. Le Coach." Sortie le 13 mai. Le dernier né de Fabrice Abgrall et François Thomazeau. "Sa jeunesse. Sa passion pour le tennis. Son ascension. Son arrivée au plus haut niveau. Sa vie d'entraineur. Ses rapports joueurs/coach. Serena Williams. Le chef d'entreprise. Le leader d'opinion... Patrick Mouratoglou dit tout."

Voilà donc le pitch de ce livre à venir. Sauf qu'à TennisActu.net, on a voulu en savoir un peu plus. Alors on a demandé aux auteurs François Thomazeau et Fabrice Abgrall de nous en dire un peu sur le pourquoi du comment de ce bouquin.

Voilà donc l'histoire. Rien ne prédisposait Patrick Mouratoglou à devenir l’entraîneur le plus recherché du tennis mondial sinon la passion et un sens affirmé de son destin. La métamorphose de ce gamin complexé en coach respecté et parfois agaçant de justesse reflète un parcours passionnant, qu’il dévoile sans rien cacher de ses certitudes ou de ses erreurs.

C’est la franchise et l’honnêteté, autant vis-à-vis de ses qualités que de ses défauts, qui font la force de ce fonceur, insatiable de victoires, de réussites et d’expériences nouvelles. Le chemin qu’il s’est tracé l’a conduit à la rencontre d’une vie avec l’une des meilleures, sinon la meilleure joueuse de tous les temps, Serena Williams.

Leur complicité, leur confiance mutuelle, l’inéluctabilité de leur relation sont un des temps forts de cette autobiographie sans concession et sans détours. Jamais complaisante, cette confession est souvent surprenante, toujours enrichissante et jette un regard neuf sur ce vieux jeu de tennis que Patrick Mouratoglou dissèque comme aucun autre.

"Patrick nous a demandé de l’aider à entreprendre cet ouvrage avec Fabrice (Abgrall) et je crois que nous avons surtout servi d’accoucheurs, Fabrice en le questionnant sans relâche, et moi-même en mettant en forme ses réponses. Patrick s’est ensuite emparé de cette matière pour faire de cet ouvrage SON livre, pour le réécrire, le restructurer, l’adapter à la réalité de sa personnalité. Nous avons finalement été les coaches du coach et je ne suis pas peu fier de l’avoir aidé à être l’incontestable auteur de cet ouvrage, rédigé d’une plume sûre et séduisante. Patrick a au final écrit un livre rare sur le tennis, loin des conventions du genre", explique François Thomazeau, l’un des co-auteurs.

"Le Coach" paraît le 13 mai aux éditions Arthaud.

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Livre10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:36

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:37

ça m'a l'air d'être intéressant, je crois que je vais le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:40

Oui ça m'a l'air intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:24

Tennis - ATP / WTA / ITF - Patrick Mouratoglou, le coach de Serena Williams
par Tennis Actu

"Patrick Mouratoglou. Le Coach." Sortie le 13 mai. Le dernier né de Fabrice Abgrall et François Thomazeau. "Sa jeunesse. Sa passion pour le tennis. Son ascension. Son arrivée au plus haut niveau. Sa vie d'entraineur. Ses rapports joueurs/coach. Serena Williams. Le chef d'entreprise. Le leader d'opinion... Patrick Mouratoglou dit tout." Et c'est avec TennisActu.net


Tennis - ATP / WTA / ITF - Patrick Mouratoglou... par tennisactu
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 15:00

Elle est bien son académie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 22:51

Oui elle a l'air génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 22:59

Mouratoglou : "Aider Serena à battre les records"
Publiée le 26/04/2015 à 20:40
http://www.tennisactu.net/news-itw-p-mouratoglou-aider-serena-a-battre-les-records-39626.html 

Deuxième partie de notre entretien avec Patrick Mouratoglou. Après avoir abordé Roland-Garros et ce, désormais, à moins de 30 jours du début du grand tableau des Internationaux de France de Paris - Porte d'Auteuil, place cette fois-ci à quelques explications concernant son livre "Patrick Mouratoglou, le coach" qui sortira le 13 mai prochain. Surprenant cet ouvrage "confessions". D'habitude, on écrit plutôt ses mémoires en fin de carrière. L'entraîneur français en est bien loin comme il a pu nous le confier. 

Patrick, pourquoi ce livre maintenant "Patrick Mouratoglou, le coach" ? Vous pensez mettre un terme bientôt à votre carrière ?
C'est marrant. J'ai posé exactement la même question à la maison d'édition lorsqu'elle m'a contacté pour que soit réalisé ce livre. Non, je ne suis pas en fin de carrière. Loin de là. Je suis même à mi-parcours. Donc oui, cela peut paraître bizarre de faire un livre-bilan de ce que j'ai pu faire jusque-là. Ce livre parle de coaching avec toutes les histoires humaines qui composent ce travail. C'est intéressant, je pense, de raconter comment un coach construit sa méthode de travail vis-à-vis de son joueur et pour lui apporter ce dont il a besoin. Tout ça s'inscrit dans une réflexion stratégique pour savoir saisir la dimension humaine, la compréhension de l'univers de l'athlète et y trouver les leviers pour qu'il arrive à ce qu'il veut. Coacher quelqu'un dans le tennis, on peut adapter ce qui y est fait à n'importe quel domaine. J'y ai donc raconté mes histoires. Alors si cela peut faire naître des vocations, tant mieux.

"Serena a lu le livre. Je lui ai lu, je lui ai traduit parce qu'il est en français"

Un livre pour raconter aussi et surtout votre fantastique histoire aux côtés de Serena. La t-elle lue d'ailleurs ? 
Oui, Serena l'a lu. Enfin, je lui ai lu parce que le bouquin est en français. Je lui ai traduit. J'espère qu'il y aura un jour une version en anglais de ce livre, qui sait ! C'est l'un des projets de la maison d'édition. On verra bien. En tout cas, Serena sait ce qu'il y a dans ce livre qui raconte bon nombre d'anecdotes.

Alors justement s'il y a UNE anecdote à retenir de votre relation avec Serena, ce serait laquelle ?
Euh, attendez que je réfléchisse car là vous me posez une colle (Rires). S'il y a une anecdote à retenir pour moi. Ce serait notre rencontre, là où tout a commencé. C'était en 2012, après son échec à Roland-Garros. Serena m'appelle sur mon portable. Elle était restée à Paris et elle cherchait un endroit pour s'entrainer afin de se remettre en jambes et préparer Wimbledon. Je me suis mis au bord du terrain. Serena a joué 30 minutes puis elle est venue s'assoir à côté de moi. Et là, elle me dit : "Parle moi". Je n'avais, à ce moment-là, pas le temps de trop réfléchir. Je lui ai dit ce qu'il me passait par la tête : "J'ai vu ce que tu fais sur le terrain. Je sais ce qu'il faut faire pour Wimbledon." Elle m'a alors répondu : "On y va alors". Voilà ça a commencé comme ça l'histoire avec Serena et je le raconte bien sûr en détail dans le livre. 

Et pour l'instant, on peut dire que votre bilan est plus qu'honorable...
Oui, on peut dire ça (Sourire). On va dire que mon bilan à mi-parcours est correct en effet. J'ai atteint mes objectifs, je pense. Quand on est coach, j'ai eu les récompenses suprêmes avec Serena. Mon académie est, elle, au niveau de ce que je voulais. Mais à chaque fois, on se remet en question car mon job est avant tout de permettre aux joueurs d'arriver à leurs fins.

"La Mouratoglou Tennis Academy, tout sera prêt dès juin 2016"
 
Quels sont alors vos objectifs pour la suite et votre seconde moitié de parcours ?
Mes objectifs ? Aider au mieux Serena pour qu'elle continue à battre des records. Faire en sorte aussi que mon académie se développe tout comme la fondation afin d'aider les meilleurs jeunes joueurs et joueuses mondiaux à réaliser leurs rêves dans le tennis.

D'où la construction actuelle de la "Mouratoglou Tennis Academy" à Sophia-Antipolis près de Nice ?
En effet. C'est un grand chantier qui verra le jour dès juin 2016. On déménage déjà tous les terrains dès ce mois de juin des Yvelines à Sophia-Antipolis. Tous les terrains seront donc rapidement prêts pour que les joueurs puissent s'entrainer. On espère en faire le plus grand centre de formation d'Europe dans un premier temps et, peut-être, dans le futur le premier au monde. Les joueurs de la fondation seront aussi amenés à venir à Sophia-Antipolis pour profiter des structures en place et s'entraîner comme il le faut. On a aussi l'assurance que les plus grands joueurs viendront s'y entraîner. Novak Djokovic l'a déjà en effet annoncé. On peut dire que je suis assez satisfait de tout ce qui se passe actuellement. On a une super équipe. C'est l'un de mes grands défis à relever désormais et je le prends avec la même motivation. Et tout sera prêt dès juin 2016.  

"Tout va bien avec la Fédération Française de Tennis"
 
Un projet qui vient en concurrence de ce que fait la Fédération Française de Tennis ? Où en sont d'ailleurs vos relations avec la FFT car de par le passé, cela n'a pas toujours été au beau fixe...
Aujourd'hui, tout va bien avec la FFT du point de vue du relationnel. Je m'entretiens régulièrement avec Gilbert Ysern (le directeur général de la FFT) et Arnaud Di Pasquale (le DTN de la FFT). Bien sûr, il nous reste beaucoup d'actions à définir mais on travaille dans le bon sens. C'est une force d'avoir une forte académie avec la FFT. On a tout en France pour faire de grandes choses pour le tennis. Tout ce qui a pu être déjà mis en place par la FFT est énorme. Mais en unissant davantage nos forces, on peut encore faire davantage. Oui, de par le passé, mes relations avec la FFT furent tendues mais ça, c'est du passé et c'est tant mieux. On a tous intérêt d'unir nos forces. Aujourd'hui, je crois qu'on a tous le même objectif et c'est bien là l'essentiel. Alors vivement juin 2016. En attendant, on a du travail pour tout bien mettre en place et c'est moteur et motivant. 

Propos recueillis par la rédaction de TennisActu.net

* "Patrick Mouratoglou. Le Coach." Sortie le 13 mai. Le dernier né de Fabrice Abgrall et François Thomazeau. "Sa jeunesse. Sa passion pour le tennis. Son ascension. Son arrivée au plus haut niveau. Sa vie d'entraineur. Ses rapports joueurs/coach. Serena Williams. Le chef d'entreprise. Le leader d'opinion... Patrick Mouratoglou dit tout." Aux éditions Arthaud.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 20:54

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Guga10

Source : https://lirelesport.wordpress.com/2015/05/15/guga-gustavo-kuerten/

Gustavo Kuerten dit Guga, où comment un beach boys brésilien a pu gagner trois fois Roland Garros et devenir l’idole d’une génération.

De sa formation brésilienne au plus haut niveau du tennis mondial, Guga nous raconte avec beaucoup de simplicité sa fulgurante ascension. Beaucoup de sportifs sont indubitablement portés par une bonne étoile, soutenu par un ange gardien, pour Guga, c’était son père. Fortifié par une famille unie, c’est toutes les épreuves de sa vie qui ont donné un sens à ses performances. D’origine modeste, bercé dans le sport depuis l’enfance, c’est en puisant dans ses racines que Guga trouvait la force et l’imagination pour vaincre ses adversaires.

De nombreuses descriptions de match nous apportent une vision immergée du tennis, celle du joueur. On y découvre beaucoup de tactique, de contrôle de soi mais aussi un peu de comédie, parce qu’un match se gagne parfois sur des détails. On comprend ainsi mieux ce que le joueur brésilien ressentait pendant les moments décisifs de sa carrière, autant dans les instants de doutes, que dans les instants de triomphes.

Pour Guga, Roland Garros était son jardin, plus qu’une histoire d’amour, c’est une folle passion. Les plus beaux moments de sa carrière se sont déroulés porte d’Auteuil, il restera à jamais gravé dans l’histoire du tournoi et dans le cœur des Français.Gustavo Kuerten of Brazil kneels down and celebrates after drawing a heart on ground as he won his match against Michael Russell of the USA at the French tennis open at Roland Garros stadium June 3, 2001. Kuerten defeated Russell 3-6 4-6 7-6 6-3 6-1. JPP/CLH/

« Larri m’avait prevenu : Agassi essayerait peut-être de m’intimider. Je n’aurais jamais pensé qu’il le ferait de cette façon. Il s’est levé, s’est dirigé vers nous, s’est approché et a lâché un premier pet. Après quoi, il n’a pas arrêté. […] Incroyable, la légende était humaine. »

Au travers de la carrière de Kuerten, c’est aussi le Brésil avec toutes ses contradictions qui éclate au grand jour, car en fond, on aperçoit les limites d’un Brésil où la définition du sport, c’est : football. Il est donc d’autant plus admirable pour Gustavo, et pour tous les autres qui l’ont suivie d’avoir réussi à faire reconnaître le tennis dans un pays qui ne vit que pour le ballon rond.

Sincère, parfois drôle, l’homme est attachant. C’est une autobiographie complète qui mérite que l’on s’y plonge. Pour découvrir le tennis à travers le regard d’un homme chaleureux et qui a écrit une des plus belles pages du tennis mondial. Allez Guga.

S.P

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 20:56

On le trouve en français sur Amazon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   LES LIVRES SUR LE TENNIS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES LIVRES SUR LE TENNIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tennis - Les courts de tennis les plus insolites de la planète
» Jeu de Tennis : Tennis Web Manager
» QUIZ TENNIS
» TENNIS ET TECHNOLOGIE
» PAPOTAGE SUR LES TECHNIQUES DU TENNIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES DISCUSSIONS TENNIS-
Sauter vers: