UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:00

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 4 au 11 novembre 2013


Nom: Barclays ATP World Tour Finals
Catégorie: 1500
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Taille tableaux: S-8 D-8
Gain : £ 2,227,500
Surface: Dur en indoor

Site Officiel :  http://www.barclaysatpworldtourfinals.com/en
Groupes 2012 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Roger Federer 7/6 7/5

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs


Groupe A : Rafael Nadal, David Ferrer, Tomas Berdych, Stanislas Wawrinka

Groupe B : Novak Djokovic, Roger Federer, Juan Martin Del Potro, Richard Gasquet


Dernière édition par Destinée le Lun 4 Nov 2013 - 18:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:29

TENNIS ATP MASTERS Djokovic : «On se rend meilleurs»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novak Djokovic, vainqueur de son 4e tournoi d'affilée lundi à Londres, explique que c'est aussi grâce à la concurrence de joueurs comme Rafael Nadal qu'il arrive à se surpasser.





kitd.html5loader("flash_kplayer_838cb9c025as","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=306eedd58f91&sig=838cb9c025as");


En s'imposant contre Rafael Nadal lundi en finale du Masters, Novak Djokovic a signé une 22e victoire de suite et remporté son quatrième tournoi d'affilée. Une exceptionnelle série de succès, qu'il attribue à la fois à lui-même mais aussi à l'Espagnol. «Notre rivalité nous a permis à tous les deux de repousser nos limites, on se rend meilleurs mutuellement, a expliqué le Serbe en conférence de presse. Il a énormément progressé sur dur. Il est devenu un joueur encore plus complet. Après la finale de l'US Open, il fallait que je comprenne ce qu'il fallait faire pour le battre de nouveau. Les résultats montrent qu'avec mon équipe on a bien travaillé.»

«Je suis arrivé à me remotiver après des défaites importantes» 

Le n°2 mondial est forcément fier de son niveau de jeu et de ses résultats lors de ces deux derniers mois, surtout après ses déconvenues estivales : «Ce que je retire de plus positif de ces deux mois et demi, c'est que je suis arrivé à me remotiver après des défaites importantes à Roland-Garros (en demie contre Nadal), à Wimbledon (en finale contre Murray) et à l'US Open (en finale contre Nadal). J'ai travaillé plus dur et j'ai mieux joué, je suis devenu un meilleur joueur. Je pense avoir travaillé sur les quelques points qu'il fallait pour enchaîner cette série de victoires.»

«C'est la meilleure manière possible de terminer cette saison sur le circuit ATP, a-t-il ajouté. Bien sûr, il reste encore la finale de la Coupe Davis, et j'espère apporter un nouveau titre à mon pays. Tout ce que je viens de vivre ces dernières semaines va me servir pour enchaîner sur 2014. Je suis très motivé pour travailler et me préparer pour l'Open d'Australie. Juste après la finale de la Coupe Davis, je vais encore aller jouer des exhibitions en Afrique du Sud où je retrouverai Rafa (Nadal). Je le vois plus que ma mère (rires) Laughing Laughing  . Après je vais me reposer, je pense que je le mérite.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:31

TENNIS ATP MASTERS Nadal : «Il a joué mieux que moi»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal (ESP, battu par Novak Djokovic en finale) : «Question tennis, on était à peu près au même niveau. Mais question service pas du tout. Il a bien servi, pas moi, et ça a fait toute la différence. Pour le reste, je n'étais pas loin. J'ai manqué de réussite à la fin du premier set. Je n'ai pas fait un mauvais match, mais j'ai manqué de régularité. Il a joué mieux que moi, je ne peux que le féliciter. Avoir perdu aujourd'hui ne va pas changer ma carrière. Peut-être que j'ai tort, mais c'est ce que je ressens. J'accepte généralement bien les défaites, je ne suis pas très déçu, d'autant plus que je n'étais pas le favori de ce match. J'espère être prêt pour l'Open d'Australie pour prendre ma revanche. C'est incroyable d'avoir déjà joué 39 fois l'un contre l'autre. Ca veut dire qu'on est à un moment spécial de l'histoire du tennis. Je ne sais pas combien d'années ça peut durer encore. J'espère juste être en bonne santé pour continuer à être compétitif.» 
(AFP)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:33

MÉDIAS MASTERS Audience décevante sur W9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'affiche était belle, la meilleure possible même, entre Nadal et Djokovic en finale du masters. Et W9 espérait bien combler les appétits d'un public qui ne peut voir que du grand tennis en s'abonnant à une offre payante. C'est donc une petite déception de n'avoir attiré que 507 000 téléspectateurs (2,1% pda) lundi soir pour cette finale, qui était, il faut le préciser, codiffusée sur Canal+Sport. Ce qui explique l'absence des 200 à 300 000 personnes qui auraient fait de cet événement un succès et ramené W9 plus près du podium des chaînes de la TNT à cet horaire (la chaîne pointe à la 9e place, à 350 000 téléspectateurs de France 5, 3e). L'essentiel reste que les 500 000 téléspectateurs présents aient pris du plaisir à voir jouer les deux meilleurs joueurs du monde.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 16 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 8:58

Insolites > Djokovic, un soutien de taille...
Par Rémi Cap-Vert, mercredi 13 novembre 2013 à 19:30 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une image amusante que les plus observateurs n'auront pas manquée durant la demi-finale du Masters de Novak Djokovic. A son entrée sur le court, le Serbe est accompagné d'un enfant. Un peu comme cela se fait souvent dans le foot ! Sauf que Nole n'avait pas prévu que son petit copain s'installe sur son banc, prêt à assister au match... Marrant !




Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 16 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:09

ATP Finals > Verdasco: "Exactement comme dans un rêve"
Par Clément Gielly, mercredi 13 novembre 2013 à 12:05 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux jours après sa victoire au Masters de Londres avec son compatriote David Marrero, Fernando Verdasco a montré tout sa joie en conférence de presse:

"Lorsque vous vous battez pour quelque chose depuis si longtemps, que vous affrontez les frères Bryan et que vous l'emportez dans le super tie-break, lors d'un match aussi serré avec autant de pression, c'est vraiment incroyable. C'est génial pour nous, c'est exactement comme dans un rêve."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 16 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:16

Guy Forget : "Djokovic au sommet de son art"
Par La Rédaction
Publiée le 12/11/2013 à 13:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Guy Forget et son bilan à l'issue de ce Masters de Londres 2013. Présent dans la capitale londonienne, le directeur BNP Paribas Masters de Paris-Bercy qui a eu, il y a quinze jours, dans son tournoi et en quarts les huit meilleurs joueurs de la saison, également en lice toute cette semaine au "Tournoi des Maîtres", a apprécié. Il revient sur cette finale de rêve entre Djokovic et Nadal. Sans oublier de nous évoquer les Français et de nous faire partager son analyse sur cette saison et surtout celle qui arrive. Entretien. 

Guy, c'est toujours la même question, est-ce qu'il raté son match ou c'est Djokovic qui l'a fait mal joué ?
De toute façon, il faut avoir deux joueurs pour faire une finale. Pour répondre à votre question, je crois qu'il y a un petit peu des deux. Il me semble que Novak Djokovic a fait le match parfait. Il a rendu la copie qu'il devait rendre. Il n'a pas eu à forcer. Il a fait un match extrêmement solide. Il n'a plus perdu un match depuis sa défaite à l'US Open contre Rafael Nadal. Il y a eu sans doute la volonté chez lui de règler des comptes. Et à l'inverse, Nadal, comme il l'a été depuis le début du tournoi et de ce Masters, il a eu du mal à contrôler la balle. Il n'a pas trop bien servi. On l'a trouvé un peu moins mobile que d'habitude. On s'est même demandé s'il n'avait pas une douleur du côté de son genou ou au bas du dos. Mais en tout cas, Nadal n'a pas mis la barre assez haute pour pouvoir inquiéter un joueur comme Djokovic qui est au sommet de son art.

Alors justement, Novak Djokovic, une saison un peu bizarre finalement. Il la termine en trombe alors qu'en milieu d'année, il a connu un petit coup de moins bien et c'était assez décevant. Qu'est-ce qu'il s'est passé chez Djokovic pour que sa saison se déroule comme ça ?
Je crois qu'il y a un concours de circonstances. Il s'est mis à jouer crescendo en fin de saison sur des surfaces où il est peut-être plus à son aise aussi. Et à l'inverse, je crois que Rafael Nadal a baissé un tout petit peu d'intensité. Il a joué plus court dans l'échange. Il a fourni un tel effort pour revenir au devant de la scène pour enfin arracher cette place de numéro un mondial en fin de saison. Il gagne deux Grands Chelems, il fait une saison extraordinaire. On a l'impression qu'il arrive à bout de souffle sur cette fin de parcours. Je dirai donc que nous avons vu un superbe tournoi de Djokovic et que cela nous laisse des duels à venir entre les deux hommes qui promettent dès le début de la saison prochaine.

Est-ce que Novak Djokovic a été vexé, titillé par la perte de cette place de N°1 mondial et c'est ce qui l'a peut-être un petit peu réveillé finalement ?
Je crois qu'en tout cas il y a cru jusqu'au bout à cette place de N°1 mondial avec ses victoires et au BNP Paribas Masters de Paris-Bercy. Il a dû se dire que si jamais Rafa faisait un faux pas, et ça pouvait se produire, je peux gagner encore en indoor, gagner la Coupe Davis et le coiffer sur le poteau. Encore une fois, Rafa a fait en sorte de remplir le contrat avec ses deux victoires en poule et dans son groupe, ici à Londres. Djokovic savait de toute façon que la deuxième place lui était acquise mais autant partir à Belgrade pour jouer la Coupe Davis avec un capital confiance énorme. Et c'est ce qui est le cas, aujourd'hui.

Djokovic avait quelque chose à prouver après cette finale perdue à l'US Open contre Rafael Nadal ? Et il l'a fait ces deux derniers mois ?
Vous savez, je crois que la force des grands champions, ils savent se remettre en question en permanence. Ils ont envie de prouver aux médias, à leurs familles, à leurs proches, aux spectateurs mais aussi à leurs adversaires qu'ils sont aujourd'hui toujours et tout en haut de la hiérarchie. Roger Federer se bat, je pense, avec des objectifs un petit peu à la baisse. Rafael Nadal s'est battu pour revenir au plus haut niveau, c'est chose faite. Quant à Novak Djokovic, il a voulu montrer à Rafa ainsi qu'à tous les autres qu'il faut compter sur lui et que, dès la saison prochaine, on va s'expliquer en Australie avec certainement un Andy Murray qui va essayer de venir se glisser dans ce duo de tête.

Bon, le bilan de la saison, deux hommes qui se dégagent et ce, largement par rapport aux autres, ce sont Nadal et Djokovic...
Oui, on pensait à un moment donné de la saison que ça serait Andy Murray et Novak Djokovic. On a peut-être un petit peu vite enterré Rafael Nadal qui nous a fait une saison époustouflante. Je crois qu'il va être dur à prendre l'année prochaine. Ok, il a sans doute eu une petite baisse de régime en cette fin de saison qui peut s'expliquer par les efforts qu'il a dû faire pour revenir. Il est quand même sur ce Masters de Londres numéro deux mondial en jouant franchement pas son meilleur tennis. Loin de là. Je crois qu'il va revenir en Australie avec un jeu plus saignant et efficace. On le voit revenir d'année et en année avec des progrès à chaque fois considérables. Bien sûr, qu'il va falloir compter sur lui l'année prochaine. Quant à Djokovic, il aura un titre de l'Open d'Australie à défendre. On va très vite renter dans le vif du sujet. On va retrouver aussi un Andy Murray. Et on aura aussi très vite les réponses aux questions que l'on se pose sur Roger Federer. Est-ce qu'il va pouvoir se glisser dans trio de tête. On lui souhaite car c'est un joueur si exceptionnel. Et il y a aussi des joueurs français à suivre qui marchent assez bien en Australie normalement.

Justement le bilan des Français, Gasquet et Tsonga qui ont fait une saison très honorable...
Ils ont fait une bonne saison l'un et l'autre. Pour Richard (Gasquet), il n'a jamais aussi bien joué que cette saison. J'espère qu'il va bâtir là-dessus pour la suite. Il va sans doute partir avec une nouvelle structure autour de Sébastien Grosjean. Jo-Wilfried Tsonga a fait le choix de partir aussi avec de la nouveauté et un binôme pour essayer d'évoluer en tant que joueur. A partir de là, on peut imaginer la suite de leurs carrières à tous les deux avec encore de gros résultats car ils en sont capables. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas qu'ils gèrent leurs acquis car c'est le meilleur moyen pour commencer à dégringoler.

Propos recueillis par la Rédaction de Service Gagnant
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 16 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:25

ATP Finals > Henman: "Djokovic a marqué cette finale de son empreinte"
Par Clément Gielly, mardi 12 novembre 2013 à 10:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après la victoire de Novak Djokovic hier soir en finale du Masters de Londres, le Britannique Tim Henman s'est exprimé sur BBC Sport:

"Djokovic a marqué cette finale de son empreinte, montrant autorité dans les trois premiers jeux. Il frappait très bien la balle et se déplaçait très rapidement. Rafa est revenu mais il était encore trop loin. Il mérite d'être le numéro un mondial mais en indoor Djokovic reste l'homme à battre."
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana


Messages : 2050
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 69
Localisation : Provence

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:04

Quelle Lapalissade !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos
» ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos
» ATP WORLD TOUR FINALS 2021
» ATP WORLD TOUR FINALS 2017
» ATP WORLD TOUR FINALS 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: BARCLAYS ATP WORLD TOUR FINALS-
Sauter vers: